Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+12
Dan22
MrPhelps
Vieux singe
Pasta
beced
Galadriel
Ara
Mutine
Ymar
Flavius
Moiself
cristaline
16 participants

    Proche-Orient

    beced
    beced

    Proche-Orient Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient Empty Proche-Orient

    Message par beced Mer 16 Mai 2018 - 12:13

    jacot3 a écrit:
    Voyage du patron du Hamas au Caire :Voyage du patron du Hamas au Caire :

    Mises en garde et bruyantes réprimandes

    Selon Israel HaYom, lorsqu’Ismail Haniyeh est entré dans le bureau de Kamal Abbas, de violentes réprimandes ont pu être entendues à l’extérieur de la pièce à l’encontre du chef du Hamas à Gaza.

    Les représentants égyptiens lui auraient reproché d’être responsable de l’écoulement du sang palestinien, sortant des photos montrant des membres du mouvement terroriste payer des dizaines de dollars à de jeunes palestiniens pour qu’ils aillent se faire tuer le long de la barrière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza.
    Selon un officiel égyptien, cette conversation avec Ismail Haniyeh était surtout une mise en garde indiquant au dirigeant palestinien que la poursuite de ces manifestations pourrait pousser Israël à éliminer des dirigeants du Hamas les uns après les autres…
    Si cela venait à arriver, Le Caire aurait indiqué qu’elle se contenterait de condamner les assassinats mais qu'elle ne prendrait aucune mesure militaire à l’encontre de l’Etat hébreu.

    D’après les officiels égyptiens présents lors de cet entretien, Kamal Abbas aurait indiqué à Haniyeh qu’il n’était prêt à aucune discussion au sujet des événements ayant lieu le long de la barrière de sécurité.
    "Abbas a demandé à Haniyeh de retourner à Gaza par hélicoptère et d’immédiatement mettre un terme aux événements à la frontière avec Israël. Outre la demande du retour d’Haniyeh à Gaza, aucun autre geste n’a été fait envers lui. Il n’est pas exclu que cela soit fait envers la population gazaouïe dans le futur mais pour le moment le message était ferme, pressant le Hamas de restaurer l’ordre", selon les mêmes sources.

    Il avait déjà  été  "convoqué" ce weekend en Egypte...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mer 16 Mai 2018 - 12:20

    Arlequine a écrit:

    Ne vous fâchez pas pour autant, si on ne peut plus "dialoguer", basta, bye, à la prochaine Je sors
    Je ne me sens pas du tout capable d'argumenter plus sur ce "terrain" là, donc je clos le sujet.



    Perso, je ne vois pas où Flavius se fâche ?....

    Et puis, si je puis me permettre, j'espère que le sujet n'est pas clos, car j'aime bien trouver, ici, des arguments qui contrebalancent la "bonne pensée propal" des médias....

    Par exemple, je n'avais pas réalisé que cette histoire de déplacement de capitale avait été promise par les gouvernements précédents : je trouvais, moi aussi, que Trump mettait inutilement de l'huile sur le feu...
    beced
    beced

    Proche-Orient Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 16 Mai 2018 - 12:34

    cristaline a écrit:



    Perso, je ne vois pas où Flavius se fâche ?....

    Et puis, si je puis me permettre, j'espère que le sujet n'est pas clos, car j'aime bien trouver, ici, des arguments qui contrebalancent la "bonne pensée propal" des médias....

    Par exemple, je n'avais pas réalisé que cette histoire de déplacement de capitale avait été promise par les gouvernements précédents : je trouvais, moi aussi, que Trump mettait inutilement de l'huile sur le feu...

    A noter que le Parlement Israelien est construit là où il est depuis 1949, et dans partie ouest de Jérusalem, qui est légalement reconnue comme faisant partie de l'Etat hébreu (par l'ONU, l'UE ).
    Le "bizarre" est donc que depuis 70 ans l'ONU et/ou l'UE critique le "Petit Larousse" qui dit que "la capitale d'un Etat, est le lieu où se trouve son Parlement".
    Cet aspect des chose n'a pas été vraiment précisé par mes médias .... Very Happy ...



    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 13:25

    cristaline a écrit:



    Perso, je ne vois pas où Flavius se fâche ?....

    Et puis, si je puis me permettre, j'espère que le sujet n'est pas clos, car j'aime bien trouver, ici, des arguments qui contrebalancent la "bonne pensée propal" des médias....


    C'est mon ressenti, Chris, pour moi (seulement moi rire ) le sujet est clos.

    De toutes les façons (hors sujet) être psychanalyser par un prof me déplait fortement et je vais réduire mes participations sur ce forum dorénavant ! Proche-Orient 3607887026
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mer 16 Mai 2018 - 14:16

    Arlequine a écrit:

    C'est mon ressenti, Chris,  pour moi (seulement moi rire ) le sujet est clos.

    De toutes les façons (hors sujet) être psychanalyser par un prof me déplait fortement et je vais réduire mes participations sur ce forum dorénavant ! Proche-Orient 3607887026


    Je crois surtout qu’elle essaie de se faire mousser sur un sujet qu’elle maîtrise mal, voire pas du tout

    Laisse là vomir dans son coin et tâche de ne pas marcher dedans ! 

    Son jugement minable à l'évocation de la brillante Claude Halmos en dit long !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 15:04

    cristaline a écrit:Le Point - Dans la ville israélienne de Sdérot, face à Gaza : « On est sous pression »

    À Sdérot, située à 1 kilomètre de la bande de Gaza, où 58 Palestiniens ont été tués lundi, les Israéliens assistent avec inquiétude à la « marche du Retour ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    N’est-ce pas dans cette ville qu’habitait Déborah ?
    Marche du retour par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds....
    Déborah habitait à Nétivot il me semble.
    Moiself
    Moiself

    Proche-Orient Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Moiself Mer 16 Mai 2018 - 15:11

    Azalee a écrit:
    Marche du retour par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds....
    Déborah habitait à Nétivot il me semble.
    Exact !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 15:14

    cristaline a écrit:



    Perso, je ne vois pas où Flavius se fâche ?....

    Et puis, si je puis me permettre, j'espère que le sujet n'est pas clos, car j'aime bien trouver, ici, des arguments qui contrebalancent la "bonne pensée propal" des médias....

    Par exemple, je n'avais pas réalisé que cette histoire de déplacement de capitale avait été promise par les gouvernements précédents : je trouvais, moi aussi, que Trump mettait inutilement de l'huile sur le feu...
    Je pense depuis un moment que les arabes veulent dissocier le peuple juif de leur histoire et donc de leur terre.
    On en a la preuve avec les décisions de l'UNESCO de ces dernières années. Il paraîtrait que le peuple juif n'aurait aucun lien avec avec Jérusalem. Qui peut avaler une telle sornette ? Et tout ça parce Mahomet a voyagé à Jérusalem en rêve ! Autrement dit, même où ils n'ont jamais mis le pied, ils sont chez eux. Ils ont aussi pour habitude d'occulter tout élément historique antérieure à l'apparition de l'islam.
    Les arabes (palestiniens) revendiquent comme capitale Jérusalem dont tout le monde sait qu'elle est la capitale historique des hébreux. Pourquoi autant de foin ? Parce que si les israéliens ont comme capitale Jérusalem, ils reprennent possession de plein droit de leur histoire et donc de leur terre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 16 Mai 2018 - 15:51

    cristaline a écrit:Le Point - Dans la ville israélienne de Sdérot, face à Gaza : « On est sous pression »

    À Sdérot, située à 1 kilomètre de la bande de Gaza, où 58 Palestiniens ont été tués lundi, les Israéliens assistent avec inquiétude à la « marche du Retour ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    N’est-ce pas dans cette ville qu’habitait Déborah ?
    En tout cas elle n’en n’était pas loin
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 15:55

    Moiself a écrit:
    Exact !
    Une photo de Netivot :
    Proche-Orient 1280px-PikiWiki_Israel_44402_Aerial_photo_of_Netivot_
    Moiself
    Moiself

    Proche-Orient Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Moiself Mer 16 Mai 2018 - 17:07

    jacot3 a écrit:
    Une photo de Netivot :
    Proche-Orient 1280px-PikiWiki_Israel_44402_Aerial_photo_of_Netivot_
    J'ai le souvenir qu'elle devait souvent aller aux abris, à cause des rockets d'en face.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 16 Mai 2018 - 17:16

    Arlequine a écrit:

    Ne vous fâchez pas pour autant, si on ne peut plus "dialoguer", basta, bye, à la prochaine Je sors
    Je ne me sens pas du tout capable d'argumenter plus sur ce "terrain" là, donc je clos le sujet.
    Arlequine, vous illustrez parfaitement ce que j’érivais sur l’humour. Étant différents les uns des autres et surtout nous exprimant par l’écrit, nous recevons les messages différemment en fonction de notre sensibilité. 
    Comment pouvez-vous imaginer une seul  instant que je me fâcherais avec une personne qui s’est toujours conduite courtoisement à mon égard ? Pas du tout ! Je n’ai fait que vous faire remarquer, parce que je comprends que c’est un sujet que tout le monde ne peut connaître dans son intégralité, que la reconnaissance de Jérusalemen est une promesse faite, par pratiquement tous les présidents américains qui se sont succédé. Trump n’ a fait que la réaliser. Il faut dire qu’à l’époque, ces présidents pensaient que l’on pourrait arriver à une paix entre les deux parties. Trump a compris et intégré qu’il n’en sera rien. D’où sa décision. 

    Maintenant, et je l’ai indiqué à moult reprises, j’ai été longtemps pour une solution à deux États, jusqu’à que je m’aperçoive que cela dépassait, et deux loin, une question de territoires, et l’on peut s’en rendre compte tous les jours. Sharon, en rendant sans contrepartie la bande de Gaza, a fait une énorme erreur. Les Israéliens ont ont déjà fait beaucoup de concessions sans rien en échange. 
    N’oubliez pas que lors du partage de la Palestine en 1947 en deux États, ce sont les Arabes, et pas forcément palestiniens, qui ont refusé, n’acceptant pas de juifs sur une terre qui pourtant ne leur appartenait pas.

    Les vrais palestiniens ce sont les Juifs et cela depuis des millénaires. Les preuves historiques ne manquent pas et l’on sort encore de terre pratiquement toutes les semaines.

    Voilà Arlequine, nulle fâcherie dans mes interventions, seulement une contre-propagande médiatique, médias allaités au jus de gauche et qui deviennent de jour en jour de plus en plus antisémites, car cette vérité historique,  ils l’a connaissent aussi bien que moi, sinon mieux. Depuis plus de 60 ans on nous bassine avec ce mythe du peuple palestinien inventé de toute pièce par les soviétiques au moment de la guerre froide. Ces derniers tentaient alors de s’implanter au Proche-Orient où régnaient les Américains. 
    Quant aux Israéliens, ils faisaient en sorte de faire libérer les intellectuels juifs emprisonnés dans les goulags pour les faire enter en Israël.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 16 Mai 2018 - 17:21

    cristaline a écrit:



    Perso, je ne vois pas où Flavius se fâche ?....

    Et puis, si je puis me permettre, j'espère que le sujet n'est pas clos, car j'aime bien trouver, ici, des arguments qui contrebalancent la "bonne pensée propal" des médias....

    Par exemple, je n'avais pas réalisé que cette histoire de déplacement de capitale avait été promise par les gouvernements précédents : je trouvais, moi aussi, que Trump mettait inutilement de l'huile sur le feu...
    Merci cristaline. Mon intervention ne se voulait absolument pa acerbe, mais plutôt informative.
    Moi non plus j’espère que ce sujet n’est pas clos. Et je ferai en sorte qu’il ne le soit pas, car nous sommes tous concernés directement par ce qui se passe là-bas et les répercussions qu’elles ne manqueront pas d’avoir chez nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 17:54

    Flavius a écrit:
    Merci cristaline. Mon intervention ne se voulait absolument pa acerbe, mais plutôt informative.
    Moi non plus j’espère que ce sujet n’est pas clos. Et je ferai en sorte qu’il ne le soit pas, car nous sommes tous concernés directement par ce qui se passe là-bas et les répercussions qu’elles ne manqueront pas d’avoir chez nous.
    Quand les morts de Gaza ressuscitent !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Proche-Orient Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 16 Mai 2018 - 18:41

    jacot3 a écrit:
    Quand les morts de Gaza ressuscitent !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    C'est soit un miracle, soit un pet posthume...  Proche-Orient 2541696796


    .
    beced
    beced

    Proche-Orient Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 16 Mai 2018 - 19:01

    Salah al-Bardawil , un haut responsable du Hamas, a admis que parmi les +- 60 morts tués par l'armée israelienne, 50 faisaient partie des mouvements djihadistes. 
    (AFP)
    .
    .
    .
    PS. Bonne chance à Bardawil....

    PPS/ Le Hamas a démenti ses propos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 17 Mai 2018 - 5:13

    jacot3 a écrit:
    Quand les morts de Gaza ressuscitent !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En fait, Lazare ne serait donc pas mort ?
    beced
    beced

    Proche-Orient Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 18 Mai 2018 - 12:12

    Le conseiller fédéral suisse en charge des Affaires étrangères Ignazio Cassis adéclaré que l’Unrwa “est un obstacle à la paix au Proche-Orient car elle entretient le conflit en ne développant pas assez l’intégration des réfugiés dans les pays concernés. Et tant que les réfugiés Palestiniens vivront dans ces camps, ils caresseront le rêve de rentrer un jour dans leur patrie”.
    Le chef de la diplomatie suisse a également reproché à l’Unrwa d’entretenir cette l’illusion...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Proche-Orient 3966895391


    On appelle cela, je crois, un truisme. Proche-Orient 2541696796
    beced
    beced

    Proche-Orient Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 21 Mai 2018 - 23:01

    |
    Gazan man in critical condition after setting himself on fire
    Family of Fathi Harb, hospitalized with serious burns, blames Gaza blockade and Palestinian regime for his desperate act, but Hamas blames "internal family problems" • Dozen of suicides in Gaza in past year, Hamas dismisses political or economic motives.

    '(((Associated Press + Israeli Press ))

    Un jeune Palestinien s’immole pour protester contre le leadership à Gaza .... Le Hamas nie le fait que son geste (semblable à d'une douzaine d'autres suicides ces dernières années) a pour cause des motifs politiques ou économiques...

    Un Palestinien d'une vingtaine d'années s’est immolé par le feu, samedi soir à Gaza, dans le quartier de Sheikh Radwan.D’après des témoins présents sur place, le jeune homme, père de deux enfants, a blâmé les dirigeants palestiniens pour la situation dans l’enclave côtière et la pauvreté de sa famille avant de verser un produit inflammable sur lui et de l’embraser.Dans une vidéo filmant la scène, on peut voir Fathi Harb en feu, entouré de plusieurs passants tentant d’éteindre les flammes brûlant son corps.Le jeune palestinien, évacué vers l’hôpital, a survécu à ses blessures et se trouve actuellement dans un état jugé modéré.
    La famille de la victime et ses proches ont indiqué que Fathi Harb ne souffrait d’aucune pathologie mentale mais qu’il était désespéré depuis que son frère avait été blessé lors des manifestations de la Marche du retour.


    Selon certains médias, le jeune homme est un employé de l’Autorité palestinienne qui n’a pas reçu de salaire depuis plusieurs mois alors que sa femme est enceinte de leur troisième enfant.Le gel des allocations de travail dans la bande de Gaza a été décidé par Mahmoud Abbas et son administration pour faire pression sur leur rival, le Hamas, au pouvoir dans l’enclave palestinienne depuis 2007.Si des tentatives de réconciliation entre les frères ennemis ont à plusieurs reprises vu le jour, elles ont pour le moment toujours fini par échouer.
    D’après plusieurs sources – y compris israéliennes – la situation dans l’enclave palestinienne est de plus en plus alarmante."Vous pouvez voir des gens manger dans les poubelles à Gaza", a rapporté à la chaîne Hadashot Adnan Abu Uda, après l’incident de samedi soir."Sans blâmer qui que ce soit […], nous avons besoin d’un changement drastique pour donner de l’espoir à ces gens", a précisé le journaliste local.
    Si certains membres de l’opposition israélienne ont par le passé appelé leur gouvernement à "intervenir immédiatement à Gaza", le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a quant à lui estimé qu’"il n’y a pas de crise humanitaire" dans l’enclave palestinienne, rappelant que "le Hamas a injecté 260 millions de dollars dans la fabrication de roquettes et dans le creusement de tunnels dans la bande de Gaza l'année dernière".
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 13:11

    beced a écrit: |  
    Gazan man in critical condition after setting himself on fire
    Family of Fathi Harb, hospitalized with serious burns, blames Gaza blockade and Palestinian regime for his desperate act, but Hamas blames "internal family problems" • Dozen of suicides in Gaza in past year, Hamas dismisses political or economic motives.

    '(((Associated Press + Israeli Press ))

    Un jeune Palestinien s’immole pour protester contre le leadership à Gaza  .... Le Hamas nie le fait que son geste (semblable à d'une douzaine d'autres suicides ces dernières années) a pour cause des motifs politiques ou économiques...

    Un Palestinien d'une vingtaine d'années s’est immolé par le feu, samedi soir à Gaza, dans le quartier de Sheikh Radwan.D’après des témoins présents sur place, le jeune homme, père de deux enfants, a blâmé les dirigeants palestiniens pour la situation dans l’enclave côtière et la pauvreté de sa famille avant de verser un produit inflammable sur lui et de l’embraser.Dans une vidéo filmant la scène, on peut voir Fathi Harb en feu, entouré de plusieurs passants tentant d’éteindre les flammes brûlant son corps.Le jeune palestinien, évacué vers l’hôpital, a survécu à ses blessures et se trouve actuellement dans un état jugé modéré.
    La famille de la victime et ses proches ont indiqué que Fathi Harb ne souffrait d’aucune pathologie mentale mais qu’il était désespéré depuis que son frère avait été blessé lors des manifestations de la Marche du retour.


    Selon certains médias, le jeune homme est un employé de l’Autorité palestinienne qui n’a pas reçu de salaire depuis plusieurs mois alors que sa femme est enceinte de leur troisième enfant.Le gel des allocations de travail dans la bande de Gaza a été décidé par Mahmoud Abbas et son administration pour faire pression sur leur rival, le Hamas, au pouvoir dans l’enclave palestinienne depuis 2007.Si des tentatives de réconciliation entre les frères ennemis ont à plusieurs reprises vu le jour, elles ont pour le moment toujours fini par échouer.
    D’après plusieurs sources – y compris israéliennes – la situation dans l’enclave palestinienne est de plus en plus alarmante."Vous pouvez voir des gens manger dans les poubelles à Gaza", a rapporté à la chaîne Hadashot Adnan Abu Uda, après l’incident de samedi soir."Sans blâmer qui que ce soit […], nous avons besoin d’un changement drastique pour donner de l’espoir à ces gens", a précisé le journaliste local.
    Si certains membres de l’opposition israélienne ont par le passé appelé leur gouvernement à "intervenir immédiatement à Gaza", le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a quant à lui estimé qu’"il n’y a pas de crise humanitaire" dans l’enclave palestinienne, rappelant que "le Hamas a injecté 260 millions de dollars dans la fabrication de roquettes et dans le creusement de tunnels dans la bande de Gaza l'année dernière".
    Un peu de grâce dans ce monde de brutes :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 13:25

    jacot3 a écrit:
    Un peu de grâce dans ce monde de brutes :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    And now for Something completely different :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 13:51

    jacot3 a écrit:
    Quand les morts de Gaza ressuscitent !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    warpcoil des mort vivant  biggrin
    beced
    beced

    Proche-Orient Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 22 Mai 2018 - 18:04

    jacot3 a écrit:
    And now for Something completely different :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je connaissais, mais c'est toujours un régal de regarder ce jeune talent!

    . Proche-Orient 3936810008
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Mai 2018 - 18:07

    jacot3 a écrit:
    And now for Something completely different :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La mort demange
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Mai 2018 - 18:08

    jacot3 a écrit:
    Un peu de grâce dans ce monde de brutes :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Quand la grace s'exprime, la beaute exulte

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:35