Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+10
nangiam33
Ymar
MrPhelps
Dan22
Galadriel
beced
cristaline
Mutine
Flavius
Paulette
14 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 13:34

    cristaline a écrit:Voilà ce qui nous attend :

    La maire de la ville allemande a annoncé que l'appel du muezzin pourrait désormais retentir tous les vendredis, en faveur de «la liberté religieuse».
    La maire de Cologne Henriette Reker parle d’un «signe de respect». Les 35 mosquées de la ville allemande peuvent désormais appeler les fidèles à la prière le vendredi, dans le cadre d’un projet pilote d’une durée de deux ans. Le muezzin pourra être entendu le vendredi entre 12 et 15 heures, à la condition de ne pas durer plus de cinq minutes et que les habitants du quartier soient préalablement informés. Chaque mosquée devra également désigner une personne chargée de récolter les potentielles plaintes quant au dérangement occasionné.

    Mais parler de lutte entre deux civilisations et de Grand remplacement, sont de véritables blasphèmes pour des BHL et des Cohn-Bendit, le révolutionnaire devenu centriste, compatible macronien.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct 2021 - 14:18

    Flavius a écrit:

    80% ? Mazette ! Alors c'est très simple. Qu'ils virent le pouvoir en place, avec 80% de personnes mécontentes du pouvoir, ça ne devrait pas être un problème. Qu'ils acceptent une perte de leur souveraineté, qu'ils prennent leur part du flux migratoire, puisque l'Europe estime que tous les habitants de la planète, qui estiment ne pas être heureux chez eux sont les bienvenus chez nous, qu'ils voient une part de leur budget, dédié aux migrants, qu'ils acceptent un pourcentage de violences et d'agressions supérieur  à ce qu'il est actuellement et qu'ils participent pleinement à cet espace heureux de vie européenne que les Français veulent réformer urgemment.
    Mais qu'ils se rassurent, les migrants ne resteront pas chez eux. Grâce à l'espace Schengen' ils se dirigeront rapidement en France où les aides sont si généreuses...


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 3966895391
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct 2021 - 14:19

    Flavius a écrit:

    Mais parler de lutte entre deux civilisations et de Grand remplacement, sont de véritables blasphèmes pour des BHL et des Cohn-Bendit, le révolutionnaire devenu centriste, compatible macronien.


    Dans très peu de temps, on évoquera Houellebecq comme un grand visionnaire....

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct 2021 - 14:24

    Rions un peu... biggrin


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 245701825_4595256580536988_5575141555884274126_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=uj9MYlMVBjYAX8quVHT&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 14:33

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:

    80% ? Mazette ! Alors c'est très simple. Qu'ils virent le pouvoir en place, avec 80% de personnes mécontentes du pouvoir, ça ne devrait pas être un problème. Qu'ils acceptent une perte de leur souveraineté, qu'ils prennent leur part du flux migratoire, puisque l'Europe estime que tous les habitants de la planète, qui estiment ne pas être heureux chez eux sont les bienvenus chez nous, qu'ils voient une part de leur budget, dédié aux migrants, qu'ils acceptent un pourcentage de violences et d'agressions supérieur  à ce qu'il est actuellement et qu'ils participent pleinement à cet espace heureux de vie européenne que les Français veulent réformer urgemment.
    Mais qu'ils se rassurent, les migrants ne resteront pas chez eux. Grâce à l'espace Schengen' ils se dirigeront rapidement en France où les aides sont si généreuses...
    Vous avez déjà parcouru la Pologne ? Avant l'Europe, les routes étaient dans un état effroyable. Maintenant, grâce à l'Europe, ils ont des autoroutes.

    Grand bien leur fasse. Est-ce suffisant pour se laisser dicter ses lois par des technocrates irresponsables puisque non élus ? Vous accepteriez de perdre de votre liberté pour quelques biens matériels vous ? Pas moi. La liberté est la plus grande des richesses avec la santé. Les Polonais sont un peuple fier qui ne supporte pas les oukases d'où qu'ils viennent.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct 2021 - 14:45

    Flavius a écrit:

    Grand bien leur fasse. Est-ce suffisant pour se laisser dicter ses lois par des technocrates irresponsables puisque non élus ? Vous accepteriez de perdre de votre liberté pour quelques biens matériels vous ? Pas moi. La liberté est la plus grande des richesses avec la santé. Les Polonais sont un peuple fier qui ne supporte pas les oukases d'où qu'ils viennent.


    Idem pour les Hongrois, qui ont tout mon soutien....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 14:54

    Paulette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ils ne sont sans doute pas disposés non plus à subir les oukases de cette femme.


    Pour moi, chaque pays est souverain et de ce fait nomme qui il veut à la tête des institutions, les personnes qu'il juge utiles...qu'elles soient brillantes ou très médiocres. Et n'allez surtout pas penser que nous faisons mieux que les autres. Souvent, on nomme à certains postes, des personnes qui n'ont rien à y faire, mais parce qu'on ne sait plus quoi en faire. Alors donner des leçons aux autres...
    Je suis aujourd'hui pour l'Europe des nations. Ça n'a pas toujours été le cas. Mais vu sa situation et ses faiblesses, sans parler de ce qu'elle nous impose sur le commerce extérieur, je ne vois pas d'autres issues pour éviter à notre pays la cata.


    Dernière édition par Flavius le Ven 15 Oct 2021 - 15:44, édité 1 fois

    Paulette aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 14:55

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:

    Grand bien leur fasse. Est-ce suffisant pour se laisser dicter ses lois par des technocrates irresponsables puisque non élus ? Vous accepteriez de perdre de votre liberté pour quelques biens matériels vous ? Pas moi. La liberté est la plus grande des richesses avec la santé. Les Polonais sont un peuple fier qui ne supporte pas les oukases d'où qu'ils viennent.


    Idem pour les Hongrois, qui ont tout mon soutien....

    Vous me l'avez enlevé de la bouche.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 15:27

    Paulette a écrit:La Hongrie, je connais aussi. Entre autres, j'ai été invitée chez un agriculteur du sud du pays, qui faisait partie d'un groupement favorisant le rapprochement entre pays européens pour la comparaison de leurs méthodes (il était venu à Toulouse). Et je peux vous dire que l'Europe, lui et ses confrères l'appréciaient.

    Vous ne savez pas à quel point je suis heureux pour lui. C'est à se demander pourquoi ces gouvernements disent autant de mal de l'Europe ? Ah oui, peut être parce que les dirigeants connaissent et gèrent les dossiers. Ou alors c'est pour priver ce brave agriculteur des bienfaits de l'Europe. Allez savoir. Il y a des sadiques partout.


    Dernière édition par Flavius le Ven 15 Oct 2021 - 16:17, édité 1 fois

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 18:49

    Paulette a écrit:Selon les derniers chiffres, il y a un million d'emplois non pourvus en France (certains pensent que ce chiffre est surestimé, mais bon..) et il y a 2,5 millions de chômeurs.
    Alors quoi : dans un premier temps pour pourvoir à tous les emplois, on les attribue de force ? Un ingénieur au chômage deviendra plongeur etc... puis dans un second temps, on se "débarrasse" du 1,5 million restant ?
    Et on se répète comme un mantra que la majorité des chômeurs est constituée par des illégaux ?
    Débile.
    Je ne vois pourquoi un ingénieur ne pourrait pas devenir plongeur le temps de trouver un travail dans son domaine de compétence.
    C'est là une partie du problème en France. Les gens veulent rester au chômage tant qu'ils ne trouvent pas dans leur branche.
    Je ne trouve pas ça normal.
    Rien n'empêche d'envoyer des CV aux entreprises tout en faisant un autre travail.
    Mon fils, après ses études, a été manutentionnaire chez Carrefour, travailleur à la chaine, remplaçant en bureau d'étude, veilleur de nuit, tout ça  en intérim, avant de trouver un CDI comme ingénieur.
    Il n'en est pas mort. Les employeurs aiment ce genre de profil, car ils savent qu'ils n'ont pas à faire à un fainéant.

    Étudiant, il faisait le ménage en station de ski le samedi matin avec sa future femme.
    Galadriel
    Galadriel

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 15940
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Galadriel Ven 15 Oct 2021 - 19:12

    Tout à fait !
    Quand je suis arrivée Lyon, j'ai fait
    Trente six petits boulots avant de trouver dans ma branche!
    Je n'avais personne pour m'aider, il fallait bien que je me débrouille !!!
    On me dit que c'était  un autre temps ...
    Mais c'est pas vrai, quand tu as faim et que tu dois payer tes factures tu prends le premier job
    Et ensuite tu cherches autre chose, et il est vrai que les employeurs voient que tu n'as pas peur
    de travailler, ça joue en ta faveur ! Tu sais être polyvalent !
    Mon fiston a eu de la chance il a tout de suite travailler dans l'informatique après ces cinq ans d'études
    Mais il bossait l'été et pendant l'année scolaire , c'est lui qui voulait !
    Maintenant qu'il a sa propre société il voit des jeunes se présenter pour des postes avec des revendications assez dingues, certains veulent en faire le minimum et être super bien payés de suite...

    Mutine et Paulette aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 19:16

    galadriel a écrit:Tout à fait !
    Quand je suis arrivée Lyon, j'ai fait
    Trente six petits boulots avant de trouver dans ma branche!
    Je n'avais personne pour m'aider, il fallait bien que je me débrouille !!!
    On me dit que c'était  un autre temps ...
    Mais c'est pas vrai, quand tu as faim et que tu dois payer tes factures tu prends le premier job
    Et ensuite tu cherches autre chose, et il est vrai que les employeurs voient que tu n'as pas peur
    de travailler, ça joue en ta faveur ! Tu sais être polyvalent !
    Mon fiston a eu de la chance il a tout de suite travailler dans l'informatique après ces cinq ans d'études
    Mais il bossait l'été et pendant l'année scolaire , c'est lui qui voulait !
    Maintenant qu'il a sa propre société il voit des jeunes se présenter pour des postes avec des revendications assez dingues, certains veulent en faire le minimum et être super bien payés de suite...
    Mon fils a commencé à bosser un mois l'été à l'âge de 16 ans.

    Il a même travaillé une fois pendant les vacances de Pâques parce qu'il voulait acheter une mobylette.
    Galadriel
    Galadriel

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 15940
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Galadriel Ven 15 Oct 2021 - 19:18

    Pareil pour une moto et voiture plus tard
    Les deux permis ...
    Braves fistons ! 🤗

    beced et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 19:34

    Azalee a écrit:
    Paulette a écrit:Selon les derniers chiffres, il y a un million d'emplois non pourvus en France (certains pensent que ce chiffre est surestimé, mais bon..) et il y a 2,5 millions de chômeurs.
    Alors quoi : dans un premier temps pour pourvoir à tous les emplois, on les attribue de force ? Un ingénieur au chômage deviendra plongeur etc... puis dans un second temps, on se "débarrasse" du 1,5 million restant ?
    Et on se répète comme un mantra que la majorité des chômeurs est constituée par des illégaux ?
    Débile.
    Je ne vois pourquoi un ingénieur ne pourrait pas devenir plongeur le temps de trouver un travail dans son domaine de compétence.
    C'est là une partie du problème en France. Les gens veulent rester au chômage tant qu'ils ne trouvent pas dans leur branche.
    Je ne trouve pas ça normal.
    Rien n'empêche d'envoyer des CV aux entreprises tout en faisant un autre travail.
    Mon fils, après ses études, a été manutentionnaire chez Carrefour, travailleur à la chaine, remplaçant en bureau d'étude, veilleur de nuit, tout ça  en intérim, avant de trouver un CDI comme ingénieur.
    Il n'en est pas mort. Les employeurs aiment ce genre de profil, car ils savent qu'ils n'ont pas à faire à un fainéant.

    Étudiant, il faisait le ménage en station de ski le samedi matin avec sa future femme.


    Moi aussi quand j'étais étudiant, je faisais des jobs et pour la plupart de mes camarades, c'était pareil. On n'avait pas encore mis dans la tête des étudiants qu'ils ne devaient pas travailler. Que c'étaient des seigneurs. Un jour je dis à mon père que je voulais aller à l'étranger avec des copains pour les grandes vacances, avec l'arrière pensée qu'il me les payerait. Il m'a dit : "bien sûr, tu as raison de voyager. Tu as l'argent ?"
    - Ben non.
    - Et bien c'est simple, trouves toi un job, et tu verras, tu apprécieras encore plus tes vacances.
    Le lendemain je posais une demande d'emploi étudiant à la poste. Et je refis cette demande tous les ans au mois de juillet.

    Aux USA, mêmes les fils de milliardaires ont des jobs.
    Mais voila, le travail n'est plus une valeur, mais une corvée incontournable.

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 19:53

    galadriel a écrit:Pareil pour une moto et voiture plus tard
    Les deux permis  ...
    Braves fistons ! 🤗
    Justement. Il vient de changer sa moto pour une plus grosse.
    Il a revendu l'autre au prix où il l'avait achetée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 19:54

    Flavius a écrit:
    Moi aussi quand j'étais étudiant, je faisais des jobs et pour la plupart de mes camarades, c'était pareil. On n'avait pas encore mis dans la tête des étudiants qu'ils ne devaient pas travailler. Que c'étaient des seigneurs. Un jour je dis à mon père que je voulais aller à l'étranger avec des copains pour les grandes vacances, avec l'arrière pensée qu'il me les payerait. Il m'a dit : "bien sûr, tu as raison de voyager. Tu as l'argent ?"
    - Ben non.
    - Et bien c'est simple, trouves toi un job, et tu verras, tu apprécieras encore plus tes vacances.
    Le lendemain je posais une demande d'emploi étudiant à la poste. Et je refis cette demande tous les ans au mois de juillet.

    Aux USA, mêmes les fils de milliardaires ont des jobs.
    Mais voila, le travail n'est plus une valeur, mais une corvée incontournable.
    C'est ce qu'on lui a dit pour sa mobylette.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 19:58

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Moi aussi quand j'étais étudiant, je faisais des jobs et pour la plupart de mes camarades, c'était pareil. On n'avait pas encore mis dans la tête des étudiants qu'ils ne devaient pas travailler. Que c'étaient des seigneurs. Un jour je dis à mon père que je voulais aller à l'étranger avec des copains pour les grandes vacances, avec l'arrière pensée qu'il me les payerait. Il m'a dit : "bien sûr, tu as raison de voyager. Tu as l'argent ?"
    - Ben non.
    - Et bien c'est simple, trouves toi un job, et tu verras, tu apprécieras encore plus tes vacances.
    Le lendemain je posais une demande d'emploi étudiant à la poste. Et je refis cette demande tous les ans au mois de juillet.

    Aux USA, mêmes les fils de milliardaires ont des jobs.
    Mais voila, le travail n'est plus une valeur, mais une corvée incontournable.
    C'est ce qu'on lui a dit pour sa mobylette.


    Je suppose que tu es trop jeune pour l'avoir suivie, mais il y avait, dans les années 60 je crois, une série américaine qui s'appelait : "papa a raison".
    En fait ça m'a fait penser à ça. Elle passait le dimanche à partir de 12h00 et on l'a regardait en famille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 20:09

    Flavius a écrit:
    Je suppose que tu es trop jeune pour l'avoir suivie, mais il y avait, dans les années 60 je crois, une série américaine qui s'appelait : "papa a raison".
    En fait ça m'a fait penser à ça. Elle passait le dimanche à partir de 12h00 et on l'a regardait en famille.
    De fait, je ne connais pas du tout.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 20:23

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je suppose que tu es trop jeune pour l'avoir suivie, mais il y avait, dans les années 60 je crois, une série américaine qui s'appelait : "papa a raison".
    En fait ça m'a fait penser à ça. Elle passait le dimanche à partir de 12h00 et on l'a regardait en famille.
    De fait, je ne connais pas du tout.

    C'était bon enfant et ça plaisait bien.

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:40