Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+11
Paulette
Titoune
Ara
Mutine
MrPhelps
Pasta
beced
cristaline
Dan22
Ymar
Flavius
15 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 2 Juin 2021 - 19:25

    L'État avait promis que les compteurs Linky ne coûteraient "pas un centime aux particuliers". On apprend désormais qu'on nous a menti et qu'il va falloir que chaque foyer commence à rembourser dès 2022. On nous prend vraiment pour des c...!
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 2 Juin 2021 - 21:11

    Apparemment E. Wargon n'est pas d'accord.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contacté par LCI, Enedis se montre très clair et assure qu'il n'y aura "aucun impact sur la facture des Français". Et pour cause : l'entreprise indique que le remplacement des anciens compteurs lui permet de réaliser chaque année des économies majeures, "les téléopérations permettent d'éviter un grand nombre de rendez-vous chez les clients, et ainsi de réduire le volume de déplacement. On mesure aujourd'hui avec les 28 millions de compteurs Linky les économies notables qui peuvent être réalisées"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 3 Juin 2021 - 9:29

    Dan22 a écrit:Apparemment E. Wargon n'est pas d'accord.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contacté par LCI, Enedis se montre très clair et assure qu'il n'y aura "aucun impact sur la facture des Français". Et pour cause : l'entreprise indique que le remplacement des anciens compteurs lui permet de réaliser chaque année des économies majeures, "les téléopérations permettent d'éviter un grand nombre de rendez-vous chez les clients, et ainsi de réduire le volume de déplacement. On mesure aujourd'hui avec les 28 millions de compteurs Linky les économies notables qui peuvent être réalisées"


    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la plus grande confiance en Enedis. D'ailleurs j'ai la même confiance dans les politiques qui nous disent qu'ils vont baisser les impôts.
    Au fait avec quoi payons-nous actuellement la transition écologique et les 90 milliards prévus pour les éoliennes ?
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 3 Juin 2021 - 15:48

    "Calais : 31 CRS blessés après une nuit de violents affrontements avec des migrants" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je me demande pourquoi on s’obstine à garder ces violents indésirables sur notre territoire ; envoyons les en Birmanie !

    Flavius aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Jeu 3 Juin 2021 - 15:57

    Flavius a écrit:


    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la plus grande confiance en Enedis. D'ailleurs j'ai la même confiance dans les politiques qui nous disent qu'ils vont baisser les impôts.
    Au fait avec quoi payons-nous actuellement la transition écologique et les 90 milliards prévus pour les éoliennes ?


    Je ne connais pas grand chose en économie. Ce que je vois c'est que ma facture d'électricité augmente d'année en année. En plus ils prévoient + 6 % d'augmentation du gaz à partir de juin. Il va falloir bientôt s'éclairer à la bougie et se chauffer au poêle à pétrole si l'on veut être écolo. 

    Ca m'étonnerait qu'ils baissent les impôts. Avec la dette + les indemnisations dues au Covid, il leur faudra bien trouver de l'argent quelque part. Nous serons encore une fois les dindons de la farce.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 3 Juin 2021 - 16:12

    Dan22 a écrit:


    Je ne connais pas grand chose en économie. Ce que je vois c'est que ma facture d'électricité augmente d'année en année. En plus ils prévoient + 6 % d'augmentation du gaz à partir de juin. Il va falloir bientôt s'éclairer à la bougie et se chauffer au poêle à pétrole si l'on veut être écolo. 

    Ca m'étonnerait qu'ils baissent les impôts. Avec la dette + les indemnisations dues au Covid, il leur faudra bien trouver de l'argent quelque part. Nous serons encore une fois les dindons de la farce.

    Merci de partager mes doutes...

    cristaline et Dan22 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 4 Juin 2021 - 23:55

    "Des avocats signalent à la justice un tract du RN qui «stigmatise» les mineurs isolés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pauvres choux stigmatisés !!! On aura vraiment tout lu en matière de conneries ; ces voyous se stigmatisent tout seuls et le RN a raison de dire qu’ils coûtent un pognon de dingue
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 0:08

    L’Unef soupçonnée de tentative de fraude à des élections étudiantes



    La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à porter plainte après des tentatives de fraude lors des élections des représentants des étudiants au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (Cneser). L’affaire est sérieuse. Il est question de détournement de matériel de vote, de fausses procurations et de pressions auprès d’étudiants électeurs. Une quarantaine d’établissements de l’enseignement supérieur sont concernés, dont une très grande majorité d’universités.
    Selon les premiers éléments, les fraudeurs auraient notamment créé de fausses adresses mail pour récupérer le matériel électoral (bulletins et enveloppes) destiné au vote. Cette année, situation sanitaire oblige, ce matériel de vote n’était pas remis en main propre contre présentation d’une pièce d’identité mais envoyé à l’adresse postale de l’électeur. Les fraudeurs en auraient profité pour tenter de se l’approprier. Une centaine de « faux » mails ont ainsi été adressés aux services juridiques chargés d’organiser le scrutin dans les établissements. En outre, ont aussi été constatées une dizaine de fausses procurations et des « pressions physiques et morales » exercées contre des électeurs, selon la Fage (organisation étudiante majoritaire, proche de la CFDT).
    Jeudi, l’ensemble des syndicats étudiants ont été convoqués par le cabinet de Frédérique Vidal. Vu la gravité des faits présumés, la ministre a décidé de saisir le procureur de la République.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Sam 5 Juin 2021 - 7:15

    Azalee a écrit:L’Unef soupçonnée de tentative de fraude à des élections étudiantes



    La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à porter plainte après des tentatives de fraude lors des élections des représentants des étudiants au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (Cneser). L’affaire est sérieuse. Il est question de détournement de matériel de vote, de fausses procurations et de pressions auprès d’étudiants électeurs. Une quarantaine d’établissements de l’enseignement supérieur sont concernés, dont une très grande majorité d’universités.
    Selon les premiers éléments, les fraudeurs auraient notamment créé de fausses adresses mail pour récupérer le matériel électoral (bulletins et enveloppes) destiné au vote. Cette année, situation sanitaire oblige, ce matériel de vote n’était pas remis en main propre contre présentation d’une pièce d’identité mais envoyé à l’adresse postale de l’électeur. Les fraudeurs en auraient profité pour tenter de se l’approprier. Une centaine de « faux » mails ont ainsi été adressés aux services juridiques chargés d’organiser le scrutin dans les établissements. En outre, ont aussi été constatées une dizaine de fausses procurations et des « pressions physiques et morales » exercées contre des électeurs, selon la Fage (organisation étudiante majoritaire, proche de la CFDT).
    Jeudi, l’ensemble des syndicats étudiants ont été convoqués par le cabinet de Frédérique Vidal. Vu la gravité des faits présumés, la ministre a décidé de saisir le procureur de la République.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 2541696796
    ...

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 L_Ecole_du_crime
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 5 Juin 2021 - 10:06

    cristaline a écrit:"Des avocats signalent à la justice un tract du RN qui «stigmatise» les mineurs isolés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pauvres choux stigmatisés !!! On aura vraiment tout lu en matière de conneries ; ces voyous se stigmatisent tout seuls et le RN a raison de dire qu’ils coûtent un pognon de dingue


    J'aimerai bien que l'on stigmatise un peu plus les victimes et que l'on arrête de nous bassiner avec la protection des vrais coupables.

    cristaline aime ce message

    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Sam 5 Juin 2021 - 10:56

    Flavius a écrit:


    J'aimerai bien que l'on stigmatise un peu plus les victimes et que l'on arrête de nous bassiner avec la protection des  vrais coupables.

    Une femme meurt défenestrée par son ex-conjoint à Colmar- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › ... › Faits divers - Justice
    il y a 24 heures — Une femme est morte défenestrée à Colmar jeudi soir. Selon des témoins sur place, elle a été jetée par la fenêtre par son ex-conjoint lors d'une dispute. ... Elle est tombée du 8e étage d'une tour d'immeuble. ..etc......

    .
    .
    Il ne s'agit plus de faits divers, mais de faits récurrents... Shocked


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 5 Juin 2021 - 13:03

    beced a écrit:

    Une femme meurt défenestrée par son ex-conjoint à Colmar- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › ... › Faits divers - Justice
    il y a 24 heures — Une femme est morte défenestrée à Colmar jeudi soir. Selon des témoins sur place, elle a été jetée par la fenêtre par son ex-conjoint lors d'une dispute. ... Elle est tombée du 8e étage d'une tour d'immeuble. ..etc......

    .
    .
    Il ne s'agit plus de faits divers, mais de faits récurrents... Shocked


    .

    Je partage tout à fait ta réflexion. Ce que l'on appelait avant un fait divers, c'était le déraillement d'un train, un accident d'avion, un carambolage sur l'autoroute. Un crime de faubourg.

    Quand des événements sont sur le point de changer nos mœurs, nos valeurs, notre société, alors ce n'est plus un fait divers. Cela a pour effet de banaliser des faits qui ne devraient pas l'être.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 5 Juin 2021 - 20:22

    Le Canard Enchainé nous apprend que les moyens alloués à Madame Macron depuis l’élection de son mari sont de 440.000€, et vont augmenter cette année et les suivantes de 20%. 

    La liste civile de la première dame de France passerait ainsi à 528000€ par an soit 44000€ par mois.

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Sam 5 Juin 2021 - 20:33

    Flavius a écrit:

    Le Canard Enchainé nous apprend que les moyens alloués à Madame Macron depuis l’élection de son mari sont de 440.000€, et vont augmenter cette année et les suivantes de 20%. 





    La liste civile de la première dame de France passerait ainsi à 528000€ par an soit 44000€ par mois.






    Ce sont des fake news. 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 5 Juin 2021 - 20:50

    Dan22 a écrit:


    Ce sont des fake news. 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Si le Canard Enchaîné se met aussi à faire des fakes, ou allons-nous ? 
    En fait, comme beaucoup de budgets relevés par la Cour des Comptes, selon ce que l'on relève, les chiffres prêtent à confusion car on ignore ce qui est pris précisément en compte. C'est un peu comme les chiffres du chômage.
    Personnellement, je me fie plus, quand c'est possible, aux chiffres donnés par la Cour des comptes, que ceux que l'on retrouve dans les médias. Non pas qu'ils sont faux. Mais parce qu'ils ne pas précis. Du coup, ces chiffres sont interprétés par les médias en fonction de leur ligne éditoriale.

    Ce dont je suis sûr, c'est que la masse budgétaire de notre première dame, qui n'a par ailleurs aucun statut, a augmenté.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 5 Juin 2021 - 20:57

    Montpellier n'est pas tout à fait encore la Californie comme le 93 selon le chef de la start-up nation française, mais on y arrive.


    Montpellier : un homme tabassé pour avoir défendu sa copine harcelée sexuellement par des jeunes. "Donne-moi ton Snap ! Lâche ton mec, on a besoin de se vider"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 5 Juin 2021 - 20:58

    Nantes : Un homme attaque des passants en centre-ville avec un tournevis, quatre blessés. 
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Sam 5 Juin 2021 - 21:44

    Flavius a écrit:
    Si le Canard Enchaîné se met aussi à faire des fakes, ou allons-nous ? 
    En fait, comme beaucoup de budgets relevés par la Cour des Comptes, selon ce que l'on relève, les chiffres prêtent à confusion car on ignore ce qui est pris précisément en compte. C'est un peu comme les chiffres du chômage.
    Personnellement, je me fie plus, quand c'est possible, aux chiffres donnés par la Cour des comptes, que ceux que l'on retrouve dans les médias. Non pas qu'ils sont faux. Mais parce qu'ils ne pas précis. Du coup, ces chiffres sont interprétés par les médias en fonction de leur ligne éditoriale.

    Ce dont je suis sûr, c'est que la masse budgétaire de notre première dame, qui n'a par ailleurs aucun statut, a augmenté.
    "Comme chaque année, le rapport annuel sur l'Elysée des magistrats de la Cour des Comptes dévoile les dépenses liées au couple présidentiel. Parmi tous ces chiffres, le salaire du coiffeur de Brigitte Macron fait scandale. Pourtant, à y voir de plus près, les dépenses beauté de la Première Dame ne sont pas aussi élevées que celles de ses prédécesseurs à l'Elysée…


    Le Cour des Comptes a révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois, soit un total de 62 400 euros par an. Si ce chiffre peut paraître élevé, Pierre-Olivier Costa, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, assure que le couple présidentiel est très raisonnable sur ses frais. Il a déclaré au Figaro : "Il n’y a pas dans l’organisation de l’Elysée de frais de représentation pour le chef de l’Etat et son épouse", soulignant que la Première dame "se maquille elle-même".(c'est à voir  biggrin) !





    Pierre-Olivier Costa a défendu le budget du couple présidentiel, ajoutant au Figaro : "Nous avons externalisé la prestation de coiffure et de maquillage alors que, sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l'Elysée. Ce recours extérieur a permis de réduire de 70% le coût lié à ces charges". En effet, si ce gros budget beauté présidentiel fait scandale, rappelons qu'il est moitié moins élevé que celui qui était dédié au coiffeur de François Hollande. L'ancien chef de l'Etat dépensait 9 895 euros par mois pour entretenir ses cheveux ! (quand on voit le résultat  biggrin)



    Côté mode aussi, la Première Dame fait attention aux dépenses, comme l'a assuré Pierre-Olivier Costa , déclarant qu'elle "n’a pas de styliste. [...] Brigitte Macron utilise son dressing personnel et les vêtements qui lui sont prêtés par les marques qu'elle rend par la suite". Toutefois, l'épouse du Président de la République soutient la mode française grâce à son collaborateur Mathieu Barthelat Colin qui contacte les maisons françaises comme Louis Vuitton et Balmain afin de lui prêter des vêtements. Ce travail ne rentre pas dans les comptes de l'Elysée car il est payé par "Brigitte Macron elle-même"." 



    Cet article est tiré d'un site "le Journal des femmes"


    Bof !!! que son budget augmente ou n'augmente pas ..... j'en ai rien à cirer  rire
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Dim 6 Juin 2021 - 0:32

    Dan22 a écrit:
    "Comme chaque année, le rapport annuel sur l'Elysée des magistrats de la Cour des Comptes dévoile les dépenses liées au couple présidentiel. Parmi tous ces chiffres, le salaire du coiffeur de Brigitte Macron fait scandale. Pourtant, à y voir de plus près, les dépenses beauté de la Première Dame ne sont pas aussi élevées que celles de ses prédécesseurs à l'Elysée…


    Le Cour des Comptes a révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois, soit un total de 62 400 euros par an. Si ce chiffre peut paraître élevé, Pierre-Olivier Costa, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, assure que le couple présidentiel est très raisonnable sur ses frais. Il a déclaré au Figaro : "Il n’y a pas dans l’organisation de l’Elysée de frais de représentation pour le chef de l’Etat et son épouse", soulignant que la Première dame "se maquille elle-même".(c'est à voir  biggrin) !





    Pierre-Olivier Costa a défendu le budget du couple présidentiel, ajoutant au Figaro : "Nous avons externalisé la prestation de coiffure et de maquillage alors que, sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l'Elysée. Ce recours extérieur a permis de réduire de 70% le coût lié à ces charges". En effet, si ce gros budget beauté présidentiel fait scandale, rappelons qu'il est moitié moins élevé que celui qui était dédié au coiffeur de François Hollande. L'ancien chef de l'Etat dépensait 9 895 euros par mois pour entretenir ses cheveux ! (quand on voit le résultat  biggrin)



    Côté mode aussi, la Première Dame fait attention aux dépenses, comme l'a assuré Pierre-Olivier Costa , déclarant qu'elle "n’a pas de styliste. [...] Brigitte Macron utilise son dressing personnel et les vêtements qui lui sont prêtés par les marques qu'elle rend par la suite". Toutefois, l'épouse du Président de la République soutient la mode française grâce à son collaborateur Mathieu Barthelat Colin qui contacte les maisons françaises comme Louis Vuitton et Balmain afin de lui prêter des vêtements. Ce travail ne rentre pas dans les comptes de l'Elysée car il est payé par "Brigitte Macron elle-même"." 



    Cet article est tiré d'un site "le Journal des femmes"


    Bof !!! que son budget augmente ou n'augmente pas ..... j'en ai rien à cirer  rire

    D'accord avec toi, aucune importance.

    Je ne vais pas trop m'aventurer à demander un budget coiffure/ habillement/ maquillage à Woody vu qu'il me prête ses cartes... Et qu'il
    est toujours partant pour m'offrir soins et vêtements car il n'aime pas que je sois dépenaillée! affraid


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 3417845929 PA
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 6 Juin 2021 - 11:33

    Dan22 a écrit:
    "Comme chaque année, le rapport annuel sur l'Elysée des magistrats de la Cour des Comptes dévoile les dépenses liées au couple présidentiel. Parmi tous ces chiffres, le salaire du coiffeur de Brigitte Macron fait scandale. Pourtant, à y voir de plus près, les dépenses beauté de la Première Dame ne sont pas aussi élevées que celles de ses prédécesseurs à l'Elysée…


    Le Cour des Comptes a révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois, soit un total de 62 400 euros par an. Si ce chiffre peut paraître élevé, Pierre-Olivier Costa, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, assure que le couple présidentiel est très raisonnable sur ses frais. Il a déclaré au Figaro : "Il n’y a pas dans l’organisation de l’Elysée de frais de représentation pour le chef de l’Etat et son épouse", soulignant que la Première dame "se maquille elle-même".(c'est à voir  biggrin) !





    Pierre-Olivier Costa a défendu le budget du couple présidentiel, ajoutant au Figaro : "Nous avons externalisé la prestation de coiffure et de maquillage alors que, sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l'Elysée. Ce recours extérieur a permis de réduire de 70% le coût lié à ces charges". En effet, si ce gros budget beauté présidentiel fait scandale, rappelons qu'il est moitié moins élevé que celui qui était dédié au coiffeur de François Hollande. L'ancien chef de l'Etat dépensait 9 895 euros par mois pour entretenir ses cheveux ! (quand on voit le résultat  biggrin)



    Côté mode aussi, la Première Dame fait attention aux dépenses, comme l'a assuré Pierre-Olivier Costa , déclarant qu'elle "n’a pas de styliste. [...] Brigitte Macron utilise son dressing personnel et les vêtements qui lui sont prêtés par les marques qu'elle rend par la suite". Toutefois, l'épouse du Président de la République soutient la mode française grâce à son collaborateur Mathieu Barthelat Colin qui contacte les maisons françaises comme Louis Vuitton et Balmain afin de lui prêter des vêtements. Ce travail ne rentre pas dans les comptes de l'Elysée car il est payé par "Brigitte Macron elle-même"." 



    Cet article est tiré d'un site "le Journal des femmes"


    Bof !!! que son budget augmente ou n'augmente pas ..... j'en ai rien à cirer  rire
    Là, on peut tomber d'accord. Le chiffre importe peu. 
    Mais dans les pays du nord, où on est très sourcilleux des deniers de l'Etat, on estime que le président gagne suffisamment bien sa vie pour pourvoir aux coût des toilettes de sa femme et même se payer le coiffeur ?  

    En règle générale, les conjoints des gouvernants des autres pays, n'ont pas de budgets spécifiques. Est-ce tout à fait vrai ? Je n'en sais rien. cela peut-être détourné à souhait.

    Mais la France est une monarchie présidentielle. Il appartient à chaque président de placer le curseur où il le souhaite. On est loin de l'époque où les gouvernants écoutaient leur conscience. Le Gl. de Gaulle abandonnait ses honoraires à une association, se contentant de sa solde de militaire, allait jusqu'à payer son électricité et dans laquelle son épouse payait son coiffeur et ses toilettes, par ailleurs bien modestes. Il faudrait trouver, à mon sens, un entre-deux.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Dim 6 Juin 2021 - 22:37

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 3310682992_1_7_0CkaYtkZ


    .....
    C'est probablement plus compliqué que cela, mais, il me semble, la taxation devrait être perçue "intégralement" par chaque pays d'où vient l'argent gagné...
    Peu importe où se trouve le siège social.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 2541696796

    .

    Flavius et Ymar aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 16:49

    Flavius a écrit:

    Merci de partager mes doutes...

    S'ils baissent les impôts directs ( démagogie, campagne électorale....) ils augmenteront les indirects. Il y a longtemps qu'on a cessé d'être naïfs, non ?

    J'ai voulu mettre ça dans "Bonnes nouvelles" et puis je me suis pensé que certains ayant voté pour lui pourraient se sentir blessés Very Happy  Alors....officiellemnt je n'approuve pas, car il y a d'autres façons de s'exprimer, mais officieusement, c'est à dire dans mon for intérieur, je jubile!!! Tada!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 8 Juin 2021 - 17:28

    Sabbatha a écrit:

    S'ils baissent les impôts directs ( démagogie, campagne électorale....) ils augmenteront les indirects. Il y a longtemps qu'on a cessé d'être naïfs, non ?

    J'ai voulu mettre ça dans "Bonnes nouvelles" et puis je me suis pensé que certains ayant voté pour lui pourraient se sentir blessés Very Happy  Alors....officiellemnt je n'approuve pas, car il y a d'autres façons de s'exprimer, mais officieusement, c'est à dire dans mon for intérieur, je jubile!!! Tada!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Personnellement, je me refuserai toujours à me satisfaire de cette violence qui désacralise un peu plus la fonction élective. Je trouve cela un tantinet degueu. Il y a déjà suffisamment de violence dans la société comme ça. Et comme je l'indique supra, cela concourt un peu plus à la dégradation de l'autorité de l'Etat et
    du niveau politique. Rien de très démocratique là dedans.
    On ne gifle pas la magistrature suprême. Les citoyens ne peuvent respecter la fonction si l'on ne respecte pas à ce point l'homme ou la femme qui l'incarne. Tout le monde a pu constater combien je n'appréciais pas M. Macron. Je l'éreinte sur sa politique, comme j'éreinte le système mondialiste qui le soutient. Il m'arrive même de le caricaturer. Pour autant, le croisant, il ne viendrait pas à l'idée une seconde de porter la main sur lui. Je ne suis pas Mélenchon. Je suis légaliste et démocrate. J'accepterai toujours le résultat des urnes.

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 18:13

    Flavius a écrit:

    Personnellement, je me refuserai toujours à me satisfaire de cette violence qui désacralise un peu plus la fonction élective. Je trouve cela un tantinet degueu. Il y a déjà suffisamment de violence dans la société comme ça. Et comme je l'indique supra, cela concourt un peu plus à la dégradation de l'autorité de l'Etat et
    du niveau politique. Rien de très démocratique là dedans.
    On ne gifle pas la magistrature suprême. Les citoyens ne peuvent respecter la fonction si l'on ne respecte pas à ce point l'homme ou la femme qui l'incarne. Tout le monde a pu constater combien je n'appréciais pas M. Macron. Je l'éreinte sur sa politique, comme j'éreinte le système mondialiste qui le soutient. Il m'arrive même de le caricaturer. Pour autant, le croisant, il ne viendrait pas à l'idée une seconde de porter la main sur lui. Je ne suis pas Mélenchon. Je suis légaliste et démocrate. J'accepterai toujours le résultat des urnes.

    Mais c'est aussi pourquoi je dis qu'officiellement je désapprouve! Mais je ne peux m'empêcher de trouver cette baffe succulente tant j'ai souvent eu envie, virtuellement d'en coller une au gamin !!! Il va de soi que moi non plus je ne lui en n'aurait pas collé une en vrai !!!
    Si le président est respectable, l'homme l'est-il, lui ? Je pense que c'est le bonhomme qui a été giflé, plus que le président. Enfin, c'est ainsi que je l'interprète.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 18:17

    Aucun président n’a subi un tel outrage , qu.on l.approuve ou pas dans ses points de vue ´ en arriver à cette violence est gravissime

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:08