Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+14
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
18 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 21:40

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non. Le meilleur des mondes, c'est le monde dont on nous fait croire qu'il est le meilleur.
    Il suffit pour cela de nous priver de tout esprit critique et de nous ressasser que le monde que nous vivons est le meilleur. C'est ce qui nous attend si nous nous ne sortons pas de la léthargie actuelle.
    C'est un peu la thèse de Pascal Bruckner.

    Vous avez une solution miracle ?
    Miracle ? Certainement pas. Mais la volonté de refuser coûte que coûte d'être un mouton. 
    Imaginez un instant que sous l'occupation, aucune résistance n'ait vu le jour. Nous serions aujourd'hui sous le férule nazie. Alors faut-il vivre comme un mort ?
    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Sam 4 Fév 2023 - 22:03

    Flavius a écrit:
    Miracle ? Certainement pas. Mais la volonté de refuser coûte que coûte d'être un mouton. 
    Imaginez un instant que sous l'occupation, aucune résistance n'ait vu le jour. Nous serions aujourd'hui sous le férule nazie. Alors faut-il vivre comme un mort ?

    On n'est pas sous l'occupation. Il n'y a pas de guerre en France.
    Ce n'est pas  2/3 péquins qui vont changer la face du monde.
    Changez vous les idées et voyez les choses de façon plus optimiste.
    Il y a encore tant de belles choses à voir et à découvrir.

    Mutine et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 22:20

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Miracle ? Certainement pas. Mais la volonté de refuser coûte que coûte d'être un mouton. 
    Imaginez un instant que sous l'occupation, aucune résistance n'ait vu le jour. Nous serions aujourd'hui sous le férule nazie. Alors faut-il vivre comme un mort ?

    On n'est pas sous l'occupation. Il n'y a pas de guerre en France.
    Ce n'est pas  2/3 péquins qui vont changer la face du monde.
    Changez vous les idées et voyez les choses de façon plus optimiste.
    Il y a encore tant de belles choses à voir et à découvrir.
    Merci pour votre goutte d'optimisme et de réalisme. 
    2/3 des pekins ne vont pas changer le monde ? Ce sont les mencheviks, bien majoritaires qui avaient gagné les élections, mais ce sont les Bolcheviks très minoritaires qui ont pris le pouvoir et installé le communisme en Russie. 
    Ce ne sont pas les majoritaires qui gagnent les guerres, mais les plus déterminés.
    Et je n'ai jamais dit que la France était en guerre, bien que le président lui, n'hésite pas à le dire lors de la Covid, pas plus que je n'ai dit que nous étions sous l'occupation. Où avez vous été chercher cela  ? Je n'ai fait que prendre des exemples historiques parlants, en tout cas pour moi, pour répondre à la question que vous me posiez. Maintenant si la réponse ne vous convient pas, c'est une autre affaire.
    Être vigilant c'est ne pas être aveuglé par les belles choses qui restent encore à voir dans notre pays...surtout qu'elles deviennent de plus en plus rares.

    paulau aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Sam 4 Fév 2023 - 22:41

    Flavius a écrit:
    Merci pour votre goutte d'optimisme et de réalisme. 
    2/3 des pekins ne vont pas changer le monde ? Ce sont les mencheviks, bien majoritaires qui avaient gagné les élections, mais ce sont les Bolcheviks très minoritaires qui ont pris le pouvoir et installé le communisme en Russie. 
    Ce ne sont pas les majoritaires qui gagnent les guerres, mais les plus déterminés.
    Et je n'ai jamais dit que la France était en guerre, bien que le président lui, n'hésite pas à le dire lors de la Covid, pas plus que je n'ai dit que nous étions sous l'occupation. Où avez vous été chercher cela  ? Je n'ai fait que prendre des exemples historiques parlants, en tout cas pour moi, pour répondre à la question que vous me posiez. Maintenant si la réponse ne vous convient pas, c'est une autre affaire.
    Être vigilant c'est ne pas être aveuglé par les belles choses qui restent encore à voir dans notre pays...surtout qu'elles deviennent de plus en plus rares.

    Je ne veux pas/et ne peux pas,  discuter avec vous  de ce qui c'est passé ultérieurement sur le cours de l'histoire.
    Vous avez vos propres opinions. Et c'est bien. Moi, j'ai les miennes.

    Je ne suis pas belliqueuse et ne cherche pas à vous contredire sur vos idées.

    Il suffit seulement d'ouvrir les yeux et voir ce qu'il y a de beau dans la vie ! Le temps nous est compté. Il faut en profiter !!!

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 23:00

    Dan22 a écrit:

    Vous avez une solution miracle ?

    Sans parler de solution miracle : est-il normal que des personnes qui ont un casier long comme le bras, pour des faits graves, voire très graves soient toujours en liberté ? Car c’est ce qu’on lit souvent « très défavorablement connu etc… »
    Est il normal que les OQTF ne soient jamais exécutées sous des prétextes fallacieux ? Est il normal d’accepter sans broncher que chaque jour qui passe on laisse entrer sur le territoire des gens dont on nous dit qu’ils n’ont pas nos « codes » ?
    Personnellement je n’accepte aucune de ces trois situations et j’en ai marre d’imaginer que l’on peut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment sans avoir le sentiment d’être protégés 
    Laisser faire en disant « c’est comme ça » est une forme de lâcheté

    Flavius, nangiam33 et paulau aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 23:05

    Dan22 a écrit:

    On n'est pas sous l'occupation. Il n'y a pas de guerre en France.
    Ce n'est pas  2/3 péquins qui vont changer la face du monde.
    Changez vous les idées et voyez les choses de façon plus optimiste.
    Il y a encore tant de belles choses à voir et à découvrir.

    Ah ça alors, toi aussi ! Argument usé jusqu’à la corde ! Qui te dit que l’on ne profite pas des beautés de ce monde ? De la vie ? Des moments heureux ? Perso c’est tous les jours ! Ce n’est pas une raison pour laisser faire ! Accepter l’inacceptable ! A savoir une dégradation évidente de la sécurité qui est un des droits fondamentaux du citoyen !

    Flavius et paulau aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Sam 4 Fév 2023 - 23:05

    cristaline a écrit:

    Sans parler de solution miracle : est-il normal que des personnes qui ont un casier long comme le bras, pour des faits graves, voire très graves soient toujours en liberté ? Car c’est ce qu’on lit souvent « très défavorablement connu etc… »
    Est il normal que les OQTF ne soient jamais exécutées sous des prétextes fallacieux ? Est il normal d’accepter sans broncher que chaque jour qui passe on laisse entrer sur le territoire des gens dont on nous dit qu’ils n’ont pas nos « codes » ?
    Personnellement je n’accepte aucune de ces trois situations et j’en ai marre d’imaginer que l’on peut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment sans avoir le sentiment d’être protégés 
    Laisser faire en disant « c’est comme ça » est une forme de lâcheté

    D'accord avec toi. Que veux-tu faire ? A part s'indigner contre la justice.
    Les paroles sur internet sont vaines.

    Mutine et Soizik57 aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Sam 4 Fév 2023 - 23:07

    cristaline a écrit:

    Ah ça alors, toi aussi ! Argument usé jusqu’à la corde ! Qui te dit que l’on ne profite pas des beautés de ce monde ? De la vie ? Des moments heureux ? Perso c’est tous les jours ! Ce n’est pas une raison pour laisser faire ! Accepter l’inacceptable ! A savoir une dégradation évidente de la sécurité qui est un des droits fondamentaux du citoyen !

    Dis-moi ce que tu peux faire de plus ? Zinzin

    Mutine et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 23:10

    Et pour conclure rappelons nous les paroles de Gerard Collomb ; lui a vu de près la situation se dégrader ; et sa formulation est très juste « bientôt nous ne serons plus côte à côte mais face à face »
    Je ne supporte pas non plus de voir le monde de l’éducation et de la culture s’effondrer de jour en jour


    Dernière édition par cristaline le Sam 4 Fév 2023 - 23:18, édité 1 fois

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 23:17

    Dan22 a écrit:

    Dis-moi ce que tu peux faire de plus ? Zinzin

    Ici sur le forum pas grand chose ; je ne crois plus aux politiques qui sont des magouilleurs et des arrivistes carriéristes ; mais le vote est déjà une possibilité 
    Le constat est la première des choses : si ça continue alors oui ce sera la guerre civile 
    Quand certains problèmes sont survenus comme l’affaire du burkini, des gens ont protesté haut et fort et ça a fait reculer cette décision absurde 
    Il faut faire entendre sa voix d’une manière ou d’une autre, et plus ça va plus je constate que les Français en ont ras le bol si j’en juge par les réactions des internautes sur les sujets de société notamment le grignotage manifeste de l’islam ; l’opinion est très observée crois moi !

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 23:19

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Merci pour votre goutte d'optimisme et de réalisme. 
    2/3 des pekins ne vont pas changer le monde ? Ce sont les mencheviks, bien majoritaires qui avaient gagné les élections, mais ce sont les Bolcheviks très minoritaires qui ont pris le pouvoir et installé le communisme en Russie. 
    Ce ne sont pas les majoritaires qui gagnent les guerres, mais les plus déterminés.
    Et je n'ai jamais dit que la France était en guerre, bien que le président lui, n'hésite pas à le dire lors de la Covid, pas plus que je n'ai dit que nous étions sous l'occupation. Où avez vous été chercher cela  ? Je n'ai fait que prendre des exemples historiques parlants, en tout cas pour moi, pour répondre à la question que vous me posiez. Maintenant si la réponse ne vous convient pas, c'est une autre affaire.
    Être vigilant c'est ne pas être aveuglé par les belles choses qui restent encore à voir dans notre pays...surtout qu'elles deviennent de plus en plus rares.

    Je ne veux pas/et ne peux pas,  discuter avec vous  de ce qui c'est passé ultérieurement sur le cours de l'histoire.
    Vous avez vos propres opinions. Et c'est bien. Moi, j'ai les miennes.

    Je ne suis pas belliqueuse et ne cherche pas à vous contredire sur vos idées.

    Il suffit seulement d'ouvrir les yeux et voir ce qu'il y a de beau dans la vie ! Le temps nous est compté. Il faut en profiter !!!
    Le cours de l'histoire, je ne l'ai jamais maîtrisé et je ne le maîtriserai jamais. Je ne m'appelle pas Dieu. Simplement, je constate, j'analyse, je décrypte et j'essaie, de voir ce que le passé nous a appris afin de mieux comprendre le présent et mieux appréhender l'avenir.
    Est-ce ce que ça m'empêche, à l'instar de vous de constater qu'il y a de belles choses dans ce monde ? Certainement pas. Ce sont deux sujet différents. On peut avoir l'esprit bucolique et connaître l'histoire...enfin je pense.
    Belliqueuse ? Vous ne chercher pas à me contredire ? J'avoue que je ne comprends le rapport que vous faites entre les deux démarches. 
    Maintenant vous dites ne pas vouloir discuter avec moi. Ben c'est sympathique, et qui vous y oblige ? 
    Je ne fais que répondre poliment et courtoisement à vos questions. Ne me posez pas de questions et je vous assure que vous n'aurez aucune réponse de ma part. Je  n'ai jamais remis en cause vos opinions que je ne connais d'ailleurs pas. Que vous remettiez les miennes en cause, je l'accepte. C'est même le but du jeux.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 23:21

    Je sais parfaitement que l’étalage tristement quotidien de faits divers relayés ici agace ; je considère cependant qu’ils ont toute leur place ; il y a assez de sujets pour intéresser chacun non ?

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 23:26

    cristaline a écrit:
    Dan22 a écrit:

    On n'est pas sous l'occupation. Il n'y a pas de guerre en France.
    Ce n'est pas  2/3 péquins qui vont changer la face du monde.
    Changez vous les idées et voyez les choses de façon plus optimiste.
    Il y a encore tant de belles choses à voir et à découvrir.

    Ah ça alors, toi aussi ! Argument usé jusqu’à la corde ! Qui te dit que l’on ne profite pas des beautés de ce monde ? De la vie ? Des moments heureux ? Perso c’est tous les jours ! Ce n’est pas une raison pour laisser faire ! Accepter l’inacceptable ! A savoir une dégradation évidente de la sécurité qui est un des droits fondamentaux du citoyen !
    C'est curieux comme des choses si évidentes, si banales soulèvent encore des interrogations. C'est soit aimer les belles choses de la vie ou être un déclinologue. Comme si respirer et mâcher du chewing-gum devenaient incompatibles. Il faut cataloguer les gens, les étiqueter. Bon c'est la mode en cours.

    cristaline aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Dim 5 Fév 2023 - 0:13

    Flavius a écrit:
    Le cours de l'histoire, je ne l'ai jamais maîtrisé et je ne le maîtriserai jamais. Je ne m'appelle pas Dieu. Simplement, je constate, j'analyse, je décrypte et j'essaie, de voir ce que le passé nous a appris afin de mieux comprendre le présent et mieux appréhender l'avenir.
    Est-ce ce que ça m'empêche, à l'instar de vous de constater qu'il y a de belles choses dans ce monde ? Certainement pas. Ce sont deux sujet différents. On peut avoir l'esprit bucolique et connaître l'histoire...enfin je pense.
    Belliqueuse ? Vous ne chercher pas à me contredire ? J'avoue que je ne comprends le rapport que vous faites entre les deux démarches. 
    Maintenant vous dites ne pas vouloir discuter avec moi. Ben c'est sympathique, et qui vous y oblige ? 
    Je ne fais que répondre poliment et courtoisement à vos questions. Ne me posez pas de questions et je vous assure que vous n'aurez aucune réponse de ma part. Je  n'ai jamais remis en cause vos opinions que je ne connais d'ailleurs pas. Que vous remettiez les miennes en cause, je l'accepte. C'est même le but du jeux.


    Ce n’est pas le fait que je ne veux pas discuter avec vous, au contraire. Mais je crois que vous cherchez des petites bêtes là où il n’y en a pas.
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 2702
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Dim 5 Fév 2023 - 9:20

    Dan22 a écrit:Je ne lis plus les faits divers. Ca me met le moral à zéro.
    Il en est de même pour moi et le peu de fois où je regarde le JT il y est mentionné des atrocités alors on met la télé que pour visionner des films 😉  et le RL me sert à emballer ou jeter des objets sales 😏
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 10 Fév 2023 - 14:49

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le cours de l'histoire, je ne l'ai jamais maîtrisé et je ne le maîtriserai jamais. Je ne m'appelle pas Dieu. Simplement, je constate, j'analyse, je décrypte et j'essaie, de voir ce que le passé nous a appris afin de mieux comprendre le présent et mieux appréhender l'avenir.
    Est-ce ce que ça m'empêche, à l'instar de vous de constater qu'il y a de belles choses dans ce monde ? Certainement pas. Ce sont deux sujet différents. On peut avoir l'esprit bucolique et connaître l'histoire...enfin je pense.
    Belliqueuse ? Vous ne chercher pas à me contredire ? J'avoue que je ne comprends le rapport que vous faites entre les deux démarches. 
    Maintenant vous dites ne pas vouloir discuter avec moi. Ben c'est sympathique, et qui vous y oblige ? 
    Je ne fais que répondre poliment et courtoisement à vos questions. Ne me posez pas de questions et je vous assure que vous n'aurez aucune réponse de ma part. Je  n'ai jamais remis en cause vos opinions que je ne connais d'ailleurs pas. Que vous remettiez les miennes en cause, je l'accepte. C'est même le but du jeux.


    Ce n’est pas le fait que je ne veux pas discuter avec vous, au contraire. Mais je crois que vous cherchez des petites bêtes là où il n’y en a pas.
    A ces petites betes! Il est difficile de s'en débarrasser.
    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Ven 10 Fév 2023 - 15:23

    Flavius a écrit:
    A ces petites betes! Il est difficile de s'en débarrasser.

    Baygon ou la tapette rire

    Faits divers de plus en plus fréquents Moustique-image-animee-0004
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Ven 10 Fév 2023 - 16:43

    CharlottedO a écrit:Un homme de 40 ans est mis en examen pour homicide volontaire après l'incendie d'Yvetot, il s'agit du compagnon de la femme morte brûlée. Il est soupçonné d'avoir mis le feu à leur appartement pour tuer sa compagne de 43 ans.

    Je ne peux pas poster le lien, mais l'information se suffit à elle-même.


    Horrible ..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Shocked Shocked
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 10 Fév 2023 - 19:18

    Nantes : il jette un extincteur sur des soignants du CHU et les menace de mort

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J’ai assisté par deux fois à des grosses, grosses colères aux urgences hélas toujours de la part des mêmes individus ! Pour ceux qui ne peuvent pas lire l’article il s’agit d’un « irrégulier »……
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 10 Fév 2023 - 19:49

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    A ces petites betes! Il est difficile de s'en débarrasser.

    Baygon ou la tapette rire

    Faits divers de plus en plus fréquents Moustique-image-animee-0004
    Méfiez vous du mot tapette je vous prie. De mauvais esprits pourraient y voir une insulte homophobe. Faut se méfier de ce qu'on dit maintenant.


    Dernière édition par Flavius le Sam 11 Fév 2023 - 20:33, édité 1 fois

    Galadriel et Dan22 aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Sam 11 Fév 2023 - 20:14

    Alors là c'est le pompon !!!

    «Nous tenons à ce que tout se passe bien»: à Nanterre, des dealers affichent un règlement de bonne conduite dans un hall d'immeuble

    C'est une affiche qui suscite de vives réactions dans le quartier Pablo Picasso, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Un règlement rédigé par des dealers à destination des habitants a été imprimé puis affiché dans le hall de la tour numéro 11, l'une des célèbres tours nuages, révèle ce samedi Le Parisien . Certains y voient une forme de «provocation».

    «Chers voisins, chères voisines», interpellent d'abord les dealers en lettres capitales. Puis dans un texte ponctué de fautes d'orthographe, ils s'engagent à «ne pas laisser de déchets, pas de tapage et personne ne va fumer dans la tour». Ils garantissent qu'il n'y aura «aucun manque de respects» envers les habitants. «Nous ne sommes pas là pour perturber votre quotidien, uniquement pour travailler. Nous tenons absolument à ce que tous (sic) se passe bien pour vous et nous», clament ceux qui se présentent comme «la direction».

    En retour, les trafiquants exigent de la part des habitants de «bien vouloir respecter les consignes et les employers (re-sic). Rien ne sert de leur hurler dessus. Si vous avez une requête ou autres n'hésiter (re-re-sic) pas à communiquer avec nous.» Et d'ajouter, en se présentant en Bon Samaritain: «Si vous avez besoin de quoique (re-re-re sic) ce soit, nous sommes là avec grand plaisir.» Les auteurs de ce règlement semblent oublier qu'ils se livrent à un commerce tout à fait illégal.

    «On peut quand même y voir une forme de provocation», a fustigé Patrick de Gallard, président de l'Amicale des tours Aillaud dans les colonnes du Parisien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 11 Fév 2023 - 20:21

    Dan22 a écrit:Alors là c'est le pompon !!!

    «Nous tenons à ce que tout se passe bien»: à Nanterre, des dealers affichent un règlement de bonne conduite dans un hall d'immeuble

    C'est une affiche qui suscite de vives réactions dans le quartier Pablo Picasso, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Un règlement rédigé par des dealers à destination des habitants a été imprimé puis affiché dans le hall de la tour numéro 11, l'une des célèbres tours nuages, révèle ce samedi Le Parisien . Certains y voient une forme de «provocation».

    «Chers voisins, chères voisines», interpellent d'abord les dealers en lettres capitales. Puis dans un texte ponctué de fautes d'orthographe, ils s'engagent à «ne pas laisser de déchets, pas de tapage et personne ne va fumer dans la tour». Ils garantissent qu'il n'y aura «aucun manque de respects» envers les habitants. «Nous ne sommes pas là pour perturber votre quotidien, uniquement pour travailler. Nous tenons absolument à ce que tous (sic) se passe bien pour vous et nous», clament ceux qui se présentent comme «la direction».

    En retour, les trafiquants exigent de la part des habitants de «bien vouloir respecter les consignes et les employers (re-sic). Rien ne sert de leur hurler dessus. Si vous avez une requête ou autres n'hésiter (re-re-sic) pas à communiquer avec nous.» Et d'ajouter, en se présentant en Bon Samaritain: «Si vous avez besoin de quoique (re-re-re sic) ce soit, nous sommes là avec grand plaisir.» Les auteurs de ce règlement semblent oublier qu'ils se livrent à un commerce tout à fait illégal.

    «On peut quand même y voir une forme de provocation», a fustigé Patrick de Gallard, président de l'Amicale des tours Aillaud dans les colonnes du Parisien.
    Texte certainement écrit par l'ex-dealer Boyard. De vrais gentlemen ces honnêtes commerçants.
    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Sam 11 Fév 2023 - 20:33

    Flavius a écrit:
    Texte certainement écrit par l'ex-dealer Boyard. De vrais gentlemen ces honnêtes commerçants.

    La France est mal barrée avec des énergumènes pareils !

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:46