Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
nonna
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
Ara
MACKY
Mutine
Flavius
The Rat Pack
Raoulkirit
beced
Ymar
Moiself
cristaline
18 participants

    émissions préférées

    cristaline
    cristaline

    émissions préférées Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées Empty émissions préférées

    Message par cristaline Dim 2 Fév 2014 - 14:40

    Il y a le sujet sur les séries, mais sur les émissions, pas encore !  

    Chez nous, on adore "Thalassa", "Echappées belles", "Des racines et des ailes" ( coucou, Palmier !!  émissions préférées 2065525499 rire ) et, depuis peu, Antoine de Maximy, on n'avait jamais trop regardé, mais c'est vraiment sympa !

    Et puis, j'aime C à vous, et Anne Sophie Lapix s'en sort très bien !

    Et puis, "question maison", et "silence, ça pousse", avec l'ineffable tandem Stéphane Marie/ Noëlle Bréham !


    PS : j'ai oublié "des paroles et des actes", que je regarde seule, car mon époux et la politique, ça fait deux !  rire 

    Et pis, ONPC en différé...
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 15:05

    cristonne a écrit:Il y a le sujet sur les séries, mais sur les émissions, pas encore !  

    Chez nous, on adore "Thalassa", "Echappées belles", "Des racines et des ailes" ( coucou, Palmier !!  émissions préférées 2065525499 rire ) et, depuis peu, Antoine de Maximy, on n'avait jamais trop regardé, mais c'est vraiment sympa !

    Et puis, j'aime C à vous, et Anne Sophie Lapix s'en sort très bien !

    Et puis, "question maison", et "silence, ça pousse", avec l'ineffable tandem Stéphane Marie/ Noëlle Bréham !


    PS : j'ai oublié "des paroles et des actes", que je regarde seule, car mon époux et la politique, ça fait deux !  rire 

    Et pis, ONPC en différé...
    Très bonne idée.
    Dan ta liste, je ne regarde que la dernière, et encore, selon les invités et des Racines et des ailes.
    Mon mari aussi en a marre de la politique.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:52

    Et bien, je vais citer une émission que personne ici ne doit connaître à part moi.
    Danger dans le ciel alias Mayday (version américaine et canadienne) alias Air Crash Investigation (version britannique).
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Dim 2 Fév 2014 - 16:56

    LV426 a écrit:Et bien, je vais citer une émission que personne ici ne doit connaître à part moi.
    Danger dans le ciel alias Mayday (version américaine et canadienne) alias Air Crash Investigation (version britannique).

    Effectivement, je n'ai jamais entendu parler : c'est sur quelle chaîne ?
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 17:06

    cristonne a écrit:

    Effectivement, je n'ai jamais entendu parler : c'est sur quelle chaîne ?
    Sur la 5, il me semble. 
    Mais je l'ai vu aussi programmé sur d'autres.
    Je ne crois pas qu'il en ait en ce moment.
    C'est produit par Discovery Channel.
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Dim 2 Fév 2014 - 17:10

    cristonne a écrit:Il y a le sujet sur les séries, mais sur les émissions, pas encore !  

    Chez nous, on adore "Thalassa", "Echappées belles", "Des racines et des ailes" ( coucou, Palmier !!  émissions préférées 2065525499 rire ) et, depuis peu, Antoine de Maximy, on n'avait jamais trop regardé, mais c'est vraiment sympa !

    Et puis, j'aime C à vous, et Anne Sophie Lapix s'en sort très bien !

    Et puis, "question maison", et "silence, ça pousse", avec l'ineffable tandem Stéphane Marie/ Noëlle Bréham !


    PS : j'ai oublié "des paroles et des actes", que je regarde seule, car mon époux et la politique, ça fait deux !  rire 

    Et pis, ONPC en différé...

    Et bien je suis en osmose avec toi. Lapix est très bien mais elle est reste toujours bloquée sur son sourire ravageur. J'aimais bien Alessandra moi, plus déjantée.
    Et Stéphane Marie est marrant en jouant les grandes folles, je me demande toujours s'il joue un rôle ou pas.

    Les émissions politiques me gonflent au plus haut point, je sature. Et encore moins les numéros de clown d'un Mélanchon.
    Onpc, c'est comme Capri, c'est fini. Voir la tronche du Caron et le rire forcé de Ruquier, c'est l'overdose.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 17:10

    Ce soir ou jamais
    Salut les terriens
    C dans l'air
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 17:12

    LV426 a écrit:Et bien, je vais citer une émission que personne ici ne doit connaître à part moi.
    Danger dans le ciel alias Mayday (version américaine et canadienne) alias Air Crash Investigation (version britannique).
    J'ai vu quelques "épisodes". Ça ne donne pas envie de  prendre l'avion.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 17:14

    Macky 1 a écrit:Ce soir ou jamais
    Salut les terriens
    C dans l'air
    C dans l'air, oui. Ce soir ou jamais, de temps en temps.
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées Default6


    Messages : 17386
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 17:38

    Macky 1 a écrit:Ce soir ou jamais
    Salut les terriens
    C dans l'air

    Ouiiiiiii, mais hier pas pu...
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 17:44

    Ymar a écrit:

    Ouiiiiiii, mais hier pas pu...

    Moi non pu  rire
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées Default6


    Messages : 17386
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 17:55

    Macky 1 a écrit:

    Moi non pu  rire

    Tu sais j'ai ri quand j'ai lu que tu avais dîné d'une salade car nous aussi et finalement de copieuse qu'elle était
    pour 4 elle fût juste car les deux filles des amis ne voulaient plus dîner seules...

    Ce qui me plaît dans cette émission c'est le rythme, pas de longueurs inutiles, des coups de griffes et
    compliments pour quasi tous les invités, cela change de certains exercices du genre... et puis les invités
    de dernière partie sont surprenants dans la majorité des cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:10

    Ymar a écrit:

    Tu sais j'ai ri quand j'ai lu que tu avais dîné d'une salade car nous aussi et finalement de copieuse qu'elle était
    pour 4 elle fût juste car les deux filles des amis ne voulaient plus dîner seules...

    Ce qui me plaît dans cette émission c'est le rythme, pas de longueurs inutiles, des coups de griffes et
    compliments pour quasi tous les invités, cela change de certains exercices du genre... et puis les invités
    de dernière partie sont surprenants dans la majorité des cas.

    TAISEZ VOUS  par Finkielkraut     émissions préférées 470878652 
    Il repasse sans arrêt dans le bêtisier
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées Default6


    Messages : 17386
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 18:22

    Macky 1 a écrit:

    TAISEZ VOUS  par Finkielkraut     émissions préférées 470878652 
    Il repasse sans arrêt dans le bêtisier

    Un autre style que celui de Balladur mais tout aussi péremptoire...rire 
    Que d'énervements dans ces émissions, d'où mon intérêt pour elles ( ce soir ou...., etc ) siffle


    Dernière édition par Ymar le Dim 2 Fév 2014 - 18:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:23

    Azhalee a écrit:
    J'ai vu quelques "épisodes". Ça ne donne pas envie de  prendre l'avion.
    Sans doute.
    Enfin, je ne vais pas te faire le topo sur les dangerosités comparés de l'avion et de la voiture...je pense que tu l'as déjà entendu des milliers de fois.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:33

    LV426 a écrit:
    Sans doute.
    Enfin, je ne vais pas te faire le topo sur les dangerosités comparés de l'avion et de la voiture...je pense que tu l'as déjà entendu des milliers de fois.
    En effet. Mais bizarrement, les gens ont plus souvent peur de l'avion que de la voiture, et en premier lieu parce qu'ils savent comment se conduit une voiture.
    De plus, voir une masse comme celle d'un avion décoller, ça parait toujours miraculeux.
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées Default6


    Messages : 17386
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 18:46

    Azhalee a écrit:
    En effet. Mais bizarrement, les gens ont plus souvent peur de l'avion que de la voiture, et en premier lieu parce qu'ils savent comment se conduit une voiture.
    De plus, voir une masse comme celle d'un avion décoller, ça parait toujours miraculeux.

    L'appartement tourne le dos à Roissy et quand nous sommes sur la terrasse selon les pistes utilisées on les voit
    arriver à l'horizon et comme ils passent près de chez nous à basse altitude, nous voyons bien les différences de
    taille, c'est vraiment impressionnant, comme nous n'entendons que peu de bruit ( vent ) on les croirait planer.

    Quand on pense aux dizaines et plus de tonnes qui se baladent...

    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:50

    Ymar a écrit:

    L'appartement tourne le dos à Roissy et quand nous sommes sur la terrasse selon les pistes utilisées on les voit
    arriver à l'horizon et comme ils passent près de chez nous à basse altitude, nous voyons bien les différences de
    taille, c'est vraiment impressionnant, comme nous n'entendons que peu de bruit ( vent ) on les croirait planer.

    Quand on pense aux dizaines et plus de tonnes qui se baladent...

    Et qui décollent ! C'est ça qui est louche !   Zinzin
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:56

    Azhalee a écrit:
    En effet. Mais bizarrement, les gens ont plus souvent peur de l'avion que de la voiture, et en premier lieu parce qu'ils savent comment se conduit une voiture.
    De plus, voir une masse comme celle d'un avion décoller, ça parait toujours miraculeux.
    Tout ce que tu dis est vrai.
    Malgré ça, dès que je peux prendre l'avion, je le prends parce que, malgré la légère appréhension, j'adore ça. 
    Bon, deux fois ces 15 dernières années, c'est pas lerche. Les temps sont durs.
    Quand j'étais gamin, c'était autre chose : quand tu es fils de colon, de coopérant ou d'expat (par ordre chronologique), tu prends l'avion comme ta douche. 

    Pour en revenir à l'émission, elle est plutôt destinée aux mabouls d'aéronautique comme moi.  Smile 
    Rien que d'entendre "Speedbird 357, autorisé au décollage piste 4 droite, numéro un pour le décollage" ou de mater le tableau de bord et c'est déjà l'extase.   émissions préférées 2480971569 

    Dans la deuxième partie, on te détaille toute l'enquête du BEA ou du NTSB qui a permis d'élucider les raisons de l'accident. Et ça, c'est passionnant aussi.

    Il y a aussi les accidents ou les situations apparemment désespérées desquels tout le monde sort miraculeusement indemne et ça, c'est toujours très émouvant pour moi, je ne sais pas pourquoi. 
    L'idée de la fatalité subvertie. Le mal mis en échec, peut-être.
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées Default6


    Messages : 17386
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 19:26

    Azhalee a écrit:
    Et qui décollent ! C'est ça qui est louche !   Zinzin

    Je me rappelle, suivant l'ouverture de Roissy en 1974 être allé quelque fois les regarder décoller et atterrir,
    une seule piste à l'époque et encore des caravelles, 707, DC 8, on apercevait de l'aire sur la nationale les
    fumées de pneus au contact et puis le bruit des moteurs, fort et sitôt passé assourdissant.

    Le plus bruyant restant le Concorde qui faisait trembler les vitres de certaines maisons, bel oiseau...
    Décollage tous les jours vers 11h20, c'était la hantise dans certaines parties du bourg.

    Ce qui m'angoisse ce sont plutôt les atterrissages ( très mauvais voyage vers Zürich , 3 tentatives,
    détourné sur Genève et rebelote vers Zürich 1h30 plus tard, là pour remonter je n'avais plus un poil de sec)

    Pour les décollages j'ai toute confiance dans la motorisation et sauf grosse rafale...
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Dim 2 Fév 2014 - 19:41

    Ymar a écrit:
    Je me rappelle, suivant l'ouverture de Roissy en 1974 être allé quelque fois les regarder décoller et atterrir,
    une seule piste à l'époque et encore des caravelles, 707, DC 8, on apercevait de l'aire sur la nationale les
    fumées de pneus au contact et puis le bruit des moteurs, fort et sitôt passé assourdissant.

    Le plus bruyant restant le Concorde qui faisait trembler les vitres de certaines maisons, bel oiseau...
    Décollage tous les jours vers 11h20, c'était la hantise dans certaines parties du bourg.

    Ce qui m'angoisse ce sont plutôt les atterrissages ( très mauvais voyage vers Zürich , 3 tentatives,
    détourné sur Genève et rebelote vers Zürich 1h30 plus tard, là pour remonter je n'avais plus un poil de sec)

    Pour les décollages j'ai toute confiance dans la motorisation et sauf grosse rafale...

    Un jour sur l'autoroute de Roissy un Concorde est passé à 3 m au dessus de moi. Impressionnant affraid 
    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:41

    LV426 a écrit:
    Tout ce que tu dis est vrai.
    Malgré ça, dès que je peux prendre l'avion, je le prends parce que, malgré la légère appréhension, j'adore ça. 
    Bon, deux fois ces 15 dernières années, c'est pas lerche. Les temps sont durs.
    Quand j'étais gamin, c'était autre chose : quand tu es fils de colon, de coopérant ou d'expat (par ordre chronologique), tu prends l'avion comme ta douche. 

    Pour en revenir à l'émission, elle est plutôt destinée aux mabouls d'aéronautique comme moi.  Smile 
    Rien que d'entendre "Speedbird 357, autorisé au décollage piste 4 droite, numéro un pour le décollage" ou de mater le tableau de bord et c'est déjà l'extase.   émissions préférées 2480971569 

    Dans la deuxième partie, on te détaille toute l'enquête du BEA ou du NTSB qui a permis d'élucider les raisons de l'accident. Et ça, c'est passionnant aussi.

    Il y a aussi les accidents ou les situations apparemment désespérées desquels tout le monde sort miraculeusement indemne et ça, c'est toujours très émouvant pour moi, je ne sais pas pourquoi. 
    L'idée de la fatalité subvertie. Le mal mis en échec, peut-être.
    Je plussoie à ce que tu dis. Je trouve cette émission passionnante. On mène l'enquête qui conduit aux causes de l'accident et on arrive aux évolutions qui permettent au transport aérien de progresser. Et ça, c'est bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:43

    Moiself a écrit:

    Un jour sur l'autoroute de Roissy un Concorde est passé à 3 m au dessus de moi. Impressionnant affraid 
    Spoiler:
     Bon, le pont aurait pu s'écrouler ...émissions préférées 1322111376
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées Default6


    Messages : 17386
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 19:52

    Azhalee a écrit:
     Bon, le pont aurait pu s'écrouler ...émissions préférées 1322111376

    Ne le dis pas trop fort, j'y passe régulièrement, sous ce pont  affraid 
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:24

    Ymar a écrit:

    Ne le dis pas trop fort, j'y passe régulièrement, sous ce pont  affraid 
    Ah ? C'est ballot ! rire

    Contenu sponsorisé


    émissions préférées Empty Re: émissions préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:45