Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Belga Bleu
beced
Vieux singe
Deborah Colt
Flavius
Moiself
Ara
cristaline
Ymar
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 14:46

Azalee a écrit:
C'est surtout que je ne te connais pas et beaucoup moins que d'autres, visiblement.
A partir de là, ils ont leur mot à dire, ce qui leur a été refusé ailleurs. Ils risquent de se défouler, c'est de bonne guerre.
A ce que je vois, il y a du passif....
Il se trouve, que j'ai confiance dans nos forumeurs(ses) pour éviter de singer ce qui s'est fait sur "Forum des jeux TV" auquel Clymène participe.
L'intolérance et la malhonnêteté intellectuelle ne doivent surtout pas sévir ici.


Dernière édition par Flavius le Ven 29 Déc 2017 - 15:07, édité 1 fois
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 29 Déc 2017 - 14:52

Flavius a écrit:
Ymar,

S’il a une personne que cette forumeuse n’a pas épargnée, c’est bien moi, n’hésitant pas à soutenir tous ceux qui m’insultaient faute d’être en mesure de développer des arguments pertinents.
J’ai même été banni de leur forum sans motif ou plutôt pour avoir tenu des propos contraires à ceux tenus par la majorité, et je ne crois pas que la forumeuse en question ait été affligée, et c’est un euphémisme, de cette exclusion faisant fi de ces convictions sur la liberté d’expression de chacun, et je ne parle pas des leçons infligées en la matière par celle-ci

Cependant, je n’accepterai pas que la Clymène en question subisse le sort que j’ai eu à subir. On ne peut reprocher les agissements de certains et s’empresser d’en faire autant.

Par ailleurs il est hors de question que nous procèdions, à l’instar du forum que j’incrimine, à un entre soi que j’ai toujours dénoncé. Hormis les reproches que j’ai formulé à l’égard de Clymène, cette dernière n’ a jamais produit de grossèretés ou fait preuve de propos contraires à nos principes.

EN CONSÉQUENCE, JE SOUHAITE LA BIENVENUE À CLYMÈNE. QU’ELLE S’EXPRIME LIBREMENT ET QU’ELLE CHOISISSE LE TON QU’ELLE SOUHAITE POUR DIRE CE QU’ELLE A À DIRE ; jE SOUTIENDRAI SA PRÉSENCE PARMI NOUS TANT QUE SES PROPOS RESTERONT RESPECTABLE.
Et je pense que Azalée sera sur la même longueur d’onde.

Flavius,

Comme je l'ai déjà exprimé je reconnais à ce forum la diversité de pensée et surtout
le droit pour chacun d'exprimer ses avis.
Je n'ai pas parlé de grossièretés mais le mot f...os tout comme g....os et similaires
sont dépréciatifs surtout quand ils sont utilisés de manière générale alors venir après
s'inscrire pm sur ce que l'on dénigrait am ne me convient pas, absolument pas!
Maintenant libre à chacun d'agir selon ses critères ce dont je ne me prive pas tout comme vous
et je ne reviendrai donc pas sur les derniers mots de mon msg.

Vous êtes magnanime et avez le sens du pardon, pas moi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 14:57

Moiself a écrit:
Jeanne,

Ne t'étonne pas de l'accueil que tu reçois ici. Les gens ont une bonne mémoire. Tu nous a traité de fachos du haut de ta hauteur, ce qui est bas. De la même façon que tu nous a traité de Onpchiens il n'y a pas si longtemps, sans compter ta réflexion plus que désobligeante à l'encontre de notre pote Pasta qui est diabétique (il ne s'en cache pas d'ailleurs) et ça c'est plus bas que bas. Tu remarqueras donc que tu n'est pas la bienvenue ici, à toi d'en tirer les conséquences.
Joyeuses Fêtes.
Je ne suis pas sûr que cela soit la bonne voie. Elle a traité certains de ci et de ça. Soit. Mais ces mêmes personnes lui ont répondu comme il le fallait. 

Maintenant, personne n'a dit non plus que la sympathie devait hic et nunc s'imposer sur ce forum. Il y a des gens que l'on supporte plus que d'autres. La vie est ainsi faite. Certes, un minimum de respect facilite les échanges. Mais chacun doit assumer sa conduite. Cette personne s'est excusée, nous devons en prendre acte.
Tant qu'il n'y a pas d'injures proférées, de propos racistes et antisémites exprimés, de propagande et slogans affirmés et lâchée, j'e considère que tout le monde à sa place ici. Hormis ces principes, personnes ne doit être ici exclue, car nous sommes tous attachés à la liberté d'expression qui ne peut être à géométrie variable en fonction des sujets.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 15:03

clymene3 a écrit:
Mon Dieu, mais cette question, vous me l'avez déjà posée, ce me semble, ailleurs qu'ici !

Si vous lisez attentivement ce qui s'est écrit ci-dessus, et en particulier une description pleine de jolies notes de violon, je suis sûre que vous finirez par trouver.
Bon, je be saurai sans doute jamais qui vous êtes et cela sera sans doute la cause de mes 
insomnies;
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 15:06

Ymar a écrit:

Flavius,

Comme je l'ai déjà exprimé je reconnais à ce forum la diversité de pensée et surtout
le droit pour chacun d'exprimer ses avis.
Je n'ai pas parlé de grossièretés mais le mot f...os tout comme g....os et similaires
sont dépréciatifs surtout quand ils sont utilisés de manière générale alors venir après
s'inscrire pm sur ce que l'on dénigrait am ne me convient pas, absolument pas!
Maintenant libre à chacun d'agir selon ses critères ce dont je ne me prive pas tout comme vous
et je ne reviendrai donc pas sur les derniers mots de mon msg.

Vous êtes magnanime et avez le sens du pardon, pas moi.
Ymar, 

Je vous connais assez pour ne pas ambitionner de vous faire changer d'avis.
Toutefois, permettez-moi de vous dire que nous sommes assez intelligents, nous tous ici, pour répondre à ce genre d'invectives. Qu'on me qualifie de facho, ne me gêne pas outre mesure. Tout dépend de son auteur et surtout de ses arguments. En l'occurrence, cette auteure s'est déjà discréditée en invoquant ce terme mal à propos, et ensuite en n'étant pas en mesure de justifier ce en quoi je serais un facho !

Mais bon, chacun son tempérament. Mais très sincèrement je ne pense pas être magnanime et certainement pas avoir le sens du pardon. Je dirai plutôt que j'essaye d'être fidèle à mes convictions, ce qui je vous l'accorde volontiers n'est pas toujours simple.
Moiself
Moiself

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Moiself Ven 29 Déc 2017 - 15:10

Flavius a écrit:
Je ne suis pas sûr que cela soit la bonne voie. Elle a traité certains de ci et de ça. Soit. Mais ces mêmes personnes lui ont répondu comme il le fallait. 

Maintenant, personne n'a dit non plus que la sympathie devait hic et nunc s'imposer sur ce forum. Il y a des gens que l'on supporte plus que d'autres. La vie est ainsi faite. Certes, un minimum de respect facilite les échanges. Mais chacun doit assumer sa conduite. Cette personne s'est excusée, nous devons en prendre acte.
Tant qu'il n'y a pas d'injures proférées, de propos racistes et antisémites exprimés, de propagande et slogans affirmés et lâchée, j'e considère que tout le monde à sa place ici. Hormis ces principes, personnes ne doit être ici exclue, car nous sommes tous attachés à la liberté d'expression qui ne peut être à géométrie variable en fonction des sujets.
Vous êtes la voix de la sagesse, et du bon sens. Néanmoins nous ne pouvons faire abstraction des propos de la dame Jeanne. S'il y a des rancoeurs contre elle, elles ne sont pas sorties d'un chapeau. Elles sont bien compréhensibles.
Cela dit, elle a sa place ici, n'ostrasisons pas comme nous le fûmes sur QLMG. Notre grandeur d'âme et notre incommensurable mansuétude sera t-elle reconnue ? Nous verrons à l'usage. permettez-moi d'être septique
Signé: un onpchien facho !
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 29 Déc 2017 - 15:14

Flavius a écrit:
Je ne suis pas sûr que cela soit la bonne voie. Elle a traité certains de ci et de ça. Soit. Mais ces mêmes personnes lui ont répondu comme il le fallait. 

Maintenant, personne n'a dit non plus que la sympathie devait hic et nunc s'imposer sur ce forum. Il y a des gens que l'on supporte plus que d'autres. La vie est ainsi faite. Certes, un minimum de respect facilite les échanges. Mais chacun doit assumer sa conduite. Cette personne s'est excusée, nous devons en prendre acte.
Tant qu'il n'y a pas d'injures proférées, de propos racistes et antisémites exprimés, de propagande et slogans affirmés et lâchée, j'e considère que tout le monde à sa place ici. Hormis ces principes, personnes ne doit être ici exclue, car nous sommes tous attachés à la liberté d'expression qui ne peut être à géométrie variable en fonction des sujets.

Flavius,

Si c'est vis à vis de forumeurs à titre individuel cela ne me concerne pas,
si c'est sur la généralisation faite où et quand?
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 29 Déc 2017 - 15:21

Clymene fout la merde partout où elle passe, fait l’ingénue victime, puis fait semblant de s’excuser, et se croit ainsi dédouanée ;  pour ma part je l’ai assez fréquentée malgré moi sur les autres forums pour la juger insupportable, point !

Ce sera donc sans moi...
Je garderai contact avec ceux qui m’intéressent, les emmerdeuses c’est pas mon truc !
Précisément, ce forum a été initié pour échapper aux turpitudes passées, je n’ai aucune raison d’accueillir une semeuse d’embrouilles !
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 29 Déc 2017 - 15:23

Moiself a écrit:
Vous êtes la voix de la sagesse, et du bon sens. Néanmoins nous ne pouvons faire abstraction des propos de la dame Jeanne. S'il y a des rancoeurs contre elle, elles ne sont pas sorties d'un chapeau. Elles sont bien compréhensibles.
Cela dit, elle a sa place ici, n'ostrasisons pas comme nous le fûmes sur QLMG. Notre grandeur d'âme et notre incommensurable mansuétude sera t-elle reconnue ? Nous verrons à l'usage. permettez-moi d'être septique
Signé: un onpchien facho !

Moiself,  Pour nos invités - Page 27 298134301

Qu'elle ait sa place ici je l'admets car je suis démocrate mais je reste sur ma décision
tout comme je l'applique déjà par ailleurs.

Et puis arrête avec des problèmes de canalisations et autres, sCeptique et non septique..  Pour nos invités - Page 27 511002812
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 29 Déc 2017 - 15:24

Cracher sur les gens et demander pardon ensuite, ça ne prend pas !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 15:26

clymene3 a écrit:J'ai estimé plus honnête de m'inscrire plutôt que de venir "en douce" comme beaucoup le font.

Je ne suis pas "en invisible", si bien que vous pouvez constater ma présence sur ce forum quand je suis en train de lire ce que vous écrivez.
Je me réserve le droit d'avoir mon propre jugement sur vos propos, c'est ce qui se passe habituellement sur les forums, mais je ne me permettrai plus de vous en faire part.

Pasta, Hymar, ou d'autres, vous pouvez vous adresser directement à moi si vous avez quelque chose à me dire, et non pas parler de moi à la 3e personne. Si toutefois vous préférez ce mode d'expression, cela relève de votre libre arbitre.

Je termine en disant que si l'administratrice trouve ma présence gênante, qu'elle me le fasse savoir et agisse en conséquence.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour Clymène,

A croire que ce noël réserve bien des surprises. Je commence donc par sacrifier à la tradition en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année. 

Curieux cette phrase. C'est celle que j'ai utilisée, au mot près, pour demander à Label de prendre ses responsabilités. Et vous savez quoi ? j'ai été banni.
C'est dire si sur le forum où vous sévissez la démocratie est une valeur sûre. 

Je ne suis pas sûr qu'ici nous agissions de même. En tout cas, si cela ferait bien malgré moi et j'en serais fort contrarié.
J'espère tout simplement que vous saurez vous adapter à la convivialité de ce forum. C'est en tout cas dans cet esprit que Azalée et moi l'avons créé. Convivialité ne signifie cependant pas consensualité permanente sur tous les sujets.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 29 Déc 2017 - 15:27

cristaline a écrit:Clymene fout la merde partout où elle passe, fait l’ingénue victime, puis fait semblant de s’excuser, et se croit ainsi dédouanée ;  pour ma part je l’ai assez fréquentée malgré moi sur les autres forums pour la juger insupportable, point !

Ce sera donc sans moi...
Je garderai contact avec ceux qui m’intéressent, les emmerdeuses c’est pas mon truc !
Précisément, ce forum a été initié pour échapper aux turpitudes passées, je n’ai aucune raison d’accueillir une semeuse d’embrouilles !

Christine, 

Sincèrement ça me fait braire pour ne pas dire autre chose!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 29 Déc 2017 - 15:36

clymene3 a écrit:
C'est très élégant de ta part, et je le dis sincèrement, d'autant que je ne fus pas, comme tu t'en doutes probablement, étrangère à l'ostracisme auquel tu fais allusion.
Je te remercie donc de tes souhaits de bienvenue. Puisses-tu ne pas être, comme d'aucuns, persuadé que les gens restent toujours les mêmes.


Le problème, ma grande, c'est que l'on sait lire ! Tu as été bannie de chez label, car tu y as été insupportable, et tu n'as aucun succès chez eden, pour les mêmes raisons ; alors, assez d'hypocrisie, non tu ne changes pas, pour la bonne raison que tu es incapable de te remettre en question, et de comprendre pourquoi l'on te bat froid ; Flavius est magnanime, pas moi, car je ne t'aime pas, tu vois, c'est simple à dire, et je ne t'aime pas car tu es hypocrite, tu fais semblant de te donner le beau rôle, jusqu'au coup bas suivant qui arrive en général assez vite ! Alors, comme dit plus haut, ce sera sans moi, car ce havre qu'était "les news" est désormais voué à devenir intranquille...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 15:47

Moiself a écrit:
Vous êtes la voix de la sagesse, et du bon sens. Néanmoins nous ne pouvons faire abstraction des propos de la dame Jeanne. S'il y a des rancoeurs contre elle, elles ne sont pas sorties d'un chapeau. Elles sont bien compréhensibles.
Cela dit, elle a sa place ici, n'ostrasisons pas comme nous le fûmes sur QLMG. Notre grandeur d'âme et notre incommensurable mansuétude sera t-elle reconnue ? Nous verrons à l'usage. permettez-moi d'être septique
Signé: un onpchien facho !
Moiself,

Nous devons toujours nous méfier de nos réactions premières. 
Je comprends toutes les rancœurs de ceux qui ont été atteints, et j'en ai été l'objet à différentes reprises, par le mépris et les diffamations. Mais si nous agissions comme certains modérateurs et modératrices de forum qui n'ont à la bouche que les termes de démocratie et qui dans la pratique agissent en parfaits censeurs, privant de la liberté d'expression touts ceux et celles qui s'opposent à eux, alors nous ne valons pas mieux.
En créant ce forum, Azalée et votre serviteur ont édicté un certains nombre de règles. Nous veilleront à ce qu'elles soient respectées. Pour l'heur, pas question de pardon ou d'oubli, mais d'une liberté d'expression qui ne doit pas s'éteindre. 

Merci pour cette phrase qui n'en n'est pas moins sage.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 15:49

clymene3 a écrit:
Flavius, si tu parles du forum "jeux et débats", dont tu fus le membre temporaire, sache que le gag de l'arroseur arrosé a joué, et que peu après toi j'en fus également bannie !
C'est en effet celui-là. 
Je serais néanmoins curieux de savoir à quelle occasion vous fûtes remerciée de cet espace de libre expression ?
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 29 Déc 2017 - 15:51

clymene3 a écrit:
Flavius, si tu parles du forum "jeux et débats", dont tu fus le membre temporaire, sache que le gag de l'arroseur arrosé a joué, et que peu après toi j'en fus également bannie !


Après avoir traîné Nangiam dans la boue, et semé la zizanie partout, on a lu, et on a su, t'inquiète ! Mais bien sûr, la blanche colombe préfère accuser les autres d'ostracisme, alors qu'il a fallu qu'elle mette le paquet, je vous le dis, pour que son amie label la foute dehors..........
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 29 Déc 2017 - 15:56

clymene3 a écrit:
Cher Hymar, j'ai déjà dit que je laisse à chacun le choix du terme, adopte donc celui qui te semblera le plus pertinent.
Que répondre à l'accusation d'hypocrisie ? Rien. Car à part me soumettre à l'ordalie, je ne vois pas bien comment convaincre l'intéressé, et tous ceux qui semblent avoir été aussi atteints que lui.
D'ailleurs, je n'aurais pas à faire tous ces discours, si l'une des premières choses que j'ai lues dès mon arrivée ici n'avait pas été ces fameuses "attaques verbales" qui remontent à...
A quand, déjà ?

Ouais, je ne suis pas du genre à prendre des pincettes oratoires, c'est mon côté franc du collier : emmerdeuse tu es, emmerdeuse j'ai dit, dès ton arrivée ; tu es exactement la personne la pire qui pouvait s'inscrire ici, au même titre que fleurette et canivo, c'est dire....
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 27 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 29 Déc 2017 - 15:57

clymene3 a écrit:
Eh bien, quelqu'un ayant répondu à ma place, te voilà renseigné, mon cher !
Écrivant cela, je m'aperçois que j'ai oublié de te remercier de tes vœux pour les fêtes, et de te les retourner.

Fayote et lèche Q en prime, j'avais oublié !

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 27 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:19