Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+10
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
Mutine
Dan22
cristaline
Paulette
beced
Flavius
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2021 - 13:33

    cristaline a écrit:Mais je m'en fous des régions citées !! Je publie cet article, qui indique les résultats d'un sondage, point barre ! Et je me réserve le droit d'aimer les endroits que je veux !

    je déteste la Côte d'Azur, trop frelatée,

    J'adore les deux Savoie, qui sont englobées, je crois dans Auvergne Rhône Alpes

    J'adore la côte atlantique
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 3966895391  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 1635331732  """"Dans le détail, il a été demandé aux personnes interrogées de se prononcer sur leurs deux régions françaises préférées. C’est ainsi que plus d’un sondé sur trois a placé la Breizh en première place, suivie de très près par la Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec 32 % des voix. Viennent ensuite l’Occitanie, avec 23 % des votes, la Nouvelle-Aquitaine (22 %), la Corse (21 %) et enfin l’Auvergne-Rhône-Alpes (19 %)""""
    -----------------------

    Si les autres régions ne sont pas citées, c'est bien qu'elles ne font pas parties des meilleures, dans ..... ce sondage, donc rien de plus à rajouter effectivement.  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 470878652
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 18 Déc 2021 - 13:47



    Dernière édition par cristaline le Sam 18 Déc 2021 - 13:59, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    palmier37
    palmier37

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par palmier37 Dim 19 Déc 2021 - 11:01

    BRUXELLES : le parcours de la manifestation contre les mesures sanitaires de ce dimanche (titre du Soir)

    Pays-Bas.
    A partir de ce jour jusqu'au 14 janvier tous les magasins non essentiels et restaurants, bars, cinémas musées etc devront fermer leurs portes.
    On ne pourra en outre recevoir plus de 2 invités chez soi, sauf le jour de Noël.
    Ben il y aura foule de Hollandais en Belgique.  Shocked

    Mutine aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Mutine Dim 19 Déc 2021 - 11:22

    Plus de 2 invités ? Qui va contrôler ?
    Idées de déguisement :
    Toubib, livreur de pizza, laveur de vitres, infirmière, pompier, facteur pour les calendriers... Et même gendarme ! Mais les magasins de déguisement sont fermés alors faites preuve d'ingéniosité !!! LOL !

    beced et Paulette aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Mutine Dim 19 Déc 2021 - 11:38

    Paulette a écrit:À mon avis, ce n'est pas pertinent de faire de tels sondages.

    C'est quoi, le but ? Donner à penser que certaines régions sont plus belles et plus "habitables" que d'autres ?

    Comme j'ai dit, chaque région a ses charmes, et ce qui compte, c'est qu'on aime sa région.
    À mon avis la question était mal posée... Il aurait fallu dire 
    Quel lieu de vacances aimez-vous ?
    Quel lieu de résidence principale aimeriez vous ?

    Quand on est en vacances on enjolive tout... Et on choisit sa région... Hors de question pour moi d'aller en bord de mer juillet-août... et de séjourner en mars ou novembre à 1100 mètres d altitude....

    Flavius, cristaline, beced, palmier37 et Paulette aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Dim 19 Déc 2021 - 14:07

    "Tensions sur les Champs-Élysées après la victoire de l'Algérie en Coupe arabe" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et qui met encore le bazar ? 

    Des algériens qui n’avaient en principe pas l’autorisation de manifester : mais il savent qu’en France on peut braver les lois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 16:38

    Mutine a écrit:À mon avis la question était mal posée... Il aurait fallu dire 
    Quel lieu de vacances aimez-vous ?
    Quel lieu de résidence principale aimeriez vous ?

    Quand on est en vacances on enjolive tout... Et on choisit sa région... Hors de question pour moi d'aller en bord de mer juillet-août... et de séjourner en mars ou novembre à 1100 mètres d altitude....
    Très juste. Vivre à l'année peu changer la donne.

    J'en connais qui sont venus vivre ici et sont repartis.
    La neige, c'est bien pour le ski, mais quand il faut déblayer l'accès de la maison à la pelle et que ce con de chauffeur de chasse-neige vous en remet un tas devant la sortie du garage, ça gonfle.
    rire

    Sans parler de la mentalité d'ici qui est à ....  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 767966026
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 16069
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Lun 20 Déc 2021 - 16:43

    Et nous le dissuasif c'est le Mistraou, faut se le farcir... Very Happy
    sauf l'été on le chérit quand il souffle et que l'on a des hautes températures

    faut pas croire que l'on n'a pas d'hiver,
    j'ai eu plus froid ici avec Mistraou à 100 et queue de la Tramuntana
    qu'à Grenoble ou en Haute-Savoie avec un froid sec !
    Tou est relatif et une question aussi de ressenti personnel ...

    Ymar aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Lun 20 Déc 2021 - 17:02

    Galadriel a écrit:Et nous le dissuasif c'est le Mistraou, faut se le farcir... Very Happy
    sauf l'été on le chérit quand il souffle et que l'on a des hautes températures

    faut pas croire que l'on n'a pas d'hiver,
    j'ai eu plus froid ici avec Mistraou à 100 et queue de la Tramuntana
    qu'à Grenoble ou en Haute-Savoie avec un froid sec !
    Tou est relatif et une question aussi de ressenti personnel ...

    Galadriel,.    pingouins1

    Il y a un truc que je n'ai jamais compris, comment font les femmes pour se mettre en jupe par grand vent...
    Il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre en kilt!    Fou

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 16069
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Lun 20 Déc 2021 - 17:04

    Ben on évite dans ces cas-là ou des longues jupes ça va ! Very Happy

    au moins nous avons aération naturelle ...
    pour certaines vaut mieux je pense ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 470878652 

    Timide


    j'adore les jupes kilt !
    j'en ai toujours porté
    de chez Marks and Spencer ..souvent


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Tumblr_n76c3plD1Q1s5e6hno1_500
    Une femme est une femme

    JL Godard

    Flavius aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 16069
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Mar 21 Déc 2021 - 0:54

    Bel Hiver ! Neige


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 2NHYzKOqmCcYVn_SIi5XFICX1_9wy5UdfCTSqVcUaA2-m0gdZTWDHX4OcrkjLXcQxPg-qwx0p-VpTBkxVWxuE-vF7R0JZvEsIos1pAFhX_gui0qfKo-OBfi2t2w


    ♥
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 49860
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 21 Déc 2021 - 7:13

    Votre smartphone pourra bientôt mesurer le niveau ded’une pièce < Si vous vous êtes déjà demandé à quel point votre logement était pollué, vous pourrez bientôt obtenir une réponse précise. Une start-up française a en effet développé « Lucie », un capteur qui permet à n’importe quel particulier de mesurer la pollution intérieure de son habitat. Pour l’utiliser, il suffit de sortir son smartphone puis de mesurer le seuil de pollution à partir d’un QR code.
    Votre smartphone pourra bientôt mesurer le niveau de CO2 d’une pi
    Entre la pollution et la nécessité d’aérer pour se protéger du Covid-19, la qualité de l’air intérieure est devenue un sujet de préoccupation qui nous touche au quotidien. Mais comment savoir à quel point l’air que l’on respire chez soi, au bureau ou à l’école est pollué ?

    C’est pour répondre à ce type de problématique que la start-up Quosair basée à Champs-sur-Marne en région parisienne lance « Lucie », un capteur conçu pour fonctionner à l’aide d’un smartphone. Composé d’une cellule photovoltaïque, l’outil a été conçu pour mesurer le CO2, le taux de particules fines et d’humidité, la température, ainsi que les composés organiques volatils (COV).
    Pour l’utiliser, il suffit de sortir son smartphone, puis de mesurer le seuil de pollution de la pièce dans laquelle on se trouve, à partir d’un QR code. Disponible dès le premier trimestre 2022 à partir de 249 euros, le capteur est basé sur la technologie de mesure NDIR recommandée par les autorités sanitaires. L’appareil est étalonné selon les procédures COFRAC et conforme à la norme RoHS.

    « Lucie peut être utilisée en totale autonomie dans les salles de classe/de professeurs, les réfectoires, les bibliothèques, les espaces de coworking, les salles des fêtes, les cinémas et les théâtres », précisent les fondateurs de Quosair dans un communiqué.
    Comment purifier son air intérieur ?

    Si la surveillance de la qualité de l’air est devenue obligatoire en janvier 2018 (notamment dans les établissements scolaires, crèches et centres de loisirs), les pièces de nos logis ou autres endroits fermés sont dépourvus de ces outils.

    Il existe toutefois quelques astuces simples pour purifier son air intérieur  : ouvrir la fenêtre plusieurs fois par jour (en particulier si vous venez de faire le ménage ou de cuisiner), éviter le tabac à la maison ou encore privilégier les produits d’entretien naturels pour réduire le taux de COV.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 B9729412322Z.1_20211220191937_000+GG0JIQBK3.1-0
    PS. ...quelques astuces simples pour purifier son air intérieur....
    Perso j'utilise un plat à base de choux de Bruxelles...  drunken

    ..

    Mutine, Galadriel et Paulette aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 21 Déc 2021 - 11:31

    Doit-on fermer l'IEP de Grenoble ou virer sa directrice ?
    On doit, ce qui est sûr, s'interroger sur la réelle mission de Mme là ministre Vidal.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mar 21 Déc 2021 - 11:36

    Azalee a écrit:
    Très juste. Vivre à l'année peu changer la donne.

    J'en connais qui sont venus vivre ici et sont repartis.
    La neige, c'est bien pour le ski, mais quand il faut déblayer l'accès de la maison à la pelle et que ce con de chauffeur de chasse-neige vous en remet un tas devant la sortie du garage, ça gonfle.
    rire

    Sans parler de la mentalité d'ici qui est à ....  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 767966026


    J'ai bien connu ça dans le Jura ! C'est pour ça que je me plais tant dans le SO l'hiver ! Very Happy
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Mar 21 Déc 2021 - 15:54

    Azalee a écrit:
    Très juste. Vivre à l'année peu changer la donne.

    J'en connais qui sont venus vivre ici et sont repartis.
    La neige, c'est bien pour le ski, mais quand il faut déblayer l'accès de la maison à la pelle et que ce con de chauffeur de chasse-neige vous en remet un tas devant la sortie du garage, ça gonfle.
    rire

    Sans parler de la mentalité d'ici qui est à ....  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 767966026

    Azalée,.       pingouins1

    Vous soulevez toutes les deux ce que l'on ne voit pas en découvrant un lieu qui peut sembler agréable et tout aussi rebutant à 
    d'autres époques.    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 3966895391
    Pour la neige sur la route elle est souvent déblayée et la neige est toujours envoyée côté champs car cette voie était l'ancien 
    accès à Winnipeg, pour notre terrain c'est moi qui l'envoie sur ceux qui sortent avec la fraise!    Twisted Evil.     Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 470878652

    Je ne pensais pas que les petits Savoyards pouvaient avoir mauvaise mentalité!     Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 17:13

    Ymar a écrit:

    Azalée,.       pingouins1

    Vous soulevez toutes les deux ce que l'on ne voit pas en découvrant un lieu qui peut sembler agréable et tout aussi rebutant à 
    d'autres époques.    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 3966895391
    Pour la neige sur la route elle est souvent déblayée et la neige est toujours envoyée côté champs car cette voie était l'ancien 
    accès à Winnipeg, pour notre terrain c'est moi qui l'envoie sur ceux qui sortent avec la fraise!    Twisted Evil.     Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 470878652

    Je ne pensais pas que les petits Savoyards pouvaient avoir mauvaise mentalité!     Shocked
    Pas tous. Seulement les Mauriennais. Mêmes les tarins ne les supportent pas.
    palmier37
    palmier37

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par palmier37 Mar 21 Déc 2021 - 17:52

    beced a écrit:Votre smartphone pourra bientôt mesurer le niveau ded’une pièce < Si vous vous êtes déjà demandé à quel point votre logement était pollué, vous pourrez bientôt obtenir une réponse précise. Une start-up française a en effet développé « Lucie », un capteur qui permet à n’importe quel particulier de mesurer la pollution intérieure de son habitat. Pour l’utiliser, il suffit de sortir son smartphone puis de mesurer le seuil de pollution à partir d’un QR code.
    Votre smartphone pourra bientôt mesurer le niveau de CO2 d’une pi
    Entre la pollution et la nécessité d’aérer pour se protéger du Covid-19, la qualité de l’air intérieure est devenue un sujet de préoccupation qui nous touche au quotidien. Mais comment savoir à quel point l’air que l’on respire chez soi, au bureau ou à l’école est pollué ?

    C’est pour répondre à ce type de problématique que la start-up Quosair basée à Champs-sur-Marne en région parisienne lance « Lucie », un capteur conçu pour fonctionner à l’aide d’un smartphone. Composé d’une cellule photovoltaïque, l’outil a été conçu pour mesurer le CO2, le taux de particules fines et d’humidité, la température, ainsi que les composés organiques volatils (COV).
    Pour l’utiliser, il suffit de sortir son smartphone, puis de mesurer le seuil de pollution de la pièce dans laquelle on se trouve, à partir d’un QR code. Disponible dès le premier trimestre 2022 à partir de 249 euros, le capteur est basé sur la technologie de mesure NDIR recommandée par les autorités sanitaires. L’appareil est étalonné selon les procédures COFRAC et conforme à la norme RoHS.

    « Lucie peut être utilisée en totale autonomie dans les salles de classe/de professeurs, les réfectoires, les bibliothèques, les espaces de coworking, les salles des fêtes, les cinémas et les théâtres », précisent les fondateurs de Quosair dans un communiqué.
    Comment purifier son air intérieur ?

    Si la surveillance de la qualité de l’air est devenue obligatoire en janvier 2018 (notamment dans les établissements scolaires, crèches et centres de loisirs), les pièces de nos logis ou autres endroits fermés sont dépourvus de ces outils.

    Il existe toutefois quelques astuces simples pour purifier son air intérieur  : ouvrir la fenêtre plusieurs fois par jour (en particulier si vous venez de faire le ménage ou de cuisiner), éviter le tabac à la maison ou encore privilégier les produits d’entretien naturels pour réduire le taux de COV.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 B9729412322Z.1_20211220191937_000+GG0JIQBK3.1-0
    PS. ...quelques astuces simples pour purifier son air intérieur....
    Perso j'utilise un plat à base de choux de Bruxelles...  drunken

    ..
    C'est fou tous les appareils et applis inventés depuis le poste à galène qui lui fonctionnait cependant sans un gramme d'énergie électrique.  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 743671464

    beced aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mar 21 Déc 2021 - 18:06

    Azalee a écrit:
    Pas tous. Seulement les Mauriennais. Mêmes les tarins ne les supportent pas.


    Ceux qui ont un grand nez ? Zinzin rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 18:09

    Dan22 a écrit:


    Ceux qui ont un grand nez ? Zinzin rire
    Tarins : habitants de la vallée Tarentaise.  siffle
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mar 21 Déc 2021 - 18:28

    Azalee a écrit:
    Tarins : habitants de la vallée Tarentaise.  siffle


    J'allais demander, moi aussi ! rire
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 16069
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Mar 21 Déc 2021 - 18:32

    Azalee a écrit:
    Pas tous. Seulement les Mauriennais. Mêmes les tarins ne les supportent pas.

    Normal pour un tarin de ne pas pouvoir blairer ! Very Happy

    Est-ce que Longtarin de Gaston est de la Tarentaise ? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 2541696796

    Ps: je connais mieux la Tarentaise que
    la Maurienne, j'ai des potes à Doucy, j'ai vu Valmorel "sortir de terre" fin des 70
    Si je puis dire ...

    💕

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 18:33

    cristaline a écrit:
    Azalee a écrit:
    Tarins : habitants de la vallée Tarentaise.  siffle


    J'allais demander, moi aussi ! rire
    Bien évidemment, ce surnom affectueux leur est attribué par... les Mauriennais.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mar 21 Déc 2021 - 18:37

    Azalee a écrit:
    Bien évidemment, ce surnom affectueux leur est attribué par... les Mauriennais.


    Pralognan, c'est en Tarentaise ? Vanoise ? On a adoré....Mais tous ces coins sont de toute façon magnifiques...Dès qu'il y a de la montagne !

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 30 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:41