Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
Mutine
Vieux singe
Paulette
Dan22
Ymar
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

    Un peu de Pecresse !

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Dim 13 Fév 2022 - 18:23

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:J'ai suivi le discours de Valérie Pécresse dont elle attendait certainement beaucoup.
    Je n'ai pas regardé, mais je n'ai trouvé personne pour dire qu'il était bon.
    J'ai bien peur pour elle qu'elle manque de grandeur.
    Des extraits que j'ai vu, elle semble totalement inhibée voir timide. Elle manque de punch et de confiance en elle.
    Ses comparaisons avec la guerre des étoiles laissent rêveur.
    Et bien j'ai eu le même sentiment. Sur la forme, la voix n'était pas la bonne et le discours, assez mal écrit. 
    Beaucoup trop d'emphase, de clichés, un catalogue de mesures empruntées à Zemmour pour la plupart, dont aucune n'est financée. A la fin, elle nous a fait du Le Pen avec ce côté "je fends mon armure et voilà ce que je suis"

    J'ai enfin compris pourquoi elle n'imprime pas. En fait elle ne croit pas en ce qu'elle dit. Son ADN est centriste Chirac-Macron compatible, alors qu'on la pousse trop à droite avec la ligne Ciotti. Du coup, ça sonne faux. 

    Je serais Zemmour et le Pen, je demanderais des droits d'auteurs. Quand on pense, qu'elle aussi lâche l'intégration pour l'assimilation et relancer la politique de natalité, d'aider les ruraux par des primes, je crois rêver.

    Enfin, je ne changerai pas mon sentiment du début sur cette candidate. Sentiment qui n'était pas trop partagé si je me rappelle bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 19:03

    Flavius a écrit:Et bien j'ai eu le même sentiment. Sur la forme, la voix n'était pas la bonne et le discours, assez mal écrit. 
    Beaucoup trop d'emphase, de clichés, un catalogue de mesures empruntées à Zemmour pour la plupart, dont aucune n'est financée. A la fin, elle nous a fait du Le Pen avec ce côté "je fends mon armure et voilà ce que je suis"

    J'ai enfin compris pourquoi elle n'imprime pas. En fait elle ne croit pas en ce qu'elle dit. Son ADN est centriste Chirac-Macron compatible, alors qu'on la pousse trop à droite avec la ligne Ciotti. Du coup, ça sonne faux. 

    Je serais Zemmour et le Pen, je demanderais des droits d'auteurs.
    Quand on pense, qu'elle aussi lâche l'intégration pour l'assimilation et relancer la politique de natalité, d'aider les ruraux par des primes, je crois rêver.

    Enfin, je ne changerai pas mon sentiment du début sur cette candidate. Sentiment qui n'était pas trop partagé si je me rappelle bien.
    À Roussel aussi puisqu'elle reprend le couplet sur la viande et le vin.
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais cru qu'elle pourrait s'en sortir. Et comme je l'ai déjà dit, l'attitude des LR dans leur ensemble pendant la pandémie m'a écœurée.
    Elle avait quitté LR parce qu'il était trop sur la ligne de Laurent Wauquiez mais elle se retrouve à devoir s'aligner sur la ligne Ciotti parce qu'elle a besoin du financement du parti. Elle ne peut pas sans sortir. Elle est en pleine dissonance cognitive, elle est mal à l'aise et ça se voit.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Dim 13 Fév 2022 - 20:01

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Et bien j'ai eu le même sentiment. Sur la forme, la voix n'était pas la bonne et le discours, assez mal écrit. 
    Beaucoup trop d'emphase, de clichés, un catalogue de mesures empruntées à Zemmour pour la plupart, dont aucune n'est financée. A la fin, elle nous a fait du Le Pen avec ce côté "je fends mon armure et voilà ce que je suis"

    J'ai enfin compris pourquoi elle n'imprime pas. En fait elle ne croit pas en ce qu'elle dit. Son ADN est centriste Chirac-Macron compatible, alors qu'on la pousse trop à droite avec la ligne Ciotti. Du coup, ça sonne faux. 

    Je serais Zemmour et le Pen, je demanderais des droits d'auteurs.
    Quand on pense, qu'elle aussi lâche l'intégration pour l'assimilation et relancer la politique de natalité, d'aider les ruraux par des primes, je crois rêver.

    Enfin, je ne changerai pas mon sentiment du début sur cette candidate. Sentiment qui n'était pas trop partagé si je me rappelle bien.
    À Roussel aussi puisqu'elle reprend le couplet sur la viande et le vine.
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais cru qu'elle pourrait s'en sortir. Et comme je l'ai déjà dit, l'attitude des LR dans leur ensemble pendant la pandémie m'a écœurée.
    Elle avait quitté LR parce qu'il était trop sur la ligne de Laurent Wauquiez mais elle se retrouve à devoir s'aligner sur la ligne Ciotti parce qu'elle a besoin du financement du parti. Elle ne peut pas sans sortir. Elle est en pleine dissonance cognitive, elle est mal à l'aise et ça se voit.
    Tu as tout à fait raison. En fait, elle butine sur le programme de ses adversaires.


    Dernière édition par Flavius le Mer 16 Fév 2022 - 11:13, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Jeu 17 Fév 2022 - 19:32

    Voila ce que pense Wauquiez de Valérie Pécresse :

    Wauquiez :

    "Elle finira quatrième et encore, si Mélenchon ne remonte pas trop".

    "Il n'y aura plus qu'à se baisser pour ramasser le parti, ce n'est pas ce con de Bertrand qui m'en empêchera".



    C'est ce qu'on appelle en politique la solidarité de parti.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Invité Ven 18 Fév 2022 - 20:48

    Flavius a écrit:Voila ce que pense Wauquiez de Valérie Pécresse :

    Wauquiez :

    "Elle finira quatrième et encore, si Mélenchon ne remonte pas trop".

    "Il n'y aura plus qu'à se baisser pour ramasser le parti, ce n'est pas ce con de Bertrand qui m'en empêchera".



    C'est ce qu'on appelle en politique la solidarité de parti.
    Encore faut-il que Mélenchon ait ses 500 parrainages. Roussel lui fait payer cher de s'être fait entuber avec le Front de gauche. Mélenchon risque de payer très cher ses outrances et ses tentatives hégémoniques.
    Roussel à raison. Que Mélenchon en tire les leçons (ce dont je ne le crois pas capable).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Ven 18 Fév 2022 - 21:47

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Voila ce que pense Wauquiez de Valérie Pécresse :

    Wauquiez :

    "Elle finira quatrième et encore, si Mélenchon ne remonte pas trop".

    "Il n'y aura plus qu'à se baisser pour ramasser le parti, ce n'est pas ce con de Bertrand qui m'en empêchera".



    C'est ce qu'on appelle en politique la solidarité de parti.
    Encore faut-il que Mélenchon ait ses 500 parrainages. Roussel lui fait payer cher de s'être fait entuber avec le Front de gauche. Mélenchon risque de payer très cher ses outrances et ses tentatives hégémoniques.
    Roussel à raison. Que Mélenchon en tire les leçons (ce dont je ne le crois pas capable).
    Bon. Il faut relativiser aussi. Aucun organisme n'est pas en mesure actuellement de nous dire à combien se monteront les abstentionnistes, ni même si tous les Français ont fait déjà leur choix, ce que je ne crois pas.
    Les hommes politiques ont leur ego tellement surdimensionné, qu'ils ne peuvent une seconde penser que leurs échecs sont dues à des erreurs d'analyse. De ce fait, ils ont la fâcheuse tendance à croire que c'est de la faute aux autres où aux circonstances, et de ce fait, ils ne peuvent tirer les leçons de leurs échecs...tout du moins en public. Maintenant ce qu'ils pensent en eux-mêmes, c'est une autre histoire...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Dim 13 Mar 2022 - 13:02

    Il se trouve que tout ce qu'avait dit Zemmour de Pécresse lors du débat calamiteux était exact et qu'à l'instar de son mentor Jacques Chirac, grand menteur devant l'Eternel, elle a menti et bien menti.




    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Pzocre12

    Je n'ai jamais été au côté d'un imam


    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Pzocre14

    Et elle au moins défendait la laïcité 


    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Pzocre17



    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Pzocre18

    Je n'ai jamais visité d'école coranique


    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Pzoccr10

    Je suis contre les indigénistes et contre une république multiculturelle 

    Energie : Pécresse veut « sortir progressivement du nucléaire »… en Île-de-France


    La présidente du conseil régional d'Ile-de-France et quinze acteurs publics et privés se sont engagé ce 13 juillet 2018 à réussir ensemble la transition énergétique de l’Île-de-France.

    La tribune


    Que reste-t-il des convictions de Valérie Pécresse, si ce n'est la conviction d'une ambition démesurée ?
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par cristaline Sam 19 Mar 2022 - 18:30

    Elle avait déjà prévu trois noms de ministres, elle a essuyé 3 refus ! Un peu de Pecresse ! - Page 25 2480971569

    Même pas prévenus ! 

    Riner, Slimani et le général de Villiers rabrouent Pécresse qui les voulait ministres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Présidentielle via @LePoint
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Sam 19 Mar 2022 - 18:40

    cristaline a écrit:Elle avait déjà prévu trois noms de ministres, elle a essuyé 3 refus ! Un peu de Pecresse ! - Page 25 2480971569

    Même pas prévenus ! 

    Riner, Slimani et le général de Villiers rabrouent Pécresse qui les voulait ministres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Présidentielle via @LePoint
    Qui voudrait être ministre d'une personne qui ne sera pas Présidente ?  rire


    Dernière édition par Flavius le Sam 19 Mar 2022 - 19:10, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Sam 19 Mar 2022 - 19:12

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Qui voudrait être ministre d'une personne qui ne sera pas présidente ?  rire
    warpcoil  Ca s appelle prendre un râteau
    Vous utilisez vous aussi ce terme de râteau en Belgique ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Sam 19 Mar 2022 - 19:37

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous utilisez vous aussi ce terme de râteau en Belgique ?
    warpcoil  Ouai
    Et poser un lapin ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Sam 19 Mar 2022 - 20:03

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et poser un lapin ?
    warpcoil  Oui et avoir toute ses frite dans le même sachet  desole  parce que quand j étais à berk et  qu on a sortie sa a des français ils avaient pas l aire de comprendre
    Ouais. On n'emploie pas cette expression que je ne connaissais pas. Et pourtant, je croyais parler couramment le Belge !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Sam 19 Mar 2022 - 20:33

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ouais. On n'emploie pas cette expression que je ne connaissais pas. Et pourtant, je croyais parler couramment le Belge !
    warpcoil  Et mordre sur sa chique  desole
    Ben non, je ne connais pas tout ça.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Flavius Sam 19 Mar 2022 - 21:38

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben non, je ne connais pas tout ça.
    warpcoil  Je trouve ça bizarre quand même c est dés expression connu
    Ben elles sont peut-être connues, mais de moi. J'ai encore bien des lacunes !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Pecresse ! - Page 25 Empty Re: Un peu de Pecresse !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:59