Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Moiself
Flavius
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les pamphlets antisémites de Celine

avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 20:05

Azalee a écrit:
Pourquoi ? Elles étaient carrées ?
Est-ce que coincoin se rend compte que sans l'invention de la roue les coureurs du tour de France auraient été obligés de porter leur vélo sur leur dos ?
Je sors
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 1:31

jacot3 a écrit:
Est-ce que coincoin se rend compte que sans l'invention de la roue les coureurs du tour de France auraient été obligés de porter leur vélo sur leur dos ?
Je sors
warpcoil je déteste les vélo moi, qu' est ce qui nous font chier sur la route quand je suis dans ma voiture  sleeping  ca devrait être interdit les vélo sur la route  sleeping
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 9:26

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil je déteste les vélo moi, qu' est ce qui nous font chier sur la route quand je suis dans ma voiture  sleeping  ca devrait être interdit les vélo sur la route  sleeping
Seuls devraient être autorisés les vélos d'appartement !
les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 2480971569
cristaline
cristaline

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par cristaline Dim 14 Jan 2018 - 9:34

jacot3 a écrit:
Seuls devraient être autorisés les vélos d'appartement !
les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 2480971569

Panda va dire qu'il n'a pas d'appartement ! les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 2480971569
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 9:41

cristaline a écrit:

Panda va dire qu'il n'a pas d'appartement ! les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 2480971569
Il vit dans sa voiture !
cristaline
cristaline

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par cristaline Dim 14 Jan 2018 - 9:44

Il n'a pas de voiture ! Fou
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Dim 14 Jan 2018 - 11:03

cristaline a écrit:Il n'a pas de voiture ! Fou
Mais il a un ordinateur !
Moiself
Moiself

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Moiself Dim 14 Jan 2018 - 11:47

Pas sympa de se moquer de mon ami Phelps ! Il est un peu rêveur, mais souvent il fait preuve de bon sens.
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 11:56

Moiself a écrit:Pas sympa de se moquer de mon ami Phelps ! Il est un peu rêveur, mais souvent il fait preuve de bon sens.
Pas souvent mais quelquefois !
les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 3715248021
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Dim 14 Jan 2018 - 11:57

Moiself a écrit:Pas sympa de se moquer de mon ami Phelps ! Il est un peu rêveur, mais souvent il fait preuve de bon sens.
Non mais tu rigoles Moiself ! J'adore le Panda ! Il apporte un peu de fraîcheur dans ce monde fourbe et sournois !

D'ailleurs, c'est le seul SDF avec un ordinateur, qui travaille et qui risque de ne jamais toucher une pension, auquel j'apporterai toujours mon soutien...Vive Panda le Phelps
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 12:04

Flavius a écrit:
Non mais tu rigoles Moiself ! J'adore le Panda ! Il apporte un peu de fraîcheur dans ce monde fourbe et sournois !

D'ailleurs, c'est le seul SDF avec un ordinateur, qui travaille et qui risque de ne jamais toucher une pension, auquel j'apporterai toujours mon soutien...Vive Panda le Phelps
Et il est menacé par les robots ! Il faut le classer dans les espèces protégées.
cristaline
cristaline

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par cristaline Dim 14 Jan 2018 - 12:11

Moiself a écrit:Pas sympa de se moquer de mon ami Phelps ! Il est un peu rêveur, mais souvent il fait preuve de bon sens.


Je ne me moque pas, je pense juste qu'il joue un rôle, rompfff ! Fou
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Dim 14 Jan 2018 - 12:16

jacot3 a écrit:
Et il est menacé par les robots ! Il faut le classer dans les espèces protégées.
Je comprends parfaitement qu'il soit angoissé par les robots. Panda est un amateur de science-fiction, et il sait ce que cela donne quand les robots forment un syndicat et se rebellent contre ceux qui les ont créés.
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 12:20

Flavius a écrit:
Je comprends parfaitement qu'il soit angoissé par les robots. Panda est un amateur de science-fiction, et il sait ce que cela donne quand les robots forment un syndicat et se rebellent contre ceux qui les ont créés.
Il est surtout amateur de science-affliction !
Ymar
Ymar

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Ymar Dim 14 Jan 2018 - 15:26

Sorry Oui vraiment désolé car j'ai un mal fou à me déterminer entre édition ou pas.

Sachant que tous les écrits sont aisément à la portée de tous, j'ai vraiment du mal
avec les interdictions car à mon sens elles ne suscitent qu'envies.

Je pense aussi que mettre des index aux textes est aussi poser un avis qui sous couvert
d'impartialité ne sera somme toute que partial.
Attention, ceci ne veut en aucun cas dire que j'absous le révisionnisme.

Maintenant je crois qu'il est possible de pouvoir les lire mais ceci avec tout le recul nécessaire
proposé par la connaissance de l'histoire dans ses excès et progrès et pour cela l'éducation
et l'ouverture d'esprit que l'éducation peut offrir est la seule garantie d'interprétation car en 
référence à ma seconde phrase je ne vois aucun moyen d'empêcher quiconque de les consulter.

Ne sont concernés dans ce que j'écris que les pamphlets antisémites.
cristaline
cristaline

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par cristaline Dim 14 Jan 2018 - 15:33

Ymar, tu écris, fort bien ma foi, ce que je pense ; rien ne remplace l'éducation, encore et encore, et toujours !

L'antisémitisme, en France actuellement, est de toute façon issu le plus souvent d'une certaine communauté, qui a importé le conflit israélo arabe sur notre sol, et ré-éditer, ou non, un ouvrage jugé nauséabond n'aura, hélas, pas d'influence sur le comportement de certains !...

Tout cela est très compliqué et je vois que, dans d'autres domaines, on refait des ouvrages au gré des polémiques et des sujets du moment, je pense, là, à "Carmen" revisité ( l'opéra), ce que je trouve assez ridicule...

Mais il me semble indispensable, je le redis, de former les jeunes cerveaux à la réflexion, à la distance, et à l'analyse, et là, c'est pas gagné ! Sorry

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Dim 14 Jan 2018 - 15:35

Ymar a écrit:Sorry Oui vraiment désolé car j'ai un mal fou à me déterminer entre édition ou pas.

Sachant que tous les écrits sont aisément à la portée de tous, j'ai vraiment du mal
avec les interdictions car à mon sens elles ne suscitent qu'envies.

Je pense aussi que mettre des index aux textes est aussi poser un avis qui sous couvert
d'impartialité ne sera somme toute que partial.
Attention, ceci ne veut en aucun cas dire que j'absous le révisionnisme.

Maintenant je crois qu'il est possible de pouvoir les lire mais ceci avec tout le recul nécessaire
proposé par la connaissance de l'histoire dans ses excès et progrès et pour cela l'éducation
et l'ouverture d'esprit que l'éducation peut offrir est la seule garantie d'interprétation car en 
référence à ma seconde phrase je ne vois aucun moyen d'empêcher quiconque de les consulter.

Ne sont concernés dans ce que j'écris que les pamphlets antisémites.
De toute façon, quand on veut se procurer aujourd’hui un livre, avec internet, tout est possible
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 16:04

Flavius a écrit:
De toute façon, quand on veut se procurer aujourd’hui un livre, avec internet, tout est possible
Finalement vous avez raison ! Il faut rééditer les pamphlets antisémites de Celine au nom de la liberté d'expression....Tout comme il faut rééditer Mein Kampf, le protocole des sages de Sion ou le Talmud de Pranaïtis, sans oublier les écrits hautement littéraires de Daudet, Drummont, Brasillach, Maurras, etc....
cristaline
cristaline

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par cristaline Dim 14 Jan 2018 - 16:07

Jacot, ce que je lis et ce que je comprends des interventions précédentes, c'est que ce n'est pas en cachant des écrits qu'on va éradiquer le mal...C’est pour cela que je n'étais pas intervenue
Je connais peu Céline, mais il est, qu'on le veuille ou non, classé dans les écrivains qui ont marqué leur temps
Faut-il cesser de jouer du Wagner, tant qu'on y est ?
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 16:22

cristaline a écrit:Jacot, ce que je lis et ce que je comprends des interventions précédentes, c'est que ce n'est pas en cachant des écrits qu'on va éradiquer le mal...C’est pour cela que je n'étais pas intervenue
Je connais peu Céline, mais il est, qu'on le veuille ou non, classé dans les écrivains qui ont marqué leur temps
Faut-il cesser de jouer du Wagner, tant qu'on y est ?
Wagner est un excellent exemple. Il a dit un jour qu'il n'aimait pas Mendelssohn parce que sa musique manquait de sensibilité et elle manquait de sensibilité parce qu'il était juif. Bottom line : Wagner était un sale khon d'antisémite adoré par le caporal moustachu. On ne peut perpétuellement glisser les saletés sous le tapis. le talent n'excuse pas tout. Wagner ne peut être joué en Israel bien que Barenboïm, qui n'est pas avare de leçons, insiste pour qu'il le soit !
J'ai découvert Celine a l'adolescence avec voyage au bout de la nuit, mort à crédit, guignol's band et j'ai adoré. Plus tard j'ai lu d'un château l'autre et ce livre m'a donné envie de vomir avec les jérémiades continuelles de ces collabos qui se plaignaient de leur sort ! C'est plus tard que j'ai découvert ce monceau d'ordures écrit par ce malade mental paranoiaque qui avait découvert très tôt son bouc émissaire.
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 16:27

cristaline a écrit:

Panda va dire qu'il n'a pas d'appartement ! les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 2480971569
warpcoil tiens tiens tiens j ai bien fait de venir faire une petite inspection surprise  sleeping rompff

warpcoil de un j ai pas d appartement c est vrai mais un studio de 2 j ai une voiture de 3 j ai plus d ordi c est vrai et de 4 c est pas de la science fiction l histoire des robot vous verrez dans 20 ans on en reparlera
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 16:29

jacot3 a écrit:
Finalement vous avez raison ! Il faut rééditer les pamphlets antisémites de Celine au nom de la liberté d'expression....Tout comme il faut rééditer Mein Kampf, le protocole des sages de Sion ou le Talmud de Pranaïtis, sans oublier les écrits hautement littéraires de Daudet, Drummont, Brasillach, Maurras, etc....
warpcoil j avais lu un article ou ma keimpf etait 2 eme livre le mieux vendu en turquie.  desole est ce vrai d après l article que j avais lu oui  sweat
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 16:32

Ymar a écrit:Sorry Oui vraiment désolé car j'ai un mal fou à me déterminer entre édition ou pas.

Sachant que tous les écrits sont aisément à la portée de tous, j'ai vraiment du mal
avec les interdictions car à mon sens elles ne suscitent qu'envies.

Je pense aussi que mettre des index aux textes est aussi poser un avis qui sous couvert
d'impartialité ne sera somme toute que partial.
Attention, ceci ne veut en aucun cas dire que j'absous le révisionnisme.

Maintenant je crois qu'il est possible de pouvoir les lire mais ceci avec tout le recul nécessaire
proposé par la connaissance de l'histoire dans ses excès et progrès et pour cela l'éducation
et l'ouverture d'esprit que l'éducation peut offrir est la seule garantie d'interprétation car en 
référence à ma seconde phrase je ne vois aucun moyen d'empêcher quiconque de les consulter.

Ne sont concernés dans ce que j'écris que les pamphlets antisémites.
Point du vie intéressant que celui de Moix hier soir. Selon lui, rendre inaccessible les textes antisémites de Céline, c'est le rendre fréquentable puisqu'on ne retient que la part honorable du bonhomme en faisant abstraction du côté obscure.
Or, on peut pas garder seulement ce qui nous arrange surtout que là, c'est Céline et ses descendants que ça arrange.

Et Hamon et Abril de dire que lui-même ne voulait pas les rééditer et qu'il faut respecter son choix. La volonté d'une ordure qui a compris que ces textes n'étaient pas à son honneur a-t'elle de la valeur ? Je ne le crois pas.
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 16:33

jacot3 a écrit:
Wagner est un excellent exemple. Il a dit un jour qu'il n'aimait pas Mendelssohn parce que sa musique manquait de sensibilité et elle manquait de sensibilité parce qu'il était juif. Bottom line : Wagner était un sale khon d'antisémite adoré par le caporal moustachu. On ne peut perpétuellement glisser les saletés sous le tapis. le talent n'excuse pas tout. Wagner ne peut être joué en Israel bien que Barenboïm, qui n'est pas avare de leçons, insiste pour qu'il le soit !
J'ai découvert Celine a l'adolescence avec voyage au bout de la nuit, mort à crédit, guignol's band et j'ai adoré. Plus tard j'ai lu d'un château l'autre et ce livre m'a donné envie de vomir avec les jérémiades continuelles de ces collabos qui se plaignaient de leur sort ! C'est plus tard que j'ai découvert ce monceau d'ordures écrit par ce malade mental paranoiaque qui avait découvert très tôt son bouc émissaire.
warpcoil voyage au Bou de luit guignol s bande  benji que ce que c est que ce charabia
beced
beced

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Default6


Messages : 49467
Date d'inscription : 31/12/2013

les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par beced Dim 14 Jan 2018 - 16:48

- - 
.....
Ymar a écrit:Sorry Oui vraiment désolé car j'ai un mal fou à me déterminer entre édition ou pas.

Sachant que tous les écrits sont aisément à la portée de tous, j'ai vraiment du mal
avec les interdictions car à mon sens elles ne suscitent qu'envies.

Je pense aussi que mettre des index aux textes est aussi poser un avis qui sous couvert
d'impartialité ne sera somme toute que partial.
Attention, ceci ne veut en aucun cas dire que j'absous le révisionnisme.

Maintenant je crois qu'il est possible de pouvoir les lire mais ceci avec tout le recul nécessaire
proposé par la connaissance de l'histoire dans ses excès et progrès et pour cela l'éducation
et l'ouverture d'esprit que l'éducation peut offrir est la seule garantie d'interprétation car en 
référence à ma seconde phrase je ne vois aucun moyen d'empêcher quiconque de les consulter.

Ne sont concernés dans ce que j'écris que les pamphlets antisémites.

Hello Ymar et toute l'équipe salut 

Je ne sais pourquoi (en fait je le sais... ) je  n'ai jamais eu envie ou eu le besoin de lire Céline, d'autant plus qu'il existe assez d'écrivains de par le monde pour satisfaire le lecteur que je suis.

Par contre j'ai trouvé assez intéressant de lire ou d'écouter les débats et les arguments des "pour" et "contre".
Vu que, comme tu le signales, il est déjà possible de le lire, la publication annoncée et prévue m'a semblé superflue (sauf évidemment d'un point de vue mercantile ).

Nos "maîtres" insistent régulièrement sur la puissance de la littérature comme outil pédagogique. 
Il est donc curieux que parmi eux se trouvent aussi ceux qui recommandent la lecture de Céline.

A noter qu'il me semble (hypothèse ne reposant sur rien ) qu'après la guerre, lire Céline (collabo notoire ) était moins pernicieux, vu que les horreurs toujours présentes du nazisme faisaient une sorte de contre-poids plus que suffisant pour le lecteur. Aujourd'hui cette période est devenue pour beaucoup quelque chose de théorique, pour ne pas dire anedoctique, et a perdu de son pouvoir de "mise en garde".

.

Contenu sponsorisé


les pamphlets antisémites de Celine - Page 3 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:07