Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 22 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 22 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 22 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 22 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Mensonges climatiques. - Page 22 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Mutine Dim 3 Juil 2022 - 11:03

Ce sujet m'intéresse. Revenez nous vite en bonne forme !

msch aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 3 Juil 2022 - 11:12

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Alors pour l'avoir entendu à la téloche, il revendique plusieurs années d'études scientifiques, notamment en physique. 
D'ailleurs, il s'est intéressé à la philosophie des sciences. Maintenant, je ne connais pas plus que ça ce monsieur. Mais il a manifestement un discours de scientifique. 
Ce n'est pas l'unique cas de philosophes qui est aussi scientifique. Comment développer des thèses philosophiques sans disposer d'un minimum de connaissances scientifiques, notamment sur la matière ? 
Les physiciens se sont toujours intéressés à la physique et lycée de Versailles. 
Et depuis quelque temps, je note un courant non négligeable en nombre, mais aussi en qualité, de scientifiques qui relativisent "l'urgence climatique" en faisant remarquer que certains amènent volontairement le public néophyte à confondre météo et climat. C'est d'autant plus facile, que les événements météorologiques (qui ont toujours existé à travers les âges le conforte dans cet état d'esprit... A une certaine époque, les Vikings ont fait pousser de la vigne au Danemark et ailleurs ; peut-être même au Groenland). 
A l'époque de l'homme de Cro-Magnon, le climat s'est déréglé et l'effet de serre dont on parle tant, était plus haut qu'aujourd'hui. Et pourtant, on ne peut pas dire que l'Homme peuplait abondamment la planète... et les usines étaient, me semble-t-il, plutôt rares.

Les premiers témoignages de la présence de l'homme de Cro-Magnon tels qu'ils sont perçus coïncident en Europe avec un évènement climatique majeur caractérisé par une importante élévation de la température et une augmentation considérable de l'humidité. Ça c'est de la climatologie...pas de la météo.
Alors, les dérèglements seraient-ils des événements naturels attachés à notre planète ?
Malheureusement je suis très ignorant en ce domaine. Je ne fais que rapporter, ce que j'ai lu et entendu. Et autant dire que je n'ai aucun apriori en la matière.
Mes connaissances sont trop limitées. 
Doit-on cataloguer les gens qui s'interrogent sur le sujet de climato-septiques, comme on a traité les personnes qui questionnaient les autorités sur l'efficacité du vaccin, d'antivax, avant que l'on constate que le vaccin anti-Covid relevait plus du remède que du vaccin, ce qu'aujourd'hui tous les scientifique s'accordent à dire ? Rappelons nous tout ce qui a été écrit sur le sujet sur ce même forum...
Je pense qu'ils se revendiquent eux-mêmes comme tels !
Bon, ils ont le droit, hein !

Ce monsieur Roucaute se réclame peut-être d'Allègre (pas pour le mammouth, pour les théories)

Dans L'Imposture climatique ou la fausse écologie (2010), ouvrage d'entretiens avec le journaliste Dominique de Montvalon, Claude Allègre formule de graves accusations contre les climatologues, et tout particulièrement le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Il intitule cette institution « Groupement international pour l'étude du climat » et évoque à son sujet un « système mafieux » ayant conspiré pour faire passer aux yeux de l'ensemble du monde un « mythe » pour un fait scientifique.
(...)
Le mercredi 7 avril 2010, 600 chercheurs en sciences du climat publient un courrier de protestation contre, entre autres, l'ouvrage de Claude Allègre, dans lequel ils relèvent de nombreuses erreurs factuelles et des dénigrements. La communauté scientifique française publie un rectificatif relevant plus d'une centaine d'erreurs scientifiques graves.
(...)
Claude Allègre reconnaît que son livre contient des « inexactitudes » et des « exagérations » qu'il justifie par un « choix éditorial » et la volonté d'écrire « un livre politique avant tout ».

Dans L'avenir du climat : enquête sur les climato-sceptiques, le journaliste Stéphane Foucart écrit :

« Jamais il ne m'a été donné de lire un ouvrage aussi ontologiquement trompeur. La quantité de torsions de la réalité, de mensonges directs ou par omission, de calomnies et de méchancetés imprimées par centimètre carré y est étourdissante. Le livre de Claude Allègre est si globalement et si énormément faux que l'on ne sait pas par quel bout le saisir pour le réfuter. Les trois cents pages de l'ouvrage parviennent à forger un édifice intellectuel d'une nature inédite, dans lequel les espaces libres d'erreurs factuelles sont le plus souvent comblés par le dénigrement et la caricature, l'amalgame et le conspirationnisme. Non seulement la trame du livre de Claude Allègre est fondée sur une série d'erreurs ou de contrevérités, mais le raisonnement qu'il entend exposer au terme de tant de torsions des faits est lui-même profondément défectueux : tout et son contraire est écrit à quelques pages de distance, sans le moindre respect de la plus élémentaire logique. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avoue ne pas avoir lu le livre de Claude Allègre. Et je ne sais que penser des écrits des minoritaires transgressifs. 
Mais par nature je me méfie des belles unanimités du moment, s'accordant sur des thèses de scientifiques garanties par la renommée de leurs auteurs qui, lorsqu'elles se révèlent, avec le temps, basées sur des inexactitudes, sont aussitôt oubliées, et oubliés aussi leurs contradicteurs qui eux s'y opposaient et que l'on raillait volontiers. 
On a vu ce qui s'est passé avec la pandémie du Covid et la panacée des vaccins, certifiée par les plus hautes autorités scientifiques que compte notre pays.
Lorsque sur ce forum, je me suis simplement questionné, et suggéré qu'il nous fallait peut-être prendre un peu de recul sur ces vaccins dont on ne connaissait pas grand chose et dont les labos refusaient de nous donner plus d'informations. Que n'ai-je pas entendu ! Total, pour entendre le professeur Delfraissy, himself, avouer que ce vaccin ne pouvait être considéré comme un vaccin mais comme un remède. Alors peut-être que ces vaccins étaient plus utiles aux personnes les plus fragiles ? Ce n'est même pas évident si je me reporte aux déclarations nombreuses de médecins qui nous signalent de plus en plus d'effets extrêmement graves occasionnés par ces vaccins.
Mais de toute façon, et je suis trois fois vacciné, ces vaccins sont tout sauf des vaccins. Tous les médecins croisés lors de ma première intervention à l'hôpital, m'ont invité à attendre pour faire mon deuxième rappel. Malgré tout ces faits, je n'ai toujours pas fait ma religion sur le sujet. Je reste avec mes doutes.
Je dis simplement qu'il faut, comme vous le faites, lire beaucoup pour avoir une idée plus éclairée sur la question et surtout ne pas se priver des courants de pensée différents. Le doute, c'est la réflexion.  Alors les causes des dérèglements climatiques...Mais vous semblez en connaître bien plus que moi sur la question.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 3 Juil 2022 - 11:18

Mutine a écrit:Ce sujet m'intéresse. Revenez nous vite en bonne forme !
J'espère aussi. Je rentre aujourd'hui à 16h00 à l'hôpital et je serai opéré demain dans la matinée.
Mais cette fois-ci, je compte continuer à écrire tant que je le pourrai, y compris sur mon lit d'hôpital, avec un intermède durant l'opération.  rire
Pour ne pas m'épuiser, essayez de ne pas trop vous engueuler. j'aurai besoin de sérénité si je veux continuer à échanger.
Ecrire c'est continuer à vivre...tout comme lire.

Mutine, Galadriel et msch aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 3 Juil 2022 - 11:22

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Je crains toujours que les contradictions des scientifiques ne soient parasitées par une quelconque idéologie. On a vu cela lors de la pandémie du Covid. Il nous faut prendre du recul sur tous les sujets.
C'est nécessaire, en effet, mais difficile quand on a des convictions bien ancrées, et qu'on se laisse persuader plus facilement par les uns que par les autres.
Je vais certainement radoter, car je pense l'avoir déjà écrit, Nietzche prétendait que le contraire de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions. Il voulait certainement dire par là que les convictions peuvent nous faire passer à côté de la vérité par sectarisme et aveuglement, peut-être même par foi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 3 Juil 2022 - 11:25

MrPhelps a écrit:
Flavius a écrit:
J'espère aussi. Je rentre aujourd'hui à 16h00 à l'hôpital et je serai opéré demain dans la matinée.
Mais cette fois-ci, je compte continuer à écrire tant que je le pourrai, y compris sur mon lit d'hôpital, avec un intermède durant l'opération.  rire
Pour ne pas m'épuiser, essayez de ne pas trop vous engueuler. j'aurai besoin de sérénité si je veux continuer à échanger.
Ecrire c'est continuer à vivre...tout comme lire.
warpcoil  Oui demain à midi on attends de te nouvelle  biggrin
warpcoil  T inquette je gère le forum je surveille  Peureux
Merci. Vous aurez de mes nouvelles...si je me réveille.
Surveille bien le forum durant ce temps.

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 3 Juil 2022 - 11:31

MrPhelps a écrit:
Flavius a écrit:
Je vais certainement radoter, car je pense l'avoir déjà écrit, Nietzche prétendait que le contraire de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions. Il voulait certainement dire par là que les convictions peuvent nous faire passer à côté de la vérité par sectarisme et aveuglement, peut-être même par foi.
Mensonges climatiques. - Page 22 298134301  Si tu as le temps de regarder quelque vidéo je te conseil 







Il m'arrive d'écouter Sud Radio. J'ai déjà entendu ces personnes. Le contesté Charles Gave touche sa bille en macro-économie
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 3 Juil 2022 - 11:44

MrPhelps a écrit:warpcoil  Moi je dois aller nettoyer chez moi j ai ma copine qui viens passer ses vacance chez moi, je vais lui montrer où j achète mes schampoing et les gèle douche en Allemagne  lui faire une visite des Ardene belge mais aussi de certaine ville au pays bas et allemagne ont fera sans doute 1 ou 2 parc d attraction des resto. Dés promenade
Amusez vous bien. 
L'adresse des shampoings, je suis sûr que ça va lui plaire. salut

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 3 Juil 2022 - 12:19

MrPhelps a écrit:
Flavius a écrit:
Amusez vous bien. 
L'adresse des shampoings, je suis sûr que ça va lui plaire. salut
warpcoil  Là je vais avec ma maman nettoyer j ai Pas le courage tout seul avant j avais une femme d ouvrage mais elle arrêtait pas de parler de moi à son mari a oui MrPhelps il est trop gentil bla-bla-bla après le mari était jaloux de moi et violent  en plus c’était un grand balaize il me regardait avec un regard méchant. C était bizarre après ils ont divorcé je sais pas si c est parce que elle lui parlait toujours de moi j ai dit je veux plus de femme d ouvrage moi  sleeping
Tu serais un séducteur à l'insu de ton plein grès ?


Dernière édition par Flavius le Dim 3 Juil 2022 - 12:49, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 3 Juil 2022 - 14:50

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
J'avoue ne pas avoir lu le livre de Claude Allègre. Et je ne sais que penser des écrits des minoritaires transgressifs. 
Mais par nature je me méfie des belles unanimités du moment, s'accordant sur des thèses de scientifiques garanties par la renommée de leurs auteurs qui, lorsqu'elles se révèlent, avec le temps, basées sur des inexactitudes, sont aussitôt oubliées, et oubliés aussi leurs contradicteurs qui eux s'y opposaient et que l'on raillait volontiers. 
On a vu ce qui s'est passé avec la pandémie du Covid et la panacée des vaccins, certifiée par les plus hautes autorités scientifiques que compte notre pays.
Lorsque sur ce forum, je me suis simplement questionné, et suggéré qu'il nous fallait peut-être prendre un peu de recul sur ces vaccins dont on ne connaissait pas grand chose et dont les labos refusaient de nous donner plus d'informations. Que n'ai-je pas entendu ! Total, pour entendre le professeur Delfraissy, himself, avouer que ce vaccin ne pouvait être considéré comme un vaccin mais comme un remède. Alors peut-être que ces vaccins étaient plus utiles aux personnes les plus fragiles ? Ce n'est même pas évident si je me reporte aux déclarations nombreuses de médecins qui nous signalent de plus en plus d'effets extrêmement graves occasionnés par ces vaccins.
Mais de toute façon, et je suis trois fois vacciné, ces vaccins sont tout sauf des vaccins. Tous les médecins croisés lors de ma première intervention à l'hôpital, m'ont invité à attendre pour faire mon deuxième rappel. Malgré tout ces faits, je n'ai toujours pas fait ma religion sur le sujet. Je reste avec mes doutes.
Je dis simplement qu'il faut, comme vous le faites, lire beaucoup pour avoir une idée plus éclairée sur la question et surtout ne pas se priver des courants de pensée différents. Le doute, c'est la réflexion.  Alors les causes des dérèglements climatiques...Mais vous semblez en connaître bien plus que moi sur la question.
Je vais aussi radoter, car je l'ai souvent cité : Socrate disait :"je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien."
En effet, j'ai pas mal lu sur le sujet, et surtout, j'en discute beaucoup avec mon conjoint qui est à même de m'expliquer ce que je ne comprends pas.
Oui, je ne prends pas ces petites phrases d'hommes célèbres comme paroles d'Evangile. N'ai-je pas été jusqu'à critiquer une phrase, pourtant de beau style, de Victor Hugo ? Mais on les utilise lorsque cela nous arrange.
Ça étaye fallacieusement notre discours...mais sans plus. J'ai appris à ne pas être impressionné par ces "sentences" garanties par des célébrités du passé, auxquelles l'histoire a souvent donné tort.
Vous avez de la chance d'avoir un conjoint capable de vous expliquer tout ça.

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 22 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 21:00