Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
cristaline
Tibere2
The Rat Pack
beced
Ara
Ymar
Deborah Colt
Moiself
Flavius
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Deborah Colt
Deborah Colt

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Deborah Colt Mar 31 Déc 2013 - 19:22

Flavius a écrit:


Quand la liberté d'expression devient une propagande interdite par loi, alors ce n'est plus de la liberté d'expression dont il s'agit, mais d'un délit que l'on commet. Délit qui est d'ailleurs puni par cette même loi. Et puis, comme je  l'écris dans mon post, Dieudonné n'est pas un humoriste, mais un homme politique.

Toute liberté n'en n'est plus une quand elle nuit à autrui. C'est en l'occurrence le cas.
les lois francaises sont assez restrictives sur la liberte d' expression
en israel, je penses que ca doit etre equivalent a la france
mais je sais que les usa ont une vision plus larges de la liberte d' expression

maintenant je ne discute pas tellement de la nuisance du personnage
mais de savoir qui definit les criteres restrictifs
et si c' est fait en toutes transparences et surtout pas a la tete du client
comme la liberte d' expression d' onpc
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Flavius Mar 31 Déc 2013 - 19:52

Deborah Colt a écrit:
les lois francaises sont assez restrictives sur la liberte d' expression
en israel, je penses que ca doit etre equivalent a la france
mais je sais que les usa ont une vision plus larges de la liberte d' expression

maintenant je ne discute pas tellement de la nuisance du personnage
mais de savoir qui definit les criteres restrictifs
et si c' est fait en toutes transparences et surtout pas a la tete du client
comme la liberte d' expression d' onpc


La loi, toute la loi, mais rien que la loi. Cette dernière est suffisamment explicite pour que les juges rendent leur jugement. Et ils l'ont fait à sept reprises concernant cet individu.
Seul le juge peut se permettre d'être arbitraire puisqu'il lui revient de faire appliquer la loi, voire de l'interpréter. Mais comme D.ieu refuse de descendre sur terre pour s'en charger, c'est le devoir de juge de le faire.

Le droit d'expression aux USA permet même de défiler dans la rue en faisant le salut nazi. C'est leur problème. Mais ce n'est pas les Américains qui ont connu la guerre sur leur territoire, qui ont été déportés et brûlés dans les chambres à gaz et connu la dictature fasciste.  Peut-être que ceci explique cela.
Deborah Colt
Deborah Colt

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Deborah Colt Mar 31 Déc 2013 - 20:01

Flavius a écrit:


La loi, toute la loi, mais rien que la loi. Cette dernière est suffisamment explicite pour que les juges rendent leur jugement. Et ils l'ont fait à sept reprises concernant cet individu.
Seul le juge peut se permettre d'être arbitraire puisqu'il lui revient de faire appliquer la loi, voire de l'interpréter. Mais comme D.ieu refuse de descendre sur terre pour s'en charger, c'est le devoir de juge de le faire.

Le droit d'expression aux USA permet même de défiler dans la rue en faisant le salut nazi. C'est leur problème. Mais ce n'est pas les Américains qui ont connu la guerre sur leur territoire, qui ont été déportés et brûlés dans les chambres à gaz et connu la dictature fasciste.  Peut-être que ceci explique cela.
je suis sensible a tes arguments

mais dans le cas de notre quenelleur
je trouve alors que si l' on devait appliquer la loi comme tu l' indiques
ce type devrait etre en prison
bien evidemment sans passer par la case depart
et surtout sans passer par l' avenue Henri Martin

le fait qu' il puisse se pavaner et se prevaloir du role de martyr
montre les limites de l' argumentation

le systeme se veut ferme
il est surtout faible et hypocrite
et il est violent par son exces de faiblesse
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 22:11

Flavius a écrit:


La loi, toute la loi, mais rien que la loi. Cette dernière est suffisamment explicite pour que les juges rendent leur jugement. Et ils l'ont fait à sept reprises concernant cet individu.
Seul le juge peut se permettre d'être arbitraire puisqu'il lui revient de faire appliquer la loi, voire de l'interpréter. Mais comme D.ieu refuse de descendre sur terre pour s'en charger, c'est le devoir de juge de le faire.

Le droit d'expression aux USA permet même de défiler dans la rue en faisant le salut nazi. C'est leur problème. Mais ce n'est pas les Américains qui ont connu la guerre sur leur territoire, qui ont été déportés et brûlés dans les chambres à gaz et connu la dictature fasciste.  Peut-être que ceci explique cela.
 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 3966895391 personnellement, je ne connais pas Israel , et je n'interviens jamais dans les sujets qui parlent du conflit Israelo/Palestinien. j'ai été éduquée de façon catholique, et mon athéisme vient d'une réflexion personnelle, ceci pour une mise au point qui se veut neutre de mon point de vue.Accepter au nom d'une soi disant liberté d'expression une incitation à la haine qu'elle qu'elle soit m’insupporte, d'autre part, je vais mettre en cause les politiques de tous bords qui au prétexte de ménager le choux et la chèvre dans ce pays,ont toléré bien trop de choses, à un point que la loi reste floue, qu'elle n'est pas assez cadrée, et que les jugements eux mêmes doivent être extrêmement difficiles à rendre. d'autre part, si demain quelqu'un faisait de l'humour sur ce personnage, je ne suis pas certaine que ça passe inaperçu, et que ce soit accepté, et pourtant ça pourrait être drôle de revoir ses origines, son lieu de naissance, peut être est t'il ignorant de l'histoire de son pays, la France ? faire rire sur un épisode dramatique de notre histoire, ouais, ça n'amuse que les ignorants, et en même temps quand on lit le rapport mis en ligne par Ayrault sur le site de Matignon,ceci explique aussi cela, puisqu'il dit qu'il faut gommer l'histoire de France pour faire une histoire commune africaine/magrébine/Française. Et bien non, je ne suis pas d'accord! aux politiques de mettre les limites, dans certains cas ils savent très bien les mettre, donc c'est bon! perpétuelle a parlé d'un épisode douloureux récent, à juste titre, ça va comme ça,cette ra cai lle là, on en veux PAS Asterix 
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 15:00

Flavius a écrit:


La loi, toute la loi, mais rien que la loi. Cette dernière est suffisamment explicite pour que les juges rendent leur jugement. Et ils l'ont fait à sept reprises concernant cet individu.
Seul le juge peut se permettre d'être arbitraire puisqu'il lui revient de faire appliquer la loi, voire de l'interpréter. Mais comme D.ieu refuse de descendre sur terre pour s'en charger, c'est le devoir de juge de le faire.

Le droit d'expression aux USA permet même de défiler dans la rue en faisant le salut nazi. C'est leur problème. Mais ce n'est pas les Américains qui ont connu la guerre sur leur territoire, qui ont été déportés et brûlés dans les chambres à gaz et connu la dictature fasciste.  Peut-être que ceci explique cela.

Tout ce que vous dîtes est frappé du bon sens. Cet homme ne doit plus être catalogué dans les humoristes, mais comme homme politique, faisant sa propagande de haine sous le couvert de l'exception culturelle française qui accepte la liberté d'expression. Fleur Pellerin a prévenu dans un communiqué, que les internautes sont passibles de tomber sous le coup de la loi, si leurs propos sont racistes ou antisémites. Dieudo a fait des émules sur le net, La police du net a juste â les cueillir. Ce type demande à aller en prison, on sait tous pourquoi! Les Merha and co ont été radicalisé là. De ce fait, plus aucune raison de considérer que c'est un humoriste, mmaisun extrémiste, et doit tomber comme tel.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Flavius Mer 1 Jan 2014 - 16:09

Deborah Colt a écrit:
je suis sensible a tes arguments

mais dans le cas de notre quenelleur
je trouve alors que si l' on devait appliquer la loi comme tu l' indiques
ce type devrait etre en prison
bien evidemment sans passer par la case depart
et surtout sans passer par l' avenue Henri Martin

le fait qu' il puisse se pavaner et se prevaloir du role de martyr
montre les limites de l' argumentation

le systeme se veut ferme
il est surtout faible et hypocrite
et il est violent par son exces de faiblesse


Mais nous sommes parfaitement d'accord Deborah. Que la loi s'applique sans clémence particulière pour ce sale individu. Attaquer les gens dans leur portefeuille, c'est comme les saigner. Ils sont plus sensibles à leur fric qu'à leur honneur qu'ils n'ont plus. L'interdire serait, selon moi, en faire une sorte de martyr. Et comptez sur les soi-disant philosophes et pseudo-intellectuels qui le soutiennent pour qu'il en soit ainsi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Flavius Mer 1 Jan 2014 - 16:15

regulus a écrit:
 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 3966895391 personnellement, je ne connais pas Israel , et je n'interviens jamais dans les sujets qui parlent du conflit Israelo/Palestinien. j'ai été éduquée de façon catholique, et mon athéisme vient d'une réflexion personnelle, ceci pour une mise au point qui se veut neutre de mon point de vue.Accepter au nom d'une soi disant liberté d'expression une incitation à la haine qu'elle qu'elle soit m’insupporte, d'autre part, je vais mettre en cause les politiques de tous bords qui au prétexte de ménager le choux et la chèvre dans ce pays,ont toléré bien trop de choses, à un point que la loi reste floue, qu'elle n'est pas assez cadrée, et que les jugements eux mêmes doivent être extrêmement difficiles à rendre. d'autre part, si demain quelqu'un faisait de l'humour sur ce personnage, je ne suis pas certaine que ça passe inaperçu, et que ce soit accepté, et pourtant ça pourrait être drôle de revoir ses origines, son lieu de naissance, peut être est t'il ignorant de l'histoire de son pays, la France ? faire rire sur un épisode dramatique de notre histoire, ouais, ça n'amuse que les ignorants, et en même temps quand on lit le rapport mis en ligne par Ayrault sur le site de Matignon,ceci explique aussi cela, puisqu'il dit qu'il faut gommer l'histoire de France pour faire une histoire commune africaine/magrébine/Française. Et bien non, je ne suis pas d'accord! aux politiques de mettre les limites, dans certains cas ils savent très bien les mettre, donc c'est bon! perpétuelle a parlé d'un épisode douloureux récent, à juste titre, ça va comme ça,cette ra cai lle là, on en veux PAS Asterix 

Alea jacta est !
beced
beced

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default6


Messages : 49340
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par beced Mer 1 Jan 2014 - 16:22

Ce qui est inquiétant c'est surtout le succès que Dieudonné remporte et cela en partie sur le fond de ses propos et en partie, comme le signale Flavius, par l'image victimaire qu'il parvient à se donner.
`
Accessoirement il est ironique que son nom est la traduction de l'hébreu de Natanyahou : une sorte ying/yang. Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 767966026 
`
`


Dernière édition par beced le Mer 1 Jan 2014 - 18:22, édité 1 fois
The Rat Pack
The Rat Pack

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par The Rat Pack Mer 1 Jan 2014 - 16:27

Je débarque, et, étant feignant, j'ai eu la flemme de remonter le fil, donc, ce que je vais dire a peut-être déjà été dit:

Quelque soit le caractère particulièrement odieux du message de Dieudo, il faut le laisser s'exprimer...! D'une part, il est toujours bon d'identifier et de connaitre ses ennemis, et d'autre part, le censurer, c'est ouvrir la porte à d'autres censures, et certaines communautés vont s'en donner à cœur-joie pour faire taire leurs détracteurs...!
Deborah Colt
Deborah Colt

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Deborah Colt Mer 1 Jan 2014 - 16:37

The Rat Pack a écrit:Je débarque, et, étant feignant, j'ai eu la flemme de remonter le fil, donc, ce que je vais dire a peut-être déjà été dit:

Quelque soit le caractère particulièrement odieux du message de Dieudo, il faut le laisser s'exprimer...! D'une part, il est toujours bon d'identifier et de connaitre ses ennemis, et d'autre part, le censurer, c'est ouvrir la porte à d'autres censures, et certaines communautés vont s'en donner à cœur-joie pour faire taire leurs détracteurs...!
je me reconnais davantage dans ton analyse
bien que les arguments opposes tiennent egalement bien la route

l' ennui , c' est qu' avec moi, c' est le dernier qui a parle qui a raison
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 16:40

The Rat Pack a écrit:Je débarque, et, étant feignant, j'ai eu la flemme de remonter le fil, donc, ce que je vais dire a peut-être déjà été dit:

Quelque soit le caractère particulièrement odieux du message de Dieudo, il faut le laisser s'exprimer...! D'une part, il est toujours bon d'identifier et de connaitre ses ennemis, et d'autre part, le censurer, c'est ouvrir la porte à d'autres censures, et certaines communautés vont s'en donner à cœur-joie pour faire taire leurs détracteurs...!
Je partage ton point de vue. 
Censurer à priori un "spectacle" est grave car cela peut faire jurisprudence. 
Que la justice condamne sévèrement ce qui doit l'être à  chaque fois que ce sera nécessaire et qu'elle fasse ne sorte que les sommes qu'il doit verser le soit, ajouter des intérêts sur les retards de paiement. 
Je rapelle aussi l'autre point qui me parait essentiel, c'est le fait qu'une interdiction victimiserait ce type et lui permettrait de se poser en martyr. Il n'attend que ça.
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 16:41

Deborah Colt a écrit:
je me reconnais davantage dans ton analyse
bien que les arguments opposes tiennent egalement bien la route

l' ennui , c' est qu' avec moi, c' est le dernier qui a parle qui a raison
En effet !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Flavius Mer 1 Jan 2014 - 16:42

beced a écrit:Ce qui est inquiétant c'est surtout le succès que Dieudonné remporte et cela en partie sur le fond des ses propos et en partie, comme le signale Flavius, par l'image victimaire qu'il parvient à se donner.
`
Accessoirement il ironique que son nom est la traduction de l'hébreu de Natanyahou : une sorte ying/yang. Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 767966026 
`
`

Bonne année haver beced et heureux de t'avoir parmi nous. Ton bon sens ainsi que ton humour nous manquaient.

S'agissant de son nom, on peut dire qu'il est puni par où il a péché. Il se la joue victime d'un système à qui il doit tout. Mais il est curieux que ce genre d'individu trouve toujours un échos dans un pays marqué pourtant par une collaboration active et le rejet de cette dernière. En fait, j'ai le sentiment que d'une part l'état d'ignorance de notre peuple est particulièrement profond, concernant l'histoire, et que d'autre part, l'antisémitisme y trouve le terreau nécessaire pour renaître sans cesse de ses cendres, tel le phénix de jadis.
Deborah Colt
Deborah Colt

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Deborah Colt Mer 1 Jan 2014 - 16:42

Hypatie a écrit:
En effet !
pas facile
on marche sur des oeufs
meme si ceux de querelleur sont bien pourris
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 16:48

Vous pouvez marcher sur des œufs.....du moment que ce ne sont pas les miens !
bon, je sors !!!
 Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 4022608391 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Flavius Mer 1 Jan 2014 - 16:54

The Rat Pack a écrit:Je débarque, et, étant feignant, j'ai eu la flemme de remonter le fil, donc, ce que je vais dire a peut-être déjà été dit:

Quelque soit le caractère particulièrement odieux du message de Dieudo, il faut le laisser s'exprimer...! D'une part, il est toujours bon d'identifier et de connaitre ses ennemis, et d'autre part, le censurer, c'est ouvrir la porte à d'autres censures, et certaines communautés vont s'en donner à cœur-joie pour faire taire leurs détracteurs...!


Vous auriez au moins prendre la peine de lire ce que j'ai écrit. Pourquoi  Ducros il se décarcasse croyez-vous ?
Fainéant vous êtes, fainéant vous resterez jeune bipède  rire rire rire


Dernière édition par Flavius le Jeu 2 Jan 2014 - 16:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 17:18

Deborah Colt a écrit:
je me reconnais davantage dans ton analyse
bien que les arguments opposes tiennent egalement bien la route

l' ennui , c' est qu' avec moi, c' est le dernier qui a parle qui a raison

Tu veux dire, comme ça :
- Ça se tient.
- Ah ben zut, ça se tient aussi.
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 17:22

LV426 a écrit:

Tu veux dire, comme ça :
- Ça se tient.
- Ah ben zut, ça se tient aussi.
 rire  rire  rire
Deborah Colt
Deborah Colt

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Deborah Colt Mer 1 Jan 2014 - 17:30

LV426 a écrit:

Tu veux dire, comme ça :
- Ça se tient.
- Ah ben zut, ça se tient aussi.
y a du vrai dans ce que tu dis qui n' est pas faux
Tibere2
Tibere2

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default3


Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Tibere2 Mer 1 Jan 2014 - 18:11

Juste pour marquer le fait que mbala mbala à quitté le domaine de l'humour pour celui de la politique. On peut rappeler qu'avec soral et un islamiste chiite, il a fondé un parti antisémite, oups   clown   antisioniste.

,
avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 18:20

Bonjour Tibere et bienvenue à bord,
Laissons m'bala s'exprimer, n'en faisons pas une victime !
Simplement il est temps que la justice agisse et le frappe au minimum au portefeuille. Je reprends les paroles de Valls pour dire que c'est un minable entrepreneur de la haine et qu'il est temps que les lois de république soient respectées et que chaque condamnation soit executée. Quand à la quenelle elle est simplement le signe de a vulgarité de notre époque
Tibere2
Tibere2

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default3


Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Tibere2 Mer 1 Jan 2014 - 18:32

Bonjours Jacot

Je ne suis pas forcément d'accord, les néo-nazis ne peuvent pas s'exprimer librement et je ne crois pas que cela soit un mal.
Le fait qu'il s'exprime fédère toute une frange de population qui sans lui n'aurait trouvé personne en qui se reconnaitre.
Ce n'est pas pour rien si ses adeptes couvrent un large éventail politique de l’extrême droite à l’extrême gauche.

avatar
Invité
Invité


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 19:10

Je me suis sans doute mal exprimé.
Bien entendu on ne peut laisser les néo-nazis s'exprimer librement.
Simplement les lois de la république sont là pour les réprimer. Je trouve que la justice a fait preuve de beaucoup trop de mansuétude jusqu'ici et qu'il est temps que cela change.
The Rat Pack
The Rat Pack

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par The Rat Pack Mer 1 Jan 2014 - 23:11

Flavius a écrit:


Vous auriez au moins prendre la peine de lire ce que j'ai écrit. Pourquoi  Ducros l se décarcasse croyez-vous ?
Fainéant vous êtes, fainéant vous resterez jeune bipède  rire rire rire 

Eh oui, et ça n'est pas mon moindre défaut...! Mais j'assume... avec délectation...!

(Et meci pour le qualificatif de "JEUNE bipède"...)
beced
beced

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Default6


Messages : 49340
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par beced Jeu 2 Jan 2014 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Chronique de Brice Couturier, aujourd'hui à 08H15 sur France-Culture
"Des quenelles à croix gammée ?"


"...........Les évènements sont par nature uniques ; et le passé ne se répète jamais à l’identique. Mais à ne pas le connaître, à ne pas méditer les leçons qu’il est possible d’en tirer, on se condamne, selon la formule célèbre à répéter les erreurs de nos devanciers. « Ceux qui ne peuvent pas se rappeler le passé sont condamnés à le répéter », a écrit le philosophe américain, né espagnol, George Santayana.
L’antisémitisme est une maladie de l’esprit. Comme le disait Sartre, ce n’est pas une opinion, c’est une phobie, une pathologie, ........."

`
`L'émission peut-être réécoutée sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
`
Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 767966026 

Contenu sponsorisé


Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 2 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:14