Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 4 Mar 2022 - 16:49

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Euh pas par moi.
    C'est toi qui m'as interpellée, c'est à toi que je réponds.
    En effet j'ai eu tort de vous répondre.
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 2 Default6


    Messages : 49619
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Ven 4 Mar 2022 - 17:09

    Topic Russie  - Page 2 B9730110

     28/02/2022 à 15:26

    Des Ukrainiens sans armes dissuadent des chars russes d’avancer: «Vous ne passerez pas!» ...

    Quelques dizaines d’habitants de la petite ville de Dniprorudne, située au sud de l’Ukraine, sont parvenus à faire faire demi-tour des chars russes sans autre argument que leur voix et leurs arguments, selon des images postées sur les réseaux sociaux.
    On y voit le maire Yevgeny Matvechev se diriger vers le premier tank de la colonne et parlementer avec les chauffeurs. Des hommes en arrière-plan crient « Retournez chez vous » ou encore « Vous ne passerez pas ! »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Après une courte discussion avec le maire, les chars font demi-tour et s’en vont....

    Topic Russie  - Page 2 2541696796



    Dernière édition par beced le Ven 4 Mar 2022 - 18:03, édité 1 fois

    cristaline aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    Topic Russie  - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par Vieux singe Ven 4 Mar 2022 - 17:44

    Flavius a écrit:
    Comme je ne suis pas médecin, ni un proche de Poutine, je n'ai pas pu parler de sa santé mentale.
    Par ailleurs, non seulement je ne me sens pas attaqué, mais si c'était le cas, je ne m'en plaindrais pas. Je pense être en mesure de répliquer. Je n'ai jamais considéré la contradiction comme une attaque, mais comme l'expression d'un avis différent du mien.
    Malheureusement, je crains avoir usé toutes mes marges de progression et c'est plutôt triste. 
    Pour paraphraser Peters, ce n'est pas mon seuil de compétence que j'ai atteint, mais mon seuil de progression. C'est un peu tard pour moi. J'ai même dû mal à gérer mon maigre stock de connaissances. C'est dire !salut
    Moi , ce sont les deux.C'est déjà ce que répète violemment mal clarinette qui commence à balbutier des le premier quart d'heure
    Reste le sujet central, certes plus socio-politique politique celui-là, qui est l'interprétation des évènements et du rôle de Poutine qu'on ne peut ignorer dans toute analyse et surtout ce qu'on pourrait prévoir?. Elt le bouquin cité évoque bien les relations entre le médical et le vécu historique à ce titre des populations.
    Je ne veux pas déranger encore mais  l'approche statisque des populations concernées donne le frisson, le mien entour cas.
    Je salue donc aussi humblement cette  communauté forumesque qui a déjà bien montrée la qualité de sa solidarité en plusieurs circonstance
    Topic Russie  - Page 2 1635331732

    Flavius et beced aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 18:07

    Azalee a écrit:Je te remets le texte sans les photos.
    Oups !
    Il est à la fois l’un des plus proches lieutenants d’EricZemmour et l’un des meilleurs avocats de VladimirPoutine. Retour sur ces 8 années pendant lesquelles Philippe de Villiers s'est donné sans compter pour convertir l'extrême-droite :flag_fr: à sa poutinolâtrie.

    Ça commence en 2014. En février/mars de cette année-là, la Russie s'empare de la Crimée.

    Isolée sur la scène internationale et frappée par des sanctions économiques, Moscou veut légitimer sa présence dans la péninsule en attirant les investisseurs internationaux.

    C’est là qu'intervient Philippe de Villiers. En août 2014, le Vendéen se rend au Palais d’été des tsars à Yalta (station balnéaire du sud de la Crimée), pour y rencontrer Vladimir Poutine.
    Les caméras du média de propagande RT (Russia Today) sont là pour immortaliser la scène.
    Villiers est aux anges. Durant toute la rencontre, il multiplie les paroles de déférence et de flagornerie à l'égard de Poutine.
    Le Vendéen pousse le zèle jusqu’à dézinguer les dirigeants européens, seuls responsables selon lui de la dégradation des relations avec la Russie.
    Si Philippe de Villiers cherche à se donner une stature internationale, sa visite est avant tout dictée par les affaires.

    Le Vendéen veut obtenir la construction de deux filiales de son parc à thème historique, le Puy-du-Fou, en Crimée et au sud de Moscou.  Face à un Poutine glacial, qui l’interroge sur la manière dont le parc abordera la campagne de Napoléon en Russie, Villiers s’écrase. Le Vendéen précise que le point de vue “des envahisseurs” n'y prévaudra pas.

    Jolie concession de la part d’un adversaire de la repentance !

    Selon un article du JDD, cette rencontre entre Poutine et Villiers aurait pu avoir un autre intérêt pour les Russes. La nomination du frère de Philippe de Villiers, Pierre, comme chef d’Etat major des armées, pourrait l’avoir motivée selon les services de renseignement français.
    Quelles qu'aient été les vraies motivations poursuivies par Poutine, la rencontre est due à l'entremise de Konstantin Malofeev.

    Ce puissant oligarque, à la tête du groupe Tsargrad (le nom que devait porter le Puy du Fou russe), devait investir 380 M€ dans le projet.

     Philippe de Villiers et Konstantin Malofeev sont réunis tous les deux sur cette photo.
    A leurs côtés se trouve Sergueï Axionov, le chef de la République de Crimée, parfois accusé d’avoir frayé dans le milieu du crime organisé dans les années 1990 sous le surnom de “Gobelin”.

    Monarchiste, conservateur et ultra-orthodoxe, Malofeev dispose d’un vaste réseau dans l’extrême-droite européenne, qu’il soutient parfois financièrement.
    Sur ces images, on le voit notamment en compagnie de l’ex-eurodéputé FN Aymeric Chauprade.

    Malofeev est aussi un proche d’Alexandre Douguine, l’idéologue favori de Vladimir Poutine, également proche de l’extrême-droite française et notamment du RN.

    Malofeev dispose de sa propre télévision, Tsargrad TV, à la ligne éditoriale ultra-conservatrice.
    Tsargrad TV s’est faite remarquer en proposant d’offrir aux homosexuels des billets d’avion pour quitter la Russie ou en traitant Emmanuel Macron en 2017 de “candidat sodomite”.

    Tsargrad TV se signale aussi par ses invités d’un goût assez douteux.
    En 2017, la chaîne consacre un reportage aux “Brigandes”, un girls band d’extrême-droite dont les chansons dénoncent pêle-mêle le nouvel ordre mondial, les juifs, l’immigration ou encore les jésuites.

    Villiers sera lui-même interviewé sur Tsargrad TV par Daria Douguina… La propre fille d’Alexandre Douguine.
    Et oui, le monde des réseaux russes de l’extrême-droite française est tout petit !

    Notons que, selon le site d’investigation Bellingcat, Daria Douguina a travaillé avec l’Institut russe pour les études stratégiques.
    Ce centre de recherche est dirigé par d'anciens responsables des services secrets russes. Malofeev en serait également proche.

    Mais revenons en 2014. Quelques jours après la destruction par un missile du vol MH17 au-dessus de l’Ukraine, Malofeev a été placé par l’UE sur sa liste des oligarques russes visés par des sanctions.

    En cause : le financement de groupes paramilitaires dans l’est du pays.

    Philippe de Villiers n’hésite pas à monter au créneau pour défendre son partenaire en Russie.
    Ces mesures qui visent Malofeev relèvent, selon lui, de “la calomnie”. “L’Union européenne est revenue au temps de la Terreur”, affirme-t-il sans rire sur RTL.

    Après sa rencontre avec Poutine, le Vendéen intervient désormais régulièrement dans les médias français pour dire tout le bien qu’il pense de la Russie et tout le mal qu’il pense de l’OTAN.

    Et le message est reçu 5 sur 5 par ceux à qui il s’adresse.
    Pour l’extrême-droite, le voyage de Villiers en Crimée est une réussite politique.

    Paul-Marie Coûteaux, aujourd’hui proche du Z, se félicite (dans des termes que la propagande russe n’aurait pas reniés) que le Vendéen ait montré “aux caniches atlantistes l’Europe de l’avenir”.

    Villiers n’a dès lors de cesse de défendre la Russie de Poutine.

    Avec ce sens de la punchline qu’on lui connaît, le Vendéen décrit un pays idyllique, à l’opposé de l’Europe décadente et asservie par les USA, où se construirait “une église orthodoxe par jour”
    Le 15 août 2014, le Vendéen déclare à France Info que Poutine défend des “valeurs morales”.
    Dans la bouche de Villiers, la notion de morale ne semble en effet pas inclure le respect des droits de l'homme ou le fait de ne pas empoisonner ses opposants politiques.
     
    Le 18 août 2014, le Vendéen répond à une interview du Figaro dans laquelle il se défend de “faire le jeu de la propagande russe” et dénonce dans le même temps “l’Union européenne soumise à l’OTAN”.

    Dans cette interview un peu lunaire, Villiers explique notamment qu’il “manque un Vladimir Poutine à la France” et rappelle au passage que le président russe a été “élu démocratiquement”.

    Avec Eric Zemmour, Philippe de Villiers a en commun de rêver d’un  “Poutine français” et de balayer d'un revers de main les accusations concernant sa pratique autoritaire du pouvoir.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si Villiers se défend de faire le jeu de la propagande russe, notons au passage que l’article du Figaro sera  relayé tel quel par le compte Twitter de l’ambassade de Russie en France.

    Celle-ci n’aura rien trouvé à y redire.
    Le 4 septembre, Philippe de Villiers s’insurge contre le report de la livraison de l’un des deux Mistral vendus par la France à la Russie.
    Le Vendéen accuse alors François Hollande de “poser un acte de trahison vis-à-vis de la France”. Rien que ça.
    Le même jour, Philippe de Villiers donne une interview à Valeurs Actuelles.
    Il défend l’annexion par la Russie de la Crimée (“donnée en pourboire par Khrouchtchev à l’Ukraine en 1954”) et s’élève contre les sanctions européennes à l’égard de la Russie, “absurdes et dangereuses”

    En octobre 2014, Villiers est de retour en Russie. Il donne une conférence de presse à Moscou, durant laquelle il critique la position du gouvernement français à l’égard du pays et se lance dans un vibrant plaidoyer en faveur de la Russie.

    En novembre de la même année, il affirme au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC vouloir “échanger Hollande et Sarkozy contre Poutine”.
    Une déclaration qui fait le miel de la fachosphère, à l’instar du site Egalité & Réconciliation d’Alain Soral.

    Dans le même temps, ses projets de parcs à thème en Russie se poursuivent. Le 13 décembre 2014, Philippe de Villiers présente le projet “Tsargrad” lors de l’assemblée générale du Puy du Fou.

    Dans les années qui suivent, Philippe de Villiers continue de chanter les louanges de Poutine dans les médias et dans ses réseaux à l'extrême-droite. En février 2015, il dénonce dans Le Figaro la “diabolisation” de Vladimir Poutine.
    Dans cette interview d’anthologie, le Vendéen n’hésite pas à affirmer qu’il y a “plus de liberté d’expression en Russie que chez nous”.
    La journaliste russe Anna Politkovskaïa aurait sans doute été d’un autre avis si elle n’avait pas été assassinée devant chez elle en 2006.

    A l’occasion, la propagande russe se fait l’écho des déclarations de Villiers lorsque celles-ci vont dans son sens.
    En février 2015, Sputnik International donne une audience mondiale à ses propos félicitant François Hollande de s’éloigner des Américains.

    A la fin 2015, Villiers, qui se dit retiré de la vie politique, surjoue la carte de sa proximité avec Poutine pour faire la promo de son dernier livre “Le temps est venu de dire ce que j’ai vu” dans les milieux d’extrême-droite.

    Début décembre, Villiers est ainsi invité par l’Action française à présenter son bouquin.

    Il livre à cette occasion une vision très personnelle de son entretien avec Poutine - entre dénonciation de l’Amérique, de la finance mondialisée et des Femens.
    Villiers aurait-il légèrement exagéré le contenu de cet entretien ?
    Lorsque l’on regarde “la vidéo de 16 minutes” à laquelle il fait référence (voir ci-haut), on peine à retrouver les échanges auxquels il fait référence durant sa conférence.

    L’année suivante, rebelote. Philippe de Villiers signe la préface d’un essai d’Ivan Blot (ex-GRECE et Club de l’horloge) consacré à “La Russie de Poutine”.
    Le livre, on s’en doute, n’est pas franchement un réquisitoire…
    Toujours en 2016, Philippe de Villiers donne une interview à Médias Presse Info, un site de “réinformation” catho tradi, dans laquelle il appelle la France à quitter l’OTAN pour se rapprocher de la Russie.
    Sur le plateau de BFMTV, devant Ruth Elkrief, l’ancien opposant au Traité de Maastricht se prononce désormais en faveur “d’une Europe”... oui mais “avec la Russie”.
     
    En 2017, année d’élection, Philippe de Villiers se rapproche à la surprise générale d’Emmanuel Macron, au sujet duquel il ne tarit pas d’éloges.
    RT, qui ne porte pas le candidat “d’En Marche !” dans son coeur, s’étonne de cette “amitié improbable”.
    Malgré cette nouvelle amitié, le Vendéen (sans doute converti aux mérites du “en même temps”) se félicite de la rencontre de Marine Le Pen avec Vladimir Poutine au Kremlin.

    La suite est connue : Villiers s’éloigne de Macron et s’estime trahi par lui.

    Quant à ses projets en Russie, c’est la Bérézina. Ceux-ci tombent à l’eau du fait des sanctions, selon le Vendéen.
    En ce qui concerne sa position à l'égard de Vladimir Poutine, Philippe de Villiers reste constant.
    Bien qu’officiellement retiré de la vie politique, il continue de plaider en faveur de la Russie de Poutine dans ses médias de propagande.

    En 2019, Villiers est en pleine promo de son dernier livre qui explique que l’UE est une création de la CIA. Le JDD publie un article un peu acide rappelant ses liens avec Moscou.
    L’intéressé s’en émeut et se défend d’être “un agent russe”.

    Villiers sera rapidement soutenu par … Aymeric Chauprade. Nous avons montré plus haut deux photos de lui en compagnie de l’oligarque Konstantin Malofeev.
    Entre copains, il faut bien savoir se serrer les coudes.
     
    De ces nombreux éléments, que retenir à mon sens ?

    1/ D’abord, une réelle proximité entre les positions de Philippe de Villiers et d’Eric Zemmour sur la question de la Russie et de Poutine, qu’on constate à travers l’usage des mêmes éléments de langage.
    2/ Les arguments du Z concernant l'Ukraine ont été forgés au long cours et visent toujours les mêmes objectifs : épargner jusqu’au bout Poutine, rejeter la faute sur l’OTAN, minimiser l’existence de l’Ukraine en tant qu'Etat indépendant.
    3/ Comme souvent en matière de politique, un mélange entre relations d’affaires, relations d’intérêt et passerelles idéologiques, qui peut expliquer une certaine inertie dans les prises de position, malgré les changements de paradigmes.
    Merci Azalée, je l'ai relu ce matin, à tête reposée rire
    Sinon, au risque d'être un petit peu désagréable (???!!!) n'as tu pas l'impression de faire de la propagande  ??? c'est ce que je ressens à te lire sur l'ensemble de tes posts sur le sujet.

    Il faut bien reconnaitre que P. de Villiers a toujours soutenu E.Zemmour, donc qu'ils aient les mêmes idées sur le sujet qui nous préoccupe tous, ne m'étonne nullement
    Sorry
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 4 Mar 2022 - 18:42

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Comme je ne suis pas médecin, ni un proche de Poutine, je n'ai pas pu parler de sa santé mentale.
    Par ailleurs, non seulement je ne me sens pas attaqué, mais si c'était le cas, je ne m'en plaindrais pas. Je pense être en mesure de répliquer. Je n'ai jamais considéré la contradiction comme une attaque, mais comme l'expression d'un avis différent du mien.
    Malheureusement, je crains avoir usé toutes mes marges de progression et c'est plutôt triste. 
    Pour paraphraser Peters, ce n'est pas mon seuil de compétence que j'ai atteint, mais mon seuil de progression. C'est un peu tard pour moi. J'ai même dû mal à gérer mon maigre stock de connaissances. C'est dire !salut
    warpcoil  Je viens de l avoir au téléphone il me demande si il peut s inscrire ici et devenir modérateur  desole
    Sans problème. A condition qu'il retourne chez lui.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Ven 4 Mar 2022 - 18:49

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je viens de l avoir au téléphone il me demande si il peut s inscrire ici et devenir modérateur  desole


    rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 2 Default6


    Messages : 49619
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Ven 4 Mar 2022 - 19:18

    Parmi les infos récentes les plus absurdes (genre "bêtisier") est de nous avoir rappelé que la Russie et la Chine font partie des  cinq membres permanents du Conseil de Sécurité.
    Topic Russie  - Page 2 2541696796

    Flavius et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Topic Russie  - Page 2 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par msch Ven 4 Mar 2022 - 19:33

    Vous ne vous retrouvez pas en ce personnage ?   Very Happy

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 4 Mar 2022 - 19:51

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Sans problème. A condition qu'il retourne chez lui.
    warpcoil  A lui on veut bien mais à moi on veut pas  sleeping ça devrait être le contraire  sleeping
    Phelps, le rapport de force...toujours le rapport de force.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 2 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:26