Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+16
Clavier
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
20 participants

    Proche-Orient

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 11 Déc - 17:37

    Lisez cela et vous saurez ce qu'est une soldate ou un soldat appartenant à Tsahal.


    Voici ce que Ben Zussman, âgé de 22 ans, soldat tué en opération à Gaza (que D et Tsahal vengent son sang) a écrit à ses parents :
    "Je vous écris ce message en route vers la base. Si vous lisez ceci, quelque chose a dû m'arriver. Comme vous me connaissez, il n'y a probablement personne de plus heureux que moi en ce moment. Ce n’est pas seulement que je suis sur le point de réaliser mon rêve. Je suis heureux et reconnaissant d'avoir le privilège de protéger notre beau pays et le peuple d'Israël.
    "Même si quelque chose m’arrive, je ne t’autorise pas à sombrer dans la tristesse. J'ai eu le privilège de réaliser mon rêve et mon destin et vous pouvez être sûr que je vous regarde avec un immense sourire. Je serai sûrement assis à côté de grand-père et nous comblerons certaines lacunes, chacun racontera ses expériences et ce qui a changé entre les guerres. Peut-être qu'on parlera aussi un peu de politique, je lui demanderai ce qu'il en pense.
    "Si, Dieu préserve, vous devez observer les sept jours de deuil, alors faites-en une semaine pleine d'amis, de famille et de plaisir. Apportez de la nourriture, de la viande, des bières, des friandises, du thé et, bien sûr, les biscuits de ma mère. Blaguez et racontez des histoires, rencontrez tous ceux de mes amis que vous ne connaissez pas encore.
    "Autre point très important si D… préserve, je tombe entre les mains de l'ennemi, vivant ou mort : je ne donne absolument PAS ma permission de négocier un accord pour me libérer. Je ne vous permets pas de nuire ne serait-ce qu'à un seul soldat ou citoyen à cause d'un accord pour ma libération. Je ne vous permets pas de mener une campagne pour ma libération, je ne suis pas prêt à ce que des terroristes soient libérés en échange de mon retour.
    "J'ai quitté ma maison sans même avoir été appelé comme réserviste. Je suis plein de fierté et de détermination. J'ai toujours dit que si je dois mourir, je veux que ce soit pour la défense des autres et pour mon pays. 'Jérusalem, j'ai placé des gardes sur les murs', pour qu'un jour je sois l'un d'eux".


    Proche-Orient - Page 31 Yzpvi5

    Ce soldat est aujourd'hui décédé.

    cristaline, beced, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 11 Déc - 19:48

    C'est ce que je craignais. Le ministère des affaires étrangères américain partage ma suspicion : la raison pour laquelle le Hamas a violé le cessez-le-feu et n'a pas continué à libérer les kidnappés, c'est pour éviter que le monde découvre les sévices que ces pauvres femmes ont subis.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 11 Déc - 19:54

    Dans des camions d'aide humanitaire à destination de Gaza, des inspecteurs ont découvert 50 drones, 50 lanceurs permettant de tirer des munitions depuis les drones. Et 50 millions de dollars en espèces ! Sûrement pas pour les gazaouis...

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 12 Déc - 13:01

    Flavius a écrit:

    Dans des camions d'aide humanitaire à destination de Gaza, des inspecteurs ont découvert 50 drones, 50 lanceurs permettant de tirer des munitions depuis les drones. Et 50 millions de dollars en espèces ! Sûrement pas pour les gazaouis...




    L'ONU va sûrement pondre un communiqué ulcéré s'indignant que les petits assassins du hamas soient privés des cadeaux du Père Nawel...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 12 Déc - 14:12

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:

    Dans des camions d'aide humanitaire à destination de Gaza, des inspecteurs ont découvert 50 drones, 50 lanceurs permettant de tirer des munitions depuis les drones. Et 50 millions de dollars en espèces ! Sûrement pas pour les gazaouis...




    L'ONU va sûrement pondre un communiqué ulcéré s'indignant que les petits assassins du hamas soient privés des cadeaux du Père Nawel...
    Le Machin, comme l'appelait à juste titre le Général, s'est une fois de plus déshonorée. 
    La Commission onusienne aux droits des femmes, a mis deux mois pour reconnaître les Israéliennes massacrées. Quant à son Secrétaire général, l'antisémite Gutierrez, il n'a pas encore prononcé le mot "terroriste" en parlant du Hamas. Par contre, il a su exiger d'Israel un cessez-le-feu, on a vu l'efficacité de cette exigence, sous prétexte qu'il fallait épargner les civils...ben voyons. 
    Comme si il ignorait que l'objectif du Hamas était de tuer un maximum de civils juifs et de se servir des civils palestiniens comme bouclier. Ce type est infect et le représentant israélien a eu parfaitement raison de demander sa démission.

    cristaline, beced, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 12 Déc - 17:09

    Flavius a écrit:
    Le Machin, comme l'appelait à juste titre le Général, s'est une fois de plus déshonorée. 
    La Commission onusienne aux droits des femmes, a mis deux mois pour reconnaître les Israéliennes massacrées. Quant à son Secrétaire général, l'antisémite Gutierrez, il n'a pas encore prononcé le mot "terroriste" en parlant du Hamas. Par contre, il a su exiger d'Israel un cessez-le-feu, on a vu l'efficacité de cette exigence, sous prétexte qu'il fallait épargner les civils...ben voyons. 
    Comme si il ignorait que l'objectif du Hamas était de tuer un maximum de civils juifs et de se servir des civils palestiniens comme bouclier. Ce type est infect et le représentant israélien a eu parfaitement raison de demander sa démission.


    L'Onu a parfois fait le job et heureusement qu'elle était là; mais depuis quelques années, il est de notoriété publique qu'elle est vérolée par des lobbies qui ne lui veulent pas du bien.

    Il suffit pour s'en convaincre de lire ou écouter les discours de son actuel secrétaire général, qui pédale dans la semoule avec allégresse; ses déclarations disant grosso merdo que les années de douleur des palestiniens expliquaient les pogroms du 7 octobre, mais que les dits-massacres, eux, ne justifiaient pas la guerre à Gaza sont un modèle du deux poids deux mesures (qu'il prend dans la tronche, d'ailleurs).


    Bref, c'est une grande table qui le mérite d'exister pour obliger les pays à se parler, mais le majordome n'est pas à la hauteur.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 31 Default6


    Messages : 49858
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 12 Déc - 17:15

    Il y a peu à l'ONU il y a +- 50 Etats qui ne reconnaissent pas l'Etat d'Israel, et qui sont donc dans l'illégalité (si on peut dire).
    Donc 50 Etats (au moins) dans l'illégalité de l'ONU votent des résolutions condamnant un Etat qui pour eux n'existe pas...
    C'est du marxisme version Groucho .. Cool

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 12 Déc - 17:20

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le Machin, comme l'appelait à juste titre le Général, s'est une fois de plus déshonorée. 
    La Commission onusienne aux droits des femmes, a mis deux mois pour reconnaître les Israéliennes massacrées. Quant à son Secrétaire général, l'antisémite Gutierrez, il n'a pas encore prononcé le mot "terroriste" en parlant du Hamas. Par contre, il a su exiger d'Israel un cessez-le-feu, on a vu l'efficacité de cette exigence, sous prétexte qu'il fallait épargner les civils...ben voyons. 
    Comme si il ignorait que l'objectif du Hamas était de tuer un maximum de civils juifs et de se servir des civils palestiniens comme bouclier. Ce type est infect et le représentant israélien a eu parfaitement raison de demander sa démission.


    L'Onu a parfois fait le job et heureusement qu'elle était là; mais depuis quelques années, il est de notoriété publique qu'elle est vérolée par des lobbies qui ne lui veulent pas du bien.

    Il suffit pour s'en convaincre de lire ou écouter les discours de son actuel secrétaire général, qui pédale dans la semoule avec allégresse; ses déclarations disant grosso merdo que les années de douleur des palestiniens expliquaient les pogroms du 7 octobre, mais que les dits-massacres, eux, ne justifiaient pas la guerre à Gaza sont un modèle du deux poids deux mesures (qu'il prend dans la tronche, d'ailleurs).


    Bref, c'est une grande table qui le mérite d'exister pour obliger les pays à se parler, mais le majordome n'est pas à la hauteur.
    Pour le coup, je vous trouve un peu indulgente. Sur le fond je partage votre sentiment.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 12 Déc - 19:57

    Israël est actuellement sur plusieurs fronts  le Hamas à Gaza ; le Hezbollah au nord sur la frontière libanaise ; le Hezbollah de Syrie, les milices d'Irak ; le Hamas de Cisjordanie, les milices de Judée Samarie ; les Houthis du Yémen. Pour ce dernier, une coalition occidentale est en train de se constituer pour leur mettre une tannée. On ne bloque pas la mer rouge car les bateaux marchands passent par le détroit Bab el Mandeb, pour éviter un rallongement par le continent africain, ce qui qui augmenteraient les coûts des marchandises. Alors là, on se réveille.

    On exige d'Israël de faire ce qu'aucun pays n'a fait jusqu'à présent : sacrifier ses soldats sur l'autel de l'humanité. On protège des civils gazaouis, dont beaucoup soutiennent pleinement le Hamas. Tsahal s'exécute. et perd de précieuses vies.

    beced et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 16:11

    Tsahal commence à perdre trop d'officiers et de sous-officiers, parce qu'ils s'exposent en première ligne devant leurs hommes.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 31 Default6


    Messages : 49858
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 13 Déc - 17:00

    L'Assemblée générale de l'ONU réclame un 'cessez-le-feu humanitaire' à Gaza.
    Tous ces pays devraient pourtant être capable de se mobiliser "aussi" pour envoyer leurs "gens" pour entrer dans Gaza et récupérer les otages israeliens et cela en toute sécurité.....
    Enfin il me semble.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 17:10

    beced a écrit:L'Assemblée générale de l'ONU réclame un 'cessez-le-feu humanitaire' à Gaza.
    Tous ces pays devraient pourtant être capable de se mobiliser "aussi" pour envoyer leurs "gens" pour entrer dans Gaza et récupérer les otages israeliens et cela en toute sécurité.....
    Enfin il me semble.
    Et toujours pas un mot du Hamas et ses atrocités.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 17:11

    Proche-Orient - Page 31 Mkocke

    C'est Romi Gonen. Les terroristes du Hamas l'ont kidnappée. Lors de son dernier appel téléphonique avec sa mère, elle a déclaré : "Maman, je suis blessée. Mon bras saigne, on dirait un film d'horreur. Je crois que je vais mourir". L'un des otages libérés a déclaré l'avoir vue vivante. S'il vous plaît, priez pour elle.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 17:31

    Il n’avaient pas de tatoueurs sous la main ? Vous savez, sur l’avant bras gauche ! C’est presque indolore.


    Proche-Orient - Page 31 3vj4hu

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 17:35

    All the Israeli children in Gaza have returned home except for Ariel and Kfir Bibas.


    Proche-Orient - Page 31 3cu8wt

    Pour les cons qui siègent à l'ONU, ceux-là n'existent pas.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 18:05

    Nous aurons donc appris que des médecins, des membres d'ONG et de l'ONU ont participé à la prise d'otage des israéliens et aux mauvais traitements infligés à ceux-ci. Ils ont aussi menti sur leur implication face aux médias internationaux Quelle légitimité morale leur reste-t-il ?


    La Croix rouge aussi arait bien des comptes à rendre sur son comportement exécrable. Et ça ne saurait pas la première fois. On ne peut pas dire que lors de la dernière mondiale, elle ait eu un comportement exemplaire lorsqu'il s'est agit des camps de la mort.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 18:13

    Livia Dikman, 24 ans, a été assassinée à Jérusalem lors d’un attentat terroriste du Hamas.
    Elle était était enceinte de son premier enfant.



    Proche-Orient - Page 31 Buavbb

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 18:14

    Ofir Tzarfati 27 ans, l'un des israéliens enlevés par #Hamas au Festival Nova le 7 octobre, a été tué en captivité.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 18:17

    Les barbares ont obligé le petit Eitan, 12 ans, à regarder le film des massacres. Ceux qui les appellent "résistants" sont des raclures.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 19:07

    On voit que de toute évidence les gazaoui sont de pôv victimes des méchants israéliens, non ?


    Proche-Orient - Page 31 Nqsrci





    Proche-Orient - Page 31 Jvxd7a

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 19:10

    Alerte Proche-Orient - Page 31 72 Disparition inquiétante ! Où sont passées les pseudos "Féministes" depuis le 7 octobre Proche-Orient - Page 31 72 Aucune condamnation, bien au contraire des viols et féminicides Juives de masse perpétrés par le HamaSS Proche-Orient - Page 31 72Sont-elles des victimes indignes Proche-Orient - Page 31 72NousToutesSaufJuives
    Elles avaient déjà disparu lors des tortures infligées aux Iraniennes.
    Ah, les chiennes de garde sont devenues des chattes siamoises.

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 19:18

    Beaucoup de Gazaouis sont les mêmes que nos racailles de cités. Devant les caméras, ils se font passer pour des victimes. A l'abri, ils montrent leur antisémitisme le plus abject et le plus sanguinaire. Certains détiennent des otages, les frappent, les torturent et les monnaient!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 13 Déc - 19:23

    Flavius a écrit:All the Israeli children in Gaza have returned home except for Ariel and Kfir Bibas.


    Proche-Orient - Page 31 3cu8wt

    Pour les cons qui siègent à l'ONU, ceux-là n'existent pas.
    Le bébé de 10 mois et son frère de 4 ans seraient retenus par le FPLP, le Front populaire de libération de la Palestine, dont l'une de ses représentantes, Maryam Abu Daqqa, a été invitée à l’Assemblée par la France Insoumise. 
    Mathilde Panot pourrait aider à leur libération ?

    beced aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 31 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:25