Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Flavius Jeu 14 Juil 2016 - 20:23

    Azalee a écrit:
    C'est pareil pour tous les pays. Les français accusent les autres de dumping fiscal mais ne sont pas fichus de faire pareil pour récupérer des entreprises et donc, des emplois.
    Il y a longtemps que la France préfère mettre des gens au chômage au lieu de prendre des mesures et réformer.
    Il est vrai qu'avec des types comme Martinez... Shocked
    Vous entendez souvent les politiques  parler de l'Europe ? Ils ont fait un effort avant et après le Brexit pour dire d'ailleurs pas mal de khonneries, mais à part ça ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Flavius Jeu 14 Juil 2016 - 20:24

    Azalee a écrit:
    Celui, ou celle (vu qu'une femme est en bonne place) a  intérêt à avoir du tempérament et du sang froid.
    L'Europe va-t'elle soutenir l'Ecosse et l'indépendance ? Pas si sûr. Si elle veut garder de bonnes relations avec les anglais, rien de dit qu'elle favorisera une adhésion de l'Ecosse. 
    Pour l'Irlande, pourront-ils négocier un passage de la frontière qui ne pénaliserait pas les locaux ? 
    Pour Gibraltar, ça va être encore plus compliqué puisque l'Espagne va s'en mêler. Encore que l’Espagne devrait être prudente, parce que si elle réclame Gibraltar, ça pourrait donner des idées au Maroc sur leur enclave Espagnole.

    L'autre question est de savoir si l'Europe va se réformer d'elle même. J'ai un doute. Les politiques français parlent beaucoup. On verra si c'est suivi d'effet. Etant donné la faiblesse du pays, sans alliés ça va être difficile. D'autant que chacun  a une vision différente de ce que doit devenir l'Europe. Ils devront d'abord se mettre d'accord. 
    On verra si, une fois n'est pas coutume, l'Europe tiendra une place importante pendant la présidentielle.

    Bref, l'engrenage est lancé, on ne sait pas ou ça s'arrêtera.
    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 3966895391 BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 3966895391 Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Flavius Jeu 14 Juil 2016 - 20:31

    Azalee a écrit:
    Ah bon ?  Shocked Elle est peut-être partie en Syrie. La vie réelle, il n'y a rien de tel.

    Ben si elle s'est enfin trouvée un julot, même djihadiste, que ne ferait elle pas pour le conserver ? Dommage qu'elle n'a pas emmené l'autre cinglée de ****. Mais elle ne voulait peut-être pas partager son djidji...Remarque avec la tronche de cette dernière, elle ne risquait pas grand chose...
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 20:38

    Flavius a écrit:
    Vous entendez souvent les politiques  parler de l'Europe ? Ils ont fait un effort avant et après le Brexit pour dire d'ailleurs pas mal de khonneries, mais à part ça ?
    Des conneries, oui, forcément puisque ça doit coller avec leur idéologie et leur propagande.
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 20:43

    Flavius a écrit:

    Ben si elle s'est enfin trouvée un julot, même djihadiste, que ne ferait elle pas pour le conserver ? Dommage qu'elle n'a pas emmené l'autre cinglée de ****. Mais elle ne voulait peut-être pas partager son djidji...Remarque avec la tronche de cette dernière, elle ne risquait pas grand chose...
    Le principal étant de se faire sauter d'une manière ou d'une autre....  Je sors 

    Sa copine ? Que des mots dans le virtuel. Son obsession pour le sexe qu'elle manifeste envers ses opposants démontre qu'elle a un problème avec ça. La frustration, la nostalgie, les deux....va savoir !  Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Flavius Ven 15 Juil 2016 - 19:58

    Azalee a écrit:
    Le principal étant de se faire sauter d'une manière ou d'une autre....  Je sors 

    Sa copine ? Que des mots dans le virtuel. Son obsession pour le sexe qu'elle manifeste envers ses opposants démontre qu'elle a un problème avec ça. La frustration, la nostalgie, les deux....va savoir !  Je sors

    Excellent
    avatar
    stylo

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par stylo Sam 23 Juil 2016 - 7:40

    effarant chaque matin on se dit que va t il se passer ou que s'est il passé!
    de là à penser que ceux arrivés depuis peu sur le sol européen laissent aller leurs penchants barbares il n'y a pas loin car personne n'a possibilité de les retenir, ils ne sont rien que des visages qui passent, leurs noms pas réellement les leurs.
    c'était à prévoir, nous l'avions écrit tous que parmi les "réfugiés" se mêlaient des terroristes...

    paroles de Ferrat dans "ma France"

    <Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
    En remplissant l'histoire et ses fosses communes....>>

    il me semble que 40 ans de traitrises ont suffi vous ne croyez pas?
    Ymar
    Ymar

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Ymar Sam 23 Juil 2016 - 15:59

    stylo a écrit:effarant chaque matin on se dit que va t il se passer ou que s'est il passé!
    de là à penser que ceux arrivés depuis peu sur le sol européen laissent aller leurs penchants barbares il n'y a pas loin car personne n'a possibilité de les retenir, ils ne sont rien que des visages qui passent, leurs noms pas réellement les leurs.
    c'était à prévoir, nous l'avions écrit tous que parmi les "réfugiés" se mêlaient des terroristes...

    paroles de Ferrat dans "ma France"

    <Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
    En remplissant l'histoire et ses fosses communes....>>

    il me semble que 40 ans de traitrises ont suffi vous ne croyez pas?


    Stylo,

    D'accord sur le constat mais quelle est la solution car perso je n'en vois guère malgré le panel proposé?
    avatar
    stylo

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par stylo Sam 23 Juil 2016 - 16:38

    je ne vois aucune solution aucune, avec 40 ans de laxismes pour l'appeler ainsi c'est trop tard, nous sommes minés de l'intérieur.
    tout ce que nous allons gagner c'est ou une dictature ou une guerre civile, je préfèrerais autre chose, si vous avez en magasin ....
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 14:49

    stylo a écrit:effarant chaque matin on se dit que va t il se passer ou que s'est il passé!
    de là à penser que ceux arrivés depuis peu sur le sol européen laissent aller leurs penchants barbares il n'y a pas loin car personne n'a possibilité de les retenir, ils ne sont rien que des visages qui passent, leurs noms pas réellement les leurs.
    c'était à prévoir, nous l'avions écrit tous que parmi les "réfugiés" se mêlaient des terroristes...

    paroles de Ferrat dans "ma France"

    <Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
    En remplissant l'histoire et ses fosses communes....>>

    il me semble que 40 ans de traitrises ont suffi vous ne croyez pas?
    C'est incroyable le nombre de fous qui sévissent....
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 14:57

    Ymar a écrit:


    Stylo,

    D'accord sur le constat mais quelle est la solution car perso je n'en vois guère malgré le panel proposé?
    Un grand coup de point sur la table. Mais nous cherchons encore celui qui osera le donner.
    Quand on entend Hollande dire que l'islam (non réformé) et compatible avec la république, on peut se dire que ça n'est pas lui.
    Comment une religion qui interdit la liberté de conscience, qui considère que la femme est inférieure à l'homme, tout comme les non musulmans sont inférieur au musulmans, on si dit qu'il y a quelques choses qui ne va pas.
    Certains musulmans (pas mes barbus) sont compatibles avec la république française, l'islam certainement pas. 
    Pour rappel, la lettre d'Abdenour Bidar : http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10/tres-profonde-lettre-ouverte-au-monde-musulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar/

    "Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin – de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd’hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf (soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position de barzakh, d’isthme entre les deux mers de l’Orient et de l’Occident !

    Et qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce que je vois mieux que d’autres sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Je te vois toi, dans un état de misère et de souffrance qui me rend infiniment triste, mais qui rend encore plus sévère mon jugement de philosophe ! Car je te vois en train d’enfanter un monstre qui prétend se nommer Etat islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : DAESH. Mais le pire est que je te vois te perdre – perdre ton temps et ton honneur – dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine...."
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 14:57

    stylo a écrit:je ne vois aucune solution aucune, avec 40 ans de laxismes pour l'appeler ainsi c'est trop tard, nous sommes minés de l'intérieur.
    tout ce que nous allons gagner c'est ou une dictature ou une guerre civile, je préfèrerais autre chose, si vous avez en magasin ....
    La solution ne peut venir que du monde musulman, certainement pas de la psychiatrie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Flavius Lun 25 Juil 2016 - 20:44

    Azalee a écrit:
    La solution ne peut venir que du monde musulman, certainement pas de la psychiatrie.
    Parmi les réfugiés ils nous envoient leurs malades mentaux...et ce n'est pas d'hier. Ici ils seront soignés. D'où ils viennent, on les laisse à leur sort.
    Ymar
    Ymar

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Ymar Mar 26 Juil 2016 - 1:39

    Flavius a écrit:
    Parmi les réfugiés ils nous envoient leurs malades mentaux...et ce n'est pas d'hier. Ici ils seront soignés. D'où ils viennent, on les laisse à leur sort.

    Flavius,

    Non, non et re non, ce ne sont pas des malades mentaux, ils prouvent par leur complotisme, 
    leur préméditation et autres qu'ils sont réfléchis, savent choisir le lieu, quand et comment
    alors non ce ne sont que des assassins et rien ne doit interférer pour compréhension! 

    Ces salopards tuent nos enfants et l'on devrait les comprendre, JAMAIS POUR MOI!
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 14:07

    Flavius a écrit:
    Parmi les réfugiés ils nous envoient leurs malades mentaux...et ce n'est pas d'hier. Ici ils seront soignés. D'où ils viennent, on les laisse à leur sort.
    Des malades mentaux ? Je suis très sceptique. Qu'il y en ai eu un, soit, mais que tous le soient, je n'y crois pas.
    Encore deux qui s'en sont pris à une église, égorgé un prêtre... Depuis quand des malades mentaux sont-ils capables de se concerter pour commettre ce genre de chose ?
    Le type au Pakistan qui brûle la jeune femme qui a refusé de l'épouser n'est pas un malade, pas plus que le frère qui tue sa sœur actrice parce qu'elle déshonore la famille.
    Ces violences ont toutes le même fondement culturel.
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 14:12

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Non, non et re non, ce ne sont pas des malades mentaux, ils prouvent par leur complotisme, 
    leur préméditation et autres qu'ils sont réfléchis, savent choisir le lieu, quand et comment
    alors non ce ne sont que des assassins et rien ne doit interférer pour compréhension! 

    Ces salopards tuent nos enfants et l'on devrait les comprendre, JAMAIS POUR MOI!
    Peut-on comprendre des personnes qui ne pensent pas comme nous? Pour moi, c'est une perte de temps. 
    La seule chose que nous devons comprendre ça n'est pas la motivation mais les modes opératoires et comment les réseaux qui sont derrière sont structurés pour les mettre hors d'état de nuire.
    avatar
    stylo

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par stylo Mar 26 Juil 2016 - 14:49

    après l'ignominie perpétrée à st Etienne du Rouvray je pense qu'il serait lucide d'enfermer dans des espaces clos toutes les  personnes affiliées de près ou de loin à daech, les fichés S, l'armée servira à la surveillance, il est urgent de mettre ces individus hors d'état de nuire.
    les droits des français prévaudront aux droits de l'homme, il y va de notre sécurité à tous et de notre survie en tant qu'état libre!
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 15:11

    stylo a écrit:après l'ignominie perpétrée à st Etienne du Rouvray je pense qu'il serait lucide d'enfermer dans des espaces clos toutes les  personnes affiliées de près ou de loin à daech, les fichés S, l'armée servira à la surveillance, il est urgent de mettre ces individus hors d'état de nuire.
    les droits des français prévaudront aux droits de l'homme, il y va de notre sécurité à tous et de notre survie en tant qu'état libre!
    Tu as oublié qu'il veut les regrouper au même endroit. Si tu veux mon avis, Daesh en rêve.

    Les regrouper n'est pas forcément une bonne idée. Imagine que ce soit l'occasion pour eux de créer une nouvelle structure organisée en réseau, de rester entre soi ?
    Pour moi, ce serait une erreur de plus, leur donnant les moyens de renforcer leur idéologie. Et comme nous ne pouvons les garder indéfiniment, ce regroupement constituerait une armée structurée qui servirait de base arrière à DAESH.
    Non, décidément, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.  affraid
    avatar
    stylo

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par stylo Mar 26 Juil 2016 - 15:18

    alors quoi d'autre? les convertir?
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 15:35

    stylo a écrit:alors quoi d'autre? les convertir?
    Les répartir dans les prisons existantes. 
    Les regrouper, c'est leur donner une importance et une spécificité qui leur convient tout à fait puisque c'est ce qu'ils cherchent. 
    C'est en amont de la prison qu'il faut créer des peines particulières concernant les terroristes : perpétuité réelle, pas de remise de peine, pas de visites, interdire l'accès à internet, brouiller les communications téléphoniques, vérifier le courrier entrant ou sortant, vidéo surveillance dans les cellules (et tant pis s'ils râlent) pour être certains qu'ils ne communiquent pas d'une manière ou d'une autre avec l'extérieur...
    avatar
    stylo

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par stylo Mar 26 Juil 2016 - 15:49

    on sait qu'ils arrivent toujours à communiquer dans les prisons, qu'ils font de nouveaux adeptes parmi les détenus fragiles, les isoler oui mais on va vite dire que nous allons créer des guantanamos, cela dit pour ces assassins en puissance cela ne me choquera pas
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 15:58

    stylo a écrit:on sait qu'ils arrivent toujours à communiquer dans les prisons, qu'ils font de nouveaux adeptes parmi les détenus fragiles, les isoler oui mais on va vite dire que nous allons créer des guantanamos, cela dit pour ces assassins en puissance cela ne me choquera pas
    C'est justement parce qu'ils communiquent en prison qu'il faut de la vidéosurveillance, du brouillage...
    Il y a un moment ou les grincheux ne seront plus entendus. A force de tirer sur la ficelle, elle finit par casser. Il faudra bien choisir entre régler le problème et pleurer sur les victimes et la population est prête. Les bisounours ont de moins en moins de crédibilité.
    beced
    beced

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par beced Mar 26 Juil 2016 - 18:12


    En entendant l'horrible info sur la tuerie dans une église, cela m'a fait pensé aux massacres
    des moines à Tibhirine/Algérie, il y a +- 20 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 18:22

    beced a écrit:
    En entendant l'horrible info sur la tuerie dans une église, cela m'a fait pensé aux massacres
    des moines à Tibhirine/Algérie, il y a +- 20 ans.
    Ça pourrait, mais un  doute persiste sur les auteurs puisqu'il est fort possible que ce soit les troupes gouvernementales de l'époque qui soient responsables de leur mort.
    Ceci dit, l'idéologie à l'oeuvre est la même que celle du GIA.
    Ymar
    Ymar

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Ymar Mar 26 Juil 2016 - 19:40

    Azalee a écrit:
    Les répartir dans les prisons existantes. 
    Les regrouper, c'est leur donner une importance et une spécificité qui leur convient tout à fait puisque c'est ce qu'ils cherchent. 
    C'est en amont de la prison qu'il faut créer des peines particulières concernant les terroristes : perpétuité réelle, pas de remise de peine, pas de visites, interdire l'accès à internet, brouiller les communications téléphoniques, vérifier le courrier entrant ou sortant, vidéo surveillance dans les cellules (et tant pis s'ils râlent) pour être certains qu'ils ne communiquent pas d'une manière ou d'une autre avec l'extérieur...

    Azalée,

    Sûr et certain, les regrouper est une erreur fondamentale.

    De toutes façons le système carcéral, euh pénitentiaire, enfin la prison doit être revu.

    Je me souviens avoir rencontré une personne qui avait travaillé pendant 9 ans dans ces
    établissements et qui m'avait dit, il y a une quinzaine d'années, que ce n'était déjà plus 
    les délinquants qui étaient enfermés mais le personnel car il ployait sous le poids de
    la réglementation.

    D'accord avec toi pour tout ce qui est surligné, pour les communications téléphoniques non, au contraire elles doivent 
    être enregistrées, écoutées et doivent au moindre mot faire l'objet de mesures policières.
    Un grand ménage doit être fait comme dans les blocs opératoires après chaque intervention!

    Je viens d'entendre sur RC que les assassins auraient été abattus alors qu'ils n'auraient eu que des armes blanches...
    Ben perso, ça me convient, il n'y a aucune limite dans l'asepsie!

    Contenu sponsorisé


    BRUXELLES ou une fin annoncée? - Page 5 Empty Re: BRUXELLES ou une fin annoncée?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:36