Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+9
Belga Bleu
beced
Vieux singe
Deborah Colt
Flavius
Moiself
Ara
cristaline
Ymar
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017, 09:04

cristaline a écrit:


Le problème, ma grande, c'est que l'on sait lire ! Tu as été bannie de chez label, car tu y as été insupportable, et tu n'as aucun succès chez eden, pour les mêmes raisons ; alors, assez d'hypocrisie, non tu ne changes pas, pour la bonne raison que tu es incapable de te remettre en question, et de comprendre pourquoi l'on te bat froid ; Flavius est magnanime, pas moi, car je ne t'aime pas, tu vois, c'est simple à dire, et je ne t'aime pas car tu es hypocrite, tu fais semblant de te donner le beau rôle, jusqu'au coup bas suivant qui arrive en général assez vite ! Alors, comme dit plus haut, ce sera sans moi, car ce havre qu'était "les news" est désormais voué à devenir intranquille...

Cristaline,

Je comprends votre ressentiment à l'égard de cette personne. Mais laissons le temps à vos prédictions pour qu'elles se réalisent si elles doivent se réaliser. 
Personnellement, je suis un peu comme vous. Je crains que nous ne changions pas...ou alors très rarement. Mais comme vous le savez, nous ne sommes pas là pour nous aimer, mais débattre dans un cadre que nous avons préalablement établi Azalée et moi. Ce cadre est suffisamment large pour que chacun puisse s'exprimer à sa convenance. Regardez Panda. Il s'exprime à sa façon, mais il reste toujours dans les clous. C'est tout ce que nous pouvons demander à Clymène.

Et si je me trompe, ça ne sera pas la première et dernière fois, et bien tant pis. On apprend aussi de ses échecs. De toute façon, il n'y aura pas mort d'homme. Mais je tiens absolument à démontrer que notre forum, n'est pas à l'image d'autres qui pratiquent la liberté d'expression tant que les membres sont à l'image de leurs modérateurs. Ici, nous voulons que la diversité d'opinions s'expriment.

Et si d'aventure, une personne malveillante se mettait en tête de semer la zizanie dans cet espace, et bien comptez sur nous pour le lui signifier et pour lui demander d'aller se faire pendre ailleurs. Mais cela ne se fera jamais pour des raisons d'opinion, mais de propos inacceptables tenus à l'égard de l'un d'entre nous ou dérogeant à nos principes relatifs au racisme, à l'antisémitisme et à la démocratie en général.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017, 09:07

clymene3 a écrit:Je me rends compte que j'ai fait avancer de plus de deux pages ce topic en à peine quelques heures !
C'est me donner une importance que, vraiment, je n'ai pas. Comment voulez vous qu'en une telle occurrence je reste modeste ? Pour nos invités - Page 28 2480971569

Tous les forums ne peuvent en dire autant.

rire rire rire Je ne me fais aucun souci quant à votre modestie.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017, 09:09

clymene3 a écrit:Je viens de découvrir sur ce forum un topic qui a un titre qui me plaît beaucoup : "Faut pas stigmatiser".
Je vais y lire avec intérêt les interventions, même si je ne suis pas sûre d'y participer.
Ici, ça va vous changer. La liberté de faire ou de ne pas faire est totale.
Jusqu'à maintenant on a su faire sans vous. Alors...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 28 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 29 Déc 2017, 09:13

clymene3 a écrit:Je me rends compte que j'ai fait avancer de plus de deux pages ce topic en à peine quelques heures !
C'est me donner une importance que, vraiment, je n'ai pas. Comment voulez vous qu'en une telle occurrence je reste modeste ? Pour nos invités - Page 28 2480971569


Ben oui, quand on a marché dans la merde, on en traîne partout

PS : j'utilise ma liberté d'expression....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017, 09:18

clymene3 a écrit:
J'ai un souvenir très exact de cette phrase, et je dirai que je l'ai reprise presque à titre de citation. Tiens, il me vient maintenant à l'esprit que j'eusse dû la mettre entre guillemets.
Comme je te le disais dans mon précédent message, j'ai également été bannie de ce forum autocratique, et j'ai donc bien pris conscience du côté aléatoire de son aspect "démocratique". L'autoritarisme y est assez bien dissimulé, c'est tout. Il ne faut pas gratter le vernis.
Il ne t'aura certainement pas échappé que je ne suis pas pour le consensus mou, mais je me rattache à ton point de vue en ce qui concerne la convivialité, c'est pourquoi je m'abstiendrai de répondre à certains messages.
Je pense que pour le moment c'est une sage décision. Merci pour votre franchise.
Quant aux guillemets omis, peu importe. Mes droits d'auteurs sont extrêmement réduits.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017, 09:21

clymene3 a écrit:
Je tenais simplement à t'appuyer dans tes déclarations sur mon manque d'arguments pertinents, tant il est vrai que je suis plus à l'aise dans la critique littéraire que dans l'analyse politique.
Comme je l'ai déjà dit, je préfère que vous sachiez tous que je suis là quand je viens vous lire. Épier sans me faire connaître n'a jamais trop été ma tasse de thé.
Certes. Mais je pense que la critique littéraire ne peut faire l'économie du sens des mots que l'on utilise.
Enfin bon, on ne va pas épiloguer en permanence sur le sujet. Ça n'en vaut vraiment pas la peine. L'avenir est plus prometteur.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017, 09:24

Je viens de lire tous les commentaires .
 Je pense qu'il est juste que je donne mon avis !
Je n'ai aucun plaisir a voir Clyméne sur ce forum car je pense sincèrement qu'elle n'a rien a partager avec nous ,elle l'a démontrè plusieurs fois sur l'autre forum de facon assez explicite Very Happy ! et tout comme pas mal de pers je pense que les gens ne changent pas
En ce qui me concerne , je respecte la décision de Flavius; Azalée !!je me bornerai a l'ignorer comme je l'ai fait sur le forum d'Eden ou de Label (sur la fin) ,je ne vais certainement pas gacher la bonne entente que nous avons ici pour elle
Si par hasard certaines pers communiquent avec elle ,je ne leur en tiendrai pas rigueur chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut
Sur ce Pour nos invités - Page 28 3966895391

ps. bientot la patrone arrive de son shopping Pour nos invités - Page 28 767966026 ,j'appréhende de voir la couleur de MA carte Pour nos invités - Page 28 4022608391
ps2 déjà dur d'écrire avé un clavier "normal" ,avec un qwerty je te dis pas Sad

Pour nos invités - Page 28 743671464
Moiself
Moiself

Pour nos invités - Page 28 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Moiself Ven 29 Déc 2017, 09:25

Ymar a écrit:

Moiself,  Pour nos invités - Page 28 298134301

Qu'elle ait sa place ici je l'admets car je suis démocrate mais je reste sur ma décision
tout comme je l'applique déjà par ailleurs.

Et puis arrête avec des problèmes de canalisations et autres, sCeptique et non septique..  Pour nos invités - Page 28 511002812
Hymar,
Pour nos invités - Page 28 470878652 Pour nos invités - Page 28 470878652 Le plus grave en tapant ce mot, j'ai fait attention à ne pas faire la faute. Et je la fis, à mon corps descendant ! mathoune Je vais reprendre quelques cours d'orthograve chez mon ami Phelps biggrin
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 28 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 29 Déc 2017, 09:38

Flavius a écrit:
Cristaline,

Je comprends votre ressentiment à l'égard de cette personne. Mais laissons le temps à vos prédictions pour qu'elles se réalisent si elles doivent se réaliser. 
Personnellement, je suis un peu comme vous. Je crains que nous ne changions pas...ou alors très rarement. Mais comme vous le savez, nous ne sommes pas là pour nous aimer, mais débattre dans un cadre que nous avons préalablement établi Azalée et moi. Ce cadre est suffisamment large pour que chacun puisse s'exprimer à sa convenance. Regardez Panda. Il s'exprime à sa façon, mais il reste toujours dans les clous. C'est tout ce que nous pouvons demander à Clymène.

Et si je me trompe, ça ne sera pas la première et dernière fois, et bien tant pis. On apprend aussi de ses échecs. De toute façon, il n'y aura pas mort d'homme. Mais je tiens absolument à démontrer que notre forum, n'est pas à l'image d'autres qui pratiquent la liberté d'expression tant que les membres sont à l'image de leurs modérateurs. Ici, nous voulons que la diversité d'opinions s'expriment.

Et si d'aventure, une personne malveillante se mettait en tête de semer la zizanie dans cet espace, et bien comptez sur nous pour le lui signifier et pour lui demander d'aller se faire pendre ailleurs. Mais cela ne se fera jamais pour des raisons d'opinion, mais de propos inacceptables tenus à l'égard de l'un d'entre nous ou dérogeant à nos principes relatifs au racisme, à l'antisémitisme et à la démocratie en général.

Flavius,

Yes, wait & see! 
Nous verrons qui des lacrymales ou des zygomatiques aura le dessus.
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 28 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 29 Déc 2017, 09:48

Moiself a écrit:
Hymar,
Pour nos invités - Page 28 470878652 Pour nos invités - Page 28 470878652 Le plus grave en tapant ce mot, j'ai fait attention à ne pas faire la faute. Et je la fis, à mon corps descendant ! mathoune Je vais reprendre quelques cours d'orthograve chez mon ami Phelps biggrin

Pour nos invités - Page 28 298134301 Moiself,

Je me suis éclaté de rire en te lisant, comme l'époque est aux super diplômés 
je me suis dit malgré tout que je pouvais bien jouer aux correcteurs  Pour nos invités - Page 28 478950966

Avec Panda tu vas progresser à vitesse grand V comme moi en Cree qui d'ailleurs
nous incite avec PA à une nov'langue faite de Cri, d'Anglais et de Français, 
je ne te raconte même pas comment je rédige maintenant, c'est  affraid et  Pour nos invités - Page 28 511002812
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 28 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 29 Déc 2017, 10:03

Pasta a écrit:Je viens de lire tous les commentaires .
 Je pense qu'il est juste que je donne mon avis !
Je n'ai aucun plaisir a voir Clyméne sur ce forum car je pense sincèrement qu'elle n'a rien a partager avec nous ,elle l'a démontrè plusieurs fois sur l'autre forum de facon assez explicite Very Happy ! et tout comme pas mal de pers je pense que les gens ne changent pas
En ce qui me concerne , je respecte la décision de Flavius; Azalée !!je me bornerai a l'ignorer comme je l'ai fait sur le forum d'Eden ou de Label (sur la fin) ,je ne vais certainement pas gacher la bonne entente que nous avons ici pour elle
Si par hasard certaines pers communiquent avec elle ,je ne leur en tiendrai pas rigueur chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut
Sur ce Pour nos invités - Page 28 3966895391

ps. bientot la patrone arrive de son shopping Pour nos invités - Page 28 767966026 ,j'appréhende de voir la couleur de MA carte Pour nos invités - Page 28 4022608391
ps2 déjà dur d'écrire avé un clavier "normal" ,avec un qwerty je te dis pas Sad

Pour nos invités - Page 28 743671464

cheers  Pasta,

Tu en as tout à fait le droit et comme toi ce sera l'ignorance d'autant plus 
qu'individuellement il est possible d'éviter certaines lectures.

Rps : PA est partie avec ma fille et les deux ados pour les inscrire au permis
et elle m'a piqué mon cash prétextant que les sommes à verse sont minimes,
ça m'étonnerait qu'elle abuse car elle sait que coucher dehors en ce moment...  Pour nos invités - Page 28 470878652
Rps2 : Mes doigts se sont bien adaptés au qwerty par obligation  Shocked
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017, 11:21

Ymar a écrit:Je repose ici le msg intégral sur ce fil en page 17 suite à l'arrivée d'un nouveau membre,


"ar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Jeu 31 Aoû 2017, 07:33
J'ai été averti par une connaissance de ce qu'il s'échangeait sur un autre forum et j'en suis très étonné!
Un membre d'ici serait donc membre ailleurs et je n'y vois aucun souci, la liberté de chacun est respectable!
Par contre Clymène j'apprécierais grandement que vous cessiez vos qualificatifs à l'encontre des membres 
de " DL&DN " tels que fachos car même s'il en est parmi nous cela prouve que nous restons ouverts à tous
et ne nous contentons pas d'un cercle bien-pensant ou et non et vertueux!
Je n'ai pas souvenir de mauvais échanges entre nous alors SVP ne tombez pas dans l'amalgame dont 
vous vous faîtes le chantre!
Je suppose que vous nous lisez alors ce msg ne sera pas vain!

Ymar ici et Hymar ex... sur FTV.  "


Et de fait je tiens à préciser à cette personne que je ne la salue point, 
que je n'échangerai sur aucun sujet avec elle ayant été qualifié de membre
d'un forum de fachos par celle-ci.
Je ne déserte pas et poursuivrai simplement avec ceux qui m'intéressent.

Remarque que le sens du mot "facho" n'est pas le même pour tout le monde.
Je n'en ai pas vu ici selon mon sens.

Ce mot est souvent utilisé de nos jours pour qualifier tous forumeurs ( à j'allais oublier, toutes) qui se posent des questions
et qui n'adhère pas à l'idéologie dominante.
Le faschisme a disparu en 1945
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017, 11:23

clymene3 a écrit:@ Flavius

Ce "ou alors très rarement" laisse ouverte une possibilité qui montre une certaine ouverture d'esprit.
Pour clore cette entrée en matière, qui t'a révélé sous un jour plus favorable que ce à quoi je m'attendais, je tiens à dire que l'adresse de ce forum n'est pas tombée du ciel devant moi : il fut un temps où une intervenante priait avec instance "tout le monde" de s'y inscrire.
Peut-être aurait-il fallu préciser qu'il y avait des exceptions ?
Comme je vous l’ai dit, ici, l’unanimisme est suspect. Donc qu’il y ait des exceptions, c’est la moindre des choses.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017, 11:25

Azalee a écrit:
Je ne suis pas  seule à décider.
J'agirai selon la volonté de la majorité.

Il y a un vote ?Ou?
Faut coopter ?

Je trouve que c'est un plus.
Je ne suis pas souvent d'accord avec elle, mais faut peut être élargir les avis.

Enfin ce que j'en dis.
Ce n'est pas moi qui décide.
En plus on aura des photos, souvent réussies.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017, 11:26

et comme elle le dit, elle ne vient pas en espionne.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017, 11:27

stirnersept7 a écrit:

Remarque que le sens du mot "facho" n'est pas le même pour tout le monde.
Je n'en ai pas vu ici selon mon sens.

Ce mot est souvent utilisé de nos jours pour qualifier tous forumeurs ( à j'allais oublier, toutes) qui se posent des questions
et qui n'adhèrent pas à l'idéologie dominante.
Le faschisme a disparu en 1945
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017, 11:34

Pasta a écrit:Je viens de lire tous les commentaires .
 Je pense qu'il est juste que je donne mon avis !
Je n'ai aucun plaisir a voir Clyméne sur ce forum car je pense sincèrement qu'elle n'a rien a partager avec nous ,elle l'a démontrè plusieurs fois sur l'autre forum de facon assez explicite Very Happy ! et tout comme pas mal de pers je pense que les gens ne changent pas
En ce qui me concerne , je respecte la décision de Flavius; Azalée !!je me bornerai a l'ignorer comme je l'ai fait sur le forum d'Eden ou de Label (sur la fin) ,je ne vais certainement pas gacher la bonne entente que nous avons ici pour elle
Si par hasard certaines pers communiquent avec elle ,je ne leur en tiendrai pas rigueur chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut
Sur ce Pour nos invités - Page 28 3966895391

ps. bientot la patrone arrive de son shopping Pour nos invités - Page 28 767966026 ,j'appréhende de voir la couleur de MA carte Pour nos invités - Page 28 4022608391
ps2 déjà dur d'écrire avé un clavier "normal" ,avec un qwerty je te dis pas Sad

Pour nos invités - Page 28 743671464
Merci Pasta. Une fois de plus vous nous démontrez que votre sens pratique et votre solidarité  l’emportent sur une spontanéité individuelle.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017, 11:34

cristaline a écrit:

Fayote et lèche Q en prime, j'avais oublié !

Et bien dis donc.
Tu ne l'aimes pas beaucoup.

Tu devrais peut être faire comme un certain ici qui dit ne plus me répondre pendant des mois.
Ne pas lui répondre.
Même si ce certain craque parfois. Pour nos invités - Page 28 2480971569
ce qui remet le compteur à zéro. rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 28 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 04:28