Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+12
Soizik57
Fontsestian
msch
CharlottedO
Titoune
beced
Galadriel
Dan22
Paulette
nangiam33
MrPhelps
Flavius
16 participants

    Topic des mauvaise nouvelles e

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 14:17

    cristaline a écrit:Mais le problème, le vrai, est que se lamenter au sujet d'une catastrophe naturelle, sur un forum, qui plus est, ne sert à rien ; tout au plus, serai-je sensible au malheur d'une personne connue, qui serait dans des conditions de catastrophe actuellement

    Et puis, j'aime bien conserver mon libre arbitre...
    Je ne connaissais pas non plus Lola, ni Thomas, ni Dominique Bernard, je ne me suis pas "lamentée" sur eux, j'ai exprimé ma compassion, comme je le fais maintenant pour les victimes des intempéries. Si "cela ne sert à rien" de le faire sur un forum, alors pourquoi le faire à propos des "victimes utiles" et pas des autres ?
    Dan22
    Dan22

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Dan22 Mer 3 Jan 2024 - 14:50

    Quelle idée de hiérarchiser toutes  ces catastrophes ! il y en a tellement à travers le monde ! Bien sûr ça nous touche plus lorsqu’elles se passent en France. Ne parlons pas des attentats et autre faits divers plus horribles les uns que les autres  colire

    cristaline, Ymar et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 14:56

    Dan22 a écrit:Quelle idée de hiérarchiser toutes  ces catastrophes ! il y en a tellement à travers le monde ! Bien sûr ça nous touche plus lorsqu’elles se passent en France. Ne parlons pas des attentats et autre faits divers plus horribles les uns que les autres  colire
    Je répète que, personnellement, je n'ai RIEN hiérarchisé du tout.

    J'ai simplement dit que, sur une certaine chaîne très orientée, on avait quasiment passé sous silence ces événements catastrophiques ; ce sont ces gens-là qui hiérarchisent, apparemment ! Et certains aussi, sur ce forum : quand il y a viol, attaque au couteau ou cambriolage (ce que je ne cautionne évidemment pas) on le déplore à longueur de posts. Mais les mêmes n'ont pas un mot pour les sinistrés.

    Voilà ce que j'ai dit, je ne vois pas où est la hiérarchisation.


    Dernière édition par Bernardine de St Pierre le Mer 3 Jan 2024 - 15:35, édité 1 fois
    Dan22
    Dan22

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Dan22 Mer 3 Jan 2024 - 15:06

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Je répète que, personnellement, je n'ai RIEN hiérarchisé du tout.

    J'ai simplement dit que, sur une certaine chaîne très orientée, on avait quasiment passé sous silence ces événements catastrophiques ; ce sont ces gens-là qui hiérarchisent, apparemment ! Et certains aussi, sur ce forum : quand il y a viol, attaque au couteau ou cambriolage (ce que je ne cautionne évidemment pas) on le déplore à lmongueur de posts. Mais les mêmes n'ont pas un mot pour les sinistrés.

    Voilà ce que j'ai dit, je ne vois pas où est la hiérarchisation.
    Ok !

    Mutine et msch aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mer 3 Jan 2024 - 15:53

    Dan22 a écrit:Quelle idée de hiérarchiser toutes  ces catastrophes ! il y en a tellement à travers le monde ! Bien sûr ça nous touche plus lorsqu’elles se passent en France. Ne parlons pas des attentats et autre faits divers plus horribles les uns que les autres  colire
    Ben oui. On est tout simplement pas sur les mêmes registres.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mer 3 Jan 2024 - 15:59

    Bernardine de St Pierre a écrit:Non, pas question de hiérarchiser, mais au moins, d'en parler à égalité.

    Il y a tout de même la question du nombre de gens touchés. On peut déclarer "personnalité de l'année 2023" la petite Lola, ou Thomas ; dans ce registre, pour moi, ce serait d'ailleurs plutôt Dominique Bernard, l'enseignant assassiné à Arras. Mais en fait, les personnalités de l'année, ce sont tous ces gens, des milliers, de villages qui ont été touchés par les inondations, qui ont tout perdu, dont, pour certains, les maisons sont devenues inhabitables, dont la vie est fichue, et qui doivent courageusement faire face à l'adversité, maintenant pour la 2e fois en ce qui concerne certains.

    Mais que voulez-vous dire. Que notre compassion était sélective ? Ben non
    Mais au lieu de critiquer les petits camarades, ouvrez un topic sur les catastrophes naturelles. Il y a aussi ce qui s'est passé au Japon qui est impressionnant. Mais je vous l'accorde, ce qui s'est passé dans le Pas-de-Calais nous touche particulièrement et c'est dramatique pour ces gens qui subissent pour la deuxième fois ce fléau.

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Mer 3 Jan 2024 - 16:14

    Flavius a écrit:
    Ben oui. On est tout simplement pas sur les mêmes registres.


    Exactement : dans un cas, victimes, certes, mais d'événements qui surviennent sans que l'on ait prise sur eux, au moment où ils surviennent ; de l'autre, des gens qui avaient la vie devant eux, et qui sont morts assassinés par des malfaisants qui n'auraient jamais dû se trouver sur le territoire, si les autorités compétentes avaient rempli leur mission première : assurer la sécurité de TOUS ! Et contrôler les entrées en France. Ce qu'ils n'ont pas fait, s'abritant lâchement derrière des discours fumeux et inutiles, faussement humanistes !
    cristaline
    cristaline

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Mer 3 Jan 2024 - 16:27

    On peut dire que le Japon a son lot de catastrophes ; le Maroc, la Turquie, ont connu des tremblements de terre épouvantables, le SE a connu des inondations destructrices etc... etc....

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 17:25

    Dan22 a écrit:Quelle idée de hiérarchiser toutes  ces catastrophes ! il y en a tellement à travers le monde ! Bien sûr ça nous touche plus lorsqu’elles se passent en France. Ne parlons pas des attentats et autre faits divers plus horribles les uns que les autres  colire
    Flavius a écrit:
    Ben oui. On est tout simplement pas sur les mêmes registres.
    Non, pas "ben oui" : vous êtes sourd, ou quoi : je n'ai pas hiérarchisé.

    J'ai déploré que ceux comme vous, qui perlent volontiers des coups de couteau et des viols, vous n'ayez rien dit sur le sujet.
    Je n'ai pas dit que ce sujet était plus important que les autres !!!
    cristaline
    cristaline

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Mer 3 Jan 2024 - 17:30

    Le libre arbitre : écrire ce que l'on a envie d'écrire, intervenir où on le souhaite, comme on le souhaite, tel est et sera toujours mon credo sur les forums ; jamais je ne suivrai une quelconque injonction, d'où qu'elle vienne ; j'appelle ça ma liberté

    Flavius, Ymar et Soizik57 aiment ce message

    Mutine n'aime pas ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 17:31

    Flavius a écrit:
    Mais que voulez-vous dire. Que notre compassion était sélective ? Ben non
    Mais au lieu de critiquer les petits camarades, ouvrez un topic sur les catastrophes naturelles. Il y a aussi ce qui s'est passé au Japon qui est impressionnant. Mais je vous l'accorde, ce qui s'est passé dans le Pas-de-Calais nous touche particulièrement et c'est dramatique pour ces gens qui subissent pour la deuxième fois ce fléau.
    Bien sûr que si !

    Même l'évaluation de l'intelligence de vos correspondants est sélective !

    Quant à ouvrir un topic sur les catastrophes naturelles, certes non ! Pour me faire prendre à partie par celle qui, à chaque fois que quelqu'un en ouvre un, lui explique qu'il fallait utiliser ceux qui existent déjà, très peu pour moi ! Mais vous ne l'avez sans doute pas remarqué, sélection oblige !
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 17:33

    cristaline a écrit:Le libre arbitre : écrire ce que l'on a envie d'écrire, intervenir où on le souhaite, comme on le souhaite, tel est et sera toujours mon credo sur les forums ; jamais je ne suivrai une quelconque injonction, d'où qu'elle vienne ; j'appelle ça ma liberté
    Non, mais je rêve !!!
    Et vos remontrances à ceux qui ouvrent un topic et qui selon vous devraient éviter, c'est leur laisser leur libre arbitre, madame purge ?
    Pour ce qui me concerne je n'ai fait aucune injonction, à personne.
    J'ai fait des remarques sur les interventions, comme vous en faites vous-même constamment.
    Mais peut-être l'interdisez-vous aux autres ?
    Je m'aperçois que tout ce qu'Admin avait dit sur vous se vérifie de jour en jour, et que vous vous prenez pour la patronne.
    Et, sił vous plaît, ne galvaudez pas le mot liberté : si le programme politique que vous soutenez s'appliquait, on vivrait en dictature !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mer 3 Jan 2024 - 17:44

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    cristaline a écrit:Le libre arbitre : écrire ce que l'on a envie d'écrire, intervenir où on le souhaite, comme on le souhaite, tel est et sera toujours mon credo sur les forums ; jamais je ne suivrai une quelconque injonction, d'où qu'elle vienne ; j'appelle ça ma liberté
    Non, mais je rêve !!!
    Et vos remontrances à ceux qui ouvrent un topic et qui selon vous devraient éviter, c'est leur laisser leur libre arbitre, madame purge ?
    Pour ce qui me concerne je n'ai fait aucune injonction, à personne.
    J'ai fait des remarques sur les interventions, comme vous en faites vous-même constamment.
    Mais peut-être l'interdisez-vous aux autres ?
    Je m'aperçois que tout ce qu'Admin avait dit sur vous se vérifie de jour en jour, et que vous vous prenez pour la patronne.
    Et, sił vous plaît, ne galvaudez pas le mot liberté : si le programme politique que vous soutenez s'appliquait, on vivrait en dictature !
    Madame purge est de trop. Je pense que vous avez dû mal à vous ressaisir. C'est dommage.

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mer 3 Jan 2024 - 17:46

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais que voulez-vous dire. Que notre compassion était sélective ? Ben non
    Mais au lieu de critiquer les petits camarades, ouvrez un topic sur les catastrophes naturelles. Il y a aussi ce qui s'est passé au Japon qui est impressionnant. Mais je vous l'accorde, ce qui s'est passé dans le Pas-de-Calais nous touche particulièrement et c'est dramatique pour ces gens qui subissent pour la deuxième fois ce fléau.
    Bien sûr que si !

    Même l'évaluation de l'intelligence de vos correspondants est sélective !

    Quant à ouvrir un topic sur les catastrophes naturelles, certes non ! Pour me faire prendre à partie par celle qui, à chaque fois que quelqu'un en ouvre un, lui explique qu'il fallait utiliser ceux qui existent déjà, très peu pour moi ! Mais vous ne l'avez sans doute pas remarqué, sélection oblige !
    Décidément, vous êtes indécrottable.

    Soizik57 aime ce message

    Mutine n'aime pas ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Mer 3 Jan 2024 - 18:00

    Flavius a écrit:
    Madame purge est de trop. Je pense que vous avez dû mal à vous ressaisir. C'est dommage.


    J'ai laissé passer une fois, deux fois, mais en effet, il ne faudrait pas que ça se renouvelle ; que ça vienne au départ d'une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui a quitté ce forum (je ne vais pas pleurer), c'est une chose, mais que ça soit repris à l'envi, non !
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 18:00

    Flavius a écrit:
    Décidément, vous êtes indécrottable.
    Tiens, je croyais que vous n'insultiez pas les gens, que vous étiez "nuancé" dans vos propos.

    Je vais vous dire un truc : tout comme celle que vous adulez tant, vous ne supportez absolument pas qu'on ait un avis contraire au vôtre ; vous pêtes d'une effrayante partialité. Comme l'a dit Admin, vous êtes prêt à soutenir jusque dans l'absurdité celle qui offre un écho complaisant à vos propos, vous lui trouvez des qualités admirables, parce qu'évidemment, elle vous lèche les bottes.

    Comme je me suis amusée quand vous avez poussé votre "coup de gueule", en disant que vous aviez trois personnes dans le collimateur et que vous pourriez bannir : il n'y en a qu'une seule, et c'est moi, vous le savez très bien. Vous avez supprimé tous les propos d'Admin dans l'ancienne rubrique de présentation, parce qu'ils étaient le reflet exact d'une réalité qui vous gênait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 18:03

    cristaline a écrit:


    J'ai laissé passer une fois, deux fois, mais en effet, il ne faudrait pas que ça se renouvelle ; que ça vienne au départ d'une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui a quitté ce forum (je ne vais pas pleurer), c'est une chose, mais que ça soit repris à l'envi, non !
    Ah ah ah, c'est bien exactement ce que j'avais compris. La liberté de s'exprimer, c'est pour vous, pas pour les autres.
    Vous m'appelez "nardine", vous me faites des réflexions désobligeantes, comme vous le faites à d'autres, et il faudrait que ça passe crème ? Mais pour qui vous prenez-vous donc, petite madame ?
    Non, vous n'avez rien laissé passé, vous avez ruminé une vengeance, c'est tout.


    Dernière édition par Bernardine de St Pierre le Mer 3 Jan 2024 - 18:04, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Mer 3 Jan 2024 - 18:04

    Je ne me suis jamais pris pour la patronne, et n'usurperai jamais ce titre ! J'ai souligné, en son temps, que, présente dès l'ouverture de ce forum, j'y avais participé avec zèle, et ma foi, une certaine passion...Je revendique donc le titre d'ancienne...même si, entre nous, je me fous des titres !

    Et celui, qui, actuellement, tente tant bien que mal de continuer à faire vivre cet espace est Flavius ; on m'a tellement reproché d'être "copine", "chouchoute",ah, j'avais oublié, "lèche-bottes" ! Des termes grotesques, quand, au départ, il s'agit essentiellement d'une convergence d'idées sur à peu près tous les sujets : politique, actualité etc....Et je ne vais certainement pas me priver d'approuver ses posts au motif que cela en chagrinerait certains-es
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 18:07

    cristaline a écrit:Je ne me suis jamais pris pour la patronne, et n'usurperai jamais ce titre ! J'ai souligné, en son temps, que, présente dès l'ouverture de ce forum, j'y avais participé avec zèle, et ma foi, une certaine passion...Je revendique donc le titre d'ancienne...même si, entre nous, je me fous des titres !

    Et celui, qui, actuellement, tente tant bien que mal de continuer à faire vivre cet espace est Flavius ; on m'a tellement reproché d'être "copine", "chouchoute", des termes grotesques, quand, au départ, il s'agit essentiellement d'une convergence d'idées sur à peu près tous les sujets : politique, actualité etc....Et je ne vais certainement pas me priver d'approuver ses posts au motif que cela en chagrinerait certains-es
    Je m'en tamponne le coquillard, que vous soyez copine comme cochon avec qui vous voulez, que vous soyez lèche-botte et d'extrême-droite. Vous me laissez tranquille, je vous laisse tranquille, à aligner vos petits "je n'aime pas "mesquins, qui me sont tant reprochés, à moi.
    cessez donc de vous croire visée par tout ce que j'écris, laissez-moi libre de m'exprimer sans surréagir en convoquant de grands mots, et tout ira bien.
    Soizik57
    Soizik57

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Soizik57 Mer 3 Jan 2024 - 18:09

    J'étais certaine que le sujet "solidarité sur les sinistrés du P.C" allait mal finir, ben me suis pas 
    trompée Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 470878652

    hasta la vista Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 298134301
    cristaline
    cristaline

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Mer 3 Jan 2024 - 18:10

    Il y a aussi un truc, qui, dans la vie, s'appelle "atomes crochus" ; à mon âge avancé, il est hors de question de faire semblant de plaire ou d'aimer une personne, parce qu'il le faudrait, ça, non...Hors de question, d'un autre côté, de renier mes convictions, parce qu'elles ne plairaient pas ; j'ai eu des déceptions d'ordre amical, ici et ailleurs ; je préfère trois vrais amis que dix "pour plaire"

    Copain, copine, ça, c'est pour les ados ; je me réserve le droit fort légitime d'aimer et de sympathiser avec qui je veux...J'ai horreur des la bisounourserie
    Soizik57
    Soizik57

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Soizik57 Mer 3 Jan 2024 - 18:11

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Tiens, je croyais que vous n'insultiez pas les gens, que vous étiez "nuancé" dans vos propos.

    Je vais vous dire un truc : tout comme celle que vous adulez tant, vous ne supportez absolument pas qu'on ait un avis contraire au vôtre ; vous pêtes d'une effrayante partialité. Comme l'a dit Admin, vous êtes prêt à soutenir jusque dans l'absurdité celle qui offre un écho complaisant à vos propos, vous lui trouvez des qualités admirables, parce qu'évidemment, elle vous lèche les bottes.

    Comme je me suis amusée quand vous avez poussé votre "coup de gueule", en disant que vous aviez trois personnes dans le collimateur et que vous pourriez bannir : il n'y en a qu'une seule, et c'est moi, vous le savez très bien. Vous avez supprimé tous les propos d'Admin dans l'ancienne rubrique de présentation, parce qu'ils étaient le reflet exact d'une réalité qui vous gênait.

    hé non, il y avait C.D.S (je suppose)  Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 470878652à ce moment là !!!!!
    avatar
    msch

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Mer 3 Jan 2024 - 18:23

    Je revendique donc le titre d'ancienne..

    Les premiers arrivés seront les derniers et les derniers arrivés seront les premiers ! (Jésus) Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 2768076984
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mer 3 Jan 2024 - 18:27

    cristaline a écrit:Je ne me suis jamais pris pour la patronne, et n'usurperai jamais ce titre ! J'ai souligné, en son temps, que, présente dès l'ouverture de ce forum, j'y avais participé avec zèle, et ma foi, une certaine passion...Je revendique donc le titre d'ancienne...même si, entre nous, je me fous des titres !

    Et celui, qui, actuellement, tente tant bien que mal de continuer à faire vivre cet espace est Flavius ; on m'a tellement reproché d'être "copine", "chouchoute",ah, j'avais oublié, "lèche-bottes" ! Des termes grotesques, quand, au départ, il s'agit essentiellement d'une convergence d'idées sur à peu près tous les sujets : politique, actualité etc....Et je ne vais certainement pas me priver d'approuver ses posts au motif que cela en chagrinerait certains-es
    Est-ce vraiment utile de répondre à une personne aussi prévisible dans sa mauvaise foi ? 
    En effet vous figurez parmi les pionnières de ce forum et vous lui avez été toujours fidèle. Sa pérennité est aussi due à votre assiduité et à votre animation. L'oublier serait d'une ingratitude certaine. D'autres aussi ont permis que ce forum fonctionne au mieux, je pense aux Ymar, Beced, soisick, Galadriel. Je me garderai bien de tous les citer, je risquerais d'en oublier et d'en vexer quelques uns. 
    Votre problème je le connais, et vous aussi d'ailleurs. Vous êtes entière. Vous avec des convictions, et pour moi c'est un compliment. Vous êtes aussi d'une extrême méfiance. Ce qui fait que vous avez du mal à accepter les nouveaux venus. Cela m'a créé des difficultés, je vous l'avoue. Mais nous avons su gérer tout cela ensembles. rire En gros, vous êtes restée sur vos positions et moi sur les miennes. 
    Permettez-moi de vous dire que je suis heureux d'avoir accueilli ces nouveaux venus. Comme d'habitude on a toujours des déconvenues dans ces cas-là. Mais on a fait avec. Continuez donc d'être ce que vous êtes. Nette et sincère. Mais évitez de répondre aux personnes qui vous sont insupportables. C'est ainsi que vous m'aiderez le mieux. Merci à vous.

    cristaline aime ce message

    Mutine n'aime pas ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 18:28

    cristaline a écrit:Il y a aussi un truc, qui, dans la vie, s'appelle "atomes crochus" ; à mon âge avancé, il est hors de question de faire semblant de plaire ou d'aimer une personne, parce qu'il le faudrait, ça, non...Hors de question, d'un autre côté, de renier mes convictions, parce qu'elles ne plairaient pas ; j'ai eu des déceptions d'ordre amical, ici et ailleurs ; je préfère trois vrais amis que dix "pour plaire"

    Copain, copine, ça, c'est pour les ados ; je me réserve le droit fort légitime d'aimer et de sympathiser avec qui je veux...J'ai horreur des la bisounourserie
    Vous n'aimez ici que deux personnes : le taulier et vous-même.
    Vous avez adressé des propos désagréables à presque tous les autres, vous en avez même fait partir.
    Les "arômes crochus", vous n'en avez que pour ceux qui ne vous contredisent jamais.
    Vous êtes d'une méchanceté implacable avec les autres, et vous vous déchaînez contre ceux qui me soutiennent.
    Je pense à une personne en particulier qui en a pris "plein les lattes".

    Contenu sponsorisé


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 10 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:44