Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 14 Jan 2023 - 19:15

Et toi, Dan, tu en penses quoi ? De callac ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 14 Jan 2023 - 19:27

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Merci.
Tout d'abord, il faut savoir que le lobby des éoliennes est très puissant et profite de la transition écologique pour s'en mettre plein les fouilles. Et à mon avis quelques élus doivent y trouver leur compte.
Toutefois, le fioul n'est certainement pas une solution. Mais je reste persuadé qu'il a autre chose à faire que de le remplacer par des éoliennes. Je ne sis pas systématiquement contre tout ce qi peut remplacer les énergies fossiles. Mais pas par n'importe quoi. L'avenir c'est selon moi l'hydrogène. et de toute façon, on en peut imposer aux habitants des projets aussi impactant auxquels ils n'adhèrent pas...Et généralement ce sont ceux qui se prétendent les plus grands défenseurs de la démocratie qui l'entaillent à chaque fois qu'ils le peuvent.

Pourtant, je ne comprends pas pourquoi on ne construit pas des usines marémotrices comme c'est le cas pour la Rance qui assure l'autonomie énergétique de la région.
Je ne suis pas dans les arcanes du pouvoir, mais c'est toujours la même chose, le lobby le plus agressif l'emporte toujours.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 14 Jan 2023 - 19:36

Dan22 a écrit:Callac abandonne son projet d’accueil de réfugiés Horizon

​L’information est tombée, ce mercredi 11 janvier. Le projet Horizon est abandonné, à Callac, dans les Côtes-d’Armor. La pression était devenue trop forte sur les élus.


L’information vient de fuiter, ce mercredi 11 janvier 2023. Le projet d’accueil et de prise en charge de réfugiés Horizon, à Callac, objet de tant de débats, est abandonné. « Personnellement, j’étais pour le projet mais ce n’était plus tenable, le conseil municipal allait tomber […] J’ai pris la décision de les entendre, de les écouter », a expliqué le maire à l’AFP.

Une information que Jean-Yves Rolland a confirmée à Ouest-France, mais il n’a pas souhaité en dire davantage, préférant d’abord l’annoncer et en discuter avec ses administrés. Depuis des mois, la situation était devenue intenable à Callac. Deux grosses manifestations ont eu lieu, en septembre et novembre, des tags ont été réalisés sur les bâtiments de la commune et les élus étaient menacés. « J’assume la décision d’arrêter […] À un moment, il faut trancher », ajoute Jean-Yves Rolland.

« C’est dommage qu’on en arrive là »
Le projet Horizon consistait, à l’origine, en l’accueil et la prise en charge de réfugiés, tout en menant des projets de revitalisation dans la commune. « C’est dommage qu’on en arrive là […] C’était un projet humain d’une très grande valeur, sans doute très important pour Callac dans l’avenir. »

Le maire avait l’intention d’en informer ses administrés dans le prochain bulletin municipal, mais l’information a fuité. « L’équipe municipale, décide de mettre fin à sa collaboration avec le Fonds de dotation Merci ! »

Dans un communiqué, le Fonds de dotation dit regretter « la décision prise par le maire et des élus de Callac ». « Le Fonds de dotation Merci dénonce la campagne de désinformation, de groupes et de médias d’extrême-droite visant à diviser la population et à déstabiliser le Conseil municipal. Cette campagne nauséabonde aux relents racistes et antisémites est fondée sur des méthodes de harcèlement et d’intimidation, y compris des menaces de mort, ciblant le maire et plusieurs conseillers municipaux – jusque dans leur vie privée. »

Pour info : Callac, 2200 habitants, petit bourg rural, au cœur de l’Argoat, entre pierres et forêts… Eric Zemmour y a fait moins de 5% des voix à la présidentielle. Huit mois plus tard, il gagne !
Bon, il nous font chier avec leur pêcher d'extrême-droite. 
Tout est possible quand les lois et le droit d'un pays sont respectés. Pour moi, comme les Danois, tout immigré entré clandestinement sur le territoire, ne doit jamais devenir Français, ni pouvoir s'installer dans notre pays. 

Pour le reste, la discussion est possible, à commencer par les vrais demandeurs d'asile.
Pas de regroupement familial avant cinq ans et uniquement si le chef de famille peut accueillir femme et enfants, et pas grand-père ni neveux. C'est-à-dire qu'il dispose d'un appartement et d'un viatique restant à déterminer. Les parents devant être responsables de leurs enfants.

cristaline aime ce message

Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Sam 14 Jan 2023 - 19:43

cristaline a écrit:Et toi, Dan, tu en penses quoi ? De callac ?

Au départ, j'étais contre. Ce qui m'a fait tilter c'est 16 personnes, 2 familles. Ce projet visait à redynamiser ce bourg rural du centre Bretagne, qui . a une longue tradition d’accueil de réfugiés depuis la guerre d’Espagne et a perdu plus de 1 000 habitants depuis les années 1960.
Je ne sais pas si les migrants auraient été bien accueillis dans ce village ?
Et puis avec les menaces de mort et autres intimidations, je comprends que le maire ait jeté l'éponge.

Paulette et Soizik57 aiment ce message

palmier37
palmier37

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 3964
Date d'inscription : 22/05/2019

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par palmier37 Sam 14 Jan 2023 - 22:59

Paulette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On aurait fait autant de fautes d'orthographes en 6e primaire autrefois qu'on ne serait pas passé en secondaire.  Shocked

Flavius, cristaline, beced, Galadriel, Paulette, nangiam33, msch et Soizik57 aiment ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 49842
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 15 Jan 2023 - 4:48

palmier37 a écrit:
On aurait fait autant de fautes d'orthographes en 6e primaire autrefois qu'on ne serait pas passé en secondaire.  Shocked

Ge konphirme.

infos diverses de société - Page 21 3966895391

MACKY et palmier37 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 2740
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Dim 15 Jan 2023 - 8:40

palmier37 a écrit:On aurait fait autant de fautes d'orthographes en 6e primaire autrefois qu'on ne serait pas passé en secondaire.  Shocked
Avec 5 points par faute on arrivait vite au zéro donc règles grammaire orthographe et conjugaison étaient bien apprises

Slt Palmier 😏

palmier37 aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 15 Jan 2023 - 10:02

Soizik57 a écrit:
palmier37 a écrit:On aurait fait autant de fautes d'orthographes en 6e primaire autrefois qu'on ne serait pas passé en secondaire.  Shocked
Avec 5 points par faute on arrivait vite au zéro donc règles grammaire orthographe et conjugaison étaient bien apprises

Slt Palmier 😏
2 points de moins pour les accents et 1/2 point de moins pour la ponctuation. Fallait-il être un bon pour obtenir 20.

Soizik57 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
palmier37
palmier37

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 3964
Date d'inscription : 22/05/2019

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par palmier37 Dim 15 Jan 2023 - 11:01

Paulette a écrit:Ou une bonne.

Oui effectivement. 
Et à cette époque il ne faisait pas bon d'être gaucher. Je me souviens qu'en première année l'instituteur s'acharnait sur la main gauche de Pierrot avec une grosse règle. Jusqu'au jour où Pierrot n'en pouvant plus a cassé crayons, porte-plume etc.
J'y ai repensé avec effroi lorsqu'il s'est avéré que ma fille aînée était gauchère. Et il se fait que son mari l'est également ainsi qu'un de leurs enfants.

cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 15 Jan 2023 - 11:57

palmier37 a écrit:

Oui effectivement. 
Et à cette époque il ne faisait pas bon d'être gaucher. Je me souviens qu'en première année l'instituteur s'acharnait sur la main gauche de Pierrot avec une grosse règle. Jusqu'au jour où Pierrot n'en pouvant plus a cassé crayons, porte-plume etc.
J'y ai repensé avec effroi lorsqu'il s'est avéré que ma fille aînée était gauchère. Et il se fait que son mari l'est également ainsi qu'un de leurs enfants.


Mon fils est gaucher, et Dieu merci, on ne l'a pas enquiquiné avec ça, mais la maîtresse, à l'époque, me disait que c'était curieux de le voir écrire, avec la feuille " de travers" ; il est devenu graphiste et musicien, très habile de ses deux mains...Heureusement que ce n'est pas considéré comme une "infirmité" !

beced et Soizik57 aiment ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 15 Jan 2023 - 12:03

Dan22 a écrit:

Au départ, j'étais contre. Ce qui m'a fait tilter c'est 16 personnes, 2 familles. Ce projet visait à redynamiser ce bourg rural du centre Bretagne, qui . a une longue tradition d’accueil de réfugiés depuis la guerre d’Espagne et a perdu plus de 1 000 habitants depuis les années 1960.
Je ne sais pas si les migrants auraient été bien accueillis dans ce village ?
Et puis avec les menaces de mort et autres intimidations, je comprends que le maire ait jeté l'éponge.


Je comprends les deux "partis"....Mais quand tu compares avec les réfugiés de la guerre d'Espagne, à mon avis, ce n'est pas la même problématique, l'a t-on assez répété : les réfugiés d'avant étant européens, l'assimilation (qui était souvent souhaitée), se faisait sans trop de problèmes culturels : notre ami Pasta a reçu un prénom français, bien qu'italien, parce que c'était le voeu de ses parents, pour mieux être intégré

Après, j'ai presque envie de reprendre l'argument si décrié de Hortefeux : "le problème c'est le nombre" ; et c'est en effet le problème actuel, le nombre de personnes venant "chercher une vie meilleure" devenant vite submersif ; l'idée sous jacente étant, aussi, que cela pourrait déclencher d'autres demandes, mais de là à menacer le maire de mort, c'est inacceptable !

Flavius, beced et Soizik57 aiment ce message

palmier37
palmier37

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 3964
Date d'inscription : 22/05/2019

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par palmier37 Dim 15 Jan 2023 - 12:16

cristaline a écrit:


Mon fils est gaucher, et Dieu merci, on ne l'a pas enquiquiné avec ça, mais la maîtresse, à l'époque, me disait que c'était curieux de le voir écrire, avec la feuille " de travers" ; il est devenu graphiste et musicien, très habile de ses deux mains...Heureusement que ce n'est pas considéré comme une "infirmité" !
Heureusement que les temps ont changés.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 17 Jan 2023 - 9:26

Trottinettes : le gouvernement travaille sur un plan de régulation national

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin !
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 17 Jan 2023 - 12:30

L’ignoble fouille merde mediapart a encore frappé 

Éric Ciotti dénonce des attaques «indignes» sur la prise en charge de sa mère paralysée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
msch

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Mar 17 Jan 2023 - 12:41

En tout cas, d'après l'article, elle serait dans un service de soins de courte durée, alors qu'elle y est depuis 18 ans. Il y a un problème, là.

Et quand je pense que l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) refuse de prendre en charge les nuits, concernant les hospitalisations à domicile, qui coûtent beaucoup moins cher qu'une hospitalisation de longue durée à l'hôpital.

Quant à Médiapart, on applaudit ou l'on maudit, selon que l'on adhère, ou pas, à l'information divulguée.

Après, selon que vous serez puissant ou misérable etc...etc...


Dernière édition par msch le Mar 17 Jan 2023 - 13:37, édité 2 fois

Paulette aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 17 Jan 2023 - 13:03

cristaline a écrit:L’ignoble fouille merde mediapart a encore frappé 

Éric Ciotti dénonce des attaques «indignes» sur la prise en charge de sa mère paralysée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ciotti ou pas, chaque citoyen français doit, ou devrait recevoir les soins appropriés à son état et bénéficier des aides légales. Que ces dernières, ne soient pas adaptées, j'en suis conscient.
Donc ne pas se plaindre lorsque l'on a mal voté, ou pire, lorsque l'on ne s'est pas déplacé pour faire son devoir de citoyen.
avatar
msch

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Mar 17 Jan 2023 - 13:07

Flavius, on peut se déplacer pour faire son devoir de citoyen, et voter pour la bonne (ou pas) personne, sans que cela change quoi que ce soit, selon qui "tu" es.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 17 Jan 2023 - 13:10

msch a écrit:Flavius, on peut se déplacer pour faire son devoir de citoyen en allant voter pour la bonne (ou pas) personne  sans que cela change quoi que ce soit, selon qui "tu" es.
Msch, Après ça regarde chacun. Mais où vous avez raison, c'est lorsque vous dites que ça ne change rien. Les promesses des uns valant celles des autres...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 17 Jan 2023 - 22:25

Oise: jusqu'à six ans de prison requis contre 14 passeurs de migrants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi ces passeurs, d’anciens migrants……No comment

beced et Soizik57 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 18 Jan 2023 - 8:26

cristaline a écrit:Oise: jusqu'à six ans de prison requis contre 14 passeurs de migrants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi ces passeurs, d’anciens migrants……No comment
Six ans de prison ? Il ne les feront pas.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 18 Jan 2023 - 8:31

Ça, on ne le sait que trop ; c’est un peu comme les OQTF jamais exécutées…

Flavius aime ce message


Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:06