Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
Paulette
Titoune
Ara
Mutine
MrPhelps
Pasta
beced
cristaline
Dan22
Ymar
Flavius
15 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 27 Juin 2020 - 15:53

    cristaline a écrit:"L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ils sont tous devenus zinzin !!!

    Plus d’achat l’Oréal pour ma part, ça leur apprendra

    Et les Noires qui veulent éclaircir leur peau ( au risque insensé de leur santé) ils en disent quoi, les antiracistes ???
    Nous comptons nous aussi boycotter cette marque qui tente de la façon la plus absurde et la plus opportuniste, de s'acheter une conscience. Le fondateur de l'Oreal ayant collaboré avec les Allemands. Décidément ce monde devient de plus en plus con et navrant.
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Sam 27 Juin 2020 - 15:55

    cristaline a écrit:"L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ils sont tous devenus zinzin !!!

    Plus d’achat l’Oréal pour ma part, ça leur apprendra

    Et les Noires qui veulent éclaircir leur peau ( au risque insensé de leur santé) ils en disent quoi, les antiracistes ???

    Je trouve vraiment que toutes ces manies, volontés ou ce que l'on veut bien nommer concernant
    les différences de couleur sont du plus haut ridicule, d'autant plus qu'un raciste de quelque couleur
    qu'il soit ne changera pas d'idée avec ces " artifices de camelot "!

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 3417845929  PA
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 27 Juin 2020 - 15:58

    Ara a écrit:

    Pour nous, en tout cas, nous sommes dans une merde noire et notre venir reste gris . Quoi de neuf aujourd'hui ? 2480971569
    Qui nous aurait dit, il y a encore 6 mois que nous en serions là ? Il est vrai qu'à l'allure où la France dégringolait, il ne pouvait arriver rien de bien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 27 Juin 2020 - 16:01

    Arlequine2 a écrit:

    Il est vrai que le département B.Rhone affiche en effet l'un des plus faible taux de mortalité, mais il reste quand même à déterminer si on le doit au professeur R. et à son protocole ou bien encore aux dépistages massifs qui ont eu lieu dés le départ de cette pandémie Sorry

    Toujours pas convaincue Quoi de neuf aujourd'hui ? 298134301

    bonne journée, @+
    Ben s'agissant des tests, oui on le doit à Didier Raoult, c'est incontestable !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 17:20

    """Quand la peur guide la stratégie marketing des entreprises : Uncle Bens', Banania ......""""

    C'est pathétique, vraiment oo va t-on ????? Sorry En quoi cela devient il offensant ???
    Que faut il dire, faire, penser dorénavant pour éviter de se faire traiter de raciste ????
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Sam 27 Juin 2020 - 18:12

    Ymar a écrit:

    Je trouve vraiment que toutes ces manies, volontés ou ce que l'on veut bien nommer concernant
    les différences de couleur sont du plus haut ridicule, d'autant plus qu'un raciste de quelque couleur
    qu'il soit ne changera pas d'idée avec ces " artifices de camelot "!

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 3417845929  PA


    C'est d'un ridicule, tout ça pour ne pas heurter la sensibilité des personnes de "couleurs".

    Mon prof de peinture me disait que la couleur "noire" n'existait pas : on obtenait du noir avec du rouge/brun/bleu,  et pareil pour le "Blanc" :blanc/gris/jaune etc ... On voit le racisme partout maintenant ! Dans quel monde va-t-on vivre ?

    Pour la défense des animaux, il faudra aussi supprimer "la vache qui rit" pendant qu'on y est  sweat
    Qu'adviendra-t-il  du blanchiment d'argent ? Zinzin Et Colgate qui blanchit les dents ....

    On a touché le fond du fond en co.....ries Quoi de neuf aujourd'hui ? 3607887026

    Ymar aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 27 Juin 2020 - 18:23

    Ymar a écrit:

    Je trouve vraiment que toutes ces manies, volontés ou ce que l'on veut bien nommer concernant
    les différences de couleur sont du plus haut ridicule, d'autant plus qu'un raciste de quelque couleur
    qu'il soit ne changera pas d'idée avec ces " artifices de camelot "!

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 3417845929  PA

    On tombe en effet dans le ridicule extrême et je pense que ces nouvelles mesures non seulement ne résoudront pas le racisme mais l’exacerberont !
    Pourra t’on encore dire qu’Omo lave plus blanc ??
    Et changer les mots n’a jamais suffi à changer les mentalités
    Notre époque est vraiment décadente !

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 18:49

    Dan22 a écrit:
    C'est d'un ridicule, tout ça pour ne pas heurter la sensibilité des personnes de "couleurs".

    Mon prof de peinture me disait que la couleur "noire" n'existait pas : on obtenait du noir avec du rouge/brun/bleu,  et pareil pour le "Blanc" :blanc/gris/jaune etc ... On voit le racisme partout maintenant ! Dans quel monde va-t-on vivre ?


    Pour la défense des animaux, il faudra aussi supprimer "la vache qui rit" pendant qu'on y est  sweat
    Qu'adviendra-t-il  du blanchiment d'argent ? Zinzin Et Colgate qui blanchit les dents ....

    On a touché le fond du fond en co.....ries Quoi de neuf aujourd'hui ? 3607887026
    Ton prof de peinture avait raison. Le noir est le blanc ne sont pas des couleurs et ça n'a rien à voir avec l'antiracisme, c'est un fait technique depuis toujours. Le blanc et le noir sont juste dû à la lumière absorbée ou réfléchie.

    La preuve, c'est l'arc-en-ciel. Pas de noir, pas de blanc.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 27 Juin 2020 - 19:23

    Dan22 a écrit:


    C'est d'un ridicule, tout ça pour ne pas heurter la sensibilité des personnes de "couleurs".

    Mon prof de peinture me disait que la couleur "noire" n'existait pas : on obtenait du noir avec du rouge/brun/bleu,  et pareil pour le "Blanc" :blanc/gris/jaune etc ... On voit le racisme partout maintenant ! Dans quel monde va-t-on vivre ?

    Pour la défense des animaux, il faudra aussi supprimer "la vache qui rit" pendant qu'on y est  sweat
    Qu'adviendra-t-il  du blanchiment d'argent ? Zinzin Et Colgate qui blanchit les dents ....

    On a touché le fond du fond en co.....ries Quoi de neuf aujourd'hui ? 3607887026
    Je ne pourrai même plus prendre les blancs aux échecs. Il est question de peindre les pièces en noires.
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Sam 27 Juin 2020 - 20:39

    C'est aussi d'une absurdité extrême car ils risquent bien de nous faire utiliser en lieu et place de blanchissant, " Plus clair que clair ",
    très bon sujet pour Coluche, dommage...
    Je vois bien sombrissant pour noircissant!
    Avant de m'imposer leur diktat langagier il faudrait d'abord qu'ils prêtent bien attention aux définitions des mots qu'ils desavouent !

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 3417845929  PA
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 27 Juin 2020 - 22:40

    Michel Blanc et Julien Clerc ont décidé de changer de nom, alors que les vannes de Francis Blanche seront interdites d'écoute.
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Sam 27 Juin 2020 - 23:05

    Flavius a écrit:
    Je ne pourrai même plus prendre les blancs aux échecs. Il est question de peindre les pièces en noires.
    Si toutes les pièces sont noires, il vaut mieux changer de jeu Smile
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 27 Juin 2020 - 23:17

    Dan22 a écrit:
    Si toutes les pièces sont noires, il vaut mieux changer de jeu Smile
    Ben voilà.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 23:28

    On peut aussi décider d'autres couleurs!!! Mais franchement, tout ça devient d'un ridicule!!! Et moi qui ai baptisé un de mes chats Negrito....Va falloir que je lui fasse une teinture?
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 49352
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Dim 28 Juin 2020 - 7:49

    Sabbatha a écrit:On peut aussi décider d'autres couleurs!!! Mais franchement, tout ça devient d'un ridicule!!! Et moi qui ai baptisé un de mes chats Negrito....Va falloir que je lui fasse une teinture?
      Quoi de neuf aujourd'hui ? 2065525499
    Il aime le rhum ou les patisseries?

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 8636586df8e94e3656bf84ee45d6eb7e
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 10:01

    Flavius a écrit:
    Je ne pourrai même plus prendre les blancs aux échecs. Il est question de peindre les pièces en noires.

    Ni aux Dames Quoi de neuf aujourd'hui ? 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui ? 470878652 (au sens propre comme au figuré Quoi de neuf aujourd'hui ? 298134301 )
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Dim 28 Juin 2020 - 11:24

    il ne faut plus dire ; une foret noire !mais une foret Africaine rire

    Quoi de neuf aujourd'hui ? JFP7193-foretnoire

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> toctoc >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> trompette

    Ymar aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Dim 28 Juin 2020 - 16:30

    Pasta a écrit:il ne faut plus dire ; une foret noire !mais une foret Africaine rire

    Quoi de neuf aujourd'hui ? JFP7193-foretnoire

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> toctoc >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> trompette

    Pasta, 🤗

    Les fabricants d'électro-ménager et en particulier ceux de lave-linge vont avoir un sérieux problème entre le blanc et les couleurs  Quoi de neuf aujourd'hui ? 470878652
    Sans parler des scènes de ménage engendrées chez les couples mixtes... Quoi de neuf aujourd'hui ? 3610990283
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 16:51

    Sabbatha a écrit:On peut aussi décider d'autres couleurs!!! Mais franchement, tout ça devient d'un ridicule!!! Et moi qui ai baptisé un de mes chats Negrito....Va falloir que je lui fasse une teinture?
    À titre personnel, je refuse de changer les mots.
    Quand on aura cédé sur ça, ils trouveront autre chose pour aller encore plus loin.
    Leur combat n'est pas antiraciste, il est politique avec en arrière-plan la gauche et en particulier l'extrême gauche.
    On trouve aussi les islamistes pour qui l'argument du racisme est un moyen de changer en profondeur notre société en visant tout ce qui fait son socle. Et quand ce sera fait, ils n'auront aucune difficulté à s'imposer.


    Dernière édition par Azalee le Dim 28 Juin 2020 - 17:22, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 28 Juin 2020 - 17:17

    Azalee a écrit:
    À titre personnel, je refuse de changer les mots.
    Quand on aura cédé sur ça, ils trouveront autre chose pour aller encore plus loin.
    Leur combat n'est pas antiraciste, il est politique avec en arrière-plan la gauche et en particulier l'extrême gauche.
    On trouve aussi les islamistes pour qui l'argument du racisme est un moyen de changer en profondeur notre société en visant tout ce qui fait son socle. Et quand ce sera fait, ils n'auront aucune difficulté à s'imposer.
    Quoi de neuf aujourd'hui ? 3966895391  Quoi de neuf aujourd'hui ? 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 17:22

    Cela se généralise et c'est vraiment du grand n'importe quoi Evil or Very Mad

    """"Les producteurs de la série ont annoncé un changement majeur en corrélation avec le mouvement Black Lives Matter. Désormais, plus aucun acteur blanc ne doublera de personnage de couleur dans le dessin animé. """" Evil or Very Mad

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 28 Juin 2020 - 17:41

    Arlequine2 a écrit:Cela se généralise et c'est vraiment du grand n'importe quoi Evil or Very Mad

    """"Les producteurs de la série ont annoncé un changement majeur en corrélation avec le mouvement Black Lives Matter. Désormais, plus aucun acteur blanc ne doublera de personnage de couleur dans le dessin animé. """" Evil or Very Mad

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    On va avoir des émissions, des séries, des films de plus en plus insipides pour ne heurter personne. Belle société que celle-là ! Il nous suffisait pas de céder devant les minorités. Maintenant on va devoir ramper devant ces dernières pour être plus royalistes que le roi. Et ces cons de grandes marques qui pensent se faire une nouvelle clientèle en se montrant aussi veules ! Il y a de quoi pleurer. Voilà où nous mène 40 ans de laxisme, de dilettantisme, d'universalisme imbécile, d'idéologie sectaire, et de pensée unique politiquement correcte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 17:58

    Flavius a écrit:
    On va avoir des émissions, des séries, des films de plus en plus insipides pour ne heurter personne. Belle société que celle-là ! Il nous suffisait pas de céder devant les minorités. Maintenant on va devoir ramper devant ces dernières pour être plus royalistes que le roi. Et ces cons de grandes marques qui pensent se faire une nouvelle clientèle en se montrant aussi veules ! Il y a de quoi pleurer. Voilà où nous mène 40 ans de laxisme, de dilettantisme, d'universalisme imbécile, d'idéologie sectaire, et de pensée unique politiquement correcte.

    Tout à fait : comme si la mot "noir" était devenu un gros mot, une insulte. C'est juste une couleur comme n'importe quelle autre, c'est complétement pathétique.

    J'ai maintenant intérêt à faire gaffe avec ma voisine, congolaise (dont j'avais fait remarquer que le petit parlait "petit nègre") ; pu..... rée, la volée de bois vert que je me suis prise par le papa, alors que c'était une expression que j'emploie souvent quand les enfants parlent mal : manque de pot, il est métisse Girl flag Quoi de neuf aujourd'hui ? 470878652

    Il ne reste plus qu'à débaptiser le Mont blanc ainsi que Blanche neige... Quoi de neuf aujourd'hui ? 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui ? 470878652 et puis on va nous attaquer en justice si on demande un "petit noir" au bistrot ? Quoi de neuf aujourd'hui ? 470878652
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Dim 28 Juin 2020 - 19:07

    Flavius a écrit:
    On va avoir des émissions, des séries, des films de plus en plus insipides pour ne heurter personne. Belle société que celle-là ! Il nous suffisait pas de céder devant les minorités. Maintenant on va devoir ramper devant ces dernières pour être plus royalistes que le roi. Et ces cons de grandes marques qui pensent se faire une nouvelle clientèle en se montrant aussi veules ! Il y a de quoi pleurer. Voilà où nous mène 40 ans de laxisme, de dilettantisme, d'universalisme imbécile, d'idéologie sectaire, et de pensée unique politiquement correcte.

    Lu, adjugé, adopté, approuvé....

    En tout cas, je vais faire bien attention à ne plus donner un sou à un produit l'Oréal ! Et à le leur faire savoir, on peut leur écrire, comme le suggérait un internaute, ça leur montrera qu'on ne nous prend pas aussi facilement pour des zozos !

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 28 Juin 2020 - 19:18

    cristaline a écrit:

    Lu, adjugé, adopté, approuvé....

    En tout cas, je vais faire bien attention à ne plus donner un sou à un produit l'Oréal ! Et à le leur faire savoir, on peut leur écrire, comme le suggérait un internaute, ça leur montrera qu'on ne nous prend pas aussi facilement pour des zozos !
    Je peux vous dire d'ores et déjà que sur tweeter France et Europe, l'Oréal est en mauvaise position. Dès que cette marque, et d'autres, ont sorti ces conneries, j'ai tweeté que ma famille boycottera ces marques qui ont la prétention de m'imposer une ligne de conduite. Je n'achèterai pas les produits d'une marque qui a honte de mon histoire, de mon ethnie, de ma civilisation, qui veut me rendre coupable de je ne sais quel crime, qui se met à genoux devant ceux qui sont en train de devenir les ennemis de mon pays, devant des parasites qui profitent de ses largesses, une marque qui utilise l'opportunité du racialisme pour faire un coup marketing et médiatique, et surtout qui me dit qui je dois aimer ou pas. Qu'ils aillent se faire foutre.. Et tant mieux si le boycott fonctionne.

    Ara aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:36