Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
clymene3
Moiself
cristaline
stylo
Ymar
Flavius
Ara
11 participants

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Moiself
    Moiself

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Moiself Ven 13 Avr 2018 - 12:26

    clymene3 a écrit:
    Ben non, faut pas, mais comme philosophes, Socrate et Diogène me paraissent beaucoup plus crédibles.
    Pis au moins eux, y donnaient pas de leçons aux autres !
    Il faut toujours Socrate et Diogène comme béquilles dans une conversation. Diogène est bien où il est, dans sa jarre.
    Pédanterie !
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 12:29

    Moiself a écrit:
    Il faut toujours Socrate et Diogène comme béquilles dans une conversation. Diogène est bien où il est, dans sa jarre.
    Pédanterie !



    rire rire rire

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 3936810008

    opht2300
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 12:33

    ...."il serait injuste d’exiger du savant la conscience toujours immédiate du but de son travail, et il y aurait mauvais goût à vouloir qu’il en parlât expressément à tout propos ; ce serait l’obliger à mettre en tête de tous ses ouvrages des prolégomènes identiques".




    en forme
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Ven 13 Avr 2018 - 12:41

    LV426 a écrit:

    Bien vu.  ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 1635331732
    ...même si on pourrait pinailler en arguant que dire "le temps sera généralement stable sur la majeure partie du pays" ne constitue pas vraiment une leçon.  Smile

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 3966895391
    Même si le pays en question concerne le sujet du topic, on pourrait  dire qu'il s'agit effectivement
    d'une leçon,  ou plus exactement un message, sur l'espoir....

    .
    .
    PS. je me demande si dans cette région ce que l'on dit ici sur le "vendredi 13",  ne leur semble pas un peu absurde...  ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 2541696796


    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 13:20

    Ça fait au moins 2 pages qu'on parle de BHL et seul le premier post qui en a fait mention avait un lien avec le sujet du topic. Je ne vois pas pourquoi, en ces circonstances, on ne pourrait pas laisser Socrate et Diogène pointer, eux aussi, le bout de leur nez le temps d'un post (ou même 2).
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 13:37

    LV426 a écrit:Ça fait au moins 2 pages qu'on parle de BHL et seul le premier post qui en a fait mention avait un lien avec le sujet du topic. Je ne vois pas pourquoi, en ces circonstances, on ne pourrait pas laisser Socrate et Diogène pointer, eux aussi, le bout de leur nez le temps d'un post (ou même 2).


    Objection, Monseigneur : on ne les voit que trop, et au bout d'un moment, trop de pédanterie nuit à la légèreté demandée par nombre de forumeurs....

    Mais il est vrai que la démocratie, par les temps qui courent, reste parfois un vœu pieux !

    Déjà trois départs : combien encore à venir.........?...........
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 13:56

    Y'a qu'à le rajouter à la charte, alors, entre "injurieux" et "obscènes", par exemple.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 14:10

    cristaline a écrit:


    Objection, Monseigneur : on ne les voit que trop, et au bout d'un moment, trop de pédanterie nuit à la légèreté demandée par nombre de forumeurs....

    Mais il est vrai que la démocratie, par les temps qui courent, reste parfois un vœu pieux !

    Déjà trois départs : combien encore à venir.........?...........
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 3966895391 Quitte à être cataloguée, que je le sois une fois pour toute rire rire , meute ou pas meute. Je n'ai rien à rajouter à tes propos car je les plussoie dans leur totalité.

    Oui, trois personnes désertent ce forum, il est vrai et c'est fort dommage !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 14:13

    LV426 a écrit:Y'a qu'à le rajouter à la charte, alors, entre "injurieux" et "obscènes", par exemple.
    Sorry Toi aussi tu es de "parti pris" ??? C'est dommage !!!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 14:19

    Moiself a écrit:
    Il faut toujours Socrate et Diogène comme béquilles dans une conversation. Diogène est bien où il est, dans sa jarre.
    Pédanterie !
    Diogène dans sa jarre ? Quelle souplesse !  rire
    Je crois qu’il se contentait de déambuler nu avec une lanterne dans un tonneau... c’est la représentation que j’en ai.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 14:23

    Flavius a écrit:
    Diogène dans sa jarre ? Quelle souplesse !  rire
    Je crois qu’il se contentait de déambuler nu avec une lanterne dans un tonneau... c’est la représentation que j’en ai.
    Tant que ce n'est pas le syndrome !!!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 14:31

    clymene3 a écrit:
    Et il cherchait un homme.
    C’est ce qu’il disait. Aujourd’hui, il serait interné...
    Ça me rappelle un ami qui voulait monter une affaire et à qui je demandais s’il disposait de fonds pour ce faire ? Il m répondait inlassablement : « le fric on finit toujours par le trouver, si l’dée est fiable. Le plus compliqué, c’est de trouver des hommes fiables... je crois qu’il vaut raison. Il a trouvé l’argent, jamais les hommes.


    Dernière édition par Flavius le Ven 13 Avr 2018 - 14:35, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 14:37

    clymene3 a écrit:Je sens qu’on va bientôt en venir aux Paradoxes de Zénon 
    NON ! Parce que ce serait trop pédant !  rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 14:46

    Arlequine a écrit:
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 3966895391 Quitte à être cataloguée, que je le sois une fois pour toute rire rire , meute ou pas meute. Je n'ai rien à rajouter à tes propos car je les plussoie dans leur totalité.

    Oui, trois personnes désertent ce forum, il est vrai et c'est fort dommage !!!!!


    Plus une, vieux singe, qui est partie, plus moi qui voulais partir, mais qui reste par fidélité à trois personnes
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Ven 13 Avr 2018 - 14:50

    Arlequine a écrit:
    Sorry Toi aussi tu es de "parti pris" ??? C'est dommage !!!!!


    Bien sûr qu'il est de parti pris, l'homme qui se targue d'être neutre !

    Mais voilà : le coucou a fait son nid, tape l'incruste, or, dans la mesure où personne n'oblige personne, encore un tout petit peu, et je me barre aussi ; alors, quand ils seront trois à laïusser entre eux, ils feront moins les malins...Car elle, ce qui l'amuse et la fait frétiller d'aise, c'est de voir qu'elle emm....les gens, nous sommes sa raison de vivre, ma chère Arlequine....Sans nous, le sel manque, et elle n'aura plus son pain quotidien
    Moiself
    Moiself

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Moiself Ven 13 Avr 2018 - 15:03

    Flavius a écrit:
    Diogène dans sa jarre ? Quelle souplesse !  rire
    Je crois qu’il se contentait de déambuler nu avec une lanterne dans un tonneau... c’est la représentation que j’en ai.
    Je le pensais aussi dans un tonneau, mais on m'a dit (Mr et Mme Goût-Gueule) qu'il vivait dans une immense jarre. Je peux pédanter (néologisme?) aussi à l'occasion sun10 rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 15:07

    Moiself a écrit:
    Je le pensais aussi dans un tonneau, mais on m'a dit (Mr et Mme Goût-Gueule) qu'il vivait dans une immense jarre. Je peux pédanter (néologisme?) aussi à l'occasion sun10  rire
    Hello Moiself !
    Ca va l'informatique ?
    Moiself
    Moiself

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Moiself Ven 13 Avr 2018 - 15:12

    jacot3 a écrit:
    Hello Moiself !
    Ca va l'informatique ?
    Hello Jacot ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 298134301

    Pas pire. Heureusement que j'ai une hot-line pas loin de Paris.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 20 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:26