Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+12
Flavius
nangiam33
palmier37
beced
Dan22
msch
cristaline
MrPhelps
Berry02
Galadriel
Titoune
Soizik57
16 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 10:13

    ValéryG a écrit:Voyager en sous-marin comme le capitaine Nemo, mon rêve !


    ben plonge !! Depuis ton bateau,  ça doit pas être trop compliqué, non ? Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 2480971569
    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Jeu 22 Juin 2023 - 11:09

    cristaline a écrit:Paris : violente explosion de gaz près du Panthéon

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pourquoi je pense immédiatement à un acte malveillant ?

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 298134301 Attendons avant d'en venir à cette théorie, des fuites de gaz "accidentelles" dans les appartements, il y en a toujours eu

    J'espère que tu n'as pas raison (mais on ne peut s'empecher d'y penser un tout petit peu Sorry ) Sorry
    nangiam33
    nangiam33

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 837
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par nangiam33 Jeu 22 Juin 2023 - 11:13

    cristaline a écrit:Près du Val de Grâce, et une école de mode américaine dans le secteur....

    C'est précisément l'immeuble dans lequel était située cette école qui a été détruit par l'explosion !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 11:16

    nangiam33 a écrit:

    C'est précisément l'immeuble dans lequel était située cette école qui a été détruit par l'explosion !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Voilà

    merci !
    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Jeu 22 Juin 2023 - 11:40

    cristaline a écrit:

    ben plonge !! Depuis ton bateau,  ça doit pas être trop compliqué, non ? Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 2480971569

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 1635331732  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652

    Néanmoins,le droit à l'image ne semble pas trop la gêner siffle , car je ne sais pas si les personnes photographiées aimeraient/ ou ont donné leur accord,  pour se retrouver sur un forum Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 835850202 et ce n'est pas la première fois puisque se fait un plaisir de poster après chaque voyage  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 835850202

    C'est assez ..... grave !!!!! salut

    ""Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

    Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de
    15 000 € d'amende.""

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    msch

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par msch Jeu 22 Juin 2023 - 12:02

    Il va y en avoir des procès en perspective !  sun10

    ValéryG n'aime pas ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 12:08

    De zizis à l'air, ma grande : ça devrait te plaire !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 12:12

    ValéryG a écrit:Je n’aime pas la vulgarité.
    Bonne journée.


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 

    Avec toutes les photos de Q d'une vulgarité consommée que tu as postées, tu devrais vraiment te faire discrètE...

    Obsédée que tu es !

    palmier37 n'aime pas ce message

    avatar
    msch

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par msch Jeu 22 Juin 2023 - 12:22

    ValéryG a écrit:
    Excusez-moi, mais vous savez de quoi il est question ?

    Je ne fais que répondre au post de Soizyck concernant la publication de photos sans l'accord éventuel des personnes concernées. Lorsque l'on fait partie d'un groupe, il arrive que des photos soient diffusées et je ne vois pas en quoi cela peut donner lieu à procès, d'où ma vidéo exagérée.  

    Moi-même j'ai pris des photos que j'ai diffusées sur un site sur lequel je suis inscrite, et je n'ai jamais eu aucun problème de la part des personnes figurant sur les photos ; photos de restaurant en famille, par exemple, avec des inconnus figurant en toile de fond. Bien que sachant faire, je ne perds pas mon temps à les supprimer ou à les flouter.  Very Happy

    Édit : je ne pensais pas que mon message qui se voulait avant tout humoristique, donnerait lieu à un tel déballage ! mais bon, de ladite cristaline, plus rien ne m'étonne.

    cristaline n'aime pas ce message

    avatar
    msch

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par msch Jeu 22 Juin 2023 - 12:37

    cristaline a écrit:


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652 

    Avec toutes les photos de Q d'une vulgarité consommée que tu as postées, tu devrais vraiment te faire discrètE...

    Obsédée que tu es !

    Désolée de te contredire, mais si obsédée, il y a, c'est uniquement....moi avec ma vidéo !!!


    Inutile d'insulter qui que ce soit d'autres. Tu es vraiment une chieuse pour tout monter en épingle comme tu le fais et je ne fais que reprendre ton terme.


    Dernière édition par msch le Jeu 22 Juin 2023 - 12:43, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 12:43

    msch a écrit:

    Désolée de te contredire, mais si obsédée, il y a, c'est uniquement....moi avec ma vidéo !!!


    Inutile d'insulter à qui que ce soit d'autres. Tu es vraiment une chieuse pour tout monter en épingle comme tu le fais et je ne fais que reprendre ton terme.


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 2480971569
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 12:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Soizik a raison sur le fond ; mais il est difficile de tout contrôler


    Dans le milieu du cinéma, le réalisateur DOIT faire signer des autorisations écrites aux badauds qui se trouveraient sur le lieu du tournage, afin d'être sûr d'avoir le droit de les "utiliser" même en fond...
    Titoune
    Titoune

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Titoune Jeu 22 Juin 2023 - 13:25

    Flavius a écrit:
    Au plaisir était plutôt mal venu selon moi.
    Et bien je vous laisserai deviner le pourquoi. Peut-être parce que je suis malsain. Pourquoi tourner autour du pot ? Je ne voudrai pas vous avoir pour juge. Si j'avais dû juger les uns et les autres sur mes présomptions, réelles ou organisées pour l'occasion, je ne suis pas sûr que cela aurait plu aux adhérents.
    Certains ici m'ont traité de dictateur, d'ailleurs le cocasse de la situation, c'est qu'ils sont encore parmi nous. Des masochistes certainement.
    Que n'aurai-pas entendu si j'avais banni les personnes sur de simples présomptions ?
    Mais rassurez-vous, effectivement, Paulette devrait avoir pour pseudo ValeryGeorgette. Et dès que mes présomptions deviendront des certitudes reposant sur des faits, alors cette personne, que vous soutenez, mais à laquelle vous ne rendez pas service, rejoindra sa siamoise Paulette. Et je vais vous faire un aveu, ce n'était pas forcément utile de me réveiller sur le sujet. Mais là, c'est vous qui voyez. Je crains que quelques unes ne vous remercient pour votre intervention.

    "Je" ou "on" vous a réveillé? (Mon post date de plusieurs jours, il faisait suite au vôtre :
    Soizik57 a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 1635331732 Tout à fait, ce qui est valable pour toute personne qui, se servant des réseaux sociaux ou forum Fou nous l'a mise pour dénoncer une idéologie, ceci s'adressant à Valery/Paulette, bien sûr !!!!
    Flavius a écrit:Paulette/ValéryG vous voulez dire ?
    Vous savez pertinemment, comme tout le monde, que VG est Paulette, les jumelles n'oublient pas de le répéter, et vous-même, vous faites des sous entendus à ce sujet. Je ne soutiens pas Paulette, mais on dirait que vous attendez (avec le duo) qu'elle réagisse à toutes ses attaques continuelles, et guetter son moindre faux-pas pour saisir enfin l'occasion de la bannir, donc oui, personnellement je trouve ce petit jeu plutôt malsain.

    En parlant de juges, vous n'avez pas besoin de moi, vous êtes bien épaulé avec vos deux pom-pom girls, je ne fais pas le poids à côté.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 13:58

    Tiens la 3 ème Walkyrie se pointe….

    Soizik57 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Ymar Jeu 22 Juin 2023 - 14:26

    Soizik57 a écrit:

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 1635331732  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 470878652

    Néanmoins,le droit à l'image ne semble pas trop la gêner siffle , car je ne sais pas si les personnes photographiées aimeraient/ ou ont donné leur accord,  pour se retrouver sur un forum  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 835850202 et ce n'est pas la première fois puisque se fait un plaisir de poster après chaque voyage  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 835850202

    C'est assez ..... grave !!!!! salut

    ""Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

    Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de
    15 000 € d'amende.""

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce qui m'agace le plus entre autres membres de la " Tribe " c'est quand nous sommes à l'extérieur et que des hurluberlus se
    permettent sans aucune gêne de photographier notre quatuor comme une curiosité et elles n'apprécient pas vraiment!
    Il m'est arrivé d'aller me planter devant " l'intrus(e) " et de le capturer dans le téléphone, il ou elle sont plus que surpris!    

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 3417845929.       PA

    Soizik57 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Flavius Jeu 22 Juin 2023 - 15:02

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    Au plaisir était plutôt mal venu selon moi.
    Et bien je vous laisserai deviner le pourquoi. Peut-être parce que je suis malsain. Pourquoi tourner autour du pot ? Je ne voudrai pas vous avoir pour juge. Si j'avais dû juger les uns et les autres sur mes présomptions, réelles ou organisées pour l'occasion, je ne suis pas sûr que cela aurait plu aux adhérents.
    Certains ici m'ont traité de dictateur, d'ailleurs le cocasse de la situation, c'est qu'ils sont encore parmi nous. Des masochistes certainement.
    Que n'aurai-pas entendu si j'avais banni les personnes sur de simples présomptions ?
    Mais rassurez-vous, effectivement, Paulette devrait avoir pour pseudo ValeryGeorgette. Et dès que mes présomptions deviendront des certitudes reposant sur des faits, alors cette personne, que vous soutenez, mais à laquelle vous ne rendez pas service, rejoindra sa siamoise Paulette. Et je vais vous faire un aveu, ce n'était pas forcément utile de me réveiller sur le sujet. Mais là, c'est vous qui voyez. Je crains que quelques unes ne vous remercient pour votre intervention.

    "Je" ou "on" vous a réveillé? (Mon post date de plusieurs jours, il faisait suite au vôtre :
    Soizik57 a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 1635331732 Tout à fait, ce qui est valable pour toute personne qui, se servant des réseaux sociaux ou forum Fou nous l'a mise pour dénoncer une idéologie, ceci s'adressant à Valery/Paulette, bien sûr !!!!
    Flavius a écrit:Paulette/ValéryG vous voulez dire ?
    Vous savez pertinemment, comme tout le monde, que VG est Paulette, les jumelles n'oublient pas de le répéter, et vous-même, vous faites des sous entendus à ce sujet. Je ne soutiens pas Paulette, mais on dirait que vous attendez (avec le duo) qu'elle réagisse à toutes ses attaques continuelles, et guetter son moindre faux-pas pour saisir enfin l'occasion de la bannir, donc oui, personnellement je trouve ce petit jeu plutôt malsain.

    En parlant de juges, vous n'avez pas besoin de moi, vous êtes bien épaulé avec vos deux pom-pom girls, je ne fais pas le poids à côté.
    Bien vous pouvez penser ce que vous voulez bien sûr. 
    Dire que vous ne soutenez pas Paulette, c'est certainement une marque d'humour de votre part. Mais là encore je m'en fiche un peu.
    Permettez moi de vous dire que vous avez un point commun avec Paulette. C'est l'ingratitude.
    A une époque, et encore aujourd'hui, je vous ai beaucoup défendu, et c'est tout à fait normal, comme j'ai défendu Paulette. On a vu ce qu'il en est advenu. Bon, mais je ne suis pas déçu. Il y a bien longtemps que j'ai perdu toutes mes illusions sur la condition humaine. Mais un minimum de décence ne nuit pas.
    Je trouve vos propos, à peine insultants. "Mes pom-pom girls ?" Faut peut-être vous calmer un peu et arrêter vos délires.

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 15:37

    Ymar a écrit:

    Ce qui m'agace le plus entre autres membres de la " Tribe " c'est quand nous sommes à l'extérieur et que des hurluberlus se
    permettent sans aucune gêne de photographier notre quatuor comme une curiosité et elles n'apprécient pas vraiment!
    Il m'est arrivé d'aller me planter devant " l'intrus(e) " et de le capturer dans le téléphone, il ou elle sont plus que surpris!    

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 3417845929.       PA


    Ymar, cela m'évoque une histoire racontée récemment par une amie : son fils et sa belle-fille, stupéfaits, surprennent un jour leur nounou filmant leur petite fille de 2 ans ; la nounou expliquant candidement qu'elle voulait juste poster la vidéo sur je ne sais quel réseau parce qu'elle trouvait que la petite était mignonne ; fureur des parents et renvoi immédiat de la nounou : nous vivons une époque inquiétante !

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 15:38

    Flavius a écrit:
    Bien vous pouvez penser ce que vous voulez bien sûr. 
    Dire que vous ne soutenez pas Paulette, c'est certainement une marque d'humour de votre part. Mais là encore je m'en fiche un peu.
    Permettez moi de vous dire que vous avez un point commun avec Paulette. C'est l'ingratitude.
    A une époque, et encore aujourd'hui, je vous ai beaucoup défendu, et c'est tout à fait normal, comme j'ai défendu Paulette. On a vu ce qu'il en est advenu. Bon, mais je ne suis pas déçu. Il y a bien longtemps que j'ai perdu toutes mes illusions sur la condition humaine. Mais un minimum de décence ne nuit pas.
    Je trouve vos propos, à peine insultants. "Mes pom-pom girls ?" Faut peut-être vous calmer un peu et arrêter vos délires.


    Quelques points communs feraient leur apparition, donc ? Et ce style ! les pom pom girls....

    Soizik57 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Flavius Jeu 22 Juin 2023 - 16:09

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bien vous pouvez penser ce que vous voulez bien sûr. 
    Dire que vous ne soutenez pas Paulette, c'est certainement une marque d'humour de votre part. Mais là encore je m'en fiche un peu.
    Permettez moi de vous dire que vous avez un point commun avec Paulette. C'est l'ingratitude.
    A une époque, et encore aujourd'hui, je vous ai beaucoup défendu, et c'est tout à fait normal, comme j'ai défendu Paulette. On a vu ce qu'il en est advenu. Bon, mais je ne suis pas déçu. Il y a bien longtemps que j'ai perdu toutes mes illusions sur la condition humaine. Mais un minimum de décence ne nuit pas.
    Je trouve vos propos, à peine insultants. "Mes pom-pom girls ?" Faut peut-être vous calmer un peu et arrêter vos délires.


    Quelques points communs feraient leur apparition, donc ? Et ce style ! les pom pom girls....
    Simple mimétisme je suppose. Le plus embêtant pour moi, c'est que Titoune m'affirme que ValéryG est Paulette. Que dois-je tirer comme conclusion de cette affirmation complètement désintéressée ? Si j'ai de sérieuses présomptions, elle, elle en a la certitude.

    Soizik57 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 22 Juin 2023 - 16:33

    Flavius a écrit:
    Simple mimétisme je suppose. Le plus embêtant pour moi, c'est que Titoune m'affirme que ValéryG est Paulette. Que dois-je tirer comme conclusion de cette affirmation complètement désintéressée ? Si j'ai de sérieuses présomptions, elle, elle en a la certitude.


    Très bizarre, en effet...

    mais bon, dès l'inscription, nous étions quelques uns à être certains de l'identité de la nouvelle ; rappelez vous, voileux, berry, et autres !...

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 21 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:19