Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 24 Avr 2020 - 15:48

    Flavius a écrit:
    Les prix n'ont pas mis une semaine pour flamber. Les grandes surfaces et pas que, vont vouloir, comme tu le dis si justement, rattraper les pertes de marges. C'est dégueulasse. Pourtant le sémillant Bruno Lemaire avait dit qu'il surveillerait les prix. 
    Après les légumes et les fruits, les mutuelles et autres cotisations d'assurance ont déjà augmenté car elles savent déjà les pertes qu'elles vont devoir compenser. 
    Et après ça on voudra nous faire croire que le pouvoir d'achat des Français n' a pas baisser. Et je serais surpris qu'on ne nous sorte pas un impôts coronavirus de derrière les fagots en remplaçant le mot impôt par le mot taxe et en l'enrobant du qualificatif de provisoire pour mieux faire passer la pillule. Or on sait que le provisoire en matières d'impôt, ça n'existe pas. On a pu le constater avec la CRDS qui devait être provisoire et la CSG qui ne devait pas progresser à son origine. Ils mentent comme ils respire.

    Je suis étonné des sondages montrant que les Français trouvent que Macron a plutôt bien géré cette crise, alors que je ne lis sur les réseaux sociaux que des propos très critiques à son égard, c'est un euphémisme, et pratiquement aucune satisfaction sur la gestion de cette crise.

       Je n'ai pas attendu les conseils de ces nutritionnistes TV pour manger + de 5 fruits et légumes par "jour"  , j'adore tous les fruits et pratiquement tous les légumes !j'en fait donc une assez importante consommation que je n'achète jamais dans les hypers ou autres grandes surfaces !!
    Je n'ai pas mis longtemps pour m'apercevoir que U ou Carrefour avaient doublé les prix !ce matin j'ai fait un peu le tour des magasins de fruit et légumes de mon quartier et eux aussi n'ont pas attendu pour doubler voire triplé les prix .
     Combien de pers vont pouvoir s'acheter les fruits et légumes a ce prix là ?? combien d'enfants vont être privé ? est ce que Macron réalise qu'il appauvrit encore plus les Français ?
     J'aimerai bien savoir qui sont les connards qui font le fameux "panier de la ménagère " en disant que les prix n'ont augmenté que de 9%
     Il pourra donner tous les milliards qu'il veut ,faire des dizaines d'allocutions et nous pondre 1 sondage par jour , il restera le pire président de la 5ème République !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 15:57

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  A mon avis je fais de la myopie il l ont dit au journal avec le confinement et à force de rester trop longtemps devant un écran 📺 les problèmes de yeux et myopie vont exploser après le confinement. A mon avis j ai ça


    C'est certain que rester devant un écran trop longtemps endommage la vision. Je doute cependant que ça puisse rendre myope. Et c'est une myope qui le dit !! Il faudrait peut-être porter des lunettes qui s'assombrissent au fur et à mesure de la luminosité.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 16:00

    Pasta a écrit:En 2001 avec le passage du franc a l'euro  ,les commerçants se sont gavés et surtout nous ont bien pris pour des cons !!
    Aujourd'hui avec le déconfinement , ils recommencent en gonflant exagérément le prix des fruits et légumes Super U ,Carrefour , Auchan ,des voleurs !!!
    Les marchant de fruits et légumes se sont mis a la page en essayant de rattraper les pertes en nous vendant leur marchandise a des prix que le gouv devrait y jeter un oeil
    Je n'arrive pas a comprendre(...) pourquoi pour un très gros marché ou les prix sont trois fois moins chers a été autorisé a ouvrir dans les quartiers noir alors que nous dans l'impossibilité de se déplacer pour payer les mêmes article 3 fois plus cher
    Lorsque j'écris que je n'arrive pas a comprendre , je comprend très bien ,même trop bien ,a vec des actions de se genre le gouv espère que nous ne fassions pas d'amalgame de discrimination ??
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 2Q==

    Si tout ça augment, ne pas en acheter. Acheter à la place des compléments alimentaires de vitamines, oligo-éléments, manger du pain complet, tout ça en attendant que les prix redeviennent normaux. C'est ce que je fais.
    Sinon, on ne sait que trop bien qui en France est brossé dans le sens du poil ( de la barbe)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 16:07

    Flavius a écrit:
    Les prix n'ont pas mis une semaine pour flamber. Les grandes surfaces et pas que, vont vouloir, comme tu le dis si justement, rattraper les pertes de marges. C'est dégueulasse. Pourtant le sémillant Bruno Lemaire avait dit qu'il surveillerait les prix. 
    Après les légumes et les fruits, les mutuelles et autres cotisations d'assurance ont déjà augmenté car elles savent déjà les pertes qu'elles vont devoir compenser. 
    Et après ça on voudra nous faire croire que le pouvoir d'achat des Français n' a pas baisser. Et je serais surpris qu'on ne nous sorte pas un impôts coronavirus de derrière les fagots en remplaçant le mot impôt par le mot taxe et en l'enrobant du qualificatif de provisoire pour mieux faire passer la pillule. Or on sait que le provisoire en matières d'impôt, ça n'existe pas. On a pu le constater avec la CRDS qui devait être provisoire et la CSG qui ne devait pas progresser à son origine. Ils mentent comme ils respire.

    Je suis étonné des sondages montrant que les Français trouvent que Macron a plutôt bien géré cette crise, alors que je ne lis sur les réseaux sociaux que des propos très critiques à son égard, c'est un euphémisme, et pratiquement aucune satisfaction sur la gestion de cette crise.

    Ça oui, on peut s'attendre à ce que les prix flambent!!! Et en effet, il n'est pas déconnant de penser qu'une taxe affublée d'un nom et d'un discours bien hypocrites nous tombe dessus. Surtout sur les classes moyennes comme d'habitude. Elles sont depuis si longtemps les otages des différents gouvernements.
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 24 Avr 2020 - 16:12

    les prix flambent, et pendant ce temps, les maraîchers jettent leurs surplus, faute de gens pour cueillir les salades à temps ; c'est pas joli, ça ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 18:18

    Ymar a écrit:Recueillant un peu de nouvélles de France je suis un peu sidéré par ce que j'ai entendu, déconfinement par âge, par régions, etc...
    Tout cela me semble, pardonnez moi, mais futile et parfaitement incohérent, les personnes âgées ici ont parfaitement compris qu'étant en fragilité elles doivent être prudentes et ne pas s'exposer.
    Sur le deuxième point, le Canada a fermé ses frontières internationales et les territoires et provinces ont fortement limité les transits en dehors des trafics commerciaux.
    Je ne vois vraiment pas en quoi les restrictions de déplacements entravent la bonne marche de la vie des personnes!
    Je pense que le bien-être de chacun veut primer sur
    celui commun.
    Je dis ceci tout en vivant aux côtés de mes proches.

    bonsoir Ymar [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 298134301

    en peu de mots et il faut prendre "hélas" les actus au jour le jour, car le gouvernement est bien flou, dans ses décisions : à ce jour, le déconfinement par régions n'a plus lieu d'être cette option a finalement été écartée après la tenue d'une réunion entre Emmanuel Macron et les représentants des maires de France le même jour., à savoir hier 23/04

    Le déconfinement par région avait déjà été dans un premier temps écarté par E/Macron annonçant son désir de laisser "une large place à l'appréciation locale""" ???!!!!!

    Je te dis pas le "bordel" (désoleée) que cela va engendrer, quant à la reprise aussi des écoles (volontariat pour les parents), entre le 8/11 et 25 mai prochain selon les âges, les enseignants y sont parfois opposés car les contraintes à respecter sont nombreuses (surtout pour les tous petits)

    Quant aux personnes âgées ............+ 65 ans [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 470878652 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 470878652 , je pense qu'elles sont suffisamment raisonnables pour savoir en effet ce qu'elles doivent faire et si nous avons MASQUES, la sagesse devrait l'emporter

    Bon, c'est vraiment du n'importe quoi !!! je sais, on va me rétorquer yaka, faucon , etc, etc, m'en fous [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 470878652 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 470878652 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 19:03

    Pasta voici un extrait d'un article du Figaro expliquant le pourquoi de l'augmentation de certains fruits et légumes de 9/ 100 en moyenne

    « La deuxième raison à cette hausse des prix, et probablement la plus importe, c'est la réduction massive des importations, notamment depuis l'Espagne ou la Pologne, qui ont fermé leurs frontières depuis le début du confinement, poursuit Grégory Caret. Les produits importés de ces deux pays étaient souvent les produits d'entrée de gamme, donc ce sont les fruits et légumes un peu plus chers qui vont rester en rayon. »
    « Enfin, les producteurs font habituellement appel à une main-d’œuvre bon marché venue de l'étranger pour leurs travailleurs saisonniers, conclut Grégory Caret. Cette année ce n'est plus possible et cela génère un surcoût venant directement du producteur. En plus de cela, il faut que magasins et producteurs protègent leurs salariés, ce qui a un impact sur le prix final.»
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 19:28

    Sabbatha a écrit:Pasta voici un extrait d'un article du Figaro expliquant le pourquoi de l'augmentation de certains fruits et légumes de 9/ 100 en moyenne

    « La deuxième raison à cette hausse des prix, et probablement la plus importe, c'est la réduction massive des importations, notamment depuis l'Espagne ou la Pologne, qui ont fermé leurs frontières depuis le début du confinement, poursuit Grégory Caret. Les produits importés de ces deux pays étaient souvent les produits d'entrée de gamme, donc ce sont les fruits et légumes un peu plus chers qui vont rester en rayon. »
    « Enfin, les producteurs font habituellement appel à une main-d’œuvre bon marché venue de l'étranger pour leurs travailleurs saisonniers, conclut Grégory Caret. Cette année ce n'est plus possible et cela génère un surcoût venant directement du producteur. En plus de cela, il faut que magasins et producteurs protègent leurs salariés, ce qui a un impact sur le prix final.»
    Mouais, c'est fort probable. Mais lorsqu'il s'agit d'augmentation, on trouve toujours une justification acceptable.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 19:35

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 19:37

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 19:37

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 19:38

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 19:40

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 19:40

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 20:06

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 20:13

    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 24 Avr 2020 - 20:13

    Sabbatha a écrit:Pasta voici un extrait d'un article du Figaro expliquant le pourquoi de l'augmentation de certains fruits et légumes de 9/ 100 en moyenne

    « La deuxième raison à cette hausse des prix, et probablement la plus importe, c'est la réduction massive des importations, notamment depuis l'Espagne ou la Pologne, qui ont fermé leurs frontières depuis le début du confinement, poursuit Grégory Caret. Les produits importés de ces deux pays étaient souvent les produits d'entrée de gamme, donc ce sont les fruits et légumes un peu plus chers qui vont rester en rayon. »
    « Enfin, les producteurs font habituellement appel à une main-d’œuvre bon marché venue de l'étranger pour leurs travailleurs saisonniers, conclut Grégory Caret. Cette année ce n'est plus possible et cela génère un surcoût venant directement du producteur. En plus de cela, il faut que magasins et producteurs protègent leurs salariés, ce qui a un impact sur le prix final.»

     Ils peuvent invoquer les excuses qu'ils veulent ,tourne vire c'est toujours nous qui le prenons dans le fion (pardon ..)
     En France nous avons 6/7 millions de chômeurs qui se grattent les douillons en attendant tranquillement que l'état providence subvienne a leur besoin ! + quelques millions qui ne vivent que d'aides ( rsa etc etc ) alors que l'agriculture a besoin de bras !!! sans oublier les dizaines de milliers de migrants qui attendent tranquillement au soleil que l'état Français les nourrissent  cherchons l'erreur
     J'en arrive a me demander si tout cela n'est pas une tactique afin de rendre le petit peuple encore plus dépendant de l'état
     J'ai une image qui me court dans la tête  : nous en vélo ou a pied avec la classe dominante qui passe en voiture électrique en nous jetant des pièces  Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 20:23

    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 24 Avr 2020 - 20:31

    Flavius a écrit:

    Quel régal !!!bravo cela prouve que ne sommes pas tous devenus des Autruches
    Merci Flavius !!!! [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 3936810008  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 3936810008 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 3936810008 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 3936810008
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 24 Avr 2020 - 20:52

    Encore un petit dernier pour la route.

    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 24 Avr 2020 - 20:55

    Flavius a écrit:

      Un plaisir pour les oreilles et le coeur
    Espérons qu'ils soient des millions a penser comme lui aux prochaines élections !!!!
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 1635331732
    Moiself
    Moiself

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Ven 24 Avr 2020 - 21:09

    Sabbatha a écrit:Pasta voici un extrait d'un article du Figaro expliquant le pourquoi de l'augmentation de certains fruits et légumes de 9/ 100 en moyenne

    « La deuxième raison à cette hausse des prix, et probablement la plus importe, c'est la réduction massive des importations, notamment depuis l'Espagne ou la Pologne, qui ont fermé leurs frontières depuis le début du confinement, poursuit Grégory Caret. Les produits importés de ces deux pays étaient souvent les produits d'entrée de gamme, donc ce sont les fruits et légumes un peu plus chers qui vont rester en rayon. »
    « Enfin, les producteurs font habituellement appel à une main-d’œuvre bon marché venue de l'étranger pour leurs travailleurs saisonniers, conclut Grégory Caret. Cette année ce n'est plus possible et cela génère un surcoût venant directement du producteur. En plus de cela, il faut que magasins et producteurs protègent leurs salariés, ce qui a un impact sur le prix final.»
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 298134301 C'est une bonne explication pour expliquer les augmentations et l'inquiétude légitime de Pasta. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 3966895391

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:59