Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+10
Vieux singe
Ara
Mutine
MACKY
Moiself
cristaline
Ymar
Flavius
beced
clymene3
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 19:46

    Nantes

    "toute la famille doit venir d'Algérie "

    L' un des  voleurs   de l'écrin du cœur d'Anne de Bretagne veut sortir de prison pour se marier.
    Il y'a le traiteur, le DJ ,la salle. 10 000 € ont été engagés nous explique l'avocate de l'une de ces chances pour la France.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 10 Juil 2018 - 7:55

     « Pourquoi la plupart des études publiées sont fausses? ».....  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2541696796  

    Deux chercheurs ont sélectionné les 50 ingrédients les plus utilisés dans un livre de recettes et regardé combien avaient été associés à un risque ou à un bénéfice face au cancer, dans diverses études publiées dans les revues scientifiques.
    La réponse: 40 sur 50, une liste incluant sel, farine, persil et même le sucre. « Tout ce que nous mangeons est-il lié au cancer ? » se sont-ils ensuite demandé, non sans ironie, dans leur article publié en 2013.

    Leur question touche à un problème connu mais persistant dans le monde de la recherche: trop d’études utilisent des échantillons trop petits pour aboutir à des conclusions généralisables.

    Mais la pression pesant sur les chercheurs, la concurrence entre les revues et l’appétit insatiable des médias pour des études annonçant révolutions ou découvertes majeures, fait que ces articles continuent d’être publiés.
    « La majorité des articles publiés, même dans les revues sérieuses, sont mauvais », dit à l’AFP l’un des auteurs, John Ioannidis, professeur de médecine à Stanford, de facto spécialisé dans l’étude des études.
    « Les scientifiques n’ont qu’une formation superficielle en statistiques »

    Ce pourfendeur de la mauvaise recherche scientifique a démontré en 2005 dans un article retentissant « Pourquoi la plupart des études publiées sont fausses ». Depuis, dit-il, seuls quelques progrès ont été faits.

    Quelques revues exigent que les auteurs fournissent leurs données brutes et publient préalablement leur protocole. Cette transparence permet d’éviter que les chercheurs triturent leurs méthodes et données afin de trouver un résultat, quel qu’il soit. Elles permettent à d’autres de vérifier ou « répliquer » l’étude.

    Car lorsqu’elles sont refaites, les expériences aboutissent rarement aux mêmes résultats. Seul un tiers de 100 études publiées dans les trois revues de psychologie les plus prestigieuses ont pu être reproduites par des chercheurs, lors d’une analyse publiée en 2015.

    La médecine, l’épidémiologie, les essais cliniques de médicaments et… les études sur la nutrition ne font guère mieux, insiste John Ioannidis, notamment lors de réplications.

    « Dans les sciences biomédicales et ailleurs, les scientifiques n’ont qu’une formation superficielle en statistiques et en méthodologie », ajoute John Ioannidis. Trop d’études portent sur seulement quelques individus, empêchant de généraliser à une population entière, car les participants retenus ont peu de chance d’être représentatifs.
    Le domaine des régimes alimentaires

    « Le régime alimentaire est l’un des domaines les plus consternants », continue le professeur Ioannidis, et pas seulement à cause des conflits d’intérêts avec l’industrie agroalimentaire. Les chercheurs partent souvent en quête de corrélations dans d’immenses bases de données, sans hypothèse de départ.

    En outre, « mesurer un régime alimentaire est extrêmement difficile », explique-t-il. Comment quantifier exactement ce que les gens mangent ?

    Même quand la méthode est bonne, avec une étude randomisée, où les participants sont choisis aléatoirement, l’exécution laisse parfois à désirer.

    Une célèbre étude de 2013 sur les bienfaits du régime méditerranéen contre les maladies du coeur a dû être retirée en juin par la plus prestigieuse des revues médicales, le New England Journal of Medicine, car les participants n’avaient pas tous été recrutés aléatoirement; les résultats ont été revus à la baisse.
    Quelles questions faut-il se poser ?

    Alors que retenir dans le flot d’études publiées chaque jour ? John Ioannidis recommande de se poser les questions suivantes: telle étude est-elle isolée, ou renforce-t-elle des travaux existants ? L’échantillon est-il petit ou grand ? Est-ce une expérience randomisée ? Qui l’a financée ? Les chercheurs sont-ils transparents ?

    Ces précautions sont fondamentales en médecine, où les mauvaises études contribuent à l’adoption de traitements au mieux inefficaces, et au pire néfastes.

    Dans leur livre « Ending Medical Reversal », Vinayak Prasad et Adam Cifu égrènent des exemples terrifiants de pratiques adoptées sur la base d’études qui ont été invalidées des années après, comme la pose de stents (mini prothèses) dans une artère du cerveau pour réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Ce n’est qu’au bout de dix ans qu’une étude rigoureuse a montré que la pratique… augmentait en fait le risque d’AVC.

    La solution passe par le resserrement collectif des critères de l’ensemble des acteurs de la recherche, et pas seulement les revues: universités, agences de financement public, laboratoires… Mais ces institutions sont toutes soumises à la concurrence.

    « Le système n’incite pas les gens à aller dans la bonne direction », dit à l’AFP Ivan Oransky, journaliste cofondateur du site Retraction Watch, qui couvre les retraits d’articles scientifiques. « Nous voulons développer une culture où on récompense la transparence ».

    Le problème vient aussi des médias, qui doivent selon lui mieux expliquer à leurs lecteurs les incertitudes inhérentes à la recherche scientifique, et résister au sensationnalisme. « Le problème, c’est la succession sans fin d’études sur le café, le chocolat et le vin rouge », se plaint-il. « Il faut qu’on arrête ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Montage-etudes-sante-3d9ba4-0@1xQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Fraude-scientifiques-falsification-donnees-statistiques
    .
    Basées sur ce qui précède, il probable aussi que les conclusions de l'article soient..... fausses aussi... affraid

    ....
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Sam 14 Juil 2018 - 8:21


    Le plus vieil extrait de "L'Odyssée" d'Homère découvert en Grèce -Par Angélique Kourounis

    Alors que les fouilles reprennent en Grèce avec l’arrivée du beau temps, des archéologues grecs et allemands ont découvert une tablette à Olympie. Il s'agirait de la plus ancienne trace écrite de l'Odyssée.

    Le pays est en émoi. L’Odyssée et l’Iliade ont supplanté, un instant, la Coupe du monde de football. La tablette antique en terre cuite découverte sur le site d’Olympie dans le Péloponnèse, l’un des plus prestigieux du pays car c’est ici que se déroulaient les Jeux olympiques de l’Antiquité, date du troisième siècle après Jésus-Christ.

    Cette tablette est la plus ancienne de l’œuvre d’Homère jamais découverte qui confirme les textes transmis jusque-là par tradition orale dans un premier temps, puis transcrite sur des rouleaux dont seuls quelques fragments ont été découverts en Égypte. C’est dire si cette découverte est capitale pour comprendre l’œuvre d’Homère.

    L’inscription sur cette tablette décrit le dialogue d’Ulysse, de retour dans son royaume d’Ithaque, avec son porcher Eumaios qui comme tout le monde le croyait mort lors de la guerre de Troie. L’extrait est tiré du quatorzième chant de l’Odyssée qui raconte les dix ans de voyage qui ont marqué le retour d’Ulysse. Il se compose de treize vers et, selon le ministère grec de la Culture, la datation de cette tablette pourrait même être antérieure à celle estimée dans un premier temps.

    Les archéologues grecs espèrent bien trouver d’autres tablettes sur ce site qui est fouillé en collaboration avec l’Institut allemand et l’école archéologique allemande, présente en Grèce depuis plusieurs décennies.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Plus passionnant qu'une i-tablette androïde, non? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2541696796
    ...
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 14 Juil 2018 - 9:51

    beced a écrit:  « Pourquoi la plupart des études publiées sont fausses? ».....  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2541696796  

    Deux chercheurs ont sélectionné les 50 ingrédients les plus utilisés dans un livre de recettes et regardé combien avaient été associés à un risque ou à un bénéfice face au cancer, dans diverses études publiées dans les revues scientifiques.
    La réponse: 40 sur 50, une liste incluant sel, farine, persil et même le sucre. « Tout ce que nous mangeons est-il lié au cancer ? » se sont-ils ensuite demandé, non sans ironie, dans leur article publié en 2013.

    Leur question touche à un problème connu mais persistant dans le monde de la recherche: trop d’études utilisent des échantillons trop petits pour aboutir à des conclusions généralisables.

    Mais la pression pesant sur les chercheurs, la concurrence entre les revues et l’appétit insatiable des médias pour des études annonçant révolutions ou découvertes majeures, fait que ces articles continuent d’être publiés.
    « La majorité des articles publiés, même dans les revues sérieuses, sont mauvais », dit à l’AFP l’un des auteurs, John Ioannidis, professeur de médecine à Stanford, de facto spécialisé dans l’étude des études.
    « Les scientifiques n’ont qu’une formation superficielle en statistiques »

    Ce pourfendeur de la mauvaise recherche scientifique a démontré en 2005 dans un article retentissant « Pourquoi la plupart des études publiées sont fausses ». Depuis, dit-il, seuls quelques progrès ont été faits.

    Quelques revues exigent que les auteurs fournissent leurs données brutes et publient préalablement leur protocole. Cette transparence permet d’éviter que les chercheurs triturent leurs méthodes et données afin de trouver un résultat, quel qu’il soit. Elles permettent à d’autres de vérifier ou « répliquer » l’étude.

    Car lorsqu’elles sont refaites, les expériences aboutissent rarement aux mêmes résultats. Seul un tiers de 100 études publiées dans les trois revues de psychologie les plus prestigieuses ont pu être reproduites par des chercheurs, lors d’une analyse publiée en 2015.

    La médecine, l’épidémiologie, les essais cliniques de médicaments et… les études sur la nutrition ne font guère mieux, insiste John Ioannidis, notamment lors de réplications.

    « Dans les sciences biomédicales et ailleurs, les scientifiques n’ont qu’une formation superficielle en statistiques et en méthodologie », ajoute John Ioannidis. Trop d’études portent sur seulement quelques individus, empêchant de généraliser à une population entière, car les participants retenus ont peu de chance d’être représentatifs.
    Le domaine des régimes alimentaires

    « Le régime alimentaire est l’un des domaines les plus consternants », continue le professeur Ioannidis, et pas seulement à cause des conflits d’intérêts avec l’industrie agroalimentaire. Les chercheurs partent souvent en quête de corrélations dans d’immenses bases de données, sans hypothèse de départ.

    En outre, « mesurer un régime alimentaire est extrêmement difficile », explique-t-il. Comment quantifier exactement ce que les gens mangent ?

    Même quand la méthode est bonne, avec une étude randomisée, où les participants sont choisis aléatoirement, l’exécution laisse parfois à désirer.

    Une célèbre étude de 2013 sur les bienfaits du régime méditerranéen contre les maladies du coeur a dû être retirée en juin par la plus prestigieuse des revues médicales, le New England Journal of Medicine, car les participants n’avaient pas tous été recrutés aléatoirement; les résultats ont été revus à la baisse.
    Quelles questions faut-il se poser ?

    Alors que retenir dans le flot d’études publiées chaque jour ? John Ioannidis recommande de se poser les questions suivantes: telle étude est-elle isolée, ou renforce-t-elle des travaux existants ? L’échantillon est-il petit ou grand ? Est-ce une expérience randomisée ? Qui l’a financée ? Les chercheurs sont-ils transparents ?

    Ces précautions sont fondamentales en médecine, où les mauvaises études contribuent à l’adoption de traitements au mieux inefficaces, et au pire néfastes.

    Dans leur livre « Ending Medical Reversal », Vinayak Prasad et Adam Cifu égrènent des exemples terrifiants de pratiques adoptées sur la base d’études qui ont été invalidées des années après, comme la pose de stents (mini prothèses) dans une artère du cerveau pour réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Ce n’est qu’au bout de dix ans qu’une étude rigoureuse a montré que la pratique… augmentait en fait le risque d’AVC.

    La solution passe par le resserrement collectif des critères de l’ensemble des acteurs de la recherche, et pas seulement les revues: universités, agences de financement public, laboratoires… Mais ces institutions sont toutes soumises à la concurrence.

    « Le système n’incite pas les gens à aller dans la bonne direction », dit à l’AFP Ivan Oransky, journaliste cofondateur du site Retraction Watch, qui couvre les retraits d’articles scientifiques. « Nous voulons développer une culture où on récompense la transparence ».

    Le problème vient aussi des médias, qui doivent selon lui mieux expliquer à leurs lecteurs les incertitudes inhérentes à la recherche scientifique, et résister au sensationnalisme. « Le problème, c’est la succession sans fin d’études sur le café, le chocolat et le vin rouge », se plaint-il. « Il faut qu’on arrête ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Montage-etudes-sante-3d9ba4-0@1xQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Fraude-scientifiques-falsification-donnees-statistiques
    .
    Basées sur ce qui précède, il probable aussi que les conclusions de l'article soient..... fausses aussi... affraid

    ....
    Dans ce monde, j'ai le sentiment que tout fait mourir. D'ailleurs, même la naissance nous conduit inéluctablement à une mort certaine.
    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Sam 14 Juil 2018 - 9:57

    Flavius a écrit:
    Dans ce monde, j'ai le sentiment que tout fait mourir. D'ailleurs, même la naissance nous conduit inéluctablement à une mort certaine.
    non4 Non pas d'accord. D'ailleurs je suis résolument contre la mort, surtout la mienne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 14 Juil 2018 - 10:08

    Moiself a écrit:
    non4 Non pas d'accord. D'ailleurs je suis résolument contre la mort, surtout la mienne.
    Secret Ben moi aussi je suis contre la mort. Je participe même à toutes les manifestations qui la dénoncent.
    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Sam 14 Juil 2018 - 10:25

    Flavius a écrit:
    Secret Ben moi aussi je suis contre la mort. Je participe même à toutes les manifestations qui la dénoncent.
    Alors s'il n'en reste que deux, nous serons ces deux-là. Vive nous !
    Mutine
    Mutine

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Mutine Sam 14 Juil 2018 - 12:39

    Moiself a écrit:
    Alors s'il n'en reste que deux, nous serons ces deux-là. Vive nous !
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2541696796  ça risque de poser un problème.......  enfin, moi j'dis ça, j'dis rien .....   siffle

    Signé Eve ......  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 1931621902
    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Sam 14 Juil 2018 - 12:46

    Ame lutine a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2541696796  ça risque de poser un problème.......  enfin, moi j'dis ça, j'dis rien .....   siffle

    Signé Eve ......  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 1931621902
    rire Faut voir avec l'Adam du Midi
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 14:19

    Flavius a écrit:
    Dans ce monde, j'ai le sentiment que tout fait mourir. D'ailleurs, même la naissance nous conduit inéluctablement à une mort certaine.
    Il parait que les couche-tard risquent de mourir plus tôt.
    La question, c'est pourquoi vouloir absolument mourir le plus tard possible si c'est pour finir gâteux ou malade.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 14:20

    Ame lutine a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2541696796  ça risque de poser un problème.......  enfin, moi j'dis ça, j'dis rien .....   siffle

    Signé Eve ......  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 1931621902
    Tu parles d'or !  Statistiquement, face à nous ils n'ont aucune chance. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 1931621902
    Ils peuvent compter sur nous pour leur apprendre à vivre !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 14 Juil 2018 - 14:24

    Azalee a écrit:
    Il parait que les couche-tard risquent de mourir plus tôt.
    La question, c'est pourquoi vouloir absolument mourir le plus tard possible si c'est pour finir gâteux ou malade.
    Certains sont mêmes gâteux et malades dès leur prime jeunesse
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 14 Juil 2018 - 14:25

    Moiself a écrit:
    rire Faut voir avec l'Adam du Midi
    Ou la dent creuse
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 14 Juil 2018 - 14:32

    Ame lutine a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2541696796  ça risque de poser un problème.......  enfin, moi j'dis ça, j'dis rien .....   siffle

    Signé Eve ......  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 1931621902
    ma chère, la terre n'a nul besoin de l'humanité
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 14:36

    Flavius a écrit:
    Certains sont mêmes gâteux et malades dès leur prime jeunesse
    Quand je vois les médias fêter les centenaire, je pense à une grand-tante qui est morte à 103 ans.
    Aveugle, sourde, elle ne pouvait plus rien faire de ce qu'elle aimait et ne voyait pas de raison de rester en vie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 14 Juil 2018 - 14:39

    Azalee a écrit:
    Quand je vois les médias fêter les centenaire, je pense à une grand-tante qui est morte à 103 ans.
    Aveugle, sourde, elle ne pouvait plus rien faire de ce qu'elle aimait et ne voyait pas de raison de rester en vie.
    On peut comprendre. La durée peut devenir un calvaire quand on souffre ou quand on est conscient que l'on vit une vie de légume.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 15:37

    Azalee a écrit:
    Il parait que les couche-tard risquent de mourir plus tôt.
    C'est malin de me dire ça !
    Avec toutes vos histoires, je suis bon pour un Xanax ce soir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 15:52

    LV426 a écrit:
    C'est malin de me dire ça !
    Avec toutes vos histoires, je suis bon pour un Xanax ce soir.
    Le Xanax comme la plupart des médicament de cette catégories facilite la dégénérescence cérébrale.
    L'avantage c'est qu'au bout d'un moment, tu ne sais plus pourquoi tu en prends.  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2882521864
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Sam 14 Juil 2018 - 19:27

    Flavius a écrit:
    Secret Ben moi aussi je suis contre la mort. Je participe même à toutes les manifestations qui la dénoncent.

    Il est vrai que la mort est, à la base, condamnable pour faux et usage de faux! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 2541696796 
    .
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 1:08

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 DiAy8_oWsAEc22Q

    Ce n'est pas en France que l'on verrait ça.

    La présidente de la Croatie, seule  équipe européenne en finale de la coupe du monde de foot
    prend un congé sans solde pour assister au match. 
    Et va voyager sur une ligne commerciale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 1:17

    Je dis "seule équipe européenne " pour la Croatie car quand je vois toute l'Afrique dire que l'équipe de France c'est leur  équipe .( ils n'ont pas tort)

    Et qu'un ex joueur croate dire qu'il se demande si son pays joue contre la France....

    Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit.

    Cependant j'aime bien cette équipe.
    Modeste, peu muzz ( vous vous souvenez des Ribéry, Anelka et autres )

    Je n'y connais pas grand chose en foot.
    Deschamps a privilégié l'esprit d'équipe.
    Il a donc écarté qq muzz dont Benzéma.
    Parait-il un bon joueur de baballes .
    Mais en équipe de France, que dalle.
    Out.
    Bien évidemment  les muzzs l'ont traité de raciste.

    Je constate que cette équipe est modeste.

    Je suis donc partagé entre une équipe qui me ressemble ( celle de Croatie)
    Et une équipe de gens sympas  dans laquelle je ne me reconnais pas  et qui ramèneront peut être une deuxième étoile.

    Si l'équipe de France gagne, j'espère bien que je n'aurais pas droit, à nouveau,  à cet épisode pipeau  black blanc beur de la France qui gagne.

    Si la Croatie gagne, je vais peut-être y échapper.


    Dernière édition par stirnersept7 le Dim 15 Juil 2018 - 1:40, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 1:20

    Je constate en tout cas que politiquement les nations sont exécrables
    footbalestiquement parlant c'est le top.
    Avec déguisements et tout le tintouin.
    Avec chauvinisme à la clé.
    Patriote ou pas, je me demande si ils sont nets.

    QQ un peut-il m'expliquer ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 1:24

    Je pense que les "peuples " vibrent pour leur pays."
    L'espoir à travers cette compétition remarquablement bien sécurisée et organisée par la Russie ( c'est la Fifa qui le dit) de ce président haï de l'occident .

    Et ça fait grand mal à nos journaleux de ne pouvoir médire sur Poutine.


    Dernière édition par stirnersept7 le Dim 15 Juil 2018 - 1:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 1:26

    La FIFA  qui ne veut plus voir sur les écrans de belles jeunes femmes.
    Maintenant que des hommes moches.

    Dans 4 ans c'est le Qatar


    Pour moi, cette annonce n'est pas anodine.
    La FIFA se projette dans 4 ans.
    Et attend la demi finale pour montrer ses gros yeux pour faire plaisir aux musulmans 
    qui ont de gros argents.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Dim 15 Juil 2018 - 7:42

    Des lunettes pour lutter contre le mal des transports
    C’est évidemment tout sauf un hasard si la marque aux chevrons présente en ce début des grandes vacances les premières lunettes qui combattent le mal d’auto, aussi appelé mal des transports. Leur nom? Seetroën.
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Seetroen
    Plus de 30 millions de personnes en Europe en souffrent de manière chronique.
    Face à cette problématique, Citroën présente , les premières lunettes qui éliminent le mal des transports. Ces lunettes fonctionnent selon un principe simple: elles recréent la ligne d’horizon au moyen d’un liquide coloré pour résoudre le conflit sensoriel.

    Dépourvues de verres, elles peuvent être portées par tout un chacun, même par dessus d’autres lunettes. Ces lunettes Seetroën sont en vente dès à présent sur la boutique lifestyle de la marque (lifestyle.citroen.com) au prix de 99 euros
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ShockedShocked

    ....
    On pense évidemment au dicton : "qui veut regarder loin, ménage sa monture" en forme

    ..

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:18