Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
beced
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Flavius
10 participants

    L'intégration est-elle en échec en France.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Flavius Sam 21 Déc 2013 - 19:24

    Mady a écrit:Merci Flavius et Maadim!!!
    C'est un plaisir sans cesse renouvelé de vous lire tous les deux.
    J'ai aussi beaucoup apprécié les messages de Sabattha.
    Je crois que tout ce que je pense et ressent se tyrouve dans vos messages et autrement mieux exprimé que je pourrais le faire moi la primaire.

    Au plaisir de vous lire  L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 577285714 

    Chère Mady, il me suffit de jeter un œil sur votre avatar qui doit vous ressembler comme deux gouttes d'eau, pour me dire que vous aurez toujours un petit plus sur moi et qui s'appelle le charme. Et comme par ailleurs vos réflexions sont toujours logées au creux du bon sens, croyez-moi, le plaisir que j'ai à vous lire est tout aussi grand.
    cristaline
    cristaline

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par cristaline Dim 22 Déc 2013 - 12:17

    sabbatha a écrit:C'est pourquoi, dans l'espace public on doit refuser tout signe religieux ostentatoire (et le foulard est un signe ostentatoire, de plus il est stigmatisant pour une femme!) Cette maman devrait de surcroît se douter que, en compagnie d'enfants elle ne pouvait être autorisée à "manifester" ses croyances, puisque l'Ecole est un sanctuaire ( assez rigolo le choix de ce mot): donc elle accompagne les enfants mais sans foulard. Il ne faut pas commencer à tergiverser sinon on ne s'en sortira jamais!!!

    Je suis totalement contre le foulard, si je devais n'avoir qu'un combat ce serait celui là, au nom de la dignité des femmes.


    Partagé à 100% : on a trop tergiversé, trop été "compréhensifs, accueillants, tolérants", pour moi, ce serait, "pas de foulard en France, sinon, vous allez dans les pays qui l'exigent", POINT BARRE...

    L'angélisme et le laxisme des années passées à cultiver le multiculturalisme et à encourager le "droit à la différence", font qu'à l'heure actuelle, les principes élémentaires de la République et de la laïcité sont bafoués aux quatre coins de la France...

    Si on me dit : "oui, mais, l'islam est la 2ème religion de France", je dirai, "hélas",  Sad et surtout je continuerai à défendre l'idée que la religion participe de la vie PRIVÉE....

    Ces tenues de bonnes soeurs sur des gamines ados, ça a le don de m'exaspérer grave... L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 3607887026 
    cristaline
    cristaline

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par cristaline Dim 22 Déc 2013 - 12:23

    Flavius a écrit:
    cristonne a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Sabbatha : sans toutefois aller jusqu'à donner un prénom du pays d'accueil, mais concernant l'habillement, cent fois oui : alors qu'il est interdit de recenser les origines, sous prétexte de ne pas stigmatiser, les femmes ( surtout elles), affichent en gros leur origine et même la revendiquent avec, je trouve, beaucoup d'arrogance ; pas besoin de statistiques ( le truc qui fait aller les journalistes au tribunal, cf. Zemmour), il n'y a qu'à se balader dans les rues de nos grandes villes pour être fixés ! Je suis outrée, et le mot est faible, par ces BONNES FEMMES voilées, quand je pense que la génération de ma mère accédait à peine aux droits des femmes ; je le ressens comme une agression, et une "non-volonté" évidente de se démarquer de nos us et coutumes...

    Puis, il faudrait arrêter de monter en épingle les faits divers concernant les"djeuns" ; on leur fait trop de pub !

    Il ne faudrait montrer et parler QUE de ce que font de bien les gens venus d'ailleurs...

    Mais je pense que l'intégration, à court terme, est vouée à l'échec ; je suis exaspérée, également, quand je lis qu'on a laissé les banlieues à l'abandon, que l'Etat ne fait rien : et les écoles, les stades de sport, les allocs, les HLM, les centres aérés, les soins gratuits, c'est quoi ? c'est rien ?

    Un problème, MAJEUR, n'est jamais soulevé : le machisme qui règne dans certaines cultures ; les mecs  qui, dès le berceau, ont tous les droits : ça commence mal !  No Alors, les filles s'en sortent souvent mieux, elles bossent davantage....

    En tout cas, non seulement il n'y a pas eu de progrès de l'intégration ces trente dernières années, mais une  nette régression, selon moi...


    Cristone, je soumets à votre sagacité le fait divers suivant :

    Dans une école, on a supprimé la sortie des écoliers qui devait se faire par bus pour une journée découverte.
    Raison, seule un femme portant le foulard avait accepté d'accompagner les enfants, les autres mamans étant retenues pas leur travail.

    Est-ce qu'au nom de la laïcité, nous devons décourager l'initiative de cette maman ? Et vous savez combien je me suis battu sur un certain forum pour la laïcité et contre le voile à l'intérieur des établissements scolaires, les administrations, etc.
    En un mot, doit-on considérer que cette femme de bonne volonté fait de la propagande en se présentant avec un Foulard sur la tête ?


    Flavius, je ne lis ce post que maintenant : je ne sais si je suis sage, mais je suis quelqu'un d'entier, je ne supporte pas les demi-mesures ; si vraiment il fallait une accompagnante, et si vraiment la seule était cette femme voilée, je lui aurais demandé 1/ de s'adapter à NOTRE PRINCIPE DE LAÏCITÉ, et de retirer son foulard, ou alors, 2/ j'aurais fait pression sur une autre personne pour accompagner les enfants ; en dernier recours, 3/ oui, j'aurais supprimé la sortie, façon de montrer qu'on ne TRANSIGE PAS avec NOS principes....

    Dorénavant, nous allons nous trouver de plus en plus confrontés à des bras de fer, plus ou moins musclés, qui sont à mes yeux autant de mini provocations....Voire maxi provocs, jusqu'où on va se faire rouler dans la farine ; en clair, si j'avais encore des enfants d'âge scolaire, je ne supporterais pas qu'ils aient pour modèle une maman voilée...

    Encore une fois, je suis très entière, désolée...
    cristaline
    cristaline

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par cristaline Dim 22 Déc 2013 - 12:28

    PS à mon post précédent : j'ai baigné dans une atmosphère catho dans mon enfance, écoles privés cathos, jésuites pour les garçons, Ursulines pour les filles, et j'ai mis des années à me débarrasser des scories de cette religion ; ce n'est pas pour me mettre à plat ventre devant une autre...

    De plus, il n'y avait pas autant de voiles il y a quelques années, c'est pourquoi j'y vois une volonté de prosélytisme que je qualifie, pour ma part, de provocation...
    Ymar
    Ymar

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Ymar Dim 22 Déc 2013 - 12:57

    cristonne a écrit:PS à mon post précédent : j'ai baigné dans une atmosphère catho dans mon enfance, écoles privés cathos, jésuites pour les garçons, Ursulines pour les filles, et j'ai mis des années à me débarrasser des scories de cette religion ; ce n'est pas pour me mettre à plat ventre devant une autre...

    De plus, il n'y avait pas autant de voiles il y a quelques années, c'est pourquoi j'y vois une volonté de prosélytisme que je qualifie, pour ma part, de provocation...

    Christone,

    Je n'ai pas eu comme toi à éliminer quelques préceptes que ce soient et t'approuve totalement quand à ta dernière
    phrase.

     L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 2078703289 Hymar
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Flavius Dim 22 Déc 2013 - 18:20

    maadim27 a écrit:
    Flavius a écrit:
    cristonne a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Sabbatha : sans toutefois aller jusqu'à donner un prénom du pays d'accueil, mais concernant l'habillement, cent fois oui : alors qu'il est interdit de recenser les origines, sous prétexte de ne pas stigmatiser, les femmes ( surtout elles), affichent en gros leur origine et même la revendiquent avec, je trouve, beaucoup d'arrogance ; pas besoin de statistiques ( le truc qui fait aller les journalistes au tribunal, cf. Zemmour), il n'y a qu'à se balader dans les rues de nos grandes villes pour être fixés ! Je suis outrée, et le mot est faible, par ces BONNES FEMMES voilées, quand je pense que la génération de ma mère accédait à peine aux droits des femmes ; je le ressens comme une agression, et une "non-volonté" évidente de se démarquer de nos us et coutumes...

    Puis, il faudrait arrêter de monter en épingle les faits divers concernant les"djeuns" ; on leur fait trop de pub !

    Il ne faudrait montrer et parler QUE de ce que font de bien les gens venus d'ailleurs...

    Mais je pense que l'intégration, à court terme, est vouée à l'échec ; je suis exaspérée, également, quand je lis qu'on a laissé les banlieues à l'abandon, que l'Etat ne fait rien : et les écoles, les stades de sport, les allocs, les HLM, les centres aérés, les soins gratuits, c'est quoi ? c'est rien ?

    Un problème, MAJEUR, n'est jamais soulevé : le machisme qui règne dans certaines cultures ; les mecs  qui, dès le berceau, ont tous les droits : ça commence mal !  No Alors, les filles s'en sortent souvent mieux, elles bossent davantage....

    En tout cas, non seulement il n'y a pas eu de progrès de l'intégration ces trente dernières années, mais une  nette régression, selon moi...


    Cristone, je soumets à votre sagacité le fait divers suivant :

    Dans une école, on a supprimé la sortie des écoliers qui devait se faire par bus pour une journée découverte.
    Raison, seule un femme portant le foulard avait accepté d'accompagner les enfants, les autres mamans étant retenues pas leur travail.

    Est-ce qu'au nom de la laïcité, nous devons décourager l'initiative de cette maman ? Et vous savez combien je me suis battu sur un certain forum pour la laïcité et contre le voile à l'intérieur des établissements scolaires, les administrations, etc.
    En un mot, doit-on considérer que cette femme de bonne volonté fait de la propagande en se présentant avec un Foulard sur la tête ?

    Bonsoir l'ami,

    je suis loin d' être aussi fin que Chris, mais voici :
    C'est à double tranchant car cette femme s'est proposée spontanément, en maman soucieuse de la scolarité de son enfant et de celle des autres -
    Ou bien et c'est là qu'on voit le venin du soupçon, elle s'est proposée en modèle .... 
    dans le doute, l' école a suspendu la sortie, invoquant - je suppose- un ratio inférieur à celui requis pour accompagner des enfants -
    C'est juste une piste de réflexion - 
    Et puis, le foulard était-il couvrant comme un emballage à la Christo ? 

    On voit que le problème devient brulant. C'est un excellent exemple que vous nous soumettez, Flavius. 
    Vous nous faites progresser en quelques mots.

    Merci. Que D.ieu vous entende. Ce n'était pas innocent que de sélectionner cet exemple. Vous rendez-vous compte à quoi va être confronté notre pays dans un avenir proche ? Devrons-nous percer les âmes pour voir ce qu'elles recèlent ?

    Je pense toujours à ce livre visionnaire de Raspail : "Le camp des saints".

    Que devrons-nous faire quand des millions de gens, désarmés arriveront sur nos côtes sur des embarcations de fortune et s'installeront chez nous, dans nos maisons demandant le partage de nos biens ? Devrons-nous nous battre contre ces gens sans arme ou en passer par ce qu'ils réclament au risque d'y laisser notre âme, notre civilisation, nos biens, nous appauvrir tant matériellement que culturellement, etc ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Flavius Dim 22 Déc 2013 - 18:25

    cristonne a écrit:
    Flavius a écrit:
    cristonne a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Sabbatha : sans toutefois aller jusqu'à donner un prénom du pays d'accueil, mais concernant l'habillement, cent fois oui : alors qu'il est interdit de recenser les origines, sous prétexte de ne pas stigmatiser, les femmes ( surtout elles), affichent en gros leur origine et même la revendiquent avec, je trouve, beaucoup d'arrogance ; pas besoin de statistiques ( le truc qui fait aller les journalistes au tribunal, cf. Zemmour), il n'y a qu'à se balader dans les rues de nos grandes villes pour être fixés ! Je suis outrée, et le mot est faible, par ces BONNES FEMMES voilées, quand je pense que la génération de ma mère accédait à peine aux droits des femmes ; je le ressens comme une agression, et une "non-volonté" évidente de se démarquer de nos us et coutumes...

    Puis, il faudrait arrêter de monter en épingle les faits divers concernant les"djeuns" ; on leur fait trop de pub !

    Il ne faudrait montrer et parler QUE de ce que font de bien les gens venus d'ailleurs...

    Mais je pense que l'intégration, à court terme, est vouée à l'échec ; je suis exaspérée, également, quand je lis qu'on a laissé les banlieues à l'abandon, que l'Etat ne fait rien : et les écoles, les stades de sport, les allocs, les HLM, les centres aérés, les soins gratuits, c'est quoi ? c'est rien ?

    Un problème, MAJEUR, n'est jamais soulevé : le machisme qui règne dans certaines cultures ; les mecs  qui, dès le berceau, ont tous les droits : ça commence mal !  No Alors, les filles s'en sortent souvent mieux, elles bossent davantage....

    En tout cas, non seulement il n'y a pas eu de progrès de l'intégration ces trente dernières années, mais une  nette régression, selon moi...


    Cristone, je soumets à votre sagacité le fait divers suivant :

    Dans une école, on a supprimé la sortie des écoliers qui devait se faire par bus pour une journée découverte.
    Raison, seule un femme portant le foulard avait accepté d'accompagner les enfants, les autres mamans étant retenues pas leur travail.

    Est-ce qu'au nom de la laïcité, nous devons décourager l'initiative de cette maman ? Et vous savez combien je me suis battu sur un certain forum pour la laïcité et contre le voile à l'intérieur des établissements scolaires, les administrations, etc.
    En un mot, doit-on considérer que cette femme de bonne volonté fait de la propagande en se présentant avec un Foulard sur la tête ?


    Flavius, je ne lis ce post que maintenant : je ne sais si je suis sage, mais je suis quelqu'un d'entier, je ne supporte pas les demi-mesures ; si vraiment il fallait une accompagnante, et si vraiment la seule était cette femme voilée, je lui aurais demandé 1/ de s'adapter à NOTRE PRINCIPE DE LAÏCITÉ, et de retirer son foulard, ou alors, 2/ j'aurais fait pression sur une autre personne pour accompagner les enfants ; en dernier recours, 3/ oui, j'aurais supprimé la sortie, façon de montrer qu'on ne TRANSIGE PAS avec NOS principes....

    Dorénavant, nous allons nous trouver de plus en plus confrontés à des bras de fer, plus ou moins musclés, qui sont à mes yeux autant de mini provocations....Voire maxi provocs, jusqu'où on va se faire rouler dans la farine ; en clair, si j'avais encore des enfants d'âge scolaire, je ne supporterais pas qu'ils aient pour modèle une maman voilée...

    Encore une fois, je suis très entière, désolée...

    Ce cas, qui est un cas réel, se renouvellera à mon avis.

    Et bien je partage votre entièreté car devenu méfiant, je pense que laisser une porte entrouverte serait une erreur, une sorte de test, d'entrisme sournois. Pourtant peut-être que cette femme ne faisait qu'apporter son aide sans arrière pensée. Mais tant pis ! Notre culture est notre richesse et notre façon de vie en fait partie.
    cristaline
    cristaline

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par cristaline Dim 22 Déc 2013 - 18:43

    maadim27 a écrit:
    Flavius a écrit:
    cristonne a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Sabbatha : sans toutefois aller jusqu'à donner un prénom du pays d'accueil, mais concernant l'habillement, cent fois oui : alors qu'il est interdit de recenser les origines, sous prétexte de ne pas stigmatiser, les femmes ( surtout elles), affichent en gros leur origine et même la revendiquent avec, je trouve, beaucoup d'arrogance ; pas besoin de statistiques ( le truc qui fait aller les journalistes au tribunal, cf. Zemmour), il n'y a qu'à se balader dans les rues de nos grandes villes pour être fixés ! Je suis outrée, et le mot est faible, par ces BONNES FEMMES voilées, quand je pense que la génération de ma mère accédait à peine aux droits des femmes ; je le ressens comme une agression, et une "non-volonté" évidente de se démarquer de nos us et coutumes...

    Puis, il faudrait arrêter de monter en épingle les faits divers concernant les"djeuns" ; on leur fait trop de pub !

    Il ne faudrait montrer et parler QUE de ce que font de bien les gens venus d'ailleurs...

    Mais je pense que l'intégration, à court terme, est vouée à l'échec ; je suis exaspérée, également, quand je lis qu'on a laissé les banlieues à l'abandon, que l'Etat ne fait rien : et les écoles, les stades de sport, les allocs, les HLM, les centres aérés, les soins gratuits, c'est quoi ? c'est rien ?

    Un problème, MAJEUR, n'est jamais soulevé : le machisme qui règne dans certaines cultures ; les mecs  qui, dès le berceau, ont tous les droits : ça commence mal !  No Alors, les filles s'en sortent souvent mieux, elles bossent davantage....

    En tout cas, non seulement il n'y a pas eu de progrès de l'intégration ces trente dernières années, mais une  nette régression, selon moi...


    Cristone, je soumets à votre sagacité le fait divers suivant :

    Dans une école, on a supprimé la sortie des écoliers qui devait se faire par bus pour une journée découverte.
    Raison, seule un femme portant le foulard avait accepté d'accompagner les enfants, les autres mamans étant retenues pas leur travail.

    Est-ce qu'au nom de la laïcité, nous devons décourager l'initiative de cette maman ? Et vous savez combien je me suis battu sur un certain forum pour la laïcité et contre le voile à l'intérieur des établissements scolaires, les administrations, etc.
    En un mot, doit-on considérer que cette femme de bonne volonté fait de la propagande en se présentant avec un Foulard sur la tête ?

    Bonsoir l'ami,

    je suis loin d' être aussi fin que Chris, mais voici :
    C'est à double tranchant car cette femme s'est proposée spontanément, en maman soucieuse de la scolarité de son enfant et de celle des autres -
    Ou bien et c'est là qu'on voit le venin du soupçon, elle s'est proposée en modèle .... 
    dans le doute, l' école a suspendu la sortie, invoquant - je suppose- un ratio inférieur à celui requis pour accompagner des enfants -
    C'est juste une piste de réflexion - 
    Et puis, le foulard était-il couvrant comme un emballage à la Christo ? 

    On voit que le problème devient brulant. C'est un excellent exemple que vous nous soumettez, Flavius. 
    Vous nous faites progresser en quelques mots.


    Hé, M'sieur l'éphèbe, j'emballe pas , moi !  L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 216501835 
    avatar
    Invité
    Invité


    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 17:00

    cristonne a écrit:PS à mon post précédent : j'ai baigné dans une atmosphère catho dans mon enfance, écoles privés cathos, jésuites pour les garçons, Ursulines pour les filles, et j'ai mis des années à me débarrasser des scories de cette religion ; ce n'est pas pour me mettre à plat ventre devant une autre...

    De plus, il n'y avait pas autant de voiles il y a quelques années, c'est pourquoi j'y vois une volonté de prosélytisme que je qualifie, pour ma part, de provocation...

    bonjour Christone,je quote ce post car il reflète ce que je pense, j'ai bien lu tous les intervenants, et je répond car je viens de voir aux infos que l'appréciation du port du voile à la sortie scolaire serait à l'appréciation du chef d'établissement! voilà nous y sommes, j'avais dénoncé le rapport sur onpc, (il a sauté) bien entendu! je suis assez remontée, je dois le dire, un pas en avant 2 en arrière! merci ce gouvernement irresponsable! incapable de définir une vraie république laïque, imaginons un seul instant que toutes les mères non voilées travaillent, ce qui est le cas, admettons le, qui sera là lors des sorties? celles dont la culture et la religion l'interdit ? quel sera le comportement et qu'elle tenue sera acceptable, quel sera le discours ?je n'ai plus d'enfants en age scolaire mais des petits enfants, je ne sais comment vont réagir mes fils et belles filles, mais si cela m'était arrivé en mon temps, je pense que j'aurai expliqué au directeur d'école mon pont de vue, je serai montée au créneau rapidos, en plus je suis athée,alors vous imaginez ma réaction,même si je respecte les religions de tout à chacun  L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 298134301 
    avatar
    Invité
    Invité


    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 18:53

    regulus a écrit:

    bonjour Christone,je quote ce post car il reflète ce que je pense, j'ai bien lu tous les intervenants, et je répond car je viens de voir aux infos que l'appréciation du port du voile à la sortie scolaire serait à l'appréciation du chef d'établissement! voilà nous y sommes, j'avais dénoncé le rapport sur onpc, (il a sauté) bien entendu! je suis assez remontée, je dois le dire, un pas en avant 2 en arrière! merci ce gouvernement irresponsable! incapable de définir une vraie république laïque, imaginons un seul instant que toutes les mères non voilées travaillent, ce qui est le cas, admettons le, qui sera là lors des sorties? celles dont la culture et la religion l'interdit ? quel sera le comportement et qu'elle tenue sera acceptable, quel sera le discours ?je n'ai plus d'enfants en age scolaire mais des petits enfants, je ne sais comment vont réagir mes fils et belles filles, mais si cela m'était arrivé en mon temps, je pense que j'aurai expliqué au directeur d'école mon pont de vue, je serai montée au créneau rapidos, en plus je suis athée,alors vous imaginez ma réaction,même si je respecte les religions de tout à chacun  L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 298134301 
    Et oui, on connaissait par avance l'issue de ce soi-disant débat sur le port du voile pour les accompagnantes. Lorsque le gouvernement Fillon a voulu débattre sur le vivre ensemble et la laïcité, les bons pensants ont allumé une mèche qui sera bien impossible d'éteindre. Qu'entendre par "voile"?, "foulard"? Une femme qui aura UNIQUEMENT le visage apparent et le reste du corps de la tête aux pieds couverts pourra accompagner les enfants? Au moins, avec la droite et la circulaire Chatel, c'était clair. Sans vouloir mettre le feu, je reste persuadée, que Hollande n'a pas été élu par hasard. Juste pour rappel, la seule parole qu'Aubry a prononcé à la victoire socialiste a été, "la première chose que je demanderai, aux sénateurs, c'est le vote des étrangers." Tout a été dit ce jour lá. Vivement les municipales!!
    avatar
    Invité
    Invité


    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 19:04

    cristonne a écrit:


    Hé, M'sieur l'éphèbe, j'emballe pas , moi !  L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 216501835 


    Coucou, Hello Chris,
    Je sais que tu ne t'enroules pas autour des dames musulmanes pendant les sorties scolaires.

    Euh...les éphèbes ont entre 17 et 20 ans ; ils sont grecs.  L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 2065525499  Trinque Ya sa !
    Moiself
    Moiself

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Moiself Ven 27 Déc 2013 - 19:05

    cristonne a écrit:PS à mon post précédent : j'ai baigné dans une atmosphère catho dans mon enfance, écoles privés cathos, jésuites pour les garçons, Ursulines pour les filles, et j'ai mis des années à me débarrasser des scories de cette religion ; ce n'est pas pour me mettre à plat ventre devant une autre...

    De plus, il n'y avait pas autant de voiles il y a quelques années, c'est pourquoi j'y vois une volonté de prosélytisme que je qualifie, pour ma part, de provocation...

    Chris L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 298134301 

    J'ai baigné moi aussi dans une ambiance catho. Je partage à 100% ton message et surtout ta dernière phrase
    cristaline
    cristaline

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par cristaline Ven 27 Déc 2013 - 22:40

    Et la bonne femme a gagné, puisque ce sera laissé à l'appréciation des chefs d'établissement...

    Pendant ce temps, à Londres, une musulmane refuse de vendre de l'alcool dans l'enseigne Mark and Spencer... No 

    Ça me fait HURLER DE RAGE....Je ne puis en aucun cas être tolérante avec ces comportements qui relèvent, je le redis, de la provoc pure et simple...Saper les fondements des sociétés occidentales, voilà l'objectif.... Evil or Very Mad 

    J'attends avec impatience de grandes manifs contre ces grignotages à répétition, qui ne font que diviser les gens au lieu de les rassembler ! IL est temps d'imposer NOS valeurs et NOS coutumes ! merde.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    Ymar
    Ymar

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Ymar Ven 27 Déc 2013 - 22:59

    cristonne a écrit:Et la bonne femme a gagné, puisque ce sera laissé à l'appréciation des chefs d'établissement...

    Pendant ce temps,  à Londres, une musulmane refuse de vendre de l'alcool dans l'enseigne Mark and Spencer... No 

    Ça me fait HURLER DE RAGE....Je ne puis en aucun cas être tolérante avec ces comportements qui relèvent, je le redis, de la provoc pure et simple...Saper les fondements des sociétés occidentales, voilà l'objectif.... Evil or Very Mad 

    J'attends avec impatience de grandes manifs contre ces grignotages à répétition, qui ne font que diviser les gens au lieu de les rassembler ! IL est temps d'imposer NOS valeurs et NOS coutumes ! merde.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    Bonsoir Christone,

    Je te suppose bien remontée ce soir mais bon il faut reconnaître qu'avec la vasouille qui nous est tombé dessus aujourd'hui je pense que le voile est une bonne chose, pas sur la tête, pas sur la tête, je t'en prie  L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 3752912870 

    Non, pour revenir sur ton msg
    1/ C'est un désaveu de la loi.
    2/ Contractuellement je la vire quitte à...
    3/ Et cette religion se targue de tolérance alors qu'elle n'est que politique.
    4/ Oui et là j'en serai car je ne supporte pas le joug, cela blesse ma peu de bébé L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 3147836045 

    Ces outrances d'où qu'elles viennent me déplaisent au plus haut point et je pense qu'il est plus que temps
    de les remettre au niveau qui est le leur, i.e dans leur intimité.

     L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 3620029768 Hymar

    Belga Bleu
    Belga Bleu

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default4


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/01/2014

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Belga Bleu Mar 14 Jan 2014 - 8:54

    sabbatha a écrit:Mes propos par leur contenu ne seront pas de haute volée car juste basés sur mon ressenti:

    On entre dans un pays, on en adopte les us et coutumes, tout au moins dans la sphère publique.
    On veut vraiment montrer que l'on s'intègre, mieux encore que l'on s'assimile: on donne un prénom du pays d'accueil à ses enfants, on pratique systématiquement la langue du pays d'accueil, du moins en public, et si l'on veut apprendre ou pratiquer une autre langue qui n'est pas enseignée à l'école on fait comme les autres, on prend des cours par correspondance ou sur le net, ou l'on fait des séjours lingüistiques.
    On s'habille selon le code du pays d'accueil, en public. En privé on fait ce que l'on veut. Pour moi le port du voile est une véritable insulte à mes yeux de femme européenne dont le droit à disposer de son corps, à voter, est encore tout récent et peut-être fragile; c'est une véritable insulte aussi en tant que femme de devoir supporter l'idée que parce qu'elle est un être impur et inférieur à l'homme elle doit porter ce signe de stigmatisation (mot très en vogue en ce moment)
    Tout cela ne devrait pas être négociable. J'ai honte de nos hommes politiques de tous bords qui s'aplatissent devant toutes ces revendications diverses et variées à sens unique.

    De toute manière ceux que l'on entend s'exprimer à la télé, à la radio ou dans la rue sont en général des propagandistes. Car la religion n'est que l'un des instruments du pouvoir et toutes les revendications de type religieux ne sont que l'expression d'une envie de prendre le pouvoir.

    Comme vous le constatez mes idées n'ont rien d'original! Je ne veux pas voir mon pays détourné de ce qu'il a été jusque là: un pays où nous parlons tous une seule langue issue du latin et d'une culture également imprégnée par nos classiques, eux-mêmes inspirés par la culture latine. Je ne refuse pas d'intégrer d'autres manières de voir et de penser pour autant qu'elles enrichissent notre patrimoine pas qu'elles l'étouffent et le fassent disparaître. Bref, depuis que tous ces gens revendiquant ceci et cela s'expriment, je me radicalise de plus en plus de mon côté. Et c'est ce que je constate chez beaucoup de gens. Je déteste qu'on vienne faire la loi chez moi, visiblement je ne suis pas la seule.!





    C'est un sentiment que beaucoup partage...



    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Flavius Mar 14 Jan 2014 - 11:41

    Belga Bleu a écrit:


    Sabbatha et vous êtes caractéristiques des personnes sondées par Le Centre de recherches politiques de Sciences Po
    CEVIPOF (anciennement Centre d'études de la vie politique française) qui relève globalement un dangereux pessimisme de la population française qui se replie sur elle-même et qui, pour 31% pour elle, se dit dégoûtée des hommes politiques

    beced
    beced

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 49596
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par beced Jeu 13 Fév 2014 - 6:49

    Brice Hortefeux et Pape Diouf étaient hier soir les invités du Grand Journal de Canal+
    `
    Un journaliste demande au premier (que l'on a voulu associer durant l'émission au FN ) , d'un ton légerement accusateur selon moi, pour quelle raison il n'y a pas ou peu de maire noir en France.
    Dommage que Hortefeux ne lui ait pas répondu que l'on pouvait se poser la même question à propos de la présence de femmes à ce poste; et surtout pourquoi il n'y en avait pas sur le plateau des journalistes du Grand Journal de Canal+ 
    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 2541696796 
    `
    `
    En %
    Année/femmes conseillères municipales/femmes maires
    1947 3,1 0,7
    1953 2,9 0,8
    1959 2,4 1,0
    1965 2,4 1,1
    1971 4,4 1,8
    1977 8,3 2,8
    1983 14,0 4,0
    1989 17,2 5,5
    1995 21,7 7,5
    2001 33,0 10,9
    2008 34,8 13,9
    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 NATSOS05509
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Flavius Jeu 13 Fév 2014 - 8:23

    beced a écrit:Brice Hortefeux et Pape Diouf étaient hier soir les invités du Grand Journal de Canal+
    `
    Un journaliste demande au premier (que l'on a voulu associer durant l'émission au FN ) , d'un ton légerement accusateur selon moi, pour quelle raison il n'y a pas ou peu de maire noir en France.
    Dommage que Hortefeux ne lui ait pas répondu que l'on pouvait se poser la même question à propos de la présence de femmes à ce poste; et surtout pourquoi il n'y en avait pas sur le plateau des journalistes du Grand Journal de Canal+ 
    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 2541696796 
    `
    `
    En %
    Année/femmes conseillères municipales/femmes maires
    1947 3,1 0,7
    1953 2,9 0,8
    1959 2,4 1,0
    1965 2,4 1,1
    1971 4,4 1,8
    1977 8,3 2,8
    1983 14,0 4,0
    1989 17,2 5,5
    1995 21,7 7,5
    2001 33,0 10,9
    2008 34,8 13,9
    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 NATSOS05509


    Canal+ est prisonnier de son format bobo
    cristaline
    cristaline

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par cristaline Jeu 13 Fév 2014 - 9:55

    beced a écrit:Brice Hortefeux et Pape Diouf étaient hier soir les invités du Grand Journal de Canal+
    `
    Un journaliste demande au premier (que l'on a voulu associer durant l'émission au FN ) , d'un ton légerement accusateur selon moi, pour quelle raison il n'y a pas ou peu de maire noir en France.
    Dommage que Hortefeux ne lui ait pas répondu que l'on pouvait se poser la même question à propos de la présence de femmes à ce poste; et surtout pourquoi il n'y en avait pas sur le plateau des journalistes du Grand Journal de Canal+ 
    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 2541696796 
    `
    `
    En %
    Année/femmes conseillères municipales/femmes maires
    1947 3,1 0,7
    1953 2,9 0,8
    1959 2,4 1,0
    1965 2,4 1,1
    1971 4,4 1,8
    1977 8,3 2,8
    1983 14,0 4,0
    1989 17,2 5,5
    1995 21,7 7,5
    2001 33,0 10,9
    2008 34,8 13,9
    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 NATSOS05509


    C'est oublier qu'il y a eu ( ou il y a encore ?) Kofy Yamgnane en Bretagne, dans le Finistère, je crois ?


    Pour moi, les journalistes de canal sont les fleurons du boboïsme dans ce qu'il a de pire....
    cristaline
    cristaline

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par cristaline Jeu 13 Fév 2014 - 9:56

    Flavius a écrit:


    Canal+ est prisonnier de son format bobo


    Ben voilà, je dis la même chose plus haut...
    avatar
    Invité
    Invité


    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 10:57

    A côté de Cholet , au May sur Evre , Auguste  le neveu de Léopold Sanghor a été maire  ( noir ) pendant plusieurs années , c'était assez rare ( de 1977 a 1989) et (1995 a 2008)
    Super sympa, mon mari faisait du tennis avec lui ( pourtant DVD) rire
    Vieux singe
    Vieux singe

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Vieux singe Jeu 13 Fév 2014 - 11:13

    Macky 1 a écrit:A côté de Cholet , au May sur Evre , Auguste  le neveu de Léopold Sanghor a été maire  ( noir ) pendant plusieurs années , c'était assez rare ( de 1977 a 1989) et (1995 a 2008)
    Super sympa, mon mari faisait du tennis avec lui ( pourtant DVD) rire

    La vraie question est de savoir qui gagnait Secret 
    avatar
    Invité
    Invité


    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 12:04

    Vieux singe a écrit:

    La vraie question est de savoir qui gagnait Secret 

    Mon mari était mieux classé que lui et en faisait beaucoup plus et donc...............  siffle 
    Il lui arrivait aussi de gagner
    Ara
    Ara

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Ara Jeu 13 Fév 2014 - 12:24

    maadim27 a écrit:@ PERPETUELLE

    Nouvelle page pour éviter les embrouilles informatiques.

    Qui est cette femme ? Elle semble connue pour son double discours à facettes multiples ? 

    Comme je n'ai pas regardé la 5, je ne vois pas.....

    La victimisation : un des facteurs de non-intégration. 
    On inculque dès l'âge des couches-culottes que la société 'nous' rejette, que 'nous' ne sommes pas les bienvenus,
    que 'les blancs' sont des hypocrites qui font semblant de s' intéresser à 'nous'... tu connais la chanson.
    On 'nous' la ressert de façon récurrente : 
    car la victimisation va avec la culpabilisation. 
    Alors, les victimes supposées ou réelles s'imposent de plus en plus au motif qu'on ne parle jamais d'elles 
    et peu à peu c'est leur discours larmoyant qui devient prioritaire. 

    La France est un pays laïc : cette dame ne devrait pas se plaindre de pourvoir pratiquer selon sa foi !!!! 
    Mais non, il leur en faut toujours plus et ils se dispensent de tout devoir envers le pays qui les éduque malgré tout.

    Pour être franc à 100 %, cette victimisation, ces gémissements devant l'échec général sont une insulte à ceux qui
    ont réussi leur vie : ils ont soit des postes à responsabilités ou des affaires florissantes, soit une vie de famille 
    épanouie soit les deux.... et les voilà mis dans le même panier que les délaissés. 
    Ils sont attirés dans l'échec du groupe par contact. 
    Ce n'est pas leur rendre justice, encore moins quand leurs "frères" les traitent de traitres --- 
    Dans le genre raciste, on classe Franck Fanon et sa dénonciation des Noirs qui se mettent à penser comme des Blancs. Je n'ai pas le titre de son bouquin, une thèse par dessus le marché, mais ça vaut son pesant de Haribo. 

    Les victimes ne le sont pas par nature. Elles se désignent elles-mêmes comme victimes et rendent les autres responsables de leur propre échec.
    C'est oublier un peu vite qu'ils n'ont jamais fait aucun effort pour aller vers les autres .... des femmes qui passent toute leur vie enfermée dans leur cuisine et ne savent pas un mot de français n'ont pas beaucoup d'excuses vu tout ce qui est entrepris pour les rendre visibles. 
    Alors c'est facile de parler en leur nom puisqu'elles ne se montrent jamais. 

      Maintenant, on est dans une crise qui fait des dégâts et de vraies victimes : les licenciés. 
    La France n'a plus les moyens de sa politique, qui date des années 60. Mais voilà, il faudrait une volonté politique assortie d'une action politique pour mettre les points sur les i. 
    Les enfants ne souffrent pas de ne pas apprendre l'arabe - ils souffrent de la bêtise de leurs ainés qui critiquent tout par réflexe. Bin, c'est idiot.
    En tout cas au lieu de nous apitoyer, à force d'entendre ces plaintes, ils nous gonflent. Sans virer fn, on devient sourd. C'est mon cas. 
    Parce qu'il n'y a pas de fatalité. Mais si on baisse les bras d'emblée, il est certain qu'on perd des chances. 
    Alors, moi je veux bien qu'on ne laisse personne au bord de la route, mais je n'ai plus envie d'aller les chercher 
    avec une chaise à porteurs ou une limousine. 
    Voilà - j'ai poussé mon coup de gu...e. Ce qui signifie que je n'ai pas énoncé une vérité absolue , au contraire !!!!!

    Je partage les sentiments exprimés dans votre message.
    Plus envie, moi non plus, de faire un pas vers des gens qui reculent sans cesse . Notre politique est la responsable de son et de notre malaise et tant que les dirigeants de ce pays feront la sourde oreille, c'est nous tous qui trinquerons.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty re-intégration est-elle un échec en france

    Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 19:28

    sabbatha a écrit:Mes propos par leur contenu ne seront pas de haute volée car juste basés sur mon ressenti:

    On entre dans un pays, on en adopte les us et coutumes, tout au moins dans la sphère publique.
    On veut vraiment montrer que l'on s'intègre, mieux encore que l'on s'assimile: on donne un prénom du pays d'accueil à ses enfants, on pratique systématiquement la langue du pays d'accueil, du moins en public, et si l'on veut apprendre ou pratiquer une autre langue qui n'est pas enseignée à l'école on fait comme les autres, on prend des cours par correspondance ou sur le net, ou l'on fait des séjours lingüistiques.
    On s'habille selon le code du pays d'accueil, en public. En privé on fait ce que l'on veut. Pour moi le port du voile est une véritable insulte à mes yeux de femme européenne dont le droit à disposer de son corps, à voter, est encore tout récent et peut-être fragile; c'est une véritable insulte aussi en tant que femme de devoir supporter l'idée que parce qu'elle est un être impur et inférieur à l'homme elle doit porter ce signe de stigmatisation (mot très en vogue en ce moment)
    Tout cela ne devrait pas être négociable. J'ai honte de nos hommes politiques de tous bords qui s'aplatissent devant toutes ces revendications diverses et variées à sens unique.

    De toute manière ceux que l'on entend s'exprimer à la télé, à la radio ou dans la rue sont en général des propagandistes. Car la religion n'est que l'un des instruments du pouvoir et toutes les revendications de type religieux ne sont que l'expression d'une envie de prendre le pouvoir.

    Comme vous le constatez mes idées n'ont rien d'original! Je ne veux pas voir mon pays détourné de ce qu'il a été jusque là: un pays où nous parlons tous une seule langue issue du latin et d'une culture également imprégnée par nos classiques, eux-mêmes inspirés par la culture latine. Je ne refuse pas d'intégrer d'autres manières de voir et de penser pour autant qu'elles enrichissent notre patrimoine pas qu'elles l'étouffent et le fassent disparaître. Bref, depuis que tous ces gens revendiquant ceci et cela s'expriment, je me radicalise de plus en plus de mon côté. Et c'est ce que je constate chez beaucoup de gens. Je déteste qu'on vienne faire la loi chez moi, visiblement je ne suis pas la seule.!


    Votre ressenti est celui de la majorité des européens.
    La population constate un laxisme honteux lorsqu'il s'agit de ceux "venus d'ailleurs" non pour s'intégrer mais pour s'imposer à tous les niveaux.
    Heureuse que les français commencent à l'admettre;lorsque j'évoquais jadis les problèmes de Bruxelles ,beaucoup peinaient à me croire. Et des "hommes à poigne" pour remettre de l'ordre ,je crois qu'on a perdu le moule ,il n'y en plus

    Contenu sponsorisé


    L'intégration est-elle en échec en France. - Page 2 Empty Re: L'intégration est-elle en échec en France.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:45