Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Vieux singe
MrPhelps
MACKY
Moiself
Ymar
13 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mar 24 Mar 2020 - 23:40

    Il faut être prudents en ce qui concerne les soins et je le répète ne pas confondre le temps nécessaire à un un traitement qui peut varier mais six semaines pour une infection sont une moyénne et celui pour trouver un vaccin qui lui recquiert 18 à 24 mois.
    En second lieu les divers produits proposés, les essais qui doivent être encadrés et suivre des protocoles précis tant sur les dosages que sur le type et nombre de patients testés.
    Ainsi l'on peut comprendre les avis divergents qui voit à ce jour cette discorde en France.
    En l'état actuel je n'ai aucun avis car des essais vont avérer les premiers résultats ou les démentir et ce sur plusieurs produits.
    Je pense aussi que les médias de tout azimuth sont dans leur travers naturel qui est de vouloir nous faire pencher d'un côté ou de l'autre pour créer polémique et je suis donc d'accord avec Christone et Sabbatha qui limitent leur consommation.
    Je vous ai fait un petit tour de ce que j'ai en tête et je poursuis avec une autre avancée.

    Un institut cardiologique Québécois a eu en 48h après réception les autorisations provinciales et fédérales pour mettre en place une étude sur la
    " Colchicine " portant sur 6000 patients C19 de plus de 40 ans non hospitalisés.
    3 mois seront nécessaires par tranches de 30 jours,
    Cela portera essentiellement sur les pneumopathies liées au C19 qui entraînent le décès.
    Le professeur en charge dit que pour la mise en place les tranches sont tributaires du nombre de patients disponibles.
    Désolé pour la longueur pourtant j'ai essayé de faire court...
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Mar 24 Mar 2020 - 23:54

    Donc colchicine - nivaquine même combat !   Sorry
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mar 24 Mar 2020 - 23:59

    Un truc qui m'a fait rire, un distillateur de gin et vodka a décidé de fournir l'alcool nécessaire à
    ces boissons à des sociétés fabricantes de gel.
    PA fait la tête car elle adore le Martini dry que je
    lui concocte... 😂
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mer 25 Mar 2020 - 0:05

    Mutine, 😘
    Et oui pourquoi pas, tout ce qui peut accélérer pour
    parvenir à une solution est bon à prendre.
    Si ça doit se faire il faudra que ce soit sous contrôle car la colchicine est très toxique.
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Mer 25 Mar 2020 - 0:12

    Ymar a écrit:Mutine, 😘
    Et oui pourquoi pas, tout ce qui peut accélérer pour
    parvenir à une solution est bon à prendre.
    Si ça doit se faire il faudra que ce soit sous contrôle car la colchicine est très toxique.
    Je suis bien sûr entièrement d'accord. 
    Il faut faire confiance aux médecins. Arrivés à un certain stade on n'a pas le choix, et donc pourquoi ne pas tester de nouveaux traitements.
    J'ai davantage confiance dans les "vieux" médicaments comme la colchicine et la nivaquine, que le corps médical connait bien.  

    salut
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Mer 25 Mar 2020 - 0:13

    Ymar a écrit:Un truc qui m'a fait rire, un distillateur de gin et vodka a décidé de fournir l'alcool nécessaire à
    ces boissons à des sociétés fabricantes de gel.
    PA fait la tête car elle adore le Martini dry que je
    lui concocte... 😂
    Ici aussi, plusieurs entreprises.   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3966895391
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Bon de sortie

    Message par Moiself Mer 25 Mar 2020 - 2:07

    A remplir lisiblement, accompagné de votre photo d'identité.

    Remettre pour accord aux autorités dans les plus bref délais.


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Nlme
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mer 25 Mar 2020 - 6:48

    Greta Thunberg (avec son père) se dit "probablement" porteuse du nouveau coronavirus.

    .  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 2541696796
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mer 25 Mar 2020 - 6:49

    Greta Thunberg (avec son père) se dit "probablement" porteuse du coronavirus.

    .  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 2541696796
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Mer 25 Mar 2020 - 7:45

    Azalee a écrit:
    Contrairement à ce que tu affirmes, il y a beaucoup de choses fausses dans ce message, je ne les reprends pas toutes.


    Raoult n'a rien prouvé du tout.
    Son étude sur 24 cas comporte de nombreux biais et ne prouve absolument rien.
    En plus, il a éliminé de son étude les échecs, dont 1 mort.
    Exit aussi ceux qui ont quitté le test à cause des effets secondaires du médicament.

    Sur Estrosi, qui n'est pas médecin ni scientifique,  se dit guérit grâce à la chloroquine alors que les guérisons spontanées ont la même durée que sa maladie à lui. Niveau de preuve = 0.
    La dernière étude chinoise est négative sur l'efficacité de la chloroquine. Personne n'en parle.

    La Chloroquine était classée toxique avant la date que tu cites par l'agence nationale de santé.

    Le fait que de nombreux pays saute sur la chloroquine ne rend pas son utilisation pertinente pour autant sans les études suivant la méthode scientifique qui est seule à même d'apporter le niveau de preuve suffisant.

    J'ai du mal à comprendre cette hystérie sur la chloroquine alors qu'en temps normal, nous faisons preuve, à juste titre, d'une méfiance envers les médicaments.
    Mais je ne me fais pas d'illusion, quand la chloroquine aura fait de nombreux morts, les mêmes viendront crier au scandale sanitaire et mettrons ça sur le dos du gouvernement.

    On lit beaucoup de conneries sur internet, j'aimerais bien que ce ne soit pas le cas ci.


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 298134301       Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 1635331732

    1) cela ne fait pas avancer le schmilblick ( pardon pour l'ortho)
    2)ce n'est pas le moment ces polémiques pour un oui pour un non 
    3) concernant Estrosi ....... il aurait " peut-être " dû la fermer  
    Je vais quand même dire qu'il y a "presque" plus de médecins sur BFMTV qu'au travail  ( évidemment j'exagère mais cela m'exaspère à un point) car perso, je regarde et le dis, les infos ,pas à longueur de journée  quand même
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mer 25 Mar 2020 - 8:14

    beced a écrit:En zappant les chaînes  tv en début de soirée il m'a semblé qu'il y en avait pas mal où il y  avait des médecins
    qui se plaignaient du manque de .....toubibs dans les hôpitaux..

    ..  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 2541696796

    Pour confirmer le propos de Macky.... :  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3966895391


    .
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 25 Mar 2020 - 9:33

    Hécatombe dans une EHPAD à Saint Dizier, ville où nous avons des connaissances proches...Sad

    Il fait un temps insolent de beauté : grand soleil, ciel bleu, arbres en fleurs ou en feuilles, herbe verte, on a beau essayer d'échapper au cauchemar, il nous rattrape....

    Non aux polémiques, non aux commentaires inutiles et radoteurs des médias, encore hier, cette conne de lapix parlant du "médicament miracle", sa rédaction devrait la reprendre ! Mais, oui aux essais faits dans l'urgence, faute de médicaments connus, s'ils parviennent, pour certains cas, à les tirer d'affaire...
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Mer 25 Mar 2020 - 10:02

    beced a écrit:

    Pour confirmer le  propos de Macky.... :  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3966895391


    .
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3966895391
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Mer 25 Mar 2020 - 10:26

    Pasta a écrit:
    Si tu vas relire mon message ,il y a en bas de la page : > C/C d'un autre forum

    Donc je n'affirme rien ,je copie , mais étant donné que je le recopie ,je suis donc d'accord Very Happy
     Perso ,je suis convaincu que le gouv et tous ceux qui communiquent en son nom , nous mentent sur les chiffres et sur un tas d'autres choses afin de se déculpabiliser de leur incompétences ,négligences !tout comme l'a fait la Buzyn !
    Naturellement je peux me tromper ,mais cela nous ne pourrons le savoir que d'ici quelques mois !
    Puisque cela a l'air de te contrarier , a l'avenir je vais m'abstenir de donner mon avis et laisser Salomon/Véran /Macron/Philippe vous donner leur vérités ..

    Bon confinement  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3966895391
    Bien sûr Pasta, comme tout le monde, 
    surtout les politiques pour conquérir et garder un pouvoir, une autorité 
    Mais les scientifiques aussi, tous, bien que pour des raisons avouables ou non. De toutes façons, un scientifique qui est péremptoire n'est pas un scientifique.Comme disait Einstein, "le pouvoir de douter est ce qui éclaire le monde"
    Mais le plus drôle, mais aussi le plus dangereux, ce sont les scientifiques qui croient savoir, inconscience?, ambition?, intérêts, ...vraies incompétences,?. Mais j'admet que ça n'amuse que moi.Je fus parfois complice de ce jeu. Heureusement, mon miroir personnel  est totalement obsolète!!!.Y en a ici qui ont ainsi détecté mes failles et  insuffisances.Comme sous le soleil, c'est le bénéfice de toute exposition., narcissisme oblige.
    Juste pour conclure aujourd'hui, je crois que dans la présente période, il est prioritaire de ne pas aggraver l'inquiétude des populations et des faux espoirs par des informations de qualité "incertaine" ,pour le moins.
    Notre gestionnaire  qui tente de protéger son forum de ces dangers ne fait que son boulot .
    Il me semble qu'on peut tout dire ici, mais il est nécessaire d'y mettre  la forme et les réserves qui s'imposent.
    Nos intuitions nous aident tous  à exister comme nos mensonges, avec la difficulté de toujours savoir les dissocier, voir au minimum de  s'en rendre compte,..parfois? 
    Et pour finir d'agacer   ce bon forum , je rappellerai qu'un "constat" n'est jamais que l'expression circonstancielle  d'une réalité,  en fait  une simulation d'un enregistrement sensoriel
    J'espère que tu vas m'ajouter à la liste des "peine à jouir " de ce forum.
    Il en faut toujours un minimum.   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 2480971569 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 2480971569

    salut salut salut Sorry Sorry Sorry
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Mer 25 Mar 2020 - 10:31

    Et comme me disait mon toubib, la quarantaine, mort depuis d'un cancer : " La médecine n'est pas une science exacte ! "   


    Paix à son âme !   
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 25 Mar 2020 - 10:51

    Vieux singe a écrit:
    Bien sûr Pasta, comme tout le monde, 
    surtout les politiques pour conquérir et garder un pouvoir, une autorité 
    Mais les scientifiques aussi, tous, bien que pour des raisons avouables ou non. De toutes façons, un scientifique qui est péremptoire n'est pas un scientifique.Comme disait Einstein, "le pouvoir de douter est ce qui éclaire le monde"
    Mais le plus drôle, mais aussi le plus dangereux, ce sont les scientifiques qui croient savoir, inconscience?, ambition?, intérêts, ...vraies incompétences,?. Mais j'admet que ça n'amuse que moi.Je fus parfois complice de ce jeu. Heureusement, mon miroir personnel  est totalement obsolète!!!.Y en a ici qui ont ainsi détecté mes failles et  insuffisances.Comme sous le soleil, c'est le bénéfice de toute exposition., narcissisme oblige.
    Juste pour conclure aujourd'hui, je crois que dans la présente période, il est prioritaire de ne pas aggraver l'inquiétude des populations et des faux espoirs par des informations de qualité "incertaine" ,pour le moins.
    Notre gestionnaire  qui tente de protéger son forum de ces dangers ne fait que son boulot .
    Il me semble qu'on peut tout dire ici, mais il est nécessaire d'y mettre  la forme et les réserves qui s'imposent.
    Nos intuitions nous aident tous  à exister comme nos mensonges, avec la difficulté de toujours savoir les dissocier, voir au minimum de  s'en rendre compte,..parfois? 
    Et pour finir d'agacer   ce bon forum , je rappellerai qu'un "constat" n'est jamais que l'expression circonstancielle  d'une réalité,  en fait  une simulation d'un enregistrement sensoriel
    J'espère que tu vas m'ajouter à la liste des "peine à jouir " de ce forum.
    Il en faut toujours un minimum.   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 2480971569 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 2480971569

    salut salut salut Sorry Sorry Sorry
      Ciao VS   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 2065525499 ,

      tu sais pour ce qui est de l'inquiétude ,les TV , le gouv et ses communiquant s'en charge , ma modeste contribution est plus le fait d'une colère face a tout ces mensonges ,hésitations et communications qui changent sans arrêt , ce qui fait que cela nous plonge dans un flou ,flou que Macron utilise depuis son élection et que perso je ne supporte plus !
      salut   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 743671464

    ps: prends soin de toi  !!
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Mer 25 Mar 2020 - 10:53

    Mutine a écrit:Et comme me disait mon toubib, la quarantaine, mort depuis d'un cancer : " La médecine n'est pas une science exacte ! "   


    Paix à son âme !   
    Si tu intègre la fin de mon message à tes thèmes favoris, j'ose te signaler que je fais allusion au "passé décomposé" qu'on peu toujours recomposé à sa manière.
    Certes les bonnes manières. C'est pas moi
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Mer 25 Mar 2020 - 11:02

    Tiens , tu causes comme MOIMOI   a steur  rire
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Mer 25 Mar 2020 - 11:05

    Vieux singe a écrit:
    Si tu intègres la fin de mon message à tes thèmes favoris, j'ose te signaler que je fais allusion au "passé décomposé" qu'on peut toujours recomposé à sa manière.
    Certes les bonnes manières. C'est pas moi
    rire
    Oh mais je suis certaine que tu es encore de bonne composition !      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3610990283
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 11:10

    Pasta a écrit:
    Si tu vas relire mon message ,il y a en bas de la page : > C/C d'un autre forum

    Donc je n'affirme rien ,je copie , mais étant donné que je le recopie ,je suis donc d'accord Very Happy
     Perso ,je suis convaincu que le gouv et tous ceux qui communiquent en son nom , nous mentent sur les chiffres et sur un tas d'autres choses afin de se déculpabiliser de leur incompétences ,négligences !tout comme l'a fait la Buzyn !
    Naturellement je peux me tromper ,mais cela nous ne pourrons le savoir que d'ici quelques mois !
    Puisque cela a l'air de te contrarier , a l'avenir je vais m'abstenir de donner mon avis et laisser Salomon/Véran /Macron/Philippe vous donner leur vérités ..

    Bon confinement  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3966895391
    Je n'arrive pas à répondre à ton post, cc d'un autre forum, aussi je mets là mon ressenti sur ce nouveau "remède miracle"

    Il me semble aussi que l'on se précipite un peu trop vite sur un médicament (prescrit à ce jour seulement contre le paludisme) concernant ce virus , on se base sur une """"étude clinique de trois chercheurs, publiée le 19 février dernier dans la revue BioScience Trends, qui tire ses résultats d'un essai réalisé dans plus de dix hôpitaux du pays, et notamment à Wuhan, épicentre de l'épidémie.

    Les conclusions sont sans appel : "Les résultats obtenus jusqu'à présent sur plus de 100 patients ont démontré que le phosphate de chloroquine était plus efficace que le traitement reçu par le groupe comparatif pour contenir l'évolution de la pneumonie, pour améliorer l'état des poumons, pour que le patient redevienne négatif au virus et pour raccourcir la durée de la maladie", écrivent ainsi les chercheurs.

    Cependant, cette étude, très succincte, ne quantifie pas cette différence d'efficacité.

    Autre problème : elle a été publiée de façon préliminaire, c'est-à-dire sans avoir été validée par un comité d'experts scientifiques.



    Je pense et perso, je retiens cela
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 11:16

    Ymar a écrit:Mutine, 😘
    Et oui pourquoi pas, tout ce qui peut accélérer pour
    parvenir à une solution est bon à prendre.
    Si ça doit se faire il faudra que ce soit sous contrôle car la colchicine est très toxique.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 3966895391 Comme tout nouveau médicament à "tester" pour virus ou maladie.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 25 Mar 2020 - 11:20

    Arlequine2 a écrit:
    Je n'arrive pas à répondre à ton post, cc d'un autre forum, aussi je mets là mon ressenti sur ce nouveau "remède miracle"

    Il me semble aussi que l'on se précipite un peu trop vite sur un médicament (prescrit à ce jour seulement contre le paludisme) concernant ce virus , on se base sur une """"étude clinique de trois chercheurs, publiée le 19 février dernier dans la revue BioScience Trends, qui tire ses résultats d'un essai réalisé dans plus de dix hôpitaux du pays, et notamment à Wuhan, épicentre de l'épidémie.

    Les conclusions sont sans appel : "Les résultats obtenus jusqu'à présent sur plus de 100 patients ont démontré que le phosphate de chloroquine était plus efficace que le traitement reçu par le groupe comparatif pour contenir l'évolution de la pneumonie, pour améliorer l'état des poumons, pour que le patient redevienne négatif au virus et pour raccourcir la durée de la maladie", écrivent ainsi les chercheurs.

    Cependant, cette étude, très succincte, ne quantifie pas cette différence d'efficacité.

    Autre problème : elle a été publiée de façon préliminaire, c'est-à-dire sans avoir été validée par un comité d'experts scientifiques.



    Je pense et perso, je retiens cela

      je vais essayer de résumer mon poste en te disant ;
    Qu'il vaut mieux essayer ce traitement que de faire un triage , traitement qui peut être sauverait de nombreuses pers âgées !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 11:25

    cristaline a écrit:Hécatombe dans une EHPAD à Saint Dizier, ville où nous avons des connaissances proches...Sad

    Il fait un temps insolent de beauté : grand soleil, ciel bleu, arbres en fleurs ou en feuilles, herbe verte, on a beau essayer d'échapper au cauchemar, il nous rattrape....

    Non aux polémiques, non aux commentaires inutiles et radoteurs des médias, encore hier, cette conne de lapix parlant du "médicament miracle", sa rédaction devrait la reprendre ! Mais, oui aux essais faits dans l'urgence, faute de médicaments connus, s'ils parviennent, pour certains cas, à les tirer d'affaire...
    Je partage la partie mise en gras, pour ta conclusion je reste encore un peu sceptique, perso ça me fiche un peu la trouille ???!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 11:27

    Pasta a écrit:

      je vais essayer de résumer mon poste en te disant ;
    Qu'il vaut mieux essayer ce traitement que de faire un triage , traitement qui peut être sauverait de nombreuses pers âgées !!!!!
    OUI Pasta, dans ce cas là évidemment, il est vraiment très malheureux d'en arriver là , mais comme je viens de le mentionner ça me fiche la trouille cette précipitation de ce nouveau médicament

    J'espère me tromper, ô combien !!!!! je ne demande que cela !!!!!!

    baci à toi  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 298134301

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:02