Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
Flavius
Tibere2
Moiself
Ara
8 participants

    ÇA SE DISPUTE.

    Moiself
    Moiself

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Moiself Ven 10 Oct 2014 - 22:37

    Ce soir ou jamais:

    Waouw ! Ça commence fort ! Coup de gueule de Zemmour à l'encontre du révérend père la morale, Attali ! ÇA SE DISPUTE. - Page 7 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty re ça se dispute

    Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 22:38

    Ara a écrit:

    Hello Doucette ! ÇA SE DISPUTE. - Page 7 2078703289

    Excuse le retard dans la réponse.
    Je n'étais pas venue dans ce coin depuis un bout de temps .
    Je te/vous signale que ce soir sur FR2, Zemmour est l'invité (entre autres, comme Attali et Autain ) de Taddei sur le plateau de Ce soir ou jamais.
    Je pressens une bonne et "chaude" ambiance ! ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3610990283

    Pour parler de l'état actuel du modèle social français; Frédéric Taddeï accueille sur le plateau Jacques Attali, économiste, Eric Zemmour, journaliste et écrivain, Philippe Nemo, philosophe et historien, Clémentine Autain, co-directrice de la revue «Regards» et membre du Front de gauche, Cynthia Fleury, philosophe, François Dubet, sociologue, et le chanteur Arthur H, qui assurera la partie musicale de l'émission.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne vais pas rater ça !


    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 298134301 ARA et grand merci pour l'info !
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 13:41

    Moiself a écrit:Ce soir ou jamais:

    Waouw ! Ça commence fort ! Coup de gueule de Zemmour à l'encontre du révérend père la morale, Attali ! ÇA SE DISPUTE. - Page 7 1635331732
    J'ai regardé l'émission bien que Attali et Autain me sortent par les yeux. 
    Attali ne profère que des platitudes du style "il faut devenir soi". Avec  Autain, ils veulent des idées nouvelles sans dire lesquelles. 
    C'est assez savoureux de la part de Autain qui appartient à un parti stalinien qui veut appliquer des recettes qui datent du XIXème siècle, ce qu'elle reproche à Zemmour. 
    Je note qu'à peine arrivée sur le plateau, elle a crié à l'extrême droite en s'adressant à Zemmour et Nemo. Ceci dit, il y a eu débat, contrairement à chez Ruquier.
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 11 Oct 2014 - 13:54

    Je viens sur un autre sujet ou tout au moins une de ses parties.

    Je n'idolâtre personne et je comprends aisément que l'on puisse le faire pour certains mais j'ai quand même
    quelques questions quand aux paroles et écrits de M.Zemmour.

    - Ses avis sur la place de la femme dans notre société qu'il relègue quelque peu et qui à mon sens se veut
    limitative.
    Je crois avoir lu par ailleurs que les hommes préféreraient les nunuches et pour l'inverse celles-ci
    auraient un penchant certain pour le type ours viril, c'est une caricature car je pense que même si l'on
    éprouve un quelque penchant pour ces critères basiques on ne peut en faire une généralité et surtout
    dans un but durable je crains que ces derniers ne soient plus qu'insuffisants voire objets de lassitude
    et donc sans aucun avenir si ce n'est de par obsession physique.

    - Mon second sujet porte sur la(es) position(s) concernant Pétain et ses décisions concernant les Juifs.
    Je ne comprends pas du tout et vraiment pas du tout cette façon de vouloir atténuer le rôle de Pétain
    dans les exactions qu'il a avalisées et peu importe les proportions, le simple fait d'avoir signé
    certains documents même si son entourage l'y poussait, son devoir en tant que chef d'état était de
    se refuser à ces compromissions quitte à se démettre de son poste.
    Je n'admets pas que l'on puisse vouloir proposer une esquisse de dédouanement de ces horreurs et ne lui
    trouve aucune excuse,âge ou autres!

    Pour ces deux raisons les propos d'EZ me semblent déplacés mais je lui reconnais une  culture
    historique bien que parfois partiale à mon goût.
    Vieux singe
    Vieux singe

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Vieux singe Sam 11 Oct 2014 - 14:48

    Ymar a écrit:Je viens sur un autre sujet ou tout au moins une de ses parties.

    Je n'idolâtre personne et je comprends aisément que l'on puisse le faire pour certains mais j'ai quand même
    quelques questions quand aux paroles et écrits de M.Zemmour.

    - Ses avis sur la place de la femme dans notre société qu'il relègue quelque peu et qui à mon sens se veut
    limitative.
    Je crois avoir lu par ailleurs que les hommes préféreraient les nunuches et pour l'inverse celles-ci
    auraient un penchant certain pour le type ours viril, c'est une caricature car je pense que même si l'on
    éprouve un quelque penchant pour ces critères basiques on ne peut en faire une généralité et surtout
    dans un but durable je crains que ces derniers ne soient plus qu'insuffisants voire objets de lassitude
    et donc sans aucun avenir si ce n'est de par obsession physique.

    - Mon second sujet porte sur la(es) position(s) concernant Pétain et ses décisions concernant les Juifs.
    Je ne comprends pas du tout et vraiment pas du tout cette façon de vouloir atténuer le rôle de Pétain
    dans les exactions qu'il a avalisées et peu importe les proportions, le simple fait d'avoir signé
    certains documents même si son entourage l'y poussait, son devoir en tant que chef d'état était de
    se refuser à ces compromissions quitte à se démettre de son poste.
    Je n'admets pas que l'on puisse vouloir proposer une esquisse de dédouanement de ces horreurs et ne lui
    trouve aucune excuse,âge ou autres!

    Pour ces deux raisons les propos d'EZ me semblent déplacés mais je lui reconnais une  culture
    historique bien que parfois partiale à mon goût.
    J'ai la faiblesse de partager totalement ces deux observations et j'en suis tout honteux Fou
    Peut être peut on rappeler, ce qu'aurait pu sans doute préciser Z, que la France d'avant et pendant les années 40 était profondément et très majoritairement antisémite, Pétain n'étant que le reflet de cette "ambiance" que j'ai vécue enfant et qui à cette occasion, constitua ma plus grande incompréhension. Même ma famille , dont une grande partie entrèrent très tôt dans la résistance (nous habitions en Poitou prés de la "frontière "zone libre/zone occupée) continuait à exprimer des rites et slogans antisémites (les youps)
    Evidemment , personne ne doit être exonéré, pas même moi qui ne voyait rien de "particulier" en voyant l'étoile jaune sur le blouson de mes petits copains d'école.
    Mais que celui qui jette la première pierre n'oublie pas de mettre son casque, avec ou sans pointe ÇA SE DISPUTE. - Page 7 2065525499
    En disant ça sur le FORUM ONPC, je fus évidemment censuré, seule satisfaction en l'occurrence.
    Et comme je suis maso, sauf en amour, j'y suis retourné plusieurs fois, avec les mêmes satisfactions
    Boblesse oblige ÇA SE DISPUTE. - Page 7 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 14:55

    Ymar a écrit:Je viens sur un autre sujet ou tout au moins une de ses parties.

    Je n'idolâtre personne et je comprends aisément que l'on puisse le faire pour certains mais j'ai quand même
    quelques questions quand aux paroles et écrits de M.Zemmour.

    - Ses avis sur la place de la femme dans notre société qu'il relègue quelque peu et qui à mon sens se veut
    limitative.
    Je crois avoir lu par ailleurs que les hommes préféreraient les nunuches et pour l'inverse celles-ci
    auraient un penchant certain pour le type ours viril, c'est une caricature car je pense que même si l'on
    éprouve un quelque penchant pour ces critères basiques on ne peut en faire une généralité et surtout
    dans un but durable je crains que ces derniers ne soient plus qu'insuffisants voire objets de lassitude
    et donc sans aucun avenir si ce n'est de par obsession physique.

    - Mon second sujet porte sur la(es) position(s) concernant Pétain et ses décisions concernant les Juifs.
    Je ne comprends pas du tout et vraiment pas du tout cette façon de vouloir atténuer le rôle de Pétain
    dans les exactions qu'il a avalisées et peu importe les proportions, le simple fait d'avoir signé
    certains documents même si son entourage l'y poussait, son devoir en tant que chef d'état était de
    se refuser à ces compromissions quitte à se démettre de son poste.
    Je n'admets pas que l'on puisse vouloir proposer une esquisse de dédouanement de ces horreurs et ne lui
    trouve aucune excuse,âge ou autres!

    Pour ces deux raisons les propos d'EZ me semblent déplacés mais je lui reconnais une  culture
    historique bien que parfois partiale à mon goût.
    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3966895391 ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3966895391 ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3966895391
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 11 Oct 2014 - 15:47

    Vieux singe a écrit:
    J'ai la faiblesse de partager totalement ces deux observations et j'en suis tout honteux Fou
    Peut être peut on rappeler, ce qu'aurait pu sans doute préciser Z, que la France d'avant et pendant les années 40 était profondément et très majoritairement antisémite, Pétain n'étant que le reflet de cette "ambiance" que j'ai vécue enfant et qui à cette occasion, constitua ma plus grande incompréhension. Même ma famille , dont une grande partie entrèrent très tôt dans la résistance (nous habitions en Poitou prés de la "frontière "zone libre/zone occupée) continuait à exprimer des rites et slogans antisémites (les youps)
    Evidemment , personne ne doit être exonéré, pas même moi qui ne voyait rien de "particulier" en voyant l'étoile jaune sur le blouson de mes petits copains d'école.
    Mais que celui qui jette la première pierre n'oublie pas de mettre son casque, avec ou sans pointe ÇA SE DISPUTE. - Page 7 2065525499
    En disant ça sur le FORUM ONPC, je fus évidemment censuré, seule satisfaction en l'occurrence.
    Et comme je suis maso, sauf en amour, j'y suis retourné plusieurs fois, avec les mêmes satisfactions
    Boblesse oblige ÇA SE DISPUTE. - Page 7 2480971569

    Vieux singe,

    J'ai pu lire un de vos msg en ce sens et il me semble que c'est tout à fait compréhensible de la part
    d'un pré-ado ou ado, la honte est pour celui et ceux qui ont permis ces ignominies, alors tenter de trouver
    des raisons par chiffres et de tenter par la même d'en atténuer l'action me semble tout à fait inapproprié.
    Pour ce qu'il en est, Pétain a commenté et signé les documents permettant ces faits et il a bel et bien
    légalisé le premier meurtre et cela au nom de 'une France.

    Ben si,  vous pouvez en être exonéré sinon comment ferais-je avec ma ancêtres, famille
    là où il y a culpabilité est dans l'adoption de ces idéaux et de participer à leur mise en œuvre.
    Moiself
    Moiself

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Moiself Sam 11 Oct 2014 - 16:37

    Azhalee a écrit:
    J'ai regardé l'émission bien que Attali et Autain me sortent par les yeux. 
    Attali ne profère que des platitudes du style "il faut devenir soi". Avec  Autain, ils veulent des idées nouvelles sans dire lesquelles. 
    C'est assez savoureux de la part de Autain qui appartient à un parti stalinien qui veut appliquer des recettes qui datent du XIXème siècle, ce qu'elle reproche à Zemmour. 
    Je note qu'à peine arrivée sur le plateau, elle a crié à l'extrême droite en s'adressant à Zemmour et Nemo. Ceci dit, il y a eu débat, contrairement à chez Ruquier.

    Pas étonné par Autain, c'est la veille recette de crier à l'extrême droite, voire au racisme, dès qu'on ne partage pas leurs idées. Et en plus moi elle me sort par les oreilles avec sa voix criarde. Quant à Attali, je ne sais pas si c'est l'âge mais il semble revenir de Bisounours-land, complètement planant et déconnecté de la réalité. Que les gens veulent garder leur culture me semble du simple bon sens. Au nom de quoi doit-on se plier et s'adapter à une culture moyen-âgeuse, sous prétexte qu'ils ont été accueillis en France.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 16:55

    Moiself a écrit:

    Pas étonné par Autain, c'est la veille recette de crier à l'extrême droite, voire au racisme, dès qu'on ne partage pas leurs idées. Et en plus moi elle me sort par les oreilles avec sa voix criarde. Quant à Attali, je ne sais pas si c'est l'âge mais il semble revenir de Bisounours-land, complètement planant et déconnecté de la réalité. Que les gens veulent garder leur culture me semble du simple bon sens. Au nom de quoi doit-on se plier et s'adapter à une culture moyen-âgeuse, sous prétexte qu'ils ont été accueillis en France.
    Plus ça va, plus Attali vire au ravi de la crèche. 
    Pour devenir soi-même, il faut aimer les autres, dit-il. Bon, je crois surtout qu'il faut se connaitre et s'aimer soi-même. On ne peut pas aimer les autres sans ces deux conditions.
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 11 Oct 2014 - 17:27

    Azhalee a écrit:
    Plus ça va, plus Attali vire au ravi de la crèche. 
    Pour devenir soi-même, il faut aimer les autres, dit-il. Bon, je crois surtout qu'il faut se connaitre et s'aimer soi-même. On ne peut pas aimer les autres sans ces deux conditions.

    Azhalée,

    J.Attali est d'une platitude sans pareille et ce qui m'a fait surtout " rire " c'est quand il a dit que les politiques
    existaient jusqu'à Mitterrand et qu'après c'était le néant.
    Maintenant il préconise une autre Europe, mais quand va t'l, lui et d'autres arrêter cette fuite en avant sans
    but et qui pour moi est errance, je veux exister...et je fais des propositions utopiques, quel économiste que voilà!

    Ben pour la Clémentine, ôtez délicatement la peau et vite croquez les quartiers pour éviter les cris,
    ceci pour éviter les otites à Moiself rire
    Moiself
    Moiself

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Moiself Sam 11 Oct 2014 - 17:34

    Ymar a écrit:

    Azhalée,

    J.Attali est d'une platitude sans pareille et ce qui m'a fait surtout " rire " c'est quand il a dit que les politiques
    existaient jusqu'à Mitterrand et qu'après c'était le néant.
    Maintenant il préconise une autre Europe, mais quand va t'l, lui et d'autres arrêter cette fuite en avant sans
    but et qui pour moi est errance, je veux exister...et je fais des propositions utopiques, quel économiste que voilà!

    Ben pour la Clémentine, ôtez délicatement la peau et vite croquez les quartiers pour éviter les cris,
    ceci pour éviter les otites à Moiself rire

    Ymar;

    rire Merci merci merci. ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3966895391 ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3966895391 Mes tympans te seront éternellement reconnaissants. Reste à voir si la dame est digérable (et pas de lièvre...)
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 11 Oct 2014 - 18:01

    Moiself a écrit:

    Ymar;

    rire Merci merci merci. ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3966895391  ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3966895391  Mes tympans te seront éternellement reconnaissants. Reste à voir si la dame est digérable (et pas de lièvre...)

    Moiself,

    Pas d'hésitation car entre une pomme blette comme Attali et une clémentine finalement c'est kif kif,
    on mange des bananes ÇA SE DISPUTE. - Page 7 511002812
    Moiself
    Moiself

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Moiself Sam 11 Oct 2014 - 18:22

    Ymar a écrit:

    Moiself,

    Pas d'hésitation car entre une pomme blette comme Attali et une clémentine finalement c'est kif kif,
    on mange des bananes ÇA SE DISPUTE. - Page 7 511002812

    Ymar,

    rire rire Mais une question se pose: est-ce qu'on végète-à-rien là ? J'en tire une conclusion définitive et péremptoire: dès qu'on aborde la politique on ne se prend que des pépins dirait-on.
    Au moins dans les bananes, il n'y a pas d'os dedans.

    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 18:28

    Ymar a écrit:

    Azhalée,

    J.Attali est d'une platitude sans pareille et ce qui m'a fait surtout " rire " c'est quand il a dit que les politiques
    existaient jusqu'à Mitterrand et qu'après c'était le néant.
    Maintenant il préconise une autre Europe, mais quand va t'l, lui et d'autres arrêter cette fuite en avant sans
    but et qui pour moi est errance, je veux exister...et je fais des propositions utopiques, quel économiste que voilà!

    Ben pour la Clémentine, ôtez délicatement la peau et vite croquez les quartiers pour éviter les cris,
    ceci pour éviter les otites à Moiself rire
    Ymar

    Plus ça va plus je pense que Attali parle pour ne rien dire. Des lieux communs qui n'apportent rien et des platitudes dont on ne sait pas ce qu'elles veulent dire comme devenez vous-mêmes. Moi, je ne demande pas mieux mais je fais comment ?
    Et si ça se trouve, je le suis déjà mais je ne le sais pas.  rire
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 11 Oct 2014 - 18:42

    Moiself a écrit:

    Ymar,

    rire  rire Mais une question se pose: est-ce qu'on végète-à-rien là ? J'en tire une conclusion définitive et péremptoire: dès qu'on aborde la politique on ne se prend que des pépins dirait-on.
    Au moins dans les bananes, il n'y a pas d'os dedans.


    Moiself,

    Tu as raison c'est un peu comme la pastèque siffle

    Le grand orchestre du Splendid, je les ai vus au temps de la grande époque, c'était absolument bluffant
    entre musique et humour en forme
    Je ne sais plus où j'ai entendu cela mais ils se produiraient de temps à autre, m'en vais aller fouiner...
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 11 Oct 2014 - 19:01

    Azhalee a écrit:
    Ymar

    Plus ça va plus je pense que Attali parle pour ne rien dire. Des lieux communs qui n'apportent rien et des platitudes dont on ne sait pas ce qu'elles veulent dire comme devenez vous-mêmes. Moi, je ne demande pas mieux mais je fais comment ?
    Et si ça se trouve, je le suis déjà mais je ne le sais pas.  rire

    Azhalée,

    Tu l'es!
    Je pense que bienveillance, altruisme, empathie ne peuvent se concevoir que lorsque l'on a en face de soi
    une personne qui fait preuve de volonté et en notre époque ces vertus ne sont que prétextes et source de
    moyens détournés pour encore plus en assister certains, de tout poil.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 19:30

    Ymar a écrit:

    Azhalée,

    Tu l'es!
    Je pense que bienveillance, altruisme, empathie ne peuvent se concevoir que lorsque l'on a en face de soi
    une personne qui fait preuve de volonté et en notre époque ces vertus ne sont que prétextes et source de
    moyens détournés pour encore plus en assister certains, de tout poil.
    Attali oublie, selon moi, une chose importante, c'est la réciprocité. Aimer les autres ne peut se concevoir si les autres en question veulent avant tout profiter de vous. 
    Alors oui, il y a un moment ou ceux qui paient et qui s'appauvrissent ont le sentiment d'être pris pour des citrons et rechignent à payer. Je ne parle des plus riches qui bénéficient des niches fiscales mais des classes moyennes qui ont le sentiment de n'être bons qu' à payer. 
    Les prestations sociales représentent 57 % des dépenses de l'Etat et pourtant, la pauvreté continue d'augmenter. J'ai regretté qu'hier soir la question ne soit pas approfondie. On pourrait en conclure que les prestations sociales ne sont pas la solution mais en partie le problème, certains se contentant de ça pour vivre. Le problème, c'est que ceux qui financent s’appauvrissent de plus en plus à leur tour et n'arrivent même plus à payer leurs impôts.
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 11 Oct 2014 - 20:40

    Azhalee a écrit:
    Attali oublie, selon moi, une chose importante, c'est la réciprocité. Aimer les autres ne peut se concevoir si les autres en question veulent avant tout profiter de vous. 
    Alors oui, il y a un moment ou ceux qui paient et qui s'appauvrissent ont le sentiment d'être pris pour des citrons et rechignent à payer. Je ne parle des plus riches qui bénéficient des niches fiscales mais des classes moyennes qui ont le sentiment de n'être bons qu' à payer. 
    Les prestations sociales représentent 57 % des dépenses de l'Etat et pourtant, la pauvreté continue d'augmenter. J'ai regretté qu'hier soir la question ne soit pas approfondie. On pourrait en conclure que les prestations sociales ne sont pas la solution mais en partie le problème, certains se contentant de ça pour vivre. Le problème, c'est que ceux qui financent s’appauvrissent de plus en plus à leur tour et n'arrivent même plus à payer leurs impôts.

    Azhalée,

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 3966895391 D'accord avec toi et le premier mot ( en gras ) me semble le minimum si l'on veut s'en sortir.
    cristaline
    cristaline

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par cristaline Sam 11 Oct 2014 - 23:19

    Moiself a écrit:

    Pas étonné par Autain, c'est la veille recette de crier à l'extrême droite, voire au racisme, dès qu'on ne partage pas leurs idées. Et en plus moi elle me sort par les oreilles avec sa voix criarde. Quant à Attali, je ne sais pas si c'est l'âge mais il semble revenir de Bisounours-land, complètement planant et déconnecté de la réalité. Que les gens veulent garder leur culture me semble du simple bon sens. Au nom de quoi doit-on se plier et s'adapter à une culture moyen-âgeuse, sous prétexte qu'ils ont été accueillis en France.



    J'ai tenté la même réponse sur ONPC en réponse à Panda, pas encore passée, je réessaierai demain : je souscris entièrement ! 

    Cette tentative de nous retirer de force ce qui fait notre identité est vouée à l'échec et ne peut amener que la révolte, ce que Zemmour dit et que je partage depuis des mois ; nous allons vers une guerre civile à coup sûr ! En Italie, j'entends parler italien ; ici, à Toulouse, j'entens plus parler arabe que français, sans parler des accoutrements ! J'ai envie de baffer ces bonnes femmes arrogantes ! ÇA SE DISPUTE. - Page 7 478950966
    Moiself
    Moiself

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Moiself Sam 11 Oct 2014 - 23:49

    cristonne a écrit:



    J'ai tenté la même réponse sur ONPC en réponse à Panda, pas encore passée, je réessaierai demain : je souscris entièrement ! 

    Cette tentative de nous retirer de force ce qui fait notre identité est vouée à l'échec et ne peut amener que la révolte, ce que Zemmour dit et que je partage depuis des mois ; nous allons vers une guerre civile à coup sûr ! En Italie, j'entends parler italien ; ici, à Toulouse, j'entens plus parler arabe que français, sans parler des accoutrements ! J'ai envie de baffer ces bonnes femmes arrogantes ! ÇA SE DISPUTE. - Page 7 478950966

    J'ai bien peur que tu n'aies raison, si les politiques continuent à baisser leurs pantalons à la moindre exigence de ces gens-là, il y aura un rejet qui amènera au pouvoir des ultras qui feront passer Marine Le Pen pour une enfant de Marie. Et là il y aura du grabuge.

    Je suis impatient de voir si ton texte passera le mur de la censure d'Onpc.
    cristaline
    cristaline

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par cristaline Sam 11 Oct 2014 - 23:58

    Moiself a écrit:

    J'ai bien peur que tu n'aies raison, si les politiques continuent à baisser leurs pantalons à la moindre exigence de ces gens-là, il y aura un rejet qui amènera au pouvoir des ultras qui feront passer Marine Le Pen pour une enfant de Marie. Et là il y aura du grabuge.

    Je suis impatient de voir si ton texte passera le mur de la censure d'Onpc.



    Je le reposterai jusqu'à ce que ça passe, les staliniens ne m'auront pas, non mais....ÇA SE DISPUTE. - Page 7 835850202

    Avant, les gens faisaient comme s'ils ne voyaient rien, ( dans le métro, par ex.), concernant les emburquées ; maintenant, je surprends des regards courroucés et lourds de reproches, on va les mater, j'espère bien, un de ces jours !
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Dim 12 Oct 2014 - 0:26

    Christone, Moiself,

    J'en suis aussi quasiment convaincu, le seul bémol que j'émets est que ceci ne date pas de quelques mois
    mais de plusieurs années voire des décennies car il y a des lustres que les critiques se sont faites jour
    par le laxisme,les atermoiements et la non application de lois trop molles dont ont fait preuve nos " élites ".
    Pour ce qui me concerne je n'ai pas attendu que quelqu'un me le fasse comprendre et me suis toujours élevé
    tant envers mes compatriotes qu'envers les prosélytes mais ce conflit que tous nous craignons ou souhaitons
    ne nous viendra pas en interne à mon avis et émergera plus certainement par l'extérieur qui de fait ne mettra
    plus en cause notre société nationale mais sous d'autres prétextes la séparation entre Occident et Orient donc
    en lieu de civile elle finira en mondiale.

    Je souhaite ardemment que cette hypothèse ne se vérifie pas car ni le premier barreau ni les suivants ne
    me semblent bons à gravir.

    Petit quart d'heure pessimiste...
    Moiself
    Moiself

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Moiself Dim 12 Oct 2014 - 0:43

    Ymar a écrit:Christone, Moiself,

    J'en suis aussi quasiment convaincu, le seul bémol  que j'émets est que ceci ne date pas de quelques mois
    mais de plusieurs années voire des décennies car il y a des lustres que les critiques se sont faites jour
    par le laxisme,les atermoiements et la non application de lois trop molles dont ont fait preuve nos " élites ".
    Pour ce qui me concerne je n'ai pas attendu que quelqu'un me le fasse comprendre et me suis toujours élevé
    tant envers mes compatriotes qu'envers les prosélytes mais ce conflit que tous nous craignons ou souhaitons
    ne nous viendra pas en interne à mon avis et émergera plus certainement par l'extérieur qui de fait ne mettra
    plus en cause notre société nationale mais sous d'autres prétextes la séparation entre Occident et Orient donc
    en lieu de civile elle finira en mondiale.

    Je souhaite ardemment que cette hypothèse ne se vérifie pas car ni le premier barreau ni les suivants ne
    me semblent bons à gravir.

    Petit quart d'heure pessimiste...

    Ymar,

    Bonne analyse, c'est très possible malheureusement. Si cela arrive, les précédentes mondiales seront de la gnognotte parce qu'en face il y a des gens qui irons jusqu'au bout puisque le martyr y est une vertu et que la vie humaine n'est pas importante puisqu'ils seront prêts a sacrifier leurs propres enfants.

    Ça nous fait une demi-heure pessimiste !
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Dim 12 Oct 2014 - 1:32

    Moiself a écrit:

    Ymar,

    Bonne analyse, c'est très possible malheureusement. Si cela arrive, les précédentes mondiales seront de la gnognotte parce qu'en face il y a des gens qui irons jusqu'au bout puisque le martyr y est une vertu et que la vie humaine n'est pas importante puisqu'ils seront prêts a sacrifier leurs propres enfants.

    Ça nous fait une demi-heure pessimiste !

    Moiself,

    Ne plombons pas notre havre, prends ça dans la tête Ymar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je vais demander à ma fille si elle ne peut pas m'envoyer une demi-douzaine d'ours blancs menés par
    les tontons scalpeurs de mon gendre ( enfin presque ) non mais! ÇA SE DISPUTE. - Page 7 470878652

    La vie file entre les doigts et d'autres l'abrégeraientt  Gun


    Dernière édition par Ymar le Dim 12 Oct 2014 - 11:13, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par cristaline Dim 12 Oct 2014 - 10:33

    Ymar a écrit:Christone, Moiself,

    J'en suis aussi quasiment convaincu, le seul bémol  que j'émets est que ceci ne date pas de quelques mois
    mais de plusieurs années voire des décennies car il y a des lustres que les critiques se sont faites jour
    par le laxisme,les atermoiements et la non application de lois trop molles dont ont fait preuve nos " élites ".
    Pour ce qui me concerne je n'ai pas attendu que quelqu'un me le fasse comprendre et me suis toujours élevé
    tant envers mes compatriotes qu'envers les prosélytes mais ce conflit que tous nous craignons ou souhaitons
    ne nous viendra pas en interne à mon avis et émergera plus certainement par l'extérieur qui de fait ne mettra
    plus en cause notre société nationale mais sous d'autres prétextes la séparation entre Occident et Orient donc
    en lieu de civile elle finira en mondiale.

    Je souhaite ardemment que cette hypothèse ne se vérifie pas car ni le premier barreau ni les suivants ne
    me semblent bons à gravir.

    Petit quart d'heure pessimiste...



    Je recopie ici ce que je viens de retenter de poster là-bas :

    C'est toute la question de l'identité d'un peuple que tu soulignes, panda coincoin, avec beaucoup de justesse, mais voilà : ce mot, revendiqué par tous les peuples de la terre et tellement légitime, est devenu un gros mot chez nous, synonyme de "facho, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , nazillon", j'en passe et des plus stupides, 

    Il fut une époque où nous invitions les migrants à s'intégrer à notre pays, à assimiler sa langue, sa culture, ses lois, ses us et coutumes, c'était le "creuset républicain", qui, par le biais de l'école, notamment, réussissait à réunir des citoyens autour de principes et de projets identiques , mais maintenant, toutes ces revendications sont assimilées à du racisme, rejet de l'autre, que sais-je encore, et c'est pourquoi on voit cette montée effrayante des communautarismes, qui fait le lit des "futures-actuelles" révoltes, beaucoup de gens ne s'y retrouvant plus, et osant à peine le dire !



    Un jour, parlant avec une amie très chère, mélenchoniste convaincue (!), j'ai lâché ce mot d'identité dans la conversation, et elle a sauté au plafond, en me disant "mais "ils" sont Français", or, je n'avais mentionné personne !!! Et je parlais, ce jour-là, de la curieuse identité des artistes dans le monde du travail, la mienne, en tout cas, donc, ce n'était pas du tout le sujet ! Mais il y a une telle crispation là autour, et ce, depuis des années, je suis d'accord, Ymar ! Il se trouve que j'aime les gens, ou non, pour ce qu'ils me donnent à voir d'eux, mais non en fonction de leur origine, dans un sens comme dans l'autre...Je repense à deux personnes rencontrées cet été, avec qui je me suis immédiatement entendue, sur plein de sujets, l'une, nouvelle relation, l'autre, plus ancienne, retrouvée, Algériens tous deux, des merveilles, d'intelligence, de sensibilité, de gentillesse...Mais si j'ai affaire à des "communautaires" prosélytes, sûr, ça risque de ne pas aller du tout ! 

    Contenu sponsorisé


    ÇA SE DISPUTE. - Page 7 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:03