Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
Deborah Colt
Raoulkirit
Vieux singe
cristaline
Moiself
Ymar
Flavius
11 participants

    Visite en Hollandie

    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 17:51

    maadim27 a écrit:Non, c'est pas gentil de se moquer. 
    Mais quand est-ce qu' on rit alors ? 


    Pas mal vu....


    Visite en Hollandie - Page 27 -PAXP-deijE



    La formidable chronique de François Rollin sur Trierweiler, sans jamais la citer
    Il n'y a pas que "Merci pour ce moment", de Valérie Trierweiler, à retenir de cette rentrée littéraire. Sur France Inter, l'humoriste François Rollin a fait un tour d'horizon des "livres d'ex" (imaginaires) récemment parus...



    Je n’aime plus



    Parodique mais véritablement entendu sur les ondes de France Inter.  

    D'après l' oeuvre de V. T  sur F. H. 

    ( Vrai Tyran / Faux Humaniste)  Sorry
    Moi j'ai la preuve que Hollande aime les pauvres: il fait en sorte qu'il y en ait de plus en plus. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:18

    Azhalee a écrit:
    Moi j'ai la preuve que Hollande aime les pauvres: il fait en sorte qu'il y en ait de plus en plus. rire


    Bien vu itou --- 
    Ben oui : tous les pauvres sont égaux.
    et bientôt la Marseillaise sera remplacée par l' Ode Ô monde entier ! 

    ou l' Ode au monde entier - 

    suis dehors


    Mardalor ! Le lien ne s' ouvre pas : la vidéo est invalide - 

    Elle est visible sur Dailymotion - France Inter  - le 7 / 9 - Le petit plus de dignité. 

    =======
    Toi aussi tu as reçu la visite des M O B ?        Gun
    Un hold up légal - pffff  

    ( Men Of Bercy )
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:33

    maadim27 a écrit:


    Bien vu itou --- 
    Ben oui : tous les pauvres sont égaux.
    et bientôt la Marseillaise sera remplacée par l' Ode Ô monde entier ! 

    ou l' Ode au monde entier - 

    suis dehors


    Mardalor ! Le lien ne s' ouvre pas : la vidéo est invalide - 

    Elle est visible sur Dailymotion - France Inter  - le 7 / 9 - Le petit plus de dignité. 

    =======
    Toi aussi tu as reçu la visite des M O B ?        Gun
    Un hold up légal - pffff  

    ( Men Of Bercy )
    Non. Pas de raison, je ne cache rien. La preuve, c'est que l'année prochaine, ils vont me ruiner au point que je vais perdre mes dents. 
    Ce qui me console, c'est que Hollande va m'aimer et ça n'a pas de prix.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:34

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voila le lien vers le 7-9 -
    C'est très littéraire , un peu technique parfois mais intéressant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:41

    Azhalee a écrit:
    Non. Pas de raison, je ne cache rien. La preuve, c'est que l'année prochaine, ils vont me ruiner au point que je vais perdre mes dents. 
    Ce qui me console, c'est que Hollande va m'aimer et ça n'a pas de prix.  rire

    J'attends ton livre avec impatience ! Visite en Hollandie - Page 27 470878652

    J'ai déjà un titre " Pour une poignée de molards"  - pour ma prochaine auto-fiction . 

    Les bénéfices iront à Martin Hirsch et l' assoce Abbé-Pierre et Vacances.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:43

    maadim27 a écrit:Non, c'est pas gentil de se moquer. 
    Mais quand est-ce qu' on rit alors ? 


    Pas mal vu....


    Visite en Hollandie - Page 27 -PAXP-deijE



    La formidable chronique de François Rollin sur Trierweiler, sans jamais la citer
    Il n'y a pas que "Merci pour ce moment", de Valérie Trierweiler, à retenir de cette rentrée littéraire. Sur France Inter, l'humoriste François Rollin a fait un tour d'horizon des "livres d'ex" (imaginaires) récemment parus...



    Je n’aime plus



    Parodique mais véritablement entendu sur les ondes de France Inter.  

    D'après l' oeuvre de V. T  sur F. H. 

    ( Vrai Tyran / Faux Humaniste)  Sorry

    Tu n'as pas mis le lien ? Ou je ne l'ai pas trouvé ?
    Au cas où, le voici ==>
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça me fait plaisir. J'ai connu Rollin quand il était membre du groupe Tchouk Tchouk Nougah avec, entre autres, Frank Arguillere. On a fait plusieurs fois les mêmes scènes.

    Les voilà tous les deux dans Palace
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:57

    LV426 a écrit:

    Tu n'as pas mis le lien ? Ou je ne l'ai pas trouvé ?
    Au cas où, le voici ==>
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça me fait plaisir. J'ai connu Rollin quand il était membre du groupe Tchouk Tchouk Nougah avec, entre autres, Frank Arguillere. On a fait plusieurs fois les mêmes scènes.

    Les voilà tous les deux dans Palace
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Euh....la vidéo était invalide -
    Mais j' ai retrouvé le lien - C' est le même que le tien mais je ne savais pas que ça transitait par rue89.

    Merci d'avoir comblé le vide ( pour cause facebookienne)

    Tu connais François Rollin ? 
    Il n' engendre pas la tristesse mais sans tomber dans le trivial. Les bons auteurs se font rares.
    Sur quelles scènes vous vous produisiez, si ce n'est pas indiscret ?? *

    On dirait que c' est la saison des retrouvailles : j'ai retrouvé un ancien pote 
    qui a bossé toute sa vie dans le showbizz. C'est une discothèque sur pattes. 
    Et un ardent défenseur des disques Vinyle. 

    * dans Divers ? Visite en Hollandie - Page 27 514004714
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Jeu 11 Sep 2014 - 19:13

    Azhalee a écrit:
    Moi j'ai la preuve que Hollande aime les pauvres: il fait en sorte qu'il y en ait de plus en plus. rire

    Une aubaine pour les dentistes ! rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 20:08

    maadim27 a écrit:

    Euh....la vidéo était invalide -
    Mais j' ai retrouvé le lien - C' est le même que le tien mais je ne savais pas que ça transitait par rue89.

    Merci d'avoir comblé le vide ( pour cause facebookienne)

    Tu connais François Rollin ? 
    Il n' engendre pas la tristesse mais sans tomber dans le trivial. Les bons auteurs se font rares.
    Sur quelles scènes vous vous produisiez, si ce n'est pas indiscret ?? *

    On dirait que c' est la saison des retrouvailles : j'ai retrouvé un ancien pote 
    qui a bossé toute sa vie dans le showbizz. C'est une discothèque sur pattes. 
    Et un ardent défenseur des disques Vinyle. 

    * dans Divers ? Visite en Hollandie - Page 27 514004714

    Je parle sans haine et sans crainte. Je lève la main droite.... Smile

    C'est vieux, tout ça.
    Je me souviens d'un festival organisé par France-Culture, dont j'ai oublié le nom. Je parierais qu'il y avait le mot chanson dedans.C'est là que nous nous sommes rencontrés. Je dirais, à vue de nez, 1978.
    On allait les voir partout où ils passaient.
    Je me rappelle aussi qu'un des membres de notre groupe avait remplacé, à la guitare, un des membre de Tchouk tchouk Nougah qui s'était cassé le bras. Ça a duré quelques semaines.
    On voyait plus souvent Frank que François car nous avions des amis communs.

    J'ai une affinité avec l'humour de Rollin, même s'il est un peu potache.
    Inventer des noms (Marinettte Chapouto !)et des titres de livres fictifs, c'est du pur lui.

    Voici le genre de trucs que chantait TTN quand on s'est connus.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est pas l'une de leurs meilleures mais c'est à titre documentaire, témoignage d'une époque. La photo sur la vidéo, par contre, n'est pas d'époque. Apparemment, c'est une version discographique parce que, sur scène, il n'y avait pas de batterie. Au sax, c'est Frank Arguilere.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 0:17

    LV426 a écrit:

    Je parle sans haine et sans crainte. Je lève la main droite.... Smile

    C'est vieux, tout ça.
    Je me souviens d'un festival organisé par France-Culture, dont j'ai oublié le nom. Je parierais qu'il y avait le mot chanson dedans.C'est là que nous nous sommes rencontrés. Je dirais, à vue de nez, 1978.
    On allait les voir partout où ils passaient.
    Je me rappelle aussi qu'un des membres de notre groupe avait remplacé, à la guitare, un des membre de Tchouk tchouk Nougah qui s'était cassé le bras. Ça a duré quelques semaines.
    On voyait plus souvent Frank que François car nous avions des amis communs.

    J'ai une affinité avec l'humour de Rollin, même s'il est un peu potache.
    Inventer des noms (Marinettte Chapouto !)et des titres de livres fictifs, c'est du pur lui.

    Voici le genre de trucs que chantait TTN quand on s'est connus.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est pas l'une de leurs meilleures mais c'est à titre documentaire, témoignage d'une époque. La photo sur la vidéo, par contre, n'est pas d'époque. Apparemment, c'est une version discographique parce que, sur scène, il n'y avait pas de batterie. Au sax, c'est Frank Arguilere.

    1978 : un bon cru ! Pas tout jeune mais qui a du corps. rire
    On avait cet humour-là quand nous étions étudiants et qu' on buvait du thé, parce qu' on faisait durer le sachet..
    évidemment, nous n'avions ni télé ni radio.. donc on assurait le spectacle dans l' appart. 

    La chanson me fait penser à un feu de camp avec des boyscouts assis tout  autour. 
    Déjà le nom du groupe est tout un programme : on est loin des grands artistes torturés qui ont un lourd message à faire passer. Mais dans les MJC, ça ne passe pas.... 
    L'avantage c'est que l'on entend de véritables musiciens réunis en groupe assez élaboré, même s' il n'y avait pas de batterie à l' origine. 

    Le fait de suivre un groupe, une tournée ou de se réunir entre fauchés, avait un effet bénéfique sur nos moeurs - il me semble : notre langage sans être académique était beaucoup moins violent et surtout nous avions une vie réelle. 

    (en 1978 et après, je n' ose même pas évoquer les horreurs que j'ai entendues sur scène, au nom du punk rock 
    californien.) Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 16:44

    maadim27 a écrit:

    1978 : un bon cru ! Pas tout jeune mais qui a du corps. rire
    On avait cet humour-là quand nous étions étudiants et qu' on buvait du thé, parce qu' on faisait durer le sachet..
    évidemment, nous n'avions ni télé ni radio.. donc on assurait le spectacle dans l' appart. 

    La chanson me fait penser à un feu de camp avec des boyscouts assis tout  autour. 
    Déjà le nom du groupe est tout un programme : on est loin des grands artistes torturés qui ont un lourd message à faire passer. Mais dans les MJC, ça ne passe pas.... 
    L'avantage c'est que l'on entend de véritables musiciens réunis en groupe assez élaboré, même s' il n'y avait pas de batterie à l' origine. 

    Le fait de suivre un groupe, une tournée ou de se réunir entre fauchés, avait un effet bénéfique sur nos moeurs - il me semble : notre langage sans être académique était beaucoup moins violent et surtout nous avions une vie réelle. 

    (en 1978 et après, je n' ose même pas évoquer les horreurs que j'ai entendues sur scène, au nom du punk rock 
    californien.) Sorry

    Visite en Hollandie - Page 27 482117ttn

    Bachi bouzouk aurait indiqué trop facilement sa source.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 17:40

    LV426 a écrit:

    Visite en Hollandie - Page 27 482117ttn

    Bachi bouzouk aurait indiqué trop facilement sa source.


    Même quand on ne se prenait pas au sérieux, on avait des lettres ! dit celui qui n' y avait vu que du feu... 

    D' un autre côté, pour évoquer une profusion un peu bordel-lique ou une imagination débridée pour créer des Marinette Chapouteau et autre Germaine Pilledur, bachi bouzouk contient des trésors dans les sonorités. 
    Surtout bouzouk ... il y a comme un redoublement du souk. Un peu dans l' esprit de Palace qui ne respecte pas 
    les convenances. 
    Je ne vois jamais tout dans un même épisode - et je ne vois donc jamais le même épisode. 

    Et comme la politique tourne au total foutraque, je te félicite chaleureusement d' avoir pour ami 
    un créateur de souk en tout genre.
    Ara
    Ara

    Visite en Hollandie - Page 27 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ara Sam 13 Sep 2014 - 11:04

    Les bourses au mérite supprimées : Najat Vallaud-Belkacem envoie un signal calamiteux


    "C’est une information qui n’a pas l’heur d’être commentée comme elle le devrait : les bourses au mérite, réservées aux bacheliers d'origine modeste ayant obtenu la mention très bien au bac, sont désormais supprimées.  

    L’égalitarisme l’a emporté sur le mérite. L'élitisme républicain battu en brèche. Et le pire, c’est que Najat Vallaud-Belkacem, elle-même produit de cet élitisme républicain, justifie cette mesure avec une langue de bois très entraînée par deux ans comme porte-parole du gouvernement : "Dans un cadre budgétaire contraint, il y a des choix à faire", affirme-t-elle en ajoutant qu'on doit "mettre de côté" les dispositifs "moins efficaces que d'autres pour la réussite du plus grand nombre".   "


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Conclusion : d'après la sinistre, il est plus juste de distribuer cet argent par les "plus défavorisés", y compris du cerveau, que de l'attribuer aux esprits brillants.
    Nivellement par le bas et ravissement des nuls assuré .
    Pauvre France !
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 27 Default6


    Messages : 49867
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Sam 13 Sep 2014 - 13:29

    Maintenant que les USA ont décidé de prendre les choses en main pour lutter contre la menace islamiste du "Califat", Hollande montre ses muscles.

    Cela m'a rappellé une vieille blaque: un éléphant et une souris font ensemble du jogging. La souris regarde en arrière et dit "dis donc, on en fait de la poussière à nous deux"...
    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 13:38

    beced a écrit:Maintenant que les USA ont décidé de prendre les choses en main pour lutter contre la menace islamiste du "Califat", Hollande montre ses muscles.

    Cela m'a rappellé une vieille blaque: un éléphant et une souris font ensemble du jogging. La souris regarde en arrière et dit "dis donc, on en fait de la poussière à nous deux"...
    Smile
    C'est tout à fait le sentiment que ça donne.  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Sam 13 Sep 2014 - 19:34

    Azhalee a écrit:
    C'est tout à fait le sentiment que ça donne.  rire


    Allez je vais faire hurler : Jusqu'à présent les interventions occidentales ont renversé des dictateurs pour laisser place à des barbares encore plus cruels et dangereux. Elles ont déstabilisé des pays qui, certes ne brillaient pas par un excès de démocraties, mais qui ne correspondaient pas au chaos que l'on connaît aujourd'hui.
    Cette situation est le produit de nos interventions dans des contrées où nous n'avions rien à y faire. Maintenant, c'est l’humanisme et la perméabilité de nos frontières qui nous commandent d'intervenir. Ne fallait-il pas réfléchir à deux fois avant de s'engager dans ces bourbiers ?
    Ara
    Ara

    Visite en Hollandie - Page 27 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ara Lun 15 Sep 2014 - 16:31

    Flavius a écrit:


    Allez je vais faire hurler : Jusqu'à présent les interventions occidentales ont renversé des dictateurs pour laisser  place à des barbares encore plus cruels et dangereux. Elles ont déstabilisé des pays qui, certes ne brillaient pas par un excès de démocraties, mais qui ne correspondaient pas au chaos que l'on connaît aujourd'hui.
    Cette situation est le produit de nos interventions dans des contrées où nous n'avions rien à y faire. Maintenant, c'est l’humanisme et la perméabilité de nos frontières qui nous commandent d'intervenir. Ne fallait-il pas réfléchir à deux fois avant de s'engager dans ces bourbiers ?

    Je partage tout à fait votre avis.
    Ara
    Ara

    Visite en Hollandie - Page 27 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ara Lun 15 Sep 2014 - 16:33

    Et pendant que va-t-en-guerre joue à la guerre, celle des portefeuilles fait rage en France :
    Visite en Hollandie - Page 27 10556322_708263502560852_949978142346109504_n
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 16:46

    Flavius a écrit:


    Allez je vais faire hurler : Jusqu'à présent les interventions occidentales ont renversé des dictateurs pour laisser  place à des barbares encore plus cruels et dangereux. Elles ont déstabilisé des pays qui, certes ne brillaient pas par un excès de démocraties, mais qui ne correspondaient pas au chaos que l'on connaît aujourd'hui.
    Cette situation est le produit de nos interventions dans des contrées où nous n'avions rien à y faire. Maintenant, c'est l’humanisme et la perméabilité de nos frontières qui nous commandent d'intervenir. Ne fallait-il pas réfléchir à deux fois avant de s'engager dans ces bourbiers ?
    Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 C'est pour cette raison que j'étais contre les interventions en Irak, et en Lybie. Avant d'intervenir dans ces pays, il faut se demander pourquoi les dictateurs sont en place. Ils ont souvent arrivés dans des pays ou les conflits entre factions politiques, groupes religieux ou autres étaient la règle. Celui qui a pris le pouvoir a mis tout le monde au pas en les maintenant d'une poigne de fer. 
    Renverser ces régimes, c'étaient revenir à la situation d'origine où chacun bouffe le nez du voisin pour lui piquer la place. S'ajoute à ça les islamistes qui veulent récupérer la mise au nez et à la barbe des autres.
    Les occidentaux ne connaissent pas le mode de fonctionnement de ces régions et ne pouvaient que se planter. Une démocratie à l'occidentale dans ces pays est impossible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 17:50

    Azhalee a écrit:
    Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 C'est pour cette raison que j'étais contre les interventions en Irak, et en Lybie. Avant d'intervenir dans ces pays, il faut se demander pourquoi les dictateurs sont en place. Ils ont souvent arrivés dans des pays ou les conflits entre factions politiques, groupes religieux ou autres étaient la règle. Celui qui a pris le pouvoir a mis tout le monde au pas en les maintenant d'une poigne de fer. 
    Renverser ces régimes, c'étaient revenir à la situation d'origine où chacun bouffe le nez du voisin pour lui piquer la place. S'ajoute à ça les islamistes qui veulent récupérer la mise au nez et à la barbe des autres.
    Les occidentaux ne connaissent pas le mode de fonctionnement de ces régions et ne pouvaient que se planter. Une démocratie à l'occidentale dans ces pays est impossible.

    Malgré cela, je suis sûre que BHL est aux taquets pour refaire la même folie alors qu'il a les conséquences (prévisibles même pour un esprit moins "brillant" que le sien) sous le pif à longueur de journée. Il faut donc se demander " à qui profite le crime" ? Car il profite certainement à une minorité qui a le pouvoir de faire faire des âneries à certains cercles de l'exécutif.
    Je précise que tout ceci n'est que pure supposition de ma part.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 17:58

    sabbatha a écrit:

    Malgré cela, je suis sûre que BHL est aux taquets pour refaire la même folie alors qu'il a les conséquences (prévisibles même pour un esprit moins "brillant" que le sien) sous le pif à longueur de journée. Il faut donc se demander " à qui profite le crime" ? Car il profite certainement à une minorité qui a le pouvoir de faire faire des âneries à certains cercles de l'exécutif.
    Je précise que tout ceci n'est que pure supposition de ma part.
    BHL referait exactement la même chose, il la dit clairement dans l'émission l'autre jours. Pour lui, cette intervention était justifiée pour éviter un massacre. On sait aujourd'hui que c'est faux. 
    On ne peut pas intervenir dans ces pays sans avoir pris la mesure des conséquences et sans avoir de  solution fiable à mettre à la place. Autrement dit, un régime fort qui maintiendra la stabilité. La démocratie est-elle la solution ? J'ai peur que non.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:55

    Azhalee a écrit:
    BHL referait exactement la même chose, il la dit clairement dans l'émission l'autre jours. Pour lui, cette intervention était justifiée pour éviter un massacre. On sait aujourd'hui que c'est faux. 
    On ne peut pas intervenir dans ces pays sans avoir pris la mesure des conséquences et sans avoir de  solution fiable à mettre à la place. Autrement dit, un régime fort qui maintiendra la stabilité. La démocratie est-elle la solution ? J'ai peur que non.

    Si on sait que c'est faux, BHL aussi doit le savoir, non ?
    Décidément, je ne comprends rien à rien.
    J'arrête de me mêler de ce dont auquel je sais que dalle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Lun 15 Sep 2014 - 19:19

    Azhalee a écrit:
    Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 Visite en Hollandie - Page 27 3966895391 C'est pour cette raison que j'étais contre les interventions en Irak, et en Lybie. Avant d'intervenir dans ces pays, il faut se demander pourquoi les dictateurs sont en place. Ils ont souvent arrivés dans des pays ou les conflits entre factions politiques, groupes religieux ou autres étaient la règle. Celui qui a pris le pouvoir a mis tout le monde au pas en les maintenant d'une poigne de fer. 
    Renverser ces régimes, c'étaient revenir à la situation d'origine où chacun bouffe le nez du voisin pour lui piquer la place. S'ajoute à ça les islamistes qui veulent récupérer la mise au nez et à la barbe des autres.
    Les occidentaux ne connaissent pas le mode de fonctionnement de ces régions et ne pouvaient que se planter. Une démocratie à l'occidentale dans ces pays est impossible.

    En effet. Avant d'intervenir, encore faut-il se poser la question de savoir ce que l'on fait le jour d'après.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Lun 15 Sep 2014 - 19:27

    Azhalee a écrit:
    BHL referait exactement la même chose, il la dit clairement dans l'émission l'autre jours. Pour lui, cette intervention était justifiée pour éviter un massacre. On sait aujourd'hui que c'est faux. 
    On ne peut pas intervenir dans ces pays sans avoir pris la mesure des conséquences et sans avoir de  solution fiable à mettre à la place. Autrement dit, un régime fort qui maintiendra la stabilité. La démocratie est-elle la solution ? J'ai peur que non.

    De toute façon, je ne vois pas un type comme BHL dire sur un plateau de télé : "je me suis gaufré".
    On ne va pas renverser un dictateur sans se demander ce que l'on fait pour assurer sa succession.
    Mais au fait, est-ce bien le rôle de l'Occident que de renverser les dictateurs pour imposer la démocratie ou aux peuples sur place. Sommes-nous investi d'une mission particulière de prosélytisme ordonné par je ne sais quel Deus ex machina
    Qui est venu faire notre révolution à notre place ?

    A ce jeu, on risque de se faire traiter à terme de néo-colonialistes et d'avoir contre nous ceux que l'on voulait aider.
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    Visite en Hollandie - Page 27 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Deborah Colt Lun 15 Sep 2014 - 19:48

    hello tout le monde

    c' est une tres bonne chose, a mon avis, evidemment, que les Kadafi et autres Assad se fassent ejecter par des monstres encore pires qu' ils etaient eux meme
    ( c' est a peine croyable de pouvoir ecrire une chose pareille et surtout que cela soit possible )
    il y a pire qu' Assad et que Kadafi

    la democratie est en route et la volonte du peuple s' exprime
    c' est pas beau a voir ?

    peut être que nos obsessions esthetiques sont a cote de la plaque ...

    Contenu sponsorisé


    Visite en Hollandie - Page 27 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:12