Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
Mutine
clymene3
Vieux singe
Moiself
Ymar
beced
cristaline
11 participants

    inondations

    avatar
    Invité
    Invité


    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 18:28

    Azalee a écrit:
    Delphine Batot veut intervenir sur l'imagination des Français pour qu'ils n'utilisent plus de SUV (qui sont fabriqués en France...) en interdisant la pub.
    Bref, les escrologues vont bientôt intervenir sur notre façon de penser et nos rêves.

    Pas de contrainte, sauf les taxes... rire rire rire
    Pas d'augmentation d'impôts, c'est promis mais pas de promesses pour les taxes et l'alibi écologique est un excellent filon qui a de l'avenir.
    La France c'est 1% des émissions de CO2 mondiales.

    inondations - Page 3 1635331732 inondations - Page 3 1635331732 inondations - Page 3 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Flavius Mer 7 Oct 2020 - 19:55

    Arlequine2 a écrit:

    inondations - Page 3 1635331732 inondations - Page 3 1635331732 inondations - Page 3 298134301
    Méfiez-vous, un jour vous retrouverez un écologiste dans votre chambre à coucher.
    avatar
    Invité
    Invité


    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 20:09

    Flavius a écrit:Méfiez-vous, un jour vous retrouverez un écologiste dans votre chambre à coucher.
    La pauvre ! affraid
    cristaline
    cristaline

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par cristaline Jeu 8 Oct 2020 - 11:04

    beced a écrit:Il y  a quelques années de cela, et durant plusieurs mois, les voitures SUV qui "osaient" entrer en ville, avaient leurs pneus crevés par des militants écolos.

    ... Shocked

    Je ne suis pas une écolo pure et dure, Dieu m'en préserve ! Je déteste plus que tout leurs méthodes staliniennes ; mais voir un véhicule de cette taille dans une ville, ancienne de surcroît comme Toulouse, avec ses ruelles étroites, me semble une pure aberration ; comme tous les gros véhicules, genre 4/4 avec pare buffle Fou !!! Et quand on me dit qu'en plus, ça dégage beaucoup de CO2, alors là, je suis tout à fait d'accord pour faire quelque chose ; à une certaine époque, les commerçants ont protesté quand le centre de Toulouse est devenu semi piétonnier ; mais bien obligés de constater, quelques années après, que l'air respiré en centre-ville est plus agréable, que du coup les gens font plus volontiers du shopping, les lignes de métro favorisant les parkings extérieurs où stationner...
    beced
    beced

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par beced Jeu 8 Oct 2020 - 11:23

    cristaline a écrit:

    Je ne suis pas une écolo pure et dure, Dieu m'en préserve ! Je déteste plus que tout leurs méthodes staliniennes ; mais voir un véhicule de cette taille dans une ville, ancienne de surcroît comme Toulouse, avec ses ruelles étroites, me semble une pure aberration ; comme tous les gros véhicules, genre 4/4 avec pare buffle  Fou !!! Et quand on me dit qu'en plus, ça dégage beaucoup de CO2, alors là, je suis tout à fait d'accord pour faire quelque chose ; à une certaine époque, les commerçants ont protesté quand le centre de Toulouse est devenu semi piétonnier ; mais bien obligés de constater, quelques années après, que l'air respiré en centre-ville est plus agréable, que du coup les gens font plus volontiers du shopping, les lignes de métro favorisant les parkings extérieurs où stationner...

    Dans les villes balnéaires du littoral belge (donc le "plat" pays) cet été on pouvait voir pas mal de SUV 4X4 : vision assez ironique quand on se trouve dans le "plat" pays.
    .
    cristaline
    cristaline

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par cristaline Jeu 8 Oct 2020 - 12:43

    beced a écrit:

    Dans les villes balnéaires du littoral belge (donc le "plat" pays) cet été on pouvait voir pas mal de SUV 4X4  : vision assez ironique quand on se trouve dans le "plat" pays.
    .

    Ben oui !! Tu es donc d'accord ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Flavius Jeu 8 Oct 2020 - 13:35

    cristaline a écrit:

    Je ne suis pas une écolo pure et dure, Dieu m'en préserve ! Je déteste plus que tout leurs méthodes staliniennes ; mais voir un véhicule de cette taille dans une ville, ancienne de surcroît comme Toulouse, avec ses ruelles étroites, me semble une pure aberration ; comme tous les gros véhicules, genre 4/4 avec pare buffle  Fou !!! Et quand on me dit qu'en plus, ça dégage beaucoup de CO2, alors là, je suis tout à fait d'accord pour faire quelque chose ; à une certaine époque, les commerçants ont protesté quand le centre de Toulouse est devenu semi piétonnier ; mais bien obligés de constater, quelques années après, que l'air respiré en centre-ville est plus agréable, que du coup les gens font plus volontiers du shopping, les lignes de métro favorisant les parkings extérieurs où stationner...
    Bien évidemment. Mais le SUV n'est pas forcément une grosse voiture et pas forcément un 4x4.
    Par exemple j'ai un Captur, 3 places derrière et 2 devant. Je ne vois pas dans quel véhicule les familles vont pouvoir rouler. En Clio ?
    Et aller faire ses courses en vélo lorsque le caddy est plein ? c'est assez surréaliste. Et je ne parle pas des vacances. 

    Les Verts disent aussi que ces véhicules sont lourds, donc ils consomment plus c'est aujourd'hui démontré que c'est faux. Mais quid des voitures hybrides ou électriques avec le poids de leur batterie ?

    En France nos émissions à effets de serre c'est en dessous de 4,5 tout confondu. Soit moins que l'Allemagne 8,7%. En Chine 28,2%, en Inde, 6,6% en Russie 4,7%, aux USA 14,5%, pour ne citer que ceux là. La France figure dans les moins polluants de la planète.

    Alors si on veut jouer les matamores, qu'on commence à emmerder ces pays si on en a le courage.

    Mutine aime ce message

    Ymar
    Ymar

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Ymar Jeu 8 Oct 2020 - 15:27

    cristaline a écrit:

    Je ne suis pas une écolo pure et dure, Dieu m'en préserve ! Je déteste plus que tout leurs méthodes staliniennes ; mais voir un véhicule de cette taille dans une ville, ancienne de surcroît comme Toulouse, avec ses ruelles étroites, me semble une pure aberration ; comme tous les gros véhicules, genre 4/4 avec pare buffle  Fou !!! Et quand on me dit qu'en plus, ça dégage beaucoup de CO2, alors là, je suis tout à fait d'accord pour faire quelque chose ; à une certaine époque, les commerçants ont protesté quand le centre de Toulouse est devenu semi piétonnier ; mais bien obligés de constater, quelques années après, que l'air respiré en centre-ville est plus agréable, que du coup les gens font plus volontiers du shopping, les lignes de métro favorisant les parkings extérieurs où stationner...

    Christone,.    💕

    Comme toi je ne suis pas un écolo intransigeant, nous avons acheté un Chevrolet Équinoxe et c'est notre fille qui s'en sert car elle le trouve
    pratique pour la ville, il y a le Traverse avec ses huit places pour trimballer le gang et le P/U qui a plus des fonctions transport, courses, divers...
    J'ai bien compris pour le centre de Toulouse et nous aussi quand nous allons à Winnipeg nous choisissons un parc qui nous permet
    de naviguer à pied sans contraintes.
    Un petit mot en rapport avec les inondations, Winnipeg est traversée par la Rivière Rouge qui avait des crues très abondantes ainsi il a été
    décidé dans les 60' de creuser un canal de dérivation entre le Sud et le Nord passant à l'Est de la ville auquel fût adjoint un autre canal
    de dérivation de la Seine qui passe au Sud de notre bourg mais son cours initial passe toujours derrière la maison, sans inondations
    notables depuis des décennies, de petites hausses de niveau et c'est tout.  inondations - Page 3 1635331732

    J'ai vu quelques images des vallées concernées des Alpes Maritimes, c'est particulièrement effrayant!
    beced
    beced

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par beced Jeu 8 Oct 2020 - 16:51

    cristaline a écrit:

    Ben oui !! Tu es donc d'accord ?


    En fait sur ce sujet spécifique je n'ai pas vraiment d'opinion. Si ce n'est que je suis contre depuis très très très longtemps contre le diesel pour les raisons que certains semblent ne découvrir que récemment, ce qui ne concerne pas uniquement les SUV.

    Cela dit au pays qui s'est glorifié de la COP21, il serait logique en effet, entre autres et au moins, que la présence de "grosses " bagnoles soient mieux contrôlées en ville.
    . inondations - Page 3 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 17:19

    Moi je râle après les grosses bagnoles car quand elles se garent elles piquent de la place aux voitures normales et ne paient pas davantage de parcmètre.
    Ymar
    Ymar

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Ymar Jeu 8 Oct 2020 - 18:13

    Sabbatha a écrit:Moi je râle après les grosses bagnoles car quand elles se garent elles piquent de la place aux voitures normales et ne paient pas davantage de parcmètre.

    Sabbatha,   😘

    inondations - Page 3 3966895391  OK car ici selon la cylindrée tu paies + ou - d'ecotaxe et vu le parc automobile Canadien...

    Une chose qui n'a rien à voir et me fait râler depuis des années ce sont les forfaits ski que tu skies classique ou  autres tu paies 
    le même montant pourtant les différences sont là, tu vois descendre ces gens tout en dérapage, rares ceux qui surfent vraiment, et qui
    chassent la neige vers le bas comme si ils tondaient les moutons, ainsi chaque nuit ballet des dameuses et/ou pistes classiques fermées !
    De plus ils disposent de parcs faits pour ce sport mais préfèrent bien plus * frimer * sur l'autre domaine et si tu veux skier ou sauter
    sur leurs pistes tu es un intrus et ils s'amusent autour de toi.  Zinzin
    En clair je ne les supporte pas!


    Dernière édition par Ymar le Jeu 8 Oct 2020 - 22:31, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 18:37

    Flavius a écrit:
    Bien évidemment. Mais le SUV n'est pas forcément une grosse voiture et pas forcément un 4x4.
    Par exemple j'ai un Captur, 3 places derrière et 2 devant. Je ne vois pas dans quel véhicule les familles vont pouvoir rouler. En Clio ?
    Et aller faire ses courses en vélo lorsque le caddy est plein ? c'est assez surréaliste. Et je ne parle pas des vacances. 

    Les Verts disent aussi que ces véhicules sont lourds, donc ils consomment plus c'est aujourd'hui démontré que c'est faux. Mais quid des voitures hybrides ou électriques avec le poids de leur batterie ?

    En France nos émissions à effets de serre c'est en dessous de 4,5 tout confondu. Soit moins que l'Allemagne 8,7%. En Chine 28,2%, en Inde, 6,6% en Russie 4,7%, aux USA 14,5%, pour ne citer que ceux là. La France figure dans les moins polluants de la planète.

    Alors si on veut jouer les matamores, qu'on commence à emmerder ces pays si on en a le courage
    .

    inondations - Page 3 1635331732 Chez PSA, champion français de la catégorie en 2019, les trois SUV de sa gamme (2008, 3008 et 5008) lui ont en effet permis de tirer son épingle du jeu malgré un marché mondial en recul. D'où pour seule réponse ce texto du service communication : « Nous avons l'un des niveaux de CO2 les plus faibles du marché. Et aucun SUV au-delà du segment C (NDLR : longs de plus de 4,65 m). » Et puis, il y aurait SUV et SUV. « Les monstres américains n'ont rien à voir avec ce qui est fabriqué en Europe », rappelle le même interlocuteur.
    cristaline
    cristaline

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par cristaline Mar 22 Juin 2021 - 8:36

    "Orages: des inondations à Reims et dans la Somme, une personne disparue à Beauvais" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Reims se fait….rincer !!

    beced aime ce message

    beced
    beced

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par beced Mer 28 Juil 2021 - 19:26

    Après les inondation survenues dans le sud de la Belgique il a été constaté que certaines maisons sont devenues inhabitables et même dangereuses à cause du risque d'un écroulement.
    D'où la décision de les détruire.
    Or il se fait que la loi indique que les destructions de ces maisons doivent être faites aux frais des propriétaires.... Si l'assurance de ceux-ci n'a pas prévu une clause à ce sujet, ils vont donc se retrouver à la rue avec littéralement moins que rien...
    ..
    Cela étant, il est probable que le gouvernement trouvera un moyen de trouver une solution financière acceptable....

    inondations - Page 3 B9727733059Z.1_20210718122141_000+GAFIIGTVP.1-0inondations - Page 3 Belgique_allemagne


    Dernière édition par beced le Mer 28 Juil 2021 - 21:56, édité 2 fois
    Mutine
    Mutine

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Mutine Mer 28 Juil 2021 - 19:29

    L'horreur....   colire

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Mutine Jeu 29 Juil 2021 - 7:17

    inondations - Page 3 Panda-tableau-peinture-10 On n'a plus d'sous mon PCC....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    inondations - Page 3 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par beced Mar 14 Sep 2021 - 22:53

    Les terribles images des inondations du Gard, m'ont remis en mémoire les inondations à Nimes en 1988....






    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Nîmes : 3 octobre 1988, les inondations faisaient 9 morts et 50.000 sinistrés
    Le lundi 3 octobre 1988, Nîmes était victime d'inondations meurtrières. La capitale du Gard était dévastée par des milliers de mètres cube d'eau et de boue. Ces intempéries ont fait 9 morts et 50.000 sinistrés. C'était il y a 30 ans. ......

    inondations - Page 3 1200x680_maxnewsworld418634

    Mutine, Galadriel et Dan22 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    inondations - Page 3 Empty Re: inondations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:34