Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+18
Berry02
CharlottedO
msch
Paulette
nangiam33
Titoune
Galadriel
MACKY
Mutine
Vieux singe
Mana9
vahine
clymene3
Ymar
beced
Flavius
Moiself
cristaline
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

rubrique "people"...

beced
beced

rubrique "people"... - Page 11 Default6


Messages : 49375
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Mer 28 Fév 2018 - 10:49

Flavius a écrit:
Tout est politique. Y compris dans le lit ! rire


Félix Faure, si tu nous lit lis ... C'est pas moi
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 28 Fév 2018 - 10:54

LV, 

Vous êtes toujours le bienvenu sur ce forum. D'ailleurs on ne vous y voit que trop rarement. Et c'est dommage. 
De la même façon chacun a le droit de trouver plus intéressant d'autres espaces de discussion.
On peut parfaitement aller goûter d'autres pâturages pour voir si l'herbe y est plus grasse.

Mais ce qui serait incohérent et plutôt ingrat, c'est d'injurier les participants du forum que l'on a quitté pour donner des gages de bonne conduite à celui que l'on a rejoint.

Ce qui n'est pas votre cas j'en suis persuadé. De toute façon, à chacun sa conscience et le vaisseau mère est heureux de vous revoir. Vous êtes un bon apport pour notre forum.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 10:56

cristaline a écrit:Pour changer de sujet, et rester dans le "people", Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , j'ai bien peur qu'on ait droit à une Dany Boon ch'ti mania, qui, d'ores et déjà, m'insupporte grave ; je n'irai pas voir ce film, ça c'est sûr ! Je le regarderai, éventuellement, quand il repassera à la télé ; mais ces gens ont tort de vouloir exploiter un filon qui s'use vite ; idem avec Rouve et les Tuche, quelle tristesse !

 Ciao Chris rubrique "people"... - Page 11 298134301 ,

Pour ne pas changer ,je vais y aller encore de ma critique Very Happy
En ce qui me concerne Dany Boon ne vaut pas un kopeck comme humoriste ou comme acteur ,vu le mauvais gout ,généralement des Français Very Happy ,je me n'étonne pas qu'il ait fait un carton avec son premier Ch'ti !a alors pourquoi pas un deuxième avec les mêmes conneries qui font sourires seulement quelques minutes
Il est certain je ne dépenserai pas 1€ pour aller le voir au cinéma
Wouai comme tu dis si bien : quelle tristesse  Sad
Baiser
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 11:02

Flavius a écrit:LV, 

Vous êtes toujours le bienvenu sur ce forum. D'ailleurs on ne vous y voit que trop rarement. Et c'est dommage. 
De la même façon chacun a le droit de trouver plus intéressant d'autres espaces de discussion.
On peut parfaitement aller goûter d'autres pâturages pour voir si l'herbe y est plus grasse.

Mais ce qui serait incohérent et plutôt ingrat, c'est d'injurier les participants du forum que l'on a quitté pour donner des gages de bonne conduite à celui que l'on a rejoint.

Ce qui n'est pas votre cas j'en suis persuadé. De toute façon, à chacun sa conscience et le vaisseau mère est heureux de vous revoir. Vous êtes un bon apport pour notre forum.
non1 non1 non1 non1 Je suis assez étonnée de lire cela car ayant aussi fréquenté le forum de Label, cela n'a jamais été le cas de LV !!!! jamais un mot plus haut que l'autre, toujours neutre dans ses propos concernant les histoires forumesques

C'est rigolo (enfin façon d'écrire) que vous écriviez cela, et l'inverse, cela marche aussi ????? non4 Désolée d'en remettre une couche, je suis certaine que vous savez à quoi je fais allusion !!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 11:19

Flavius a écrit:
Tout est politique. Y compris dans le lit ! rire
  Je vois ce que tu veux dire !!!Une "bonne soirée" détend l'admosphère Very Happy offre quelques jrs de tranquillité rire  ,le sourire épanoui et le café au lit rubrique "people"... - Page 11 470878652
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 11 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mer 28 Fév 2018 - 12:17

Arlequine a écrit:
non1 non1 non1 non1 Je suis assez étonnée de lire cela car ayant aussi fréquenté le forum de Label, cela n'a jamais été le cas de LV !!!! jamais un mot plus haut que l'autre, toujours neutre dans ses propos concernant les histoires forumesques

C'est rigolo (enfin façon d'écrire) que vous écriviez cela, et l'inverse, cela marche aussi ????? non4 Désolée d'en remettre une couche, je suis certaine que vous savez à quoi je fais allusion !!!!


Eh bien, ici, il a dit un mot plus haut que l'autre : pas le courage de retrouver où, mais avec un peu de zèle ( en forme ), tu devrais y parvenir !

C'était peu après les regroupements familiaux forumesques...

Il a fait savoir que l'atmosphère devenait glauque ici, et on ne l'a plus vu ; tu n'étais pas encore revenue
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 28 Fév 2018 - 12:47

cristaline a écrit:


Eh bien, ici, il a dit un mot plus haut que l'autre : pas le courage de retrouver où, mais avec un peu de zèle ( en forme ), tu devrais y parvenir !

C'était peu après les regroupements familiaux forumesques...

Il a fait savoir que l'atmosphère devenait glauque ici, et on ne l'a plus vu ; tu n'étais pas encore revenue
Ici ça n'a JAMAIS été glauque. S'il est glauque d'exprimer ce que l'on pense et que cette pensée ne s'accorde pas avec le politiquement correct ou la bien "pensance" qui jalonne les interdits, les uns derrière les autres, qui n'accepte pas le sectarisme, qui refuse les autres opinions en traitant leurs auteurs de fachos et de crétins, alors si c'est ça que d'être glauque, je m'enorgueillis de l'être.

Mais je serais surpris que LV se soit laissé aller à ce type d'attitude !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 28 Fév 2018 - 12:47

Pasta a écrit:
  Je vois ce que tu veux dire !!!Une "bonne soirée" détend l'admosphère Very Happy offre quelques jrs de tranquillité rire  ,le sourire épanoui et le café au lit rubrique "people"... - Page 11 470878652
Tu es un vrai clairvoyant !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 28 Fév 2018 - 12:49

clymene3 a écrit:
Non ?????? rubrique "people"... - Page 11 298134301
rubrique "people"... - Page 11 298134301 Vous êtes une romantique. C'est ce que j'apprécie chez vous  rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 28 Fév 2018 - 12:58

Arlequine a écrit:
non1 non1 non1 non1 Je suis assez étonnée de lire cela car ayant aussi fréquenté le forum de Label, cela n'a jamais été le cas de LV !!!! jamais un mot plus haut que l'autre, toujours neutre dans ses propos concernant les histoires forumesques

C'est rigolo (enfin façon d'écrire) que vous écriviez cela, et l'inverse, cela marche aussi ????? non4 Désolée d'en remettre une couche, je suis certaine que vous savez à quoi je fais allusion !!!!
MAIS JE RÊVE ! C'est exactement ce que j'ai écrit. Je ne vois pas LV injurier qui que ce soit. Cristaline, si j'ai bien compris, a une autre opinion sur la question.
Pour le reste, je ne compte pas continuer à palabrer sur un sujet que nous avons suffisamment commenté selon moi. Il est des moments où il faut savoir s'arrêter.
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 11 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mer 28 Fév 2018 - 13:26

Je n’ai pas été injuriée par LV, que ce soit clair ! Et je l’apprécie !
Mais j’ai juste voulu dire qu’au moment de la scission des forums, il a exprimé ici une forme de désaccord qui sous-entendait qu’il trouvait un peu « too much » certains messages, encore une fois, sur un sujet sensible ; et à partir de là, on ne l’a plus vu jusqu’à hier ; trop long et compliqué de retrouver où

SUIS JE CLAIRE ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 28 Fév 2018 - 14:01

cristaline a écrit:Je n’ai pas été injuriée par LV, que ce soit clair ! Et je l’apprécie !
Mais j’ai juste voulu dire qu’au moment de la scission des forums, il a exprimé ici une forme de désaccord qui sous-entendait qu’il trouvait un peu « too much » certains messages, encore une fois, sur un sujet sensible ; et à partir de là, on ne l’a plus vu jusqu’à hier ; trop long et compliqué de retrouver où

SUIS JE CLAIRE ?
Parfaitement !
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 14:11

cristaline a écrit:


rire rire rire

Moi aussi, VS, j'ai laissé la nature agir, et mes cheveux sont blancs comme neige ; on me dit toujours que j'ai de beaux cheveux, épais, souples, qui se coiffent naturellement ! Mari et enfants m'aiment bien ainsi, donc, c'est le principal, en plus, paraît que c'est la mode ! Very Happy

Le pire, c'est quand des gens en vue, comme Hollande, se teignent, et ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et le résultat n'est pas.....probant, à mon avis !
La teinture brune sur une personne d'un certain âge ça se remarque tout de suite que ce soit sur un homme ou sur une femme.
Mieux vaut aller vers des couleurs plus claires, en douceur.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 16:00

cristaline a écrit:


Eh bien, ici, il a dit un mot plus haut que l'autre : pas le courage de retrouver où, mais avec un peu de zèle ( en forme ), tu devrais y parvenir ! affraid

C'était peu après les regroupements familiaux forumesques...

Il a fait savoir que l'atmosphère devenait glauque ici, et on ne l'a plus vu ; tu n'étais pas encore revenue affraid

siffle Vacances scolaires obligent, j'ai bien mieux à faire, crois moi et je m'en réjouis.

Pour la conclusion, aucune importance non plus , rien de plus à rajouter, je n'ai jamais prétendu non plus qu 'LV t'avait insultée, il ne faut pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit (ceci pour Flavius) Sorry
Croyez ce que vous voudrez, peu m'importe !!! Je sors rire rire
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 16:06

Flavius a écrit:
MAIS JE RÊVE ! C'est exactement ce que j'ai écrit. Je ne vois pas LV injurier qui que ce soit. Cristaline, si j'ai bien compris, a une autre opinion sur la question.
Pour le reste, je ne compte pas continuer à palabrer sur un sujet que nous avons suffisamment commenté selon moi. Il est des moments où il faut savoir s'arrêter.
SOYEZ GENTIL DE NE PAS ECRIRE CE QUE JE N'AI PAS ECRIT. MERCI

Pas de procès d'intention entre nous, s'il vous plait !!! relisez mes posts !!!!!!

Pour le reste, je ne suis pas suffisamment "intelligente", faut croire rire rire Sorry


Dernière édition par Arlequine le Mer 28 Fév 2018 - 16:34, édité 1 fois
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 11 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mer 28 Fév 2018 - 16:16

Arlequine fidèle à ses principes: toujours mieux à faire mais scotchée aux forums ! 

Fou
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 28 Fév 2018 - 17:28

Arlequine a écrit:
SOYEZ GENTIL DE NE PAS ECRIRE CE QUE JE N'AI PAS ECRIT. MERCI

Pas de procès d'intention entre nous, s'il vous plait !!! relisez mes posts !!!!!!

Pour le reste, je ne suis pas suffisamment "intelligente", faut croire rire rire Sorry
Mais je me contente simplement de vous faire remarquer, mais peut-être n’ai-je pas été suffisamment clair, que vous laissiez entendre, ce que non seulement je n’avais pas pensé un seul instant, mais aussi interprétez à votre façon ce que j’avais écrit. Et vous me parlez après de procès d’intention ! C’est pour le moins cocasse. Il a de quoi rire, enfin façon de parler. Si vous aviez lu attentivement mes posts, vous auriez constaté que je défendais, tout comme vous, LV ne supposant pas un seul instant qu’il avait eu une attitude discourtoise à l’égard de quiconque. 

Pour le reste, vous êtes libre de penser ce que vous voulez de vous. Mais je vous trouve bien sévère avec vous-même. rubrique "people"... - Page 11 2065525499
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 9:02

cristaline a écrit:


Bonjour, LV : ah oui, je me suis indignée, voire emportée, car moi, j'ai le souvenir que, au moment de la grande scission, après la fermeture des fora de FR2, que dis-je, le schisme, tu avais pris parti assez fermement ici contre une atmosphère que tu jugeais "trop", voire, irrespirable, c'était sur un sujet dit sensible, genre immigration, ou un truc comme ça ; et j'avais le sentiment que tu claquais la porte ! Je ne reprocherai jamais aux gens d'être sur plusieurs forums, ce n'est pas le sujet, je suis moi-même chez eden, mais voilà, essaie de te souvenir ! Même si tu n'as pas prononcé le mot fatidique, tu as exprimé un ras le bol !

Maintenant, sur le sujet de ce topic, je trouve toujours amusant les personnes qui viennent dire longuement que ça ne nous regarde pas, mais qui donnent, néanmoins, un avis argumenté !

Bon, allez, je t'aime bien, va, dans le fond, j'ai juste des réactions un peu épidermiques parfois !

Sorry Sorry rire Fou

Cristaline,

Je ne me souviens pas d'avoir dit ce que tu me fais dire ("irrespirable").
Par contre, je  me souviens d'avoir parlé d'intolérance, je veux dire, de mon intolérance à moi.
En deux occasion, dont une concernait des goûts musicaux. (chanson gagnante de l'Eurovision 2017). Et une autre, plus "politique" sans doute.

Oui, je me reconnais intolérant, ce qui veut dire que je souffre (physiologiquement : cœur qui bat plus vite, etc...) à la lecture de certains messages.
Et, effectivement, face à une souffrance (très relative, n'exagérons rien), une des solutions généralement adoptées est la fuite.
D'autres optent pour l'agression ou l'inhibition de l'action (cf. Henri Laborit).
Mon intolérance ne dit rien de ce qui la déclenche, elle ne parle que d'une infirmité qui m'est propre.
Comme je l'ai souvent dit ailleurs, c'est à moi de m'adapter au(x) forum(s) et non l'inverse. En m'absentant, j'ai tiré les conclusions de cette règle.

Deuxième point. Vous en conclurez ce que vous voudrez mais il faut que cela soit redit, c'est une question d'honnêteté : je ne reconnais pas de "loyauté forumale". C'est un concept qui je ne reçois pas, qui m'est étranger. J'ai toujours dit que, pour  moi, tous les forums sont des forums publics, quel que soit leur mode de fonctionnement. Les gens qui les fréquentent sont divers et multiples  (même s'il existe, je veux bien te l'accorder des affinités électives mais elles ne déterminent pas tout) et le fait de dire que tel ou tel forum, dans sa globalité, est plutôt ceci ou plutôt cela est une erreur grossière, selon moi. Dit autrement, je ne conçois pas les forums comme des clans. Je n'ai pas d'affectif particulier par rapport à cette entité abstraite qu'est ce forum dans sa globalité. Par contre, j'en ai par rapport à certains de ces membres avec lesquels, très égoïstement, je regrettais de ne plus pouvoir échanger.

Je n'éprouve donc aucun remords à être présent puis absent, puis présent, etc..., appelons ça "en mode Raoul".  Smile

Et, oui, soyons sincère jusqu'au bout, il y a quelque chose qui me déprime un peu ici : je trouve qu'on y parle beaucoup de ce qu'on n'aime pas, ce qui ne serait pas un problème en soi, si on y parlait aussi un peu (plus) de ce qu'on aime. J'ai faim d'enthousiasme. Donc...heu....eh bien, au boulot, LV !  Smile


Dernière édition par LV426 le Jeu 1 Mar 2018 - 9:42, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 9:28

Flavius a écrit:LV, 

Vous êtes toujours le bienvenu sur ce forum. D'ailleurs on ne vous y voit que trop rarement. Et c'est dommage. 
De la même façon chacun a le droit de trouver plus intéressant d'autres espaces de discussion.
On peut parfaitement aller goûter d'autres pâturages pour voir si l'herbe y est plus grasse.

Mais ce qui serait incohérent et plutôt ingrat, c'est d'injurier les participants du forum que l'on a quitté pour donner des gages de bonne conduite à celui que l'on a rejoint.

Ce qui n'est pas votre cas j'en suis persuadé. De toute façon, à chacun sa conscience et le vaisseau mère est heureux de vous revoir. Vous êtes un bon apport pour notre forum.

Et vous avez raison.
Il faut bien prendre conscience que le simple fait de recommencer à écrire ici me disqualifie définitivement auprès d'un des membres du forum Jeux et Débats. Est-ce que ça me soucie ? Un tout petit peu (eh oui, je suis lâche, j'ai tendance à fuir les conflits). Mais pas suffisamment pour que je me l'interdise. Ma démarche est donc plutôt à l'inverse de ce que vous pourriez redouter. Et puis, c'est encore plus simple que ça : je fais ce dont j'ai envie au moment où j'en ai envie...autant que possible.

Petite rectification néanmoins : j'ai rejoint 2 autres forums et non un seul. Cristaline,  beced ou Ame Lutine pourront vous le confirmer.
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 11 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Jeu 1 Mar 2018 - 10:22

LV426 a écrit:

Cristaline,

Je ne me souviens pas d'avoir dit ce que tu me fais dire ("irrespirable").
Par contre, je  me souviens d'avoir parlé d'intolérance, je veux dire, de mon intolérance à moi.
En deux occasion, dont une concernait des goûts musicaux. (chanson gagnante de l'Eurovision 2017). Et une autre, plus "politique" sans doute.

Oui, je me reconnais intolérant, ce qui veut dire que je souffre (physiologiquement : cœur qui bat plus vite, etc...) à la lecture de certains messages.
Et, effectivement, face à une souffrance (très relative, n'exagérons rien), une des solutions généralement adoptées est la fuite.
D'autres optent pour l'agression ou l'inhibition de l'action (cf. Henri Laborit).
Mon intolérance ne dit rien de ce qui la déclenche, elle ne parle que d'une infirmité qui m'est propre.
Comme je l'ai souvent dit ailleurs, c'est à moi de m'adapter au(x) forum(s) et non l'inverse. En m'absentant, j'ai tiré les conclusions de cette règle.

Deuxième point. Vous en conclurez ce que vous voudrez mais il faut que cela soit redit, c'est une question d'honnêteté : je ne reconnais pas de "loyauté forumale". C'est un concept qui je ne reçois pas, qui m'est étranger. J'ai toujours dit que, pour  moi, tous les forums sont des forums publics, quel que soit leur mode de fonctionnement. Les gens qui les fréquentent sont divers et multiples  (même s'il existe, je veux bien te l'accorder des affinités électives mais elles ne déterminent pas tout) et le fait de dire que tel ou tel forum, dans sa globalité, est plutôt ceci ou plutôt cela est une erreur grossière, selon moi. Dit autrement, je ne conçois pas les forums comme des clans. Je n'ai pas d'affectif particulier par rapport à cette entité abstraite qu'est ce forum dans sa globalité. Par contre, j'en ai par rapport à certains de ces membres avec lesquels, très égoïstement, je regrettais de ne plus pouvoir échanger.

Je n'éprouve donc aucun remords à être présent puis absent, puis présent, etc..., appelons ça "en mode Raoul".  Smile

Et, oui, soyons sincère jusqu'au bout, il y a quelque chose qui me déprime un peu ici : je trouve qu'on y parle beaucoup de ce qu'on n'aime pas, ce qui ne serait pas un problème en soi, si on y parlait aussi un peu (plus) de ce qu'on aime. J'ai faim d'enthousiasme. Donc...heu....eh bien, au boulot, LV !  Smile


Je partage pas mal d'assertions avec toi, notamment, sur la conception des forums : rappelle-toi que nous avons été TRÈS MAL ACCUEILLIS, sur QLMG, forum ô combien public, par des personnes nous traitant d'envahisseurs et d'ONPchiens, (on en retrouve un membre ici, une des plus virulentes à l'époque ! en forme ), et je trouve très pathétique le fait qu'une personne "crée" un forum dit public, qui ne l'est pas du tout puisqu'elle fait un tri drastique sur qui a le droit ou non d'y venir, tout en pleurant les départs et les désertions (et en racolant après coup, ce qui est assez incohérent !) ; sur ce forum, un peu concon et pas très sensuel, à mon avis, Very Happy , je n'ai aucune envie d'aller....Je ne me définis ni comme tolérante ou agressive, deux qualificatifs que je récuse, je me définis comme ouverte MAIS très réactive, parfois ; j'aime la précision sémantique !

A l'égard de la tolérance, je tire mon chapeau au nommé Edeninho, qui, pour le coup, est neutre et tolérant : il a signifié d'emblée ce qu'il ne voulait pas, et son forum fonctionne très bien

Ne faire que se plaindre ? Alors là, pas d'accord, il y a ici des topics pour parler des petits et grands événements de la vie de tous les jours, souvent sur un mode badin, puis, des topics consacrés aux goût littéraires, musicaux, télévisuels, vidéastiques (!), et j'en passe ; puis, le jeu de la phrase, qui, à lui seul, est une promesse de bons moments à passer ; mais bien sûr, il y a les sujets de société, la politique, le monde, l'actualité, et pour ma part, je reconnais que je me défoule un peu ici des sourdes colères qui s'emparent de moi à la lecture de certains articles, qui, hélas, inondent mon téléphone avec les "alertes" quotidiennes et récurrentes....

J'ai lu que le fait de publier ici te valait d'être disqualifié là-bas ? Alors là, vraiment, c'est le pompon ! Une de là-bas, me reprochant, un bel été 2016, de lire les forums et de ne pas profiter de la plage en forme ( qu'en savait-elle ??? rubrique "people"... - Page 11 2480971569 ), alors que j'avais un excellent alibi, et qui maintenant, recommande à un de ses potes de lire son forum alors qu'il est en vacances au Japon ( il va voir ce qu'est une société policée et civilisée, ça va le changer, mais hélas, il ne pourra pas tordre les baguettes !), et seulement SON forum, bref, je trouve cela d'une incohérence franchement pathétique ; et d'une puérilité proprement navrante ! Donc, les leçons diverses de ces gens-là, je les mets à la poubelle fissa....

Pardon pour la longueur, j'aime assez m'exprimer en mots, plus qu'en images, ce qui ne veut pas dire que je dédaigne complètement les images, hein ? !!! ( ici, il faut tout préciser)

Bonne journée, ici ou ailleurs, et.....reviens plus souvent ! (c'est un conseil, pas un ordre ! ) rubrique "people"... - Page 11 298134301
Vieux singe
Vieux singe

rubrique "people"... - Page 11 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Vieux singe Jeu 1 Mar 2018 - 10:27

LV426 a écrit:

Cristaline,

Je ne me souviens pas d'avoir dit ce que tu me fais dire ("irrespirable").
Par contre, je  me souviens d'avoir parlé d'intolérance, je veux dire, de mon intolérance à moi.
En deux occasion, dont une concernait des goûts musicaux. (chanson gagnante de l'Eurovision 2017). Et une autre, plus "politique" sans doute.

Oui, je me reconnais intolérant, ce qui veut dire que je souffre (physiologiquement : cœur qui bat plus vite, etc...) à la lecture de certains messages.
Et, effectivement, face à une souffrance (très relative, n'exagérons rien), une des solutions généralement adoptées est la fuite.
D'autres optent pour l'agression ou l'inhibition de l'action (cf. Henri Laborit).
Mon intolérance ne dit rien de ce qui la déclenche, elle ne parle que d'une infirmité qui m'est propre.
Comme je l'ai souvent dit ailleurs, c'est à moi de m'adapter au(x) forum(s) et non l'inverse. En m'absentant, j'ai tiré les conclusions de cette règle.

Deuxième point. Vous en conclurez ce que vous voudrez mais il faut que cela soit redit, c'est une question d'honnêteté : je ne reconnais pas de "loyauté forumale". C'est un concept qui je ne reçois pas, qui m'est étranger. J'ai toujours dit que, pour  moi, tous les forums sont des forums publics, quel que soit leur mode de fonctionnement. Les gens qui les fréquentent sont divers et multiples  (même s'il existe, je veux bien te l'accorder des affinités électives mais elles ne déterminent pas tout) et le fait de dire que tel ou tel forum, dans sa globalité, est plutôt ceci ou plutôt cela est une erreur grossière, selon moi. Dit autrement, je ne conçois pas les forums comme des clans. Je n'ai pas d'affectif particulier par rapport à cette entité abstraite qu'est ce forum dans sa globalité. Par contre, j'en ai par rapport à certains de ces membres avec lesquels, très égoïstement, je regrettais de ne plus pouvoir échanger.

Je n'éprouve donc aucun remords à être présent puis absent, puis présent, etc..., appelons ça "en mode Raoul".  Smile

Et, oui, soyons sincère jusqu'au bout, il y a quelque chose qui me déprime un peu ici : je trouve qu'on y parle beaucoup de ce qu'on n'aime pas, ce qui ne serait pas un problème en soi, si on y parlait aussi un peu (plus) de ce qu'on aime. J'ai faim d'enthousiasme. Donc...heu....eh bien, au boulot, LV !  Smile

"Et, effectivement, face à une souffrance (très relative, n'exagérons rien), une des solutions généralement adoptées est la fuite. D'autres optent pour l'agression ou l'inhibition de l'action (cf. Henri Laborit)."
C'est aussi une de mes références mais ça ne concerne pas que face à une éventuelle souffrance.
C'est aussi une stratégie d'action, de combat, un comportement adapté au jugement d'une situation d'affrontement, à l'estimation du rapport de force , et mieux encore, à l'utilité ou l'opportunité de l'affrontement. Pour ma part, c'est sur ce dernier point que je mesure  l'intérêt du retrait ou la fuite. C'est surement aussi souvent ton cas, et ne t'arrête pas  sur une éventuelle souffrance, ça serait dommages.
Pas la peine de sous-estimer ses propres moyens. Les autres s'en chargent plus efficacement rubrique "people"... - Page 11 2065525499  


Par ailleurs, il me semble qu'on avait souvent échangé ensemble sur un autre forum disparu?(arrêt sur image), mais ici , je t'aperçois que rarement sur notre sujet commun, la musique.
Peut être que je t'ai fait souffrir:WE9WE9:?rubrique "people"... - Page 11 2480971569????


Ce succès m'aurait échappé. Faut dire que j'en ai de moins en moins:sorry-2:
ASI était un peu *******
Celui là serait plutôt  droito
Evolution normal d'une maturité croissante donc cf Laborit Timide  


Divine comme la marque de ma dernière clarinette
Salut collègue des terroirs sonorisés salut
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 11 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Jeu 1 Mar 2018 - 10:34

LV et VS, théoriquement, je devrais avoir AUSSI la musique en partage avec vous deux, mais pour l'avoir pratiquée en live toute ma carrière, et en immersion totale, j'ai du mal avec les petits bouts présentés ici ou là, et du mal, en général, avec la musique sur les écrans....( Sauf sur Mezzo, Brava ou Classica)

VS, on t'aime, c'est quoi ces plaintes ?
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 10:37

LV426 a écrit:


Je n'éprouve donc aucun remords à être présent puis absent, puis présent, etc..., appelons ça "en mode Raoul".  Smile
rire rubrique "people"... - Page 11 298134301 Comme moi, sans remords et surtout sans avoir à trop me justifier ; tu ne devrais pas te soucier plus que cela de ce qui se dit, qu'importe !!!!!

""Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"" comme disait Balzac ; tiens encore une expression à retenir !!! j'aimais bien ce topic que tu avais créé la-bas, j'y ai appris pas mal de choses rubrique "people"... - Page 11 2065525499


Continue de venir ici, tu es le bienvenu !


Dernière édition par Arlequine le Jeu 1 Mar 2018 - 10:53, édité 1 fois
Vieux singe
Vieux singe

rubrique "people"... - Page 11 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Vieux singe Jeu 1 Mar 2018 - 10:41

cristaline a écrit:LV et VS, théoriquement, je devrais avoir AUSSI la musique en partage avec vous deux, mais pour l'avoir pratiquée en live toute ma carrière, et en immersion totale, j'ai du mal avec les petits bouts présentés ici ou là, et du mal, en général, avec la musique sur les écrans....( Sauf sur Mezzo, Brava ou Classica)

VS, on t'aime, c'est quoi ces plaintes ?

Je ne me plaignais que des silences de LV qui apparaissait dans mon passé forumesque
Pour le reste et autres, je ne vois aucune raison de me plaindre de quoi que ce soit, où alors, c'est juste pour recueillir des déclarations d'amour sauvage rubrique "people"... - Page 11 2480971569rubrique "people"... - Page 11 2480971569

Et là, j'ai gagnérubrique "people"... - Page 11 3936810008rubrique "people"... - Page 11 3936810008rubrique "people"... - Page 11 3936810008

Contenu sponsorisé


rubrique "people"... - Page 11 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:49