Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 30 Juin 2014 - 22:48

    Ara, j'ai tenté de passer l'info sur ONPC, mais seuls les sifflements de la vieille vipère sont publiés.... Evil or Very Mad 
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 1 Juil 2014 - 8:42

    Ara a écrit:

    Entre peine et colère.
    Puisse Israël les venger comme ils le méritent .

    Proche-Orient - Page 9 10464038_495857943894112_2351089274512545516_n

    Sur la bande passante, TF1 annonçait que "les trois Israéliens disparus ont été retrouvés morts"

    DISPARUS !!!
    Pas kidnappés, pas séquestrés, mais disparus ! Shocked 
     Proche-Orient - Page 9 2065525499 
    Au moment de l'enlèvement un des adolescents a réussi envoyer un message signalant qu'ils venaient d'être kidnappés. La ligne téléphonique ayant été restée ouverte, l'enregistrement fait entendre des coups de feu et des bruits de lutte.
    L'enquête a montré qu'une autre voiture attendait les ravisseurs, le véhicule ayant servi à l'enlèvement a été incendié, mais l'enquête y a trouvé des traces de sang et de lutte.
    ``
    L'implication et la responsabilité du Hamas vient entre autres dans le fait qu'il appelle réguliérement à l'enlèvement et l'assassinat d'Israeliens.
    =

     Proche-Orient - Page 9 2541696796 
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 1 Juil 2014 - 10:23

    cristonne a écrit:Ara, j'ai tenté de passer l'info sur ONPC, mais seuls les sifflements de la vieille vipère sont publiés.... Evil or Very Mad 

    J'ai moi-même dérogé à ma décision de ne plus rien poster sur ce forum , en dehors du topic Cantaline, pour y publier cette info, de manière tout à fait laconique, et j'ai pu constater que ce n'est pas passé .
    J'y au lu aussi la réponse du fruit pourri à ton lien (qui dit tout). Quelle honte, cette femme ! Shocked 
    La même qui nous bassine avec les enfants palestiniens ...
    Cette chose à côté, ce n'est plus un forum, mais un ramassis de pourritures contre lesquelles se débattent quelques personnes bien intentionnées...en vain .
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 1 Juil 2014 - 11:46

    Ara a écrit:

    J'ai moi-même dérogé à ma décision de ne plus rien poster sur ce forum , en dehors du topic Cantaline, pour y publier cette info, de manière tout à fait laconique, et j'ai pu constater que ce n'est pas passé .
    J'y au lu aussi la réponse du fruit pourri à ton lien (qui dit tout). Quelle honte, cette femme ! Shocked 
    La même qui nous bassine avec les enfants palestiniens ...
    Cette chose à côté, ce n'est plus un forum, mais un ramassis de pourritures contre lesquelles se débattent quelques personnes bien intentionnées...en vain .


    Le fruit pourri est une vraie ordure, point ! J'espère que le terme lui sera fidèlement rapporté par les concierges de service !

    Je suis sûre qu'elle se réjouit de la mort de ce trois jeunes, ça doit représenter une sorte de justice, pour cet esprit malade !!! Car il faut être malade pour réagir comme elle le fait en permanence....
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 1 Juil 2014 - 23:18

    Sur "infos du jour", à la photo postée par Jacot des trois jeunes, l'ordure satriani répond par son ignoble smiley : quelle pourriture, ce type....

    Je viens de le traiter de sale khon, j'espère que ça passera ; je ne comprends vraiment pas la modération, complice de crime, dans ce cas, finalement !


    Dernière édition par cristonne le Mer 2 Juil 2014 - 0:08, édité 1 fois
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 1 Juil 2014 - 23:34

    beced a écrit:
     Proche-Orient - Page 9 2065525499 
    Au moment de l'enlèvement un des adolescents a réussi envoyer un message signalant qu'ils venaient d'être kidnappés. La ligne téléphonique ayant été restée ouverte, l'enregistrement fait entendre des coups de feu et des bruits de lutte.
    L'enquête a montré qu'une autre voiture attendait les ravisseurs, le véhicule ayant servi à l'enlèvement a été incendié, mais l'enquête y a trouvé des traces de sang et de lutte.
    ``
    L'implication et la responsabilité du Hamas vient entre autres dans le fait qu'il appelle réguliérement à l'enlèvement et l'assassinat d'Israeliens.
    =

     Proche-Orient - Page 9 2541696796 

    L'hypothèse la plus probable est que les ravisseurs avaient dès le départ l'intention d'assassiner les 3 kidnappés puis de "négocier" avec Israel l'info de l'endroit où se trouvaient les corps contre la libération de prisonniers terroristes.
    =

    =
    Les quelques médias que j'ai écouté parlent des raids israeliens contre les bases du Hamas à Gaza comme une rétaliation à l'assassinat des adolescents, or factuellement il s'agit d'une réponse à la pluie de roquettes palestiniennes contre les localités israéliennes (Ashkelon a la taille d'une ville comme Metz ).
    La réponse à donner aux assassinats est encore en discussion.
    =
    Il est curieux que ces médias n'ont même pas pris en compte ces tirs de roquettes du W.E. (400 depuis le début de l'année ) dans leurs analyses".
    Proche-Orient - Page 9 2461936029
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 2 Juil 2014 - 12:06

    beced a écrit:

    L'hypothèse la plus probable est que les ravisseurs avaient dès le départ l'intention d'assassiner les 3 kidnappés puis de "négocier" avec Israel l'info de l'endroit où se trouvaient les corps contre la libération de prisonniers terroristes.
    =

    =
    Les quelques médias que j'ai écouté parlent des raids israeliens contre les bases du Hamas à Gaza comme une rétaliation à l'assassinat des adolescents, or factuellement il s'agit d'une réponse à la pluie de roquettes palestiniennes contre les localités israéliennes (Ashkelon a la taille d'une ville comme Metz ).
    La réponse à donner aux assassinats est encore en discussion.
    =
    Il est curieux que ces médias n'ont même pas pris en compte ces tirs de roquettes du W.E. (400 depuis le début de l'année ) dans leurs analyses".
    Proche-Orient - Page 9 2461936029
    ==========

    Le corps d’un palestinien de 17 ans découvert dans la forêt de Jérusalem-    suspicion d’un acte de vengeance d'extrêmistes israéliens suite au terrible assassinat de trois jeunes juifs.. Rien n’est confirmé à l’heure actuelle, et la police enquête et vérifie si il n y a pas des antécédents criminels.
    Le premie ministre a condamné fermement "ce crime abominable".


    Réactions immédiates: émeutes et attaques palestiniennes contre des juifs dans toute la capitale suite à la mort d'un palestinien à Jerusalem.
    ==
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 2 Juil 2014 - 12:08

    Pour France24 les 3 jeunes israeliens assassinés sont des "colons"....  Proche-Orient - Page 9 2541696796 

    Proche-Orient - Page 9 2ag5krr
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 2 Juil 2014 - 12:20

    La prochaine victime d’enlèvement du Hamas : Miss Israël ?
    L’armée israélienne enquête sur une menace de kidnapping suite à une événement  sur la page Facebook de Mor Maman, élue Miss Israel.
    La crainte des autorités est venue après avoir posté une photo d’elle-même suite lors de sa première semaine à l’armée. Sa photo a été partagée par un jeune arabe sur Facebook, qui a ajouté en commentaire une légende arabe, « la prochaine cible de l’enlèvement. »

    Elle a d’abord ignoré  jusqu’à ce qu’elle arrive à la maison pour le week-end et a dit à sa famille ce qui s’était passé. Ses parents lui ont dit que c’était très grave, et qu’il fallait signaler l’incident immédiatement  : « J‘ai tout de suite compris que je pouvais être enlevée, et je ne voulais pas prendre de risques. »

    L’armée israélienne prend la menace au sérieux, et a ouvert une enquête et tente de traquer le jeune arabe, selon Channel 2.  La police lui a demandé de rester en alerte an cas de situation inhabituelle.

    «Moi, comme toutes les femmes (de l’armée israélienne) , je suis équipée de  gaz lacrymogènes, et j’ai appris l’auto-défense, puisque nous sommes situés à proximité de zones arabes », dit-elle. «Nos officiers nous ont mis en garde de ne pas faire de l’ auto-stop, et, après l’enlèvement des trois jeunes adolescents,  je comprends l’importance», ajoutant « franchement, j’ai assez peur de toutes ces menaces.Le poste n’est pas drôle, et j’espère qu’ils vont attraper ce gars, » dit-elle sur sa page Facebook.

    L’armée israélienne a interdit l’auto-stop aux soldats depuis 1993, quand Yehoshua Friedberg a été assassiné par des «Palestiniens» à la sortie de Jérusalem et  son corps jeté  le long de l’autoroute entre Jerusalem et  Tel Aviv ,  entre Telz Stone et Chorech.
    (source : Alyaexpress)
    Proche-Orient - Page 9 Mor-Maman
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 2 Juil 2014 - 18:55

    beced a écrit:
    ==========

    Le corps d’un palestinien de 17 ans découvert dans la forêt de Jérusalem-    suspicion d’un acte de vengeance d'extrêmistes israéliens suite au terrible assassinat de trois jeunes juifs.. Rien n’est confirmé à l’heure actuelle, et la police enquête et vérifie si il n y a pas des antécédents criminels.
    Le premie ministre a condamné fermement "ce crime abominable".


    Réactions immédiates: émeutes et attaques palestiniennes contre des juifs dans toute la capitale suite à la mort d'un palestinien à Jerusalem.
    ==
    ============
    Les mères des enfants assassinés à Hébron ont condamné fermement l'assassinat du jeune palestinien, et elles refusent qu'il y ait des opérations de vengeances.
    Selon moi pour calmer les violence sur le terrain une idée serait que les 4 mères se rencontrent.
    ```
    Sans que cela soit une excuse, une des raisons de la violence chez certains Israeliens est la publication de la dernière communication téléphonique d'un des ados enlevés. On y entend l'appel à l'aide, un des terroristes demandant aux enfants de baiser la tête, les cris des enfants, puis des coups de feu, puis un des ravisseurs appeler au telephone un correspondant dire "on en a trois", puis on les entend .....chanter.

    De plus les Israeliens sont frustrés car la police malgré l'appel de l'adolescent n'a pas d'abord cru à l'enlèvement et a attendu +- 7 heures avant de réagir.
    ``
    A noter que c'est sur base de cet appel téléphonique et d'enregistrement vidéo recueilli par après, que le gouvernement israelien a pu affirmer qu'il s'agissait d'un enlèvement terroriste.
    Tandis que les circonstances de la mort horrible du jeune palestinien n'ont pas encore pu être élucidées, et donc les déclarations et les condamnations des leaders palestiniens sont prématurées.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 3 Juil 2014 - 8:58


    Le hamas appelle au calme; appel suivi par ....une nouvelle "pluie" de roquettes palestiniennes contre le sud d'Israel : des dégats matériels et une population apeurée.
    (Suivie par des raids de l'aviation israélienne ).

    Les médias que j'ai écoutée (RTBF & France-Culture) n'en ont pas parlé.
    =
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:17

    Je reviens ici pour lire vos commentaires éclairés sur ce qui se passe en ce moment car en entendant tout ce qui se passe entre Palestiniens et Israëliens en ce moment je suis très inquiète. Et comme je n'y connais pas grand chose et ne peux réagir qu'émotionnellement je souhaitais lire vos analyses.

    Depuis toujours ma sympathie va à Israël, bien que je déplore l'extension de colonies sauvages qui ne peuvent qu'aggraver le ressentiment de ceux d'en face, mais je plains aussi les quelques Palestiniens de bonne volonté qui voudraient vivre en paix. Et enfin je suis soulagée de ne pas devoir vivre directement ces situations angoissantes et mortifères.

    Comment risque d'évoluer la situation, à votre avis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:30

    beced a écrit:
    Le hamas appelle au calme; appel suivi par ....une nouvelle "pluie" de roquettes palestiniennes contre le sud d'Israel : des dégats matériels et une population apeurée.
    (Suivie par des raids de l'aviation israélienne ).

    Les médias que j'ai écoutée (RTBF & France-Culture) n'en ont pas parlé.
    =
    Ce qui est pénible, c'est que le hamas parle de représailles après la mort du jeune palestiniens mais rien sur la mort des 3 jeunes abattus comme si la mort des 3 jeunes israéliens n'avait pas eu lieu. Une fois encore, ils se posent en victimes unilatérales.

    Ils trouvent normal de venger la mort la mort d'un des leurs mais jouent les étonnés quand les israéliens le font.
    Les médias ne s'attardent jamais sur les pluies de roquettes subies par les israéliens. Par contre, dès qu'un coup de fusil est tiré sur un palestinien, c'est le déchaînement médiatique avec images à l'appui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:34

    sabbatha a écrit:Je reviens ici pour lire vos commentaires éclairés sur ce qui se passe en ce moment car en entendant tout ce qui se passe entre Palestiniens et Israëliens en ce moment je suis très inquiète. Et comme je n'y connais pas grand chose et ne peux réagir qu'émotionnellement je souhaitais lire vos analyses.

    Depuis toujours ma sympathie va à Israël, bien que je déplore l'extension de colonies sauvages qui ne peuvent qu'aggraver le ressentiment de ceux d'en face, mais je plains aussi les quelques Palestiniens de bonne volonté qui voudraient vivre en paix. Et enfin je suis soulagée de ne pas devoir vivre directement ces situations angoissantes et mortifères.

    Comment risque d'évoluer la situation, à votre avis ?
    Tu sais, quand j'ai entendu aux infos que le Vatican organisait une rencontre entre gouvernement israélien et autorité palestinienne, je me suis dit tout de suite qu'il se passerait quelque chose de grave organisé par le hamas pour faire capoter une éventuelle avancée positive de la situation.
    Hélas, ça n'a pas loupé. Et c'est toujours Israël qui passe pour le méchant, forcément.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 17:54

    Azhalee a écrit:
    Tu sais, quand j'ai entendu aux infos que le Vatican organisait une rencontre entre gouvernement israélien et autorité palestinienne, je me suis dit tout de suite qu'il se passerait quelque chose de grave organisé par le hamas pour faire capoter une éventuelle avancée positive de la situation.
    Hélas,  ça n'a pas loupé. Et c'est toujours Israël qui passe pour le méchant, forcément.


    Je le répète, je ne m'y connais pas du tout, mais vraiment, quand on apprend les réactions au niveau mondial, on ne peut s'empêcher de penser de façon un peu naïve et simpliste ( le "on" c'est moi dans ce cas Very Happy ) qu'il existe un complot  géopolitique contre Israël. A qui profite le crime? Que se passera-t-il lorsque les pays arabes ne pourront plus tirer  richesse de l'exploitation du pétrole? Cela accentuera-t-il les tensions ( ce que je crois ) ou au contraire, mis financièrement en grosse difficulté de survie économique, les pays arabes lâchés de surcroit par ceux qui actuellement leur lèchent les babouches, finiront- ils par enfin foutre la paix à Israêl car ils auront d'autres chats ( femmes) à fouetter?
    Qui a actuellement intérêt à soutenir les pays arabes dont on peut se douter que dans un proche avenir ils  seront affaiblis politiquement et économiquement  au regard du reste du monde par la disparition des ressources  pétrolières  ?

    J'ai un peu honte de poser des questions si bébètes mais je reconnais ne pas passer de temps à y réfléchir de façon moins superficielle, non pas par manque d'intérêt ( la preuve puisque je réagis à mon petit niveau) mais bien plutôt parce que j'ai du mal, sur ce genre de question à faire le tri et à me forger une opinion plus solide que celle du "je refais le monde avec mes potes au bistro du coin". Bref.... vous avez du boulot pour m'éclairer!!!  rire rire rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 18:27

    cristonne a écrit:Sur "infos du jour", à la photo postée par Jacot des trois jeunes, l'ordure satriani répond par son ignoble smiley : quelle pourriture, ce type....

    Je viens de le traiter de sale khon, j'espère que ça passera ; je ne comprends vraiment pas la modération, complice de crime, dans ce cas, finalement !


    Parait que les maisons de deux des ravisseurs ont été bombardées et donc sont détruites. 

    Modé100 c'était Dame Fri-fri -

    Modé-du-Jour ce doit être son alcoolique, n i v 0 <=>0vin -
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 18:38

    Tout droit sorti du bistro,

    les jeunes apprennent l' informatique et l' économie afin de ne pas vivre sur la seule manne pétrolière. 
    La population des pays musulmans compte pour plus d' 1 milliard d' individus - 
    Le nombre est en soi intéressant - malgré une coupure nette entre les élites mondialisées et les populations rurales ou plébéiennes quasiment illettrées. L'enjeu est le nombre encore une fois - 
    Sinon, c'est de la stabilité de cette région qu' il s' agit : outre le fait qu' ils s' entre-assassinent selon leur croyance, ils génèrent un climat de violence dans les pays du nord. En Europe et en France, en particulier. 

    Mais bon, j'ai dit ça, j'ai rien dit - je retourne à ma beuverie. 

    Bruuuuunoooo ! tu nous r'mets une tournée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 19:00

    maadim27 a écrit:


    Parait que les maisons de deux des ravisseurs ont été bombardées et donc sont détruites. 

    Modé100 c'était Dame Fri-fri -

    Modé-du-Jour ce doit être son alcoolique, n i v 0 <=>0vin -
    Tu peux traduire ?  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 19:08

    Azhalee a écrit:
    Tu peux traduire ?  rire

    Tu veux dire ; traduire en français ?

    Ok - je fais ma dernière version de l' année -

    Du temps où nous souffrions sur Onpc, le Modé-rateur100 c'était Dame Frigida - Elle a fait la louange de 
    ce Modé qui était un ange. C'est sur un des deux forums où se chamaillent les membres des forums.

    A présent, j'ai de fortes présomptions de la non-innocence de son acolyte n i v O _ A l'envers ça donne 0vin -
    Effet miroir. 
    Elle se vante trop souvent de faire ce qui lui plait - la pluie et le mauvais temps sur ONPC. 
    La preuve par la négative : les messages des membres de DL&DN ne passent pas.... comme autrefois. 
    Alcoolique = c'était une bête plaisanterie - un jeu de mot, laid, pour acolyte. 

    Voilà - 

    J'ai fait la version et le commentaire. Gébon , m'dame ?



    Une faute corrigée à la lecture.  Proche-Orient - Page 9 3905874433 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 19:12

    maadim27 a écrit:

    Tu veux dire ; traduire en français ?

    Ok - je fais ma dernière version de l' année -

    Du temps où nous souffrions sur Onpc, le Modé-rateur100 c'était Dame Frigida - Elle a fait la louange de 
    ce Modé qui était un ange. C'est sur des deux forums où se chamaillent les membres des forums.

    A présent, j'ai de fortes présomptions de la non-innocence de son acolyte n i v O _ A l'envers ça donne 0vin -
    Effet miroir.
     
    Elle se vante trop souvent de faire ce qui lui plait - la pluie et le mauvais temps sur ONPC. 
    La preuve par la négative : les messages des membres de DL&DN ne passent pas.... comme autrefois. 

    Alcoolique = c'était une bête plaisanterie - un jeu de mot, laid, pour acolyte. 

    Voilà - 

    J'ai fait la version et le commentaire. Gébon , m'dame ?
    Je pense avoir compris.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 19:16

    Azhalee a écrit:
    Je pense avoir compris.


     en forme  j'avoue ne pas penser de façon orthodoxe -  Sorry
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 3 Juil 2014 - 19:19

    sabbatha a écrit:


    Je le répète, je ne m'y connais pas du tout, mais vraiment, quand on apprend les réactions au niveau mondial, on ne peut s'empêcher de penser de façon un peu naïve et simpliste ( le "on" c'est moi dans ce cas Very Happy ) qu'il existe un complot  géopolitique contre Israël. A qui profite le crime? Que se passera-t-il lorsque les pays arabes ne pourront plus tirer  richesse de l'exploitation du pétrole? Cela accentuera-t-il les tensions ( ce que je crois ) ou au contraire, mis financièrement en grosse difficulté de survie économique, les pays arabes lâchés de surcroit par ceux qui actuellement leur lèchent les babouches, finiront- ils par enfin foutre la paix à Israêl car ils auront d'autres chats ( femmes) à fouetter?
    Qui a actuellement intérêt à soutenir les pays arabes dont on peut se douter que dans un proche avenir ils  seront affaiblis politiquement et économiquement  au regard du reste du monde par la disparition des ressources  pétrolières  ?

    J'ai un peu honte de poser des questions si bébètes mais je reconnais ne pas passer de temps à y réfléchir de façon moins superficielle, non pas par manque d'intérêt ( la preuve puisque je réagis à mon petit niveau) mais bien plutôt parce que j'ai du mal, sur ce genre de question à faire le tri et à me forger une opinion plus solide que celle du "je refais le monde avec mes potes au bistro du coin". Bref.... vous avez du boulot pour m'éclairer!!!  rire rire rire rire rire

     Proche-Orient - Page 9 2065525499 


    Factuellement:
    Un commando palestinien a planifié l'enlevement et l'assassinat de 3 jeunes israliens (aucun doute possible, puisque la scène a pu être enregistré par le télephone resté ouvert d'une des victimes). Deux des assassins font parties du Hamas. Israel a donc immédiatement accusé le Hamas. Mais jusqu'à la dernière minute des 3 semaines qui ont duré jusqu'à la découverte des corps, les médias internationaux ont parlé de "disparus", d'un présumé enlèvement,.... et traité ces jeunes étudiants (16 à 19 ans ) de colons (cf. la photo du jt un peu plus haut ).
    Par après l'armée a dynamité (et pas bombardé) les maisons des 2 terroristes.
    A noter que depuis plusieurs semaines déjà, le hamas envoye quotidiennement des roquettes contre les localités israliennes (où vivent donc beaucoup plus de jeunes, des femmes, vieillards,...des civils donc), et l'aviation israelienne réagit en bombardant les sites d'où viennent ou d'où sont produits ces roquettes.
    Les médias en conclu faussement et fort rapidement qu'il s'agit de représailles à la mort des 3 jeunes (alors que le cabinet est encore en train de discuter comment réagir ).
    ``
    Le surlendemain un jeune palestinien de 16 ans a été enlevé et assassiné, et a été retrouvé le lendemain. Immédiatement les médias internationaux et les déclarations des gouvernements ont accusé Israel (c-à-d que c'est un ordre du gouvernement israelien... ), alors que l'on est encore en train d'autopsié le corps (avec la présence d'un docteur palestinien), pour en savoir plus sur les circonstances de cet horrible crime.
    Les deux hypothèses les plus souvent avancées sont soit un crime nationaliste (par des Israeliens extrêmistes ) soit un crime d'honneur (la victime serait homosexuelle ).
    ==========

    Comment risque d'évoluer la situation? A chacun sa boule de crystal, mais il me semble que cela ne dépend plus vraiment des Palestiniens ou des Israeliens, mais de ce qui se passe dans la région (Irak, Hezbollah, Syrie, Egypte, Eiil ou Califat Islamique, Iran... ).

    =
    PS: les derniers tirs de roquettes ont atteint un jardin d'enfants que venait juste de quitter ses occupants...
    ...

    ==========


    Dernière édition par beced le Jeu 3 Juil 2014 - 22:55, édité 1 fois
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 3 Juil 2014 - 22:54

    sabbatha a écrit:Je reviens ici pour lire vos commentaires éclairés sur ce qui se passe en ce moment car en entendant tout ce qui se passe entre Palestiniens et Israëliens en ce moment je suis très inquiète. Et comme je n'y connais pas grand chose et ne peux réagir qu'émotionnellement je souhaitais lire vos analyses.

    Depuis toujours ma sympathie va à Israël, bien que je déplore l'extension de colonies sauvages qui ne peuvent qu'aggraver le ressentiment de ceux d'en face, mais je plains aussi les quelques Palestiniens de bonne volonté qui voudraient vivre en paix. Et enfin je suis soulagée de ne pas devoir vivre directement ces situations angoissantes et mortifères.

    Comment risque d'évoluer la situation, à votre avis ?

    A propos des colonies sauvages: le gouvernement israelien démantèle les colonies sauvages (même si on n'en parle pas dans la presse ).
    Les constructions se font dans les "implantations" existantes suite la pression démographique qui y ont lieu. Ces "implantations" seront de toutes les façons inclues dans les nouvelles frontières en cas du réglement du conflit, comme prévu lors des accords d'Oslo.
    A noter qu'il est faux de parler de territoires occupés mais de territoires disputés dont le sort doit être réglé lors de négociations. La fausse sémantique est donc juste une stratégie (efficace ) de la part des Palestiniens.
    Israel, en attendant l'aboutissement de ces négociations, est chargé d'administrer ces territoires;
    De ce point de vue les Palestiniens ont raison de dire qu'Israel a la responsabilité de veiller à leur sécurité. Ce qui ne manque pas de sel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 1:56

    Merci pour les diverses réponses. Elles m'éclairent par rapport à ce qui est relaté ici et là officiellement et dont, mea culpa, j'ai tendance à me contenter sur le sujet qui est, il faut l'avouer à ma décharge, très complexe ( je ne fais pas allusion à cette récente tragédie en particulier mais à la situation conflictuelle depuis un demi siècle).

    Je n'arrive pas cependant à rester objective car par tradition familiale et par fidélité mon coeur penche toujours pour Israël dont mon cher papa fut toujours, verbalement s'entend (ce qui, pour un Breton pure souche n'était déjà pas si mal hein?), un fervent défenseur et admirateur. Cependant une chose reste certaine, et terrible: l'horreur est vécue par les deux peuples dans les deux camps et c'est cela qu'au bout du compte je retiens. Je retiens aussi que ce conflit , outre le fait qu'il embrase depuis plus d'un demi siècle toute une partie du monde, s'exporte dans une autre partie du monde et que nous sommes en quelque sorte assis sur une grosse poudrière qui ne demande qu'à péter dans le plus de pays possible pour le profit de gens juste avides de dominer. Un schéma hélas trop universel. Et ce sont toujours les mêmes ( les peuples, donc les citoyens lambda) qui sont sacrifiés. Et il est vrai que historiquement côté sacrifice le peuple juif donne depuis longtemps. Je crois que c'est également ce paramètre qui fait pencher mon coeur, bien que je ne sois pas insensible non plus à la souffrance palestinienne.
    Mais je me sens tellement impuissante face à tout ça.... là ça me fait juste chialer... ce qui n'est pas très constructif.




    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 4 Juil 2014 - 2:29

    beced a écrit:

     Proche-Orient - Page 9 2065525499 


    Factuellement:
    Un commando palestinien a planifié l'enlevement et l'assassinat de 3 jeunes israliens (aucun doute possible, puisque la scène a pu être enregistré par le télephone resté ouvert d'une des victimes). Deux des assassins font parties du Hamas. Israel a donc immédiatement accusé le Hamas. Mais jusqu'à la dernière minute des 3 semaines qui ont duré jusqu'à la découverte des corps, les médias internationaux ont parlé de "disparus", d'un présumé enlèvement,.... et traité ces jeunes étudiants (16 à 19 ans ) de colons (cf. la photo du jt un peu plus haut ).
    Par après l'armée a dynamité (et pas bombardé) les maisons des 2 terroristes.
    A noter que depuis plusieurs semaines déjà, le hamas envoye quotidiennement des roquettes contre les localités israliennes (où vivent donc beaucoup plus de jeunes, des femmes, vieillards,...des civils donc), et l'aviation israelienne réagit en bombardant les sites d'où viennent ou d'où sont produits ces roquettes.
    Les médias en conclu faussement et fort rapidement qu'il s'agit de représailles à la mort des 3 jeunes (alors que le cabinet est encore en train de discuter comment réagir ).
    ``
    Le surlendemain un jeune palestinien de 16 ans a été enlevé et assassiné, et a été retrouvé le lendemain. Immédiatement les médias internationaux et les déclarations des gouvernements ont accusé Israel (c-à-d que c'est un ordre du gouvernement israelien... ), alors que l'on est encore en train d'autopsié le corps (avec la présence d'un docteur palestinien), pour en savoir plus sur les circonstances de cet horrible crime.
    Les deux hypothèses les plus souvent avancées sont soit un crime nationaliste (par des Israeliens extrêmistes ) soit un crime d'honneur (la victime serait homosexuelle ).
    ==========

    Comment risque d'évoluer la situation? A chacun sa boule de crystal, mais il me semble que cela ne dépend plus vraiment des Palestiniens ou des Israeliens, mais de ce qui se passe dans la région (Irak, Hezbollah, Syrie, Egypte, Eiil ou Califat Islamique, Iran... ).

    =
    PS: les derniers tirs de roquettes ont atteint un jardin d'enfants que venait juste de quitter ses occupants...
    ...

    ==========

    Et si ce jeune palestinien était un "chahîd", qui, au lieu de se faire sauter au milieu de la foule (selon l'expression consacrée), se serait fait tuer par ses frères pour faire accuser les Israéliens ?
    Serait-ce un scénario acceptable par Pallywood ?

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:11