Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+6
Moiself
Ara
Ymar
beced
cristaline
Flavius
10 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 19 Juin 2018 - 18:48

    Pasta a écrit:


    Je suis naturellement d'accord avec l'avis général sur le comportement con-con de ce jeune un peu stupide qui a certainement voulu se la jouer devant ses copains !mais a le voir il n'avait pas la tronche et l'allure d'une petite racaille de quartier !
    Je suis donc d'accord avec toi sur le fait que Jupiter n'aurait pas du faire tomber la foudre présidentielle de cette façon

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2065525499   Amoureux
    Salut Pasta,

    L'éducation, selon moi, est une chaîne qui va du milieu familial, qui se prolonge en milieu scolaire, puis qui doit se perpétuer dans le milieu environnemental : adultes expérimentés, professionnels avertis, cas d'exemplarité induisant le mérite, milieux d'information qui devraient inspirer la confiance. Et parmi ces milieux, les médias reconnus pour leur sérieux et leur professionnalisme. 

    Or quand depuis des décennies, des journalistes voulant faire dans le "branchouille" et succombant au pseudo-progressisme, ou comme des professeurs voulant faire dans le copinage et le djeunisme, s'échinant à désacraliser les fonctions et les statuts des hommes qu'ils méprisent pour des raisons plus ou moins avouables, alors on a des jeunes qui n'ont plus aucune référence, et par là ne connaissent plus les limites de la respectabilité. Il n'est pas interdit d'atomiser des valeurs qui nous paraissent une incongruité de notre sociétémoderne. Mais il y a toutefois une condition, une seule, hormis la pertinence de cet acte bien sûr : faire en sorte de créer rapidement une valeur de remplacement. Car comme on le sait, la nature a horreur du vide et voila ce qui arrive en l'absence de toute valeur ou quand on en méprise le contenu.

    En l'occurrence, quand deux pignoufs de journalistes, l'un soumis à sa seule idéologie et l'autre soumis à son audience et aux buzz, se permettent d'ignorer le titre de celui qu'ils interviewent, les référents pour un adolescent disparaissent et avec lui, le respect qu'il doit, non au président, mais à la fonction qu'il occupe au nom des Français.

    Mais autant te le dire, le combat qui consisterait à remettre tout cela sur les rails de la bienséance est perdu d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 19:00

    Flavius a écrit:
    Salut Pasta,

    L'éducation, selon moi, est une chaîne qui va du milieu familial, qui se prolonge en milieu scolaire, puis qui doit se perpétuer dans le milieu environnemental : adultes expérimentés, professionnels avertis, cas d'exemplarité induisant le mérite, milieux d'information qui devraient inspirer la confiance. Et parmi ces milieux, les médias reconnus pour leur sérieux et leur professionnalisme. 

    Or quand depuis des décennies, des journalistes voulant faire dans le "branchouille" et succombant au pseudo-progressisme, ou comme des professeurs voulant faire dans le copinage et le djeunisme, s'échinant à désacraliser les fonctions et les statuts des hommes qu'ils méprisent pour des raisons plus ou moins avouables, alors on a des jeunes qui n'ont plus aucune référence, et par là ne connaissent plus les limites de la respectabilité. Il n'est pas interdit d'atomiser des valeurs qui nous paraissent une incongruité de notre sociétémoderne. Mais il y a toutefois une condition, une seule, hormis la pertinence de cet acte bien sûr : faire en sorte de créer rapidement une valeur de remplacement. Car comme on le sait, la nature a horreur du vide et voila ce qui arrive en l'absence de toute valeur ou quand on en méprise le contenu.

    En l'occurrence, quand deux pignoufs de journalistes, l'un soumis à sa seule idéologie et l'autre soumis à son audience et aux buzz, se permettent d'ignorer le titre de celui qu'ils interviewent, les référents pour un adolescent disparaissent et avec lui, le respect qu'il doit, non au président, mais à la fonction qu'il occupe au nom des Français.

    Mais autant te le dire, le combat qui consisterait à remettre tout cela sur les rails de la bienséance est perdu d'avance.
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3936810008 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3936810008  tout à fait d'accord avec cela.
    Mutine
    Mutine

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Mutine Mar 19 Juin 2018 - 20:11

    Ymar a écrit:Je viens de visionner les deux vidéos d'Ara.
    Au risque de passer pour une réactionnaire je souhaite que toute cette permissivité et ce laxisme soit remis à l'ordre du jour et je soutiens sans aucune honte
    ce que E.Macron a rétorqué à ce jeune !

    Remettre beaucoup d'ordre dans l'éducation, la justice ne me semble pas inutile face à des gamins de cet acabit! Et les parents je n'ose en parler!

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3417845929  PA
    Idem !  


    Monsieur le Président   rire a très bien fait de le recadrer, de le sermonner, car il y a le contexte, avec tous ces autres jeunes à côté, pour qui Monsieur Macron a parlé !  A valeur d'exemple !   LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391


    J'ai visionné 3 fois, le jeune est tout penaud très rapidement, et ils ont continué à se parler après. Cool.
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Mar 19 Juin 2018 - 20:13

    MACKY a écrit:

    Merci Pasta
    Je voulais simplement faire remarquer que Macron aurait   pu le sermonner (c 'est normal) sans en faire des tonnes 

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2065525499
    Macky LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301

    Pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve qu'il l'a sermonné mais sans se moquer de lui. Au moins il ne lui a pas dit "casse-toi pauv'con !
    Mutine
    Mutine

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Mutine Mar 19 Juin 2018 - 20:19

    Pasta a écrit:


    Je suis naturellement d'accord avec l'avis général sur le comportement con-con de ce jeune un peu stupide qui a certainement voulu se la jouer devant ses copains !mais a le voir il n'avait pas la tronche et l'allure d'une petite racaille de quartier !
    Je suis donc d'accord avec toi sur le fait que Jupiter n'aurait pas du faire tomber la foudre présidentielle de cette façon

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2065525499   Amoureux
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2541696796  Sûr, s'il avait été un peu plus bronzé.....   siffle  le discours serait différent !
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:19

    Moiself a écrit:
    Macky LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301

    Pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve qu'il l'a sermonné mais sans se moquer de lui. Au moins il ne lui a pas dit "casse-toi pauv'con !

    Pssstttt ,au sujet du fameux casse-toi-pauv'con ,j'estime que Sarkozy a eu 10000000 fois raison de traiter cet abruti de pauvre con !!mais en tant que président il a eu tort !!

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3607887026
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:20

    Ame lutine a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2541696796  Sûr, s'il avait été un peu plus bronzé.....   siffle  le discours serait différent !
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391
    je l'ai pensé fortement !!!!!!! LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 1635331732 

    Baiser
    Mutine
    Mutine

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Mutine Mar 19 Juin 2018 - 20:20

    Moiself a écrit:
    Macky LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301

    Pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve qu'il l'a sermonné mais sans se moquer de lui. Au moins il ne lui a pas dit "casse-toi pauv'con !
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391  Et il ne l'a pas giflé !    siffle



    Dernière édition par Ame lutine le Mar 19 Juin 2018 - 20:27, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:22

    Ame lutine a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391  Et il ne l'a pas giflé !    siffle

    Celui qui gifle les enfants ,c'est la pirouette LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3607887026
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Mar 19 Juin 2018 - 20:24

    Pasta a écrit:

    Pssstttt ,au sujet du fameux casse-toi-pauv'con ,j'estime que Sarkozy a eu 10000000 fois raison de traiter cet abruti de pauvre con !!mais en tant que président il a eu tort !!

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3607887026
    Pssssttt, d'accord avec toi Pästa !
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:25

    Pasta a écrit:

    Pssstttt ,au sujet du fameux casse-toi-pauv'con ,j'estime que Sarkozy a eu 10000000 fois raison de traiter cet abruti de pauvre con !!mais en tant que président il a eu tort !!

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3607887026
    Je vois quand même une légère différence entre les deux.
    Le premier s'est avancé vers Sarkozy dans l'unique but de l'envoyer bouler. 
    Le cas du jeune est différent. Il voulait faire copain copain avec le président et raconter qu'il avait serrer la main de Manu.
    Sauf que Manu n'est pas un pote mais le président ce qui demande un minimum de distance.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:27

    Azalee a écrit:
    Je vois quand même une légère différence entre les deux.
    Le premier s'est avancé vers Sarkozy dans l'unique but de l'envoyer bouler. 
    Le cas du jeune est différent. Il voulait faire copain copain avec le président et raconter qu'il avait serrer la main de Manu.
    Sauf que Manu n'est pas un pote mais le président ce qui demande un minimum de distance.
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3936810008 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 1635331732 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391
    Mutine
    Mutine

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Mutine Mar 19 Juin 2018 - 20:29

    Azalee a écrit:
    Je vois quand même une légère différence entre les deux.
    Le premier s'est avancé vers Sarkozy dans l'unique but de l'envoyer bouler. 
    Le cas du jeune est différent. Il voulait faire copain copain avec le président et raconter qu'il avait serré la main de Manu.
    Sauf que Manu n'est pas un pote mais le président ce qui demande un minimum de distance.
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391  et faire un buzzzzzz  ??  rire
    Mutine
    Mutine

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Mutine Mar 19 Juin 2018 - 20:32

    Pasta a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391
    je l'ai pensé fortement !!!!!!! LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 1635331732 

    Baiser
    Je ne parlais pas du discours de Macron, mais de ceux qui trouvent qu'il a été trop mééééchant ! !    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2480971569 C'est pas moi

    salut wink10
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Mar 19 Juin 2018 - 20:34

    Azalee a écrit:
    Je vois quand même une légère différence entre les deux.
    Le premier s'est avancé vers Sarkozy dans l'unique but de l'envoyer bouler. 
    Le cas du jeune est différent. Il voulait faire copain copain avec le président et raconter qu'il avait serrer la main de Manu.
    Sauf que Manu n'est pas un pote mais le président ce qui demande un minimum de distance.
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 Le respect s'perd ! Imagine t-on quelqu'un à l'époque qui aurait dit au Général "Salut Charles" !
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:34

    Ame lutine a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391  et faire un buzzzzzz  ??  rire

     Tu sais a cet age la nous avons tous été (filles /garçons  Very Happy ) un peu con-con!!Il y en a qui le reste > celui a qui Sarko bla bla bla LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:35

    Ame lutine a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391  et faire un buzzzzzz  ??  rire
    Pas forcément.
    Vu la tournure des évènements, il s'en passerait bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:38

    Moiself a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 Le respect s'perd ! Imagine t-on quelqu'un à l'époque qui aurait dit au Général "Salut Charles" !
    Oula ! :affraid:Il faut dire que la prestance présidentielle a été mise à mal par ses successeurs, souvent avec leur complicité active.
    Je pense que c'était une erreur. Quand on est le président, on ne doit pas être un citoyen ordinaire.
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Mar 19 Juin 2018 - 20:43

    Azalee a écrit:
    Oula ! affraid Il faut dire que la prestance présidentielle a été mise à mal par ses successeurs, souvent avec leur complicité active.
    Je pense que c'était une erreur. Quand on est le président, on ne doit pas être un citoyen ordinaire.
    Tout a fait d'accord. Mitterrand avait commencé en parlant de "chébran" avec Yves Mourousi. Et puis un autre "président normal", qui met un casque pour aller en scooter retrouver une maîtresse. Un Président ne devrait pas faire ça !
    Mutine
    Mutine

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Mutine Mar 19 Juin 2018 - 20:48

    Azalee a écrit:
    Pas forcément.
    Vu la tournure des évènements, il s'en passerait bien.
    Si Macron l'avait pris à la rigolade, son succès était assuré !   rire
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 20:57

    Ame lutine a écrit:
    Si Macron l'avait pris à la rigolade, son succès était assuré !   rire
    C'est sûr ! Sa popularité chez les jeunes aurait été assurée.
    Pour autant, je crois qu'après le spectacle affligeant de Hollande discutant avec Léonarda, il tient à restaurer le respect de la fonction, y compris au près des jeunes.
    Ara
    Ara

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ara Mar 19 Juin 2018 - 20:57

    Ame lutine a écrit:
    Si Macron l'avait pris à la rigolade, son succès était assuré !   rire

    Je le pense aussi ! Very Happy
    MACKY
    MACKY

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par MACKY Mar 19 Juin 2018 - 20:59

    Moiself a écrit:
    Macky LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301

    Pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve qu'il l'a sermonné mais sans se moquer de lui. Au moins il ne lui a pas dit "casse-toi pauv'con !
    Zinzin   Pas façile de se faire comprendre ici

    Un peu plus et vous diriez que le gamin est un terroriste   No
    La dame dit seulement que le gamin a eu tort mais que Macron en a fait des tonnes , POINT  
    Bon j'arrête de répondre car j'ai l'impression que je tourne en rond
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 21:00

    Ame lutine a écrit:
    Si Macron l'avait pris à la rigolade, son succès était assuré !   rire
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Le-roi-danse-F65TA6
    no comment ....
    Mutine
    Mutine

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Mutine Mar 19 Juin 2018 - 22:22

    MACKY a écrit:
    Zinzin   Pas façile de se faire comprendre ici

    Un peu plus et vous diriez que le gamin est un terroriste   No
    La dame dit seulement que le gamin a eu tort mais que Macron en a fait des tonnes , POINT  
    Bon j'arrête de répondre car j'ai l'impression que je tourne en rond
    Ben non pourquoi  c'est ton opinion et c'est tout !  respectable !  
    Ce serait chiant si on pensait tous pareil !   rire

    tape-cinq

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:51