Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
Ymar
Moiself
Mutine
cristaline
Flavius
clymene3
10 participants

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    beced
    beced

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par beced Mar 29 Mai 2018 - 20:16

    clymene3 a écrit:Donner une médaille (en chocolat ?) ce n'est pas remettre en cause une décision de justice !
    On a filé la légion d'honneur à BIEN PIRE que ça !

    Honorer une personne qui vient d'être condamnée, c'est surtout faire un doigt ....d'honneur à une décisions de justice.

    Accessoirement c'est indiquer que la justice du pays n'est pas indépendante.
    .
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 20:39

    clymene3 a écrit:
    Non, je ne généralise pas.
    C'est bien de lui qu'on parle.
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Medaille-remise-a-Cedric-Herrou-le-prefet-recadre-le-maire-de-Grenoble
    Il a aidé des êtres humains.
    Pour moi, ce n'est pas un truc passible de prison.
    Une médaille, pourquoi pas.
    Je te propose un autre angle de vue. Comme ça, pour explorer, on verra si ça marche.
    Et si c'était l'effectivité de la sanction qui donnait sa vraie valeur au geste de défier l'ordre ?

    Je repense à mes lectures de Henry David Thoreau sur la "désobéissance civile".
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Mar 29 Mai 2018 - 20:45

    Merci Azalée, c’est toi et bien toi qui as raison !


    La loi est la loi en effet ; ne pas s’y soumettre est un délit ; Herrou est hors-la-loi et récompensé, ce qui est aberrant ! Il n’y a plus qu’à lui emboîter le pas pour voir si ça marche dans d’autres domaines
    On marche sur la tête ! 
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 20:52

    cristaline a écrit:Après ce qui vient de se passer ENCORE en Belgique il y a de quoi devenir fou !


    Et « ils »s'étonnent de la montée des « populismes » ? 


    Je suis ECOEUREE mais pas étonnée hélas...

    Bonsoir Chris Amoureux

     tu sais ,tant que les pauvres cons qui se feront buter seront ceux du petit peuple les lois concernant ces barbares ne changeront pas !!
     Les politiques se foutent de ce qui peut nous arriver , si demain eux aussi sont pris pour cible tu verras qu'ils feront aussitôt des lois pour "nous" protéger" Very Happy
      Baiser
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 20:53

    Azalee a écrit:
    Il n'y a qu'un seul point de vue, celui de la loi.
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 1635331732 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 3936810008
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 3966895391
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Mar 29 Mai 2018 - 21:24

    On Pasta a écrit:
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 1635331732 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 3936810008
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 3966895391


    Tellement évident !
    beced
    beced

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par beced Mar 29 Mai 2018 - 21:53

    clymene3 a écrit:
    En effet, je pensais aussi à la désobéissance civile.
    Mais quid de celui qui "récompense" (pour moi, une médaille n'est pas une récompense, mais passons) celui qui a désobéi ?

    Le débat n'est pas ici de savoir si une personne condamnée a néanmoins moralement bien agi (ou pas).

    Mais il est faux d'écrire (il me semble) que "donner une médaille (à une personne condamnée) ce n'est pas remettre en cause une décision de justice !".

    Exemple= le Nobel à Pasternak mettait en cause les décisions de la justice de l'URSS.
    Toutes choses étant égales par ailleurs, le maire de Grenoble fait comme si la justice de la France est
    à comparer à celle de l'URSS: ce qui est son droit d'ailleurs.
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 23:14

    clymene3 a écrit:
    En effet, je pensais aussi à la désobéissance civile.
    Mais quid de celui qui "récompense" (pour moi, une médaille n'est pas une récompense, mais passons) celui qui a désobéi ?
    Pour te répondre, il a fallu que je vérifie quelque chose. Je ne savais pas si Cédric Herrou avait été condamné.
    Puisqu'il l'a été, cette remise de médaille ne mine pas la loi, qui a été bel et bien appliquée.

    Par contre, ce faisant, il se rend officiellement solidaire de lui et son acte constitue une incitation à transgresser la loi.
    Il doit donc accepter d'être sanctionné, lui aussi.

    D'une manière générale, ma ligne de pensée est la suivante (elle vaut ce qu'elle vaut) : il vaut mieux une absence de loi qu'une loi non appliquée.
    beced
    beced

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par beced Mer 30 Mai 2018 - 8:56

    Pour ceux qui écoutent  Canteloup, le matin sur Europe1 ...  Very Happy

    Jelena Ristic
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Gettyimages-173104697
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 9:05

    beced a écrit:Pour ceux qui écoutent  Canteloup, le matin sur Europe1 ...  Very Happy

    Jelena Ristic
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Gettyimages-173104697
    Quelque chose me dit que cette photo a été prise à Rolland-Garros.
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Mer 30 Mai 2018 - 9:32

    Pasta a écrit:

    Bonsoir Chris Amoureux

     tu sais ,tant que les pauvres cons qui se feront buter seront ceux du petit peuple les lois concernant ces barbares ne changeront pas !!
     Les politiques se foutent de ce qui peut nous arriver , si demain eux aussi sont pris pour cible tu verras qu'ils feront aussitôt des lois pour "nous" protéger" Very Happy
      Baiser


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Ce type devrait être démis de ses fonctions : un maire n'a pas à appeler à désobéir et à enfreindre la loi ; il se doit d'être le garant de l'ordre, et non du désordre ! Et comme on nous rebat les oreilles avec la situation des Juifs déportés, j'affirme haut et fort que la situation actuelle n'a strictement rien à voir, et que la comparaison est honteuse  : car ces gens viennent d'eux-mêmes, on ne les a pas forcés, ni embarqués contre leur gré, ils s'incrustent, ils veulent rester, alors que pour certains, et même pour beaucoup, le motif de leur exil n'est pas la guerre, ils s'installent etc....Veulent, exigent, pensent naïvement qu'on va tout leur donner, et finissent par se plaindre de l'accueil..... Evil or Very Mad



    Il faudrait une campagne d'information massive outre Méditerranée, pour dire stop, l'eldorado n'existe pas, ils vont en baver etc... au lieu de quoi, ceux qui sont là disent là-bas qu'ils ont une vie merveilleuse, on n'est pas sortis de l'auberge...

    Une VRAIE campagne de VRAIE information....
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Mer 30 Mai 2018 - 10:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Jacques Toubon jouant les grands cœurs : horripilant ! 


    Les bons sentiments d'un côté, la réalité de l'autre et la vague qui nous submerge....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 11:39

    Oui, j'ai vu ça.
    beced
    beced

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par beced Mer 30 Mai 2018 - 11:47

    LV426 a écrit:
    Quelque chose me dit que cette photo a été prise à Rolland-Garros.

    Quelque chose a raison. revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 3966895391
    Une photo prise par Djokovic avec sa main gauche pendant que sa droite faisait un "ace" imparable ...  Shocked
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Zogfix_weapon357revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Benou_tennisrevue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Gros%20lap1
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 12:51

    cristaline a écrit:


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Ce type devrait être démis de ses fonctions : un maire n'a pas à appeler à désobéir et à enfreindre la loi ; il se doit d'être le garant de l'ordre, et non du désordre ! Et comme on nous rebat les oreilles avec la situation des Juifs déportés, j'affirme haut et fort que la situation actuelle n'a strictement rien à voir, et que la comparaison est honteuse  : car ces gens viennent d'eux-mêmes, on ne les a pas forcés, ni embarqués contre leur gré, ils s'incrustent, ils veulent rester, alors que pour certains, et même pour beaucoup, le motif de leur exil n'est pas la guerre, ils s'installent etc....Veulent, exigent, pensent naïvement qu'on va tout leur donner, et finissent par se plaindre de l'accueil..... Evil or Very Mad



    Il faudrait une campagne d'information massive outre Méditerranée, pour dire stop, l'eldorado n'existe pas, ils vont en baver etc... au lieu de quoi, ceux qui sont là disent là-bas qu'ils ont une vie merveilleuse, on n'est pas sortis de l'auberge...

    Une VRAIE campagne de VRAIE information....
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 298134301  Chris ,

    ils ne feront jamais une vraie campagne d'information
    La misère du monde sert aux puissants ,pour leurs sociétés , pour les exploiter ,les payer moins cher ,il suffit d'aller le matin devant les entrepôts de vente de matériels pour le btp pour se rendre compte du nombre de pauvres mecs qui sont pris pour travailler au black avec naturellement les yeux bandés de l'inspection de travail !!et pendant ce temps la notre chômage augmente
     C'est Bruxelles et la Merkel qui fixe les règles a suivre en Europe pour les migrants ,il faut avant toute chose se battre contre eux si nous voulons nous en sortir sans oublier toutes ces assos de gauchistes qui nous emboucanent la vie 
      Baiser
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 14:06

    beced a écrit:

    Honorer une personne qui vient d'être condamnée, c'est surtout faire un doigt ....d'honneur à une décisions de justice.

    Accessoirement c'est indiquer que la justice du pays n'est pas indépendante.
    .
    .
    C'est ce que j'essaie d'exprimer.
    Honorer une personne pour l'acte qui l'a fait condamner, c'est un geste anti système.
    Un élu qui agit de cette façon devrait être sanctionner.
    Ça me fait penser à moustache qui avait procédé à un mariage homosexuel alors que c'était interdit.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 14:10

    LV426 a écrit:
    Je te propose un autre angle de vue. Comme ça, pour explorer, on verra si ça marche.
    Et si c'était l'effectivité de la sanction qui donnait sa vraie valeur au geste de défier l'ordre ?

    Je repense à mes lectures de Henry David Thoreau sur la "désobéissance civile".
    Il n'empêche qu regarder la chose sous un autre angle, c'est avoir un point de vue qui relève de la morale. 
    Jusqu'à preuve du contraire, la morale ne doit pas rentrer en ligne de compte.
    Sinon, chacun devient juge en fonction de ses valeurs individuelles ce qui permet de légitimer tout et n'importe quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 14:11

    clymene3 a écrit:
    En effet, je pensais aussi à la désobéissance civile.
    Mais quid de celui qui "récompense" (pour moi, une médaille n'est pas une récompense, mais passons) celui qui a désobéi ?
    Ah bon ?
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 14:12

    clymene3 a écrit:
    Pour ceux qui ne la contournent pas !
    Et je connais des gens qui n'ont pas toujours été "d'accord" avec les juges !
    C'est sûr que pour un délinquant, là loi et les juges ne comptent pas. 
    Il y est pourtant soumis comme tout le monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 14:14

    LV426 a écrit:
    Pour te répondre, il a fallu que je vérifie quelque chose. Je ne savais pas si Cédric Herrou avait été condamné.
    Puisqu'il l'a été, cette remise de médaille ne mine pas la loi, qui a été bel et bien appliquée.

    Par contre, ce faisant, il se rend officiellement solidaire de lui et son acte constitue une incitation à transgresser la loi.
    Il doit donc accepter d'être sanctionné, lui aussi.

    D'une manière générale, ma ligne de pensée est la suivante (elle vaut ce qu'elle vaut) : il vaut mieux une absence de loi qu'une loi non appliquée.
    Effectivement, c'est une incitation à violer la loi.
    D'accord avec ta conclusion.

    Contenu sponsorisé


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 5 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:57