Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+4
Moiself
Ymar
Flavius
Ara
8 participants

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité 25.08.14 15:10

    Ara a écrit:

    Bonsoir Moiself et tous ,

    Je viens de rentrer de rentrer de WE et je suis effarée par ce qui s'est passé en mon absence. Si j'ai bien compris(car je reprends toujours les fils à reculons), Stirner aurait été censuré et banni !?
    Cela ne m'étonne qu'à moitié, mais cela ne sidère quand même et cela montre bien à quel point les plus lucides d'entre nous avaient raison sur le traitement que l'on donne à ce fléau.
    Je vais d'abord lire et tenter de comprendre où se trouve la raison, mais à te lire, et si tu réagis comme tu le fais ici, c'est que cela prend une drôle de tournure. Et je sais que Stirner est droit et honnête .Donc, où est le hic ?
    Hisse lame  toujours aussi tabou ?
    Quelle misère, les amis ! Shocked

    Bien que tu affectes de ne pas me répondre - tu fais ce que tu veux mais il est bon de garder le sens de la mesure : 
    il faut se sentir d'essence supérieure pour ne pas répondre directement à un pseudo ou bien souffrir de je-ne-sais-quelle-pathologie.

    Le sujet de l ' Islam tabou ? Voilà une réflexion infondée ! 
    Que cela ne soit pas le thème central de nos conversations, c'est bien normal ; il existe tant de sujets dignes 
    d' intérêt qu' il serait dommage de se borner à un seul. 
    Nous sommes des bisounours ? Chacun sa vision - et sa façon de le dire.

    Pour en finir avec cette exaspérante manie, je reprends ce que j' écris à Azhalée : un film anglais sorti en 1997  ou 
    98 a pour titre " My son, the fanatic" -- Et ne comptez pas sur moi pour en faire le résumé ici. 
    En quoi l islam est-il tabou ? 
    Des livres sont consacrés à cette vision du monde et des récits plus ou moins romancés traitent le sujet vu de l' intérieur - 
    Sont-ils interdits de publication ? A la vente ? Non ! 
    Pourquoi ces allégations injustifiées ?  La question vaudrait qu' on s'y penche. Le On ne renvoie qu' à la personne qui émet de telles allégations, il va sans dire. 


    " - Quand est-ce qu' il qu'il vient, ce type ? Le célèbre Tchatcheur !
    C'était Chico, de père marocain et de mère espagnole, qui avait posé la question en tapotant le menu.
    - Ne l' appelle pas comme ça, objecta Aziz. Respect ! Appelle-le l' Orateur.
    - C'est pareil. Tu sais ce qu' on dit : le fou parle, le sage écoute. Et ce type n'arrête pas de parler. Tire tes propres conclusions !
    /..../
    - Ecoutez ! J'ai entendu ce type parler. Il est bon, très bon. On n'a qu' à voir ce qu' il a à nous dire. Si on l' aime pas, on l'aime pas. Point fianl. En tout cas, c'est pas un canard, on le sait tous.

    A cet instant, la porte s' ouvrit et Arshad entra, les mains dans les poches. Quand Iskender reconnut la fille qui le suivait, son visage changea d' expression.
    - Qu'est-ce qu' elle fout là ? 
    - T' en prends pas à moi, vieux, j'ai essayé de l' arrêter ! protesta Arschad.
    - Rentre à la maison ! ordonna Iskender à Esma. 
    - Non, je veux écouter, moi aussi.

    Les garçons observaient l' échange avec des sourires prudents.
    - Frangine, j' en ai marre de ton caractère de cochon. J'ai pas l' intention de discuter avec toi. 
    - Ne discute pas !
    - Tu me tapes sur les nerfs. C'est pas des affaires de filles !
    - Pourquoi pas ? Tu crois que ces skinheads n'attaquent que les garçons ? Tu te mets le doigt dans l' oeil. Ils agressent aussi des femmes, et des jeunes filles. Je suis assez bonne pour être victime, et je ne serais pas assez bonne pour répliquer ? 
    - Elle marque un point, concéda Aziz.

    /.../ Quand l' Orateur entra dans le café désormais presque plein, personne en dehors d' Iskender ne l' identifia. Les autres s' attendaient à un personnage costaud, impressionnant, d' âge indéterminé, vêtu de la tenue mi-traditionnelle mi-exotique qu' ils affectionnaient, les cheveux flottants, les yeux étincelants comme des émeraudes. Jusqu' à ce qu'il s' approche de leur table et les salue, ils n' accordèrent pas un regard à l' homme qui entra _ petit, à peine plus de vingt ans, les traits ordinaires, en jean délavé.
    - Je t' en prie, assieds-toi ! dit Iskender, en lui présentant brièvement ses compagnons, sauf Esma. 
    On commanda à déjeuner : houmous, baba ganoush, kebabs, falafels....Iskender servit son invité, ce qui s'avéra inutile parce qu' il avait un appétit d' oiseau. /..../

     En buvant son thé, l ' Orateur commença son prêche. Sa voix ténue s' élevait par vagues, redescendait pour remonter à nouveau, comme s' il lisait un pamphlet invisible. Il parla des phases du capitalisme moderne, et dit combien l' humanité avait été proche du Jugement dernier. Nous sommes tous au bord du précipice. Nous verrons la chute de ce régime. De nos jours, les jeunes étaient poussés vers la drogue pour qu' ils ne remettent pas le système en question. Partout les politiciens géraient la moitié du trafic de drogue dans le monde. Toutes les idéologies étaient des inventions visant à maintenir les jeunes dans un brouillard constant. Les faux "ismes" étaient la nouvelle drogue, les somnifères des masses.
    - Ma tante est féministe, annonça Sonny que la faim rendait nerveux. Elle a les cheveux plus courts que moi et elle porte des pantalons. 
    - Le féminisme, c'est comme un bonhomme de neige au Sahara, exposa l' Orateur. On n'en a aucun besoin. Vous savez pourquoi ? 
    - Parce que ça rend les femmes laides. Elles ne s' épilent même plus les jambes. Répugnant ! commenta Sonny.

    Les garçons se retinrent de rire tandis qu' Esma poussait un grand soupir. Iskender était le seul à ne pas quitter l' Orateur des yeux. Leurs regards se croisaient, indiquant une compréhension réciproque, le sentiment partagé d' être au-delà des réactions puériles.

    - Je dirais que notre jeune ami n'a pas tort, puisque le féminisme entraine les femmes à ne pas être naturelles, concéda l' Orateur, mais c'est un résultat, pas une raison. Ce que je demande, c' est pourquoi ça n' intéresse pas les gens comme nous ? 
    - Parce que c'est leur problème, asséna Iskender. Un truc d' Occidentaux. 


    /.../
    - Pourquoi elle t' appelle Alex ? , demanda-t-l à Iskender en se levant. 
    - T' occupe pas d' elle ! C' est ma soeur... Tout le monde m'appelle comme ça. Tu sais, c'est le diminutif de...
    - Alex n'est pas un diminutif d' Iskender, asséna l' Orateur. Réfléchis, mon frère ! Est-ce qu' on doit changer nos noms pour que les Anglais les prononcent plus facilement ? A quoi d' autre devrons-nous renoncer ? Ça devrait être le contraire. Tout le monde devrait apprendre nos noms et les utiliser avec respect. "

    Traduit de l' Anglais. 

    Facile d'en faire des tartines 
    puis de rétorquer à d' autres, qui ne connaissent pas ou qui ne sont que moyennement intéressés, que ce sont des
    bisounours ou des ignorants consentants. 

    Et j'ai coupé le texte à ma convenance sans en modifier le sens. Question d' éthique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité 25.08.14 15:18

    Moiself a écrit:Bonsoir,

    Je suis étonné de constater ce qu'il se passe ici avec Stirner. Je comprends mal qu'il soit banni. Même si a fait de la provoc avec son "idiot"utile".
    Mais avant, je tiens à assurer Azhalée et Flavius de toute ma confiance. (Ce sont les fleurs, mais le pot va suivre!).

    Tout le monde ne partage pas évidemment pas ses idées, moi le premier, et il le sait. Néanmoins, étant donné qu'il y a pas mal de topics ici sur l'antisémitisme et le conflit de Gaza, je comprends mal qu'il n'ait pas le droit d'en créer un sur l'islam.
    Je n'ai malheureusement pas vu son topic, mais peu importe, nous sommes ici sur un forum libre et il a le droit de s'exprimer il me semble. Et si ces propos sont excessifs ou outranciers, il est facile de lui apporter la contradiction.
    L'islam est le grand danger qui menace nos civilisations depuis le fascisme et le communisme, il suffit de constater partout dans le monde qu'il ne fait parler de lui qu'en terme de mort et de massacres. Par définition l'islam n'est pas modéré, il suffit de lire le coran. Et le silence de leurs représentants est complice et coupable.
    Nous avons fui onpc pour sa censure imbécile, allons-nous nous aligner sur ce ramassis d'antisémites (pas tous heureusement) et beaucoup de leur soutien aux assassins du hamas ?

    Vais-je être banni pour critiquer cette idéologie tueuse ? Ou poursuivi par la loi pcq j'ai (on a) l'audace de la critiquer ?
    Stirner est quelqu'un qui a ses idées bien arrêtées et il ne s'en cache pas. Il est intelligent, il est incisif, il polémique mais jamais il n'insulte ses interlocuteurs. Sans oublier qu'il a beaucoup d'humour. Qu'on m'explique en quoi j'aurais mal compris ?

    A bientôt ...ou adieu ???


    hello Moiself Toimême Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 2065525499

    Il me semble que Stirner7 s'est emballé ici
    puis qu' il a continué à déborder sur un autre forum où nous sommes lus attentivement.

    Quant au bannissement, attends, faut que je consulte ma boule de cristal ou à défaut
    Quasimodo. 

    = = = =

    Ben, ils disent que tout va bien. Ma boule de cristal prévoit même que je vais gagner au loto, pourvu que je joue
    et Quasimodo m'a répondu : " Pas pendant la sieste ! " 

    Donc mestré Moiself, vous voilà condamner à rester parmi nous. 
    Que ma volonté soit faite, par Minou ! Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius 25.08.14 17:09

    Moiself a écrit:Bonsoir,

    Je suis étonné de constater ce qu'il se passe ici avec Stirner. Je comprends mal qu'il soit banni. Même si a fait de la provoc avec son "idiot"utile".
    Mais avant, je tiens à assurer Azhalée et Flavius de toute ma confiance. (Ce sont les fleurs, mais le pot va suivre!).

    Tout le monde ne partage pas évidemment pas ses idées, moi le premier, et il le sait. Néanmoins, étant donné qu'il y a pas mal de topics ici sur l'antisémitisme et le conflit de Gaza, je comprends mal qu'il n'ait pas le droit d'en créer un sur l'islam.
    Je n'ai malheureusement pas vu son topic, mais peu importe, nous sommes ici sur un forum libre et il a le droit de s'exprimer il me semble. Et si ces propos sont excessifs ou outranciers, il est facile de lui apporter la contradiction.
    L'islam est le grand danger qui menace nos civilisations depuis le fascisme et le communisme, il suffit de constater partout dans le monde qu'il ne fait parler de lui qu'en terme de mort et de massacres. Par définition l'islam n'est pas modéré, il suffit de lire le coran. Et le silence de leurs représentants est complice et coupable.
    Nous avons fui onpc pour sa censure imbécile, allons-nous nous aligner sur ce ramassis d'antisémites (pas tous heureusement) et beaucoup de leur soutien aux assassins du hamas ?

    Vais-je être banni pour critiquer cette idéologie tueuse ? Ou poursuivi par la loi pcq j'ai (on a) l'audace de la critiquer ?
    Stirner est quelqu'un qui a ses idées bien arrêtées et il ne s'en cache pas. Il est intelligent, il est incisif, il polémique mais jamais il n'insulte ses interlocuteurs. Sans oublier qu'il a beaucoup d'humour. Qu'on m'explique en quoi j'aurais mal compris ?

    A bientôt ...ou adieu ???


    Bonjour
    Je ne compte pas m'étendre ad vitae eternam sur cette anecdote. Je ne me justifie que lorsqu'il y a lieu. En l'occurrence, et je n'en dirai pas plus, ce ne sont pas les idées ou la droiture de stirn qui lui a fait valoir ce bannissement, mais la façon dont il les exprime et surtout ses diktats qu'il voulait imposer à la modération.
    Puis-je ajouter aussi que Azhalée, à qui je renouvelle mon soutien total, ne s'y est pas trompée si j'en juge la façon dont il a relaté les événements sur ONPC et sa manière de dégoiser sur "Des Lettres et des News". En plus il n'hésite pas à mettre en cause Azhalée de manière à ce que celle-ci soit railler par les primates d'ONPC. Je trouve cela, pour ma part inacceptable. Mais le plus cocasse, c'est de constater avec quelle promptitude la gauche la plus extrême, comme cette planche pourrie d'intervautre, vient au secours de ce militant d'extrême droite.
    Mais comme il a une justice tout compte fait, c'est lui qui en a surtout fait les frais. Ses nouveaux amis se sont bien moqués de lui.
    Alors qu'il soit présenté comme un joyeux drille honnête exprimant une différence d'expression, c'est ce que je pensais, je l'ai même écrit et parfois défendu. Mais après son déballage sur ONPC, je retiendrai que son manque de loyauté et sa malhonnêteté constituées par ses pleurnicheries sur ONPC.

    Ps : et surtout que l'on ne compte pas sur moi pour en faire une victime !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius 25.08.14 17:13

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Moiself et Ara puisque j'en profite pour répondre aux deux. Je m'attendais à votre réaction.

    Stirn n'a pas été banni pour avoir ouvert un sujet dans le quel il allait décortiquer le coran en long et en large. Il n'est pas question de faire le procès du coran ici, donc j'ai supprimé le sujet pour des raisons qui ont été expliquées à Ara quelques jours plus tôt. Le forum ni un tribunal ni une succursale du FN. Il a été banni parce qu'il a piqué une crise et a envoyé quantité de messages très désagréables et provocateurs. Je l'ai banni dans un premier temps parce que je n'allai pas passer mon après midi à faire la chasse à ses messages. Le but était juste de l'empêcher de "polluer" avec des images de barbus plus débiles les uns que les autres en me demandant si je les aimais. Ensuite, il est allé se répandre sur ONPC. Je n'ai hélas pas eu le temps de lui expliquer le pourquoi de la suppression qu'il est parti en vrille. Mais s'il avait lu les messages que j'ai écrit sur le sujet consacrés aux réseaux sociaux, il n'aurait pas ouvert ce sujet. Alors oui, il a des qualités mais ça n'excuse pas tout.
    Maintenant, il est possible de dire que le coran est incompatible avec la laïcité et nos démocraties occidentales, pas besoin de réciter les versets du coran pour ça. Je le répète, les faits suffisent. Ils ont l'avantage de parler d'eux-mêmes et de ne pas être théoriques. Alors commenter les faits, oui, traiter les gens d'idiot utile, non, recruter des électeurs pour le FN, non plus.

    Concernant le "forum libre". Que veux dire libre ? Est-ce que ça veut dire qu'on peut y écrire tout et n'importe quoi et faire sa propagande ? Non. Toute personne libre reste soumise à des règles et à des lois, c'est pareil ici. En tant que créateurs d'un forum hébergé sur un serveur, nous sommes soumis à des règles et nous avons le devoir de respecter le loi et ça n'est pas moi qui en ferai les frais.
    En ce qui me concerne, ce sera à bientôt.

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 3966895391 Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 3966895391 Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 3966895391
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 28.08.14 13:32

    Si, comme le déclarait Obama, l'EI ne représente aucune religion, pourquoi ses membres brandissent-ils toujours ainsi le coran ?
    Serait-ce par miracle, qu'il ne considère pas ce torchon comme un livre religieux !? Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 2541696796

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Etat-islamique-vice-news

    Un journaliste américain de Vice News a suivi durant trois semaines le groupe ultra-radical sunnite de l’État islamique (EI). Un documentaire de 43 minutes en 5 parties a été publié sur le site jeudi dernier.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité 28.08.14 17:59

    Azhalee a écrit:
    Il y a un élément important en plus de son accent : sa voix qui est connue puisque c'est un rappeur. 
    Dès le début de la diffusion de la vidéo, un journal avait parlé d'un John.


    Ayé - je viens de me rappeler un détail :

    Les Anglais ont autorisé une banque de données où seront stockées toutes les infos utiles à la recherche d' un 
    malade sexuel - ceci en première intention.
    Cette banque existe en version allégée en France, pour cause de Liberté et de CNIL , qui ne recueille que les 
    données des agresseurs sexuels et violeurs déjà  arrêtés à savoir connus. 

    Mais les infos sont multiples et peuvent être utilisées dans d' autres domaines. 
    Les séquences vocales sont des marqueurs comme les autres... 

    John ? ça fait du monde ! 
    John Major ?
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 29.08.14 19:28

    "Syrie : Un converti à l'islam américain meurt dans un attentat suicide, le sommet de l'islam :
    Américain, il a rejoint les rangs de l’État islamique et serait mort dans un attentat suicide en Syrie. Douglas McCain a grandi dans un milieu chrétien et s’est converti à l’islam il y a quelques années.
    Il y a quelques semaines, il a annoncé à ses proches qu’il partait pour la Turquie pour le djihad."


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vérité  ou propagande ? à vous de choisir comment cela doit s'appeler .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    P.S. : Je pense qu'il faut avoir le courage de regarder ce type de "reportages" pour pouvoir faire face, le moment venu.


    Dernière édition par Ara le 29.08.14 19:44, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius 29.08.14 19:38

    Ara a écrit:"Syrie : Un converti à l'islam américain meurt dans un attentat suicide, le sommet de l'islam :
    Américain, il a rejoint les rangs de l’État islamique et serait mort dans un attentat suicide en Syrie. Douglas McCain a grandi dans un milieu chrétien et s’est converti à l’islam il y a quelques années.
    Il y a quelques semaines, il a annoncé à ses proches qu’il partait pour la Turquie pour le djihad."


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et bien deux heureux d'un coup : le suicidé et moi.
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 29.08.14 19:55

    Lu sur la page Facebook de AED : Aide à l'Eglise en Détresse

    IRAK: Nous avons reçu la confirmation de cette mauvaise nouvelle : hier, environ 100 chrétiens qui n’avaient pas quitté Qaraqosh ont été pris entre les mains du soit disant Etat Islamique (EI). Les femmes ont été séparées des hommes pour être vendues, soient comme escales soit pour être mariées de force à des djihadistes.
    Tous les efforts politiques sont concentrés pour créer une zone de protection.

    Il n’y a pas eu à ce jour de fatwa visant l’EI de la part des leaders musulmans. La situation dans la capitale à Bagdad est toujours critique, des attentats à la voiture piégée ont eu lieu hier et aujourd’hui.

    Prions pour les Chrétiens du Moyen-Orient, spécialement en Irak.
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité 30.08.14 14:59

    Arrestation de deux jeunes filles ( 15 et 17 ans ) qui ont amené une ado de 14 ans à partir faire son djihad en Syrie.

    ça fait combien d' heureux ?

    source : Orange info - hier
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced 30.08.14 19:34


    Des dizaines de femmes yazidies (communauté kurdophone non-musulmane), capturées en Irak par le C.I. (Califat Islamiste ou l'Etat islamique - EI) ont été forcées à se convertir à l'islam puis "vendues" pour être mariées de force en Syrie à des combattants du groupe djihadiste, rapporte une ONG.

    L'EI a "réparti entre ses combattants 300 filles et femmes de la communauté yazidie qui avaient été enlevées en Irak ces dernières semaines", selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    "Parmi ces 300 femmes, au moins 27 ont été 'vendues et mariées' à des membres de l'EI dans les provinces septentrionales d'Alep et de Raqa et dans celle de Hassaka (nord-est)", selon l'ONG qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires en Syrie.

    "Chaque femme a été vendue contre un montant de 1.000 dollars, après avoir été convertie à l'islam", précise-t-elle.
    Elles sont considérées comme des "prisonnières de guerre".

    Il précise qu'il y a trois semaines, des dignitaires arabes et kurdes de la province de Hassaka avaient tenté de libérer ces femmes en offrant de l'argent aux djihadistes sous prétexte qu'ils voulaient épouser les captives, mais le groupe extrémiste avait refusé.

     
    16000 réfugiés yazidis en Turquie à cela s'ajoute plus de 1,2 million de Syriens ayant fui la guerre civile dans leur pays.  
      (AFP)
    =
    On ne peut s'empêcher de penser à ce qui s'est passé au Nigéria avec
    les  Islamistes du Boko Haram  (nb: "Boko" pour   "books", donc "boko haram" = "livres interdits").
    =
    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 03_03_005-e4e51
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 30.08.14 19:42

    beced a écrit:
    Des dizaines de femmes yazidies (communauté kurdophone non-musulmane), capturées en Irak par le C.I. (Califat Islamiste ou l'Etat islamique - EI) ont été forcées à se convertir à l'islam puis "vendues" pour être mariées de force en Syrie à des combattants du groupe djihadiste, rapporte une ONG.

    L'EI a "réparti entre ses combattants 300 filles et femmes de la communauté yazidie qui avaient été enlevées en Irak ces dernières semaines", selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    "Parmi ces 300 femmes, au moins 27 ont été 'vendues et mariées' à des membres de l'EI dans les provinces septentrionales d'Alep et de Raqa et dans celle de Hassaka (nord-est)", selon l'ONG qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires en Syrie.

    "Chaque femme a été vendue contre un montant de 1.000 dollars, après avoir été convertie à l'islam", précise-t-elle.
    Elles sont considérées comme des "prisonnières de guerre".

    Il précise qu'il y a trois semaines, des dignitaires arabes et kurdes de la province de Hassaka avaient tenté de libérer ces femmes en offrant de l'argent aux djihadistes sous prétexte qu'ils voulaient épouser les captives, mais le groupe extrémiste avait refusé.

     
    16000 réfugiés yazidis en Turquie à cela s'ajoute plus de 1,2 million de Syriens ayant fui la guerre civile dans leur pays.  
      (AFP)
    =
    On ne peut s'empêcher de penser à ce qui s'est passé au Nigéria avec
    les  Islamistes du Boko Haram  (nb: "Boko" pour   "books", donc "boko haram" = "livres interdits").
    =
    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 03_03_005-e4e51

    Et tout cela, bien entendu, dans le silence assourdissant de nos bons zumanisses prêts à se mobiliser chaque matin pour aller soutenir les terroristes du hamas aux cris d'Israel assassin.
    ...et j'en passe.
    Je me demande ce qu'en pense notre ministre de la Justice, elle qui a tant bataillé pour faire reconnaitre l'esclavage comme un crime contre l'humanité .
    Sans doute que ces humains-là en valent moins (ou pas) la peine. Je sors
    avatar
    Raoulkirit

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Raoulkirit 31.08.14 10:31

    stirnersept7 a écrit:

    A chaque fois que je poste cette image , je ne peux m'empêcher de penser à Raoul.
    Un type bien qui pourrait être un ami.
    Car je suis humaniste comme lui.
    Mais lui du genre bisous qui ne veut pas voir les dangers.
    Le genre de gars qui se ferait égorger avec le sourire par ses amis.

    Bien sûr il y a des gens comme moi, et d'autres Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 521950croisqui savent  et qui protégeront tous ces aveugles.

    Que c"est bon de se sentir protégé,par un chevalier chevauchant une mule têtue!
    Prêt à décimer des hordes de barbares venues des cités,vêtus de djellabas et de tennis volées!
    Je ne me savais pas être quelqu'un de bien,tout juste le fils d'un immigré Sicilien!
    Venu au monde un soir de fête.Elle fut fatale..........sans queue.......ni tête!
    Toutes deux perdues chez ma tante Berthe,pour les besoins d'un pari bête! Girl flag


    Il m'en a fallu du temps pour comprendre,les raisons des gros mensonges d'un croisé,qui hurlait à tue tête sur un forum On Ne Peut plus Corseté.Je suis enfin délivré,en ayant trouvé ici une certaine vérité,et plus que tout......
    LA LIBERTE,alors même que je vous avais maltraité!!!! Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 511002812


    Je vous souhaite à tous une BONNE JOURNEE,et plein d'AMOUR pour ne pas sombrer dans l'amertume!!!
    Et n'en déplaise à certains(es).........J'ai tant d'AMOUR à distribuer..........
    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 711920304 Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 711920304 Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 711920304
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 02.09.14 19:18

    LES ANONYMES ET LES JIHADIS SONT DE RETOUR DANS LES RUES DE LONDRES

    La « déradicalisation » est une arnaque parce que les instructeurs sont souvent tout aussi «radicaux» que leurs élèves. Il n'y a aucun moyen qui permet aux dirigeants occidentaux actuels de distinguer le bon du mauvais parce que leurs mesures impliquent des choses comme la démocratie qui ouvre des portes béantes à la Confrérie Musulmane.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 02.09.14 19:28

    L'Etat islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un 2ème otage américain

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Obama va devoir revoir sa position envers l'hisse lame...ou pas .
    Mais tant que ce n'est pas arrivé à Paris, c'est quand même moins effrayant que le "drame palestinien", non !?
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced 03.09.14 9:16

    Ara a écrit:L'Etat islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un 2ème otage américain

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Obama va devoir revoir sa position envers l'hisse lame...ou pas .
    Mais tant que ce n'est pas arrivé à Paris, c'est quand même moins effrayant que le "drame palestinien", non !?

    a
    L'otage américain (en fait israelo-americain: durant sa détention cette double nationalité avait été cachée) Steven Sotloff exécuté par les terroristes de l'Etat Islamique semble avoir pu cacher sa judéicité, puisque un jour de Yom Kippour ("Grand Pardon") il a jeuné en prétendant avoir des nausées.

    "....Sotloff aurait été kidnappé le 4 août 2013 à Alep, en Syrie.
    Il couvrait depuis des années le monde musulman. Diplômé en journalisme de l'Université de Central Florida, il a travaillé à la pige pour le Jérusalem Post, le magazine Time, l'hebdomadaire américain Christian Science Monitor, la publication Foreign Policy et plus récemment pour le journal World Affairs...."
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced 07.09.14 13:00


    Les Saoudiens vont installer le long de leur frontière avec l'Irak un super-mur (bourré d'électronique) pour empêcher les "infiltrations des Islamistes.

    ``

    Sur France-Culture dans le journal de 10h00 le journaliste parle du "mur de la peur" ... Shocked
    =
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius 07.09.14 20:46

    beced a écrit:
    Les Saoudiens vont installer le long de leur frontière avec l'Irak un super-mur (bourré d'électronique) pour empêcher les "infiltrations des Islamistes.

    ``

    Sur France-Culture dans le journal de 10h00 le journaliste parle du "mur de la peur"  ...  Shocked
    =

    Je m'en fiche, je ferai un tunnel rire rire rire
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 07.09.14 22:35

    beced a écrit:
    Les Saoudiens vont installer le long de leur frontière avec l'Irak un super-mur (bourré d'électronique) pour empêcher les "infiltrations des Islamistes.

    ``

    Sur France-Culture dans le journal de 10h00 le journaliste parle du "mur de la peur"  ...  Shocked
    =

    Si cela peur aider nos humanisses du dimanche à comprendre à quoi sert la barrière de protection en Israël, c'est plutôt utile Smile
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced 08.09.14 9:13

    Ara a écrit:

    Si cela peur aider nos humanisses du dimanche à comprendre à quoi sert la barrière de protection en Israël, c'est plutôt utile  Smile
    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 2065525499
    C'est sans doute pour cette raison que l'info n'a pas été reprise...

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 2541696796
    Cela dit je trouve que le commentaire du journaliste était déplacé (littéralement).
    Qu'elle soit faite dans une chronique, pourquoi pas; mais il n'avait pas sa place (le commentaire) dans un journal.
    :
    :

    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 08.09.14 19:11


    Maintenant que l'ONU le reconnaît, que sommes-nous, qu'est-elle censée faire !?

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 675754-000_nic6339852

    L’Etat islamique utilise des enfants dans des attentats-suicide, selon l'ONU

    Un rapport, publié en juillet, recense des exactions commises contre des enfants dans 23 situations de conflit dans le monde.

    Quelque 700 enfants ont été tués ou mutilés en Irak depuis le début de l’année, dont certains utilisés dans des attentats-suicide par les jihadistes de l’Etat islamique (EI), a indiqué lundi Leila Zerrougui, représentante spéciale de l’ONU pour les enfants et les conflits armés.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius 08.09.14 19:20

    Ara a écrit:
    Maintenant que l'ONU le reconnaît, que sommes-nous, qu'est-elle censée faire !?

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 675754-000_nic6339852

    L’Etat islamique utilise des enfants dans des attentats-suicide, selon l'ONU

    Un rapport, publié en juillet, recense des exactions commises contre des enfants dans 23 situations de conflit dans le monde.

    Quelque 700 enfants ont été tués ou mutilés en Irak depuis le début de l’année, dont certains utilisés dans des attentats-suicide par les jihadistes de l’Etat islamique (EI), a indiqué lundi Leila Zerrougui, représentante spéciale de l’ONU pour les enfants et les conflits armés.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le problème, c'est qu'avec toutes les conneries que nous sort l'ONU, sa voix nous est inaudible et surtout peu crédible.
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara 08.09.14 19:54

    Flavius a écrit:


    Le problème, c'est qu'avec toutes les conneries que nous sort l'ONU, sa voix nous est inaudible et surtout peu crédible.

    Vous m'étonnez, Flavius ! Smile

    Vous ne croyez donc pas, au prétexte que c'est l'ONU qui l'affirme, que les terrorislamistes utilisent les enfants dans leurs guerres!? Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius 09.09.14 18:59

    Ara a écrit:

    Vous m'étonnez, Flavius ! Smile

    Vous ne croyez donc pas, au prétexte que c'est l'ONU qui l'affirme, que les terrorislamistes utilisent les enfants dans leurs guerres!? Shocked


    Vous m'étonnez, Ara ! Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 743671464

    Vous aviez besoin une confirmation de l'ONU pour cela ?
    Combien de fois le machin a accuser Israël de choses inexactes, intoxiquée qu'elles est par les mes médias et la propagande islamiste hamassienne ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité 10.09.14 0:16

    Ara a écrit:
    Maintenant que l'ONU le reconnaît, que sommes-nous, qu'est-elle censée faire !?

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 675754-000_nic6339852

    L’Etat islamique utilise des enfants dans des attentats-suicide, selon l'ONU

    Un rapport, publié en juillet, recense des exactions commises contre des enfants dans 23 situations de conflit dans le monde.

    Quelque 700 enfants ont été tués ou mutilés en Irak depuis le début de l’année, dont certains utilisés dans des attentats-suicide par les jihadistes de l’Etat islamique (EI), a indiqué lundi Leila Zerrougui, représentante spéciale de l’ONU pour les enfants et les conflits armés.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce que les médias vont faire : des documentaires et des reportages sur ces enfants
    qui vont à la guerre à l' âge où ils devraient aller à l' école - comme en Afrique !

    Une population jeune et sans éducation suit les mauvais meneurs pour de mauvaises raisons. 
    Désolé de rappeler que V. Hugo n'avait pas tout à fait tort - " Ouvrir une école c'est fermer une prison" , 
    à peu près. 
    prison sans barreau mais prison tout de même.

    Contenu sponsorisé


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 7 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26.04.24 9:33