Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
clymene3
Moiself
cristaline
stylo
Ymar
Flavius
Ara
11 participants

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 15:22

    clymene3 a écrit:
    Pourquoi pas, en effet ?
    Ici, c’est un peu comme dans les universités en ce moment ; pas une tête qui dépasse, égalitarisme forcené, la majorité veut faire la loi.
    En plus, j’ai oublié de mentionner Érasme, on aurait pourtant bien besoin de lui !
    Qu’une majorité veuille faire la loi, je trouve cela un peu normal. Mais avoir la majorité ne garantit absolument une vérité indéfectible, ni l’assurance d’une raison universelle. Depuis le temps, ça se saurait. Combien de fois la majorité s’est trompée ? La plupart du temps. Et on pourrait remonter jusqu’à l’époque de la résistance et de la collaboration.

    En l’occurrence, vous vous trompez. Il ne s’agit pas d’une volonté d’égalitarisme forcené. Mais plutôt de régler ici des comptes qui n’ont pas été réglés là où ils devaient légitimement l’être. Régler ses comptes à postériori, ça a un nom : la rancune. Cette dernière peut se comprendre...et personnellement, je la comprends et ne la condamne pas. Mais la dépasser, sous certaines conditions en se faisant violence, me paraît être un moyen d’élever son esprit. Il faut relativiser les choses et savoir se poser un peu pour prendre du recul sur les événements et les premiers sentiments qu’ils nous inspirent. C’est valable pour nous tous car nous valons mieux que la vision que nous avons donnée ces derniers jours.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 15:29

    Arlequine a écrit:
    Sorry Toi aussi tu es de "parti pris" ??? C'est dommage !!!!!
    Il est question de pédanterie.
    Alors, en effet, je suis de parti pris.... pour moi-même. 
    Car JE m'estime pédant.
    Il se trouve qu'en société, je vise souvent, entre autres préoccupations, à me valoriser : donner mon avis (que j'estime le bon a priori, naturellement), tenter de faire rire les autres, montrer que je sais des choses, bref à prendre soin de mon image.

    J'ai posé une question : "je ne vois pas pourquoi...", cristaline y a répondu. Sa réponse ne m'a pas convaincu.
    Je n'ajouterai rien. 
    Si je poursuivais, ce serait parce que je veux avoir raison...afin de me valoriser... et je vois bien que cette attitude vous déplaît.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 15:31

    LV426 a écrit:
    Il est question de pédanterie.
    Alors, en effet, je suis de parti pris.... pour moi-même. 
    Car JE m'estime pédant.
    Il se trouve qu'en société, je vise souvent, entre autres préoccupations, à me valoriser : donner mon avis (que j'estime le bon a priori, naturellement), tenter de faire rire les autres, montrer que je sais des choses, bref à prendre soin de mon image.

    J'ai posé une question : "je ne vois pas pourquoi...", cristaline y a répondu. Sa réponse ne m'a pas convaincu.
    Je n'ajouterai rien. 
    Si je poursuivais, ce serait parce que je veux avoir raison...afin de me valoriser... et je vois bien que cette attitude vous déplaît.
    Un peu d’honnêteté est si rafraîchissant...
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 15:41

    Arlequine a écrit:
    Sorry Toi aussi tu es de "parti pris" ??? C'est dommage !!!!!
    Pardon, je voulais ajouter cette question et j'ai oublié : pourquoi as-tu mis ces deux mots en gras alors que ce sont les deux seuls qui ne soient pas de moi ?
    ______________________________
    En fait, je me suis trompé : on ne peut pas mettre "pédant" entre eux car je citais la charte de mémoire et, après vérification, ils ne sont pas contigus.

    EDIT : si on ne voit pas le quote que tu as fait de mon post on ne comprend pas ma question :
    LV426 a écrit:Y'a qu'à le rajouter à la charte, alors, entre "injurieux" et "obscènes", par exemple.


    Dernière édition par LV426 le Ven 13 Avr 2018 - 15:50, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 15:47

    LV426 a écrit:
    Il est question de pédanterie.
    Alors, en effet, je suis de parti pris.... pour moi-même. 
    Car JE m'estime pédant.

    Il se trouve qu'en société, je vise souvent, entre autres préoccupations, à me valoriser : donner mon avis (que j'estime le bon a priori, naturellement), tenter de faire rire les autres, montrer que je sais des choses, bref à prendre soin de mon image.

    J'ai posé une question : "je ne vois pas pourquoi...", cristaline y a répondu. Sa réponse ne m'a pas convaincu.
    Je n'ajouterai rien. 
    Si je poursuivais, ce serait parce que je veux avoir raison...afin de me valoriser... et je vois bien que cette attitude vous déplaît.
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 298134301 Salut LV

    Merci pour ton explication ; tu me fais penser à quelqu'un de très très proche, qui a exactement la même attitude que toi dans la vie réelle et dont, en effet, je ne comprends pas ce genre de comportement. Nous pourrions en discuter en mp, mais pas ici, si tu le souhaites, mais sinon ce n'est pas bien grave.

    Désolée si j'ai pû te blesser

    Bonne fin de journée !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 15:54

    Tu ne m'as pas blessé, Arlequine.
    Je suis mis en cause ==> je me justifie.
    Rien que de très classique sur un forum. 
    Inutile, le plus souvent, et même parfois pathétique, mais classique.
    ________________________

    @cristaline : je te mets au défi de trouver un seul post de moi, tous forums confondus, dans lequel je me "targue d'être neutre".
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 16:08

    Maintenant que j'ai fait mon coming-out, je ne vais plus oser faire de vannes : tout le monde va penser "il fait ça pour qu'on le trouve drôle".  Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Default6


    Messages : 49639
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Ven 13 Avr 2018 - 16:50

    SYRIE!!!!
    Poutine met Macron en garde contre tout "acte irréfléchi et dangereux".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .....
    Je suis assez surpris d'apprendre que Macron circule en vélo dans Paris... ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 2541696796
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 17:25

    LV426 a écrit:Tu ne m'as pas blessé, Arlequine.
    Je suis mis en cause ==> je me justifie.
    Rien que de très classique sur un forum. 
    Inutile, le plus souvent, et même parfois pathétique, mais classique.
    ________________________

    @cristaline : je te mets au défi de trouver un seul post de moi, tous forums confondus, dans lequel je me "targue d'être neutre".


    Ça va être difficile, parce que, si je me souviens bien, c'était sur les forums de FR2, et à l'époque, tu affirmais ne pas prendre parti dans les querelles...

    Là, contrairement à ce que dit flavio, il ne s'agit aucunement de comptes à régler, je ne sais trop comment formuler la chose, mais quand une personne est à ce point rejetée DES FORUMS, qu'elle a des problèmes avec tout le monde pratiquement, il ne s'agit plus de comptes à régler, mais d'une personnalité qui se plaît à emm...le monde ; elle ne cherche nullement à échanger : elle veut montrer sa culture, elle veut qu'on l'aime, qu'on l'admire, raffole de la querelle, tout, plutôt que de sombrer dans l'oubli ; mais elle n'échange jamais ; je n'ose pas lui répéter certains propos tenus sur elle, la pauvre, elle ne s'en remettrait pas ; et puis, discrétion oblige....Par ailleurs, je pense que, alors qu'on est censé faire un voyage beau a priori, (je connais pas coeur cette région de l'Espagne), se dépayser, venir juste pour chercher noise sur des forums est assez révélateur de quelqu’un qui a un gros blème....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 17:52

    Quand elle est acculée, elle change de sujet, ou revient à celui du topic....


    .
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Default6


    Messages : 49639
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Ven 13 Avr 2018 - 18:02

    clymene3 a écrit:
    Cela ressemble un peu à des menaces ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 2541696796

    .
    Pas facile d'oublier la bataille de Borodino, là où un ancêtre de Poutine s'y était illustré (what else? ) ...... Shocked


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Bonaparte



    ...
    PS. Je crois même qu'il fait réference aussi à la désastreuse campagne de Syrie (sujet du topic) où l'armée de Napoléon avait perdu en Syrie six cents hommes morts de la peste et 1 200 qui ont péri dans les combats.
    Shocked Shocked


    Dernière édition par beced le Ven 13 Avr 2018 - 18:09, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Default6


    Messages : 49639
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Ven 13 Avr 2018 - 18:10

    clymene3 a écrit:
    Mince, cet ancêtre, c’était l’aide de camp de Koutouzov à la Moskova ?
    (digression pédantesque, promis, après on revient à la Syrie !)


    C'est fait (j'ai modifié mon message initial ).
    Sorry
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 18:25

    clymene3 a écrit:
    Cela ressemble un peu à des menaces ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 2541696796
    C'est d'autant plus grave, qu'il n'est pas certain que nos alliés nous suivent sur cette voie. Seule face aux Russes, aux Iraniens, peut-être aux Chinois, sûrement aux Syriens, il n'est pas sûr que Marianne fasse le poids. Et si Macron ne fait rien, on dira qu'il a joué les fanfarons. Quand on menace quelqu'un d'une arme, il vaut mieux que cette dernière soit chargée.
    Hollande s'est déjà retrouvé dans cette situation. Et quand il a été lâché par Obama, il s'est retrouvé un peu nu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 18:32

    LV426 a écrit:Maintenant que j'ai fait mon coming-out, je ne vais plus oser faire de vannes : tout le monde va penser "il fait ça pour qu'on le trouve drôle".  Smile
    Non, pas tout le monde ! Et si d'aventure on vous trouve drôle, ça sera tant pis pour vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 19:59

    LV426 a écrit:
    Pardon, je voulais ajouter cette question et j'ai oublié : pourquoi as-tu mis ces deux mots en gras alors que ce sont les deux seuls qui ne soient pas de moi ?
    ______________________________
    En fait, je me suis trompé : on ne peut pas mettre "pédant" entre eux car je citais la charte de mémoire et, après vérification, ils ne sont pas contigus.

    EDIT : si on ne voit pas le quote que tu as fait de mon post on ne comprend pas ma question :

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 298134301 J'ai la très mauvaise habitude, celle de ne relire que les voire LE dernier/s posts et de ne pas remonter plus haut dans le sujet de discussion.

    Donc, je pensais que tu faisais allusion aux posts récents de Cristaline (et non de la Charte) avec le mot INJURIEUX et donc que tu prenais la défense de Clymène, ce qui explique mon ""toi aussi tu es de parti pris" ; j'ai été un peu vite dans ma mise en gras, il ne s'agissait que du premier mot.

    Par contre, il est un sujet que j'aimerais tout particulièrement aborder en mp avec toi, si tu es ok, c'est une "argumentation" (pour une fois !!!) à ton post que je trouve fort intéressant et je m'en suis expliquée pourquoi

    LV426 a écrit:l est question de pédanterie.
    Alors, en effet, je suis de parti pris.... pour moi-même. 
    Car JE m'estime pédant.

    Il se trouve qu'en société, je vise souvent, entre autres préoccupations, à me valoriser : donner mon avis (que j'estime le bon a priori, naturellement), tenter de faire rire les autres, montrer que je sais des choses, bref à prendre soin de mon image.


    Si je poursuivais, ce serait parce que je veux avoir raison...afin de me valoriser... et je vois bien que cette attitude vous déplaît.

    On prend RV pour demain, si tu es ok ???  heure (non pas tout à fait rire ) à ta convenance

    bye ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 20:15

    cristaline a écrit:Quand elle est acculée, elle change de sujet, ou revient à celui du topic....


    .
    Nous sommes si peu nombreux sur ce forum que nous devrions essayer de modérer nos inimitiés.
    Si l'on se sent agressé il suffit d'enjamber ou d'ignorer ou encore d'utiliser l'humour pour répondre !
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 20:18

    Nous risquons d’être encore moins nombreux prochainement

    J’ai bien tenté l’enjambage,  mais elle est coriace 

    J’aime échanger, pas faire de surenchère
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 20:23

    jacot3 a écrit:
    Nous sommes si peu nombreux sur ce forum que nous devrions essayer de modérer nos inimitiés.
    Si l'on se sent agressé il suffit d'enjamber ou d'ignorer ou encore d'utiliser l'humour pour répondre !
    C'est bien ce qu'il me semblait. Mais je me trompais. La simplicité ne fait plus recette mon bon monsieur. Reste le bon sens. Mais là c'est encore pire...


    Dernière édition par Flavius le Ven 13 Avr 2018 - 20:25, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 20:23

    jacot3 a écrit:
    Nous sommes si peu nombreux sur ce forum que nous devrions essayer de modérer nos inimitiés.
    Si l'on se sent agressé il suffit d'enjamber ou d'ignorer ou encore d'utiliser l'humour pour répondre !
    Sorry j'avais lu l'Amour rire rire

    pris un petit verre d'apéro, donc suis un peu guillerette, vais fermer le bastringue affraid

    Contenu sponsorisé


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 21 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 22:18