Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
cristaline
Paulette
Flavius
7 participants

    Économie Politique

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Dim 17 Juil 2022 - 19:30

    Nous allons vivre une récession qui va être fatale pour les citoyens modestes et les classes moyennes, bon nombre d'entreprises vont licencier voire déposer le bilan, l'immigration va s'accélérer, l'insécurité va continuer d'augmenter mais pour Sandrine Rousseau la priorité est : les 32 h par semaine
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Dim 17 Juil 2022 - 19:47

    Garçons en robe, nourriture halal/bio/ végan, burkini , piste cyclable non genrée, réunions interdites aux blancs, femmes à barbe, ministre de l’éducation wokiste qui confond l'histoire de l'Amérique avec celle de la France, on cède tout aux minorités ce qui abîme notre démocratie, des agressions sans compter, et surtout sans nommer l'origine de la la racaille, une justice qui sanctionne plus volontiers les victimes que leur bourreau, le déni de la réalité, les institutions en déliquescence, un régalien délégué à Bruxelles, des inégalités qui sont entre les très riches et ceux qui n'ont rien, mais aussi dans l'assistanat que l'on fait payer aux classes moyennes qui de ce fait se retrouvent déclassées, une France qui rétrograde dans tous les domaines, sauf en matière de taxes et impôts, des dirigeants qui tentent de nous faire croire que la sécheresse, et l'inflation, sont de la faute à la guerre en Ukraine, je ne sais pas pour vous, mais moi cela me fait profondément chier.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Dim 17 Juil 2022 - 20:09

    "On a des surcharges administratives qui sont de 8 points supplémentaires à la moyenne européenne. Ça représente 500.000 fonctionnaires uniquement sur du back-office administratif"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Dim 27 Aoû 2023 - 13:17

    Ce qui se passe pour nos TPE est désastreux, un carnage que le gouvernement veut ignorer.
    Nous devrions dépasser le record historique datant de la crise financière de 2008, de 250 défaillances par mois !


    Économie Politique - Page 2 F4f-RRfv-Xg-AAk-Ea-E
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Mer 30 Aoû 2023 - 18:26

    Après les accords de libre échange avec la Nouvelle Zélande, l’UE poignarde une nouvelle fois les éleveurs français en exonérant de droits de douane la volaille ukrainienne. Qui défend les intérêts des européens face à leur dirigeants ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Ven 1 Sep 2023 - 19:27

    Ça y est, l'essence dépasse les à 2 € Surtout on paie bien sagement et on la ferme ! Vive Bruno Le Maire ; Vive Emmanuel Macron.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Sam 2 Sep 2023 - 19:17

    Économie Politique - Page 2 F43he7-ao-AAmx-A6
    Macron a tué Fessenheim pour plaire à ces cons d'escrologistes...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Sam 2 Sep 2023 - 19:23

    Économie Politique - Page 2 F468h-Ft-Ws-AARr-SI
    Notre Mozart du gaspillage qui prive tant les Français
    cristaline
    cristaline

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par cristaline Sam 2 Sep 2023 - 23:21

    Heureusement les africains clament leur amour de Macron et de la France…………

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Dim 3 Sep 2023 - 12:30

    Faillite de la France en vue. 



    Evolution du budget de l'Etat du 31/07/2022 au 31/07/2023 dépenses +4,9% ; recettes : - 9,2%. Le déficit a bondi de - 131,2 Mds € à - 169 Mds. 
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Lun 4 Sep 2023 - 20:08

    On n’a pas fini de subir la pollution des centrales au charbon des écolos allemands. Et Macron va continuer à nous faire payer l’électricité au prix allemand pour soi-disant sauver l’Europe.
    cristaline
    cristaline

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par cristaline Mar 5 Sep 2023 - 9:10

    Flavius a écrit:Économie Politique - Page 2 F468h-Ft-Ws-AARr-SI
    Notre Mozart du gaspillage qui prive tant les Français

    Pitié ! N’associez pas le divin Mozart à ce jeune coq qui se regarde le nombril et s’écoute parler tout en dilapidant NOTRE argent !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Mar 5 Sep 2023 - 9:35

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:Économie Politique - Page 2 F468h-Ft-Ws-AARr-SI
    Notre Mozart du gaspillage qui prive tant les Français

    Pitié ! N’associez pas le divin Mozart à ce jeune coq qui se regarde le nombril et s’écoute parler tout en dilapidant NOTRE argent !
    Mouais. Il nous avait été présenté comme le Mozart de l'économie et de la finance. Là, je me dis que le Titanic a été construit par les meilleurs ingénieurs maritimes, et que l'Arche, elle, qui est arrivée à destination, a été construite par un amateur qui ne crachait pas sur la picole.
    Quand, grâce à ces génies, la France sera devenue aussi pauvre que l'Afrique, qui nous apportera des aides à la septième puissance  ?
    cristaline
    cristaline

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par cristaline Mar 5 Sep 2023 - 12:17

    Mon pari est le suivant : dans 40 ans, ou moins, l'Europe sera africanisée ; les africains n'auront plus de généreux contributeurs à leur bien-être ; plus personne à traire donc, soit, ils iront chouiner ailleurs, mais où ? Soit ils devront se retrousser les manches !!!

    La France sera réduite à un vieux souvenir ; je suis pessimiste, je sais !

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Mar 5 Sep 2023 - 12:29

    cristaline a écrit:Mon pari est le suivant : dans 40 ans, ou moins, l'Europe sera africanisée ; les africains n'auront plus de généreux contributeurs à leur bien-être ; plus personne à traire donc, soit, ils iront chouiner ailleurs, mais où ? Soit ils devront se retrousser les manches !!!

    La France sera réduite à un vieux souvenir ; je suis pessimiste, je sais !
    Je partage votre pessimisme en priant pour qu'il en soit autrement. Mais nous avons été si loin dans la démesure, que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et ce qui accentue mon pessimisme, c'est que j'ai le sentiment que notre jeunesse ne voit pas le danger. Je crains qu'elle ne soit tentée de militer pour un multiculturalisme à l'anglo-saxonne. Mais ce qu'ils ne peuvent appréhender, parce qu'elle connaît assez peu l'histoire de la France et comment cette dernière s'est construite, que ce multiculturalisme n'est qu'une première étape vers une subversion culturelle. La culture, comme le rapport de force, comme la politique, c'est avant tout une question démographique. Le nombre, le nombre et encore le nombre.
    Comme j'aimerai connaître l'avis des participants du forum, sur un problème qui transcende tous les courants de pensées politiques !

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par cristaline Mar 5 Sep 2023 - 12:41

    Flavius a écrit:
    Je partage votre pessimisme en priant pour qu'il en soit autrement. Mais nous avons été si loin dans la démesure, que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et ce qui accentue mon pessimisme, c'est que j'ai le sentiment que notre jeunesse ne voit pas le danger. Je crains qu'elle ne soit tentée de militer pour un multiculturalisme à l'anglo-saxonne. Mais ce qu'ils ne peuvent appréhender, parce qu'elle connaît assez peu l'histoire de la France et comment cette dernière s'est construite, que ce multiculturalisme n'est qu'une première étape vers une subversion culturelle. La culture, comme le rapport de force, comme la politique, c'est avant tout une question démographique. Le nombre, le nombre et encore le nombre.
    Comme j'aimerai connaître l'avis des participants du forum, sur un problème qui transcende tous les courants de pensées politiques !


    Peu ont le courage de nommer LE problème du nombre ; les femmes africaines et maghrébines ont plus d'enfants que les femmes européennes ; nier cela relèverait de l'imposture ; à partir de là, le calcul mathématique est simple !

    Regardez les rapports de force, de plus en plus nombreux, les provocations multiples, à l'école, à l’hôpital, partout, avec les musulmans-anes, qui veulent imposer leurs us et coutumes ; ça peut marcher car ils sont nombreux ; et comme en face, "on" a baissé les bras....

    Puis, à voir comment l'autorité est bafouée partout, que ce sont les délinquants et dealers qui font la loi, il y a de quoi être pessimiste

    Flavius et nangiam33 aiment ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par nangiam33 Mar 5 Sep 2023 - 15:07

    Flavius a écrit:Je partage votre pessimisme en priant pour qu'il en soit autrement. Mais nous avons été si loin dans la démesure, que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et ce qui accentue mon pessimisme, c'est que j'ai le sentiment que notre jeunesse ne voit pas le danger. Je crains qu'elle ne soit tentée de militer pour un   à l'anglo-saxonne. Mais ce qu'ils ne peuvent appréhender, parce qu'elle connaît assez peu l'histoire de la France et comment cette dernière s'est construite, que ce multiculturalisme n'est qu'une première étape vers une subversion culturelle. La culture, comme le rapport de force, comme la politique, c'est avant tout une question démographique. Le nombre, le nombre et encore le nombre.
    Comme j'aimerai connaître l'avis des participants du forum, sur un problème qui transcende tous les courants de pensées politiques !

    Moi aussi, je partage, hélas, le pessimisme de Cristaline ! Si nous ne réagissons pas rapidement de façon vigoureuse — mais peut-être est-il déjà trop tard ? Sorry —, nous allons bientôt être submergés par le nombre… Et c 'est eux qui imposeront leur loi, celle du nombre, donc celle du plus fort… Il n'est que de voir la façon dont ça se passe dans les quartiers dits "sensibles"… c'est la loi des petits caïds qui prévaut, au point que les habitants des cités ne témoignent plus que sous couvert de l'anonymat, de peur des représailles !! Les Africains nous chassent de chez eux… chassons-les de chez nous… Économie Politique - Page 2 3607887026

    Flavius et cristaline aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par cristaline Mar 5 Sep 2023 - 16:10

    Nangiam, je te rejoins à 100% pour ta conclusion : marre d'entretenir à grands frais des gus qui n'ont rien à faire chez nous, et qui ont le culot de nous mépriser et de nous cracher dessus : résultat prévisible d'un laisser-faire qui n'a que trop duré
    cristaline
    cristaline

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par cristaline Mar 5 Sep 2023 - 16:12

    Je sors du métro : comme chaque fois, les femmes avec poussettes, plusieurs enfants, et/ou enceintes sont la plupart du temps (à 90% au moins), africaines, ou voilées, ce qui est significatif ; ça remplace les statistiques que l'on n'a jamais voulu faire, par crainte des réactions des bien-pensants

    Flavius et nangiam33 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Soizik57 Mar 5 Sep 2023 - 16:14

    Oui à tous les trois Flavius Cristaline et Nangiam mais d’ici les élections, concrètement parlant, quelle est votre solution ???!!!
    À notre niveau rien, nada  👎

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Flavius Mar 5 Sep 2023 - 18:31

    Soizik57 a écrit:Oui à tous les trois Flavius Cristaline et Nangiam mais d’ici les élections, concrètement parlant, quelle est votre solution ???!!!
    À notre niveau rien, nada  👎
    Cela fait la dixième fois que vous me dites cela et la dixième fois que je vous réponds qu'en parler et faire connaître notre mécontentement était un bon début. 
    Mais si vous suiviez l'actualité, notamment les sondages, vous sauriez que nous ne sommes pas trois, mais nous rejoignons 75% des Français qui partagent notre sentiment.
    Enfin personne ne vous a dit qu'ici, il y avait quelque chose à faire. Mais serait-ce outrancier de vous rappeler que ce forum n'est pas un espace de lutte, voire un think-tank chargé d'une mission particulière pour trouver des solutions, mais très modestement un espace de DÉBATS. Un point c'est tout.
    Et d'ailleurs je suis navré de constater que, tant sur la rubrique politique, tant sur le destin de la France, tant sur les problèmes sociétaux, ce sont toujours les mêmes qui s'investissent pour donner leur avis et pour en débattre.

    Maintenant, vous nous dites : qu'est-ce que l'on peut faire à trois personnes ? 
    Et bien soyez observatrice du malheur qui arrive et priez.
    Moi je veux, hic et nunc, être un acteur en clamant mon mécontentement. Pas question de devenir une vache qui regarde passer les trains. Question de tempérament.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par cristaline Mar 5 Sep 2023 - 18:39

    Flavius a écrit:
    Cela fait la dixième fois que vous me dites cela et la dixième fois que je vous réponds qu'en parler et faire connaître notre mécontentement était un bon début. 
    Mais si vous suiviez l'actualité, notamment les sondages, vous sauriez que nous ne sommes pas trois, mais nous rejoignons 75% des Français qui partagent notre sentiment.
    Enfin personne ne vous a dit qu'ici, il y avait quelque chose à faire. Mais serait-ce outrancier de vous rappeler que ce forum n'est pas un espace de lutte, voire un think-tank chargé d'une mission particulière pour trouver des solutions, mais très modestement un espace de DÉBATS. Un point c'est tout.
    Et d'ailleurs je suis navré de constater que, tant sur la rubrique politique, tant sur le destin de la France, tant sur les problèmes sociétaux, ce sont toujours les mêmes qui s'investissent pour donner leur avis et pour en débattre.

    Maintenant, vous nous dites : qu'est-ce que l'on peut faire à trois personnes ? 
    Et bien soyez observatrice du malheur qui arrive et priez.
    Moi je veux, hic et nunc, être un acteur en clamant mon mécontentement. Pas question de devenir une vache qui regarde passer les trains. Question de tempérament.


    Économie Politique - Page 2 3966895391 Économie Politique - Page 2 1635331732


    Rappelez-vous comme il a été reproché à Ara  d'être obsédée par l'islam ! Du coup, on ne la voit plus, dommage, ses posts étaient pertinents et instructifs

    En tout cas, comme vous, hors de question de me taire
    Soizik57
    Soizik57

    Économie Politique - Page 2 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Soizik57 Mar 5 Sep 2023 - 18:55

    À Flavius
    je persiste et signe
    Ce forum devient le reflet de ce que l’on peut lire sur le net avec tous vos copier coller
    Donc lassant pour moi et je vous l’exprime c’est tout !!!

    Contenu sponsorisé


    Économie Politique - Page 2 Empty Re: Économie Politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:48