Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+6
Ymar
Moiself
Mutine
cristaline
Flavius
clymene3
10 participants

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 31 Mai 2018 - 0:11

    Je ne sais pas vous,  mais je trouve que la  clym est un copié-collé de la fleurette, version vieille prof aigrie ! rire

    Ça doit être dû au Nord,  ils ont tous un « pète au casque », non ? 

    Bon, allez bonne nuit ! Dormir
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 31 Mai 2018 - 8:57

    clymene3 a écrit:Une musicienne, je l'imagine douce, sereine, amicale avec tous, un peu rêveuse, indulgente, enveloppée de bonnes ondes, épanouie par son métier, pas du tout du genre à traiter un enseignant de "prof raté", ni personne de "con" ou de "borné", de "vieille prof aigrie".
    Oui, je l'imagine en train de fredonner un air de violon, pas d'éructer des méchancetés à longueur de temps.



    en forme 

    C'est quoi ce ramassis de clichés sulpiciens ???? revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 Tous plus sots et inadaptés les uns que les autres ????

    Tu ne confonds pas avec la chorale des enfants de Marie qui chante à la messe du dimanche pour faire une collecte pour les petites sœurs des pauvres, par hasard ?

    Perso, dans tout mon parcours de musicienne, et ce depuis le Conservatoire, ce qui m'a fait "remarquer", c'est une "nature", je me contente de reprendre le terme utilisé par différents jurys, et qui m'a valu mon parcours professionnel...

    Cette description cartlandesque est à mourir de rire.......... revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 470878652
    Moiself
    Moiself

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Moiself Jeu 31 Mai 2018 - 10:14

    cristaline a écrit:



    en forme 

    C'est quoi ce ramassis de clichés sulpiciens ???? revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 Tous plus sots et inadaptés les uns que les autres ????

    Tu ne confonds pas avec la chorale des enfants de Marie qui chante à la messe du dimanche pour faire une collecte pour les petites sœurs des pauvres, par hasard ?

    Perso, dans tout mon parcours de musicienne, et ce depuis le Conservatoire, ce qui m'a fait "remarquer", c'est une "nature", je me contente de reprendre le terme utilisé par différents jurys, et qui m'a valu mon parcours professionnel...

    Cette description cartlandesque est à mourir de rire.......... revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 470878652
    rire Brillante réplique ! En forme l'artiste !  revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 1635331732
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 31 Mai 2018 - 11:15

    Moiself a écrit:
    rire Brillante réplique ! En forme l'artiste !  revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 1635331732



    C'est naturel chez moi ! Il faut dire qu'avec ce qu'on a en face, ce n'est pas trop difficile !!

    rire revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 11:29

    cristaline a écrit:



    C'est naturel chez moi ! Il faut dire qu'avec ce qu'on a en face, ce n'est pas trop difficile !!

    rire revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 298134301
    A un moment donné il faut enterrer la hache de guerre !
    avec toute mon affection !
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 2928652818
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 31 Mai 2018 - 12:52

    jacot3 a écrit:
    A un moment donné il faut enterrer la hache de guerre !
    avec toute mon affection !
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 2928652818


    Mon cher Jacot, mélomane averti,  revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 298134301

    Je prends avec plaisir votre affection, que je sais sincère ! pingouins1

    Pour ma part, je ne suis en "guerre" contre personne ; mais je ne laisserai pas cette drôlesse dire, ICI, là-même où on ne la désire pas, où NOUS ne l'avons pas invitée, je ne la laisserai donc pas dire des sottises sans réagir...Au début, elle rase les murs, se fait relativement discrète, et 5 mois plus tard, elle se lâche ; je la poursuivrai sans répit !

    PS : J'ai oublié Henryk Szeryng dans ma liste ; de grands, très grands moments de musique ! Et, comme je l'ai déjà dit, tellement d'immenses artistes

    Et Claude Nougaro, ce géant de la chanson, me prenant dans ses bras pour me dire juste "bonjour", car je lui parlais de son quartier love10
    Moiself
    Moiself

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Moiself Jeu 31 Mai 2018 - 13:22

    jacot3 a écrit:
    A un moment donné il faut enterrer la hache de guerre !
    avec toute mon affection !
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 2928652818
    Jacot, revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 298134301

    Faites-moi un peu d'affection aussi !  revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 767966026

    Il ne faut pas demander l'impossible, cette dame nous a traité de fachos et d'OnpCHIENS sur le forum de Nagui. En plus elle a l'audace de quémander ici une inscription, après toutes ces injures (en particulier à Pasta sur sa maladie) Et elle réussi ici encore à semer la pagaille par ses provocs, de moins en moins contenues d'ailleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:30

    Moiself a écrit:
    Jacot, revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 298134301

    Faites-moi un peu d'affection aussi !  revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 767966026

    Il ne faut pas demander l'impossible, cette dame nous a traité de fachos et d'OnpCHIENS sur le forum de Nagui. En plus elle a l'audace de quémander ici une inscription, après toutes ces injures (en particulier à Pasta sur sa maladie) Et elle réussi ici encore à semer la pagaille par ses provocs, de moins en moins contenues d'ailleurs.
    Je dois dire que je ne connais pas le contexte. Je regrette simplement que nos quelques échanges ne se déroulent pas dans un contexte apaisé.
    Moiself, bien entendu je vous aime !
    salut
    Moiself
    Moiself

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Moiself Jeu 31 Mai 2018 - 13:39

    jacot3 a écrit:
    Je dois dire que je ne connais pas le contexte. Je regrette simplement que nos quelques échanges ne se déroulent pas dans un contexte apaisé.
    Moiself, bien entendu je vous aime !
    salut
    Merci  Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:40

    stirnersept7 a écrit:
    D'accord avec toi.
    Comme d'hab.

    Ce ne doit pas être facile de rentrer dans ce type d'orchestre.
    C'est du dénigrement.
    Mais on peut le lire où ruton ?

    Vous avez l'air de le lire.

    Remarquez pour ce qu'il doit dire
    ce ne doit pas être utile de le lire.
    Je me souviens qu'il était assez sectaire, se croyant doté d'un humour.
    De chiotte pour moi.

    Il n'y a pas que R.Zorn qui dénigre Cris sur son métier : relis bien les derniers posts de Clymène, sur ce forum (bien sûr)
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:45

    stirnersept7 a écrit:
    Bonsoir Beced.
    Tu te rends compte.
    10 ans déjà. C'était en juillet.
    A Ixelles. Tu attendais devant la galerie;
    Où exposait Margot
    Je me suis présenté. Stirner. Et mon nom.
    Et toi qui me dis 
    Léon de Bruxelles;
    ( en vélo)

    T'es au top , Léon.
    Bon souvenir dans ce pub à bière.

    ????? A l'envers, cela donne quoi ??? Embarassed Embarassed Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:50

    stirnersept7 a écrit:
    Bonsoir Beced.
    Tu te rends compte.
    10 ans déjà. C'était en juillet.
    A Ixelles. Tu attendais devant la galerie;
    Où exposait Margot
    Je me suis présenté. Stirner. Et mon nom.
    Et toi qui me dis 
    Léon de Bruxelles;
    ( en vélo)

    T'es au top , Léon.
    Bon souvenir dans ce pub à bière.

    ????? A l'envers, cela donne quoi ??? Embarassed Embarassed Embarassed
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:57

    jacot3 a écrit:
    Je dois dire que je ne connais pas le contexte. Je regrette simplement que nos quelques échanges ne se déroulent pas dans un contexte apaisé.
    Moiself, bien entendu je vous aime !
    salut
    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 298134301 bonjour Jacot
    Moi aussi, dans ce cas (quitte à me répéter), il n'y a pas 36 solutions pour en revenir à un contexte des plus convivial et apaisé.
    Avec mon respect (heu, nonnnn c'est l'homme qui adresse son respetct, non ????)

    bon, je me marre un peu, après une journée tristounette hier revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 298134301
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 31 Mai 2018 - 14:31

    Arlequine a écrit:

    Il n'y a pas que R.Zorn qui dénigre Cris sur son métier : relis bien les derniers posts de Clymène, sur ce forum (bien sûr)


    Ce que disent, pensent, ou écrivent clym et con-sorts sur un métier dont ils ignorent tout me glisse dessus, mais je ne la laisserai pas pour autant déblatérer comme elle le fait de plus en plus souvent, amenant ici les effluves de feu QLMG, devenu un cloaque, rappelez-vous ; tant qu'elle viendra semer ses miasmes ici, je réagirai, bien sûr...

    Rouston, sectaire ???? revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 31 Mai 2018 - 14:53

    Savez-vous quoi ? La dame a cru se venger en me reprenant sur l'orthographe de Gemma Bovery, film passé dimanche dernier sur la 2 ; elle rigole, mais ce qu'elle ignore, c'est que c'est moi qui ai encore raison ! Comment va t-elle se rattraper ? Celle qui a prétendu dans un jeu télévisé que Mozart était né à Graz ?


    en forme revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 511002812 revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 2480971569
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 16:14

    cristaline a écrit:


    Mon cher Jacot, mélomane averti,  revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 298134301

    Je prends avec plaisir votre affection, que je sais sincère ! pingouins1

    Pour ma part, je ne suis en "guerre" contre personne ; mais je ne laisserai pas cette drôlesse dire, ICI, là-même où on ne la désire pas, où NOUS ne l'avons pas invitée, je ne la laisserai donc pas dire des sottises sans réagir...Au début, elle rase les murs, se fait relativement discrète, et 5 mois plus tard, elle se lâche ; je la poursuivrai sans répit !

    PS : J'ai oublié Henryk Szeryng dans ma liste ; de grands, très grands moments de musique ! Et, comme je l'ai déjà dit, tellement d'immenses artistes

    Et Claude Nougaro, ce géant de la chanson, me prenant dans ses bras pour me dire juste "bonjour", car je lui parlais de son quartier love10
    A ce propos je suis allé voir (et écouter) il y a deux mois environ Joshua Bell a l'auditorium de la philharmonie de Paris, salle Pierre Boulez. Magnifique salle et grand violoniste. Le connaissez vous ?
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 31 Mai 2018 - 16:31

    jacot3 a écrit:
    A ce propos je suis allé voir (et écouter) il y a deux mois environ Joshua Bell a l'auditorium de la philharmonie de Paris, salle Pierre Boulez. Magnifique salle et grand violoniste. Le connaissez vous ?



    Oui bien sûr ! C'est lui qui s'est déguisé en SDF pour jouer dans le métro new-yorkais, et les gens passaient à côté de lui sans le reconnaître ?

    Un très bel artiste, en effet !

    Nous sommes allés en décembre découvrir la Philharmonie de Paris, on a adoré cette salle immédiatement : je la trouve très belle et elle sonne très bien ; nous étions allés écouter l'orchestre de Montréal, dans deux concerts dirigés par Yannick Nezet-Seguin, un chef que nous avons eu et que nous aimons beaucoup aussi
    Dans deux programmes différents, l'un avec Marie-Nicole Lemieux dans "les nuits d'été", ( love10 ), et l'autre, avec Jean-Guihen Queyras dans Saint Saëns

    Dorénavant, le Capitole se produit plusieurs fois / an dans cette salle, à la place de la salle Pleyel ( (j'aimais aussi cette salle si particulière et chargée d'histoire)
    cristaline
    cristaline

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par cristaline Jeu 31 Mai 2018 - 16:33

    C'était à Washington :

    L'expérience du Washington Post

    Le 12 janvier 2007, Joshua Bell a participé à une expérience menée par The Washington Post à une heure de pointe le matin dans le hall d'une station de métro à Washington2. Cet événement a été organisé par le journal dans le cadre d'une expérience de psychologie comportementale sur la perception, les goûts et les priorités.
    Joshua Bell a ainsi joué trois quarts d'heure et a pu récolter 32 dollars (pour un total de sept personnes seulement qui se sont arrêtées un instant pour l'écouter jouer, et sans compter les 20 dollars laissés par l'unique personne l'ayant reconnu)3.
    Le point-clé de cette expérience apparut lorsqu'il eut fini de jouer. En effet, il n'y eut aucune réaction, aucun applaudissement. Une seule personne l'avait reconnu. Personne ne savait que ce violoniste était célèbre, et qu'il venait de jouer sur un Stradivarius célèbre de 1713, le Gibson ex-Huberman, acheté par le violoniste quelques années auparavant 3,5 millions de dollars, ni que deux jours auparavant il avait joué au théâtre de Boston à guichet fermé pour des spectateurs qui avaient payé leur place jusqu'à 100 dollars2.
    avatar
    Invité
    Invité


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 17:20

    cristaline a écrit:C'était à Washington :

    L'expérience du Washington Post



    Le 12 janvier 2007, Joshua Bell a participé à une expérience menée par The Washington Post à une heure de pointe le matin dans le hall d'une station de métro à Washington2. Cet événement a été organisé par le journal dans le cadre d'une expérience de psychologie comportementale sur la perception, les goûts et les priorités.
    Joshua Bell a ainsi joué trois quarts d'heure et a pu récolter 32 dollars (pour un total de sept personnes seulement qui se sont arrêtées un instant pour l'écouter jouer, et sans compter les 20 dollars laissés par l'unique personne l'ayant reconnu)3.
    Le point-clé de cette expérience apparut lorsqu'il eut fini de jouer. En effet, il n'y eut aucune réaction, aucun applaudissement. Une seule personne l'avait reconnu. Personne ne savait que ce violoniste était célèbre, et qu'il venait de jouer sur un Stradivarius célèbre de 1713, le Gibson ex-Huberman, acheté par le violoniste quelques années auparavant 3,5 millions de dollars, ni que deux jours auparavant il avait joué au théâtre de Boston à guichet fermé pour des spectateurs qui avaient payé leur place jusqu'à 100 dollars2.
    Effectivement, j'avais raconté en son temps cette anecdote.
    Mutine
    Mutine

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Mutine Jeu 31 Mai 2018 - 20:07

    jacot3 a écrit:
    Effectivement, j'avais raconté en son temps cette anecdote.
    Je m'en souviens aussi. Si j'ai bonne mémoire, les enfants semblaient plus intéressés que les adultes !

    edit... je confonds, pour les enfants !  





    Dernière édition par Ame lutine le Jeu 31 Mai 2018 - 20:18, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu - Page 10 Empty Re: revue de presse. Ce que vous n'avez peut-être pas lu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:07