Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
Ara
cristaline
Flavius
beced
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'islam rend t-il fou ?

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Mer 21 Oct 2020 - 10:02

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smile
On n'était plus là dans une immigration, mais dans une conquête. Pas d'amalgame camarade.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 11:49

Vieux Singe a écrit:En préalable , je vous mentionne ci après, le livre suivant: - David Doucet, journaliste, publie "La haine en ligne, enquête sur la mort sociale" chez Albin Michel.
C'est à partir de ce rappel que j'ai pris beaucoup de recul, sur l'intérêt ou les risques de s'exprimer sur les forums et réseaux sociaux

Je me permets de revenir sur cette partie de post de V.Singe, et la question que je me pose (ainsi que bien d'autres) concernant l'affaire de ce professeur tué, en raison de sa liberté d'expression, mais surtout ce qui a aussi été le déclic de ce drame

"Incriminés après l’assassinat de Samuel Paty, les réseaux sociaux auraient-ils pu faire davantage ?""

Oui, perso je le pense, ils auraient pû supprimer le tweet de ce parent d'élève incitant à la haine, d'où la réfléxion judicieuse de V.Singe dans cette partie de son post.
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Mer 21 Oct 2020 - 11:51

Flavius a écrit:
On n'était plus là dans une immigration, mais dans une conquête. Pas d'amalgame camarade.

C'est juste un dessin d'humour (assez ancien en fait). Very Happy
Cela dit factuellement il y a d'abord eu immigration, et seulement ensuite(quelques générations ensuite) conquête.
L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2541696796
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Mer 21 Oct 2020 - 12:03


French Police Shoot and Kill Man After a Fatal Knife Attack on the Street

The New York Times - Adam Nossiter

Article du New York Times, publié initialement sous le titre :

« La police française abat un homme après une attaque mortelle au couteau dans la rue."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maladresse passagère ou parti pris doctrinaire ?
Le titre a été modifié depuis, mais le journal, en la personne de son correspondant parisien, Adam Nossiter, persiste et signe dans ce tour de passe-passe idéologique.

Lundi, il met l’accent sur la nature brutale et systématique des mesures prises par les autorités françaises contre les organisations islamistes, sous le titre : « Après la décapitation d’un enseignant, la France lance une campagne de répression générale contre « l’ennemi interne. » » Quant au site du grand média américain, NBC, il a publié un article qui se focalise sur le fait que des élèves auraient prévenu Samuel Paty des conséquences possibles de son acte – sous-texte : il est donc en partie responsable de son sort. Le titre est le suivant : « On a averti l’enseignant français décapité des dangers de montrer les images du prophète Mohammed avant l’attaque « islamiste. » » Le fait que le dernier mot soit mis entre guillemets jette un doute sur la véritable nature du crime.

Extrait d'un article de Causeur.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked Shocked
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Mer 21 Oct 2020 - 14:13

Quand je pense aux procès qui ont été faits à Ara la visionnaire ! 

Le principal responsable : l’islam dévoyé, politisé, utilisé à des fins conquérantes, pour détruire nos sociétés libres et ouvertes ; tout le reste en découle 

Les réseaux sociaux ne sont qu’un élément parmi d’autres de la détérioration de la société ; au début ça se passe en famille ; on inculque aux enfants la haine de la France dans les familles ; il y a plus de 25 ans j’accompagnais une classe de primaire pour une sortie en ville ; au moment de visiter une église, l’un a dit « moi je ne veux pas entrer » ; je lui ai expliqué que l’on pouvait visiter un lieu de culte (qui était aussi souvent un lieu d’art) en France même si on avait une autre religion ; de toute façon toute la classe suivait la maîtresse ! 
Il n’y avait pas de réseaux sociaux alors ; le ver était déjà dans le fruit

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Mer 21 Oct 2020 - 18:28

beced a écrit:

C'est juste un dessin d'humour (assez ancien en fait). Very Happy
Cela dit factuellement il y a d'abord eu immigration, et seulement ensuite(quelques générations ensuite) conquête.
L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2541696796
Une immigration pour conquérir. Pas pour s'intégrer ou s'assimiler. 
Je dis ça, je ne dis rien.
Le temps n'est plus à la relativisation. On l'a fait durant plus de trente ans. Et voilà où cela nous a mené.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Mer 21 Oct 2020 - 20:28

Très belle cérémonie en mémoire de Samuel Paty et je dois reconnaître que notre Président a, par son très beau discours, fait montre d'une hauteur d'esprit que l'on doit saluer.
Je ne suis pas un laudateur d'Emmanuel Macron, comme on le sait ici, loin s'en faut. Toutefois pour regagner une crédibilité, il faut que tout cela soit suivi d'actes. Les paroles, aussi belles soient elles, les Français en sont gavés depuis longtemps. Pour que ce professeur ne soit pas mort pour rien, il ne faut pas qu'elle soit consignée comme un simple événement dramatique, comme nous en avons tant subis. Mais cette mort doit être un tournant décisif qui doit donner naissance à une véritable politique régalienne.

Mutine aime ce message

Titoune
Titoune

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 2357
Date d'inscription : 20/09/2020

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Titoune Mer 21 Oct 2020 - 20:59

Certes, un très beau discours, mais, tellement facile, ça ne suffit pas, on attend surtout les actes.

Mutine aime ce message

beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Jeu 22 Oct 2020 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attentat de Conflans : l’assassin de Samuel Paty avait cherché plusieurs cibles avant de s’attaquer à l’enseignant ... Pour l'assassin islamiste le "Caprice des dieux" était haram car polythéiste.  
(lemonde.fr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.....  Sad

.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 8:52

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attentat de Conflans : l’assassin de Samuel Paty avait cherché plusieurs cibles avant de s’attaquer à l’enseignant ... Pour l'assassin islamiste le "Caprice des dieux" était haram car polythéiste.  
(lemonde.fr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.....  Sad

.
J'ai cru que c'était de l'humour.
Mais, en fait, non.  Sorry
Je ne sais pas si l'islam rend fou mais, ce qui semble certain, c'est que la possession idéologique rend con.
...et que, si la connerie nous fait rire, elle peut aussi nous faire pleurer.
Je savais qu'elle avait un pouvoir de nuisance, mais je n'imaginais pas qu'il puisse être aussi catastrophique.
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Jeu 22 Oct 2020 - 9:14

J’en ai un peu assez des « grenelle » de ceci et des « ségur » de cela...

Sans parler de nouveaux projets de lois....

Un truc simple pour commencer : on supprime les aides aux géniteurs d’assassins et on les ampute ( les aides !) dès les premiers délits...

Et surtout arrêter de tergiverser quand les mesures radicales s’imposent ; notre démocratie n’est pas adaptée aux malfaisants islamistes

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 22 Oct 2020 - 11:09

cristaline a écrit:J’en ai un peu assez des « grenelle » de ceci et des « ségur » de cela...

Sans parler de nouveaux projets de lois....
,
Un truc simple pour commencer : on supprime les aides aux géniteurs d’assassins et on les ampute ( les aides !) dès les premiers délits...

Et surtout arrêter de tergiverser quand les mesures radicales s’imposent ; notre démocratie n’est pas adaptée aux malfaisants islamistes
Appliquons déjà les lois existantes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 22 Oct 2020 - 11:11

Titoune a écrit:Certes, un très beau discours, mais, tellement facile, ça ne suffit pas, on attend surtout les actes.
C'est bien ce que je dis non ?
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Jeu 22 Oct 2020 - 11:29

Flavius a écrit:
Appliquons déjà les lois existantes.


Voilà: tout est dit. L'islam rend t-il fou ? - Page 3 3966895391

..
Titoune
Titoune

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 2357
Date d'inscription : 20/09/2020

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Titoune Jeu 22 Oct 2020 - 13:05

Flavius a écrit:
C'est bien ce que je dis non ?

Oui, tout à fait, je voulais encore appuyer ton commentaire très pertinent L'islam rend t-il fou ? - Page 3 3966895391

Par contre, chez Morandini, j'ai vu un français de confession musulmane qui condamnait tous ces actes horribles, il avait à peu près les mêmes propos que Meshia, à savoir, remercier la France de l'avoir si bien accueillie, en se pliant à nos coutumes, nos règles, et d'ailleurs, Odoul qui était sur le plateau, l'a remercié pour ses paroles républicaines. Tous les deux étaient sur la même longueur d'ondes, et d'ailleurs il a demandé à Odoul s'il pouvait le tutoyer et l'appeler Julien, j'ai trouvé ça sympa, et ça fait plaisir de voir des personnes comme lui Smile Il fait partie d'une mosquée à Levallois, avec un super imam qui ne prône ni la haine, ni la violence, et les peu de cas malveillants détectés, ont de suite été expulsés par leurs soins.

S'ils pouvaient tous être comme lui, notre pays n'en serait pas là!
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Jeu 22 Oct 2020 - 14:00

Bon on avait un faux naïf ; cette fois on a une fausse naïve qui joue la comédie, ça fait beaucoup 






.....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 22 Oct 2020 - 14:41

Titoune a écrit:

Oui, tout à fait, je voulais encore appuyer ton commentaire très pertinent L'islam rend t-il fou ? - Page 3 3966895391

Par contre, chez Morandini, j'ai vu un français de confession musulmane qui condamnait tous ces actes horribles, il avait à peu près les mêmes propos que Meshia, à savoir, remercier la France de l'avoir si bien accueillie, en se pliant à nos coutumes, nos règles, et d'ailleurs, Odoul qui était sur le plateau, l'a remercié pour ses paroles républicaines. Tous les deux étaient sur la même longueur d'ondes, et d'ailleurs il a demandé à Odoul s'il pouvait le tutoyer et l'appeler Julien, j'ai trouvé ça sympa, et ça fait plaisir de voir des personnes comme lui Smile Il fait partie d'une mosquée à Levallois, avec un super imam qui ne prône ni la haine, ni la violence, et les peu de cas malveillants détectés, ont de suite été expulsés par leurs soins.

S'ils pouvaient tous être comme lui, notre pays n'en serait pas là!
Je ne supporte pas ce faux cul opportuniste de Morandini, mais je n'en dirai pas autant de ses invités qui ont beaucoup de patience à le supporter.
J'écoute l'imam Shalghoumi et je trouve ce type d'un grand courage, qui continue à malmener les islamistes malgré les fatwa qu'il au-dessus de la tête. Il fait passer les lois de la république avant tout autres. Et puis son discours prononcé dans les larmes m'a ému.
Maintenant, quand l'Arabie Saoudite demande aux pullmans d'obéir aux lois de la république, alors je ne peux m'empêcher d'être dans le doute. La taqiya, ça existe aussi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 22 Oct 2020 - 14:43

beced a écrit:


Voilà: tout est dit. L'islam rend t-il fou ? - Page 3 3966895391

..
Saviez-vous que nous avons des lois dont les décrets d'application ne sont jamais sortis. Une façon pour les politiques de faire...sans faire.
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Jeu 22 Oct 2020 - 16:46

Flavius a écrit:
Saviez-vous que nous avons des lois dont les décrets d'application ne sont jamais sortis. Une façon pour les politiques de faire...sans faire.

En effet.
Mais je visais les lois dont les décrets d'application sont sortis. L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2541696796


.
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Jeu 22 Oct 2020 - 16:56

Titoune a écrit:

Oui, tout à fait, je voulais encore appuyer ton commentaire très pertinent L'islam rend t-il fou ? - Page 3 3966895391

Par contre, chez Morandini, j'ai vu un français de confession musulmane qui condamnait tous ces actes horribles, il avait à peu près les mêmes propos que Meshia, à savoir, remercier la France de l'avoir si bien accueillie, en se pliant à nos coutumes, nos règles, et d'ailleurs, Odoul qui était sur le plateau, l'a remercié pour ses paroles républicaines. Tous les deux étaient sur la même longueur d'ondes, et d'ailleurs il a demandé à Odoul s'il pouvait le tutoyer et l'appeler Julien, j'ai trouvé ça sympa, et ça fait plaisir de voir des personnes comme lui Smile Il fait partie d'une mosquée à Levallois, avec un super imam qui ne prône ni la haine, ni la violence, et les peu de cas malveillants détectés, ont de suite été expulsés par leurs soins.

S'ils pouvaient tous être comme lui, notre pays n'en serait pas là!

C'est l'évidence même. L'islam rend t-il fou ? - Page 3 3966895391



C'est d'ailleurs assez bien illustré par le billet de Sofia Aram sur cet acte venu d'un autre temps.

. L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 22 Oct 2020 - 18:25

beced a écrit:

En effet.
Mais je visais les lois dont les décrets d'application sont sortis. L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2541696796


.
Moi aussi. Il n'empêche que...
Ara
Ara

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Ara Ven 23 Oct 2020 - 11:56

Flavius a écrit:
Je ne supporte pas ce faux cul opportuniste de Morandini, mais je n'en dirai pas autant de ses invités qui ont beaucoup de patience à le supporter.
J'écoute l'imam Shalghoumi et je trouve ce type d'un grand courage, qui continue à malmener les islamistes malgré les fatwa qu'il au-dessus de la tête. Il fait passer les lois de la république avant tout autres. Et puis son discours prononcé dans les larmes m'a ému.
Maintenant, quand l'Arabie Saoudite demande aux pullmans d'obéir aux lois de la république, alors je ne peux m'empêcher d'être dans le doute. La taqiya, ça existe aussi.

J'ai toujours pensé que Chalgoumy était un sous-marin et je continue de le penser.
Il a 5 flics qui le protègent , plus la communauté juive qui le pense sincère. Il peut ainsi continuer sans crainte.
Je pense qu'il tient à nous faire passer l'hisse lame pour une "religion de paix".
Dans le même ordre d'esprit, la mère voilée du soldat tué par les terroristes .
Pour moi, ils sont l'exemple même de la takia.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Ven 23 Oct 2020 - 15:30

Ara a écrit:

J'ai toujours pensé que Chalgoumy était un sous-marin et je continue de le penser.
Il a 5 flics qui le protègent , plus la communauté juive qui le pense sincère. Il peut ainsi continuer sans crainte.
Je pense qu'il tient à nous faire passer l'hisse lame pour une "religion de paix".
Dans le même ordre d'esprit, la mère voilée du soldat tué par les terroristes .
Pour moi, ils sont l'exemple même de la takia.
Je ne serai pas aussi affirmatif que vous. Chalghoumi, je l'ai vu pleurer et demander pardon au nom des musulmans en exprimant sa honte.
Quant à la mère du soldat tué, je ne peux imaginer qu'elle soutienne des terroristes.
Maintenant que des musulmans cherchent à faire passer leur religion pour une religion d'amour et de paix, qui ne le ferait à leur place. Simplement, je pense que si l'islam n'est pas une religion de paix et d'amour, certains musulmans la pratiquent spirituellement avec tolérance et sérénité.

beced aime ce message

avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 16:45

Sabbatha a écrit:

Sinon, Mediapart toujours là pour défendre l'indéfendable!!!: ils remettent en question le fait que le meurtrier ait été flingué!!!


Citation :

L'exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l'ordre.
 Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À noter comme l'indique le lien, que ça n'est pas un journaliste qui a écrit cet article puisqu'il est sur le blog ouvert aux inscrits.
Ça n'en reste pas moins un article lamentable sur le fond.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Ven 23 Oct 2020 - 17:01

Azalee a écrit:
À noter comme l'indique le lien, que ça n'est pas un journaliste qui a écrit cet article puisqu'il est sur le blog ouvert aux inscrits.
Ça n'en reste pas moins un article lamentable sur le fond.
Je pense que l'hébergeur du blog est aussi responsable au regard du droit.

Contenu sponsorisé


L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:44