Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
Dan22
beced
MrPhelps
Soizik57
Admin
msch
MACKY
Ymar
Clavier
paulau
ztylo
Titoune
Galadriel
nangiam33
patatisanpatata
Flavius
20 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui

    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Sam 9 Mar 2024 - 22:42

    cristaline a écrit:Pour le pont c’est plus grave il y a eu un mort ! Et un chantier en construction devrait en principe offrir toutes les garanties nécessaires !
    e
    Cela m'a rappelé l'éffondrement d'un pont ou viaduc en Italie : Gêne - 2018 Shocked

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 4247780-image-de-l-effondrement-du-pont-autorout-950x0-2

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Mar 12 Mar 2024 - 8:20

    le choix de cette chanteuse fait débat, et on se demande bien pourquoi ??? (humour !)

    La classe ! Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 429977134_10228974869670647_2131462570201509238_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=8MzQQulu-GEAX9G15RD&_nc_ht=scontent-cdg4-2



    Nous apprenons donc que l'Élysée a demandé à Aya Nakamura, malienne née à Bamako, d'interpréter du Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024.
    Pour ceux qui ne seraient pas des connaisseurs de l'immense carrière et de l'immense talent de cette artiste, voici les paroles de son plus grand succès.
    Oh Djadja
    Y a pas moyen Djadja
    J'suis pas ta catin Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça
    Oh Djadja
    ja (Djadja)
    J'suis pas ta catin Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça
    Tu penses à moi, je pense à faire de l'argent
    J'suis pas ta daronne, j'te ferais pas la morale
    Tu parles sur moi, y a R
    Craches encore, y a R
    Tu voulais m'avoir, tu ne savais pas comment faire
    Tu jouais un rôle, tu finiras aux enfers
    "T'façon Nakamura, je l'ai couchée"
    Comme vous pouvez vous en rendre compte, nous tenons la nouvelle Marguerite Duras ou Simone de Beauvoir.
    Il n'y a pas à dire , sous l'ère Macron, la culture française a pris du plomb dans l'aile, car nous aurons eu.
    - une rappeuse malienne interprétant du Piaf
    - une Canadienne-marocaine représentant la France à l'Eurovision et faisant un doigt d'honneur au public

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Mar 12 Mar 2024 - 10:36

    Elle a aussi mon soutien .  Very Happy
    Titoune
    Titoune

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Titoune Mar 12 Mar 2024 - 13:45

    beced a écrit:Elle a aussi mon soutien .  Very Happy
    Gorge? Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 3389427577

    beced aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 15942
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Galadriel Mar 12 Mar 2024 - 15:12

    lol ! pour les deux derniers posts Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 2065525499

    ben Piaf a grandi -un temps chez sa tante- dans une maison close ...alors Very Happy

    par contre je n'ai rien contre ces artistes mais rien pour non plus Fou rire

    les deux choix - Eurovision et JO-  me laissent pantoise et Maubeuge ...



    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Jeu 14 Mar 2024 - 9:06

    «Sciences Po ne peut pas devenir un bunker islamo-gauchiste», estime Gérard Larcher

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C’est grave à ce point là !
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 23 Mar 2024 - 9:45

    Effarée qu'un nouveau "Bataclan" ait frappé à Moscou ; le monde va très mal...

    Soizik57 aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Sam 23 Mar 2024 - 12:07

    Oh que oui !!!!
    mais dans un sens il vaut mieux que ce soit eux et non les ukrainiens 🙄
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 23 Mar 2024 - 13:31

    Soizik57 a écrit:Oh que oui !!!!
    mais dans un sens il vaut mieux que ce soit eux et non les ukrainiens 🙄


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 3607887026

    Mais merde, le peuple russe, lui, n'a rien à voir avec son président dictateur élu à vie ! le problème est que s'ils l'ouvrent, on les supprime ; alors, ils essaient de vivre malgré tout ! En l'occurrence, ce sont des innocents victimes de l'état islamique, qui représente, à mon sens le plus grand danger sur la planète actuellement ; leur idéologie est tapie partout, et bien sûr en France....
    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Sam 23 Mar 2024 - 13:37

    Pas d’insulte stp
    On aurait pu et certains ont dû y songer (relis le post de Beced qui y fait allusion) à une attaque ukrainienne
    Bonne journée 🌞

    ps: Toutefois, mon précédent post peut prêter confusion, je l'admets  !!!!

     """Kiev a de nouveau démenti samedi tout lien avec l'attaque meurtrière la veille près de Moscou, après que les services spéciaux russe ont affirmé que les assaillants avaient des contacts en Ukraine et tentaient d'y fuir lorsqu'ils ont été arrêtés"""


    Dernière édition par Soizik57 le Sam 23 Mar 2024 - 14:49, édité 1 fois

    Admin et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 15942
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Galadriel Sam 23 Mar 2024 - 14:44

    Pourquoi je ne peux m'empêcher de penser au peuple allemand et de faire le parallèle avec le peuple russe Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 2541696796, un peuple allemand vent debout en majorité derrière un dictateur, sauveur pour beaucoup etc. on connaît l'histoire et la situation en Allemagne après la première guerre mondiale et l'état d'esprit général... ?  Aveugles, sourds et muets quant au sort des juifs ...


     -------------------------------------------------------
    [ltr]Oui, ils savaient. Mais ils ne voulaient pas savoir.[/ltr]

    [ltr]"Wir wussten gar nichts", dirent les Allemands après la guerre. Et c'est faux… Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 3966895391[/ltr]

    [ltr]Un historien, N. Stargardt, a étudié les correspondances des Allemands durant la guerre. Au cours de l'année 1943, le sujet de l'extermination des Juifs apparaît dans les lettres. En 1942, la correspondance de Martin Bormann montre que des responsables locaux du parti nazi lui demandaient que répondre aux interrogations de la population sur l'extermination des juifs.[/ltr]

    [ltr]Sa réponse ne laisse aucun doute sur le fait que la population était au courant : "Confirmez et dites-leur que c’est le moment. Dites-leur que nous n’aurons peut-être pas une autre occasion pour le faire"[/ltr]

    [ltr]Et l'holocauste ne se résume pas aux camps. Les unités de la Wehrmacht y ont participé dans l'Est, et de nombreux soldats avaient écrit, ou pris des photos, des atrocités commises. Et ces photos étaient diffusées aux familles, en Allemagne.[/ltr]

    [ltr]Que racontaient les permissionnaires revenus du front de l'Est ? Ils parlaient d'exécutions de masse, du massacre des populations.[/ltr]

    [ltr]Le camp de Sachsenhausen est en banlieue de Berlin. Il n'est pas perdu dans la cambrousse. Ravensbrück est juste en face d'une ville : il était visible depuis la ville.[/ltr]

    [ltr]Les Allemands savaient, mais ne voulaient pas savoir. Ils étaient au-delà du soupçon, mais ils fermaient les yeux. C'était possible au début de la guerre, c'était de plus en plus impossible à partir de 1942.[/ltr]

    [ltr]Pourquoi disent-ils ne pas avoir été au courant ? Eh bien, c'est humain… On veut toujours se distancier des atrocités commises par nos semblables. Un violeur se trouvera des justifications, des excuses, un peuple fera de même.[/ltr]




    [ltr]Quora.com mai 2022[/ltr]

    [ltr]-----------------------------------------[/ltr]



    BBC news février 2024 :
    un texte à l'approche des élections mais qui démontre bien "l'état d'esprit"
    environnant ...

    "Poutine est un leader extraordinaire, la personne la plus courageuse et la plus sage", s'enthousiasme le cinéaste Andrei Konchalovsky.  N'en jetez plus ! rire
    "Le peuple russe n'a jamais été aussi uni dans son soutien à son président", affirme la chanteuse Nadezhda Babkina. "Et quiconque tente d'empêcher cela échouera".
    L'idée derrière cet événement (et ce soutien de célébrités très en vue) semble être de montrer que le candidat Poutine est dans une ligue à part : Poutine en première division.
    Il ne faut cependant pas oublier qu'il s'agit d'une ligue qu'il a créée et dont il est responsable. Le système politique russe est le système politique de M. Poutine, ses règles du jeu, son élection. Les critiques les plus virulents de M. Poutine ont été relégués depuis longtemps. Ils sont soit en exil, soit en prison.
    J'ai rencontré de nombreux Russes comme Alexander qui ne peuvent imaginer personne d'autre au Kremlin. Ce n'est pas parce qu'ils idolâtrent M. Poutine. Ils ne voient tout simplement pas d'alternative.
    J'ai souvent entendu des gens dire : "Eh bien, si ce n'est pas Poutine, qui alors ?"
    C'est le Kremlin qui a créé cette situation. Il a nettoyé le paysage politique en éliminant tout challenger potentiel de l'homme qui dirige la Russie, en tant que président ou premier ministre, depuis près d'un quart de siècle. Ce faisant, il s'est assuré que la petite question - "qui alors ?" - reste sans réponse.
    Lorsque je parle aux habitants de la ville de Rzhev, située à 225 km de Moscou, de leurs espoirs concernant les élections, beaucoup semblent souhaiter un changement, sans pour autant changer de dirigeant.
    J'espère que les choses vont s'améliorer, car il y a actuellement une stagnation", déclare un jeune homme, Ilya, qui ajoute : "Mais si l'on élit quelqu'un de nouveau, les choses vont changer. "Mais si vous élisez quelqu'un de nouveau, cette personne risque de ne pas pouvoir faire face au fardeau du gouvernement. Quelqu'un d'expérimenté comme Poutine Fou peut développer le pays même dans la situation difficile que nous connaissons actuellement.
    "J'attends beaucoup des élections", déclare Lidiya, une retraitée. "J'espère que la guerre prendra fin et que l'économie s'améliorera. Mais je respecte Poutine.
    "N'y a-t-il personne d'autre qui pourrait faire son travail ?" Je lui demande.
    "Pas pour l'instant", répond Lidiya. "Peut-être que Poutine trouvera quelqu'un plus tard. Mais je pense qu'il restera au pouvoir encore longtemps". Shocked
    Même la guerre en Ukraine et les pertes militaires russes considérables ne semblent pas avoir suscité une désillusion généralisée chez le président et commandant en chef de la Russie.
    C'est M. Poutine qui a décidé de lancer l'invasion à grande échelle. Mais certains Russes pensent qu'en temps de guerre, il est de leur devoir de soutenir leur chef, sans remettre en question ses motivations ou les conséquences. D'autres acceptent le récit officiel/la réalité alternative selon lequel c'est l'Occident, et non la Russie, qui a déclenché la guerre.*


    *Tout est dit !
    IL est évident que personne ne se réjouit quand un attentat survient ...même en Russie !




    Mais je suis toujours dubitative quand on parle de peuple qui adhère ou pas à son ...dictateur
    pour preuve mon père qui a fui l'Italie de Mussolini après avoir servi un temps forcé dans l'armée... Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 478950966 et qui a vu tout un peuple adhérer
    et suivre un dictateur, car pour eux il était le sauveur ; mais qui quand ils se sont aperçus de l'erreur, de l'énormité
    après moultes exactions et saloperies du "grand homme" du "Duce" ont vite freiné des quatre fers
    et l'on sait comment Mussolini a fini : une boucherie, c'est l'cas d'le dire !

    Versatilité ? Inconstance? Bêtise .
    ..

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Admin Sam 23 Mar 2024 - 17:10

    cristaline a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 3607887026

    Mais merde, le peuple russe, lui, n'a rien à voir avec son président dictateur élu à vie ! le problème est que s'ils l'ouvrent, on les supprime ; alors, ils essaient de vivre malgré tout ! En l'occurrence, ce sont des innocents victimes de l'état islamique, qui représente, à mon sens le plus grand danger sur la planète actuellement ; leur idéologie est tapie partout, et bien sûr en France....
    Le peuple russe dans son ensemble, non.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Admin Sam 23 Mar 2024 - 17:20

    Galadriel a écrit:Pourquoi je ne peux m'empêcher de penser au peuple allemand et de faire le parallèle avec le peuple russe Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 2541696796, un peuple allemand vent debout en majorité derrière un dictateur, sauveur pour beaucoup etc. on connaît l'histoire et la situation en Allemagne après la première guerre mondiale et l'état d'esprit général... ?  Aveugles, sourds et muets quant au sort des juifs ...


     -------------------------------------------------------
    [ltr]Oui, ils savaient. Mais ils ne voulaient pas savoir.[/ltr]



    [ltr]"Wir wussten gar nichts", dirent les Allemands après la guerre. Et c'est faux… Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 3966895391[/ltr]



    [ltr]Un historien, N. Stargardt, a étudié les correspondances des Allemands durant la guerre. Au cours de l'année 1943, le sujet de l'extermination des Juifs apparaît dans les lettres. En 1942, la correspondance de Martin Bormann montre que des responsables locaux du parti nazi lui demandaient que répondre aux interrogations de la population sur l'extermination des juifs.[/ltr]



    [ltr]Sa réponse ne laisse aucun doute sur le fait que la population était au courant : "Confirmez et dites-leur que c’est le moment. Dites-leur que nous n’aurons peut-être pas une autre occasion pour le faire"[/ltr]



    [ltr]Et l'holocauste ne se résume pas aux camps. Les unités de la Wehrmacht y ont participé dans l'Est, et de nombreux soldats avaient écrit, ou pris des photos, des atrocités commises. Et ces photos étaient diffusées aux familles, en Allemagne.[/ltr]



    [ltr]Que racontaient les permissionnaires revenus du front de l'Est ? Ils parlaient d'exécutions de masse, du massacre des populations.[/ltr]



    [ltr]Le camp de Sachsenhausen est en banlieue de Berlin. Il n'est pas perdu dans la cambrousse. Ravensbrück est juste en face d'une ville : il était visible depuis la ville.[/ltr]



    [ltr]Les Allemands savaient, mais ne voulaient pas savoir. Ils étaient au-delà du soupçon, mais ils fermaient les yeux. C'était possible au début de la guerre, c'était de plus en plus impossible à partir de 1942.[/ltr]



    [ltr]Pourquoi disent-ils ne pas avoir été au courant ? Eh bien, c'est humain… On veut toujours se distancier des atrocités commises par nos semblables. Un violeur se trouvera des justifications, des excuses, un peuple fera de même.[/ltr]






    [ltr]Quora.com mai 2022[/ltr]



    [ltr]-----------------------------------------[/ltr]





    BBC news février 2024 :
    un texte à l'approche des élections mais qui démontre bien "l'état d'esprit"
    environnant ...

    "Poutine est un leader extraordinaire, la personne la plus courageuse et la plus sage", s'enthousiasme le cinéaste Andrei Konchalovsky.  N'en jetez plus ! rire
    "Le peuple russe n'a jamais été aussi uni dans son soutien à son président", affirme la chanteuse Nadezhda Babkina. "Et quiconque tente d'empêcher cela échouera".
    L'idée derrière cet événement (et ce soutien de célébrités très en vue) semble être de montrer que le candidat Poutine est dans une ligue à part : Poutine en première division.
    Il ne faut cependant pas oublier qu'il s'agit d'une ligue qu'il a créée et dont il est responsable. Le système politique russe est le système politique de M. Poutine, ses règles du jeu, son élection. Les critiques les plus virulents de M. Poutine ont été relégués depuis longtemps. Ils sont soit en exil, soit en prison.
    J'ai rencontré de nombreux Russes comme Alexander qui ne peuvent imaginer personne d'autre au Kremlin. Ce n'est pas parce qu'ils idolâtrent M. Poutine. Ils ne voient tout simplement pas d'alternative.
    J'ai souvent entendu des gens dire : "Eh bien, si ce n'est pas Poutine, qui alors ?"
    C'est le Kremlin qui a créé cette situation. Il a nettoyé le paysage politique en éliminant tout challenger potentiel de l'homme qui dirige la Russie, en tant que président ou premier ministre, depuis près d'un quart de siècle. Ce faisant, il s'est assuré que la petite question - "qui alors ?" - reste sans réponse.
    Lorsque je parle aux habitants de la ville de Rzhev, située à 225 km de Moscou, de leurs espoirs concernant les élections, beaucoup semblent souhaiter un changement, sans pour autant changer de dirigeant.
    J'espère que les choses vont s'améliorer, car il y a actuellement une stagnation", déclare un jeune homme, Ilya, qui ajoute : "Mais si l'on élit quelqu'un de nouveau, les choses vont changer. "Mais si vous élisez quelqu'un de nouveau, cette personne risque de ne pas pouvoir faire face au fardeau du gouvernement. Quelqu'un d'expérimenté comme Poutine Fou peut développer le pays même dans la situation difficile que nous connaissons actuellement.
    "J'attends beaucoup des élections", déclare Lidiya, une retraitée. "J'espère que la guerre prendra fin et que l'économie s'améliorera. Mais je respecte Poutine.
    "N'y a-t-il personne d'autre qui pourrait faire son travail ?" Je lui demande.
    "Pas pour l'instant", répond Lidiya. "Peut-être que Poutine trouvera quelqu'un plus tard. Mais je pense qu'il restera au pouvoir encore longtemps". Shocked
    Même la guerre en Ukraine et les pertes militaires russes considérables ne semblent pas avoir suscité une désillusion généralisée chez le président et commandant en chef de la Russie.
    C'est M. Poutine qui a décidé de lancer l'invasion à grande échelle. Mais certains Russes pensent qu'en temps de guerre, il est de leur devoir de soutenir leur chef, sans remettre en question ses motivations ou les conséquences. D'autres acceptent le récit officiel/la réalité alternative selon lequel c'est l'Occident, et non la Russie, qui a déclenché la guerre.*


    *Tout est dit !
    IL est évident que personne ne se réjouit quand un attentat survient ...même en Russie !




    Mais je suis toujours dubitative quand on parle de peuple qui adhère ou pas à son ...dictateur
    pour preuve mon père qui a fui l'Italie de Mussolini après avoir servi un temps forcé dans l'armée... Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 478950966 et qui a vu tout un peuple adhérer
    et suivre un dictateur, car pour eux il était le sauveur ; mais qui quand ils se sont aperçus de l'erreur, de l'énormité
    après moultes exactions et saloperies du "grand homme" du "Duce" ont vite freiné des quatre fers
    et l'on sait comment Mussolini a fini : une boucherie, c'est l'cas d'le dire !

    Versatilité ? Inconstance? Bêtise .
    ..
    Ben, quand on voit qu'en France le RN est en tête, que certains pensent que si on laisse tomber l'Ukraine, nous allons pouvoir continuer à vivre comme si de rien était, on comprend pourquoi Daladier et Chamberlain ont signé les accords de Munich. On connait la suite. 
    L'esprit munichois est toujours là et on comprend comment Hitler a pu envahir l'Europe.

    Galadriel et Dan22 aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Dan22 Sam 23 Mar 2024 - 17:23

    A propos des élections en Russie 

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 433886184_7402647189801411_1442261609348437868_n.jpg?stp=dst-jpg_p296x100&_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=9adSp94BGAEAX9BFN_8&_nc_ht=scontent-cdg4-1

    Admin et Galadriel aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Dim 14 Avr 2024 - 13:15

    Promener son chien sans laisse en forêt coutera 750 euros à partir de demain
    Protéger la faune d’accord mais là c’est un peu cher je trouve
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Dim 14 Avr 2024 - 19:24

    Re.l'attaque meurtrière en Australie :
    Joel Cauchi, 40 ans, est l’auteur de la terrible attaque au couteau qui a fait 6 morts à 
    Sydney:«L’assaillant a souffert de problèmes de santé mentale »..
    ..
    NB. Ce qui a d'ailleurs été annoncé immédiatemet par la police australienne. Ce qui rend regrettable que plusieurs médias ont fait des liens +- directs avec le terrorisme islamiste  tout en soulignant "qu'il fallait attendre pour avoir plus d'informations"...

    . Shocked
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Admin Dim 14 Avr 2024 - 19:27

    Soizik57 a écrit:Promener son chien sans laisse en forêt coutera 750 euros à partir de demain
    Protéger la faune d’accord mais là c’est un peu cher je trouve
    Au moins, c'est dissuasif.

    Soizik57 aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Dan22 Dim 14 Avr 2024 - 19:57

    Admin a écrit:
    Au moins, c'est dissuasif.


    Il faudrait aussi interdire les chiens sur les plages qui font leurs crottes un peu partout. J'en ai l'exemple chez moi, lorsque je vois, les enfants qui jouent avec le sable. Les propriétaires de ces chiens sont vraiment inconscients. Cela devrait être interdit pendant l'été. C'est une question de civisme.

    Admin et beced aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 277
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Admin Dim 14 Avr 2024 - 20:17

    Dan22 a écrit:

    Il faudrait aussi interdire les chiens sur les plages qui font leurs crottes un peu partout.
    J'en ai l'exemple chez moi, lorsque je vois, les enfants qui jouent avec le sable. Les propriétaires de ces chiens sont vraiment inconscients. Cela devrait être interdit pendant l'été. C'est une question de civisme.
    Il me semble que c'est le cas. Ici, nous avons un plan d'eau communal où les chiens doivent être tenus en laisse dans le chemin qui fait le tour du lac et ne sont pas autorisés sur la pelouse.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Dim 14 Avr 2024 - 20:42

    Dan22 a écrit:


    Il faudrait aussi interdire les chiens sur les plages qui font leurs crottes un peu partout. J'en ai l'exemple chez moi, lorsque je vois, les enfants qui jouent avec le sable. Les propriétaires de ces chiens sont vraiment inconscients. Cela devrait être interdit pendant l'été. C'est une question de civisme.

    Sur les plages belges les chiens y sont interdits durant les "heures de pointes": notamment à cause des crottes.Shocked
    Par contre les cavaliers sur leur monture y sont autorisés. Et pour ce qui est des crottes,... Fou


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02311

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02314

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02315

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02316

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02321

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02324

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02325

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02326

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02327

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02328

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02329

    Admin et palmier37 aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Dan22 Dim 14 Avr 2024 - 22:08

    beced a écrit:

    Sur les plages belges les chiens y sont interdits durant les "heures de pointes": notamment à cause des crottes.Shocked
    Par contre les cavaliers sur leur monture y sont autorisés. Et pour ce qui est des crottes,... Fou


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02311

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02314

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02315

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02316

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02321

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02324

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02325

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02326

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02327

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02328

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 DSC02329
    Je connais aussi les crottes de chevaux, non seulement sur les plages, mais aussi à l’intérieur de notre ville où il faut slalomer !

    beced et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Dim 14 Avr 2024 - 22:19

    Dan22 a écrit:
    Je connais aussi les crottes de chevaux, non seulement sur les plages, mais aussi à l’intérieur de notre ville où il faut slalomer !

    Je connais une famille qui vit près d'un centre équestre ... Les chevaux passent souvent devant leur maison en "signalant" leurs passages par des crottes.
    Cette famille utilise ces "dépôts" comme engrais pour leurs roses. Et le résultat est magnifique.
    .
    .
    PS. Du coup j'ai compris d'où venait l'expression "cela sent la rose"... Cool
    .
    .

    palmier37 et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Lun 15 Avr 2024 - 14:07

    Dan22 a écrit:

    Il faudrait aussi interdire les chiens sur les plages qui font leurs crottes un peu partout. J'en ai l'exemple chez moi, lorsque je vois, les enfants qui jouent avec le sable. Les propriétaires de ces chiens sont vraiment inconscients. Cela devrait être interdit pendant l'été. C'est une question de civisme.
    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 298134301 affraid Quand nous étions à St Malo, et les villes environnantes,les chiens n'étaient pas admis sur les plages : y aurait il des exceptions dans certains endroits des C. Armor ????

    Ou bien les Malouins   rire (ainsi que  tous les touristes qui y étaient présents, et cela faisait beaucoup de monde) étaient plus "obéissants " ????


    Dernière édition par Soizik57 le Lun 15 Avr 2024 - 14:11, édité 1 fois
    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Lun 15 Avr 2024 - 14:11

    beced a écrit:

    Je connais une famille qui vit près d'un centre équestre ... Les chevaux passent souvent devant leur maison en "signalant" leurs passages par des crottes.
    Cette famille utilise ces "dépôts" comme engrais pour leurs roses. Et le résultat est magnifique.
    .
    .
    PS. Du coup j'ai compris d'où venait l'expression "cela sent la rose"... Cool
    .
    .
    rire rire rire  Tu sais que tous les deux ans, mon époux récupère le crottin de cheval que nous donne le fermier du village, comme engrais pour le jardin qu'il étale avant de semer les légumes

    Il ne le fait pas chaque année, car c'est trop acide, il me semble et nos légumes sont ........ magnifiques succulents et ne ........... puent pas Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 298134301

    beced et Galadriel aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Dan22 Lun 15 Avr 2024 - 15:19

    Soizik57 a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 298134301 affraid Quand nous étions à St Malo, et les villes environnantes,les chiens n'étaient pas admis sur les plages : y aurait il des exceptions dans certains endroits des C. Armor ????

    Ou bien les Malouins   rire (ainsi que  tous les touristes qui y étaient présents, et cela faisait beaucoup de monde) étaient plus "obéissants " ????


    Je ne sais pas comment ça se passe à Saint-Malo, je ne vais jamais m'y baigner. Juste une cure Thalasso,  Spa et  Thermes où les chiens ne sont pas admis Smile.. Plus besoin de me déplacer, j'ai une Thalasso à 10 mn de chez moi  en forme

    Soizik57 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:30