Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Deborah Colt
beced
Moiself
Flavius
8 participants

    pendant les fêtes le massacre continue

    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Sam 22 Fév 2014 - 20:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tirs de mortiers syriens internes et capture de positions rebelles par l'armée gouvernementale près de la frontière avec Israel.

    L'armée de l'air syrienne a mené samedi de nouveaux raids contre Yabroud, une importante ville rebelle au nord de Damas, tandis que des combats faisaient rage à la périphérie de la capitale.

    Des combattants kurdes ont pris la ville de Tal Barak (nord-est), jusqu'alors tenue par le puissant groupe jihadiste.

    A Alep et Al-Naimeh, village du sud, des hélicoptères de l'armée ont lancé des barils d'explosifs sur des quartiers tenus par les rebelles.

    Dans et autour de Yabroud, des bombardements continuent depuis 2 semaines par air et par canons.

    Depuis, au moins 12.800 personnes ont fui cette zone vers la ville libanaise d'Aarsal, suite aux attaques du Hezbollah, pendant que l'armée sécurise l'autoroute internationale" liant Damas à Homs.

    Dans le nord-est de Damas, de nouveaux combats ont éclaté dans le quartier périphérique de Jobar, une des zones frappées par des attaques chimiques qui ont fait des centaines de morts en août.

    Dans le même temps, les Kurdes ont repris à l'EIIL la ville de Tal Barak, située entre les deux plus grandes villes kurdes, Qamishli et Hassaké. Ces combats ont fait 25 morts, dont 22 membres de l'EIIL, dans la nuit de vendredi à samedi. Les combats ont pour but de s'emparer en raison des ressources qu'elles recèlent et de leur proximité stratégique avec l'Irak et la Turquie.

    A Raqa, un bastion de l'EIIL dans le nord du pays, les jihadistes ont appelé tous les habitants n'ayant "pas de certificat de propriété" à "évacuer leur maison pour permettre aux (combattants) étrangers de s'y installer" (cela me rappelle un truc ce genre d'appel..)

    Raqa, seule capitale provinciale échappant au contrôle du régime, est désormais aux mains de l'EIIL, dont des militants ont à plusieurs reprises dénoncé des exactions.

    Pour ceux que cela intéresse , un récent bilan parle de plus de 140.000 personnes tuées en Syrie en presque trois ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 20:46

    Je vais peut-être vous paraître délirante mais pour moi les filles qui s'engagent dans ces guerres religieuses sont des filles qui ont un problème avec leur sexualité. Je pense honnêtement qu'elles sont hystériques et qu'en s'engageant ainsi elles vivent une sorte d'orgasme qu'elle se refusent à vivre "normalement".
    avatar
    Invité
    Invité


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 20:50

    sabbatha a écrit:Je vais peut-être vous paraître délirante mais pour moi les filles qui s'engagent dans ces guerres religieuses sont des filles qui ont un problème avec leur sexualité. Je pense honnêtement qu'elles sont hystériques et qu'en s'engageant ainsi elles vivent une sorte d'orgasme qu'elle se refusent à vivre "normalement".
    Tu penses que c'est une façon de se livrer à de fantasmes sexuels sans culpabilités ?
    Je suis plutôt d'accord. En même temps, il faut avoir un sacrée image de soi en tant que femme pour que coucher avec des combattants est un devoir. 
    Ça fait peur !
    avatar
    Invité
    Invité


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 21:03

    Azhalee a écrit:
    Tu penses que c'est une façon de se livrer à de fantasmes sexuels sans culpabilités ?
    Je suis plutôt d'accord. En même temps, il faut avoir un sacrée image de soi en tant que femme pour que coucher avec des combattants est un devoir. 
    Ça fait peur !


    Je ne fais pas allusion à leur rôle de femmes à soldats mais au fait de vraiment s'engager comme guerrières, armes au poing. Je dirais que d'une certaine manière, nos saintes chrétiennes et encore plus Jeanne d'Arc ont pour moi ce même profil hystérique.
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Sam 22 Fév 2014 - 21:09

    sabbatha a écrit:


    Je ne fais pas allusion à leur rôle de femmes à soldats mais au fait de vraiment s'engager comme guerrières, armes au poing. Je dirais que d'une certaine manière, nos saintes chrétiennes et encore plus Jeanne d'Arc ont pour moi ce même profil hystérique.
    d' ou la fameuse reputation de jeanne d' arc
    d' apres l' eveque cauchon qui aurait dit a son sujet
    '' on peut dire que celle la , elle a le feu au cul ''
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Dim 23 Fév 2014 - 3:17

    sabbatha a écrit:Je vais peut-être vous paraître délirante mais pour moi les filles qui s'engagent dans ces guerres religieuses sont des filles qui ont un problème avec leur sexualité. Je pense honnêtement qu'elles sont hystériques et qu'en s'engageant ainsi elles vivent une sorte d'orgasme qu'elle se refusent à vivre "normalement".


    Mais pourquoi ne viennent elles pas me voir ?
    avatar
    Invité
    Invité


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 12:18

    Parce qu'à leurs yeux c'est moins "bandant" que la passion guerrière!!! Sauf votre respect, ô illustre Flavius !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Dim 23 Fév 2014 - 12:35

    sabbatha a écrit:Parce qu'à leurs yeux c'est moins "bandant" que la passion guerrière!!! Sauf votre respect,  ô illustre Flavius !

    Ben elles ne me connaissent pas. Si elles le veulent, je suis capable de me déguiser en djihadiste et elles en pasionaria syriennes. Je leur lirai des sourates pas piquées des hannetons avant de nous élancer vers le divan comme si nous sautions sur une mine...Il suffit pour ça d'un peu d'imagination ! pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 470878652 pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 470878652 
    avatar
    Invité
    Invité


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 14:49

    Flavius a écrit:

    Ben elles ne me connaissent pas. Si elles le veulent, je suis capable de me déguiser en djihadiste et elles en pasionaria syriennes. Je leur lirai des sourates pas piquées des hannetons avant de nous élancer vers le divan comme si nous sautions sur une mine...Il suffit pour ça d'un peu d'imagination ! pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 470878652 pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 470878652 


    Mais quel programme!!! Sauf que le divan me paraît un peu bourgeois pour des amours guerrières!!! rire rire rire 
    Vieux singe
    Vieux singe

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Vieux singe Dim 23 Fév 2014 - 15:19

    Deborah Colt a écrit:
    d' ou la fameuse reputation de jeanne d' arc
    d' apres l' eveque cauchon qui aurait dit a son sujet
    '' on peut dire que celle la , elle a le feu au cul ''

    Me semble que tout ça est un peu réducteur.
    L'âme humaine est insondable.
    Celle de la femme est insuffisamment sondée
    d'ou ces frustrations qui affleurent chez les femmes
    et qui génèrent la vindicte des hommes.

    Pour moi, l'équation est à plusieurs inconnues que je j'ai toujours rencontrées sans rien résoudre de définitif
    Heureusement, car c'est la quête qui fait vivre,, et vivre, c'est d'abord durer, et plus si affinité.
    Rappelez vous, le meilleurs n'existe que grâce au pire, sapiens/demens, là est la vérité qui nous échappe mais nous accompagne partout, dedans et dehors.
    Pour Jeanne d'arc, la seule chose qui m'aurait vraiment gêné , c'est son armure, car les clés du paradis ne sont pas toujours accessibles.
    Mais ce que j'en pense n'a pas d'intérêt géopolitique.
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Dim 23 Fév 2014 - 17:24

    Vieux singe a écrit:

    Me semble que tout ça est un peu réducteur.
    L'âme humaine est insondable.
    Celle de la femme est insuffisamment sondée
    d'ou ces frustrations qui affleurent chez les femmes
    et qui génèrent la vindicte des hommes.

    Pour moi, l'équation est à plusieurs inconnues que je j'ai toujours rencontrées sans rien résoudre de définitif
    Heureusement, car c'est la quête qui fait vivre,, et vivre, c'est d'abord durer, et plus si affinité.
    Rappelez vous, le meilleurs n'existe que grâce au pire, sapiens/demens, là est la vérité qui nous échappe mais nous accompagne partout, dedans et dehors.
    Pour Jeanne d'arc, la seule chose qui m'aurait vraiment gêné , c'est son armure,  car les clés du paradis ne sont pas toujours accessibles.
    Mais ce que j'en pense n'a pas d'intérêt géopolitique.
    mais vous avez mille fois raison
    au cas ou vous ne l' auriez pas remarque
    je suis prete a beaucoup pour le seul plaisir d' une plaisenterie douteuse
    et celle la l' etait particulierement
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Dim 23 Fév 2014 - 18:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    L'ONU a passé un résolution à l'unanimité pour faire parvenir de l'aide humanitaire à la Syrie.


    Plus de 3 ans après les massacres, ce sont les 140000 morts et les millions de refugiés qui vont être contents.

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 2461936029
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Dim 23 Fév 2014 - 23:33

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Abou Khaled al-Souri, un compagnon de route du chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri et d'Oussama ben Laden, a été tué avec 6 autres rebelles dimanche dans un attentat suicide à Alep, attribuée au groupe jihadiste rival, l'Etat islamique en Irak et au Levant.

    "Sheikh Abu Khaled was an important jihadi figure, he fought the Americans in Iraq and in Afghanistan. They (ISIL) gave the Americans a present, a free gift, by killing him," said a Syrian rebel close to the group
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Lun 24 Fév 2014 - 2:50

    sabbatha a écrit:


    Mais quel programme!!!  Sauf que le divan me paraît un peu bourgeois pour des amours guerrières!!! rire rire rire 

    C'est vrai. Disons sur la paille d'une maison en ruines suite à un bombardement
    avatar
    Invité
    Invité


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 10:45

    Flavius a écrit:

    C'est vrai. Disons sur la paille d'une maison en ruines suite à un bombardement


    Va vous falloir des moyens pour fournir le décor, et de la place!!! rire 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Lun 24 Fév 2014 - 12:29

    sabbatha a écrit:


    Va vous falloir des moyens pour fournir le décor, et de la place!!! rire 

    Mai non, par chez moi il y a des ruines et des décors à couper le souffle. Le tout c'est d'être à la hauteur des appétits de la gazelle ! pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 511002812  pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 511002812 
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Mar 25 Fév 2014 - 17:01

    Les rivaux jihadistes appelés à régler leur conflit devant un tribunal religieux. (afp)
    La branche d'el-Qaëda en Syrie, le Front al-Nosra, a fixé mardi un ultimatum de cinq jours à ses rivaux jihadistes pour régler leur conflit devant un tribunal religieux et mettre fin à deux mois d'affrontements sanglants.

    La sommation a été adressée à Daech ou l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), le groupe rebelle le plus radical en Syrie, deux jours après la mort du commandant d'une brigade islamiste, Abou Khaled al-Souri, qui était un ami du chef d'el-Qaëda, Aymane al-Zawahari. Les insurgés accusent Daech de l'avoir tué et le chef d'al-Nosra, Abou Mohammad al-Jolani, a annoncé que ses hommes combattraient ce groupe en Syrie et même en Irak s'il refusait l'arbitrage religieux.

    Si al-Nosra et Daech sont tous deux issus de la branche d'el-Qaëda en Irak, leurs relations se sont détériorées ces dernières semaines et des combats ont fait rage entre les rebelles, dont ceux d'el-Qaëda, et les combattants de Daech. Ce groupe, né en Irak après l'invasion du pays par une coalition conduite par les États-Unis en 2003, est haï par le reste de la rébellion en Syrie à cause de sa volonté d'hégémonie et de la brutalité de ses méthodes à l'encontre des civils. Il y a plusieurs mois, Aymane al-Zawahiri avait demandé en vain à Daech de cantonner son territoire à l'Irak. Et début février, le commandement d'el-Qaëda avait scellé la rupture, en désavouant clairement ce groupe.

    Les autres groupes rebelles désirent également que Daech se soumette à l'arbitrage de cette cour religieuse. "Nous attendons une réponse de votre part dans les cinq jours après la mise en ligne de cet enregistrement. En cas de refus, des centaines de membres de l'Oumma (nation musulmane) combattront votre idéologie ignorante et agressive, même en Irak", avertit Abou Mohammad al-Jolani.

    Daech est apparu pour la première fois en Syrie à la fin du printemps 2013. Début janvier, les rebelles coalisés lui ont déclaré la guerre, lui reprochant ses abus et son refus de coopérer avec les autres groupes combattant le président Bachar el-Assad. Après avoir adopté dans un premier temps une attitude de neutralité, le Front al-Nosra s'est aussi engagé dans cette offensive contre Daech dans la province pétrolière de Deir Ezzor, une zone stratégique car lieu de transit d'armes et de combattants venus d'Irak.

    Les relations ont empiré entre les deux groupes jihadistes avec la mort dimanche lors d'une attaque suicide d'Abou Khaled al-Souri, un important chef du groupe rebelle Ahrar al-Cham. Les rebelles ont aussitôt accusé Daech de sa mort.
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Jeu 27 Fév 2014 - 13:24

    ........
    La Syrie a arrêté et placé en détention des membres des familles d'opposants qui s'étaient rendus à la conférence de paix dite Genève 2 fin janvier en Suisse.

    Ces délégués à ces pourparlers ont été désignés comme des "terroristes" par le régime syrien et leurs "biens ont été saisis".
    "En prenant pour cible des membres des familles des délégués de l'opposition qui avaient participé à Genève 2, le régime (syrien) non seulement défie la communauté internationale, mais cherche aussi à casser les aspirations légitimes du peuple syrien", s'est encore insurgée la diplomatie américaine.

    Les Etats-Unis soutiennent l'opposition modérée en Syrie et oeuvrent à mettre sur pied une transition politique selon les contours d'un communiqué signé à Genève par les grandes puissances en juin 2012, mais jamais appliqué........
    (AFP)
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Ven 28 Fév 2014 - 8:59



    Raid de l'aviation syrienne effectué ce matin un raid sur la région de Kherbat Younine, dans le jurd de Ersal, dans l'est du Liban. Quatre missiles ont été tirés lors de ce raid, qui aurait visé un groupe de combattants de l'opposition syrienne.

    Il reste à voir si le Liban va demander à l'ONU une condamnation de la Syrie.
     pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 2541696796 
    `
    `
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Ven 28 Fév 2014 - 9:03


    Le nouveau chef d'état major de l'Armée syrienne libre, Abdel Ilah al-Bachir, a été traité pendant un an en Israël des suites de ses blessures.
    (Sources libanaises)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Ven 28 Fév 2014 - 9:28

    beced a écrit:
    Le nouveau chef d'état major de l'Armée syrienne libre, Abdel Ilah al-Bachir, a été traité pendant un an en Israël des suites de ses blessures.
    (Sources libanaises)


    Israël est bien généreux avec ses ennemis...Il a été traité pendant un an ? Il lui ont peut-être greffé un cerveau !
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Ven 28 Fév 2014 - 11:09

    Flavius a écrit:


    Israël est bien généreux avec ses ennemis...Il a été traité pendant un an ? Il lui ont peut-être greffé un cerveau !

    Cela dit, et sans mettre en doute cette information, je me demande comment l'ASL peut accepter que son chef ait passer un an en Israel...
    "Nécessité fait loi" n'est pas forcément un argument qui peut fonctionner partout... pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 2541696796 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Ven 28 Fév 2014 - 11:41

    beced a écrit:

    Cela dit, et sans mettre en doute cette information, je me demande comment l'ASL peut accepter que son chef ait passer un an en Israel...
    "Nécessité fait loi" n'est pas forcément un argument qui peut fonctionner partout... pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 2541696796 

    En ce monde, rien n'est gratuit !
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Ven 28 Fév 2014 - 17:18

    beced a écrit:

    Raid de l'aviation syrienne  effectué ce matin un raid sur la région de Kherbat Younine, dans le jurd de Ersal, dans l'est du Liban. Quatre missiles ont été tirés lors de ce raid, qui aurait visé un groupe de combattants de l'opposition syrienne.

    Il reste à voir si le Liban va demander à l'ONU une condamnation de la Syrie.
     pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 2541696796 
    `
    `

    Nouveau raid aérien syrien près de Ersal (population sunnite) sur la région frontalière de Wadi el-Zamrani, dans l'est du Liban, rapporte l'Agence nationale d'information .
    Ce qui fait suit à l'attaque de ce maint quan les avions syriens avaient tiré plusieurs roquettes sur Kherbat Younine, dans la même région.
    (agence ANI)


    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Ven 28 Fév 2014 - 17:22

    beced a écrit:

    Nouveau raid aérien syrien près de Ersal (population sunnite) sur la région frontalière de Wadi el-Zamrani, dans l'est du Liban, rapporte l'Agence nationale d'information .
    Ce qui fait suit à l'attaque de ce maint quan les avions  syriens avaient tiré  plusieurs roquettes sur Kherbat Younine, dans la même région.
    (agence ANI)

    Ils cherchent à internationaliser le conflit pour faire oublier que c'est avant tout une guerre civile



    Contenu sponsorisé


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 4 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:44