Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+18
Titoune
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Lysema
nonna
Sator Arepo
Mutine
Ymar
beced
MACKY
Vieux singe
Moiself
Ara
cristaline
Flavius
22 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 22 Nov 2018 - 18:45

    stirnersept7 a écrit:

    Quelles attaques sous la ceinture ?
    Peux-tu me donner des exemples ? que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 2065525499

    Stirnesept,

    Je ne tiens pas de comptabilité ni de dossier sur ce que tu as pu écrire ou proposer
    en images et autres et je n'entretiendrai aucune polémique à ce sujet.
    Relis simplement tes msg et tu vas bien trouver, sans aucune aide.

    J'ai écrit ce que j'avais à dire sur le sentiment que tu suscites en moi, point.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 18:49

    Ara a écrit:

    Jacot  l'a insulté, par exemple, Arlequine aussi, si je me souviens bien, et d'autres meurent d'envie de la faire, mais sont bien élevés . rire

    J'aime bien, moi, sa façon de dire les choses.
    On y gagnerait sans doute si les hommes politiques osaient dire les choses comme il les dit.

    Bon...parfois il use et abuse de la provoc, mais c'est de bonne guerre, pour secouer les esprits.
    Reconnaissons au moins qu'il met de l'ambiance sur le forum à chaque fois qu'il vient ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3610990283
    Ara, 
    Je viens de t'envoyer un mp.

    Jacot a même reproché à un forumeur  ( instruit, cool, humour ) d'échanger avec moi.
    J'ai souvent été insulté.( j'ai des difficultés à savoir où commence l'insulte)
    Peu  ici cependant.
    D'un autre coté, une insulte c'est quoi ?

    Ça ne m'a fait ni chaud, ni froid.
    Surtout quand je sais qui insulte. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 18:52

    Ymar a écrit:

    Stirnesept,

    Je ne tiens pas de comptabilité ni de dossier sur ce que tu as pu écrire ou proposer
    en images et autres et je n'entretiendrai aucune polémique à ce sujet.
    Relis simplement tes msg et tu vas bien trouver, sans aucune aide.

    J'ai écrit ce que j'avais à dire sur le sentiment que tu suscites en moi, point.
    Ymar
    J'ai tout relu selon ton conseil
    Rien vu.
    Peux-tu me sortir mes posts sous la ceinture ?
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 18:53

    stirnersept7 a écrit:
    Ymar
    J'ai tout relu selon ton conseil
    Rien vu.
    Peux-tu me sortir mes posts sous la ceinture ?
    Et pour cause, j'ai supprimé les posts concernés. rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 18:55

    Et de plus c'est quoi ce truc 
    sous la ceinture ?

    Je ne fais jamais de coup bas.
    Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas me reprocher 
    c'est ma franchise.
    Et j'en suis fier.
    Et ça me dessert souvent.

    Les langues fourchues, pas mon style.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 18:58

    Azalee a écrit:
    Et pour cause, j'ai supprimé les posts concernés. rire rire rire

    Un peu facile.
    Tu parles de mes posts qui parlaient de Jacot ?

    Là, il est question des posts concernant Macron.

    Et même les posts sur Jacot n'étaient pas sous la ceinture.

    Tu la met ta ceinture ?
    Sur la tête ?
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 22 Nov 2018 - 18:59

    Ara a écrit:

    Jacot  l'a insulté, par exemple, Arlequine aussi, si je me souviens bien, et d'autres meurent d'envie de la faire, mais sont bien élevés . rire

    J'aime bien, moi, sa façon de dire les choses.
    On y gagnerait sans doute si les hommes politiques osaient dire les choses comme il les dit.

    Bon...parfois il use et abuse de la provoc, mais c'est de bonne guerre, pour secouer les esprits.
    Reconnaissons au moins qu'il met de l'ambiance sur le forum à chaque fois qu'il vient ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3610990283

    Ara,  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 298134301

    non4  Certainement pas, je n'ai pas seulement été bien élevé mais j'ai aussi 
    du respect pour la charte du forum tout comme ses membres et je ne me force en rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 18:59

    En fait c'est un forum qui censure.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 19:01

    A partir du moment où les posts ne sont pas injurieux
    respectent la loi
    comme mes posts 
    je me demande si supprimer mes posts n'est pas 

    bref

    ras le bol....
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 19:07

    stirnersept7 a écrit:

    Un peu facile.
    Tu parles de mes posts qui parlaient de Jacot ?

    Là, il est question des posts concernant Macron.

    Et même les posts sur Jacot n'étaient pas sous la ceinture.

    Tu la met ta ceinture ?
    Sur la tête ?
    Shocked Pas du tout.
    Je parle bien de Macron.
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 22 Nov 2018 - 19:09

    stirnersept7 a écrit:
    Ymar
    J'ai tout relu selon ton conseil
    Rien vu.
    Peux-tu me sortir mes posts sous la ceinture ?

    Stirnersept,

    Tu es vraiment un super héros, tu écris, lis et relis plus vite que ton ombre, 
    cinq minutes et tu relis 3000 msg, j'ai retiré un millier qui peut être attrayant, approx.

    J'arrête là sur ce sujet car là vraiment je pense que tu me prends pour une bille.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 9:47

    Ara a écrit:

    Jacot  l'a insulté, par exemple, Arlequine aussi, si je me souviens bien, et d'autres meurent d'envie de la faire, mais sont bien élevés . rire

    J'aime bien, moi, sa façon de dire les choses.
    On y gagnerait sans doute si les hommes politiques osaient dire les choses comme il les dit.

    Bon...parfois il use et abuse de la provoc, mais c'est de bonne guerre, pour secouer les esprits.
    Reconnaissons au moins qu'il met de l'ambiance sur le forum à chaque fois qu'il vient ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3610990283

    Attaquer, provoquer, sans doute, je ne remonterai pas mes posts pour le vérifier, toutefois je ne l'ai pas injurié comme certains me l'ont fait, aussi je pense qu'il faut faire la part des choses.

    Je viens de prendre connaissance des tous derniers posts de Stirn, et désolée mais je ne trouve rien à y rajouter, c'est un monologue !!!!!
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 26856
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Ven 23 Nov 2018 - 10:10

    Arlequine a écrit:

    Attaquer, provoquer, sans doute, je ne remonterai pas mes posts pour le vérifier, toutefois je ne l'ai pas injurié comme certains me l'ont fait, aussi je pense qu'il faut faire la part des choses.

    Je viens de prendre connaissance des tous derniers posts de Stirn, et désolée mais je ne trouve rien à y rajouter, c'est un monologue !!!!!


    ????

    Tu as été injuriée ?
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Ven 23 Nov 2018 - 16:26

    Si vous ne connaissez pas Brighelli, c'est l'occasion ou jamais de faire sa connaissance.
    Si Libé vous dit que Laurent Obertone a tort, c’est que c’est vrai

    Toute ressemblance avec du second degré...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 16:34

    Ara a écrit:Si vous ne connaissez pas Brighelli, c'est l'occasion ou jamais de faire sa connaissance.
    Si Libé vous dit que Laurent Obertone a tort, c’est que c’est vrai

    Toute ressemblance avec du second degré...









    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3966895391  J'avais lu en son temps, que j'ai toujours d'ailleurs, "la fabrique des crétins" écrit par Brighelli (j'étais à l'époque sur le forum Education et E.P de France2) et je trouvais les propos de l'auteur tellement vrais : il y avait eu des débats forts intéressants sur le sujet dont d'ailleurs la nouvelle méthode de lecture de l'époque, tant décriée.

    Il faut voir ce que cela a donné, les enfants ne sachant pas mieux, voire moins bien lire, rien ne vaut la bonne vieille méthode "syllabique"
    rien à voir avec le fond du post, je sais que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 298134301

    Par contre, j'adore : """"l’art de dire le contraire de ce que l’on pense de façon à ce que l’on comprenne que l’on pense le contraire de ce que l’on dit""""" rire
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Ven 23 Nov 2018 - 17:18

    Arlequine a écrit:
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3966895391  J'avais lu en son temps, que j'ai toujours d'ailleurs, "la fabrique des crétins" écrit par Brighelli (j'étais à l'époque sur le forum Education et E.P de France2) et je trouvais les propos de l'auteur tellement vrais : il y avait eu des débats forts intéressants sur le sujet dont d'ailleurs la nouvelle méthode de lecture de l'époque, tant décriée.

    Il faut voir ce que cela a donné, les enfants ne sachant pas mieux, voire moins bien lire, rien ne vaut la bonne vieille méthode "syllabique"
    rien à voir avec le fond du post, je sais que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 298134301

    Par contre, j'adore : """"l’art de dire le contraire de ce que l’on pense de façon à ce que l’on comprenne que l’on pense le contraire de ce que l’on dit""""" rire

    Nous avons donc cela aussi en commun. C'est un plaisir que de lire Brighelli, tant pour le fond que pour la forme. Smile
    Depuis quelques temps, Obertone est vilipendé dans les médias, because les vérités ne sont pas bonnes à entendre .
    Son dernier livre, dont parle Brighelli dans l'article est , à ce qu'on m'en a dit, une vrai bombe .
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 21:46

    L'Italie ne signera pas le Pacte des Nations Unies sur l'immigration et le gouvernement n'ira pas à la réunion de Marrakech.
    "Je ne vois pas pourquoi déléguer à un organisme supranational des choix relevant de chaque pays" ! 



    Mattéo Salvini (ministre de l'intérieur , italien)que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSCwZ8ZHGUeLiq5sK49PEf4zvgqL13w7j08mi6hQjVIeHSjrSLh


    Et nous on a kéké Castaner.
    Pourtant ils se ressemblent un peu physiquement je pense.


    Salvini qui explose des records de popularité.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 18:47

    stirnersept7 a écrit:L'Italie ne signera pas le Pacte des Nations Unies sur l'immigration et le gouvernement n'ira pas à la réunion de Marrakech.
    "Je ne vois pas pourquoi déléguer à un organisme supranational des choix relevant de chaque pays" ! 



    Mattéo Salvini (ministre de l'intérieur , italien)que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSCwZ8ZHGUeLiq5sK49PEf4zvgqL13w7j08mi6hQjVIeHSjrSLh


    Et nous on a kéké Castaner.
    Pourtant ils se ressemblent un peu physiquement je pense.


    Salvini qui explose des records de popularité.

    Et quand il y a plus d'un mois, j'informais
    un forumeur, devenu invité, me considérait porteur de fausses infos.

    La Chambre des députés a adopté le texte (après le Sénat début novembre et dans les mêmes termes) par 396 oui contre 99 non.
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Sam 8 Déc 2018 - 22:21

    Je poste le lien d'un article qui laisse entendre que les USA seraient en danger à cause de l'influence hisselamique au Canada de Trudeau.
    Je n'ai pas tout lu, l'article est long et semble documenté.
    Alors j'aimerais avoir l'avis succinct des Ymar's, si c'est possible et s'ils en ont un ...


    Canada is today the happy home of thousands of radical Islamists, ex-ISIS fighters and the Muslim Brotherhood. Their numbers continue to grow, with Islamists infiltrating the Canadian government on several levels,” the report explains.
    “But security experts [in Canada] warn that by welcoming radical Islamists, Canada now presents a danger to the United States.”



    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Justin-trudeau-10-e1415172066708


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 67b6f5e9-0997-451a-ad12-78aed18ebf64_16x9_788x442
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Sam 8 Déc 2018 - 23:39

    Ara,  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 1567682427

    Là tu me poses une importante question mais je n'en connais que peu de tenants
    car je survole et nous ne nous immisçons que de très loin dans la politique Canadienne
    car nous avons notre projet de nous faire adopter.

    Je lirai attentivement l'article d'Adina Kutnicki que tu joins mais à ce moment précis
    je n'ai aucune info crédible sur les taux de migration islamiste, tout ce dont je dispose
    sont les chiffres globaux de musulmans par province & territoires.
    Je sais que la principale concentration est à Toronto, suivi de Montréal, de l'Alberta et 
    de la Colombie Britannique, au Manitoba ils sont entre 12 et 13000 ce qui fait 1% approx.
    et sont de toutes obédiences, sunnite, chiite, etc... et de toutes origines ( pays ).
    Tout ce que je sais c'est qu'en 2017 nous avons eu sur la province pas mal de migrants
    venus des États Unis et que cette année les forces frontalières ont été accrues mais le peu
    que j'ai lu de l'article semble opposer le contraire...
    Je ne me défausse pas en te répondant mais je vais essayer d'approfondir la question.

    Une chose que je peux par contre t'affirmer c'est que J.Trudeau qui se dit libéral est bien plus
    Nouveau Parti Démocratique,donc de fait à gauche et je ne suis pas sur cette ligne
    qui partout où elle passe se fait rejeter.

    Il faut donc que j'aille à la pêche aux infos, lire l'article posément et je te répondrai.
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Dim 9 Déc 2018 - 16:06

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 2541696796
    Ara,  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 1567682427

    Je fais suite à mon précédent msg et j'ai lu l'article qui a été tronqué 
    entre hier soir et ce matin par FB, je viens de le ré-afficher et il manque
    des passages selon mes souvenirs.

    Effectivement le gouvernement Trudeau est laxiste au niveau fédéral mais 
    les provinces et territoires agissent contre cette " lèpre islamiste " sic G.Darmanin.  rire

    Les provinces maritimes sont parmi les plus actives et le nouveau premier ministre 
    du Québec F.Legault prend de nouvelles dispositions envers l'immigration et a
    un projet concernant le port de vêtements à connotation religieuse qui pourrait
    impliquer le licenciement.
    C'est aussi dans cette province que réside un allumé de première Adil Charkaoui,
    imam, directeur d'école coranique et qui à l'instar de Tariq Ramadan professe
    avec " miellosité " son enseignement au travers d'associations plus que suspectes
    et déjà épinglées, il a quand même fait presque deux ans de prison... 
    F.Legault ne veut malgré tout cela entériner de liens avec le RN de M.Le Pen.

    A mon sens le plus gros problème se pose en Ontario qui abrite la plus grande 
    communauté et qui par son dessin frontalier est plus perméable dans un sens 
    comme dans l'autre.
    En Alberta et en Colombie Britannique c'est presque le même souci.

    Les territoires Yukon, TNO et Nunavut sont bien moins touchés, le froid sans doute  rire
    encore que l'Arabie Séoudite ait subventionné une mosquée au Nunavut, les Inuits
    et ours blancs sont ravis!

    Pour la Saskatchewan et le Manitoba où les frontières avec les USA sont franches 
    et claires ( plaines et prairies ) les soucis in et out ont rapidement été résolus
    par les provinces.
    Là où nous résidons nous ne ressentons pas de présence musulmane et je suis 
    presque sûr que nous n'en avons pas car la municipalité et ses habitants sont
    très conservateurs et l'arrivée d'étrangers est souvent sujette à caution.
    D'autre part les Manitobains que je connais mieux sont peu enclins à offrir
    de l'emploi à ces ressortissants et quand ils le font n'autorisent pas certaines
    attitudes qu'ils pourraient faire valoir.

    Mais revenons-en au sujet de l'invasion des USA par les islamistes Canadiens 
    ou résidents islamistes, effectivement il y a danger car dans cette population
    environ 60% ( 700000 donc ) sont pour la charia.
    Alors oui j'entends les inquiétudes et commentaires d'Adina kutnicki, consultante
    sûreté au sein de l'état, mais comment agir au niveau frontalier dans le deuxième
    plus vaste pays au monde avec 37 millions d'habitants alors qu'au Sud il y en a 325.

    Les Canadiens ne sont pas crédules et ont conscience du danger, les autorités
    ne laissent pas impunies les attitudes doucereuses et trop souvent belliqueuses
    de certains, elles sont très souvent dénoncées fédéralement, provincialement et 
    de gros débats ont lieu dans les médias.

    Désolé de la longueur mais les préalables me semblaient nécessaires pour mieux 
    comprendre ce qu'il se passe ici et j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

    Msg commencé hier, repris et juste terminé, c'est du frais Ara!  rire
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Lun 10 Déc 2018 - 14:12

    Ymar a écrit:que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 2541696796
    Ara,  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 1567682427

    Je fais suite à mon précédent msg et j'ai lu l'article qui a été tronqué 
    entre hier soir et ce matin par FB, je viens de le ré-afficher et il manque
    des passages selon mes souvenirs.

    Effectivement le gouvernement Trudeau est laxiste au niveau fédéral mais 
    les provinces et territoires agissent contre cette " lèpre islamiste " sic G.Darmanin.  rire

    Les provinces maritimes sont parmi les plus actives et le nouveau premier ministre 
    du Québec F.Legault prend de nouvelles dispositions envers l'immigration et a
    un projet concernant le port de vêtements à connotation religieuse qui pourrait
    impliquer le licenciement.
    C'est aussi dans cette province que réside un allumé de première Adil Charkaoui,
    imam, directeur d'école coranique et qui à l'instar de Tariq Ramadan professe
    avec " miellosité " son enseignement au travers d'associations plus que suspectes
    et déjà épinglées, il a quand même fait presque deux ans de prison... 
    F.Legault ne veut malgré tout cela entériner de liens avec le RN de M.Le Pen.

    A mon sens le plus gros problème se pose en Ontario qui abrite la plus grande 
    communauté et qui par son dessin frontalier est plus perméable dans un sens 
    comme dans l'autre.
    En Alberta et en Colombie Britannique c'est presque le même souci.

    Les territoires Yukon, TNO et Nunavut sont bien moins touchés, le froid sans doute  rire
    encore que l'Arabie Séoudite ait subventionné une mosquée au Nunavut, les Inuits
    et ours blancs sont ravis!

    Pour la Saskatchewan et le Manitoba où les frontières avec les USA sont franches 
    et claires ( plaines et prairies ) les soucis in et out ont rapidement été résolus
    par les provinces.
    Là où nous résidons nous ne ressentons pas de présence musulmane et je suis 
    presque sûr que nous n'en avons pas car la municipalité et ses habitants sont
    très conservateurs et l'arrivée d'étrangers est souvent sujette à caution.
    D'autre part les Manitobains que je connais mieux sont peu enclins à offrir
    de l'emploi à ces ressortissants et quand ils le font n'autorisent pas certaines
    attitudes qu'ils pourraient faire valoir.

    Mais revenons-en au sujet de l'invasion des USA par les islamistes Canadiens 
    ou résidents islamistes, effectivement il y a danger car dans cette population
    environ 60% ( 700000 donc ) sont pour la charia.
    Alors oui j'entends les inquiétudes et commentaires d'Adina kutnicki, consultante
    sûreté au sein de l'état, mais comment agir au niveau frontalier dans le deuxième
    plus vaste pays au monde avec 37 millions d'habitants alors qu'au Sud il y en a 325.

    Les Canadiens ne sont pas crédules et ont conscience du danger, les autorités
    ne laissent pas impunies les attitudes doucereuses et trop souvent belliqueuses
    de certains, elles sont très souvent dénoncées fédéralement, provincialement et 
    de gros débats ont lieu dans les médias.

    Désolé de la longueur mais les préalables me semblaient nécessaires pour mieux 
    comprendre ce qu'il se passe ici et j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

    Msg commencé hier, repris et juste terminé, c'est du frais Ara!  rire

    Hello Ymar et PA que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 2065525499

    Ymar, je te remercie beaucoup pour la peine que tu t'es donnée afin de me répondre.
    Je pensais que tu aurais un aperçu (superficiel) sur la situation au Canada, mais je constate que tu es allé te renseigner pour pouvoir me donner ton opinion.
    Elle n'en a que plus de valeur, puisque exemptée d’à-priori et toute autre influence extérieure.

    Je note qu'au Canada aussi, la pression hisselamique monte, même si Trudeau persiste dans ses intentions d'imposer le multiculturalisme à ses compatriotes.
    Les USA ont donc tout à fait raison de s'inquiéter, mais ce n'est que mon avis.

    Quant à leur façon de faire et cette "mielosité" dont tu parles, elle m'a aussitôt fait penser à celle d'un autre imam directeur de madrassa en France , Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste à l'origine, avec son compère Dieudonné, de ce parti antisémite et anti-Occident en général .
    Ces gens sont des vrais serpents, doucereux et sibyllins pour mieux t'hypnotiser . Des Kaa, quoi ! rire

    Au Royaume Uni , ils ont leurs équivalents  qui, eux aussi, prônent  la charia. D'ailleurs les tribunaux islamiques y sont déjà tolérés .

    Merci encore pour ton éclairage. Espérons que les Canadiens soient plus réactifs que les européens .
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Lun 10 Déc 2018 - 15:12

    Ara a écrit:

    Hello Ymar et PA que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 2065525499

    Ymar, je te remercie beaucoup pour la peine que tu t'es donnée afin de me répondre.
    Je pensais que tu aurais un aperçu (superficiel) sur la situation au Canada, mais je constate que tu es allé te renseigner pour pouvoir me donner ton opinion.
    Elle n'en a que plus de valeur, puisque exemptée d’à-priori et toute autre influence extérieure.
    - Merci Ara de m'avoir incité à ouvrir mon horizon politique  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3966895391  

    Je note qu'au Canada aussi, la pression hisselamique monte, même si Trudeau persiste dans ses intentions d'imposer le multiculturalisme à ses compatriotes.
    Les USA ont donc tout à fait raison de s'inquiéter, mais ce n'est que mon avis.
    - C'est un fait et ce qui est inquiétant ce sont les concentrations et Trudeau ne le voit pas.

    Quant à leur façon de faire et cette "mielosité" dont tu parles, elle m'a aussitôt fait penser à celle d'un autre imam directeur de madrassa en France , Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste à l'origine, avec son compère Dieudonné, de ce parti antisémite et anti-Occident en général .
    Ces gens sont des vrais serpents, doucereux et sibyllins pour mieux t'hypnotiser . Des Kaa, quoi ! rire
    - Excellente parabole et dire que certains marchent dans leurs combines.  Zinzin

    Au Royaume Uni , ils ont leurs équivalents  qui, eux aussi, prônent  la charia. D'ailleurs les tribunaux islamiques y sont déjà tolérés .
    Shocked  Je ne  savais pas et là vraiment je ne comprends pas!

    Merci encore pour ton éclairage. Espérons que les Canadiens soient plus réactifs que les européens .
    - Des débats sont organisés mais je n'en vois que peu... Sorry  Ça bouge même sans nous!  rire

    Ara,  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 1567682427

    Si je m'étais simplement contenté de te répondre sur la proximité où nous vivons
    c'eût été insuffisant et de ma part surtout suffisant car nous parlons USA/Canada
    et non au niveau d'un bourg ni même d'une province.
    Je me rappelle que nous étions d'accord sur les différentes associations qui se sont 
    infiltrées en France et tu vois j'ai même lu Samedi tardivement que l'UOIF est devenu
    les" musulmans de France " et qu'il veulent intégrer le CFCM, ils sont conscients de
    leur passé sulfureux d'adeptes des " frères musulmans " et se dissimulent ainsi
    et surtout fielleusement pour noyauter d'autres obédiences dans lesquelles certains
    plongeront sans précautions car ils font oublier le fâcheux passé, surtout chez les jeunes
    en mentant sur les préceptes du coran et ne leur donnant qu'interprétations à la sauce
    de chaque imam.

    Je ne crois pas que cela va changer sous Trudeau car il ne lui plaît d'entendre que ce qu'il veut bien!
    C'est un libéral à ce qu'il prétend mais il écoute beaucoup les divers partis dirais-je de gauche.

    Pour nous ici c'est sans aucune influence, la belle famille est contre toute influence 
    religieuse de part le vécu dans les pensionnats pour enfants des grand-parents du Nord,
    notre gendre s'est déjà positionné vis-à-vis de l'église catholique après la naissance 
    des petites pour les baptiser, je ne l'avais jamais vu blêmir mais ce jour là...
    Nous croisons le curé parfois mais en dehors des questions bateau...
    Pour PA et moi nos positions sont affichées.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 15:37

    Ymar a écrit:

    Ara,  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 1567682427

    Si je m'étais simplement contenté de te répondre sur la proximité où nous vivons
    c'eût été insuffisant et de ma part surtout suffisant car nous parlons USA/Canada
    et non au niveau d'un bourg ni même d'une province.
    Je me rappelle que nous étions d'accord sur les différentes associations qui se sont 
    infiltrées en France et tu vois j'ai même lu Samedi tardivement que l'UOIF est devenu
    les" musulmans de France " et qu'il veulent intégrer le CFCM, ils sont conscients de
    leur passé sulfureux d'adeptes des " frères musulmans " et se dissimulent ainsi
    et surtout fielleusement pour noyauter d'autres obédiences dans lesquelles certains
    plongeront sans précautions car ils font oublier le fâcheux passé, surtout chez les jeunes
    en mentant sur les préceptes du coran et ne leur donnant qu'interprétations à la sauce
    de chaque imam.

    Je ne crois pas que cela va changer sous Trudeau car il ne lui plaît d'entendre que ce qu'il veut bien!
    C'est un libéral à ce qu'il prétend mais il écoute beaucoup les divers partis dirais-je de gauche.

    Pour nous ici c'est sans aucune influence, la belle famille est contre toute influence 
    religieuse de part le vécu dans les pensionnats pour enfants des grand-parents du Nord,
    notre gendre s'est déjà positionné vis-à-vis de l'église catholique après la naissance 
    des petites pour les baptiser, je ne l'avais jamais vu blêmir mais ce jour là...
    Nous croisons le curé parfois mais en dehors des questions bateau...
    Pour PA et moi nos positions sont affichées.
    L'UOIF a fait partie du CNCM.
    Il en a été exclu. Sortis par la porte, ils tentent de rentrer par la fenêtre sous une appellation différente.
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Lun 10 Déc 2018 - 15:38

    Ymar a écrit:

    Ara,  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 1567682427

    Si je m'étais simplement contenté de te répondre sur la proximité où nous vivons
    c'eût été insuffisant et de ma part surtout suffisant car nous parlons USA/Canada
    et non au niveau d'un bourg ni même d'une province.
    Je me rappelle que nous étions d'accord sur les différentes associations qui se sont 
    infiltrées en France et tu vois j'ai même lu Samedi tardivement que l'UOIF est devenu
    les" musulmans de France " et qu'il veulent intégrer le CFCM, ils sont conscients de
    leur passé sulfureux d'adeptes des " frères musulmans " et se dissimulent ainsi
    et surtout fielleusement pour noyauter d'autres obédiences dans lesquelles certains
    plongeront sans précautions car ils font oublier le fâcheux passé, surtout chez les jeunes
    en mentant sur les préceptes du coran et ne leur donnant qu'interprétations à la sauce
    de chaque imam.

    Je ne crois pas que cela va changer sous Trudeau car il ne lui plaît d'entendre que ce qu'il veut bien!
    C'est un libéral à ce qu'il prétend mais il écoute beaucoup les divers partis dirais-je de gauche.

    Pour nous ici c'est sans aucune influence, la belle famille est contre toute influence 
    religieuse de part le vécu dans les pensionnats pour enfants des grand-parents du Nord,
    notre gendre s'est déjà positionné vis-à-vis de l'église catholique après la naissance 
    des petites pour les baptiser, je ne l'avais jamais vu blêmir mais ce jour là...
    Nous croisons le curé parfois mais en dehors des questions bateau...
    Pour PA et moi nos positions sont affichées.

    Eh bien, je dois te remercier à mon tour pour cette actualisation. rire
    J'ignorais que l'UOIF avait changé de nom ! 

    Extrait Wiki :

    Anciennement membre du Conseil français du culte musulman, elle s'en détache en 2013 et cherche depuis à négocier sa réintégration1.
    Comme toutes les structures liées aux Frères musulmans, elle est inscrite en novembre 2014 sur la liste des groupes terroristes publiée par les Émirats arabes unis avec 81 autres organisations dans le monde entier dont plusieurs actives légalement au sein de l'Union européenne2,3,4,5.
    À la suite de son congrès de février 2017 au Bourget, l'UOIF vote son renommage en Musulmans de France.

    Et puisque nous en sommes aux frères musulmans, je viens de lire une info étonnante (ou pas ), qui déclare que d'après un journal égyptien, les casseurs parisiens seraient noyautés et encadrés par les frères musulmans.

    Je t'en propose quelques extraits et liens qui, si l'affaire t'intéresse, pourront te renseigner un peu mieux .


    Contrairement à ce que les autorités françaises et des rédactions parisiennes disent ou laissent entendre, une partie de la presse arabe, considère que les actes de violence et de saccage de la belle avenue des Champs Élysées, en marge des manifestations pacifiques des Gilets Jaunes du samedi 24 novembre 2018, seraient (ou étaient) le fait de membres de la branche secrète paramilitaire de l’organisation internationale des Frères musulmans : al-Tanzim al-Dawli (التنظيم الدولي).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Les médias égyptiens proches du régime du président égyptien Abdel Fattah Sissi ont commencé à affirmer que les Frères Musulmans (FM) étaient impliqués dans les manifestations des Gilets Jaunes, et même qu’ils les attisaient.
    Selon des articles de presse et des reportages de la télévision égyptienne, des activistes des Frères Musulmans se seraient infiltrés dans les rangs des manifestants, attisant la violence, encourageant le pillage et le vandalisme dans tout le pays.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Dans la foulée, le même quotidien invita un autre islamiste presque «repenti», Nabil Naïm (نبيل نعيم), présenté comme étant «spécialiste des mouvements islamiques». Nabil Naïm est l’un des fondateurs du mouvement du «Jihad Islamique» égyptien, impliqué en 1981 dans l’assassinat du président Anwar al-Sadat. «Sans aucun doute – dit Naïm – les Frères musulmans participent aux manifestations en France.» Il ajoute : «N’oublions pas qu’en France, il y a des Frères musulmans Algériens, Tunisiens et Marocains, vivant dans les banlieues. Bien sûr ils participent aux manifestations en France qui laissent apparaître leurs méthodes et leurs idées.»


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Mohamed-habib

    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:36