Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

violences à l'école

avatar
Invité
Invité


violences à l'école Empty violences à l'école

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 11:12

Je viens de lire ce matin qu'il y a entre 20 et 30 actes violents par jour à l'école !
Comme la prévention et l'éducation ne fonctionnent pas et qu'il est impossible financièrement de rajouter des agents de sécurité devant chaque établissement scolaire je propose de supprimer les allocations familiales aux parents des délinquants ! Ca devrait les calmer.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

violences à l'école Empty Re: violences à l'école

Message par Flavius Dim 13 Oct 2019 - 12:12

jacot3 a écrit:Je viens de lire ce matin qu'il y a entre 20 et 30 actes violents par jour à l'école !
Comme la prévention et l'éducation ne fonctionnent pas et qu'il est impossible financièrement de rajouter des agents de sécurité devant chaque établissement scolaire je propose de supprimer les allocations familiales aux parents des délinquants ! Ca devrait les calmer.
Le plus drôle si j'ose dire, c'est que cela existe depuis plus de 20 ans, mais que Blanquer vient de le découvrir. Mais peut-être que la vérité est ailleurs. Il y a 20 ans dénoncer cela vous valait les insultes de facho, de racistes, de xénophobes, que sais-je encore ?

Mais un ministre n'est pas là que pour faire des constats connus et reconnus, mais pour apporter des solutions.

Ps je vous recommande la prestation d'Onfray sur I24news. Un bon sens que l'on a perdu depuis trop longtemps.
cristaline
cristaline

violences à l'école Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

violences à l'école Empty Re: violences à l'école

Message par cristaline Jeu 19 Déc 2019 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Braves petits élèves !
Et les parents qui osent porter plainte !
Encore un Francois-Xavier je présume ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

violences à l'école Empty Re: violences à l'école

Message par Flavius Jeu 19 Déc 2019 - 9:27

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Braves petits élèves !
Et les parents qui osent porter plainte !
Encore un Francois-Xavier je présume ?
Où la violence ne s'est pas installée ?
cristaline
cristaline

violences à l'école Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

violences à l'école Empty Re: violences à l'école

Message par cristaline Jeu 19 Déc 2019 - 10:16

En effet, la violence est partout, palpable dans le quotidien ; je fais très attention, notamment, au comportement des conducteurs....

Et puis, dans la rue, dans les magasins..

Mais à l'école !!!!! Sorry Girl flag
avatar
Invité
Invité


violences à l'école Empty Re: violences à l'école

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 10:29

jacot3 a écrit:Je viens de lire ce matin qu'il y a entre 20 et 30 actes violents par jour à l'école !
Comme la prévention et l'éducation ne fonctionnent pas et qu'il est impossible financièrement de rajouter des agents de sécurité devant chaque établissement scolaire je propose de supprimer les allocations familiales aux parents des délinquants ! Ca devrait les calmer. rire
Si prévention et éducation il y a, ce que je doute parfois ????!!!! Sorry

Y a t-il plus ou autant de violences dans les écoles que jadis ????
Je ne sais pas mais cela a dégénéré en violences physiques graves, ainsi que des agressions verbales, des harcèlements aux multiples formes et des comportements agressifs avec parfois passage à l'acte Evil or Very Mad

rire oui, peut-être ??!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

violences à l'école Empty Re: violences à l'école

Message par Flavius Jeu 19 Déc 2019 - 13:29

Arlequine2 a écrit:
Si prévention et éducation il y a, ce que je doute parfois ????!!!! Sorry

Y a t-il plus ou autant de violences dans les écoles que jadis ????
Je ne sais pas mais cela a dégénéré en violences physiques graves, ainsi que des agressions verbales, des harcèlements aux multiples formes et des comportements agressifs avec parfois passage à l'acte Evil or Very Mad

rire oui, peut-être ??!!!
Avant 1968, l'époque où l'enseignant était respect parce que porteur de savoir, alors oui il n'y avait pas de violence à l'école. Depuis on a renversé les valeurs, et ça donne ce que l'on connaît aujourd'hui, à savoir : violences et ignorance totale. Comme les parents devenus au mieux des copains, l'éducation nationale a elle aussi démissionné sacrifiant sa mission première au dilettantisme et à l'idéologie.

Contenu sponsorisé


violences à l'école Empty Re: violences à l'école

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:34