Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Flavius
Dan22
Galadriel
Ymar
cristaline
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

santé, médecine et pharmacie

cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Mer 10 Nov 2021 - 10:01

Je viens de trier ma pharmacie : le résultat n'est pas triste ! Des dizaines de sachets, pilules, comprimés, périmés, à jeter ; et ce n'est pas faute de les avoir utilisés, lorsqu'ils ont été prescrits : pour une durée précise, forcément ; mais ils sont périmés, voilà....Ce qui me semble ahurissant, c'est le nombre de comprimés dans une boîte, pour un traitement souvent court (antibios, anti inflammatoires, etc...) quel gâchis !!!

Bien entendu, je vais donner le sac à la pharmacie, presque honteuse de savoir que tout cela va être détruit !
avatar
Invité
Invité


santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 10:17

C'est rigolo que tu aies créé un topic dans ce sens santé, médecine et pharmacie 1635331732  santé, médecine et pharmacie 298134301
Avant hier, justement, j'ai fait le tri aussi et hormis les pommades, il n'y avait pas grand chose à jeter

Chez nous, je pense que la pharmacie calcule plutôt à la baisse qu'à la hausse, parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à redemander : là encore, prescription d'un collyre pour un mois et je ne sais si ce que l'on m'a délivré sera suffisant, vu qu'un collyre entamé ne doit pas être utilisé plus de 15 jours !
cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Mer 10 Nov 2021 - 10:49

Arlequine3 a écrit:C'est rigolo que tu aies créé un topic dans ce sens santé, médecine et pharmacie 1635331732  santé, médecine et pharmacie 298134301
Avant hier, justement, j'ai fait le tri aussi et hormis les pommades, il n'y avait pas grand chose à jeter

Chez nous, je pense que la pharmacie calcule plutôt à la baisse qu'à la hausse, parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à redemander : là encore, prescription d'un collyre pour un mois et je ne sais si ce que l'on m'a délivré sera suffisant, vu qu'un collyre entamé ne doit pas être utilisé plus de 15 jours !


Ben tu vois, on m'en a donné deux flacons pour un traitement de.....16 jours, avec un seul jour dépassant les fameux "15 jours" ; traitement dégressif, donc, en plus, une seule goutte le dernier jour ; je n'ai pas ouvert le nouveau flacon

Ce sont les antiinflammatoires qui m'étonnent ; une boîte très garnie de SPIFEN, pour un traitement post opératoire dentaire, mais quelques uns ont suffi...Ce n'est qu'un exemple !
cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Mer 10 Nov 2021 - 11:21

Cone Beam

Le cone beam est une nouvelle technique radiographique qui se pratique pour l'évaluation des sinus, de l'ossature maxilo-faciale et de la dentition. Cet examen est utilisé par les chirurgiens ORL, les stomatologues et les chirurgiens-dentistes.



C'est pas con ! biggrin
cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Mer 10 Nov 2021 - 20:13

"Un cas de brucellose bovine détecté en Haute-Savoie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ymar
Ymar

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Ymar Mer 10 Nov 2021 - 20:25

cristaline a écrit:Je viens de trier ma pharmacie : le résultat n'est pas triste ! Des dizaines de sachets, pilules, comprimés, périmés, à jeter ; et ce n'est pas faute de les avoir utilisés, lorsqu'ils ont été prescrits : pour une durée précise, forcément ; mais ils sont périmés, voilà....Ce qui me semble ahurissant, c'est le nombre de comprimés dans une boîte, pour un traitement souvent court (antibios, anti inflammatoires, etc...) quel gâchis !!!

Bien entendu, je vais donner le sac à la pharmacie, presque honteuse de savoir que tout cela va être détruit !

Pas sûr car beaucoup peuvent être retraités, le principe actif récupéré et hop reconditionnement! Sic Woody.

Les remettre dans une pharmacie est ce que nous devrions tous faire sans omettre le risque d'accident avec les enfants, 
Woody est très vigilant là-dessus.

santé, médecine et pharmacie 3417845929.  PA

cristaline et Mutine aiment ce message

Galadriel
Galadriel

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 15921
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Galadriel Mer 10 Nov 2021 - 23:38

Je trie deux fois par an environ !
Notre pharmacie du centre-ville n'accepte plus les conditionnements
tu dois tout enlever !
J'essaye d'avoir le strict nécessaire dans l'armoire à pharmacie
Et je suis moins regardante sur les dates de péremption !
Comme pour la nourriture .
Quelques semaines pour certains médocs, pas pour les costauds
....

Ymar aime ce message

cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Ven 12 Nov 2021 - 10:02

Galadriel, idem pour moi : il faut enlever tous les emballages, et ne donner que les produits ; mon ancienne pharmacienne (en retraite à présent), m'avait dit qu'on n'envoyait plus de médicaments en Afrique, on les détruisait ; moi aussi je fais durer un peu, si pas dangereux, et moi aussi, pour la nourriture...je ne supporte pas de jeter sous prétexte qu'on arrive pile à la DLC !

Ymar et Galadriel aiment ce message

cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Jeu 25 Nov 2021 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Étude encourageante avec résultats encourageants !


Entretien. Le vaccin contre le cancer développé à Toulouse présente des "résultats enthousiasmants"


Le professeur Jean-Pierre Delord de l'Institut universitaire du cancer de Toulouse pilote l'essai clinique avec trois autres confrères. Les premiers résultats de la phase I montrent que le vaccin a provoqué chez les patients une réponse de leur système immunitaire contre les cellules cancéreuses .

Ymar et Galadriel aiment ce message

Dan22
Dan22

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Dan22 Mer 8 Déc 2021 - 12:51

La fumigation pour purifier son atmosphère 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline et Galadriel aiment ce message

cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Lun 13 Déc 2021 - 14:15

Ce matin, en faisant mes courses, j'ai eu le regard attiré par un gros titre sur la Dépêche du Midi, parlant des méfaits de l'Androcur, médicament dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui, responsable, semblerait-il de tumeurs au cerveau et autres dommages....

cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Mer 15 Déc 2021 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lis souvent Marianne, qui pose les problèmes de façon très juste selon moi, et qui est dirigé par ma chère Natacha Polony, une des journalistes les plus intelligentes du moment, toujours selon moi....

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Dim 19 Déc 2021 - 9:21

L’hôpital de nouveau submergé : qui a supprimé des lits ? Des postes ?

Et le pompon, on reçoit ces fameux courriers (trop nombreux) d'appel à aider l’hôpital public ? Pour ma part, c'est niet ; on paie des impôts, des taxes, partout, j'attends d'un État digne de ce nom qu'il s'occupe des priorités de son pays ; enseignement, santé, sécurité...

C'est quand même un comble de demander l'aumône aux citoyens...

Flavius et nangiam33 aiment ce message

avatar
Invité
Invité


santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 16:46

cristaline a écrit:L’hôpital de nouveau submergé : qui a supprimé des lits ? Des postes ?

Et le pompon, on reçoit ces fameux courriers (trop nombreux) d'appel à aider l’hôpital public ? Pour ma part, c'est niet ; on paie des impôts, des taxes, partout, j'attends d'un État digne de ce nom qu'il s'occupe des priorités de son pays ; enseignement, santé, sécurité...

C'est quand même un comble de demander l'aumône aux citoyens...
Xavier Bertrand, c'est 60.000 lits en moins. Hollande a poursuivi avec 12.000.
Ceci dit, le but n'est pas de laisser les gens aller à l'hôpital, mais de les empêcher d'y aller le plus possible.
On ne peut pas se permettre d'avoir des dizaines de milliers de lits permanents en plus pour une pandémie.


Je rappelle que c'est Macron qui a supprimé le numérus clausus en 2018, pas ceux qui râlent après le manque de lits. Il faut 10 ans pour former un médecin.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Flavius Lun 20 Déc 2021 - 17:07

Azalee a écrit:
cristaline a écrit:L’hôpital de nouveau submergé : qui a supprimé des lits ? Des postes ?

Et le pompon, on reçoit ces fameux courriers (trop nombreux) d'appel à aider l’hôpital public ? Pour ma part, c'est niet ; on paie des impôts, des taxes, partout, j'attends d'un État digne de ce nom qu'il s'occupe des priorités de son pays ; enseignement, santé, sécurité...

C'est quand même un comble de demander l'aumône aux citoyens...
Xavier Bertrand, c'est 60.000 lits en moins. Hollande a poursuivi avec 12.000.
Ceci dit, le but n'est pas de laisser les gens aller à l'hôpital, mais de les empêcher d'y aller le plus possible.
On ne peut pas se permettre d'avoir des dizaines de milliers de lits permanents en plus pour une pandémie.


Je rappelle que c'est Macron qui a supprimé le numérus clausus en 2018, pas ceux qui râlent après le manque de lits. Il faut 10 ans pour former un médecin.
Tu vois Azalée, vu tes connaissances poussées en médecine dont tu nous a fait généreusement bénéficier, j'ai plus confiance en toi qu'en mon médecin de famille.
avatar
Invité
Invité


santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 17:16

Flavius a écrit:Tu vois Azalée, vu tes connaissances poussées en médecine dont tu nous a fait généreusement bénéficier, j'ai plus confiance en toi qu'en mon medecin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Flavius Lun 20 Déc 2021 - 18:15

Azalee a écrit:
Flavius a écrit:Tu vois Azalée, vu tes connaissances poussées en médecine dont tu nous a fait généreusement bénéficier, j'ai plus confiance en toi qu'en mon medecin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu comme elle te ressemble. Grâcieuse, sympa et charmante
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Flavius Lun 20 Déc 2021 - 18:21

Azalee a écrit:
cristaline a écrit:L’hôpital de nouveau submergé : qui a supprimé des lits ? Des postes ?

Et le pompon, on reçoit ces fameux courriers (trop nombreux) d'appel à aider l’hôpital public ? Pour ma part, c'est niet ; on paie des impôts, des taxes, partout, j'attends d'un État digne de ce nom qu'il s'occupe des priorités de son pays ; enseignement, santé, sécurité...

C'est quand même un comble de demander l'aumône aux citoyens...
Xavier Bertrand, c'est 60.000 lits en moins. Hollande a poursuivi avec 12.000.
Ceci dit, le but n'est pas de laisser les gens aller à l'hôpital, mais de les empêcher d'y aller le plus possible.
On ne peut pas se permettre d'avoir des dizaines de milliers de lits permanents en plus pour une pandémie.


Je rappelle que c'est Macron qui a supprimé le numérus clausus en 2018, pas ceux qui râlent après le manque de lits. Il faut 10 ans pour former un médecin.

  • Directeur de cabinet du ministre de la Santé et des Solidarités (2006-2007) Un certain Jean Castex.
cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Jeu 23 Déc 2021 - 14:04

Azalee a écrit:
Xavier Bertrand, c'est 60.000 lits en moins. Hollande a poursuivi avec 12.000.
Ceci dit, le but n'est pas de laisser les gens aller à l'hôpital, mais de les empêcher d'y aller le plus possible.
On ne peut pas se permettre d'avoir des dizaines de milliers de lits permanents en plus pour une pandémie.


Je rappelle que c'est Macron qui a supprimé le numérus clausus en 2018, pas ceux qui râlent après le manque de lits. Il faut 10 ans pour former un médecin.


Evidemment ! Mais tant de gens ont besoin de soins, et pour certains, en ce moment, c'est RV ou opération reportés, et c'est inadmissible ; bien sûr qu'on ne peut pas prévoir en permanence un nombre énorme de lits destinés aux victimes d'une pandémie, mais, comme disait mon patron, Plasson, entre 0 et 10, il y a 5....

Et décidément, prévoir, c'est aussi la mission des gens qui dirigent....

Galadriel aime ce message

avatar
Invité
Invité


santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 19:57

cristaline a écrit:

Evidemment ! Mais tant de gens ont besoin de soins, et pour certains, en ce moment, c'est RV ou opération reportés, et c'est inadmissible ; bien sûr qu'on ne peut pas prévoir en permanence un nombre énorme de lits destinés aux victimes d'une pandémie, mais, comme disait mon patron, Plasson, entre 0 et 10, il y a 5....

Et décidément, prévoir, c'est aussi la mission des gens qui dirigent....
Une place en réa d'occupée pour covid, c'est plusieurs dizaines d'opérations annulées, dixit le professeur Lantiéri.
cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Jeu 30 Déc 2021 - 14:10

"Michaël Peyromaure: «À l’hôpital, Il faut presque tout changer!»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent article : un chef de service ose mettre sur la table le problème des immigrés soignés aux frais des contribuables français ! Il suggère de demander aux pays d’origine de régler ces soins : ce ne serait que justice !

nangiam33 aime ce message

cristaline
cristaline

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par cristaline Mer 12 Jan 2022 - 15:29

[size=31]Covid-19 : combattre la pandémie à coups de doses de rappel n'est pas une stratégie viable, estime l'OMS[/size]

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Invité Mer 12 Jan 2022 - 21:11

Pour la taille de police, il n'est pas possible d'aller au-delà de 29.
L'expression de votre colère, de votre ressentiment, le caractère péremptoire de ce que vous souhaitez affirmer ou l'évaluation de l'importance de ce que vous avez à dire ne doit pas dépasser cette cote.
...sous peine de vous retrouver avec du BB code dans l'affichage final.
Titoune
Titoune

santé, médecine et pharmacie Default6


Messages : 2354
Date d'inscription : 20/09/2020

santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Titoune Mer 12 Jan 2022 - 21:33

LV426 a écrit:Pour la taille de police, il n'est pas possible d'aller au-delà de 29.
Et même pas jusqu'à 69 santé, médecine et pharmacie 3389427577
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


santé, médecine et pharmacie Empty Re: santé, médecine et pharmacie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:20