Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 9:35

jacot3 a écrit:
C'est pourtant bien à partir de suppositions que l'on cherche les coupables. Mais bon, je ne vais pas polémiquer sur ce sujet.
Bien entendu, de vérifications et de recoupements aussi, mais ce que je voulais souligner, c'est que tant que l'enquête est en cours, ce qui me semble le cas, les gendarmes ne devraient pas être autorisés à se prononcer, car malgré eux, ils peuvent très bien lâcher un détail utile aux criminels. C'est cela que je voulais dire.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 9:43

Sabbatha a écrit:
Bien entendu, de vérifications et de recoupements aussi, mais ce que je voulais souligner, c'est que tant que l'enquête est en cours, ce qui me semble le cas, les gendarmes ne devraient pas être autorisés à se prononcer, car malgré eux, ils peuvent très bien lâcher un détail utile aux criminels. C'est cela que je voulais dire.
dans ce cas leur commentaire était superflu.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 9:45

jacot3 a écrit:
dans ce cas leur commentaire était superflu.
Absolument! Superflu et stupide!
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 9:48

Pour que les choses soient bien claires, deux profanations successives ont été commises sur cette stèle (+ au moins une autre un peu avant).

- dans la nuit du 8 au 9 août dernier, elle a été souillée par des déchets divers sans ajout de tags ni de mots. Rien n'indiquait donc que cette dégradation puisse se rapporter ni à la loi sur l'IVG ni à la judéité de Mme Veil.

- dans la nuit du 10 au 11, avec des croix gammées, une étoile de David et des inscriptions, telle qu'elle apparaît sur la photo postée ici. Et cette fois, par contre, le message est clair.

C'est la première des deux que les gendarmes ont commenté, le 9 août, donc, et non le 11.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 9:58

LV426 a écrit:Pour que les choses soient bien claires, deux profanations successives ont été commises sur cette stèle (+ au moins une autre un peu avant).

- dans la nuit du 8 au 9 août dernier, elle a été souillée par des déchets divers sans ajout de tags ni de mots. Rien n'indiquait donc que cette dégradation puisse se rapporter ni à la loi sur l'IVG ni à la judéité de Mme Veil.

- dans la nuit du 10 au 11, avec des croix gammées, une étoile de David et des inscriptions, telle qu'elle apparaît sur la photo postée ici. Et cette fois, par contre, le message est clair.

C'est la première des deux que les gendarmes ont commenté, le 9 août, donc, et non le 11.


Merci pour ces précisions.
Mais même lors de la première profanation, les gendarmes n'auraient pas dû s'exprimer tant que l'enquête n'était pas close. Je ne suis pas certaine que ce soit à eux de révéler quoi que ce soit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 12:06

Sabbatha a écrit:


Merci pour ces précisions.
Mais même lors de la première profanation, les gendarmes n'auraient pas dû s'exprimer tant que l'enquête n'était pas close. Je ne suis pas certaine que ce soit à eux de révéler quoi que ce soit.
toujours dans le cadre de ce topic notre président vient d'annoncer qu'il n'ira pas à la conférence de Durban sur le racisme car cette conférence a été en permanence le cadre de propos violemment antisémites. BRAVO A LUI !
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 13:00

jacot3 a écrit:
Pour ne pas sortir du sujet de ce topic une forumeuse nous annonce que des écrits  d'un certain Louis ferdinand Celine alias docteur Destouches ont été découverts. Je suis de ceux qui estiment qu'on ne peut séparer l'individu de son oeuvre et Celine était une ordure antisémite et un collaborateur fanatique pro-nazi. Il faut lire bagatelles pour un massacre comme on lit voyage au bout de la nuit. J'ajoute que "les beaux draps" ont été publiés en 1941 soit en pleine occupation nazie !
Pour les forumeuses et forumeurs qui le désirent je peux copier/coller des extraits de Bagatelles pour un massacre. Ils sauront au moins à quoi s'en tenir concernant notre gloire nationale.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 13:07

jacot3 a écrit:
Pour les forumeuses et forumeurs qui le désirent je peux copier/coller des extraits de Bagatelles pour un massacre. Ils sauront au moins à quoi s'en tenir concernant notre gloire nationale.
Un petit test : parmi les noms sur cette pancarte qui n'est pas juif ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt=""/>
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 13:16

Paulette a écrit:Il ne me semble pas que Céline soit une "gloire nationale", en tout cas je n'ai pas souvenir qu'on l'ait qualifié ainsi.

D'aucuns le considèrent comme un écrivain qui a révolutionné la littérature en utilisant une langue nouvelle. C'est un jugement littéraire, indépendant de ce que fut l'homme, qui par ailleurs soignait gratuitement les pauvres. Veuillez noter, je vous prie, que je ne m'attaque pas à vous, mais que simplement je suis factuelle.

Après, certains considèrent que si l'homme est "mauvais", son œuvre l'est aussi : dans ce cas, il faut également vilipender Montaigne qui a abandonné ses administrés de Bordeaux à l'arrivée de la peste dans la ville, Rousseau qui a abandonné ses cinq enfants à l'Assistance publique, et les poètes du XIXe qui étaient des alcooliques et des drogués.
Votre comparaison avec Montaigne montre bien que vous n'avez rien lu des écrits antisémites de Celine. Si le style littéraire d'Hitler avait été bon aurait-il bénéficié de votre indulgence ? La collaboration active avec l'occupant est-elle comparable à Rousseau ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 13:46

Paulette a écrit:Ai-je fait un quelconque éloge des écrits antisémites de Céline ? Ce serait indigne !
Je serai claire, monsieur : je condamne formellement l'antisémitisme.

Soyez donc un peu objectif.
Et arrêtez de prendre des exemples cités pour des comparaisons.
Désolé mais vos comparaisons sont fallacieuses  (ca n'a rien de personnel. Il s'agit simplement d'un intellectualisme dévoyé).
Pour remettre Celine à sa place :
Je ne sais plus quel empoté de petit youtre (j’ai oublié son nom, mais c’était un nom youtre) s’est donné le mal, pendant cinq ou six numéros d’une publication dite médicale (en réalité chiots de Juifs), de venir chier sur mes ouvrages et mes "grossièretés" au nom de la psychiatrie. La rage raciste de ce pleutre, sa folie d’envie se déguisaient pour la circonstance en vitupération "scientifique". Il en écumait d’insultes, cet infect, dans son charabia psycholo-freudien, délirant, pluricon. Cet imbécile d’après son verbiage, sa marotte, son pathos, devait être aliéniste. Les aliénistes sont presque tous idiots, mais celui-ci donnait l’impression d’un véritable tétanique en "sottise", d’un super critique en somme. Je ne sais plus par quelles tares, mentales et physiques, par quelles abjectes perversions, monstrueuses dispositions, obsession très cadavérique, pourriture d’âme, ce sous-enculé de la cuistrerie expliquait tous mes livres, mais, dans tous les cas, jamais crapaud pustuleux (ma pomme) tout dégoulinant de fiente vénéneuse ne fut plus hideux, plus insupportable aux regards de la blanche, parfaite colombe (lui-même). Tout ceci sans importance, mais une petite remarque s’impose, amusante : le Freudisme a fait énormément pour les Juifs de la médecine et de la psychiatrie. Il a permis à tous ces sous-nègres grotesques, diafoireux, dindonnants, du Diplôme, de donner libre cours à toutes leurs lubies, vésanies, rages saccageuses, mégalomanies inavouables, despotismes intimes... Les voici tout pontifiants de freudisme ces saltimbanques de brousse, post-congolais, avec tout leur culot diabolique, de néo-féticheurs... "Tout Liberia dans nos murs !" Rien de plus comique aux colonies, plus vif sujet de rigolade que l’outrecuidante jactance des médecins indigènes frais émoulus des Facultés coloniales. Ils valent leur pesant de ridicule. Mais ici nous prenons, nous, la bamboula des médecins, juifs pires négrites oniriques, pour argent comptant !... Prodige ! Le moindre diplôme, la moindre nouvelle amulette, fait délirer le négroïde, tous les négroïdes juifs, rugir d’orgueil ! Tout le monde sait cela... Kif avec nos youtres depuis que leur Bouddha Freud leur a livré les clefs de l’âme ! (Élie Faure me déclarait quelques jours avant sa mort que Freud avait découvert l’endroit où se trouvait Dieu ! où se trouvait l’âme !) Admirez comme ils jugent, tranchent, à présent, décident nos youtres super-mentaux menteurs, de toute valeur, de la vérité, de la puissance, souverainement, de toutes les productions spirituelles ! Sans appel ! Freud ! L’alter-ego de Dieu ! Comme Kaganovitch est l’alter-ego de Staline !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 13:52

Paulette a écrit:En tant qu'individu, Céline est un salopard, comme écrivain, c'est un grand.
Certains de ses écrits sont condamnables, mais je suis contre toute forme de censure.
l'école des cadavres :
Je me sens très ami d’Hitler, très ami de tous les Allemands, je trouve que ce sont des frères, qu’ils ont bien raison d’être si racistes. Ça me ferait énormément de peine si jamais ils étaient battus. Je trouve que nos vrais ennemis c’est les Juifs et les francs-maçons. Que la guerre qui vient c’est la guerre des Juifs et des francs-maçons, que c’est pas du tout la nôtre. Que c’est un crime qu’on nous oblige à porter les armes contre des personnes de notre race, qui nous demandent rien, que c’est juste pour faire plaisir aux détrousseurs du ghetto. Que c’est bien la dégringolade au dernier cran de dégueulasserie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 15:35

Paulette a écrit:J'avais cru comprendre que vous vous opposiez à ce qu'on publie les manuscrits retrouvés de Céline.


Je suis heureuse de constater que tel ne doit pas être le cas, puisque vous recopiez vous-même ici certains de ses écrits les plus dégoûtants.
Et vous avez raison, puisque cela permet à chacun de se faire une opinion.


Le fait qu'on veuille lire l'écrivain Céline n'est absolument pas une caution de son antisémitisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me fiche que ce salopard de Celine soit publié ou pas ! Je souhaite simplement que les gens sachent que ordure il était. Il a sali mon pays et aurait du être puni à la hauteur de ses méfaits à la libération. Ah ! Bagatelles pour un massacre, quel merveilleux style, quelle plume flamboyante ! Ah ! l'école des cadavres, quelle energie dans la dénonciation de cette race maudite! on peut lui pardonner quelques écarts. Si Hitler avait eu un meilleur style Mein Kampf serait admiré par certaines élites.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 15:49

Paulette a écrit:Comme je pense que vous n'avez ps ouvert le lien que j'ai mis plus haut, et qui provient du blog d'un Juif, je vous en livre un extrait : "L’antisémitisme chez Céline apparaît tellement virulent, tellement enragé, tellement vrai que le lisant j’aurais l’impression de devenir le propre bourreau de ma destinée, de m’adresser des crachats, de m’infliger des blessures suintantes de pus et dégoulinantes de haine.
Pour autant, je ne crois pas une seule seconde que celui qui met Céline au sommet de son panthéon littéraire soit d’aucune façon un antisémite qui s’ignore ou qui cautionne de près ou de loin son idéologie rance et obtuse.
On a le droit d’aimer Céline, de louer son génie, de célébrer son verbe sans se reconnaître dans ses diatribes antisémites."
Alors là si c'est un juif qui a écrit cela je n'ai plus qu'a changer d'avis ? Quel argument ! Quelle merveille littéraire que bagatelles pour un massacre. heureusement que vous êtes là pour m'éclairer.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 2563943199
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 15:52

Paulette a écrit:Les nazis interdisaient de publier Brecht, Dos Passos, Gide, Gorki, Thomas Mann, Zweig et bien d'autres.
Je l'ai déjà dit, je refuse la censure.
On ne force personne à apprécier Céline.
Mais si de nouveaux manuscrits de lui ont été découverts, ils doivent être publiés.
C'était mon point de départ.
Je vais être pour une fois impoli mais ce que vous dites est un misérable argument ! Vous devriez reflechir un peu avant de faire de telles comparaisons !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 16:38

Paulette a écrit:
Vous m'avez déjà accusée de stupidité, maintenant, c'est de manque de réflexion.
Après tout, les deux sont possibles.
Chacun a le droit de juger l'autre, mais c'est toujours selon les critères qu'on a.
Les vôtres sont sûrement très respectables.
En ce qui me concerne, les miens me poussent à trouver inculte quelqu'un qui écrit "aéropage" au lieu de "aréopage".
Quand on est incapable d'argumenter sur le fond on s'attaque à la forme !

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 19 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:56