Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
nangiam33
Ymar
MrPhelps
Dan22
Galadriel
beced
cristaline
Mutine
Flavius
Paulette
14 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 14 Oct - 22:38

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:

    Ne soyez pas approximative pour regagnez du terrain.
    J'ai écrit qu'ils ne pouvaient donc pas être des illégaux. A fortiori, ils ne pouvaient donc avoir le statut de fonctionnaires chère madame.
    Je ne comprends pas. 
    J'ai parlé d'emplois que beaucoup de "Français" ne veulent plus exercer, et qui le sont par des immigrés, je pensais plutôt à ceux qui sont "légaux".
    J'ai cité plusieurs exemples dont celui des filles de salle dans les hôpitaux, publics ou privé.
    Il faudrait savoir : s'ils ne peuvent pas être des illégaux, comme vous l'écrivez ci-dessus, pourquoi ne peuvent-ils avoir le statut de fonctionnaire ?

    Mais enfin, en quoi est-si exceptionnel que la fonction publique n'embauche JAMAIS des illégaux ?
    C'est tout simplement interdit par la loi. L'Etat ne recrute que des gens en règle avec l'état civil.
    Précaire ou pas d'ailleurs. Et c'est valable pour tous les secteurs.
    En plus, on marche un peu sur la tête. Si l'on doit embaucher des immigrés parce que les Français ne veulent pas bosser, que va-t-on faire de ces Français ? Et puis il va falloir faire venir non pas quelques immigrés, mais vider des populations entières d'Algerie, de Tunisie et du Maroc pour que les Français n'aient plus à travailler. Je ne vous dis pas les retraites...
    Ce raisonnement est un peu débile non ?

    cristaline et Dan22 aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Mutine Jeu 14 Oct - 22:53

    Flavius a écrit:

    Ne soyez pas approximative pour regagnez du terrain.
    J'ai écrit qu'ils ne pouvaient donc pas être des illégaux. A fortiori, ils ne pouvaient donc avoir le statut de fonctionnaires chère madame.
    Si on met en mode affirmatif  : ils pouvaient être des légaux. A fortiori, ils pouvaient donc avoir le statut de fonctionnaires....  

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct - 8:48

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:

    Mais enfin, en quoi est-si exceptionnel que la fonction publique n'embauche JAMAIS des illégaux ?
    C'est tout simplement interdit par la loi. L'Etat ne recrute que des gens en règle avec l'état civil.
    Précaire ou pas d'ailleurs. Et c'est valable pour tous les secteurs.
    En plus, on marche un peu sur la tête. Si l'on doit embaucher des immigrés parce que les Français ne veulent pas bosser, que va-t-on faire de ces Français ? Et puis il va falloir faire venir non pas quelques immigrés, mais vider des populations entières d'Algerie, de Tunisie et du Maroc pour que les Français n'aient plus à travailler. Je ne vous dis pas les retraites...
    Ce raisonnement est un peu débile non ?
    J'ose espérer que, conservant la courtoisie qui est d'ordinaire la vôtre, ce n'est pas à ma pomme que vous adressez l'adjectif "débile". En ce qui me concerne, quand je discute, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire pour qualifier les propos de mon interlocuteur.

    On dirait que vous pensez que je souhaite la situation que je décris, ce qui, bien évidemment, n'est pas le cas.
    Je CONSTATE (et déplore, même) que maintenant certains emplois ne soient plus assurés que par des immigrés.
    Cela n'a évidemment rien d'un RAISONNEMENT, c'est malheureusement la réalité.
    En ce qui concerne la fonction publique, bien sûr que ce sont des "légaux", bon, enfin, pour des vacataires, peut-être qu'on n'y regarde pas de si près, il faudrait aller voir dans les établissements scolaires des cités les gens que les chefs d'établissement engagent à la sauvette pour des remplacements.

    Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
    Ne vous sentez pas toujours concerné par mes qualificatifs ! On peut tous avoir des propos considérés subjectivement comme débiles, sans que son auteur soit du même bois...

    Dans la fonction publique, on regarde justement de très près. Comment pourrait-il en être autrement ? Même pour les vacataires. Et si vous connaissez des exemples contraires, votre devoir serait de les dénoncer.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct - 9:46

    Flavius a écrit:

    J'avoue que je m'attendais à autre chose de la part de chances pour la France...


    En effet ! On aura tout lu !!
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct - 9:48

    Flavius a écrit:

    Un boulot dont personne ne veut parce que les aides sont telles, qu'il est préférable de rester au lit ?


    Absolument ; et pendant ce temps, on paie le chômage en France à ceux qui ne veulent pas travailler, cherchez l'erreur !
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct - 9:52

    Flavius a écrit:

    Est-ce que vous êtes consciente déjà que pour travailler dans les administrations, il faut être en règle ?
    Pour le reste, je n'ai rien à redire. Faisons en sorte que nos 8% de chômeurs retrouvent le chemin du boulot.


    Faits divers de plus en plus fréquents 3936810008

    J'ajoute, encore et encore, que nous sommes un des rares pays à fermer les yeux avec mansuétude sur ces "pauvres illégaux", qui "auraient", qui "seraient", qui "pourraient" qui "auraient pu", perso, j'en ai RAS LE BOL des clandestins qui pour le coup, n'échouent pas en France par hasard ; ils savent qu'on ne les rejettera pas, qu'on les soignera, qu'on les hébergera, qu'ils auront droit à des aides, qu'on excusera leurs errements, les pauvres, que même s'ils vont en prison, ils seront mieux traités que partout ailleurs, alors, les pleurnicheries pour les pauvres migrants, il y a longtemps que je les laisse à d'autres !

    nangiam33 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct - 9:56

    Flavius a écrit:

    Mais enfin, en quoi est-si exceptionnel que la fonction publique n'embauche JAMAIS des illégaux ?
    C'est tout simplement interdit par la loi. L'Etat ne recrute que des gens en règle avec l'état civil.
    Précaire ou pas d'ailleurs. Et c'est valable pour tous les secteurs.
    En plus, on marche un peu sur la tête. Si l'on doit embaucher des immigrés parce que les Français ne veulent pas bosser, que va-t-on faire de ces Français ? Et puis il va falloir faire venir non pas quelques immigrés, mais vider des populations entières d'Algerie, de Tunisie et du Maroc pour que les Français n'aient plus à travailler. Je ne vous dis pas les retraites...
    Ce raisonnement est un peu débile non ?


    Faits divers de plus en plus fréquents 3936810008

    Il est plus que temps de remettre les chômeurs au boulot, et d'appliquer la loi : au Canada, en Australie, et dans plein d'autres pays, on ne rentre tout simplement pas si on n'est pas en règle ; alors de là à embaucher....

    Mais en France, on pratique le culte de l'idéologie bobo gaucho islamo avec un angélisme confondant

    Et, mon refrain préféré : on s'étonne du succès de Zemmour ????

    Flavius et nangiam33 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct - 10:09

    Mutine a écrit:
    Flavius a écrit:

    Ne soyez pas approximative pour regagnez du terrain.
    J'ai écrit qu'ils ne pouvaient donc pas être des illégaux. A fortiori, ils ne pouvaient donc avoir le statut de fonctionnaires chère madame.
    Si on met en mode affirmatif  : ils pouvaient être des légaux. A fortiori, ils pouvaient donc avoir le statut de fonctionnaires....  

    Ben vous faites comme vous le sentez madame.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct - 10:12

    La Pologne ne veut plus laisser rentrer des migrants ; elle tient à avoir encore le libre arbitre sur "qui" a vocation à entrer en Europe ; merci aux Polonais....

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct - 10:17

    cristaline a écrit:La Pologne ne veut plus laisser rentrer des migrants ; elle tient à avoir encore le libre arbitre sur "qui" a vocation à entrer en Europe ; merci aux Polonais....

    Les Polonais savent ce que leur indépendance et leur souveraineté leur ont coûté tout au long de leur histoire. Les Français ont la mémoire courte.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct - 12:05

    Paulette a écrit:Selon les derniers chiffres, il y a un million d'emplois non pourvus en France (certains pensent que ce chiffre est surestimé, mais bon..) et il y a 2,5 millions de chômeurs.
    Alors quoi : dans un premier temps pour pourvoir à tous les emplois, on les attribue de force ? Un ingénieur au chômage deviendra plongeur etc... puis dans un second temps, on se "débarrasse" du 1,5 million restant ?
    Et on se répète comme un mantra que la majorité des chômeurs est constituée par des illégaux ?
    Débile.
    Vous voulez convaincre qui là ?
    Il y aurait des millions d'ingénieurs qui ne trouvent pas d'emploi ou des millions de chômeurs sans formation qui ne trouvent pas d'emplois selon vous ? Il y a mêmes des chômeurs qui ont un métier, mais qui trouvent que les aides leur suffisent. Entre leur salaire proposé, leur transport et les heures passées, ils préfèrent rester au chômage avec en plus un petit travail au noir. Le chti pépère est content ainsi.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct - 12:12

    Flavius a écrit:
    Paulette a écrit:Selon les derniers chiffres, il y a un million d'emplois non pourvus en France (certains pensent que ce chiffre est surestimé, mais bon..) et il y a 2,5 millions de chômeurs.
    Alors quoi : dans un premier temps pour pourvoir à tous les emplois, on les attribue de force ? Un ingénieur au chômage deviendra plongeur etc... puis dans un second temps, on se "débarrasse" du 1,5 million restant ?
    Et on se répète comme un mantra que la majorité des chômeurs est constituée par des illégaux ?
    Débile.
    Vous voulez convaincre qui là ?
    Il y aurait des millions d'ingénieurs qui ne trouvent pas d'emploi ou des millions de chômeurs sans formation qui ne trouvent pas d'emplois selon vous ? Il y a mêmes des chômeurs qui ont un métier, mais qui trouvent que les aides leur suffisent. Entre leur salaire proposé, leur transport et les heures passées, ils préfèrent rester au chômage avec en plus un petit travail au noir. Le chti pépère est content ainsi.
    Ça les dérangent tellement, qu'ils préfèrent voir leurs aides coupées que de céder au chantage de l'Europe sur leur mode de vie et céder sur leur souveraineté. D'autres pays sont prêts à les suivre. Que disent d'autres les candidats français a la présidentielles, y compris un certain Michel Barnier, excusez du peu, lorsqu'ils annoncent que, eux élus, ils renégocieront les traités qui les empêchent d'avoir une véritable politique migratoire ?
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 49347
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Ven 15 Oct - 12:12

    Paulette a écrit:
    Les Polonais sont ceux qui encaissent le plus d'argent de l'Europe : ça, ça ne semble pas les gêner ni être un danger pour leur "indépendance" !!!

    Ils sont "rentrés" dans les rangs de toute façon.
    C.Q.F.D.
    Very Happy

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct - 12:47

    Flavius a écrit:
    Vous voulez convaincre qui là ?
    Il y aurait des millions d'ingénieurs qui ne trouvent pas d'emploi ou des millions de chômeurs sans formation qui ne trouvent pas d'emplois selon vous ? Il y a mêmes des chômeurs qui ont un métier, mais qui trouvent que les aides leur suffisent. Entre leur salaire proposé, leur transport et les heures passées, ils préfèrent rester au chômage avec en plus un petit travail au noir. Le chti pépère est content ainsi.


    C'est peu de dire que vous prêchez une convaincue avec moi : j'ai des ingénieurs dans ma famille, aucun n'est au chômage !

    ne parlons même pas de l'argent de la drogue qui sert à payer les BMW et autres bagnoles mais il faut FER-MER-LES-YEUX !!!!

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct - 12:48

    Flavius a écrit:
    Ça les dérangent tellement, qu'ils préfèrent voir leurs aides coupées que de céder au chantage de l'Europe sur leur mode de vie et céder sur leur souveraineté. D'autres pays sont prêts à les suivre. Que disent d'autres les candidats français a la présidentielle, y compris un certain Michel Barnier, excusez du peu, lorsqu'ils annoncent que, eux élus, ils renégocieront les traités qui les empêchent d'avoir une véritable politique migratoire ?



    Faits divers de plus en plus fréquents 3966895391 Faits divers de plus en plus fréquents 3966895391 Faits divers de plus en plus fréquents 3966895391 Faits divers de plus en plus fréquents 3966895391 Faits divers de plus en plus fréquents 3966895391
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct - 13:17

    Paulette a écrit:Le cas de l'ingénieur était un exemple parmi d'autres.
    Evidemment pas majoritaire puisque 3% seulement d'entre eux sont chômeurs.
    Cet exemple était choisi pour montrer qu'il est abusif de vouloir attribuer les emplois vacants aux chômeurs : un musicien sans travail voudrait-il être plombier ?

    Quand c'est trop ridicule, ça n'appelle aucune réponse de ma part.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Oct - 13:20

    Voilà ce qui nous attend :

    La maire de la ville allemande a annoncé que l'appel du muezzin pourrait désormais retentir tous les vendredis, en faveur de «la liberté religieuse».
    La maire de Cologne Henriette Reker parle d’un «signe de respect». Les 35 mosquées de la ville allemande peuvent désormais appeler les fidèles à la prière le vendredi, dans le cadre d’un projet pilote d’une durée de deux ans. Le muezzin pourra être entendu le vendredi entre 12 et 15 heures, à la condition de ne pas durer plus de cinq minutes et que les habitants du quartier soient préalablement informés. Chaque mosquée devra également désigner une personne chargée de récolter les potentielles plaintes quant au dérangement occasionné.

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Oct - 13:31

    Paulette a écrit:Les Polonais dans la rue pour l’Europe


    Dans un pays qui doit beaucoup à l’Europe pour son développement économique, et où 80% des Polonais se disent en faveur de l’Europe dans les sondages, cette nouvelle crise orchestrée par le PiS, le parti au pouvoir, ne passe pas.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    80% ? Mazette ! Alors c'est très simple. Qu'ils virent le pouvoir en place, avec 80% de personnes mécontentes du pouvoir, ça ne devrait pas être un problème. Qu'ils acceptent une perte de leur souveraineté, qu'ils prennent leur part du flux migratoire, puisque l'Europe estime que tous les habitants de la planète, qui estiment ne pas être heureux chez eux sont les bienvenus chez nous, qu'ils voient une part de leur budget, dédié aux migrants, qu'ils acceptent un pourcentage de violences et d'agressions supérieur à ce qu'il est actuellement et qu'ils participent pleinement à cet espace heureux de vie européenne que les Français veulent réformer urgemment.
    Mais qu'ils se rassurent, les migrants ne resteront pas chez eux. Grâce à l'espace Schengen' ils se dirigeront rapidement en France où les aides sont si généreuses...

    cristaline aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:44