Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+9
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Vieux singe
MrPhelps
MACKY
Moiself
Ymar
13 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Mar 21 Avr 2020 - 17:57

    cristaline a écrit:


    merci Google trouduc....  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 470878652
    affraid
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mar 21 Avr 2020 - 18:44

    Pardon ma langue a fourché...Embarassed
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mar 21 Avr 2020 - 19:08

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  J ai mal au yeux quand je vois ça
    Curieux, moi ça me donne mal à la tête !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mar 21 Avr 2020 - 19:11

    Pasta a écrit:Coronavirus : Après le confinement, « on craint de devoir gérer une seconde vague psychiatrique »

    INTERVIEW Alors que depuis un mois les urgences psychiatriques sont en baisse, le Dr Raphaël Gourevitch qui dirige le centre psychiatrique d’orientation et d’accueil (CPOA) basé à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, craint un afflux de patients dans les semaines à venir


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    30 ? 40 ans d'assistanat et les gens ne savent plus gérer une situation critique !!
     Qu'aurait du faire nos parents et grands parents pendant et après la guerre ?

    Des milliers de gens sont morts ,des milliers de familles sont détruites et a chaque interview j'entends le gens qui se plaignent de ne plus aller au resto ,ciné ,foot etc etc , c'est désolant !!!
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 3966895391 :merci-5:Je suis constipé : Une cellule psychologique !
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 11:01

    Est-ce ma seule impression ou bien trouvez-vous aussi que de plus en plus de gens se déconfinent d'eux-mêmes?
    Alors que ces dernières semaines je pouvais ouvrir la fenêtre sans entendre de véhicule en circulation, ce matin par exemple j'entends un défilé incessant de voitures et mobylettes pétaradantes. Il y a quelques jours aussi, mes voisins ont reçu des amis et leurs enfants, et je vois de plus en plus de gens se promener.
    Si ça continue, comme le dit Pasta, début mai en effet on assistera à une autre vague de cas mais pas seulement venus des cités. Ou alors ces gens irrespectueux auront eu du bol !

    J'attends vos retours avec impatience!!!
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Mer 22 Avr 2020 - 11:35

    Sabbatha a écrit:Bonjour les amis! Je n'ai rien à raconter ou à commenter mais je voulais faire acte de présence tout de même.
    Ces messieurs coursant leur dame m'ont bien fait sourire. Eh oui, ça sent le printemps; la sève grimpe, ça rebourgeonne!!! rire

    Portez-vous bien !!!
    Sabbatha  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2065525499

    Merci pour ton bonjour. Un problème: tous ces types coursant leur dame ne savent plus pourquoi, et quand ils le savent, ils ne peuvent plus. La vie est cruelle. Mais moi je sais que je ne sais plus  Sorry


    Dernière édition par Moiself le Mer 22 Avr 2020 - 11:39, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 22 Avr 2020 - 11:38

    Oui, Sabbatha, en effet ; je constate peu ou prou la même chose ; il faut dire qu'avec les cafouillages gouvernementaux, les effets d'annonces, les permissions,les reculades, les indications, les contre-indications, chacun se fait son interprétation...

    A suivre...
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 12:14

    Moiself a écrit:
    Sabbatha  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2065525499

    Merci pour ton bonjour. Un problème: tous ces types coursant leur dame ne savent plus pourquoi, et quand ils le savent, ils ne peuvent plus. La vie est cruelle. Mais moi je sais que je ne sais plus  Sorry
    Et encore, ils peuvent courir, c'est déjà pas mal rire  Cela dit, à quelle vitesse ? rire
    cristaline a écrit:Oui, Sabbatha, en effet ; je constate peu ou prou la même chose ; il faut dire qu'avec les cafouillages gouvernementaux, les effets d'annonces, les permissions,les reculades, les indications, les contre-indications, chacun se fait son interprétation...

    A suivre...
    Sans oublier les commentaires des journaleux qui veulent absolument se faire mousser!!!
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 22 Avr 2020 - 13:37

    Bonjour a tout le monde   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2065525499

    perso déconfinement ou pas je ne vais guère changer mes habitudes ,pour le moment après Mai/Juin je n'irais pas m'enfermer dans un bar ou resto n'en déplaise aux commerçants !!ils veulent a tout prix rentabiliser leur affaire et moi je ne tiens pas pour un café ou une pizza me retrouver avec le cul en l'air. Ils peuvent mettre les distances qu'ils veulent un bar ou un resto reste un espace confiné et tant que ce pays ne fera pas des tests généralisés je resterai sur mes gardes
    Je trouve aussi que ouvrir les écoles est une bêtise
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 14:04

    Pasta a écrit:Bonjour a tout le monde   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2065525499

    perso déconfinement ou pas je ne vais guère changer mes habitudes ,pour le moment après Mai/Juin je n'irais pas m'enfermer dans un bar ou resto n'en déplaise aux commerçants !!ils veulent a tout prix rentabiliser leur affaire et moi je ne tiens pas pour un café ou une pizza me retrouver avec le cul en l'air. Ils peuvent mettre les distances qu'ils veulent un bar ou un resto reste un espace confiné et tant que ce pays ne fera pas des tests généralisés je resterai sur mes gardes
    Je trouve aussi que ouvrir les écoles est une bêtise
    D'accord avec toi Pasta. Pour ma part je continuerai autant que faire se peut à éviter de sortir, ce que je fais déjà en temps ordinaire. Et si enfin on peut se procurer des masques, je m'en achèterai pour sortir quand je le dois absolument.

    Ouvrir les écoles est en effet stupide car les cours ne pourront être assurés dans les conditions idéales. De plus les gamins ne seront pas tous présents et ce n'est pas la période de l'année où ils bossent le plus, alors avec en sus le temps de se remettre dans le bain, les vacances seront là!!! Il aurait fallu tout reprendre à zéro au mois dde septembre. mais il se peut que l'école soit vue comme un gardiennage et que faire garder leurs enfants permette aux parents de reprendre leur activité professionnelle.
    Mais si une seconde vague de contamination se crée, je ne vois pas où sera le profit!!!
    Dan22
    Dan22

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Mer 22 Avr 2020 - 16:06

    Comme je ne peux pas mettre de lien, je vois un article sur Valeurs Actuelles qui m'a fait bondir !

    i la pandémie de Covid-19 concerne tout un chacun, les personnes âgées présentent un risque plus élevé. Forts de ce constat, d'aucuns suggèrent d'arbitrer entre santé économique et santé des plus fragiles. 
    « Ça ne touche que les vieux ». Cette affirmation hautement cynique a beaucoup circulé lorsque la crise du coronavirus n’en était encore qu’à ses prémices en France. Le nombre de personnes dans la force de l’âge affectées par le virus devait rapidement la démentir. Il reste que, symboliquement, ce présupposé en dit long sur notre rapport à la vieillesse dans les sociétés modernes. Prophétique, l’ancien souverain pontife Benoît XVI a eu ces mots lors d’une visite dans une maison de retraite en 2012 : « La qualité d’une société, je dirais d’une civilisation, se juge aussi à la façon dont les personnes âgées sont traitées et à la place qui leur est réservée dans la vie commune. » Huit ans plus tard, à l’heure où 89 % des personnes décédées du Covid-19 ont 65 ans et plus, ce plaidoyer pontifical a une résonnance particulière. 

    Le prix des personnes âgées

    Depuis quelques semaines, se fait jour l’idée d’un arbitrage acceptable entre santé économique et santé des plus fragiles. Le 25 février, sur le plateau de BFM TV, l’éditorialiste Christophe Barbier soulevait cette question en ces termes : « Jusqu’où pour protéger la population on prend le risque d’une crise économique [...] mais à un moment donné pour sauver quelques vies de personnes très âgées, on va mettre au chômage quelques milliers de gens ? » « Mais la vie n’a pas de prix », répartit la journaliste Adeline François. Et l’homme à l’écharpe rouge de préciser sa pensée sur une tonalité fataliste : « Et bah voilà ! La vie n’a pas de prix, mais elle a un coût pour l’économie. Et cet arbitrage là, dans l’ombre, dans la pénombre des cabinets ministériels, il faut bien à un moment donné l’envisager… »
    D’autres ne se contentent pas seulement de réduire l’existence des plus fragiles à un dilemme cornélien, mais prennent résolument position sur la question. Ainsi en est-il du journaliste...
    C'est triste quand même ....
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 22 Avr 2020 - 16:08

    Sabbatha a écrit:
    D'accord avec toi Pasta. Pour ma part je continuerai autant que faire se peut à éviter de sortir, ce que je fais déjà en temps ordinaire. Et si enfin on peut se procurer des masques, je m'en achèterai pour sortir quand je le dois absolument.

    Ouvrir les écoles est en effet stupide car les cours ne pourront être assurés dans les conditions idéales. De plus les gamins ne seront pas tous présents et ce n'est pas la période de l'année où ils bossent le plus, alors avec en sus le temps de se remettre dans le bain, les vacances seront là!!! Il aurait fallu tout reprendre à zéro au mois dde septembre. mais il se peut que l'école soit vue comme un gardiennage et que faire garder leurs enfants permette aux parents de reprendre leur activité professionnelle.
    Mais si une seconde vague de contamination se crée, je ne vois pas où sera le profit!!!
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2065525499 Sab
     Tu as tout compris !!
     Dans l'état ou se trouve notre EN  , si les enfants avaient repris en Septembre ils ne seraient ni plus bêtes ni plus intelligents ! ce n'est qu'une question économique qui pousse le gouv a faire une connerie de plus
     Il faut souhaiter que cela n'entraine pas une recrudescence de covid pour les parents qui sont restés tranquillement a la maison
     Sans masques ,sans tests ,cela risque d'allonger la liste !!!
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 22 Avr 2020 - 16:23

    Dan22 a écrit:Comme je ne peux pas mettre de lien, je vois un article sur Valeurs Actuelles qui m'a fait bondir !

    i la pandémie de Covid-19 concerne tout un chacun, les personnes âgées présentent un risque plus élevé. Forts de ce constat, d'aucuns suggèrent d'arbitrer entre santé économique et santé des plus fragiles. 
    « Ça ne touche que les vieux ». Cette affirmation hautement cynique a beaucoup circulé lorsque la crise du coronavirus n’en était encore qu’à ses prémices en France. Le nombre de personnes dans la force de l’âge affectées par le virus devait rapidement la démentir. Il reste que, symboliquement, ce présupposé en dit long sur notre rapport à la vieillesse dans les sociétés modernes. Prophétique, l’ancien souverain pontife Benoît XVI a eu ces mots lors d’une visite dans une maison de retraite en 2012 : « La qualité d’une société, je dirais d’une civilisation, se juge aussi à la façon dont les personnes âgées sont traitées et à la place qui leur est réservée dans la vie commune. » Huit ans plus tard, à l’heure où 89 % des personnes décédées du Covid-19 ont 65 ans et plus, ce plaidoyer pontifical a une résonnance particulière. 

    Le prix des personnes âgées



    Depuis quelques semaines, se fait jour l’idée d’un arbitrage acceptable entre santé économique et santé des plus fragiles. Le 25 février, sur le plateau de BFM TV, l’éditorialiste Christophe Barbier soulevait cette question en ces termes : « Jusqu’où pour protéger la population on prend le risque d’une crise économique [...] mais à un moment donné pour sauver quelques vies de personnes très âgées, on va mettre au chômage quelques milliers de gens ? » « Mais la vie n’a pas de prix », répartit la journaliste Adeline François. Et l’homme à l’écharpe rouge de préciser sa pensée sur une tonalité fataliste : « Et bah voilà ! La vie n’a pas de prix, mais elle a un coût pour l’économie. Et cet arbitrage là, dans l’ombre, dans la pénombre des cabinets ministériels, il faut bien à un moment donné l’envisager… »
    D’autres ne se contentent pas seulement de réduire l’existence des plus fragiles à un dilemme cornélien, mais prennent résolument position sur la question. Ainsi en est-il du journaliste...
    C'est triste quand même ....

    Bonjour Dan  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 298134301

     je préfère ne pas écrire ce que je pense de BFMTV et de C Barbier ,cela serait trop vulgaire
     Il est certain que les "cerveaux" de Bercy doivent envisager la perte de quelques milliers de morts en plus dans les Ehpad ou autre ,ne compte pour eux que les chiffres et non ce qu'il y a derrière les chiffres
     Barbier et toute cette clique de journaleux ,je les enverrai a nettoyer le c.. des malades dans les ehpads
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 22 Avr 2020 - 16:42

    Pasta a écrit:

    Bonjour Dan  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 298134301

     je préfère ne pas écrire ce que je pense de BFMTV et de C Barbier ,cela serait trop vulgaire
     Il est certain que les "cerveaux" de Bercy doivent envisager la perte de quelques milliers de morts en plus dans les Ehpad ou autre ,ne compte pour eux que les chiffres et non ce qu'il y a derrière les chiffres
     Barbier et toute cette clique de journaleux ,je les enverrai a nettoyer le c.. des malades dans les ehpads
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 3966895391
    BFM est une chaîne d'info militante.
    Dan22
    Dan22

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Mer 22 Avr 2020 - 17:07

    Pasta a écrit:

    Bonjour Dan  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 298134301

     je préfère ne pas écrire ce que je pense de BFMTV et de C Barbier ,cela serait trop vulgaire
     Il est certain que les "cerveaux" de Bercy doivent envisager la perte de quelques milliers de morts en plus dans les Ehpad ou autre ,ne compte pour eux que les chiffres et non ce qu'il y a derrière les chiffres
     Barbier et toute cette clique de journaleux ,je les enverrai a nettoyer le c.. des malades dans les ehpads
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 3966895391
    Je ne regarde plus ces infos poubelles. Je me posais juste la question de savoir à partir de quel âge n'a-t-on plus besoin d'être soignés ? Le problème des retraites va vite être résolu. 
    Il faudrait que le C.S.A. réagisse aux propos que C. Barbier a tenus. C'est pas demain la veille, car il ne fait que traduire ce que le Gvt pense très fort ?
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Mer 22 Avr 2020 - 17:51

    Dan22 a écrit:Comme je ne peux pas mettre de lien, je vois un article sur Valeurs Actuelles qui m'a fait bondir !

    i la pandémie de Covid-19 concerne tout un chacun, les personnes âgées présentent un risque plus élevé. Forts de ce constat, d'aucuns suggèrent d'arbitrer entre santé économique et santé des plus fragiles. 
    « Ça ne touche que les vieux ». Cette affirmation hautement cynique a beaucoup circulé lorsque la crise du coronavirus n’en était encore qu’à ses prémices en France. Le nombre de personnes dans la force de l’âge affectées par le virus devait rapidement la démentir. Il reste que, symboliquement, ce présupposé en dit long sur notre rapport à la vieillesse dans les sociétés modernes. Prophétique, l’ancien souverain pontife Benoît XVI a eu ces mots lors d’une visite dans une maison de retraite en 2012 : « La qualité d’une société, je dirais d’une civilisation, se juge aussi à la façon dont les personnes âgées sont traitées et à la place qui leur est réservée dans la vie commune. » Huit ans plus tard, à l’heure où 89 % des personnes décédées du Covid-19 ont 65 ans et plus, ce plaidoyer pontifical a une résonnance particulière. 

    Le prix des personnes âgées



    Depuis quelques semaines, se fait jour l’idée d’un arbitrage acceptable entre santé économique et santé des plus fragiles. Le 25 février, sur le plateau de BFM TV, l’éditorialiste Christophe Barbier soulevait cette question en ces termes : « Jusqu’où pour protéger la population on prend le risque d’une crise économique [...] mais à un moment donné pour sauver quelques vies de personnes très âgées, on va mettre au chômage quelques milliers de gens ? » « Mais la vie n’a pas de prix », répartit la journaliste Adeline François. Et l’homme à l’écharpe rouge de préciser sa pensée sur une tonalité fataliste : « Et bah voilà ! La vie n’a pas de prix, mais elle a un coût pour l’économie. Et cet arbitrage là, dans l’ombre, dans la pénombre des cabinets ministériels, il faut bien à un moment donné l’envisager… »
    D’autres ne se contentent pas seulement de réduire l’existence des plus fragiles à un dilemme cornélien, mais prennent résolument position sur la question. Ainsi en est-il du journaliste...
    C'est triste quand même ....
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2065525499 Dan,
    Triste et scandaleux colire . On nous prépare l'argus des vieux, avec la cote de survie; de manière à faire le tri dans ce qui est bon à jeter. Le biznness avant tout. Eliminons ce qui coûte le plus cher à la société: les vieux.
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mer 22 Avr 2020 - 18:10

    C.Barbier m'a toujours déplu et je suis très content de ne pas avoir à supporter ce genre de triste sire!
    Ici le seul moment de TV est pour le journal provincial qui énonce les news sans trop disserter
    et c'est amplement suffisant.
    Pour sourire, le Nunavut ne recensé aucun cas de
    C 19 et ce serait parce qu'ils consomment du phoque, donc :
    " Phoques, phoques et phoques encore! "
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 22 Avr 2020 - 18:30

    Dan22 a écrit:
    Je ne regarde plus ces infos poubelles. Je me posais juste la question de savoir à partir de quel âge n'a-t-on plus besoin d'être soignés ? Le problème des retraites va vite être résolu. 
    Il faudrait que le C.S.A. réagisse aux propos que C. Barbier a tenus. C'est pas demain la veille, car il ne fait que traduire ce que le Gvt pense très fort ?

    Je trouve aussi ! Car, oui, c'est scandaleux : hier, dans C à vous (que tu regardes aussi, je crois, Dan), il y avait André Comte Sponville, et en face, le Dr Gilbert Deray ( de mémoire, car il en passe tellement en ce moment), qui lui objectait que l'âge n'était pas et ne serait en aucun cas un critère pour lui ; car Comte Sponville disait qu'il préférait être libre et risquer de choper le virus, plutôt que rester enfermé sous prétexte que l'on voulait "son bien" ; qu'il se faisait plus de souci pour sa descendance que pour lui etc... sa thèse se défendait, mais j'ai énormément apprécié les propos du professeur, dont la tonalité était aux antipodes de ce pauvre Barbier, avec sa ridicule écharpe rouge...Je ne regarde jamais BFM, juste un bout de JT le soir, et les infos en ligne....Et s'il faut parquer les vieux, alors, commençons par Brigitte ! J'ai retrouvé le prénom exact, "Gilbert"

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Cn0yw7ysc21ycyjbuajv
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:54

    Récapitulons, en peu de maux (!!) et avec humour !!!!!!!!!! il en faut ces temps ci    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 470878652   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 470878652 car entre les journalistes qui se contredisent parfois, les scientifiques qui font leur maximum certes mais ne sont pas au bout de leurs peines, prenons notre mal(e)  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 470878652 en patience............

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Quelle11



    siffle  siffle  siffle
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 19:05

    Dan22 a écrit:
    Je ne regarde plus ces infos poubelles. Je me posais juste la question de savoir à partir de quel âge n'a-t-on plus besoin d'être soignés ? Le problème des retraites va vite être résolu. 
    Il faudrait que le C.S.A. réagisse aux propos que C. Barbier a tenus. C'est pas demain la veille, car il ne fait que traduire ce que le Gvt pense très fort ?
    Ce qu'oublie le Barbier ( pas de Séville, qui est bien plus sympa), c'est qu'un jour pas si lointain, lui aussi va être vieux!!! Alors je lui propose un truc: pour faire encore plus économiser à la société, dans cette perspectie de sa pas si lointaine vieillesse, qu'il disparaisse donc de la surface; on est sympa, on lui laisse le choix de la méthode.
    C'est fou tout de même tous ces gens qui parlent des vieux en oubliant qu'eux-mêmes le seront !!!! Auront-ils l'honnêteté de s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils ont préconisé pour leurs prédécesseurs en grand âge ? Il serait bon que quelqu'un leur pose la question.
    De toute manière il existe un esprit anti-vieux qui me révolte. C'est particulièrement flagrant sur les forums que je fréquente !!!! Le sujet des retraites étant un des thèmes fourni en ce domaine. Il y a des claques qui se perdent !!! No
    Dan22
    Dan22

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Mer 22 Avr 2020 - 19:16

    J'avais répondu a Moiself, Christaline, Sabbatha, mais mes messages ne sont pas passés. Tant pis. L'après confinement  fait peur.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 22 Avr 2020 - 19:18

    Dan22 a écrit:
    Je ne regarde plus ces infos poubelles. Je me posais juste la question de savoir à partir de quel âge n'a-t-on plus besoin d'être soignés ? Le problème des retraites va vite être résolu. 
    Il faudrait que le C.S.A. réagisse aux propos que C. Barbier a tenus. C'est pas demain la veille, car il ne fait que traduire ce que le Gvt pense très fort ?
    Mais ce n'est pas le seul à avoir tenu ce type de propos. Attali l'a fait avant lui et deux ou trois  députés de LREM itou. C'est un vraiment un courant de pensée qui privilégie l'économie et qui s'appuie sur le fait que les vieux coûte cher en retraite, alors qu'ils ne sont plus productif. D'ailleurs, la taxation des retraités  en augmentant la CSG et la désindexation ont été parmi les premières mesures que Macron a pris. Et je crains que peu à peu, cette idée fasse florès dans une partie de la population.


    Dernière édition par Flavius le Mer 22 Avr 2020 - 19:21, édité 1 fois
    Dan22
    Dan22

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Mer 22 Avr 2020 - 19:18

    Brigitte est déjà parquée... on ne la voit plus  Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 22 Avr 2020 - 19:20

    Sabbatha a écrit:
    Ce qu'oublie le Barbier ( pas de Séville, qui est bien plus sympa), c'est qu'un jour pas si lointain, lui aussi va être vieux!!! Alors je lui propose un truc: pour faire encore plus économiser à la société, dans cette perspectie de sa pas si lointaine vieillesse, qu'il disparaisse donc de la surface; on est sympa, on lui laisse le choix de la méthode.
    C'est fou tout de même tous ces gens qui parlent des vieux en oubliant qu'eux-mêmes le seront !!!! Auront-ils l'honnêteté de s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils ont préconisé pour leurs prédécesseurs en grand âge ? Il serait bon que quelqu'un leur pose la question.
    De toute manière il existe un esprit anti-vieux qui me révolte. C'est particulièrement flagrant sur les forums que je fréquente !!!! Le sujet des retraites étant un des thèmes fourni en ce domaine. Il y a des claques qui se perdent !!! No
    Avec l'argent que fait Barbier, ça m'étonnerait que celui-ci se fasse du souci pour sa retraite. Les premiers qui détestent le plus la vieillesse, c'est bien les vieux.

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:35