Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
nangiam33
Titoune
beced
Flavius
Paulette
Dan22
Mutine
Galadriel
MrPhelps
Ymar
cristaline
15 participants

    Les verts : une connerie par jour

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 14:24

    Paulette a écrit:Sandrine Rousseau, sur LCI, dans le débat qui l’opposait à Yannick Jadot, le 22 septembre, avant le 2e tour, a parlé de son prince charmant, enamourée et tout sourire : « Moi, par exemple, je vis avec un homme déconstruit, et j’en suis hyper heureuse (sic). »

    Ruth Elkrief, un peu interdite, veut aller plus loin : « Qu’est-ce qu’un homme déconstruit ? » Nul ne le saura. Sandrine Rousseau a déjà changé de sujet.

    C’était encore dans le cadre de « je dis une connerie par jour ».
    On ne saura jamais qui est ce fantôme déconstruit !
    Un homme déconstruit est un homme à qui on a détruit le passé, à qui on a expliqué que seule sa femme disposait de suffisamment de raison pour prendre les décisions, qu'il serait un jour appelé à accoucher, et qui surtout sait fermer sa gueule quand sa femme discute avec une copine. Dans ces conditions, pourquoi devrait-il avoir un nom ? Un prénom devrait suffire.
    Pour paraphraser feue une grande intellectuelle de gauche, Simone de Beauvoir, pour ne pas la nommer, on ne naît pas objet...on le devient.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Dan22 Sam 25 Sep 2021 - 15:13

    Un homme déconstruit ???  Déjà qu'on a du mal à en trouver des biens construits  rire
    Ymar
    Ymar

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Ymar Sam 25 Sep 2021 - 15:18

    Paulette a écrit:Et comme elle transformait ses élèves en objets de plaisir pour son mec, elle s’y connaissait.

    ???
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 15:31

    Paulette a écrit:Peut-on dissocier l’œuvre de Beauvoir de certains détails de sa vie privée ? Certains pensent que non. Bon an, mal an, dans la presse ou sur l’internet, des textes surgissent pour rappeler sa relation avec une élève de 15 ans qui lui aurait valu son congédiement du lycée Molière à la fin des années 30. On relate aussi ses relations amoureuses avec des jeunes femmes qui étaient aussi ses étudiantes, qu’elle « rabattait » ensuite vers son compagnon Jean-Paul Sartre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Oui, tout cela est connu. Mais peut-on réellement parler d'œuvre s'agissant de Simone de Beauvoir ? 
    Je n'en sais rien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 15:34

    Dan22 a écrit:Un homme déconstruit ???  Déjà qu'on a du mal à en trouver des biens construit  
    rire rire Les verts : une connerie par jour - Page 3 470878652

    Ben le bien construit, vous l'avez raté. C'était Jacot !

    nangiam33 aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Dan22 Sam 25 Sep 2021 - 15:55

    Flavius a écrit:
    rire rire Les verts : une connerie par jour - Page 3 470878652

    Ben le bien construit, vous l'avez raté. C'était Jacot !


    Zut alors  Les verts : une connerie par jour - Page 3 470878652

    Comme on dit : un de perdu dix de retrouvés  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 16:05

    Dan22 a écrit:


    Zut alors  Les verts : une connerie par jour - Page 3 470878652

    Comme on dit : un de perdu dix de retrouvés  rire
    Comme lui ? Jamais. Un viril, un despote, un macho des années 60, un raisonneur. Faut pas rêver Dan ! Le moule est cassé et recyclé pour fabrication de papas poules poussent-berceau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 16:07

    Flavius a écrit:
    Comme lui ? Jamais. Un viril, un despote, un macho des années 60, un raisonneur. Faut pas rêver Dan ! Le moule est cassé et recyclé pour fabrication de papas poules poussent-berceau.
    Vous me flattez ! 
    Les verts : une connerie par jour - Page 3 1635331732
    cristaline
    cristaline

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par cristaline Sam 25 Sep 2021 - 16:12

    Flavius a écrit:
    Oui, tout cela est connu. Mais peut-on réellement parler d'œuvre s'agissant de Simone de Beauvoir ? 
    Je n'en sais rien.


    Beauvoir est un grand auteur (je me refuse à féminiser les mots habituels utilisés pour les écrivains) ; les histoires sordides ramenées en permanence, histoire de la déprécier, sont à vomir ; ceci est mon avis ; c'est juste dégueulasse !....(la façon de relater !... Les verts : une connerie par jour - Page 3 3607887026 )

    Beauvoir est dans mon panthéon personnel, en matière de littérature ; un esprit libre, une grande intellectuelle, féministe avant l'heure (dans le bon sens du terme) ; elle restera à coup sûr dans l'histoire de la littérature, et on n'en a rien à secouer de ses frasques (ou non frasques)...

    Punaise, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !


    Dernière édition par cristaline le Sam 25 Sep 2021 - 16:15, édité 2 fois
    Dan22
    Dan22

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Dan22 Sam 25 Sep 2021 - 16:12

    Flavius a écrit:
    Comme lui ? Jamais. Un viril, un despote, un macho des années 60, un raisonneur. Faut pas rêver Dan ! Le moule est cassé et recyclé pour fabrication de papas poules poussent-berceau.


    J'aime pas les machos   Virils, intelligents, je ne dis pas non Les verts : une connerie par jour - Page 3 3610990283 .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 16:14

    jacot3 a écrit:
    Vous me flattez ! 
    Les verts : une connerie par jour - Page 3 1635331732
    Ben non. Comme on se connaît un peu, autant dire la vérité. Bon, c'est sûr, il va y avoir des regrets et des larmes parmi la gent féminine.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 16:15

    Dan22 a écrit:


    J'aime pas les machos   Virils, intelligents, je ne dis pas non Les verts : une connerie par jour - Page 3 3610990283 .
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 16:19

    Flavius a écrit:
    Ben non. Comme on se connaît un peu, autant dire la vérité. Bon, c'est sûr, il va y avoir des regrets et des larmes parmi la gent féminine.
    C'est trop tard pour elles. Une occasion pareille avec juste quelques heures de vol ça ne se rate pas !
    Les verts : une connerie par jour - Page 3 3715248021
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Dan22 Sam 25 Sep 2021 - 16:24

    jacot3 a écrit:
    C'est trop tard pour elles. Une occasion pareille avec juste quelques heures de vol ça ne se rate pas !
    Les verts : une connerie par jour - Page 3 3715248021
    Les verts : une connerie par jour - Page 3 470878652

    C'est sûr que je vais avoir du mal à m'en remettre  sniff
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 16:29

    cristaline a écrit:


    Beauvoir est un grand auteur (je me refuse à féminiser les mots habituels utilisés pour les écrivains) ; les histoires sordides ramenées en permanence, histoire de la déprécier, sont à vomir ; ceci est mon avis ; c'est juste dégueulasse !....(la façon de relater !... Les verts : une connerie par jour - Page 3 3607887026 )

    Beauvoir est dans mon panthéon personnel, en matière de littérature ; un esprit libre, une grande intellectuelle, féministe avant l'heure (dans le bon sens du terme) ; elle restera à coup sûr dans l'histoire de la littérature, et on n'en a rien à secouer de ses frasques (ou non frasques)...

    Punaise, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
    Ses frasques, bien que réelles, ne m'intéressent pas. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'elles intéresseraient qui que ce soit aujourd'hui. 
    Toutefois, aurait elle été reconnue si elle n'avait pas été la compagne de J.P. Sartre ? 
    Mais loin de moi l'idée de briser votre panthéon...on en a tous besoin.
    cristaline
    cristaline

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par cristaline Sam 25 Sep 2021 - 16:35

    Flavius a écrit:
    Ses frasques, bien que réelles, ne m'intéressent pas. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'elles intéresseraient qui que ce soit aujourd'hui. 
    Toutefois, aurait elle été reconnue si elle n'avait pas été la compagne de J.P. Sartre ? 
    Mais loin de moi l'idée de briser votre panthéon...on en a tous besoin.


    Sans hésitation, oui ! Elle a "osé" une liberté que tant revendiquent aujourd'hui, elle a été pionnière en matière de liberté sexuelle, de liberté tout court, ce qui, à son époque, n'était pas évident du tout, je puis vous l'assurer ! Mes tantes et ma mère, de sa génération, ont fréquenté le même cours Désir (quel nom ! Les verts : une connerie par jour - Page 3 470878652 ) qu'elle, et c'était plutôt "collet monté"....Et oui, elle a une plume ( imaginez Angot à côté ! Les verts : une connerie par jour - Page 3 511002812 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 16:38

    Dan22 a écrit:
    Les verts : une connerie par jour - Page 3 470878652

    C'est sûr que je vais avoir du mal à m'en remettre  sniff
    exceptionnellement je laisse une photo de moi. Flavius pourra confirmer qu'il ne s'agit pas d'une mystification.
    Les verts : une connerie par jour - Page 3 James-dean
    Dan22
    Dan22

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Dan22 Sam 25 Sep 2021 - 16:49

    cristaline a écrit:


    Sans hésitation, oui ! Elle a "osé" une liberté que tant revendiquent aujourd'hui, elle a été pionnière en matière de liberté sexuelle, de liberté tout court, ce qui, à son époque, n'était pas évident du tout, je puis vous l'assurer ! Mes tantes et ma mère, de sa génération, ont fréquenté le même cours Désir (quel nom ! Les verts : une connerie par jour - Page 3 470878652 ) qu'elle, et c'était plutôt "collet monté"....Et oui, elle a une plume ( imaginez Angot à côté ! Les verts : une connerie par jour - Page 3 511002812 )


    C'est sûr que S. de Beauvoir était avant-gardiste dans le féminisme avant l'heure. J'ai lu Le 2ème sexe et les Mandarins lorsque j'étais ado pour savoir ce qu'il en était de la relation hommes/femmes. Maintenant je sais  Very Happy

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 16:50

    Paulette a écrit:
    Ses livres me sont toujours tombés des mains.
    Je n’aime pas l’intellectualisme et cette clique de pseudo maoïstes me dégoûtait.
    Leur attitude vis à vis de Camus est à vomir.
    J'ai le même sentiment. Cet entre-soi idéologique, qui tartine son l'intellectualisme uniquement pour les résidents de leur bulle, me fatigue. Cela va à l'encontre de mon tempérament anarchiste. "On ne naît pas femme", on le devient est une formule creuse qui n'aboutit à rien, sinon à être utilisé par les néo-féministes d'aujourd'hui qui en ont fait l'étendard de leur combat d'arrière-garde. 
    En plus, alors que Sartre et sa bande ce sont trompés sur tout, Albert Camus et Raymond Aron, a qui l'histoire a donné raison se sont vus maltraités par ce nid de vipères.
    Cela ne m'a pas empêché de lire toute l'œuvre de Sartre. 
    Mais à 20 ans, fallait-il avoir tort avec Sartre ou raison avec Aron ? L'un nous proposait de rompre avec les règles ; l'autre de les transformer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 16:51

    Dan22 a écrit:


    C'est sûr que S. de Beauvoir était avant-gardiste dans le féminisme avant l'heure. J'ai lu Le 2ème sexe et les Mandarins lorsque j'étais ado pour savoir ce qu'il en était de la relation hommes/femmes. Maintenant je sais  Very Happy
    C'est sûr. Rien ne vaut la pratique. rire
    Dan22
    Dan22

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Dan22 Sam 25 Sep 2021 - 16:52

    jacot3 a écrit:
    exceptionnellement je laisse une photo de moi. Flavius pourra confirmer qu'il ne s'agit pas d'une mystification.
    Les verts : une connerie par jour - Page 3 James-dean


    Ne vous sous estimez pas Jacot, je sais que vous êtes plus beau que lui  Les verts : une connerie par jour - Page 3 1931621902

    Contenu sponsorisé


    Les verts : une connerie par jour - Page 3 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:52