Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+14
nonna
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
Ara
MACKY
Mutine
Flavius
The Rat Pack
Raoulkirit
beced
Ymar
Moiself
cristaline
18 participants

    émissions préférées

    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 11:14

    Arlequine a écrit:
     émissions préférées - Page 20 3966895391  émissions préférées - Page 20 298134301 Nait on criminel ou violeur à cause de gènes ou le devient on en raison des circonstances et de son enfance (là était sous entendu mon propos) Sorry
    Dés études ont été faites dans ce sens, il me semble, et rien n'a vraiment été démontré
    Des facteurs environnementaux (éducation, etc...) ont été assez bien mis en évidence pour la psychopathie (Tommy Lee Royce présente des traits manifestes d'un psychopathe).

    Côté génétique, il faut garder à l'esprit que le rôle d'un gène se limite à coder la fabrication d'une protéine particulière.

    Par ailleurs, pour chaque gène, le père de Ryan lui a transmis un seul des deux allèles hérités de ses parents et ce n'est pas forcément celui qui s'est exprimé chez Tommy.
    Bref, tu as raison : c'est pas clair.

    Bon, j'ai utilisé deux fois le mot gène dans ce qui précède : j'ai donné pour 5 ans.  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 11:51

    Après recherche, il y a effectivement un facteur génétique plus ou moins reconnu (pour la psychopathie).
    Le gène SLC64A, code une protéine transporteur de la sérotonine.
    L'allèle dit "court" favorise l'anxiété, la dépression, l'alcoolisme, ...
    L'allèle dit "long" favoriserait, chez les homozygotes (ceux qui ont deux fois la variante longue) la réduction des réactions émotionnelles et, de là, la tendance à la psychopathie. 

    Cela dit, pour un trait donné, il est rare qu'un seul gène soit en cause.

    (d'ici à ce que j'ai hérité de deux allèles courts, y'a pas des kilomètres  Smile)
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:22

    LV426 a écrit:Après recherche, il y a effectivement un facteur génétique plus ou moins reconnu (pour la psychopathie).
    Le gène SLC64A, code une protéine transporteur de la sérotonine.
    L'allèle dit "court" favorise l'anxiété, la dépression, l'alcoolisme, ...
    L'allèle dit "long" favoriserait, chez les homozygotes (ceux qui ont deux fois la variante longue) la réduction des réactions émotionnelles et, de là, la tendance à la psychopathie. 

    Cela dit, pour un trait donné, il est rare qu'un seul gène soit en cause.

    (d'ici à ce que j'ai hérité de deux allèles courts, y'a pas des kilomètres  Smile)
    émissions préférées - Page 20 1635331732 Merci LV, je voulais m'y atteler un peu plus dans le courant de l'après-midi, mais tu as parfaitement bien résumé, et j'aime tout particulièrement ce côté "génétique" que nous abordâmes dès ce matin rire

    LV426 a écrit:Par ailleurs, pour chaque gène, le père de Ryan lui a transmis un seul des deux allèles hérités de ses parents et ce n'est pas forcément celui qui s'est exprimé chez Tommy.

    émissions préférées - Page 20 3966895391 émissions préférées - Page 20 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:51

    Arlequine a écrit:
     émissions préférées - Page 20 3966895391  émissions préférées - Page 20 298134301 Nait on criminel ou violeur à cause de gènes ou le devient on en raison des circonstances et de son enfance (là était sous entendu mon propos) Sorry
    Dés études ont été faites dans ce sens, il me semble, et rien n'a vraiment été démontré
    Nous naissons tous potentiellement criminel parce que c'est la nature humaine.
    Après, il y a l'éducation et à part quelques psychopathes incurables, rien n'est écrit d'avance.
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 20 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Dim 25 Mar 2018 - 10:35

    Très belles "Echappées belles" hier au Cambodge, un pays qui nous tente bien....

    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:12

    Azalee a écrit:
    Nous naissons tous potentiellement criminel parce que c'est la nature humaine.
    Après, il y a l'éducation et à part quelques psychopathes incurables, rien n'est écrit d'avance.
    émissions préférées - Page 20 298134301 Là, je ne sais pas, j'ai un doute !!!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Dim 25 Mar 2018 - 11:20

    Arlequine a écrit:
    émissions préférées - Page 20 298134301 Là, je ne sais pas, j'ai un doute !!!!!
    Et pourtant, si notre cerveau reptilien prenait le dessus, c’est ce qui se passerait.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:22

    Flavius a écrit:
    Et pourtant, si notre cerveau reptilien prenait le dessus, c’est ce qui se passerait.
    rire rire Certains plus que d'autres, dans ce cas !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 15:49

    Arlequine a écrit:
    émissions préférées - Page 20 298134301 Là, je ne sais pas, j'ai un doute !!!!!
    Et pourtant, c'est bien notre éducation qui nous freine.
    Cromagnon sommeille en nous. warpcoil
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Dim 25 Mar 2018 - 20:19

    Arlequine a écrit:
    rire rire Certains plus que d'autres, dans ce cas !!!!!
    Rassurez-vous, ils ne sont pas trop nombreux et vous n'êtes certainement pas dans le lot !  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 15:37

    J'ai commencé à regarder Le Chalet mais ça m'a très vite gavé. J'aurais dû m'en douter : déjà, la semaine dernière, je n'avais pas été très attentif.
    Du coup, j'ai zappé sur la 3 et je ne l'ai pas regretté. 
    Dulery et les ours.
    Passionnant. Des ours, rescapés des braconniers, au Cambodge. Surtout des jeunes.
    Comment un ours, élevé par des humains, apprend à devenir un ours.

    C'est là qu'on voit l'importance de l'acquis, surtout de l'acquis primitif (par opposition à l'acquis tardif).
    Tant qu'il reste au contact des seuls humains, le jeune ours se prend pour un humain. Il ne sait pas qu'il est un ours.
    Il faut, dans un deuxième temps, qu'il côtoie d'autres ours et qu'il apprenne d'eux, par imitation. 
    Alors seulement, il pourra être rendu à la nature (s'il n'a pas été estropié par les braconniers).

    Ça m'a fait repenser à cette idée que je nourris depuis pas mal de temps que nos animaux domestiques (chiens, chats, ...) ne sont pas tout à fait des animaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 17:15

    LV426 a écrit:J'ai commencé à regarder Le Chalet mais ça m'a très vite gavé. J'aurais dû m'en douter : déjà, la semaine dernière, je n'avais pas été très attentif.
    Du coup, j'ai zappé sur la 3 et je ne l'ai pas regretté. 
    Dulery et les ours.
    Passionnant. Des ours, rescapés des braconniers, au Cambodge. Surtout des jeunes.
    Comment un ours, élevé par des humains, apprend à devenir un ours.

    C'est là qu'on voit l'importance de l'acquis, surtout de l'acquis primitif (par opposition à l'acquis tardif).
    Tant qu'il reste au contact des seuls humains, le jeune ours se prend pour un humain. Il ne sait pas qu'il est un ours.
    Il faut, dans un deuxième temps, qu'il côtoie d'autres ours et qu'il apprenne d'eux, par imitation. 
    Alors seulement, il pourra être rendu à la nature (s'il n'a pas été estropié par les braconniers).

    Ça m'a fait repenser à cette idée que je nourris depuis pas mal de temps que nos animaux domestiques (chiens, chats, ...) ne sont pas tout à fait des animaux.
    La semaine dernière, j'ai regardé un épisode et le début du second. 
    En plus, ils ont copié sur une série étrangère. Comme la version française et mauvaise, je n'ai pas hésité à zapper.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 17:34

    Azalee a écrit:
    La semaine dernière, j'ai regardé un épisode et le début du second. 
    En plus, ils ont copié sur une série étrangère. Comme la version française et mauvaise, je n'ai pas hésité à zapper.
    Trop de flashback. C’est difficile à suivre et cela devient vite ennuyeux et fatiguant.


    Dernière édition par Flavius le Mar 3 Avr 2018 - 18:13, édité 1 fois
    Mutine
    Mutine

    émissions préférées - Page 20 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Mutine Mar 3 Avr 2018 - 17:40

    LV426 a écrit:J'ai commencé à regarder Le Chalet mais ça m'a très vite gavé. J'aurais dû m'en douter : déjà, la semaine dernière, je n'avais pas été très attentif.
    Du coup, j'ai zappé sur la 3 et je ne l'ai pas regretté. 
    Dulery et les ours.
    Passionnant. Des ours, rescapés des braconniers, au Cambodge. Surtout des jeunes.
    Comment un ours, élevé par des humains, apprend à devenir un ours.

    C'est là qu'on voit l'importance de l'acquis, surtout de l'acquis primitif (par opposition à l'acquis tardif).
    Tant qu'il reste au contact des seuls humains, le jeune ours se prend pour un humain. Il ne sait pas qu'il est un ours.
    Il faut, dans un deuxième temps, qu'il côtoie d'autres ours et qu'il apprenne d'eux, par imitation. 
    Alors seulement, il pourra être rendu à la nature (s'il n'a pas été estropié par les braconniers).

    Ça m'a fait repenser à cette idée que je nourris depuis pas mal de temps que nos animaux domestiques (chiens, chats, ...) ne sont pas tout à fait des animaux.
    Il ne se passe pas une journée où je me dis que c'est pas possible, mon chat c'est un mec réincarné !  Il "cause", répond, montre de la jalousie, boude, exige, se venge, remercie etc ....... 
    bref...... love10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 18:13

    Ame lutine a écrit:
    Il ne se passe pas une journée où je me dis que c'est pas possible, mon chat c'est un mec réincarné !  Il "cause", répond, montre de la jalousie, boude, exige, se venge, remercie etc ....... 
    bref...... love10
    Bof, il ne vous trompe pas ni ne vous bat. Alors de quoi vous plaignez-vous ? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Moiself... rire
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées - Page 20 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Mar 3 Avr 2018 - 18:25

    Flavius a écrit:
    Bof, il ne vous trompe pas ni ne vous bat. Alors de quoi vous plaignez-vous ? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Moiself... rire

    affraid trotaralasoupe émissions préférées - Page 20 1684785249
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 18:27

    LV426 a écrit:J'ai commencé à regarder Le Chalet mais ça m'a très vite gavé. J'aurais dû m'en douter : déjà, la semaine dernière, je n'avais pas été très attentif.

    Du coup, j'ai zappé sur la 3 et je ne l'ai pas regretté. 
    Dulery et les ours.
    Passionnant. Des ours, rescapés des braconniers, au Cambodge. Surtout des jeunes.
    Comment un ours, élevé par des humains, apprend à devenir un ours.

    C'est là qu'on voit l'importance de l'acquis, surtout de l'acquis primitif (par opposition à l'acquis tardif).
    Tant qu'il reste au contact des seuls humains, le jeune ours se prend pour un humain. Il ne sait pas qu'il est un ours.
    Il faut, dans un deuxième temps, qu'il côtoie d'autres ours et qu'il apprenne d'eux, par imitation. 
    Alors seulement, il pourra être rendu à la nature (s'il n'a pas été estropié par les braconniers).

    Ça m'a fait repenser à cette idée que je nourris depuis pas mal de temps que nos animaux domestiques (chiens, chats, ...) ne sont pas tout à fait des animaux.
    émissions préférées - Page 20 298134301 Je voulais savoir qui regardait cette nouvelle série dont j'ai beaucoup de mal à comprendre le scénario.
    Dommage que tu n'aies pas regardé hier, car je m'enfonce de plus en plus, avec tous ces retours en arrière
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 20 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mar 3 Avr 2018 - 18:31

    Flavius a écrit:
    Rassurez-vous, ils ne sont pas trop nombreux et vous n'êtes certainement pas dans le lot !  rire


    Moi j'y étais, il y a peu....

    biggrin
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 19:22

    Moiself a écrit:

    affraid trotaralasoupe émissions préférées - Page 20 1684785249
    Savais-tu qu'un film sur Gaston Lagaffe va sortir ?
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées - Page 20 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Mar 3 Avr 2018 - 19:26

    Flavius a écrit:
    Savais-tu qu'un film sur Gaston Lagaffe va sortir ?

    J'ai vu vaguement une affiche à la télé. Je crains le pire. Curieux de voir des extraits.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 19:32

    Moiself a écrit:

    J'ai vu vaguement une affiche à la télé. Je crains le pire. Curieux de voir des extraits.
    Moi aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 19:44

    Moiself a écrit:

    J'ai vu vaguement une affiche à la télé. Je crains le pire. Curieux de voir des extraits.
    Moi aussi.
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées - Page 20 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Mar 3 Avr 2018 - 20:00

    Azalee a écrit:
    Moi aussi.

    Moi aussi, aussi.
    Quelle drôle d'idée de vouloir faire des films avec des personnages de BD. Avec Tintin ou Astérix le résultat est lamentable. Surtout cela dénature l'aura des personnages et l'imaginaire qu'on s'en faisait.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:02

    Flavius a écrit:
    Bof, il ne vous trompe pas ni ne vous bat. Alors de quoi vous plaignez-vous ? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Moiself... rire
    non4 lui ,il a la queue qui bouge  opht2300

    pasta émissions préférées - Page 20 177589317 émissions préférées - Page 20 177589317
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:04

    Pasta a écrit:
    non4 lui ,il a la queue qui bouge  opht2300

    pasta émissions préférées - Page 20 177589317 émissions préférées - Page 20 177589317
    émissions préférées - Page 20 470878652 émissions préférées - Page 20 470878652 émissions préférées - Page 20 470878652

    Contenu sponsorisé


    émissions préférées - Page 20 Empty Re: émissions préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:35