Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
clymene3
Moiself
cristaline
stylo
Ymar
Flavius
Ara
11 participants

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 21:47

    clymene3 a écrit:
    Selon Descartes, c’est pourtant la chose du monde la mieux partagée.
    Disons que Descartes était trop optimiste...
    Ymar
    Ymar

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Ymar Ven 13 Avr 2018 - 21:58

    Flavius a écrit:
    Qu’une majorité veuille faire la loi, je trouve cela un peu normal. Mais avoir la majorité ne garantit absolument une vérité indéfectible, ni l’assurance d’une raison universelle. Depuis le temps, ça se saurait. Combien de fois la majorité s’est trompée ? La plupart du temps. Et on pourrait remonter jusqu’à l’époque de la résistance et de la collaboration.

    En l’occurrence, vous vous trompez. Il ne s’agit pas d’une volonté d’égalitarisme forcené. Mais plutôt de régler ici des comptes qui n’ont pas été réglés là où ils devaient légitimement l’être. Régler ses comptes à postériori, ça a un nom : la rancune. Cette dernière peut se comprendre...et personnellement, je la comprends et ne la condamne pas. Mais la dépasser, sous certaines conditions en se faisant violence, me paraît être un moyen d’élever son esprit. Il faut relativiser les choses et savoir se poser un peu pour prendre du recul sur les événements et les premiers sentiments qu’ils nous inspirent. C’est valable pour nous tous car nous valons mieux que la vision que nous avons donnée ces derniers jours.

    Flavius,

    Rancune, vous utilisez un terme qui m'est inconnu et je crois qu'un simple rappel de faits est nécessaire :

    - Fin Août 2017 j'ai émis sur " Pour nos invités " en spécifiant que je m'adressais à Clymène en tant qu'invtée
    que je n'admettais en aucune manière le texte qu'elle avait commis en traitant les membres de DL/DN de fachos.
    - Quand elle a été admise sur le forum, j'ai repris le message d'Août en spécifiant ma position à son égard.

    Alors de la rancune non, tout simplement de la mémoire.
    ---------------
    Vous parlez d'élévation d'esprit en dépassant cette " rancune " et bien moi, je ne parle que pour moi 
    depuis le début de ce msg, je n'en veux pas comme l'empathie, la compassion, le pardon et tout le saint frusquin.
    Vous en êtes capable, pas moi car si vous aviez bien lu ce que Clymène a émis depuis son arrivée et que j'ai cité
    pour partie dans un de mes derniers msg sur le fil CCN si je me rappelle bien nous n'en serions pas à ce point.
    ----------------
    Valable pour nous tous de dépasser..., je sais pertinemment ce que j'ai à penser de moi et ne suis et ne serai jamais
    le discipliné mouton parqué dans la volonté de tel ou tel.
    ----------------
    Je ne viendrai plus sur le forum que rarement, je n'irai pas sur d'autres fora pour y répandre ma bile.
    Je conserve mon accès au cas où PA ait quelque envie, chez nous pas d'imposition.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 22:31

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Rancune, vous utilisez un terme qui m'est inconnu et je crois qu'un simple rappel de faits est nécessaire :

    - Fin Août 2017 j'ai émis sur " Pour nos invités " en spécifiant que je m'adressais à Clymène en tant qu'invtée
    que je n'admettais en aucune manière le texte qu'elle avait commis en traitant les membres de DL/DN de fachos.
    - Quand elle a été admise sur le forum, j'ai repris le message d'Août en spécifiant ma position à son égard.

    Alors de la rancune non, tout simplement de la mémoire.
    ---------------
    Vous parlez d'élévation d'esprit en dépassant cette " rancune " et bien moi, je ne parle que pour moi 
    depuis le début de ce msg, je n'en veux pas comme l'empathie, la compassion, le pardon et tout le saint frusquin.
    Vous en êtes capable, pas moi car si vous aviez bien lu ce que Clymène a émis depuis son arrivée et que j'ai cité
    pour partie dans un de mes derniers msg sur le fil CCN si je me rappelle bien nous n'en serions pas à ce point.
    ----------------
    Valable pour nous tous de dépasser..., je sais pertinemment ce que j'ai à penser de moi et ne suis et ne serai jamais
    le discipliné mouton parqué dans la volonté de tel ou tel.
    ----------------
    Je ne viendrai plus sur le forum que rarement, je n'irai pas sur d'autres fora pour y répandre ma bile.
    Je conserve mon accès au cas où PA ait quelque envie, chez nous pas d'imposition.
    Ymar,

    Je vous ai parfaitement compris et je respecte votre décision. Ce que je comprends moins, c’est que cette dernière ne corresponde pas tout à fait à celle que vous aviez prise au début qui consistait, je crois, à ignorer la personne en question. À moins d’avoir mal compris, ce qui est encore possible.
    Mais peut importe. Il vous appartient de choisir les termes qui vous agréent pour expliquer votre décision. 
    Je crois que maintenant, nous nous sommes tous exprimés largement sur le sujet. Nous connaissons la position de chacun et il semblerait que nous ne nous convaincrons plus les uns les autres.

    Que chacun fasse donc en fonction de ses convictions. Je ne demanderai jamais à personne de partager les miennes ; comme il ne m’est pas demandé non plus de partager celles des autres.

    Sachez néanmoins que lors de vos rares apparitions, vous serez toujours les bienvenus ici.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 22:43

    clymene3 a écrit:Il y a sur ce forum quelques personnes fort aimables avec qui j’échange.
    D’autres qui m’ignorent, à ma plus grande satisfaction.
    Puis quelques-uns qui reviennent sur moi sans arrêt.
    Bizarrement car je ne mérite pas tant d’honneur.
    Si vous regardez bien, il n’y en a pas tant que cela qui reviennent sur vous. En tout cas ce sont souvent les mêmes, deux, trois tout au plus. Pas de quoi pavoiser non plus sur l’honneur qui vous est rendu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 22:45

    clymene3 a écrit:Ne pas pouvoir passer sur quelque chose, cela a bien pour nom rancune et cela revient toujours.
    Encore et encore.
    Je pensais en effet avoir utilisé le terme approprié...
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 23:07

    Un seul mot pour ce soir ;

    MERCI YMAR

    Ls façon dont les choses sont arrangées, ou plutôt dérangées sur ce forum est proprement stupéfiante !!!
    La félonie de l’une, l’orgueil démesuré de l’autre, et voilà où nous en sommes 

    Je sais que nous sommes, toi, PA et moi parfaitement sur la même longueur d’ondes, avec aussi le courage de parler...

    On en découvre tous les jours sur la nature humaine, cachée sous une mauvaise croûte de pseudo 
    culture ; en tout cas je sais vraiment pourquoi je vous compte parmi mes amis !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 23:17

    C’est vrai qu’il faut un sacré courage pour parler ici ! Oser s’exprimer sur ce forum est des plus périlleux.
    On risque la potence. Sur d’autres fora, c’est la vraie liberté d’expression. On se respecte, on ne s’injurie pas, on ne harcèle pas... rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 23:26

    On a vraiment "oublié la Syrie".  rire
    Mutine
    Mutine

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Mutine Ven 13 Avr 2018 - 23:37

    Syrie aujourd'hui pleurera demain......   Sorry
    Ymar
    Ymar

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Ymar Sam 14 Avr 2018 - 1:07

    clymene3 a écrit:Ne pas pouvoir passer sur quelque chose, cela a bien pour nom rancune et cela revient toujours.
    Encore et encore.

    La définition de rancune est la suivante,



    • Sentiment d'animosité durable et caché, souvent accompagné du désir de se venger, que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre dont il estime avoir eu à se plaindre : Il lui a gardé rancune de cette injustice.









    Par contre une chose qui doit être soulignée c'est le mot souvent qui pour ma part
    n'entre pas dans mes désirs, le passé est suffisamment parlant pour éviter une couche supplémentaire.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Default6


    Messages : 49352
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Sam 14 Avr 2018 - 7:23

    Ame lutine a écrit:Syrie aujourd'hui pleurera demain......   Sorry

    Demain est devenu aujourd'hui et effectivement....




    (Ce matin) >>>
    ....FRAPPES OCCIDENTALES EN SYRIEPlus de 100 missiles tirés sur la Syrie, "un nombre significatif" d'entre eux interceptés (Moscou)...

    ....FRAPPES OCCIDENTALES EN SYRIECette opération était "légitime", "proportionnée" et "ciblée", le régime de Bachar al-Assad "savait à quoi il s'exposait" (Le Drian).....
    Shocked

    .
    .
    .
    PS. Tout les "acteurs" semblent satisfaits: les Occidentaux ont réagi, et les Syriens, les Russes et l'Iran ont eu le temps d'évacuer le personnel et le matériel des cibles visées.
    Chacun peut reprendre ses occupations....
    .


    Dernière édition par beced le Sam 14 Avr 2018 - 9:21, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 10:37

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Rancune, vous utilisez un terme qui m'est inconnu et je crois qu'un simple rappel de faits est nécessaire :

    - Fin Août 2017 j'ai émis sur " Pour nos invités " en spécifiant que je m'adressais à Clymène en tant qu'invtée
    que je n'admettais en aucune manière le texte qu'elle avait commis en traitant les membres de DL/DN de fachos.
    - Quand elle a été admise sur le forum, j'ai repris le message d'Août en spécifiant ma position à son égard.

    Alors de la rancune non, tout simplement de la mémoire.
    ---------------
    Vous parlez d'élévation d'esprit en dépassant cette " rancune " et bien moi, je ne parle que pour moi 
    depuis le début de ce msg, je n'en veux pas comme l'empathie, la compassion, le pardon et tout le saint frusquin.
    Vous en êtes capable, pas moi car si vous aviez bien lu ce que Clymène a émis depuis son arrivée et que j'ai cité
    pour partie dans un de mes derniers msg sur le fil CCN si je me rappelle bien nous n'en serions pas à ce point.

    ----------------
    Valable pour nous tous de dépasser..., je sais pertinemment ce que j'ai à penser de moi et ne suis et ne serai jamais
    le discipliné mouton parqué dans la volonté de tel ou tel.
    ----------------
    Je ne viendrai plus sur le forum que rarement, je n'irai pas sur d'autres fora pour y répandre ma bile.
    Je conserve mon accès au cas où PA ait quelque envie, chez nous pas d'imposition.

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 3966895391 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 3966895391   Embarassed Prévisible mais tellement dommage, rien à rajouter sur le sujet ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 10:40

    Ame lutine a écrit:Syrie aujourd'hui pleurera demain......   Sorry
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 298134301 OUI, A.Lutine, je crois que malheureusement le jour est venu et pour rappel des faits :


    • Donald Trump a annoncé avoir frappé plusieurs sites syriens dans la nuit de vendredi à samedi en coopération avec la France et le Royaume-Uni
    • Emmanuel Macron a expliqué cette « opération internationale a été dirigée contre l’arsenal chimique clandestin du régime syrien »
    • Les positions russes en Syrie n’ont pas été visées


    La Russie condamnerait , à ce jour, l'attaque apparemment, quant à la France, elle a deux priorités, la lutte contre les groupes jihadistes, en particulier Daesh et le retour à la stabilité qui appelle une solution politique ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 3936810008

    Il faut s'attendre à des represailles, c'est certains (avis perso)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Sam 14 Avr 2018 - 12:04

    clymene3 a écrit:Le « guide » iranien Khamenei a qualifié de « criminels » Trump, Macron et May pour les frappes contre la Syrie.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Comme quoi on utilise vraiment les mots à qui on attribuent des définitions, soient élargies, soient les plus étroites, en fonction de nos intérêts à défendre.

    Les criminels sont avant tout Bachar et son allié Poutine. L'un qui anéanti sa population en utilisant des armes chimiques, et l'autre parce qu'il s'en rend complice en mettant à chaque fois son veto à toute enquête des Nations-Unies, relatives à déterminer si des armes chimiques ont été utilisées et par qui elles l'ont été.

    J'écrivais il y a peu sur ce même topic, que la France seule ne s'aventurerait pas à bombarder la Syrie. Elle n'en avait pas la logistique ni la précision de frappe suffisante. Il se trouve que cette attaque s'est faite avec nos alliés et c'est une bonne chose. Et je dis cela, alors qu'en règle générale je suis contre le principe d'ingérence à la Kouchner. Mais quand j'ai vu en reportage les dégâts occasionnés par ces armes chimiques sur le populations, notamment les enfants qui mouraient sous nos yeux avec de la mousse dans la bouche dans des douleurs insupportables, je me dis que quand on est si près de l'enfer, comment ne pas faire tout ce qui est en notre pouvoir pour en fermer les portes ?
    Selon des commentateurs I24, il semblerait que ce sont les Israéliens qui auraient informé les alliés de la position des cibles à atteindre.

    Mais cette attaque a, me semble-t-il un autre objet. Celui d'envoyer un message clair à Poutine qui, depuis quelque temps, fait le pari qu'une intimidation aux forces occidentales, suffira à  figer ces dernières dans la peur de représailles. Les Occidentaux ont ainsi répondu au tsar, qu'il fallait qu'il change de stratégie et d'illusion. Cet Occident qu'il croyait faible, et parfaitement incapable de réagir, lui a démontré qu'il n'en était rien. 

    Deux dirigeants français, se sont, sans surprise, un peu plus disqualifiés et ont démontré qu'ils n'avaient pas la stature de chef d'Etat. Il s'agit de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen. Le premier parce qu'il n'a toujours pas compris qu'il est hors sol, et le second parce quelle n'a toujours pas compris que la France est dans une alliance dont elle ne peu se passer au regard de sa place dans dans le monde. Cela fait deux zozos qui voudraient être mais qui ne seront jamais.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Sam 14 Avr 2018 - 12:06

    beced a écrit:

    Demain est devenu aujourd'hui et effectivement....




    (Ce matin) >>>
    ....FRAPPES OCCIDENTALES EN SYRIEPlus de 100 missiles tirés sur la Syrie, "un nombre significatif" d'entre eux interceptés (Moscou)...

    ....FRAPPES OCCIDENTALES EN SYRIECette opération était "légitime", "proportionnée" et "ciblée", le régime de Bachar al-Assad "savait à quoi il s'exposait" (Le Drian).....
    Shocked

    .
    .
    .
    PS. Tout les "acteurs" semblent satisfaits: les Occidentaux ont réagi, et les Syriens, les Russes et l'Iran ont eu le temps d'évacuer le personnel et le matériel des cibles visées.
    Chacun peut reprendre ses occupations....
    .
    Sauf les centaines de milliers de morts depuis que cette guerre a commencé en 2011, je crois.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Default6


    Messages : 49352
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Sam 14 Avr 2018 - 12:19

    Flavius a écrit:
    Sauf les centaines de milliers de morts depuis que cette guerre a commencé en 2011, je crois.


    Exact : "353 935 personnes ont été tuées depuis le 15 mars 2011», d'après l’OSDH.

    L'attaque de cette nuit  a permis de sauver la face à tout le monde. Même la Turquie qui a salué l'attaque des Occidentaux vers des objectifs devenus inoffensifs (tout ayant été évacué). Même la Russie qui condamne les frappes et convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU....
    Une des cibles avait d'ailleurs déjà été attaquée il y a quelque mois par Israel (avant qu'elle ne soit évacuée... ).

    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Sam 14 Avr 2018 - 12:26

    beced a écrit:


    Exact : "353 935 personnes ont été tuées depuis le 15 mars 2011», d'après l’OSDH.

    L'attaque de cette nuit  a permis de sauver la face à tout le monde. Même la Turquie qui a salué l'attaque des Occidentaux vers des objectifs devenus inoffensifs (tout ayant été évacué). Même la Russie qui condamne les frappes et convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU....
    Une des cibles avait d'ailleurs déjà été attaquée il y a quelque mois par Israel (avant qu'elle ne soit évacuée... ).

    ..
    Il va falloir être attentif aux réactions de l'Iran et de ses bras armés dans la région que sont le Hamas et le Hezbollah. La tentation de s'en prendre à Israël, allié des USA risque d'être une hypothèse très réaliste.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Default6


    Messages : 49352
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Sam 14 Avr 2018 - 12:29

    Flavius a écrit:
    Il va falloir être attentif aux réactions de l'Iran et de ses bras armés dans la région que sont le Hamas et le Hezbollah. La tentation de s'en prendre à Israël, allié des USA risque d'être une hypothèse très réaliste.

    Les menaces de l'Iran avaient déjà été lancées en début de semaine.... Shocked

    ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Sam 14 Avr 2018 - 12:32

    beced a écrit:

    Les menaces de l'Iran avaient déjà été lancées en début de semaine.... Shocked

    ...
    C'est vrai. Mais certains nous disent que tant que l'Iran vocifère, ce n'est pas trop dangereux...

    Contenu sponsorisé


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 22 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:27