Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
cristaline
MrPhelps
beced
Moiself
Flavius
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les nouveaux Césars

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux Césars  Empty Les nouveaux Césars

Message par Flavius Mar 3 Mar 2020 - 20:30

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce thème a été abordé ici, mais cette soirée des Césars a donné lieu à bien des péripéties, péripéties qui se sont déroulées autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. de la salle. 
Je souhaiterai vivement savoir comment vous avez reçu ce "spectacle". Personnellement je me suis beaucoup exprimé sur tweeter, ce qui fait que j'ai déjà un large aperçu de ce qui s'est dit sur le réseaux sociaux. 
Bien entendu, je suis tout disposé à me mouiller. 

Je vous donne la parole.
Moiself
Moiself

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Moiself Mar 3 Mar 2020 - 20:36

Flavius a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce thème a été abordé ici, mais cette soirée des Césars a donné lieu à bien des péripéties, péripéties qui se sont déroulées autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. de la salle. 
Je souhaiterai vivement savoir comment vous avez reçu ce "spectacle". Personnellement je me suis beaucoup exprimé sur tweeter, ce qui fait que j'ai déjà un large aperçu de ce qui s'est dit sur le réseaux sociaux. 
Bien entendu, je suis tout disposé à me mouiller. 

Je vous donne la parole.
Merci. Parole.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Flavius Mar 3 Mar 2020 - 20:48

Moiself a écrit:
Merci. Parole.
j'aurais bien voulu te répondre, mais je trouve que c'est ton texte un peu concis.
Moiself
Moiself

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Moiself Mar 3 Mar 2020 - 21:10

Flavius a écrit:
j'aurais bien voulu te répondre, mais je trouve que c'est ton texte un peu concis.
Le problème, j'ai donné ma parole. (Que je ne ferais pas de commentaires parce que moi rien y comprendre à tout ce cinéma)
Moiself
Moiself

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Moiself Mar 3 Mar 2020 - 21:10

Flavius a écrit:
j'aurais bien voulu te répondre, mais je trouve que c'est ton texte un peu concis.
Le problème, j'ai donné ma parole. (Que je ne ferais pas de commentaires parce que moi rien y comprendre à tout ce cinéma)
avatar
Invité
Invité


Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 21:27

Flavius a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce thème a été abordé ici, mais cette soirée des Césars a donné lieu à bien des péripéties, péripéties qui se sont déroulées autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. de la salle. 
Je souhaiterai vivement savoir comment vous avez reçu ce "spectacle". Personnellement je me suis beaucoup exprimé sur tweeter, ce qui fait que j'ai déjà un large aperçu de ce qui s'est dit sur le réseaux sociaux. 
Bien entendu, je suis tout disposé à me mouiller. 

Je vous donne la parole.
Je n'ai pas regardé, je ne commente donc que les commentaires.

Foresti quitte la présentation des Césars parce que Polanski est primé. Elle a été payée la bagatelle de 130000 € pour la soirée.
Remboursez !

Despentes, qui admire l'écrivain Céline, quitte la salle.  La même avait dit éprouver de l'admiration pour le courage des frères Kouachy au moment de la tuerie de Charlie. Ladj Ly condamné, pas de problème, il n'est pas blanc et ne fait pas partie de l'élite, il est donc innocent. On ne peut pas séparer l'œuvre de l'artiste, Polanski au bûcher... Ladj Ly au pinacle.

Je rectifie c'est Adèle Haenel qui aime Céline. Là, pas de problème avec l'homme, c'est un excellent écrivain.

Une "actrice" noire vient se plaindre du peu de noirs dans la salle. Le film de Ladj Ly ou ne figure aucun blanc ni aucune femme, pas de soucis.

Pas assez de femmes dans le cinéma français, les misérables, pas de femmes, silence, ça ne les dérange pas.

C'est tout ce que j'ai retenu pour l'instant.
Punaise, j'ai bien fait de ne pas regarder. Les nouveaux Césars  470878652
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Flavius Mar 3 Mar 2020 - 22:42

Azalee a écrit:
Je n'ai pas regardé, je ne commente donc que les commentaires.

Foresti quitte la présentation des Césars parce que Polanski est primé. Elle a été payée la bagatelle de 130000 € pour la soirée.
Remboursez !

Despentes, qui admire l'écrivain Céline, quitte la salle.  La même avait dit éprouver de l'admiration pour le courage des frères Kouachy au moment de la tuerie de Charlie. Ladj Ly condamné, pas de problème, il n'est pas blanc et ne fait pas partie de l'élite, il est donc innocent. On ne peut pas séparer l'œuvre de l'artiste, Polanski au bûcher... Ladj Ly au pinacle.

Je rectifie c'est Adèle Haenel qui aime Céline. Là, pas de problème avec l'homme, c'est un excellent écrivain.

Une "actrice" noire vient se plaindre du peu de noirs dans la salle. Le film de Ladj Ly ou ne figure aucun blanc ni aucune femme, pas de soucis.

Pas assez de femmes dans le cinéma français, les misérables, pas de femmes, silence, ça ne les dérange pas.

C'est tout ce que j'ai retenu pour l'instant.
Punaise, j'ai bien fait de ne pas regarder. Les nouveaux Césars  470878652
Et pourtant c'est un excellent résumé...plutôt factuel. J'y reviendrai demain.
beced
beced

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 49472
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par beced Mar 3 Mar 2020 - 23:11

Un des films primés était "Les Misérables". Il est inspiré par le roman de Victore Hugo, dans lequel le criminel (pour l'époque) au début du livre, avec le temps qui passe, devient un "autre" homme au service des autres.
Le réalisateur du film "Les Misérables", était aussi un criminel ayant fait de la prison, puisque complice d'un acte machiste et d'une tentative d'assassinat pour un crime d'honneur. Le temps passant il est devenu un homme au service des autres.
Curieusement l'auteur du film "'J'accuse" a d'une certaine manière le même parcours, mais apparemment on refuse de lui reconnaître cela.

Et surtout par un curieux manque d'auto-critique, les médias ne voient pas ce qu'il y a d'obscène pour avoir contribué leur mise en place d'une justice médiatique et celle des réseaux sociaux. Une sorte de doigt d'honneur aux tribunaux d'une démocratie, dont ils sont un des fondements.
Médiapart qui a lancé l'affaire, estime que la preuve que Polanski admet sa culpabilité, est qu'il n'a pas réagit à leurs différents articles.

. Les nouveaux Césars  2541696796
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 49472
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par beced Mer 4 Mar 2020 - 7:18

+- au même moment, démission de l'ensemble des rédacteurs du "Cahiers du Cinéma", suite au rachat du magazine par des personnes liées à la fabrication des films, pouvant "selon les rédacteurs"  mettre en péril l'objectivité de leurs analyses: ce qui en fait est un procès d'intention(variante donc de "j'accuse") absurde contre les nouveaux propriétaires, puisque, si c'était le cas, cela mettrait en péril leur nouvel achat...

Et cela durant les  manifestations contre les nombreuses nominations(objectives )  aux César du film "J'accuse".....
.


Dernière édition par beced le Mer 4 Mar 2020 - 15:55, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 9:12

J’ai donné mon avis sur l’autre forum et ça a suscité des réactions hystériques de la part des deux rombières
Je me range du côté de Lambert Wilson, Fanny Ardant, Patrick Chesnais, Alain Finkielkraut, Dominique Besnehard, Brigitte Bardot et tant d’autres : je suis très choquée par ce qui s’est passé à la soirée des César  : la foule hystérique se muant en juges, procureurs etc...et lynchant un homme dejà à terre alors que cette soirée est dédiée, en principe, au cinéma !
Notre monde ne tourne plus rond
J’aurais beaucoup à ajouter mais comme je vais voir « J’accuse » tout à l’heure, je réserve mon appréciation pour l’œuvre
Paraît que Foresti a gagné 130 000 € pour ses clowneries pitoyables ( mais qui vont dans l’air du temps bien pensant bobo), ça, c’est un vrai sujet de scandale...
Je vous dis à tout à l’heure...
cristaline
cristaline

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis un peu partout : les "César" sans S, donc, je n'en ai pas mis, mais bon, c'est pas le sujet ! Smile

En fait, je n'ai pas regardé la cérémonie telle quelle, juste des extraits diffusés un peu partout après coup....

Et bien, sûr, des réactions, à chaud, dans un sens ou dans l'autre....
MACKY
MACKY

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par MACKY Mer 4 Mar 2020 - 13:46

cristaline a écrit:J’ai donné mon avis sur l’autre forum et ça a suscité des réactions hystériques de la part des deux rombières
Je me range du côté de Lambert Wilson, Fanny Ardant, Patrick Chesnais, Alain Finkielkraut, Dominique Besnehard, Brigitte Bardot et tant d’autres : je suis très choquée par ce qui s’est passé à la soirée des César  : la foule hystérique se muant en juges, procureurs etc...et lynchant un homme dejà à terre alors que cette soirée est dédiée, en principe, au cinéma !
Notre monde ne tourne plus rond
J’aurais beaucoup à ajouter mais comme je vais voir « J’accuse » tout à l’heure, je réserve mon appréciation pour l’œuvre
Paraît que Foresti a gagné 130 000 € pour ses clowneries pitoyables ( mais qui vont dans l’air du temps bien pensant bobo), ça, c’est un vrai sujet de scandale...
Je vous dis à tout à l’heure...
OK avec toi
En ce qui concerne Foresti  payée ou pas  ( mais bien payée ) elle me dégoûte  avec  tout son "cinéma " Zinzin  elle n'avait qu'à refuser comme toutes et ceux qui critiquent et même disent " je regrette de ne pas avoir quitté la salle " 
Ils n'avaient qu'à pas y venir et pi c'est tout mais pour faire le buz que ne feraient t'ils pas ? 
Heureusement que certaines ( ins) ont eu le courage de dire ce qu'ils pensaient
Et puis ( mais cela c'est perso ) les Ardant,  Cassel  et autres sont connus ,eux  ,contrairement à Adèle machin truc qui ne fait parler d'elle qu'à cause de son viol

Bien évidemment je n'aime pas ce que Polanski à fait  mais rien à voir avec son talent de réalisateur et de toutes façons il y en a pas mal qui attendaient ces Césars pour faire leur cirque
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 15:04

MACKY a écrit:
OK avec toi
En ce qui concerne Foresti  payée ou pas  ( mais bien payée ) elle me dégoûte  avec  tout son "cinéma " Zinzin  elle n'avait qu'à refuser comme toutes et ceux qui critiquent et même disent " je regrette de ne pas avoir quitté la salle " 
Ils n'avaient qu'à pas y venir et pi c'est tout mais pour faire le buz que ne feraient t'ils pas ? 
Heureusement que certaines ( ins) ont eu le courage de dire ce qu'ils pensaient
Et puis ( mais cela c'est perso ) les Ardant,  Cassel  et autres sont connus ,eux  ,contrairement à Adèle machin truc qui ne fait parler d'elle qu'à cause de son viol

Bien évidemment je n'aime pas ce que Polanski à fait  mais rien à voir avec son talent de réalisateur et de toutes façons il y en a pas mal qui attendaient ces Césars pour faire leur cirque

Les nouveaux Césars  3966895391 Les nouveaux Césars  3966895391 Les nouveaux Césars  3966895391

Surtout, il y a une justice dont c'est le boulot de juger !

Adèle Haenel commence à être connue, je l'ai bien aimée dans un rôle de médecin, dans un film dont je ne me souviens plus du titre (je vais le retrouver *), où elle fait des pieds et des mains pour savoir qui est la femme inconnue retrouvée morte près de son cabinet, et dont personne ne se soucie

Mais je dis un grand bravo, moi aussi, à ceux qui ont le courage de défendre le bonhomme victime d'une véritable curée hystérique ; Foresti n'est pas du tout à sa place dans ce genre de cérémonie, de toute façon !

* "la fille inconnue"
cristaline
cristaline

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 15:05

Coronaphelpsus a écrit:
warpcoil C est quoi comme forum. Je peux venir je peux venir  Dormir

L'arène des jeux télévisés...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 15:10

Coronaphelpsus a écrit:
Je connais pas c est où  warpcoil  j aimerai revoir mon amie MOP je demande si elle a trouver d autre forum  desole

MOP n'y est pas ; c'est un forum ouvert par edeninho après la fermeture des forums de FR2 ; il est consacré surtout aux jeux télévisés, comme son nom l'indique, mais il y a d'autres rubriques ; tu tapes cet intitulé :"l'arène des jeux télévisés", et tu tombes dessus ; n'oublie pas de te laver les mains avant de rentrer ! rire et de mettre un masque... Very Happy
Moiself
Moiself

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Moiself Mer 4 Mar 2020 - 15:15

cristaline a écrit:

MOP n'y est pas ; c'est un forum ouvert par edeninho après la fermeture des forums de FR2 ; il est consacré surtout aux jeux télévisés, comme son nom l'indique, mais il y a d'autres rubriques ; tu tapes cet intitulé :"l'arène des jeux télévisés", et tu tombes dessus ; n'oublie pas de te laver les mains avant de rentrer ! rire et de mettre un masque... Very Happy
rire rire
cristaline
cristaline

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 15:17

Et le pauvre phelps, il faut l'avertir : tu risques de tomber sur une zinzin omniprésente, qui a été virée de deux autres forums, dont celui-ci, car insupportable ; elle se nomme clymène, pas difficile, tu te cognes sur elle à tous les tournants, elle n'a que ça pour remplir sa vie !
Moiself
Moiself

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Moiself Mer 4 Mar 2020 - 15:20

cristaline a écrit:Et le pauvre phelps, il faut l'avertir : tu risques de tomber sur une zinzin omniprésente, qui a été virée de deux autres forums, dont celui-ci, car insupportable ; elle se nomme clymène, pas difficile, tu te cognes sur elle à tous les tournants, elle n'a que ça pour remplir sa vie !
Et vlan au passage  Les nouveaux Césars  470878652 , ramasse  rire
cristaline
cristaline

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 15:24

J'avais délaissé ce forum à cause d'elle, mais il s'y trouve aussi des gens sympas, et je ne vois pas pourquoi je me priverais d'aller la corriger, quand elle le mérite.

Là, elle fait un pataquès autour de Polanski, donc double raison d'aller corriger le tir !
avatar
Invité
Invité


Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 16:11

Pas d'avis sur la cérémonie, ne regardant pas ce type de spectacle, car c'en est un: une sorte de cinéma au cinéma!!! C'est le bal des hypocrites.

Florence Foresti m'agace comme tous les gens qui ont pris la grosse tête.

J'ai lu que Nadine Morano avait répondu sur Instagram à la noire qui veut voir plein de noirs !!!
Pasta
Pasta

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Pasta Mer 4 Mar 2020 - 16:19

Coronaphelpsus a écrit:
Je connais pas c est où  warpcoil  j aimerai revoir mon amie MOP je demande si elle a trouver d autre forum  desole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc
cristaline
cristaline

Les nouveaux Césars  Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par cristaline Mer 4 Mar 2020 - 16:40

Sabbatha a écrit:Pas d'avis sur la cérémonie, ne regardant pas ce type de spectacle, car c'en est un: une sorte de cinéma au cinéma!!! C'est le bal des hypocrites.

Florence Foresti m'agace comme tous les gens qui ont pris la grosse tête.

J'ai lu que Nadine Morano avait répondu sur Instagram à la noire qui veut voir plein de noirs !!!

Comme dit Goldnadel, elle n'est pas allée voir du côté de la gare de Lyon, le soir des émeutes ? Elle en aurait vu plein, alors....

Oui, Foresti a pris la grosse tête, depuis l'époque où elle officiait chez Ruquier

Contenu sponsorisé


Les nouveaux Césars  Empty Re: Les nouveaux Césars

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:10