Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 16:44

    Sabbatha a écrit:J'ai décidé, si le port du masque devient obligatoire en public et qu'il y a pénurie, d'utiliser mes filtres à café!!!  rire Un élastique et hop! me voilà protégée!!! rire Ou alors....je me mets à la burka ?  en forme


    Sinon, un bonnet de soutien-gorge ? Fou

    Mon mari, qui bricole beaucoup, avait depuis toujours des masques de protection anti poussière achetés chez Leroy-Merlin : on s'en est servis en Thaïlande, où le masque est porté par 80% de la population, corona ou pas, à cause de la pollution ; de même en Chine ou au Japon
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 17:02

    cristaline a écrit:


    Sinon, un bonnet de soutien-gorge ? Fou

    Mon mari, qui bricole beaucoup, avait depuis toujours des masques de protection anti poussière achetés chez Leroy-Merlin : on s'en est servis en Thaïlande, où le masque est porté par 80% de la population, corona ou pas, à cause de la pollution ; de même en Chine ou au Japon
    J'y ai pensé aussi, au masque bricolage ( j'en avais piqué un au menuisier!!!). le bonnet de soutien-gorge, tiens oui, pourquoi pas? Prendre une taille au dessus de celle de son nez pour plus de confort rire  Ou un slip kangourou, ça fait double couche juste sur le nez!!! Qui lui ne s'allonge que si l'on ment!!  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 470878652
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mer 4 Mar 2020 - 17:32

    Les formalités à Montréal n'avaient pas trop de contraintes en dehors de nous demander d'où nous arrivions par contre à Winnipeg tous les passagers en provenance d'Iran devaient se rendre dans une zone spécifique et selon ce que l'on nous a expliqué l'autorité sanitaire leur enjoint de se confiner chez eux 14 jours.
    C'est une décision provinciale.
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Mer 4 Mar 2020 - 19:11

    INFORMATION IMPORTANTE  Zinzin  INFORMATION IMPORTANTE  Zinzin  INFORMATION IMPORTANTE  Zinzin  INFORMATION IMPORTANTE  Zinzin  INFORMATION IMPORTANTE  Zinzin  INFORMATION IMPORTANTE  Zinzin  


    Avec les pieds ou avec les fesses : comment se saluer malgré le coronavirus ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 4 Mar 2020 - 19:48

     L'hyper médiatisation du coronavirus n'est elle pas politique ?? les journaleux propagandistes ,alarmistes (BFM) se contredisent d'heures en heures et parlent désormais d'un pic épidémique ( 275cas ) si nous étions a 3000cas cela deviendrait un suicide collectif ..
    Je ne dis pas ,comme cet idiot de Douste de blasy , qu'il n'y a pas de risque :mais je suis persuadé que le gouv et tous ces communiquants ((politique/journaleux) exagèrent pour masquer l'incompétence de notre gouv a gérer cette crise (pas de masque pas assez de contrôle ,pas de place dans les hôpitaux ,impréparation de notre santé publique a faire face a une crise de ce type

    Faire peur au peuple exagérément a toujours un but politique
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 5 Mar 2020 - 7:08




    Shocked  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 2541696796
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 5 Mar 2020 - 7:12

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Corona-4675639

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    affraid


    ...
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Ven 6 Mar 2020 - 11:57

    ..
    Nouveaux cas d’infection chez les Palestiniens et chez les Israeliens>>  L’Autorité palestinienne a déclaré l’état d’urgence pour 30 jours.


    Sept employés d’un hôtel de Beit Jal, près de Bethléem, ont été infectés par un coronavirus après qu’un groupe de pèlerins grecs est resté à l’hôtel. La plupart d’entre eux ont présenté des symptômes de la maladie après leur retour en Grèce. Le chauffeur qui conduisait le groupe est également tombé malade.
    Ce qui probablement va affecter les pélérinages vers la basilique de la Nativité à Bethléem ou à Nazareth ou à Jérusalem pour les fêtes des Pâques chrétiennes et juives.
    Ce qui sera probablement le cas aussi vers Rome.
    Les conséquences les plus dramatiques seront sans doute pour les Palestiniens de Bethléem qui comptent financièrement sur ce genre de pélérinages ...
    .
    .
    Shocked Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 13:41

    Mais nom d'un petit bonhomme! Quand donc les gens comprendront-ils qu'il faut cesser de voyager quand une épidémie se déclare!!! C'est incroyable ça !!! Ça me troue ce qui l'est déjà que l'on ne puisse se mettre ça dans la tête!!
    Oui, je suis colère!!! (image "taureau fumant des naseaux et grattant le sol avec frénésie") Pas contre vous qui me lisez hein? Non ! Contre tous ces.....je vous laisse le choix du terme qui semble le mieux correspondre.

    NB: Portez-vous votre masque lorsque vous venez visiter le forum? Car c'est un voyage, après tout!! Very Happy Fou Je déc.....
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Ven 6 Mar 2020 - 14:30

    Sabbatha,
    Nous faisons donc partie de ces " ..contre ces c... " puisque nous sommes revenus de Suisse en ayant écorné le Nord de l'Italie et aujourd'hui nous nous envolons pour le Colorado avec nos petits-enfants,
    leurs parents et une amie!
    Vous préconisez de cesser tout voyage, peut-être de se mettre sous cloche etc... 🤔 😂
    Avec notre tribu vous êtes et peut-être d'autres mal partis pour nous faire entendre raison!
    Nous comprenons bien que ce Covid19 est dangereux pour certaines catégories de personnes
    et suivront les directives de prévention mais il est hors de question de partir dans des délires de précautions si les autorités ne nous les imposent pas!
    Nous avons eu droit à nôtre arrivée à l'aéroport à un masque, non obligatoire, des gants et de petits flacons de gel et quelques recommandations.
    Vous avez vôtre point de vue que je respecte, entendez le mien et nôtre.

    PS : Aucun cas recensé au Manitoba.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 15:22

    Faites ce que bon vous semble Ymar, ce n'est pas moi qui vous en empêcherais, mais je ne puis m'empêcher de croire que ce n'est prudent pour personne. Je suis également consciente que les autorités en font peut-être de trop mais étant d'un naturel pessimiste je préfère plus de précautions que pas assez. Je ne retire rien à ce que j'ai exprimé plus haut, désolée. J'avoue que si je me trouvais "coronavirée" j'en voudrais beaucoup à qui m'a infectée!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 15:26

    Sabbatha a écrit:Mais nom d'un petit bonhomme! Quand donc les gens comprendront-ils qu'il faut cesser de voyager quand une épidémie se déclare!!! C'est incroyable ça !!! Ça me troue ce qui l'est déjà que l'on ne puisse se mettre ça dans la tête!!

    Oui, je suis colère!!! (image "taureau fumant des naseaux et grattant le sol avec frénésie") Pas contre vous qui me lisez hein? Non ! Contre tous ces.....je vous laisse le choix du terme qui semble le mieux correspondre.

    NB: Portez-vous votre masque lorsque vous venez visiter le forum? Car c'est un voyage, après tout!! Very Happy Fou Je déc.....
    Je ne comprends pas trop ce post. Fou


    Pourquoi ne pas voyager si l'on est en bonne santé, virus non déclaré et dans un pays non contaminé.????

    Par ailleurs, certains n'ont pas le choix et sont contraints de se rendre à l'étranger pour leur travail, par ex. ; nombreux sont les frontaliers  MAIS le virus ne passe pas, vous le savez bien (je déconne moi aussi affraid !!!!)

    Non, vraiment je ne comprends pas !!!!!!! Evil or Very Mad
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 6 Mar 2020 - 16:08

    Arlequine2 a écrit:
    Je ne comprends pas trop ce post. Fou


    Pourquoi ne pas voyager si l'on est en bonne santé, virus non déclaré et dans un pays non contaminé.????

    Par ailleurs, certains n'ont pas le choix et sont contraints de se rendre à l'étranger pour leur travail, par ex. ; nombreux sont les frontaliers  MAIS le virus ne passe pas, vous le savez bien (je déconne moi aussi affraid !!!!)

    Non, vraiment je ne comprends pas !!!!!!! Evil or Very Mad

       Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 2065525499 Arlequine ,

      mon fils est depuis Mardi en Afrique pour le boulot , je ne suis pas très content qu'il soit obligé d'aller dans ce pays avec en plus ce risque de corano car la bas les soins .......ou la mise en quarantaine ça ne doit pas être la joie ..
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 743671464
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Ven 6 Mar 2020 - 16:10

    Arlequine2 a écrit:
    Je ne comprends pas trop ce post. Fou


    Pourquoi ne pas voyager si l'on est en bonne santé, virus non déclaré et dans un pays non contaminé.????

    Par ailleurs, certains n'ont pas le choix et sont contraints de se rendre à l'étranger pour leur travail, par ex. ; nombreux sont les frontaliers  MAIS le virus ne passe pas, vous le savez bien (je déconne moi aussi affraid !!!!)

    Non, vraiment je ne comprends pas !!!!!!! Evil or Very Mad
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 2065525499
    Pour paraphraser un dicton assez connu : "si tu ne vas pas au virus, le virus ira à toi"..... Shocked
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 6 Mar 2020 - 16:44

    Officiellement ,nous ne sommes plus en capacité de tester ceux qui présentent le moindre symptôme , en peu de parole nous devons être contaminé grave grave pour espérer voir quelqu'un étant donné que le 15 est aux abonnés absent
    La question est : est ce que nous avons été en capacité de pouvoir tester tous ceux qui présentaient un symptôme ?
    Depuis le début de la crise , ,je pense sincèrement que que nous n'avons jamais eu les qualités requise pour faire face a une épidémie de ce type . L'état et ses mensonges est responsable de la pauvreté de nos hôpitaux , ils ne savent faire que de la com et des discours "pédagogiques" prenant exemple sur Macron qui prend quotidiennement les gens pour des jambons
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 16:52

    Pasta a écrit:

       Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 2065525499 Arlequine ,

      mon fils est depuis Mardi en Afrique pour le boulot , je ne suis pas très content qu'il soit obligé d'aller dans ce pays avec en plus ce risque de corano car la bas les soins .......ou la mise en quarantaine ça ne doit pas être la joie ..
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 743671464

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 298134301  hello Pasta

    Je me doute de tes craintes pour ton fiston, mais il est vrai que parfois le boulot oblige : je pense qu'il saura prendre, lui, toutes les mesures nécessaires (lavage des mains, usage d'un masque éventuellement), ne te fais pas de soucis

    C'est surtout dangereux pour des personnes âgées et avec déjà un terrain de santé affaibli, apparemment

    Je crois qu'il ne faut pas non plus que cela devienne une "obssession", les premiers symptômes étant toux et fièvre, donc si l'on ne ressent que de la toux (comme moi ces jours ci  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 470878652 ) mais sans fièvre, no problème, sinon on ne fait plus rien, on ne sort plus, on reste chez soi mais pour combien de temps ????
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 16:54

    beced a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 2065525499
    Pour paraphraser un dicton assez connu : "si tu ne vas pas au virus, le virus ira à toi".....  Shocked

    AVE VIRUS  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 298134301 rire rire
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Ven 6 Mar 2020 - 18:09

    Arlequine2 a écrit:

    AVE VIRUS  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 298134301 rire rire

    Vu l'origine, au lieu de "virus" on devrait parler de "vichinois"... Timide

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 6 Mar 2020 - 18:33

    Pasta a écrit:Officiellement ,nous ne sommes plus en capacité de tester ceux qui présentent le moindre symptôme , en peu de parole nous devons être contaminé grave grave pour espérer voir quelqu'un étant donné que le 15 est aux abonnés absent
    La question est : est ce que nous avons été en capacité de pouvoir tester tous ceux qui présentaient un symptôme ?
    Depuis le début de la crise , ,je pense sincèrement que que nous n'avons jamais eu les qualités requise pour faire face a une épidémie de ce type . L'état et ses mensonges est responsable de la pauvreté de nos hôpitaux , ils ne savent faire que de la com et des discours "pédagogiques" prenant exemple sur Macron qui prend quotidiennement les gens pour des jambons
    Et c'est que ce con de virus n'aime pas les vieux !
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 19:06

    Flavius a écrit:Et c'est que ce con de virus n'aime pas les vieux !
    A moins qu'il ne les aime trop. Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 6 Mar 2020 - 19:19

    Azalee a écrit:
    A moins qu'il ne les aime trop. Shocked
    Il a peut-être entendu parler du mourir d'amour ? Et puis rien remplace l'expérience en la matière
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 6 Mar 2020 - 19:43

    Flavius a écrit:
    Et c'est que ce con de virus n'aime pas les vieux !
    Je n'ai pas peur pour moi ,ma vie est derrière ,l'essentiel est que mes enfants passent au travers !mais je ne peux en ce moment plus que jamais me faire du mouron  ,mon fils en Afrique , ma fille et les enfants en pleine zone rouge en Italie et je dois avouer que je n'ai pas tellement confiance aux Italiens face a cette crise !!
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Ven 6 Mar 2020 - 19:53

    Le SPF Affaires étrangères de Belgique recommande aux écoles belges  
    de reporter jusqu'à nouvel ordre les voyages scolaires prévus dans les zones infectées par le coronavirus (Covid 19) en France.  
     
    Ces foyers de circulation du virus (dénommés "clusters" ) sont situés dans
     les départements de l'Oise, de Haute-Savoie et du Morbihan, ainsi que dans le Haut-Rhin.
     
     
      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Cerveau paysan
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Ven 6 Mar 2020 - 20:16

    Je te comprend Pasta car personne n'apprécie de savoir des proches e danger, en particulier dans un zone comme l'Afrique où les infos peuvent être fantaisistes...
    Avec toi 😘 Ymar & PA
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 7 Mar 2020 - 12:25

    Sabbatha a écrit:Mais nom d'un petit bonhomme! Quand donc les gens comprendront-ils qu'il faut cesser de voyager quand une épidémie se déclare!!! C'est incroyable ça !!! Ça me troue ce qui l'est déjà que l'on ne puisse se mettre ça dans la tête!!
    Oui, je suis colère!!! (image "taureau fumant des naseaux et grattant le sol avec frénésie") Pas contre vous qui me lisez hein? Non ! Contre tous ces.....je vous laisse le choix du terme qui semble le mieux correspondre.

    NB: Portez-vous votre masque lorsque vous venez visiter le forum? Car c'est un voyage, après tout!! Very Happy Fou Je déc.....


    Je serais assez d'accord, dans l'absolu et sur le principe, avec le fait que les voyages sont devenus des vecteurs de propagation évidents ! Quand nous sommes partis en Thaïlande, début janvier, on ne parlait pas encore du virus, les Chinois en ayant soigneusement caché l'apparition ! A notre retour, début février, l'épidémie avait pris une tournure dramatique en Chine, mais n'était pas encore répandue à travers le monde ; actuellement, j'annulerais purement et simplement mon voyage, car à mon sens trop dangereux ; il me semble évident que ralentir le nombre d'avions et de bateaux de croisière ( bonjour la promiscuité, affreux, déjà, comment peut on aller sur ces HLM flottants pollueurs !) serait une solution ; mais cela implique la responsabilité des compagnies, des voyageurs eux-mêmes, sans parler des retombées économiques terribles....Des amis, de plusieurs sources, me disent que tel ou tel membre de leur famille ou leurs amis va-vont aller en Thaïlande, destination très prisée (à juste titre), et les agences ne déconseillent pas le voyage....Nous n'étions pas passés par une agence (horreur !) ; sur place, nous avons porté le masque bien avant que l'on parle du virus, tout simplement à cause de la pollution...

    Mais tout supprimer est impossible et irréalisable pour plein de raisons...

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:28