Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
nangiam33
palmier37
Paulette
beced
Ymar
MACKY
Titoune
cristaline
Dan22
MrPhelps
Flavius
15 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 18:40

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J accepte de devenir votre président. J avais déjà fait mon programme politique
    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 D341

    J'ai trouvé ton slogan de campagne
    PHELPSOU
    HELPS YOU
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 18:54

    cristaline a écrit:l’Europe telle qu’elle est actuellement est une aberration ; les nations ne sont plus souveraines, les peuples ne décident  plus, leur avis est ignoré et donc, ils ne votent plus 

    Un programme est une chose ; ils en ont tous un ; le tenir et faire ce qui a été promis, c’est une autre paire de manches !
    L'Europe devait faire bock pour tenir face aux deux autres blocks. Elle ne l'a pas fait.
    Elle devait protéger son peuple, elle ne l'a pas fait.
    Elle devait défendre l'économie des nations qui l'a composent, elle nous a livré mains et poings liés aux Chinois et aux Américains. 
    Elle devait protéger les entreprises, elle a faciliter les délocalisations et la France s'est desinstrualisée 
    Elle devait dynamiser les économies elle les a fait dépendre de l'Allemagne avec un euro adossé au mark.
    Elle devait être solidaire, avec la crise sanitaire, elle a démontré que les intérêts nationaux prévalaient.
    Elle a créé tellement de normes, écologiques et autres, qu'elle est devenue un frein à la réaction.
    Sa technocratie a alourdi notre administration
    Elle a fini par rendre notre démocratie sans objet et sa cour de justice créée du droit.
     Etc.
    Dan22
    Dan22

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Dan22 Jeu 25 Mar 2021 - 18:59

    Flavius a écrit:
    Certes. Mais l'objet du topic, n'est pas la crise sanitaire.

    D'abord, il faut la régler. Ensuite on verra ... Chaque chose en son temps.

    Tous les prétendants au trône sont déjà dans les starting blocks. : X. Bertrand, A. Hidalgo, Marine le Pen, Mélenchon, (Pécresse ?)

    D'abord rétablir l'espace Schengen,

    Ne plus dépendre des quotas de l'union européenne,

    Rétablir l'ISF,

    Augmenter la capacité des hôpitaux en lits, médecins, infirmières etc

    Payer les chercheurs à leur juste valeur pour qu'ils ne désertent pas la France,

    Expulser les étrangers en situation irrégulière

    ...
    pour l'instant je ne vois personne  Zinzin
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 19:30

    Dan22 a écrit:

    D'abord, il faut la régler. Ensuite on verra ... Chaque chose en son temps.

    Tous les prétendants au trône sont déjà dans les starting blocks. : X. Bertrand, A. Hidalgo, Marine le Pen, Mélenchon, (Pécresse ?)

    D'abord rétablir l'espace Schengen,

    Ne plus dépendre des quotas de l'union européenne,

    Rétablir l'ISF,

    Augmenter la capacité des hôpitaux en lits, médecins, infirmières etc

    Payer les chercheurs à leur juste valeur pour qu'ils ne désertent pas la France,

    Expulser les étrangers en situation irrégulière

    ...
    pour l'instant je ne vois personne  Zinzin
    Je ne reviendrai pas sur la crise sanitaire qui, si elle est gérée par le gouvernement, elle ne disparaîtra que par la médecine. Et comme ni vous ni moi ne sommes médecins, cela règle le problème, pour ce qui me concerne en tout cas.
    L'espace Schengen n'est pas à rétablir mais à disparaître sous la forme qu'on lui connaît et qui a montré ses limites.
    Les quotas de quoi ?
    Rétablir l'ISF ? Ma religion n'est pas faite sur le sujet. 
    Revoir le nombre de lits d'hôpitaux sûrement. Mais mieux encore serait de revoir notre système hospitalier. Trop d'administratifs, pas assez de médecins. Se passer des ARS établis par le gouvernement Hollande.
    Payer mieux les soignants et les chercheurs.
    Pour les immigrés, il faudrait avoir une véritable politique d'immigration en fonction de notre chômage endémique et revoir le principe du droit d'asile dont les demandes devraient être faites dans nos ambassades et non sur notre territoire. Expulser les mineurs et les reboutés du droit d'asile, sans droit de recours.
    Dan22
    Dan22

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Dan22 Jeu 25 Mar 2021 - 19:40

    Flavius a écrit:
    Je ne reviendrai pas sur la crise sanitaire qui, si elle est gérée par le gouvernement, elle ne disparaîtra que par la médecine. Et comme ni vous ni moi ne sommes médecins, cela règle le problème, pour ce qui me concerne en tout cas.
    L'espace Schengen n'est pas à rétablir mais à disparaître sous la forme qu'on lui connaît et qui a montré ses limites.
    Les quotas de quoi ? Agriculture, Pêche
    Rétablir l'ISF ? Ma religion n'est pas faite sur le sujet. ?
    Revoir le nombre de lits d'hôpitaux sûrement. Mais mieux encore serait de revoir notre système hospitalier. Trop d'administratifs, pas assez de médecins. Se passer des ARS établis par le gouvernement Hollande.
    Payer mieux les soignants et les chercheurs.
    Pour les immigrés, il faudrait avoir une véritable politique d'immigration en fonction de notre chômage endémique et revoir le principe du droit d'asile dont les demandes devraient être faites dans nos ambassades et non sur notre territoire. Expulser les mineurs et les reboutés du droit d'asile, sans droit de recours.

    Pour le reste OK.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 19:44

    Dan22 a écrit:

    Pour le reste OK.
    Ah, d'accord. Mais vous savez, c'est encore la France qui reçoit le plus en matière d'agriculture. Mais ce sont les normes écologiques qui nous plombent, d'autant que, pour faire les malins, nous en rajoutons, ce qui ne nous rend pas toujours compétitifs.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 10:34

    Dan22 a écrit:

    D'abord, il faut la régler. Ensuite on verra ... Chaque chose en son temps.


    Tous les prétendants au trône sont déjà dans les starting blocks. : X. Bertrand, A. Hidalgo, Marine le Pen, Mélenchon, (Pécresse ?)

    D'abord rétablir l'espace Schengen,

    Ne plus dépendre des quotas de l'union européenne,


    Rétablir l'ISF,

    Augmenter la capacité des hôpitaux en lits, médecins, infirmières etc

    Payer les chercheurs à leur juste valeur pour qu'ils ne désertent pas la France,


    Expulser les étrangers en situation irrégulière


    ...
    pour l'instant je ne vois personne  Zinzin
    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 1635331732   D'accord avec l'ensemble de ce post et comme j'ai la même conclusion, je ne me pose pas la question dans l'immédiat Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Ven 26 Mar 2021 - 11:58

    Dan22 a écrit:

    Pour le reste OK.
    Les quotas ont aussi été créés pour sauvegarder les richesses de la planète.

    Mais comme je le disais, on voit bien que comme beaucoup de thèmes dépendent de l'Europe, j'ai le sentiment que la bataille politique se fera entre les Européistes et les souverainistes ; entre les mondialistes modérés et les mondialistes échevelés. Entre les tenants de la croissance et ceux de la décroissance.
    J'aimerai bien savoir comment les uns et autres se positionnent sur ces sujets. 
    Ce qui me gêne avec les européistes, c'est qu'ils sont prêts à tuer l'âme des peuples et leur penchants pour la technocratie. Pourtant, l'Europe peut être tentante à certains égards. Mais la démocratie est la grande perdante. Par exemple un pays une voix, ne me convient pas. La suprématie des lois européennes sur les lois nationales, ne me convient pas, etc.

    Les souverainistes, pensent quant à eux, qu'ils pourraient mieux s'en sortir sans l'Europe. Qu'ils peuvent économiquement faire front aux agressions des autres blocks que sont la Chine, l'Inde, l'Amérique et la Russie. Ça reste à prouver. Les insuffisances de l'Europe ne doivent pas à elles seules, garantir le succès des nations souveraines. 
    A mon avis il faut trouver une solution médiane, comme par exemple une Europe des nations aux pouvoir périphérique limité et dont les décisions seraient le résultat d'une proportionnalité. Il faut au moins deux cercles dans cette nouvelle Europe. Une Europe du premier cercle comprenant par exemple : la France, les pays bas et du nord, l'Allemagne et l'Italie. Une deuxième cercle qui comprendrait les autres pays et dont le statut pourrait par exemple relever d'un rattachement à l'Europe.

    Mais d'une façon ou d'une autre, les thèmes régaliens, comme l'acception d'étrangers sur le territoire national ne pourrait en aucun cas relever de prérogatives européennes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Ven 26 Mar 2021 - 11:59

    MrPhelps a écrit:Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 298134301  Mon programme politique est simple 

    1 il faut un site intérnet ou chaque personne peux voire ou vas son argent, a quoi il sert les sommes verser et donner son avis sur les dépense il faut avoir le contrôle sur son économie, pouvoir sélectionner ce qu on veux faire avec cette argent 

    2 il faut taxer moins les petit revenu et plus les gros pas seulement pour mieux partager les charge mais pour laisser les petit revenu avoir un peu plus leur permettre de vivre un peu mieux parce que ils ont travailler et il mérite un juste salaire pour leurs effort et leur permettre  de consommer et en même temps créer de l emploie 
    je propose toute les personnes qui gagne moins de 100000 euro l annee sont taxer à 25 % 
    Ceux qui ont des surplus le surplus le taxer à 60 % 

    3 il faut s adapter à ce qu on donne, si on décide de donner 5 % pour l armée, l armée doit s adapter et faire avec ses 5 % si on décide de donner 20 % pour la sécurité social faut s adapter après faut trouver les priorités où iront cette argent et le nombre de % donner. 

    4 rendre la vie dés citoyen plus facil comme y a 40 ans tu passais ton permis de conduire tu avais 20 question moi mon papa la même passer à son service militaire son permis il a eux son permis camion et voiture et on lui a même donner le permis moto avec dans les annee 70 et c est bon maintenant on va te demander 100 question on va  te demander un diplôme de secourisme demain on te demandera 5 ans d université pour avoir ton permis non mais faut rendre la vie des gens simple comme avant arrêter avec les radar et toute ces chose qui rend la vie des gens toujours plus compliquer et qui vide les poche des travailleurs 

    5 réforme de la justice expulsion des delincant étranger saisie des bien des delincant Justice  populaire faut que le peuple aie sont mot à dire.

    6 ré industrialisation avecdes entreprise d état ré nationalisation des banques et secteur stratégique .

    7 création d une entreprise national du bâtiment avec un bureau d architect il faut raser toute les  ville de tout ces vielle maison qui était pas construite dans les normes et qui abîme la santer parce que beaucoup sont vielle et insalubre et reconstruire de nouvelle ville moderne écologique  avec de belle maison ou appartement qui pourront être vendu à des prix abordable 

    8 aide à Nos agriculteur et investissement dans l agriculture , je propose que l état rachete les ferme et les loue à prix raisonnable à des agriculteurs qui pourront produire et s octroyer dés salaire juste et ainsi protéger les terre agricole. C est important d avoir des grande zone naturel ou agricole réserver juste à ça
    Bon, d'accord, je vote pour le panda.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 15:46

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Il faut laisser des zone de campagne et naturel pour les animaux. On peut pas s octroyer tout les animaux aussi ont besoin d avoir leur espace à eux.
    Ça existe. On appelle ça des parcs nationaux.
    Bon, les espaces livrés totalement à la nature, ça n'est pas bon non plus. L'humain fait partie de la nature.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 15:55

    MrPhelps a écrit:Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 298134301  Mon programme politique est simple 

    1 il faut un site intérnet ou chaque personne peux voire ou vas son argent, a quoi il sert les sommes verser et donner son avis sur les dépense il faut avoir le contrôle sur son économie, pouvoir sélectionner ce qu on veux faire avec cette argent 

    2 il faut taxer moins les petit revenu et plus les gros pas seulement pour mieux partager les charge mais pour laisser les petit revenu avoir un peu plus leur permettre de vivre un peu mieux parce que ils ont travailler et il mérite un juste salaire pour leurs effort et leur permettre  de consommer et en même temps créer de l emploie 
    je propose toute les personnes qui gagne moins de 100000 euro l annee sont taxer à 25 % 
    Ceux qui ont des surplus le surplus le taxer à 60 % 

    3 il faut s adapter à ce qu on donne, si on décide de donner 5 % pour l armée, l armée doit s adapter et faire avec ses 5 % si on décide de donner 20 % pour la sécurité social faut s adapter après faut trouver les priorités où iront cette argent et le nombre de % donner. 

    4 rendre la vie dés citoyen plus facil comme y a 40 ans tu passais ton permis de conduire tu avais 20 question moi mon papa la même passer à son service militaire son permis il a eux son permis camion et voiture et on lui a même donner le permis moto avec dans les annee 70 et c est bon maintenant on va te demander 100 question on va  te demander un diplôme de secourisme demain on te demandera 5 ans d université pour avoir ton permis non mais faut rendre la vie des gens simple comme avant arrêter avec les radar et toute ces chose qui rend la vie des gens toujours plus compliquer et qui vide les poche des travailleurs 

    5 réforme de la justice expulsion des delincant étranger saisie des bien des delincant Justice  populaire faut que le peuple aie sont mot à dire.

    6 ré industrialisation avecdes entreprise d état ré nationalisation des banques et secteur stratégique .

    7 création d une entreprise national du bâtiment avec un bureau d architect il faut raser toute les  ville de tout ces vielle maison qui était pas construite dans les normes et qui abîme la santer parce que beaucoup sont vielle et insalubre et reconstruire de nouvelle ville moderne écologique  avec de belle maison ou appartement qui pourront être vendu à des prix abordable 

    8 aide à Nos agriculteur et investissement dans l agriculture , je propose que l état rachete les ferme et les loue à prix raisonnable à des agriculteurs qui pourront produire et s octroyer dés salaire juste et ainsi protéger les terre agricole. C est important d avoir des grande zone naturel ou agricole réserver juste à ça
    1/ en cherchant bien on trouve.
    2/ les prélèvements sont déjà les plus hauts du monde, on ne peut pas faire pus. Les + pauvres ne paient pas d'impôts sur le revenu et reçoive des aides sociales.
    Les entreprises sont taxées à plus de 50%.
    Ce qui plombe les salaires en France, ce sont les charges patronales et sur le salaire.
    4/ Rendre la vie facile comme il y a 40 ans ? C'est sérieux ? C'est juste pour le permis ? Avec les aides d'aujourd'hui, il revient à rien du tout quand il n'est pas gratuit.
    6/ C'est une vue de l'esprit. L'État n'est pas fait pour gérer des entreprises.
    7/Ça existe déjà. On rase tous monuments historiques ? On voit à Paris ce que ça donne. C'est une horreur !
    9/ Tiens, revoilà les sovkhozes... On sait ce que ça donne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Ven 26 Mar 2021 - 16:22

    Azalee a écrit:
    1/ en cherchant bien on trouve.
    2/ les prélèvements sont déjà les plus hauts du monde, on ne peut pas faire pus. Les + pauvres ne paient pas d'impôts sur le revenu et reçoive des aides sociales.
    Les entreprises sont taxées à plus de 50%.
    Ce qui plombe les salaires en France, ce sont les charges patronales et sur le salaire.
    4/ Rendre la vie facile comme il y a 40 ans ? C'est sérieux ? C'est juste pour le permis ? Avec les aides d'aujourd'hui, il revient à rien du tout quand il n'est pas gratuit.
    6/ C'est une vue de l'esprit. L'État n'est pas fait pour gérer des entreprises.
    7/Ça existe déjà. On rase tous monuments historiques ? On voit à Paris ce que ça donne. C'est une horreur !
    9/ Tiens, revoilà les sovkhozes... On sait ce que ça donne.
    Tu as brisé bien des espoirs ! Et puis Phelps s'y voyait déjà.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 16:28

    Flavius a écrit:Tu as brisé bien des espoirs ! Et puis Phelps s'y voyait déjà.
    Je m'en veux terriblement.

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Fbavat22
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Ven 26 Mar 2021 - 16:34

    Azalee a écrit:
    Je m'en veux terriblement.

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Fbavat22
    A voir ta tête, j'en suis persuadé.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Ven 26 Mar 2021 - 21:33

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui mais il en faut plus, il fait des projets de ville futuriste et écologique il faut réguler les naissance. Seul les gens qui ont une situation social stable pour avoir des enfants  remettre l éducation a l école apprendre au gens à être poli et gentil éduquer les gens comme avant pour les faire monter et pas régresser. Y a tellement de truc à faire
    Si tu es élu, il faut absolument que tu désignes Azalée comme Premier ministre. Castex l'a fait, elle peut le faire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 21:42

    Flavius a écrit:Si tu es élu, il faut absolument que tu désignes Azalée comme Premier ministre. Castex l'a fait, elle peut le faire.
    Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Ven 26 Mar 2021 - 21:59

    Azalee a écrit:
    Je sors
    Ben faut prendre tes responsabilités.
    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Ven 26 Mar 2021 - 22:09

    - Stopper l'immigration massive
    - Arrêter de donner la nationalité française à tout va avec le regroupement familial
    - Contrôler activement nos frontières
    - Expulsion des personnes étrangères en situation illégale
    - Restaurer l'autorité de l'état
    - Lutter contre l'insécurité
    - Sanctions plus sévères pour les délinquants multi-récidivistes, puis stopper les aides pour ceux qui dégradent tout, et pour les mineurs (centre de redressement/intérêt de travail général) L'armée pendant un an, pourquoi pas? ça les calmerait.
    - Retirer toutes les aides pour ceux qui ne respectent pas et qui crachent sur notre pays (ça nous fera des économies)
    - Augmenter le personnel et les moyens pour les soignants, policiers, enseignants
    - D'avantage de structures pour les personnes âgées, notamment en fin de vie
    - Condamnations sévères pour la maltraitance animale, infantile, et personnes âgées

    Bref. Un Président qui ait de la poigne!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Sam 27 Mar 2021 - 12:09

    Titoune a écrit:- Stopper l'immigration massive

    Oui

    - Arrêter de donner la nationalité française à tout va avec le regroupement familial

    Oui. Mais j'ajouterai revenir sur le droit du sol

    - Contrôler activement nos frontières

    Oui. Cela signifie de réserver l'espace Schengen aux seuls Européens. Un problème de taille quand même  : le comportement des autres pays européens
    S'ils continuent la même politique migratoire, que faire ?

    - Expulsion des personnes étrangères en situation illégale

    Oui. Et si les pays d'origine refusent de les reprendre ? Couper toutes les aides à la coopération. Parce que là on paye deux fois.

    - Restaurer l'autorité de l'état

    Je l'aurais mis en premier. 

    - Lutter contre l'insécurité

    C'est rétablir l'autorité de l'Etat non ?

    - Sanctions plus sévères pour les délinquants multi-récidivistes, puis stopper les aides pour ceux qui dégradent tout, et pour les mineurs (centre de redressement/intérêt de travail général) L'armée pendant un an, pourquoi pas? ça les calmerait.

    On ne reviendra pas sur l'armée de conscription. Trop chère et trop sophistiquée. Mais je serais pour rétablir l'exil lointain au bout de la troisième infraction. Ils devraient construire leur propre habitat et travailler s'ils veulent manger et se payer les biens nécessaires à leur subsistance. 10 ans de ce régime aux iles Kerguelen  et ils n'emmerderaient plus personnes. Il y a aussi des coins de Guyane très sympa aussi. Je leur épargnerai toutefois la présence de Taubira. Ça serait trop cruel.

    - Retirer toutes les aides pour ceux qui ne respectent pas et qui crachent sur notre pays (ça nous fera des économies)

    Déchéance de la nationalité française, ce qui les priverait de toutes les aides.

    - Augmenter le personnel et les moyens pour les soignants, policiers, enseignants

    Bien sûr Il est urgent de revaloriser ces métiers si l'on veut que des jeunes se tournent vers ces professions.

    - D'avantage de structures pour les personnes âgées, notamment en fin de vie

    Oui Et que ces établissements soient moins chers qu'ils ne sont actuellement

    - Condamnations sévères pour la maltraitance animale, infantile, et personnes âgées

    Oui. J'ajouterai des lois et des refuges à la hauteurs de ceux de l'Espagne pour les femmes battues.

    Bref. Un Président qui ait de la poigne!!!

    Ou un président qui assume ses responsabilités et qui fasse le job pour lequel il a été élu.

    Si vous me le permettez, je complèterez votre programme par une refonte de notre système fiscal auquel chaque président s'est promis de s'attaquer; une refonte de notre administration, à la quelle ce président s'était promis de procéder ; une reprise en main du régalien délégué ; et en matière sociétale, une loi sur l'euthanasie pour que les gens qui le décident puis s'en aller avec dignité et sans souffrir.
    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Sam 27 Mar 2021 - 16:25

    Merci d'avoir complété mon résumé. J'ai oublié de mentionner l'euthanasie, je suis tout à fait d'accord avec vous.

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 2 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:52